Inscription
Connexion

30 mars 2018, 02:01
La rentrée des élèves de première année
Marielle tremblait tellement qu'elle était nerveuse. Elle avait horreur des foules et à présent, la grande salle était remplie de quelques centaines d'élèves. Bien qu'elle a entendu parler de la cérémonie de répartition pendant le voyage à Poudlard, elle n'avait pas trop su à quoi s'attendre. Quand elle réalisa que chacun d'entre eux devait s'asseoir devant l'école entière pour qu'un chapeau magique leur répartissent dans l'une des quatre maisons... Ben, disons qu'elle aurait préféré passer la soirée cachée sous son siège à l'intérieur du Poudlard Express...

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.

La chanson lui rendait encore plus nerveuse. Un après l'autre, les nouveaux arrivés étaient dirigés par le Choixpeau vers une des quatre tables. Marielle trouvait que la file devant elle rapetissait bien trop rapidement à son goût. Et maintenant, il n'y avait que trois nouveaux devant elle... ensuite que deux... un....

C'était à son tour. Un des professeurs mit le Choixpeau sur la tête de Marielle. La salle est devenue silencieuse, mais avant qu'elle puisse s'en faire avec tous les yeux tournés vers elle... le Choixpeau lui parla tout bas.

"Où te mettre... Tu serais heureuse à Poufsouffle, j'en suis sûr... Dans cette maison, tout le monde est aussi gentil et tolérant que toi... Pourtant, tu as la détermination et l'ambition d'un Serpentard...
Ah, mais tu aimes les livres, tu pourrais passer des journées complètes dans une bibliothèque... En plus, tu as une grande imagination et créativité... ainsi qu'un soif insatiable pour le savoir...
Que penses-tu de Serdaigle? Oui...? Cela te conviendrai? D'accord.... SERDAIGLE!!" cria le Choixpeau.

Au son des applaudissements, Marielle se leva et courra vers la table de Serdaigle. Elle sourit, pleine de joie, toute timidité disparue pour ce bref moment. Les sourires qui l'accueillaient lui donnait l'impression d'une nouvelle famille accueillante et chaleureuse. Cela lui fondait le cœur.

Une nouvelle vie venait de commencer. Une vie de magie et de merveilles! À la fin de la cérémonie, bien qu'exténuée, Marielle était remplie d'espoir. Elle se sentait heureuse. Le futur lui semblait plein de possibilités merveilleuses.

30 mars 2018, 11:07
La rentrée des élèves de première année
Ca y est, après tant d’attente, Christopher était enfin en route pour Poudlard. Depuis qu’il avait reçu sa lettre il comptait les jours. Et depuis bien avant même, son père lui vantait les mérites de son école à chaque occasion et lui donnait envie d’y être. Sa mère avait beau avoir du répondant face à son père en faisant l’éloge de son école de Beauxbâtons, Christopher ne voyait que par Poudlard et il était là dans le Poudlard Express, en route pour ce lieu dont il rêvait nuits et jours.
Dans le train qui filait à travers la campagne britannique, il avait la tête collé contre la vitre, les yeux perdus dans le paysage. Après avoir échangé quelques banalités avec ses camarades présents dans son compartiment, il réfléchissait aux maisons de l’école. Laquelle allait lui être destinée ? Son père était à Poufsouffle et en était fier mais Christopher avait autant hérité de la loyauté de son père que de l’intelligence de sa mère et il se demandait ce qui serait le mieux pour lui. Sa réflexion fût interrompue par son voisin qui lui signala qu’il était temps de se préparer. La nuit était tombée et l’excitation de l’embarquement avait laissé place au calme de l’appréhension. Le train ralentit, dans quelques minutes Christopher et ses camarades seraient au pied du château.
On a beau être prévenu, avoir tout imaginé, on sera toujours impressionné en arrivant devant Poudlard et Christopher ne fit pas exception, l’immensité du château le frappa immédiatement en traversant le lac et l’effet était encore plus grand une fois arrivé à les portes d’entrées. L’une d’elle s’ouvrit, permettant aux élèves de première année de pénétrer à l’intérieur. La sous-directrice, Mrs Almeida, les accueillit avec un discours leur rappelant l’importance de cette soirée et de la cérémonie qui allait suivre avant de les inviter à la suivre.
Le groupe d’élèves arriva devant une grande porte d’où provenait un brouhaha, Christopher comprit qu’ils se trouvaient devant la Grande Salle. La porte s’ouvrit, laissant place à une immense salle, décorée aux couleurs des quatre maisons et où étaient installé l’ensemble des élèves de Poudlard. Les premières années avancèrent, les yeux écarquillés, scrutant le ciel artificiel de la salle. Au fur et à mesure de leur avancée, le brouhaha s’estompât peu à peu. Arrivé devant un tabouret sur lequel était posé le célèbre Choixpeau, Mrs Almeida alla se posté à ses côtés et déclara le début de la Cérémonie de la Répartition. Une fois que le silence fût total, le Choixpeau se mit à bouger et entamât sa chanson.


Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Une salve d’applaudissement suivit la chanson, puis à nouveau le silence. La sous-directrice reprit la parole afin d’expliquer le déroulé de la cérémonie avant d’appeler un à un les élèves de premières années. Après plusieurs répartitions…

« Christopher Martin »

Christopher s’avançât et s’assit sur le tabouret, Mrs Almeida posa le Choixpeau sur sa tête. Christopher le sentit bouger et l’écouta avec attention.

« Je vois beaucoup de qualité ici, une grande fidélité mais aussi beaucoup de fierté. Et surtout une grande soif de connaissance. De belles ambitions. Pour moi il ne fait aucun doute que pour les réaliser il te faut la bonne maison et celle qui convient le mieux c’est… SERDAIGLE ! »

Christopher eut un large sourire, s’il aurait aimé faire plaisir à son père en allant à Poufsouffle, il avait au fond de lui une plus grande envie d’intégrer Serdaigle. Il se leva du tabouret et sous les applaudissements de sa futur maison, alla s’installer à la table des Serdaigle aux côtés des autres premières années qui y avait été répartis, heureux de savoir enfin où il sera les 7 prochaines années.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

30 mars 2018, 20:37
La rentrée des élèves de première année
Thalia tremblait en rentrant dans la Grande Salle. Elle avait très peur de la maison dans laquelle elle serait envoyée. Elle se demandait notamment ce qu'elle ferait si elle allait à Serpentard. Contrairement à ses amis et sa famille, elle n'avait pas de préjugés contre cette maison, mais n'avait aucune des qualités demandées pour y accéder. Elle était sûre que, peut importe sa maison, elle serait surement la dernière de sa classe, et était apeurée à cette idée.
Soudain, le Choixpeau magique se mit à chanter. Thalia sourit à l'énonciation de la chanson, mais celle-ci ne fit que la stresser encore plus.

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Elle pensa alors qu'elle n'avait aucune des aptitudes nécessaires pour rentrer dans n'importe quelle maison. Elle espéra que le Choixpeau démentirait cette constatation.
"Thalia Gil'Sayan !"
Elle s'avança, et une fois que le Choixpeau fut posé sur sa tête, elle l'entendit parler dans son esprit.
"Hum... Tu m'as l'air légèrement courageuse, assez intelligente... Et rusée aussi... Mais que vois-je ici ?! Oh... Mais tu es surtout très loyale à ta famille et tes amis... Alors, sans hésitation :"
Thalia retint sa respiration, pétrifiée.
"Poufsouffle !"
Ouf... Ça allait. Elle aurait préférée être à Serdaigle, mais Poufsouffle c'était très bien. Elle était effectivement loyale, et ferait tout pour rapporter quelques points à sa maison.
Elle se dirigea vers la table des Poufsoufles, un grand sourire sur le visage en entendant les acclamations de ses nouveaux camarades.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

31 mars 2018, 15:00
La rentrée des élèves de première année
Quand Hakô a franchi la barrière magique de la voie 9 trois-quarts, il lui a fallu quasiment courir et sauter dans le train pour ne pas être retenue par ses parents. Tout les deux moldus, ils avaient une terrible angoisse à l'idée de voir leur fille entrer dans une école de magie. Pour eux, c'était forcément dangereux. La jeune fille est dans l'idée que ça doit l'être presque autant que le monde moldu, mais avait préféré laisser couler. Sa grand-mère maternelle, sorcière de son état, lui avait expliqué quelques trucs, notamment au sujet des maisons. Cependant... Hakô préférait voir par elle-même, que de simplement placer des étiquettes sur chacune. Pas sûre que les serpentard soient content d'être appelés racistes. En plus, ça devait avoir changé ! La jeune fille s'installa dans le train, seule à son grand désarrois. Elle s'était imaginé rencontrer une future amie, ou ami... Non, pas pour le moment visiblement.
Trop excitée par le voyage, et surtout la destination, Hakô n'avait pas réussi à dormir. Elle observa le paysage, tenta de deviner combien de temps il restait pour arriver... Et finalement, la jeune fille ne trouva pas le temps long.

