Inscription
Connexion

30 mars 2017, 16:32
La rentrée des élèves de première année
Amy se tenait dans la foule des premières année le professeur et attendait avec impatiente la répartition des maisons ses deux grands frères Ryan et Dylan lui avait un peu expliqué le fonctionnement de cette cérémonie mais Amy était tout de même très angoissée.Son plus grands frère
Ryan était chez Serdaigle et son autre frère aussi .

Ainsi elle espérait de tout son coeur y aller pour pouvoirs retrouvé. A côté d'elle ,son amie Elisabeth n'était pas non plus très rassuré et tant qu'a elle dans sa famille c'était plutôt Pouffsoufle mais les deux jeunes filles espéraient tout de même se retrouver dans la même maison .
Soudain,elles entendirent une chanson douce et mélodieuse:


Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.

Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides,
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.

Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaitre votre maison.

Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.

Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.

Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !


Alors le professeur commença a appeler des premières année :

Elsa Betroux ... SERPENTARD
Et une huée d'acclamation s'éleva de la table des Serpentard

Deux ou trois autres élèves furent appelés ils furent envoyés chez Gryffondor,Serdaigle,Poufsouffle et Serpentard

Soudain elle entendit un nom qui lui était bien familier et normal...

Amy Phosaint elle prit place sur le tabouret encore toute tremblante et on lui posa le chapeaux sur la tête
Encore une Phosaint cette fois pas de doute: SERDAIGLE

Elle était très fière et avait un sourire jusque aux oreilles de loin,elle adressa un signe de la main à Elisabeth puis s'éloigna vers la table des Serdaigle ses deux frères Ryan et Dylan et out les autres Serdaigle formèrent une haie d'honneur et tous lancèrent leurs chapeaux a travers la salle . Ce jour là restera toujours gravé dans sa mémoire ...

C'est là qu'elle entendit :

Elisabeth Gallistin ...

"Wit beyond measure is man's greatest treasure." Rowena Serdaigle
"Si tu veux cerner la vraie nature de quelqun regarde la façon dont il traite les personnes qui lui sont inférieures et non pas ses égaux"
Sirius Black
Code couleur: #008080

31 mars 2017, 16:38
La rentrée des élèves de première année
Eléonore regardait chaque détails de la grande salle. Les décorations suspendues au dessus des quatre tables flottaient par enchantement et s'entrechoquaient parfois avec une des boules de lumière qui offraient leur éclairage aux élèves. Les couleurs des maisons emplissaient la pièce de fierté. Des végétaux courraient le long d'un mur et une plaque Commémorative faisait honneur à une ancienne bataille.


Image

Eléonore etait a l'écart avec les autres premières années. Elle se demanda à quoi correspondait cette bataille et se jura d'être assidue en histoire de la magie. Une voie résonna dans la grande salle amenant immédiatement le silence. Le choix peau magique chantait. A la fin de la chanson. Des applaudissements suivirent et la cérémonie de répartition commença.

L'ordre alphabétique llaissait souvent Eléonore patienter longtemps. Pour elle la maison ou elle allait être n'avait pas vraiment d'importance, elles ne les connaissait que très peu . Son frère avait été envoyé à poussoufle il y a trois ans mais elle ne voulais pas forcément partager sa maison. Elle etait sur que le chapeau ferrait le bon choix. C'est donc l'esprit serein qu'elle se coiffa. Le verdict ne se fit pas attendre. Griffondor. Avec le sourire Eléonore se rendit à la table rouge et or qui l'acclamait. Elle donnerait tout pour honorer ces couleurs.

10 avr. 2017, 19:41
La rentrée des élèves de première année
Eleana Dough venait d'arriver dans la Grande Salle de Poudlard. Elle regardait tout autour d'elle, essayant de ne pas laisser passer le moindre élément. Au dessus d'elle, un plafond magique laissait voir la magnifique ciel de la nuit rempli d'étoiles. Des chandelles flottaient dans les airs.
Eleana était heureuse d'être ici, entourée de gens comme elle. Elle ne se sentait plus seule, elle se était heureuse d'arriver ici, entourée de tous ces sorciers et sorcières venus apprendre l'art de la magie.
Elle était entourée d'élèves qui, tout comme elle, faisaient leur première entrée à Poudlard.
Un professeur les précédait au travers de la salle.
Quatre tables étaient alignées et, devant, une cinquième table à laquelle étaient assis des professeurs se dressait.
Le professeur qui avait accompagné les élèves expliqua qu'elle allait poser un chapeau sur la tête de chaque élève et que celui-ci allait les repartir dans les quatre maisons de Poudlard, Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle.
Plusieurs élèves furent appelé jusqu'à ce que se soit le tour d'Elana.
Celle-ci avança, une boule au ventre, mais déterminée. Elle se dirigea vers le chapeau, un sourire timide aux lèvres.
Gryffondor. Tel était le nom de sa maison.
des acclamtions provenaient de la table des Gryffondor et Eleana rejoignit ses camarades, un peu chancelante, mais avec un poids en moins.

Les pissenlits c'est joli.

17 avr. 2017, 11:48
La rentrée des élèves de première année
Depuis qu'elle était montée dans le Poudlard Express, Dali était plongée dans un monde fascinant et totalement inconnu. Elle était émerveillée par tout ce qu'elle voyait, si bien que sa bouche était presque tout le temps ouverte. Elle regardait les élèves tenter de faire de la magie, certains avec succès, d'autres vainement. Et puis cette découverte de ce tout nouveau monde avait continué avec les barques, qui sevaient à amener les premières années au château. Elle avait vu Poudlard se découper au loin, illuminé de temps en temps par un éclair. La pluie tombait drue, mais la fillette n'en avait que faire. Elle était hypnotisée par ce paysage.