Arrivée à Poudlard, son estomac dans les talons, elle attendit avec les autres la répartition. Malgré son appréhension de traverser le lac en petite barque, alors que les profondeurs d'encre lui semblaient extrêmement dangereuses, Hakô s'était tenue tranquille. Juste trempée jusqu'aux os, gelée jusqu'à la moelle, mais il fallait sans doute passer cette terrible épreuve pour être digne d'étudier ici... Hein ? Curieuse, elle observa la sous-directrice tandis qu'elle les accueillait. Le château semblait légèrement austère et froid par moments, mais les gens, pour une grande partie, étaient plus chaleureux, ce qui la rassura. Même le géant nommé Hagrid ne faisait pas peur ! Ses parents auraient fait une syncope face à lui. La jeune fille esquissa un sourire amusé à cette pensée. Elle ouvrit de grands yeux étonnés et plein d'admiration quand la femme les sécha en un clin d'oeil (coup de baguette surtout). Il fallait AB-SO-LU-MENT qu'elle apprenne ce sort !

Toute contente, Hakô ne tremblait plus. Du moins... De froid oui, cependant le trac commençait à s'incruster avec son pote stress.

« Voilà qui devrait être plus agréable, dit la sous-directrice avec un sourire. Soyez les bienvenus à Poudlard ! Merci Hagrid, ajouta-t-elle en direction du demi-géant qui déjà repartait sous la pluie. »

Les petits nouveaux suivirent la femme jusqu'à une pièce plus petite, à l'écart de la grande salle. Ils se serrèrent un peu plus, aussi la jeune fille était contente d'être sèche et réchauffée plutôt que trempée et collante avec les autres élèves. Le silence pesa légèrement, et Hakô déglutit. C'était bientôt l'heure !

« Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement, expliqua Isabel en ne cachant pas un ton plus dur illustrant bien qu'ils avaient intérêt à ne pas enfreindre les règles. A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle. »

Il y eu une pause dans ses déclarations, pendant laquelle Hakô compara le système des maisons à un classement entre guildes dans certains jeux-vidéos. La jeune fille comprenait parfaitement les enjeux du coup, et était très motivée à jouer les hardcore gameuse du réel. Puis, Isabel rouvrit la porte avant d'ajouter :

« La Cérémonie de la Répartition va débuter dans quelques minutes dans la Grande Salle. Faites-vous beaux, mettez-vous en rang et suivez-moi ! »

Hakô prit le temps de vérifier que ses vêtements étaient corrects, pas tâchés, pas retournés dans tout les sens avec le vent et la pluie, et suivit la sous-directrice. Ils arrivèrent à une porte gigantesque à l'échelle d'un enfant de onze ans, et à l'intérieur... Beaucoup, vraiment beaucoup de mondes. C'était donc là, la salle pour manger ! La jeune fille nota l'emplacement dans sa tête, et repéra vite les couverts en or posés sur les tables. Bon, ils étaient hélas vides pour le moment, mais son estomac ne s'y trompait pas: de bonnes choses à se mettre sous la dent seront servit ! Normalement, les sorciers se nourrissaient d'aliments à peu près normaux, et rien de peu ragoutant d'après sa grand-mère, ce qui rassurait Hakô. Pas question de manger des limaces, ou de boire du jus de bave de crapaud !

Elle fut surprise par le ciel artificiel représentant le temps orageux, et se retint à la dernière minute de se couvrir avec ses mains contre la pluie. Les bougies volantes l'émerveillèrent un moment, avant que son attention soit accaparée par un tabouret des plus basiques, ainsi qu'un chapeau qui ne donnait pas envie, mais pas du tout ! Il devait être rempli de parasites et de saletés non ? Et quelle vieillesse ! Hakô n'était pas très enjouée à l'idée de devoir le porter. Elle observa les adultes présents, puis s'arrêta avec les autres pour écouter la suite.

« La Cérémonie de la Répartition va commencer. »

La jeune fille s'inquiéta d'entendre le silence se faire peu à peu. Quelque chose allait se passer, c'est certains ! Elle regarda autour d'elle, cherchant un potentiel indice. Et puis le chapeau bougea tout seul. Étonnée, Hakô resta bouche bée, avant de vite la refermer pour écouter la chanson de l'étrange artefact.

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Hakô ne comprenait pas tout ce que chantait le choixpeau, et n'était pas d'accord avec lui au sujet des fondateurs de Poudlard: eh bien non, elle ne connaissait pas leurs noms jusqu'à maintenant !
À la fin de la chanson, la jeune fille ressentit à nouveau son trac: il allait lire son tempérament devant tout le monde, ça voulait dire quoi exactement ? Machinalement, elle applaudit avec les autres, puis se tourna vers Isabel qui reprenait la parole:

« Le Choixpeau Magique, déclara Isabel Almeida en désignant la relique, se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal, ajouta-t-elle face aux regards inquiets de quelques enfants. »

Hakô espérait juste qu'il ne crie pas dans ses oreilles... Et qu'elle n'ai pas une tête trop petite.
L'appel débuta alors. Bien entendu, c'était par ordre alphabétique, et le nom Ashagen arriva très vite. Lorsque ce fut son tour, la jeune fille avait la tremblote, mais prit son courage à deux mains pour s'asseoir le plus naturellement possible sur le tabouret, et laisser la sous-directrice lui mettre le choixpeau. Ainsi, après quelques secondes de silence, où tout les yeux étaient braqués sur elle, l'artefact se mit à parler. Elle n'était pas certaine qu'il lui parle dans sa tête, en privé, ou si c'était bien assez fort pour que tous entendent. Mais tout ces gens qui la regardait... Hakô n'en menait pas large !