Enfin, la petite troupe arriva au pied de l'école. Ils remontèrent le sentier et arrivèrent devant la grande porte. Celle-ci s'ouvrit dans un grincement, avant de se refermer rapidement. Un professeur les accueilli, une jeune femme à l'air plutôt chaleureux. D'un coup de baguette, elle sécha tous les élèves. Dali sentit alors son corps se réchauffer, ce qui n'était pas pour lui déplaire. La jeune femme se présenta sous le nom d'Almeida avant de leur expliquer les bases à Poudlard. Elle les amena dans une salle exigu, où la future sorcière écouta avec impatience son discours, ayant hâte de voir la suite. Enfin, les élèves entrèrent dans la Grande Salle. L'heure de la Cérémonie de la Répartition avait sonnée.

C'est avec stupéfaction que la jeune artiste vit un vieux chapeau rapiécé commencer à chanter. Elle ouvrit de grands yeux, puis rapidement, sembla très absorbée par l'objet. Elle le regardait dans les moindres détails, comme si elle essayait de comprendre comment cela pouvait être possible. Quand il eut fini sa comptine, le professeur Almeida commença à appeler des noms. Blackquill, Dough... Dali ne faisait pas attention à tous. En fait, elle ne semblait pas du tout prêter attention à ce qui se passait. Son regard était perdu dans le ciel au-dessus de sa tête. On voyait la pluie tomber, les éclairs, on entendait l'orage, et pourtant rien ne sembler les atteindre. Mais était-ce seulement vraiment un ciel ? Elle n'en savait rien, mais elle semblait complètement happée par cette magie. C'était là, maintenant, tout de suite, qu'elle aurait aimé avoir son carnet. Phosaint... Un autre nom résonna dans la salle. Dali ne semblait pas se rendre compte que sept ans de son avenir allaient se jouer dans à peine quelques minutes. Contrairement aux autres, elle ne semblait absolument pas stressée. Rosenthal... Rosenthal... Quelqu'un l'appelait ?


- Rosenthal ! Rosenthal, Dali !

La fillette sembla soudainement tirée de sa rêverie. Oui, on l'appelait. L'enfant se fraya un passage parmi les élèves restant. D'un pas leste, elle se dirigea vers le tabouret et on lui posa le Choixpeau sur sa tête. Une petite voix lui parvint alors. *Créative, beaucoup de choses à exprimer... Je sens beaucoup de sentiment en toi... Une véritable âme d'artiste... Chaleureuse, et pourtant complètement dans ton monde. Tu ne le paraîs pas, mais tu es très fidèle envers tes proches. Sans aucun doute...*

- POUFSOUFFLE !

La fillette reposa alors le chapeau, sous les exclamations et applaudissements de ses camarades. C'était la première fois qu'elle assistait à un tel spectacle. Un sentiment de joie émana d'elle. Heureuse, elle se dirigea donc vers sa table, et assista au reste de la Cérémonie, cette fois bien présente. C'était une nouvelle vie qui s'annonçait pour elle.

TROISIÈME ANNÉE RP
Code couleur : #18405A

03 mai 2017, 19:52
La rentrée des élèves de première année
Elizabeth posa le pied hors du train l'air totalement perdue, elle regardait autour d'elle tout en triturant ses cheveux ramener en tresse sur le côté droit de son visage. Vêtue pour la première fois de sa longue robe de sorcière Elizabeth se mit en marche et suivit le groupe d'étudiants qui se précipitait vers l'entrée du château. Bien que tous la poussait Elizabeth ne perdit pas de vue Hagrid, le géant l'aidait à ne pas se perdre avec tous ses étudiants qui courraient de partout tout en criant d'excitation.
Soudain Elizabeth et les autres se stoppèrent devant la grande entrée de Poudlard. Hagrid se retourna vers eux l'air malicieux

"Je vous souhaite la bienvenue à Poudlard, vous y apprendrez beaucoup de choses! Et vous me verrez peut être près de la Forêt Interdite. Allez je ne vous retiens pas petits garnements entrez"

Hagrid ébouriffait les cheveux des quelques étudiants qui passaient devant lui en souriant. Lorsqu'Elizabeth passa devant Hagrid elle se stoppa quelques secondes et le regarda avec de grands curieux et adorables. Le demi-géant lui offrit un sourire réconfortant et elle lui rendit un sourire plein de doutes et de peur mais teintée de joie tout de même.

Toujours suivant les autres Elizabeth entra alors dans la Grande Salle la bouche grande ouverte comme un poisson hors de l'eau. Une fille plaçait à ses côtés lui ferma la bouche en souriant

"Tu es une née-moldue hein?

"Ca semble si flagrant? Elizabeth sourit à l'étudiante à ses côtés

"Tu semble si émerveillée que oui c'est flagrant. Alors dis moi tu veut être dans quel maison"

Elizabeth réfléchit, elle avait entendu une fille parler à sa soeur elle lui avait expliqué qu'il y avait quatre maison, serpentard, gryffondor, poufsouffle et serdaigle. Elle avait expliqué que pour entrer à Serpentard il fallait être Ambitieux, Rusé Déterminé et Fin. Pour être à Gryffondor il fallait être Courageux, Fort d'esprit, Hardie et Tolérant, pour être à Poufsouffle nous devions être Constant, Équilibré, Patient et Loyal et enfin pour être à Serdaigle il fallait être Créatif, Érudit, Discerné et Sage

" Je n'ai pas de préférences pour le moment du moment que je suis heureuse dans ma maison je pense que c'est l'essentiel non?"

La fille hocha la tête lorsque soudain le choixpeau se mit à parler :

Je n’suis pas d’une beauté suprême
Mais faut pas s’fier à ce qu’on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu’moi.
Les hauts-d’forme, les chapeaux splendides
Font pâl’figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m’échappe rien ne m’arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Sur ta tête pose-moi un instant
Et n’aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !



Elizabeth observait la scène l'air joyeux lorsque soudain les répartitions commencèrent, les noms fusèrent. Puis vint son tour

"Elizabeht Jennans"

L'air plus sérieux la jeune fille se dirigea vers le choixpeau qui fit posés sur sa tête

"Hmmm... un esprit aussi subtil et loyal que le tient, avec cette envie de connaissance et cette patience le choix est rude -le choixpeau semblait songeur- mais je ne vois pas meilleure maison pour toi que... Poufsouffle"

Elizabeth se releva du tabouret presque en trébuchant et rejoignit sa nouvelle maison un sourire scotché à ses lèvres. Tous à sa table l'applaudirent comme ils l'avaient fait avec chaque nouvel étudiant. Elle sera la main du préfet de sa maison. Qui dit s'appeler James Silvershade et que leur préfete était Maggy Thompson. Elizabeth n'arrivait plus à ne pas sourire en observant sa table. Elle avait une maison et ses compagnons de maisons l'avaient tous bien accueillit, elle avait tellement hâte de commencer cette année à Poudlard parmi les Poufsouffle!

16 mai 2017, 01:55
La rentrée des élèves de première année
« Au secou....blub!! »

Pour nos aimables auditeurs qui viennent de rejoindre Radio-Poudlard ! Nous tenons à vous faire savoir que l'un des petits nouveaux vient de tomber à l'eau. Je vous dirais bien comment qu'il s'appelle, mais il est même pas arrivé à l'école qu'il se fait déjà remarquer. Disons qu'il s'appelle « pince-moi », vous aurez tous compris pourquoi. Sinon, cela veut dire que vous êtes né il y a plus de trente ans, ou moins de quinze. Mais je critique pas, on choisit pas quand on naît !
En tout les cas, le petit pince-moi venait de plonger la tête la première. Mais pour comprendre pourquoi, il faut revenir quelques minutes auparavant. Le jeune, ainsi qu'un groupe d'une vingtaine d'autres, se tenaient au bord d'un lac.
Un géant leur disait:


« Nous allons maintenant emprunter ces barques et vous serez enfin à Poudlard, en avant les enfants ! »

C'est là que pince-moi aurait du prendre son courage à deux mains pour dire au grand géant (répétition?) qu'il avait peur de l'eau. Les grandes étendues glacés et sombres, ce n'était pas trop son truc. Mais comme personne ne semblait réagir à ce que le dénommé Hagrid venait de leur dire, le gamin n'osa rien dire. Alors il grimpa tant bien que mal dans une barque. Il s'y trouvait avec deux autres gamines qui, si elles n'avaient pas l'air paniqué, n'était pas tout à fait rassurées non plus. Le jeune homme poussa un petit couinement lorsque la barque commença à avancer, toute seule évidemment.
Il fixait la surface de l'eau, s'attendant à voir sortit une quelconque affreuse créature des profondeurs marines. Au lieu de cela, à force de se pencher en avant, il bascula par dessus bord. Le fameux appel à l'aide qu'il tenta de crier fut interrompu par l'eau qui envahie sa bouche à la vitesse de l'éclair.

Heureusement pour lui, le bon Hagrid se trouvait dans la barque d'à côté. De la seule force d'une main, il attrapa pince-moi et le remit dans sa barque. Il lui sourit et dit:


« Et bien, mon garçon ! Tu veux déjà nous quitter ? »

Le gamin eut juste le temps de grogner un remerciement.

« Comment tu t'appelles? »
« Alexis. Alexis Bremond.

Il claquait des dents le pauvre. Et en plus, il pleuvait maintenant à grosses gouttes. Décidément, sa scolarité à Poudlard débutait vraiment mal. Cela allait-il empirer dans les heures à venir ? Les choses s'améliorèrent un peu dans les minutes qui suivirent. Ils furent accueillis dans le château par une dame qui les sécha tous d'un coup de baguette. Alexis pu ainsi arrêter de claquer des dents. Elle se présenta comme étant la Sous-Directrice et leur fit un petit topo. Une fois que ce fut fait, elle ouvrit les portes de la Grande Salle et ils entrèrent tous ensemble.
Tous les élèves de Poudlard ainsi que les professeurs étaient réunis ce soir là, dans une salle de banquet gigantesque et décorée aux couleurs des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. La Sous-Directrice déclara la cérémonie de Répartition ouverte et on apporta le Choixpeau Magique. Ses parents en avaient parlé à Alexis, ce chapeau était enchanté et parlait. C'était d'ailleurs lui qui s'occupait de répartir les élèves dans les maisons.

Lui-même n'avait pas de préférence. Ses parents étaient des Poufsouffles, en serait-il de même pour lui ?
Lorsque la Sous-Directrice appela son nom, il se leva, la rejoingnit et enfila l'énorme chapeau sur sa tête. Après quelques instants de réflexions chapeautales, ce-dernier annonça:


« Poufsouffle. »

Alexis alla rejoindre ses nouveaux camarades. Il serait donc Poufsouffle, pour les sept années à venir. 

16 mai 2017, 22:29
La rentrée des élèves de première année
Je chevauchais un sombral en direction de la caverne secrète des centaures nains d'Inde. Je ressentais tout : le vent dans mes cheveux bruns, la fraîcheur non désagréable de l'air, les muscles du sombral qui se mouvaient sous mon corps, l'odeur de son crin, le bruit de son souffle, ses rires et ses paroles ainsi que le sifflement strident qu'il émettait... hein ?!

J'ouvris mes yeux embués de fatigue. Un simple rêve. Comme toujours, ma manie de m'endormir à n'importe quel endroit m'avait rejouée des tours. Je regardais autour de moi et reconnaissais enfin l'endroit où je me trouvais : le Poudlard Express ! L'excitation monta en moi en remarquant que nous étions arrivés ! Enfin ! J'avais tellement hâte de découvrir l'école où j'allais étudier pendant plusieurs années de ma vie que mes mains en tremblaient !
Je regardais à l'extérieur et jurais :

" Nom d'un gobelin en culotte ! J'suis déjà en retard ! ¡ay ! chhee! "


Premier jour et déjà en retard ! Ils étaient presque tous dehors ! Je rangeais à la hâte mon carnet dans mon sac et empoignais maladroitement mes affaires, heureusement, j'avais déjà pensé à me revêtir de ma robe de sorcière. Je détalais comme un lutin de cornouailles entre le compartiments et m’arrêtais, essoufflée à outrance, devant un groupe de première années. Sur leurs visages se reflétaient différentes émotions pour chacun : que se soit l’appréhension, l'excitation ou la curiosité, tous représentaient à merveille ce mélange étonnant de sentiments.
Quand à moi, autre que la rougeur due à ma course improvisée, ma figure n'était qu'excitation et curiosité. Tellement de questions se bousculaient dans ma tête qu'aucune place n'était laissée pour la peur !