« Hmmm... Voyons... Oui, oui je vois bien ce que tu désires. Tu as soif de connaissance, tu souhaites tout découvrir... Tu as des désirs qui collent parfaitement avec une certaine maison, bien que tu sembles au fond de toi très ambitieuse également, et une autre maison pourrait t'aider à faire ressortir ce côté de toi. Cependant, je pense qu'il vaudrait mieux t'envoyer à... Serdaigle ! »

Pfiouh, c'était fait ! Toute contente de pouvoir fuir toutes ces paires d'yeux, la jeune fille se dirigea d'un pas bien décidé vers sa nouvelle famille, portant sa couleur préférée. La répartition continua, tandis que Hakô ne rêvait plus que d'une chose: manger, puis aller dormir !

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

02 avr. 2018, 15:34
La rentrée des élèves de première année
La rentrée à Poudlard, ce jour que William avait tant attendu ! Il pourrait enfin en apprendre plus sur, bah sur tout ce qu'il y a à apprendre ici. Son cerveau tournait à cent à l'heure, il réfléchissait à comment faire pour ne pas paraître bizarre, comment faire une bonne première impression
Tout d'un coup il se remémora de ce que lui avait dit sa mère : "Soit naturel et surtout, soit toi même, et respecte les conseils que l'ont te donne !. Il souriait en repensant à son départ du train, sa mère pleurant et son père rayonnant de fierté. Mais, sortant déjà un peu de sa rêverie, une grosse goutte d'eau lui tomba sur le crâne, qui lui coûta presque une chute. Il regarda au-dessus de lui, évitant de justesse une autre goutte d'eau, il vit le château de Poudlard, écrasant tout par sa grandeur et vous fait paraître ridicule par rapport à cette œuvre d'architecture ayant survécu au ravagé du temps.
En montant les marchés du château, il observa qu'une femme, au allure stricte, les observait à son tour. Soufflant à cause de la pluie, il remarqua que la jeune femme portait un insigne distinctif, ce qui devait montrer qu'elle avait un grade dans l'école assez élevé. Ayant franchi les immense marchés et l'incroyable porte du château, ils étaient tous trempés, le femme s'approcha, et en agitant ssa baguette, l'eau présent sur eux d'évaporation, sans laisser de bué ni de fumée.


« Voilà qui devrait être plus agréable, dit-elle avec le sourire. Soyez les bienvenus à Poudlard ! Merci Hagrid, ajouta-t-elle en direction du demi-géant qui déjà repartait sous la pluie. »

Une petite pose ! Enfin ! Reprenant difficilement son souffle, la nature ne lui ayant pas donné un bonne constitution. Puis il écouta ce que la femme avait à dire.

« Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi ! »

Elle repartait déjà en direction d'une salle. Comprenant qu'il fallait la suivre, William partit en direction de cette femme, et sachant son grade de professeur de Soins aux Créatures Magiques et Sous Directrice de Poudlard, il fallait mieux lui faire confiance. En allant dans le direction, il vit une frêle jeune fille perdu aux cheveux bruns, et il l'avait aperçu dans le train, il lui tira la manche en lui montrant la bonne direction, et elle le remerci en allant dans le pièce, qu'elle que peu éxigu.

« Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement, ajouta Isabel avec un ton plus dur. A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle. »

Le Spencer, connaissant déjà un peu le fonctionnement du l'école, grâce à ses parents et aux ragots racontés, ne fut pas si surpris, comparaît aux autres élèves, mais, à l'intérieur, il déglutit difficilement en pensant aux changements que sa vie aurait quand il serait dansune de maisons : Aigle, Gryffondor, Serpent de Jade et Blaireau.

« La Cérémonie de la Répartition va commencer. »

Plongé dans ses pensées, il sursauta quand la Sous-Directrice s'arrêta, se retourna et tonna que la Cérémonie allait commencer. Puis un silence se dis, et le chapeau, q'il n'avait pas remarquer, sur le tabouret d'animation et chanta :

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Même Will eu peur quand le Choixpeau Magique tonna cette, magnifique sans plus dire, chanson. Quand elle fut fini, il se suirpris à tapoter du pied sur le sol au rythme de la chanson, quand des meilleurs d'applaudissements retentirznt avant de re-laisser place au silence complet, juste découper quand la professeur de Soins aux Créatures Magiques tonna :

« Le Choixpeau Magique, déclara Mme. Almeida en désignant la relique, se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal, ajouta-t-elle face aux regards inquiets de quelques enfants. »

02 avr. 2018, 19:38
La rentrée des élèves de première année
Quand Helena se trouva devant la porte de la Grande Salle, elle senti une immense joie de se retrouver enfin à la prestigieuse école de Poudlard mais aussi une grande appréhension. De nature discrète et réservée, Helena se faisait toute petite parmi tout ces visages inconnus pour elle. Elle suivit tout le monde avant d'attendre sagement la suite.
"J'espère que j'arriverais à me faire des amis et que je vais me plaire ici" se dit-elle en pensant.

Tout à coup la voix de la directrice résonna dans toute la pièce, ce qui l'a sorti de ses pensées et qui l'a fit sursauté légèrement.

"La cérémonie de Répartition va commencer"

Toute la salle était plongé dans le silence. Helena se demanda ce qu'il allait bien pouvoir se passer maintenant, quand d'un coup le Choixpeau magique, posé sur un tabouret en bois commença à chanter sa chanson.

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Quand il eu fini, toute la salle se mit à applaudir avant de se replonger dans un autre silence.

"Le Choixpeau magique, déclara Mme Almeida en s'avançant et désignant la relique, se chargera de vous repartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerais votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret, et je mettrais le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal"

Helena commença petit à petit à stressé. Si il y a bien une chose qu'elle n'aimais pas, c'était de voir tout les regards braqués sur elle.

"Helena Drucalli"

A la suite de son nom, Helena se mit à trembler et parti s'asseoir sur le tabouret face à tout le monde. La sous-directrice lui posa le Choixpeau sur la tête.

"Hummm... je vois que tu es une personne qui sait ce qu'elle veut, tu es déterminée, intelligente, telle un Gryffondor mais tu es aussi une personne rusée et ambitieuse telle un Serpentard. Je vois aussi que tu es une jeune fille courageuse. Voyons... où te sentiras-tu le mieux ? où vais-je te mettre ?"

Suite à l'hésitation de Choixpeau, Helena se senti encore plus stressé qu'avant.
"Pas Poufsouffle, pas Poufsouffle" se dit-elle à voix basse.

"GRYFFONDOR" hurla t'il

Helena fut rassurée de se retrouver à Gryffondor, une maison qu'elle aimait malgré que ce ne soit pas la première de ses favoris, Serpentard, mais resta soulagé de ne pas se retrouver à Poufsouffle. Elle descendit du tabouret et partit rejoindre la table des Gryffondors, un sourire sur le visage, sous les applaudissements et les acclamations de ses nouveaux camarades avec qui elle allait être pendant ces 7 prochaines années.

Aiglon et Gryffon unie par Alma et Helena
Fait ce que tu as envie de faire sans te préoccuper des autres!
C'est ta vie pas la leur.

04 avr. 2018, 18:25
La rentrée des élèves de première année
Lorsqu'Adélie sortit du Poudlard Express accompagné de sa meilleure amie Anna, elle s'arrêta, bouche bée, devant la splendeur du château. Sa mère lui avait déjà décrit l'école, mais celle ci était encore plus magique que tout ce qu'elle avait imaginé. Grand, majestueux, Adélie s'y voyait déjà, arpentant les couloirs avec ses livres et sa baguette magique toute neuve...Soudain, un garçon de son âge trébucha sur une valise et tomba de tout son long juste devant elle, ce qui eu le don de lui rappeler (allez savoir pourquoi) qu'avant tout cela, elle devait être répartie dans une des 4 maisons de Poudlard... Elle espérait depuis toujours d'être à Serdaigle, comme sa mère avant elle, mais la maison de Gryffondor la faisait aussi rêver... Tout à coup, la large carrure d'Hagrid apparut dans son champ de vision:

"Bonjour les enfants! Bienvenue à Poudlard! Je vais vous conduire dans la Grande Salle ou aura lieu la cérémonie de répartition. Que tous les élèves de première année me suivent. "

Adélie, toujours aussi anxieuse, le suivit, en silence. Anna lui glissa:

"Ne t’inquiète pas tout va bien se passer. Mon père m'a dit que le Choixpeau tenait compte de nos préférences."

Quelque peu rassurée, Elle prit place dans une des embarcations et laissa libre cours à ses pensées.
En entrant dans la grande salle, Adélie poussa un cri d'émerveillement devant l'immense salle qui se tenait devant elle. Le plafond était étoilé, comme si une immense vitre servait de toit et des bougies volaient juste au dessus d'eux. Soudain, le directeur, Aeril Izilbêth, prit la parole:

"Chers élèves, anciens et nouveaux, bonsoir. Je vous souhaite la bienvenue à Poudlard pour une nouvelle année. Maintenant, je laisse la parole au Choixpeau pour la cérémonie de répartition. Une dernière chose: n'ayez pas peur du jugement du Choixpeau, car il sera toujours juste."