Une grosse voix bourrue à l'air enthousiaste et sympathique s'éleva dans l'air :

« Nous allons maintenant emprunter ces barques et vous serez enfin à Poudlard, en avant les enfants ! »


Je sautillais presque d'impatience ! Poudlard me voilà, me voici, je suis ici , je suis là !
Je voulais absolument voir dès que possible cette fabuleuse, majestueuse, prodigieuse, mythique, légendaire , magigantesque école ! J'entrepris alors de me faufiler discrètement , à l'aide de ma petite taille, entre tout ces nouveaux élèves pour atteindre la première barque. Alors que j'allais sauter à pieds joints dans cette embarcation de bois, une grosse main m’arrêta et un rire tonitruant éclata :

"Dis-donc petite, tu es aussi agitée qu'une pixie à ce que je vois ! me fit-il remarquer d'un ton rieur, Mais fais attention à tes pieds !"

Je lançais un regard à mes pieds et remarquais qu'à un pas de plus je serait sûrement en train de patauger dans l'eau de lac après avoir trébuchée sur une roche. Rougissant, mais toujours souriante, je répondis gaiement au géant :

"Désolé Monsieur ! Vous comprenez Poudlard ça s'attend pas !"


J'étais à présent sur une barque en compagnie d'un jeune garçon de mon âge qui se penchait dangereusement sur l'eau sombre du lac. Mais je ne pouvait que le comprendre, j'étais moi même curieuse de savoir quelles sortes de créatures se cachaient sous ce voile opaque sur lequel nous naviguions vers Poudlard...

« Au secou....blub!! » entendis-je

Je poussais une exclamation de pure surprise en voyant le jeune imprudent disparaître dans le liquide sombre. Alors que je m'agitais dans tout les sens pour essayer de lui venir en aide sans moi même me retrouver dans l'eau, Hagrid le saisit d'une seule poignée et remit le presque noyé dans sa barque. Il était dégoulinant d'eau, le pauvre...

Mais mon attention se détourna de cet accident quand les mur du château nous apparurent. Je faillis d'ailleurs réitérer l’événement en me précipitant à l'avant de la barque pour mieux admirer ce qui allait être comme ma deuxième maison pendant sept années.

Nous étions réunit dans la Grande Salle, mon cou se tordait dans un angle peu rassurant alors que j'imprimais chaque parcelles du plafond magique dont j'avais appris l'existence dans L'Histoire de Poudlard, un livre que je n'avais pas pu m'empêcher de dévorer dès le lendemain de mon acceptation dans cette école de magie.
J'étais tellement submergée d'excitation que je n'entendis presque pas mon nom;

" Mademoiselle REDRIA Azalée !"

Je tournais brusquement ma tête vers l'estrade, si bien que ma nuque émit un craquement déroutant, et me dirigeais à pas rapides vers celle-ci. Le Choixpeau était là, dans les mains de la directrice, et immédiatement, il fût sur ma tête.

Je n'eu pas le temps de me questionner que déjà le nom de ma maison résonnait dans la salle, auquel répondirent de nombreux applaudissements depuis les tables en face de moi :

"GRYFFONDOR !"

16 mai 2017, 23:55
La rentrée des élèves de première année
Ce matin là au réveil, je me sentais légèrement nauséeuse. On était le jour de la rentrée à Poudlard. J'avais hâte d'y être, mais en même temps, j'appréhendais un peu ce premier jour. "Ca va être la grande aventure." pensais-je. Mama, ma tutrice, m'avait fait un petit déjeuner très copieux. "Le voyage serait long jusqu'à l’école" avait-elle dit. Après le petit-déjeuner, j'allai me préparer en vitesse, je vérifiai que toutes mes affaires étaient en ordre dans ma malle, et que je n'oubliais rien. Je n'allais pas revenir avant un long moment, et je savais pertinemment que ma tutrice ne m'enverrait pas de hiboux pour m'amener ce que j'oublierais. Elle était douce et chaleureuse, mais était assez stricte sur certains points."-Si tu oublie ta tête, ne demande pas à ce qu'on aille te la chercher, débrouille-toi!" me disait-elle souvent

Dans le hall de l'hôtel, des clients me souhaitèrent bon voyage et bonne chance pour mes études, je les remerciai avec un sourire, et sur le pas de la porte, je me tournai, et regardai une dernière fois ce lieux qui fut mon refuge durant toute mon enfance, et celui de ma mère avant de mourir. Je regrettais que ma mère ne fusse plus là pour me voir entrer à l'école de Poudlard. Alors que je m'attardais sur le pas de la porte, Mama me héla:

"- Dépêche toi Petit Gnome, on va être en retard pour le train. Tu sais que je ne tolère aucun retard. Et j'ai des clients dont il faut que je m'occupe. Allez, on y va!

-Excu... cuses moi, Mama, j... je me disais juste que j'aurais vou... voulu que ma mère soit là p...pour m'accompagner à la gare pour ma première fff...ois.

-Ne t'en fait pas, elle est avec toi à chaque instant de ta vie, n'en doute pas. Allons-y maintenant ma chérie. " Ajouta-t-elle plus doucement.

Une fois à la gare de King's Cross, Mama et moi, poussant le chariot à bagages ensemble, suivîmes un groupe de Moldus le long du quai numéro neuf, jusqu'à que Mama me dise de m'arrêter devant une colonne de briques sombres, sur la-quelle deux petits panneaux de chaque cotés indiquaient les voies neuf et dix.

"-Voilà, la voie 9 3/4, c'est là!" dit-elle simplement.

"-Co...co...comment-ça, là? Là, t...t...tu veux dire que c'est cette colonne, là? Il faut que je fonce de...dedans? Mais je vais me faire m...mal!" paniquai-je en bégayant.