Une salve d'applaudissement enthousiaste lui répondit. La cœur d'Adélie battait si fort qu'il semblait prêt à exploser. Lorsqu'enfin le silence se fit, la voix grave du Choixpeau retentit:

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.

La sous directrice de Poudlard, Elerinna Niniel s'avança et annonça un premier nom:

"Antoine Saliedon."

Un jeune homme s'avança, suivit d'un autre puis une fille au cheveux châtains, toujours suivie d'un nom et d'applaudissement d'une partie de la salle quand...

"Adélie Caldin."

Elle s'avança, la gorge nouée. Un étrange calme l'envahit et elle se sentie sereine. Elle s’essaya Et Elerinna Niniel lui posa le Choixpeau sur la tête:

"Je vois de la curiosité..., beaucoup de curiosité et oh, du savoir et de la connaissance aussi. Il y a aussi du courage mais de l’orgueil et un manque de confiance en soi..."

Adélie ne respirai plus... Elle n'espérait plus qu'une chose, que le Choixpeau donne son verdict... Et en fin:

"Oui je pense que tu seras parfaite chez... SERDAIGLE!"

Adélie poussa un soupir de soulagement et prit place à la table de Serdaigle où les élèves l'applaudissait à tout rompre. Elle adressa un sourire à Anna qui attendait toujours que la sous directrice prononce son nom.

Adélie Caldin, née-sorcier et magicienne débutante

06 avr. 2018, 13:30
La rentrée des élèves de première année
Le train était arriver à destination, le cœur battant à tout rompre je descendit du train je vis que la nuit venais de tomber, la température avait chuter, le vent fit son apparition. J'avais tellement froid, je n'avais qu'une envie rentrer au chaud. On nous fit monter dans des barques, on avançais dans l'eau sombre par la nuit pour ce diriger vers un château que je voyais au loin, et qui s'approchais de plus en plus où l'on s’arrêta devant des escaliers qui nous conduisait jusqu'au château qui avait l'air imposant.
Je gravis les marches qui avait l'air interminables et fatiguant, je n'avais qu'une envie rentrer au chaud.
Une fois en haut, on marcha jusqu’à deux immenses portes en bois, une femme se tenais devant nous en nous parlant des maisons et nous fis entrer dans une immense salle et quatre grandes tables se trouvaient . Un tabouret se trouvait sur un estrade au milieu et un chapeau chantonna.


Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.



Lorsque le chapeau se tut, des applaudissements retentirent dans la salle avant que le silence ne revienne.

Je fus la première à être appeler.

Kellya Delamamre. appela la sorcière.

Je m'avançais jusqu'au chateau, ce dernier fut sur ma tête après quelques minutes de reflexion.

SERPENTARD!

Des applaudissement se firent à une table au fond et pris une place qui était vide et salua en souriant mes nouveaux camarades.

06 avr. 2018, 22:57
La rentrée des élèves de première année
Après le long trajet du poudlard express,  les autres premières années et moi  prirent des barques qui les menèrent au château.Nous arrivâmes dans une immense salle avec un plafond qui, quand on le regardait, était comme si il n'y en avait pas.(pourtant il y en avait un je l'avais lu dans "histoire de poudlard".)

Quelqu'un nous fit signe d'approcher, ce que nous fîmes.Il y avait un tabouret avec un vieux chapeau posé dessus.C'était le chapeau qui allait nous répartir(mes parents me l'avait dits).
Puis, une grande femme (assez chic avec un petit air impérial, surement la directrice de l'école) dit que la cérémonie allait commencer.

Le chapeau entamât alors sa chanson:

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté 
Est redevable à la magie. 

Ma naissance eut lieu ici-même, 
Il y a de cela fort bien longtemps, 
Par quatre sorciers très puissants 
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie 
Ne pouvait pas se pratiquer 
Sans se faire mener au bûcher 
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros 
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs 
Ont choisi de prendre pour repère 
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges, 
Ils ont pu faire de ce haut lieu 
Une école où le plus dangereux 
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms : 
Godric, Salazar et Helga, 
Et n’oublions pas Rowena. 
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants 
Dont le courage est sans mesure. 
Tous ceux qui ont soif d’aventures 
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe 
A Serdaigle seront bien lotis, 
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit, 
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants 
Chez Poufsouffle se rendront sans doute 
Car ce que le Blaireau redoute 
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer 
Les malins et les ambitieux. 
Si vous n’avez pas froid aux yeux, 
Le Serpent vert sera parfait. 