"Hahaha, mais non ma puce! C'est une entrée secrète, un portail magique si tu préfère. Rassure toi, tu n'est pas obligée de courir, tu passeras à travers tout simplement. À mon avis, tu risquerais plus de te faire mal en bousculant quelqu'un de l'autre coté si tu cours. Viens, je t'accompagne, et respire, ou tu n'arriveras plus du tout a parler. Tu es si fonceuse d'habitude, tu me surprends. Tu ne risques rien, crois moi. Moi aussi j'avais peur la première fois!" riait-elle, une main me caressant le sommet de la tête pour me rassurer.

Ainsi, main dans la main, nous nous lançâmes à travers la colonne. Les yeux fermés, j'attendais de percuter le mur d'en face, prête à avoir mal. Mais il n'en fût rien. Quand j'ouvris les yeux, je fus surprise de voir des panaches de fumée blanche et une foule très dense. Certains discutaient, d'autres cherchaient un ami ou un parent, en poussant des chariots surchargés de bagages et de cages où hululaient chouettes et hiboux. Quelques uns avaient le même air d'ahurissement que je devais afficher à ce moment là. J'avais l'habitude de la magie, car j'avais vu Mama la pratiquer au quotidien, mais ici, tout semblait différent.

Le long du quai se tenait une locomotive d'un autre âge, d'un rouge tellement vif que ça me faisait mal aux yeux. Je plissai les paupières afin de mieux voir a travers l'épaisse fumée ce qui était marqué sur le flan du train. Un blason surmonté d'un H majuscule était entouré de quatre emblèmes: un lion, un blaireau, un aigle, et un serpent. "Poudlard Express" lu-je. Derrière le monstre rouge se suivaient une multitude de wagons, pleins d'élèves qui faisaient des signes à leur proches en guise d'au-revoir. Mon coeur manqua un battement. Ca y'est, j'y étais. La dernière ligne droite avant d'être enfin à Poudlard.

Nous cherchâmes une place dans un wagon. Tous étaient pleins à craquer. Mama finit par me trouver une petite place dans le dernier wagon, m'aida à ranger ma malle dans le porte-bagage, et ce fut l'heure des adieux. J'avais mal au ventre. Des larmes menaçaient de couler. Mais je ne pouvais pleurer, je ne pleurais jamais. Je pris donc Mama dans mes bras, et ma gorge se serra.

"-Merci pour tout ce tu as fait pour moi Mama. Je t'aime, tu sais." lui soufflai-je d'une traite à l'oreille.

Mama ne prononça pas un mot, mais je savais qu'elle n'en pensait pas moins. Elle ne m'avait jamais entendu lui dire cela, encore moins sans bégayer, et ce moment devait être précieux pour elle. Elle me serra fort contre elle, et je senti une dernière fois son parfum de cannelle, qui me réconfortait toujours dans les moments difficiles, et nous nous séparâmes au moment où nous entendîmes le coup de sifflet annonçant le départ.

"-Prends soins de toi mon Petit Gnomes. Écris-moi aussi souvent que tu le pourras, et n'hésite pas à me demander si tu as besoin de quoi que se soit. Barbara serait tellement fière de toi."

Sur ces mots, elle tourna les talons, et disparut. A travers la vitre du compartiment, je la vis sauter du train alors qu'il se mettait en marche lentement. Elle me fit des signes d'adieux, le visages baigné de larmes, et fût engloutit par les volutes de vapeur de la locomotive. La gorge nouée, je m'assis, et ferma les yeux. Elle avait dit que maman aurait été fière de moi. Je l'espérais. "Et voilà, en avant Lulu!"

***


Ma nouvelle robe de sorcier me grattait. J'avais beau me tortiller dans tout les sens, mais rien n'y faisait. "Bon ben y a pu qu'à faire avec ma p'tite!". Le voyage avait été long, trop long à mon gout. La nuit commençait à s’installer et la pluie, qui avait débuté au milieu de l'après-midi, tombait en trombe. J'avais pu finir la lecture de deux de mes nouveaux livres de cours, celui de Potion et de Défense contre les Forces du Mal. Dans le compartiment, aucun de mes camarades ne m'avaient adressé la parole. Ils avaient passé une bonne partie du voyage à chahuter. "Voilà qui promet" avais-je pensé. Ils avaient l'air plus âgés que moi, peut-être des troisièmes ou quatrièmes années. "Au moins je ne me rendrai pas ridicule en essayant de parler.".

Enfin, après une attente qui me parus interminable, le train ralenti en grinçant. Tout le monde se leva en même temps, et se bouscula vers les portes de sortie. Je préférais les laisser sortir en premiers, sachant que si je me mêlais à la cohue, ça finirait en catastrophe, comme souvent lorsque je me frotte à une foule un peu trop dense. Une fois sur le quai mal éclairé de la gare de Prés-au-Lard avec ma malle, que j'avais préalablement récupéré non sans m'être à moitié assommée, je me demandai où est-ce que je devais me rendre. Devais-je suivre la bande d'élève qui étaient dans le même compartiment que moi? Ou devais-je attendre que quelqu'un vienne chercher les nouveaux? Je commençais a sentir l'angoisse monter, quand soudain, une voix tonitruante surgit au bout du quai.

"-Par ici, les premières année, approchez-vous s'il vous plais."

Là, je vis un homme, tellement imposant vu de près que je devais me dévisser la tête pour voir son visage à moitié caché par une barbe broussailleuse et une épaisse tignasse désordonnée. "A tiens, il me plait bien ce bonhomme." pensai-je. Les yeux du géant croisèrent les miens, et il me fit un clin d'oeil. Il avait un regard comme celui de Mama. Chaleureux, et généreux.

"-Je m'appelle Hagrid. Je suis le garde-chasse de Poudlard. Il est dans la tradition de faire passé les premières années par un chemin différent de celui des autres élèves. Ma foi, vous n'allez pas être déçus du voyage!" dit-il d'un ton bourru.

Il rassembla les premières années, et nous nous mîmes en marche le long d'un sentier boueux, noyé sous la pluie battante qui n'avait toujours pas cessé de tomber. Un client de l’hôtel de Mama m’avait raconté qu'on faisait passer les premières années par un passage secret pleins de créatures abominables. Bien-sûr, je ne l'avais pas crus, mais n'empêche, pendant que je m'évertuais à marcher à peu près droit sans trébucher sur ma robe, j'appréhendais le prochain virage.

La pauvre bande de gamins mouillés que nous étions arriva au bord d’un sombre lac où se reflétaient les éclairs qui lézardaient le ciel obscure. De petites embarcations nous attendaient, tanguant sous la houle. Hagrid nous fit monter dans les chaloupes par groupes de quatre ou cinq, et la croisière commença. Ce ne fut pas une partie de plaisir, ça non. Des élèves étaient tombés à l’eau puis repêchés tels de vulgaires Boursouflets mouillés, et la pluie déjà torrentielle à notre arrivée, avait augmenté d'intensité, accompagnée de quelques coups de tonnerre, comme pour nous souhaiter la bienvenue. "Ca craint. C'est quand qu'on arrive nous autres?" dis-je tout bas pour moi-même.

Après un temps à naviguer comme des marins d'eau douce, nous arrivâmes enfin à destination. Je laissai échapper un hoquet de surprise. Le château était gigantesque, avec ses fenêtres illuminées de pars et d'autres, et chaque éclairs qui zébraient les nuages laissaient entrevoir des tours pointant vers le ciel. J'avais hâte d'être en plein jour pour voir l'étendu du panorama.

Hagrid nous mena devant le hall d'entrée.

"-Je vous souhaite la bienvenue à Poudlard! Votre nouvelle maison pour ces prochaines années scolaire. Pour ceux qui le souhaitent, vous me verrez peut être près de la Forêt Interdite. Allez je ne vous retiens pas petits garnements. Entrez!"

Il frappa à une grande porte de bois massif, et nous attendîmes. Les portes s'ouvrirent sur une femme, plutôt jolie, qui devait avoir plus ou moins la trentaine. Elle avait les cheveux bruns tirant un peu sur le roux, et des yeux particuliers. Je ne saurais dire ce qui me frappait dans ces yeux, mais ils me fascinaient. La femme eu un sourire contrit, comme si elle devinait que notre périple n’avait pas été de tout repos. Elle nous laissa rapidement entrer dans un hall, d’où on entendait le bruit étouffé d’un banquet qui se déroulait non loin de nous et elle secoua sa baguette magique vers nous. Tout a coup, un air chaud m'enveloppa et s'envola aussi vite qu'il était apparu. J'étais toute sèche. Jamais on aurait pu penser que quelques minutes auparavant je crapahutais dans la boue et sous la pluie.

"-Voilà qui devrait être plus agréable, dit-elle avec le sourire. Soyez les bienvenus à Poudlard ! Merci Hagrid"

Hagrid ressortit sous la pluie, non sans nous avoir laissé au passage un sourire rassurant. J'attendais patiemment que la femme qui nous avait accueillis et séché reprenne la parole.


"-Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi !"

Les autres élèves se regardaient avec inquiétude, mais nous la suivîmes docilement, attendant la sentence."Courage Lulu, tu peux le faire! Tu arrive bien a nettoyer l'enclos des poulets cracheur de feu du vieux Ted, c'est pas de nouvelles rencontres qui vont te faire peur!" tentais-je de me rassurer. Je n'étais pas timide, loin de là, mais les situations nouvelles m'angoissait. Le professeur Almeida nous emmena dans une pièce aussi petite qu’un mouchoir de poche qu’on dût se serrer les uns contre les autres pour tenir dans cet endroit exigus.

"-Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement" ajouta le professeur avec un ton plus dur. "A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle. La Cérémonie de la Répartition va débuter dans quelques minutes dans la Grande Salle. Faites-vous beaux, mettez-vous en rang et suivez-moi !" ajouta-t-elle en rouvrant la porte.

Se faire beau... Elle en avait de drôles... On voyait bien qu'elle n'avait pas eu à braver la tempête qui sévissait à l'extérieur de ces murs, ironisai-je amèrement en pensant à ce qu'avait été ce début de soirée. Mais au moins j'étais sèche grâce à son petit tour de magie, et de cela, je lui en était extrêmement reconnaissante. Mes camarades et moi la suivirent rapidement vers une autre porte, tout aussi grandiose que celle qui surplombait l'entrée. Derrière la porte, le tumulte se faisait grandissant. "Oh mon dieu... Mmmh pfff... Respire... Voila, contrôles toi, reste calme ou tu vas encore avoir du mal à t'exprimer.... Mmmh pffff....". La panique s'insinuait en moi comme une eau glacée... Je n'aimais pas les situations inhabituelle. Bien que je sois toujours prête a braver un danger, ou tenir tête aux grands qui embête les petits, je détestais être en terrain inconnu. Le professeur ouvrit largement la porte, et nous devançât avec un sourire encourageant.

C'est alors que toute panique m'abandonnât pour laisser place à un tout autre sentiment encore inconnu. Je ne savais plus où mettre les yeux tellement il y avait de chose a voir. Quatre immenses tables traversaient la grande salle, où des élèves discutaient bon train de leur vacances, des cours, où des nouveaux arrivants. Certains se levaient et nous regardaient passer comme des bêtes curieuses. En levant la tête, je vis un ciel identique à celui de l'extérieur, sombre et ponctué d'éclairs par moments, et je m'inquiétai aussitôt d'être à nouveau mouillée. Mais je fus rassurée en voyant que les autres élèves étaient tous secs, et me rappelai ce que m'avais dit Mama la veille. "Le plafond de la Grande Salle est un plafond magique. Il reflète le ciel d'au dehors, et donc la météo environnante."