N’ayez pas peur mes chers enfants 
Je ne vous ferai aucun mal. 
Je vais juste devant toute la salle 
Lire votre tempérament. 


Plus les minutes défilaient, plus j'était stressée.Je n'était ni en début de liste, ni en fin de liste.Mais comme nous étions beaucoup, je dut attendre un certain moment avant que...

<<Salomé Grenslow!>>(c'était le chapeau)

Je m’avançait vers le chapeau essayant de ne pas montrer mon trouble.Quand je fut assise, le chapeau fut posé sur ma tête.Perdue dans mes pensées, pleins de choses me tourbillonnais dans la tête...
Dans quelle maison je serait répartie, si je serait mieux à Gryffondor, Serdaigle,Poufsouffle ou Serpentard...

Quand je daignait enfin sortir de mes pensées, juste à ce moment, j'entendit:

Mmhm...Je vois, je pense que tu serais la bienvenue à Serpentard car tu est très rusée et...tu déteste perdre n'est-ce pas?

Mais tu serais aussi la bienvenue à Serdaigle car je vois que tu est très intelligente...à première vue, tu aime apprendre.

Tu irais aussi très bien à Poufsouffle car je vois que tu n’abandonnerais jamais un être qui t'es cher.

Mais je pense que tu devrais aller à Gryffondor car tu es aussi très courageuse et solidaire.
 
Salomé Grenslow, tu fut un choix difficile...Mais j'ai décidé de te mettre à...GRYFFONDOR

Je rejoignis donc la table des Gryffondors sous les acclamassions chaleureuses de ma nouvelle maison.

                                                                                                                                                                         RPG
Dernière modification par Salomé Grenslow le 01 mai 2018, 17:21, modifié 4 fois.

07 avr. 2018, 12:59
La rentrée des élèves de première année
Le voyage

Le Poudlard Express avait déjà apporté son lot de magie dans l'aventure de Nova.
Elle était pourtant habituée à cela, ses deux grands frères, Matt et Lancy avaient l'âge de transplaner et d'utiliser la magie, tout comme Java sa grande soeur Auror et Kassy en 5ème année lui faisait toujours voir ses cours malgré qu'elle ne puisse utiliser la magie en dehors de l'école. Son père, Ferdic était souvent en train d'agiter sa baguette pour faciliter la vie de sa famille et avancer les tâches de sa femme à la maison, Cally la mère de Nova. Cette dernière n'avait donc aucune surprise à voir des balais nettoyer le sol par enchantement et les casseroles se mijoter toutes seules.
Dans le train qui mène à Poudlard, Nova ne fût pas étonnée de voir des élèves lancer de petits enchantements pour amuser la galerie; certains faisaient léviter leurs tenues de sorciers faisant croire à un fantôme et d'autre profitaient du chariot de friandise pour faire amplifier leurs cartes chocogrenouilles et en faire des portraits "grandeur nature". Nova était ravie, c'est ce qu'elle avait envie de voir dans son voyage, de la magie et des jeunes comme elle, partis pour apprendre à la grande école de sorcellerie, Poudlard.
Elle avait trouvé une place dans un wagon avec trois autres élèves de 1ère année. Le trajet était passé vite aux yeux de Nova qui ne ressentait pas la fatigue tant l’excitation était grande.
Elle discutait avec ses nouveaux camarades et savourait, non pas sans crainte, des dragées surprises de chez Bertie Crochu; chocolat noisette et... "oeuf pourri" *Hummmmm délicieux!*
Quelques heures s'écoulèrent puis elle enfila sa tenue de jeune sorcière comme ses camarades.
La tumulte dans le couloir empêchait Nova et ses camarades de sortir du wagon. Ils attendirent le calme et sortirent tranquillement pour rejoindre le quai.

Le Lac

Les barques paraissaient brinquebalantes mais Nova était rassurée de voir d'autre embarcations traverser le grand lac noir dans la nuit. Elle monta dans l'une d'elle accompagnée d'autre élèves.
La barque était étonnement très stable et se mit à avancer lentement comme les autres en direction du château, les lanternes se balançant au dessus de la surface lisse de l'eau.
Nova était subjuguée par la beauté du gigantesque château de Poudlard.
<< Qu'elle magnificence... j'ai vu des photos, lu des écrits et l'histoire de l'école mais là.... Voir ce monument en VRAI c'est encore mille fois plus impressionnant... >>

Poudlard

Arrivée à destination aux pieds de l'imposant château de pierre, Nova se tordait le coup pour apercevoir le haut des tours et fît un balayage furtif autour d'elle et vît qu'elle n'était pas la seule à admirer l'édifice. Une voix retentit devant la grande porte et les élèves s'engouffrèrent à l’intérieur.
Nova suivie le pas et rentra dans la demeure.
La chaleur des torches n'étaient sûrement pas responsable à elles seules de la température ambiante des lieux. En effet, dehors, la nuit glaçait leurs visages mais dès les premiers pas à l’intérieur, une chaleur douceâtre leurs réchauffait l'épiderme.
Le professeur en charge de l'accueil des 1ères années leur indiqua la marche à suivre. Ainsi à l'appel de leurs noms, devant l'école toute entière, ils devraient s'asseoir sur le tabouret et coiffer le choixpeau magique qui les répartiraient dans leurs maisons respectives.