Je m'émerveillais de chaque détails qu'offrait ce plafond, ainsi de ses bougies qui flottaient ci et là. Différents drapeaux représentants les différentes maisons ondulaient au dessus leurs tables respectives. Et au fond de la salle sur une estrade, surplombait une longue table massive, où trônaient les professeurs et la directrice. A coté de moi, une élève semblant sur le point de défaillir respirait bruyamment. Je me devais de l'aider. Je lui souris le plus gentiment possible, comme Mama l'aurait fait pour moi, et pour la première fois depuis mon départ de King's Cross, tentai la conversation.

"-T... t... tu vas bien, dis-moi? Tu as l'air sss....sur le point de t'évanouir!"

La jeune fille me regardais comme si je lui avais hurlé dessus, telle une souris prise au piège par un gros chat. Je décidai de ne pas lâcher l'affaire, et tant pis si elle se moquait de moi.

"-T...tout vas bien, t... tu... tu sais, je ne te veux aucun m... mal. Je m'appelle Ludivine. SI tu v...veux qu'on devienne amie, tu peux m'app... m'app... Raaah! Tu peux m'appeler Lulu, c'est plus sss... imple!"

Tout a coup la fillette éclata d'un rire franc, ses yeux auparavant angoissés, lançaient des éclats soulagés. Sa respiration redevenait normal. "Bon ben, à défaut de m'être fait une amie, au moins elle sera un peu plus sereine..." pensai-je piteusement... J'allais plus en avant dans ma marche, laissant derrière moi le semblant d'amie que je m'étais faite, quand elle me retint une main sur mon épaule. Elle m'offrit un large sourire, et sans un mot, marcha à mes cotés jusqu'à l'estrade où nous attendait un tabouret sur le quel reposait un vieux chapeau de sorcier miteux et tout racornit. Le professeur Almeida fit face aux élèves, le silence se fit dans toute la salle, et nous annonçât le début de la cérémonie de la répartition.

"-J'aimerai bien être a Grrr... Gryffondor, mais une autre m... maison m'ira tout autant." glissai-je à ma nouvelle comparse toujours à mes cotés. Elle me fit un clin d'oeil en souriant, mis un doigt sur ses lèvre comme pour m'intimer gentiment le silence, tandis que le chapeau sur le tabouret prit vie, et prit la parole. "Nom d'une licorne! Il parle!" hoquetai-je. Décidément, le monde magique n'avait pas fini de me surprendre.

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Voilà qui était dit. Toute la salle applaudit et le silence revint, attendant l'appel des petits nouveaux.

"Le Choixpeau Magique se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal" lança le professeur Almeida en déroulant un long parchemin.

Je n'eus pas à attendre longtemps, mon nom figurait parmi les premiers de la liste. Quand je fus appelée, je me dirigeas en tremblant vers le tabouret, non sans avoir trébuché sur l'ourlet de ma robe, ce qui déclenchât quelque rires, mais qui s'évanouirent rapidement sous le regard menaçant de la sous-directrice. Je m'assis précautionneusement sur le tabouret, de peur qu'il s'écroulât de par son âge antique, et reçus le Choixpeau sur la tête. Il me recouvrit totalement les yeux, me cachant ainsi de la vue de tous.

"-Ah! Voyons donc... Mmmmh... Tu as les qualités de chaque maisons... Courageuse, studieuse, ambitieuse, dévouée... Tu as aussi les défauts de chacune d'entres elles.... Parfois trop téméraire, obstinée, colérique, un peu introvertie.... Que le choix est difficile!" dit-il a mon oreille.

Après quelques secondes de reflexion il lanca à la cantonade:

"- GRYFFONDOR!"

Et ce fut avec un tonnerre d'applaudissement et le sourire aux lèvres que je rejoignis ceux qui allaient être ma nouvelle famille pour les prochaines années. Ma jeune comparse qui était encore dans le groupuscule de nouveaux élèves m'applaudis avec un sourire et un signe de tête entendu, comme si elle me disait silencieusement qu'on se rencontrerai bientôt.

A la table de ma nouvelle maison, je retrouvais ce que j'avais toujours connus dans mon enfance. La chaleur et le réconfort. Je riais intérieurement d'avoir paniqué en arrivant ici. Je me promis que dorénavant, je n'aurais plus peur des changements.


Reducio
Pour connaître le passé de Ludivine, c'est ici, mais elle ne sait pas encore tout ça, donc chut! pas un mot.

Me cherches pas, ou sinon je descends de ma licorne et j'te mets des paillettes dans les cheveux!

20 mai 2017, 22:28
La rentrée des élèves de première année
C'était le jour de la rentrée. Mais pas n'importe laquelle, non ... C'était la rentrée à Poudlard. Ce jour-là, je me réveillais de bonne humeur. Ma grand-mère s'était levée tôt pour pouvoir me préparer le meilleur des petits-déjeuners. Même si celle-ci était contre le fait que j'aille à Poudlard, il fallait bien se rendre à l'évidence : jamais j'allais laisser passer une chance pareille !

"Que les enfants peuvent être têtus des fois" avait-elle dit, avec exaspération.

Mes affaires avaient été préparées soigneusement la veille. Je regardais pour la dernière fois ma petite chambre avant mon départ. Je passais un long moment à me remémorer tout ce que j'avais vécu ici, et me laissais submerger par une vague de nostalgie : *Ma vie va complètement changer !* m'étais-je dit.
Ma grand-mère me rappela à l'ordre : "Tu vas être en retard bon sang ! Dépêche toi !"
Je lui fis un grand bisou sur la joue pour lui dire Au-revoir. En effet, elle ne pouvait pas m'accompagner, Enfin je devrais plutôt dire que je ne voulais pas qu'elle m'accompagne : elle risquerait de se fatiguer.

Je suis arrivée à la gare. Je me demandais où se trouvait la voie qui me permettrait d'accéder au Poudlard Express. Après, un petit moment de panique, je remarquais un groupe d'enfants du même age que moi, se diriger vers une colonne. Les enfants prenaient de l'élans et traversèrent le mur. Je fus d'abord très surprise, mais j'en avais déduit qu'ils allaient sûrement au même endroit que moi. Par conséquent, je me suis mise à les imiter : *Qui ne tente rien, n'a rien !*
Mes efforts furent récompensés, je me trouvais face au Poudlard Express !

Durant le trajet, je m'étais endormie, je n'avais donc pas fais attention à la durée de celui-ci. Le train s'arrêta, et les premières années furent appelés par un sorte de Demi-Géant à la longue barbe et aux longs cheveux, Hagrid. Je vis certains d'entre nous ne pas être très rassurés, mais rapidement l'atmosphère se détendit légèrement : le Demi-Géant avait une sorte d'aura rassurante, attachante, et chaleureuse.
Au loin, nous vîmes un grand lac. Pour pouvoir le traverser, nous avions dû "naviguer" (C'est un bien grand mot !) sur des barques par petits groupes, puis nous étions arrivés devant le grand château qui nous servirait d'école, et même plus que ça, de maison, durant cette année, et les autres à venir. *C'est beaucoup trop impressionnant !*
Nous n'avions pas eu le temps d'observer plus attentivement l'architecture du bâtiment, il fallait que nous rentrions, histoire de ne pas trop être trempé en pénétrant dans le château. En effet, il pleuvait fortement à l'extérieur.

Ainsi, nous arrivions dans le hall, et nous fumes accueilli par la Sous-Directrice, Isabel ALMEIDA. Grâce à sa baguette, elle nous sécha d'un coup : "Voilà qui devrait être plus agréable" avait-elle dit avec le sourire. *En effet, c'est déjà mieux*
La Dame nous souhaita la bienvenue, et nous expliqua ce qu'il y avait à savoir. En nous laissant un peu de temps, elle ajouta : "La Cérémonie de la Répartition va débuter dans quelques minutes dans la Grande Salle. Faites-vous beaux, mettez-vous en rang et suivez-moi ! "
Ce fut à partir de ce moment la que le stress commença à m'envahir, je ne pouvais plus bouger. *Il faut que j'avance !* C'était ce que je me répétais. Les autres passaient devant moi, mais je sentis une main se poser sur mon épaule. Un autre première année. Je me ressaisis et avança avec mes camarades.

"La Cérémonie de la Répartition va commencer."

Tout le monde se tut, et un chapeau se mit à bouger. Il prit la parole et chanta :


Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.



Les élèves présents dans la Grande Salle, se mirent à applaudir.

"Le Choixpeau Magique, déclara Isabel Almeida en désignant la relique, se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal" ajouta la Sous-Directrice.

Elle appela donc les élèves, et chacun d'entre eux se retrouve dispersé dans une des Maison.
Après un petit moment, j'entendis mon nom. je m'approchais du tabouret, et m’asseyais. Le Choixpeau se mit à réfléchir à haute voix, mais je devais avouer que je n'écoutais qu'a moitié ce qu'il disait. Ce moment fut particulièrement éprouvant, et m'avait paru durer une éternité.
Le Choixpeau s'était finalement décidé, il allait donc me révéler dans quelle Maison j'irai.

"Poufsouffle !" avait-il annoncé.

Je fus accueillies par des applaudissements. J'étais contente de pouvoir souffler, enfin. Mais pour combien de temps encore ?
Tout ce que je sais maintenant, c'est que Poufsouffle sera ma Maison, et que mes camarades seront ma deuxième famille.

30 mai 2017, 20:45
La rentrée des élèves de première année
Le réveil de Manon sonna et elle se réveilla. Il était 7h. *Trop tôt pour un jour de vacances, se dit Manon. Oh! J'avais oublié ! Ce n'est pas un jour de vacances ! C'est la rentrée a Poudlard !* Elle préparation sa valise en rajoutant à la liste des affaires imposés, une photo d'elle avec Anthony(son père), Gwenaëlle (sa belle-mère), Zara, Haylen(ses demi-soeurs) et Robin(son demi-frère) et une autre de Sarah, sa mère derrière les barreaux de la prison d'Azkaban. La tristesse s'empara d'elle. Mais elle ne ressaisit rapidement et descendit prendre son petit déjeuner. Puis, elle et sa famille(exceptée de Zara qui avait commencer sa troisième année à Beauxbâtons il y a trois jours) embarquèrent dans la voiture d'Anthony direction la gare. Voie 9 3/4. Le Poudlard Express était encore plus beau que dans les rêves de Manon. Elle monta dans le train derrière deux sixièmes années qui ne lui accordèrent même pas un regard. Elle s'arrêta à une fenêtre pour saluer Robin et Haylen qui pleuraient de la voir partir. Elles les saluat jusqu'à ce que le train partit. Pour Manon, le train qui venait de démarrer était un symbole de nouvelle vie. Remplie de sorts et de potions. Et elle aimait ça. Mais quel dommage que l'on soit forcé d'arriver à Poudlard en train! Manon détestait plus que tout les voyages en train. Ça bouge et ça fait du bruit... Alors, pendant le voyage, Manon s'installa dans un wagon à l'écart. Seule. Elle aimait la solitude. Cela lui permettait de réfléchir, de s'évader du monde réel, de s'envoler de la terre pour monter jusqu'aux nuages et de voir tout le monde d'en haut. C'est ce qu'elle fit. Elle n'entendit même pas le train s'arrêter et fut la dernière des premiers années à rejoindre Hagrid. Arrivés dans la Grande Salle, la directrice accueillir les premiers années et leur présenta le Choixpeau Magique :
"-Le Choixpeau Magique, déclara Isabel Alméria en désignant la relique, se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous assoir sur le tabouret et et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal."
Quelques minutes plus tard...
"-FERNADEZ, Manon"
Manon sursauta. Elle était encore en train de rêver. Elle s'assit sur le tabouret.
-Hum, difficile... Pas Gryffondor, non, le courage n'est pas pour toi... Tu es intelligente, mais pas créative et érudite. Mais tu es loyale et rusée... Tu ne le sait pas encore mais tu aura besoin de personnes sur qui compter...
POUFSOUFFLE!

Manon était ravie et s'installa à sa nouvelle table. Elle avait hâte de vivre toute les aventures possibles dans nouvelle maison !