La répartition et La chanson

Les grandes portes de la grande salle s'ouvrirent et les 1ères années entrèrent devant tous les autres étudiants et les professeurs. La salle était immense et quatre grandes tables se dressaient verticalement vers la grande table des professeurs au fond de la pièce, assis horizontalement par rapport aux élèves ils avaient ainsi une vision d'ensemble de la pièce.
Nova leva les yeux et aperçue le plafond magique tant décrit dans l'histoire de Poudlard comme une marque de fabrique; la grande salle était connue dans le monde entier pour son plafond enchanté il y a de cela des années en arrière par un sortilège très rare et très puissant.
<< Magnifique! >> pensait Nova, le regard perdu dans les nuages du plafond magique.
Les nouveaux venus avancèrent jusque devant le fameux choixpeau posé sur un vieux tabouret.
Le choxipeau avait l'air aussi âgé finalement, il ressemblait plus à un vieux morceau de tissu rapiécé qu'à un véritable couvre chef !
Quelques minutes s’écoulèrent avant que tous soient réunis.
Le choixpeau se mit alors à se mouver et une large entaille sembla se transformer en une large bouche. Celui ci commença par toussoter et de la poussière s'échappa vers les élèves de 1ère année.
Soudain, la quinte passé, il se mit à chanter:

"Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament."


Tous applaudirent. Le professeur qui les avait guidé jusqu'à lors, à la fin de la chanson du choixpeau, sortie un long parchemin et le déroula jusqu'à qu'il traîne à ses pieds. Puis elle commença l'appel par ordre alphabétique. Nova et d'autre élèves se regardaient et trépignaient d'impatience. La chanson du choixpeau avait séduit tout le monde.

Ce fût bientôt le tour de Nova et celle ci n'avait aucune idée de la maison dans laquelle elle voulait être... Mais en réalité si... << Surtout pas Serpentard.... >> se rabâchait Nova dans sa tête. A défaut de ne savoir quelle maison choisir, elle savait celle qu'elle ne voulait surtout pas intégrer. Malheureusement la réputation de la maison Serpentard souffrait encore de son histoire passée, elle avait fournie bien des légendes obscures et avait formé bien des sorciers et mages noirs !

-" Nova Stronger "

A l'appel de son nom, Nova sursauta puis repris son aplomb. Elle se dirigea vers le tabouret, s'assit et coiffa le choixpeau magique.
Celui ci sursauta immédiatement et la fît sursauter également.

-"Ahahhhh! lança le choixpeau, tu n'a aucune préférence mais surtout pas serpentard n'est ce pas?"

Nova dégluti et attendait le verdict, les yeux braqués sur ses camarades et les regards braqués sur elle, Nova se demandait si le choixpeau était assez farceur pour l'envoyer là ou elle ne le voulait pas ou si celui ci était réellement objectif pour chacun.

-" Pour toi un petit doute, ta bravoure serait bienvenue chez Griffondor, mais ton intelligence te ferait une place de choix chez Serdaigle... Bien que ta persévérance trouverait grâce pour Poufsouffle et ton impatience serait apprécier pour Serpentard.... Hummm.... Le choixpeau hésita, Nova ferma les yeux puis... POUFSOUFFLE ! " s'écria le choixpeau.

Ravie et surtout soulagée, Nova reposa le choixpeau, le remercia puis se dirigea d'un pas joyeux vers la table de sa nouvelle maison. Les Poufsouffles l’applaudirent et lui souhaitèrent la bienvenue avec des "Félicitation!" et des "Bienvenue chez toi", quelques accolades quelques mains serrées et des sourires affichaient la joie d'avoir une nouvelle camarade.
Nova était heureuse d'avoir franchi cette première étape et était fière d'être une Poufsouffle.
Sa nouvelle maison lui promettait un bel avenir à Poudlard, elle en était convaincue.

Poufsouffle un jour Poufssoufle toujours, même le souffle court!


Et maintenant place à l'aventure ! J'ai hâte de commencer ma vie au château !
Dernière modification par Nova Stronger le 08 avr. 2018, 17:40, modifié 1 fois.

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer