Inscription
Connexion

06 juil. 2018, 14:18
La rentrée des élèves de première année
Oksana se souvenait encore de la veille, quand elle préparais ces bagage et la nuit blanche qu'elle avais passer. Okii étais une grande stressé, le changement l'angoissais, elle ne l'avais jamais cacher et n'en avais pas honte. Mais le voyage ne fit pas exception, stressé de tout le bouleversement, elle se prit de nausée et du vomir dans un sac en papier que sa mère avais prévue a cette effet. Que voulez vous ? Même les sorciers on le"mal du pays". Le reste du parcours ne fut pas plus agréable, obligée de partagé sa cabine avec deux jeune fille piaillant et bavassant tantôt sur le beau gosse présumer de Poudlard en passant par le maquillage et les astuce manucures. C'etais typiquement le genre de fille qu'elle ne supportait pas -mais dans l’état actuel, elle n'aurait apprécier personne-. Entre le mal de tète, les nausée et le stress qui lui nouée le ventre, les jeunes filles l’interpella cependant sur une question capital:

-Eh, Oksana...

Elle regretta alors aussitôt sa politesse en leur ayant donner son nom, Okii força pour tourner la tète en direction de la voix et la jeune fille continua:

-...Rose ou bleu, le vernis ?

Cette question aussi futile qu’agaçante, lui fit lâcher un soupir mais prenant sa mission a cœur elle se redressa pour conseiller sa camarade au mieux:

-Rose n’ira pas avec ton uniforme, je te conseille le bleu, dit elle, sourire forcée avant de se retourner pour s'endormir.


Le bateau ne fut guère plus glorieux et le calvaire prit fin quand elle mit pied a terre. Elle vomit encore une fois avant d'entré de le château, qui, il est vrai, lui fit ressentir un petit frisson quand elle passa ces portes.
Apres les explication habituel ou elle dut forcer plus que tout pour rester concentré sur la voix monotone qui expliquais la vie de Poudlard, elle se retrouva dans la grande salle. Le stress reprit de plus belle quand elle eu comprit que toute l’école pendant un cours instant ne se concentrerais que sur elle. Les deux mot redouté retentir finalement et Oksana Mercier fut appeler a prendre place, alors, elle se fraya un chemin jusqu'au choixpeau tout en retenant de ne pas tomber tant ces jambes tremblais. Elle s'assit alors sur le tabouret, avec l’élégance d'un éléphant et désespéré de retrouver pied dans ce torrent de malaise, le regard encourageant et réconfortant de ces deux compagne de cabine lui fit retrouver pied et elle regretta aussitôt de es avoir juger trop vite comme elle le faisais malheureusement trop souvent. Oksana leur rendit un sourire alors que le choixpeau se posa sur sa tète:

-Quoi ? Pourquoi autant de panique mon enfant ? commença-t-il, perplexe d’abord, Ton sentiment d’insécurité, croit moi, sa fais peine a voir, dit il d'un ton faussement compatissant.

Oksana ne pensais plus a rien, honteuse et stresser par la situation inconfortable du centre de l'attention qu'elle venais d'endosser. Le choixpeau reprit:

-C'est dommage, ton intelligence te permettrais d’accéder a Serdaigle, sans aucun doute, il prit un temps, et ton ambition, d'aller a Serpentard, il se tut puis reprit, Tout cela gâcher par une timidité maladive et une basse estime de sois, c'est vraiment dommage jeune fille !

Okii n'aimais pas ce monologue tout puissant du choixpeau, mais maintenant bien trop vexer dans son ego pour répondre il continua:

-Jeune fille le choix est fais, la maison dans laquelle tu t’épanouira le plus sera POUFSOUFFLE.

Soulager d'enfin finir cette corvée, elle alla s’asseoir a la table des Poufsouffle et ne dit plus un mot du reste de la soirée

Okiisan

06 juil. 2018, 15:51
La rentrée des élèves de première année
1er septembre 2042

La pluie tombait sans discontinuer depuis leur traversée. Lexa releva la tête de son poème qu'elle venait tout juste d'achever quand le train se mit à ralentir pour s'arrêter tout à fait dans un cliquetis familier. La jeune fille fourra alors vivement son parchemin dans sa poche et entreprit de descendre du train sans se faire écraser par la huée d'élèves légèrement hystérique. Elle tâcha de rester calme même si elle était surexcitée en son fort intérieur. Se dirigeant vers un homme qui les interpellait, elle se força à se rappeler de son nom. Hagrid. Un garde-chasse. Avec lui, Lexa était sûre qu'il n'y avait rien à craindre. L'observant attentivement alors qu'il les menait au lac pour mieux les répartir, elle remarqua d'abord qu'outre sa taille et ses cheveux longs et emmêlés, il arborait toujours un immense sourire derrière sa barbe broussailleuse. Elle monta à bord d'une barque et sourit en la sentant s'éloigner d'elle même du rivage. Si certains étaient crispés ou prêts à vomir, Lexa était parfaitement détendue. Elle avait toujours adoré l'eau bien que celle-ci soit un peu trop présente aujourd'hui.

Lorsqu'ils arrivèrent, ils étaient trempés. Alors que Lexa admirait le château et les statues, un claquement régulier l'arracha à ses pensées. Une femme chaussée de talons était apparut devant eux et avant même que Lexa n'est eu le temps de faire un seul geste, elle sentit toute l'eau de ses vêtements s'évaporer. Soudainement attentive, la petite fille fixa la sorcière qui prit la parole.


« Voilà qui devrait être plus agréable... Soyez les bienvenus à Poudlard ! Merci Hagrid! »
Lexa se retourna juste à temps pour voir l'étrange homme s'enfoncer sous la pluie. Rester dehors par un temps pareil.. il était fou! La jeune fille secoua alors la tête puis se reconcentra vers la jeune femme. Elle semblait d'une gentillesse exquise mais également empreinte d'une autorité naturelle. Ce devait être de ses adultes qui se font respecter sans hausser la voix une fois.

« Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi ! »

La jeune fille sentit son excitation revenir à ces mots. Une professeur, de la matière que la fillette considérait comme la plus intéressante, celle-là même qui n'était malheureusement accessible que dans les années à venir. Elle emboîta ainsi directement le pas au professeur, en tâchant de regarder un peu partout à la fois.
Lorsqu'ils entrèrent dans la salle, la jeune fille se trouva prise en sandwich entre deux personnes et tâcha de se caler dans un coin avec un peu d'air libre. Lorsque le professeur aborda le sujet des maisons, Lexa décrocha, et observa attentivement la pièce. Cette dernière semblait avoir d'épais murs puisqu'elle n'entendait plus le joyeux brouhaha des élèves plus vieux. Bien que la pièce soit exigu, elle semblait resplendir d'une douce lumière.
Un long silence arracha la fille à sa contemplation et elle se rendit compte que le moment d'être répartit allait venir. Elle savait comment cela se passait, ayant lu le journal intime de sa mère, mais elle devait avouer que c'était stressant.


« La Cérémonie de la Répartition va débuter dans quelques minutes dans la Grande Salle. Faites-vous beaux, mettez-vous en rang et suivez-moi ! »

La petite sorcière retrouva son sourire. Se faire beau? Elle observa attentivement le groupe et fut prise d'envie de rire en voyant une fille se peigner les cheveux désespérément avec les doigts. Ou bien un garçon frotter ses chaussures pour enlever la boue. Joyeuse, elle passa ses mains sur sa robe histoire d'enlever toute trace d'eau et de défroisser ses vêtements. Lorsqu'elle releva la tête, la vue de l'immense porte lui coupa le souffle. Pas de doute personne ,et pas même le géant de tout à l'heure, ne risquait de se taper la tête dedans.
La jeune fille leva la tête, ignorant le regard scrutateur de centaine d'élèves, afin de mieux voir le plafond de la salle. Plafond qui montrait à cet instant la mauvaise météo présente aujourd'hui. Toutefois Lexa remarqua que les gouttes d'eau ne descendait pas jusqu'à eux et qu'elles n'éteignaient pas les magnifiques bougies volantes qui elles ne semblaient pas laisser tomber de suie. Elle se reconcentra ensuite sur le professeur et plus précisément sur le chapeau, du doux nom de Choixpeau, rapiécé, recousu qui entama sa chanson.


«
Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament. .
»

Elle applaudit très fortement la chanson en accord avec le reste des maisons. Cette poésie était tout simplement sublime.
La répartition commença alors et les élèves se firent répartir un à un.
Lexa était dans les derniers, son nom étant Tantelly. Elle cherchait à se souvenir de ce que sa mère avait dit à propos des maisons de Poudlard mais aussi celle d'Ilvermorny et de leur réputation.
Lorsque son nom fut prononcé, elle tâcha de monter le plus calmement possible les marches avant de s'asseoir.
Immédiatement, le Choixpeau s'anima.

« Ah! S'exclama-t-il faisant sursauter tout le monde, Lexa y compris, je crois me souvenir de ton père, un homme bon. Dommage, bien dommage qu'il soit... quant à ta mère, elle venait d'Ilvermorny, un esprit brillant oui.. en toi je sens ton envie de vouloir bien faire et ta curiosité, tu serais bien à ta place chez les Serdaigles... cependant tu fais preuve de beaucoup de courage et tu es d'un immense caractère. Oui, cela ne fais aucun doute que Gryffondor pourrait t'aider. Mais ce qui fait de toi ta force est sans aucun doute ton esprit stratège et ton ambition. Tu fais preuve de solidarité et pour cela... tu iras, à SERPENTARD!! »
La jeune femme reposa le Choipeau et se dirigea vers la table qui applaudissait le plus fort en survolant les escaliers. Une pensée lui revint soudain en tête, que disait-on sur sa maison déjà? Que les plus cruels sorciers étaient allées là-bas. Mais sa mère était devenu amie avec eux. Et la jeune femme était persuadée que ceux qui constituait la maison était sympathique.
Alors elle s'assit à leur table et se sentit enfin, pour la première fois depuis de longues années, à sa place.

~ Bats-toi pour ce en quoi tu crois même si cela veut dire que tu dois te battre seule ~
Les dernières paroles de la mère de Lexa à sa fille

Membre de la S.C.E.P: Société Contribuant à l'Emancipation des Poules!

Membre de la S.C.E.P.

07 juil. 2018, 02:55
La rentrée des élèves de première année
Enfin, on y était!

Je viens de montée à bords du Poudlard express en quittant mon père sur le quai de la gare. Ma mère quant à elle est rester à la maison pour s'occuper de mes frères et sœurs, puis étant enceinte elle préférait rester à la maison. C'est pas bien grave, je m'en moquait qu'elle vienne, je suis plus proche de mon père et l'important était que j'allais enfin réalisé mon rêve: rentrer à Poudlard.

L'excitation était là. Je fais un dernière gestes d'au revoir à mon père et je m'installe dans un wagon libre tranquillement. Je suis de nature plutôt solitaire et j'adore me caler et rester seul dans le train, pour partir dans mes pensées et rêvassé.

J'étais entrain de m'imaginer à Poudlard entrain de rentré dans la prestigieuse maison serpentard quand soudainement je suis interrompu dans ma pensé par une personne qui semble m’appeler. Je secoue un peu la tête pour me réveiller, mon frotte les yeux et regarde l'inconnu qui as oser me déranger dans ma bulle. J'espère que c'est pour quelques chose d'utile.

《Salut, moi c'est prétunia, Prétunia Lombard. Et toi tu t'appelles comment ?》me demanda l'inconnu, qui pour sur maintenant, est de sexe féminin. C'est une drôle de personne. Elle a deux couettes de chaque côté avec des élastique rose et une figurine de chat. Elle porte un pull rose criarde avec un pantalon violet et des baskets rose. Je me demande si c'est vraiment une sorcière, ils ont du se tromper c'est pas possible. Sont visage me donne envie de rire avec ses deux yeux rond comme deux bille qu'on aurait coller la sur sont visage de couleur verte. Elle me regarde, là planter, avec un grand sourire au lèvre, en attente de ma réponse que j'ai tous sauf envie de donner à cette fille. J'espère vraiment qu'on sera pas dans la même maison...

《Gnngr..... Raphaëlle.... je m'appelle Raphaëlle 》 finis je par lui répondre malgré moi dans l'espoir qu'elle arrête de me fixer et parte au plus vite. Mais c'était sans compter sur le personnage incongru en face de moi, qui semblait tellement être dans une bulle qu'elle ne voyait pas mon agacement sur mon visage au fil des question.

Quand enfin le train s'arrêta, je souffrais de soulagement. J'allais enfin pouvoir en finir avec ce cauchemars depuis le début du train où du moins depuis que cette fille soit rentre dans mon wagon et m'ai adressé la parole.
Je sortis du train précipitamment du train et je me cache au milieu de la foule des autres élèves, comme sa ni vue ni connue je pris le chemin pour Poudlard sans mon boulet.

La suite de mon trajet fût assez tranquille et personne d'autre ne vint m'embêter. Quand on arriva devant le château mes yeux s’écarquillèrent: il était encore plus splendide que dans tous mes rêves réunient. On franchis deux grandes portes et on pénétra le château.

Le garde qui nous a emmené jusque ici nous demande de patienté, un professeur va venir nous chercher. Je profite de cette attente pour regardé les alentours. Tout est merveilleux, c'est le plus beau jour de ma vie, c'est comme une renaissance, j'allais enfin pouvoir devenir une sorcière accomplis.

Le professeur arriva et je remarque pas sa présence: je suis trop absorber à contemplé ce château. Dire que le château a abrité des centaines voir des milliers de grand sorcier tel que potter, dumboldore, granger, malfoy, rogue, dragoneau, gedusor etc...

Quand soudain, je me réveille d'un coup et je vois que tous les autres sont partis sauf un élèves qui me fait signe d'avancer pour rejoindre le groupe qu'on voit encore au loin. Je me ressaisi et je me met à courir avec lui rattrapent de justesse le groupe.

《 Salut moi c'est Dragon, oui je sais mon prénom fait de suite pensé à drago malfoy mais sa rien à voir mes parents adoraient les dragon et trouvaient sa drôle de m'appeler drago^^. Sinon mon nom complet c'est Drago Theodor Sigmus Mistiller. Et toi c'est comment?》
《 Moi ? Et bien juste Raphaëlle Etheridge》
《 Très bien juste Raphaëlle, tu es nouvelle ici ? Moi aussi. J'attendais ce moment depuis un moment, depuis petit j’attends ce jour où je recevrai ma lettre m'annonçant mon entré à Poudlard.》
《 oh toi aussi ?! Moi c'est pareil c'est le seul cadeau que je demandai à mes parents quand j'étais plus jeune entre à Poudlard. Et chaque année mes parents rigolaient et me fessai une fausse cérémonie. Mais très vite sa c'est arrête car je trouvais plus sa très drôles et demandait plutôt des livres en commun avec mes futur années à Poudlard. Dans quelle maison veux tu être? Moi serpentard.》
《 Moi aussi serpentard, J'espère qu'on sera choisit tout les deux on pourrais ainsi continuer à se côtoyer si tu le veux bien.》
Dernière modification par Raphaëlle Etheridge le 10 juil. 2018, 23:15, modifié 1 fois.

09 juil. 2018, 12:30
La rentrée des élèves de première année
Emmy se tenait là, parmi les autres élèves de première année. Elle regarda tout autour d'elle admirant les moindres détails de la pièce. La grande dame, impossible de se souvenir de son nom pour le moment, leur avait fait un petit discours dans une petite salle avant de les emmener ici. Bien qu'aillant été énervée d'être pressée contre des tas d'autres personnes dont elle n'avait jamais vu le visage, Emmy n'avait pas perdu son émerveillement et son excitation pour autant. Il lui tardait tellement de faire ses preuve dans cette nouvelle école où pour une fois elle se sentait totalement à sa place.
Les autres élèves étaient appelés et les applaudissement retentissaient dans toute la salle venant des maisons qui accueillaient de nouveaux membres. La nervosité gagna la petite fille au cheveux violets. Elle-même savait qu'elle se sentirait bien dans n'importe quelle maison, mais les paroles de son père avant qu'elle ne parte tournaient encore dans sa tête.


"Tu ferais une merveilleuse Poufsouffle Emmy tu sais ?"

Evidemment il n'avait pas voulu dire qu'il serait déçu si elle était dans une autre maison, mais cela tournait encore et encore dans la mémoire de l'enfant. Cela impactait jusqu'à ses rêves. Alors quand son nom fut prononcé, c'est avec une certaine appréhension qu'Emmy s'avança vers le tabouret. Lorsque le Choixpeau prit la parole, la jeune fille eut un sursaut si violent qu'il faillit bien tomber de sa tête.

- Et bien en voilà une tête bien encombrée ! Tu as peur de décevoir ta famille n'est-ce pas ?

Emmy acquiesça en se mordillant la lèvre, cependant elle s'interdit d'influencer le choix du Choixpeau, elle irait dans la maison qu'il choisira !

- Alors alors, de la détermination oui, mais aussi une grande douceur même si tu es très exigeante envers toi même. Tu ferais une bonne Serdaigle mais tu as quelque chose qui.. Hum.. Je dirais..
Poufsouffle !

Avec un grand sourire Emmy repose la chapeau et se leva, avant de rejoindre la table de sa maison elle se retourna et murmura un petit "Merci" à destination du chapeau. En se tournant de nouveau elle aurait juré apercevoir du coin de l’œil un petit clin d’œil de ce dernier mais après tout ce n'était peut-être que son imagination.

10 juil. 2018, 17:29
La rentrée des élèves de première année
Enfin ! C'était le grand jour ! "Le jour J" comme disait toujours la mère de Koridwen quand il se passait quelque chose d'important.
Koridwen était tellement contente d'enfin y être, à Poudlard ! Elle et les autres nouveaux élèves venaient à peine d'arriver dans la grande salle en compagnie d'une professeur (dont elle avait déjà oublié le nom) que déjà des cris de joie et d'admiration ressortaient du groupe. Elle observait les longues tables dont elle avait tant entendu parler, ainsi que tous les élèves des années supérieures qui les regardaient.

"J'espère que je serai chez Serpentard, j'espère que je serai chez Serpentard"
Se répétait elle en boucle en observant les professeurs et le Choixpeau avec admiration et curiosité.

La cérémonie débuta. Le Choixpeau commença à chanter, et le silence se fit dans la grande salle.

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.
.


A la fin du chant, tous les élèves et les professeurs applaudirent en chœur. Le premier élève fut appeler pour la répartition. Koridwen était morte de trouille, et en regardant autour d'elle, et remarqua qu'elle n'était pas la seule.
Quand soudain vint son tour.

"- Koridwen Lysander ! C'est ton tour ! Approche je te prie."

Elle s'approcha timidement du Choixpeau et s'assit sur le tabouret prévu à cet effet. On lui posa le Choixpeau sur la tête. Elle ferma les yeux.

"-- ... Tu es pleine de contradictions, souvent solitaire mais toujours loyale envers ceux que tu aimes. Ambitieuse en plus de ça... C'est un choix très difficile que tu me demande de faire la..."

Koridwen ferma fort les yeux en attendant le verdict.

"--...Ta place est chez...SERPENTARD"

Elle ouvrit les yeux avec une immense joie et afficha un énorme sourire. Super ! Elle y était !
Elle déposa le Choixpeau sur le tabouret après l'avoir remercié intérieurement puis se dépêcha de rejoindre la table de sa maison, ou elle fut accueillit par des sourires et des cris de joie.

Sa première année commençait à merveille !

2e année RP
#488746
Présence limitée

14 juil. 2018, 14:17
La rentrée des élèves de première année
Myra avait tellement rêvé du jour où elle verrait enfin le château de Poudlard, que même maintenant qu’elle l’apercevait de l’autre côté du lac, elle n’en revenait toujours pas. Elle avait entendu tout un tas d’histoires au sujet de l’école, mais elle préférait se faire une idée de tout ça elle-même. Le fameux jour, Myra s'était levée vingt minutes avant l’heure qui avait été fixée par ses parents, surtout car elle ne parvenait plus à dormir, mais aussi car elle voulait être sûre de n’avoir rien oublié. Seul sa mère allait les accompagner, elle et sa soeur jumelle, à Poudlard car son père avait prétexté une forte surcharge de travail. Cela n'étonnait la jeune fille qu'à moitié : il détestait tout ce qui touchait de près ou de loin à la magie.

Le trajet jusqu'à l'école fut plutôt tranquille. Myra avait débattu avec sa soeur sur les différentes maisons pendant toute la durée du voyage, et il s'avéra que les deux jumelles avaient des avis très divergents. De son côté, Myra visait plutôt Gryffondor ou encore Serpentard, qui semblaient coller le plus avec son caractère. Une fois descendus du train, les nouveaux élèves furent conduits jusqu'au château après un court voyage en barque. La pluie, qui tombait drue dehors, avait trempée la robe et les cheveux de Myra, qui affichait une mine déconfite. Heureusement pour elle, une femme fit son apparition, et, d'un coup de baguette magique, acheva de les sécher.  Puis, comme pour répondre à l'interrogation silencieuse qui paraissait dans le regard des élèves, elle se présenta comme la sous-directrice de l'école. Elle les conduit ensuite dans une petite pièce, et les bribes de conversation du reste de l'école s'estompèrent. Après un bref discours sur les maisons de Poudlard, dont Myra connaissait déjà presque tout, la porte s'ouvrit à nouveau.

« La Cérémonie de la Répartition va débuter dans quelques minutes dans la Grande Salle. Faites-vous beaux, mettez-vous en rang et suivez-moi ! »

Le sourire jusqu'aux oreilles, Myra suivit ses camarades jusqu'à la Grande Salle. Elle prit quelques instants pour s'émerveiller devant l'imposante décoration qui s'offrait à elle, puis reporta son attention sur le professeur. La cérémonie de répartition allait commencer. On plaça une sorte de chapeau rapiécé sur un tabouret, et avant que Myra ne puisse se questionner sur son utilité, une fente s'ouvrit sur le devant.

Si vous m’trouvez un peu vieilli, 
Si vous m’trouvez détérioré, 
Sachez que mon ancienneté 
Est redevable à la magie. 

Ma naissance eut lieu ici-même, 
Il y a de cela fort bien longtemps, 
Par quatre sorciers très puissants 
Dont l’histoire suit dans ce poème. 

Il fut un temps où la magie 
Ne pouvait pas se pratiquer 
Sans se faire mener au bûcher 
Et condamner pour hérésie. 

Mais c’est alors que quatre héros 
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs 
Ont choisi de prendre pour repère 
Les murs de cet antique château. 

Avec nombre de sortilèges, 
Ils ont pu faire de ce haut lieu 
Une école où le plus dangereux 
Serait de glisser sur la neige. 

Bien sûr vous connaissez leur noms : 
Godric, Salazar et Helga, 
Et n’oublions pas Rowena. 
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons ! 

Gryffondor accueille les vaillants 
Dont le courage est sans mesure. 
Tous ceux qui ont soif d’aventures 
Rejoindront le Lion flamboyant. 

Ceux pour qui le savoir importe 
A
Serdaigle seront bien lotis, 
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit, 
L’Aigle vous ouvrira sa porte. 

Les dévoués et les tolérants 
Chez
Poufsouffle se rendront sans doute 
Car ce que le Blaireau redoute 
C’est de perdre amis et parents. 

Chez
Serpentard pourront rentrer 
Les malins et les ambitieux. 
Si vous n’avez pas froid aux yeux, 
Le Serpent vert sera parfait. 

N’ayez pas peur mes chers enfants 
Je ne vous ferai aucun mal. 
Je vais juste devant toute la salle 
Lire votre tempérament.


Lorsque la fente se referma, les élèves applaudirent en coeur, puis le silence revint lorsque le premier élève fut appelé. Myra n'était que rarement stressée, mais à cet instant ce qu'elle souhaitait par dessus tout était disparaître sous terre. Pourtant, elle était toujours bien présente, debout au beau milieu de cette pièce immense, et bientôt, son nom résonna, tombant comme une sentence. Prenant une grande inspiration, elle s'avança, prenant bien garde à ne pas se prendre les pieds dans sa robe. Elle s’assit finalement sur le tabouret et coiffa sa tête du Choixpeau, priant pour que celui-ci ne soit pas infesté de poux.

« Je vois beaucoup d'ambition, de la rancoeur aussi...  Tu aurais très certainement ta place chez Serpentard... Mh, non. C'est plutôt de la détermination. Oui, c'est ça, tu es déterminée et valeureuse. Bon, c'est décidé, ta place est à... »

Myra ferma les yeux, retenant son souffle.

« GRYFFONDOR ! »

Un tonnerre d'applaudissement retentit, provenant surtout de la table concernée. Sans plus attendre, Myra retira le Choixpeau de sa tête et se dirigea rapidement vers sa nouvelle maison, non sans lancer un regard entendu à sa soeur, qui allait se faire appeler d'une seconde à l'autre.

14 juil. 2018, 15:29
La rentrée des élèves de première année
Quand Amëthyste arriva à la gare du Poudlard Express ce matin là , elle regarda autour d'elle et vit tout les jeunes sorciers qui embrassaient leurs familles et qui passèrent leur derniers instants avec eux ,avant d'entrée dans le train . Elle était accompagnée de son père ,car sa mère s'occupait de sa petite sœur qui avait attrapée un rhume . Tous ce monde autours d'elle la rendait nerveuse et seul une chose lui importée ,trouver une place seule dans le train . Amëthyste embrassa sont père , qui lui dit que tous se passerai bien pour la centième fois et par en direction du Poudlard Express en tirant sa grosse valise noire ...

La première impression que me donne ce train quand j'entre à l'intérieur, c'est que je sais qu'il va m'emmener dans un autre monde, un endroit où la magie n'est pas interdite, ou mon don ne serra pas maudit . Je cherche une cabine vide et y rentre . Je pose ma valise à côté de moi et l'ouvre , je suis tellement impatiente d'arriver que je met ma robe de sorcière ,ainsi ,je serais sûrement plus à l'aise avec. Le train démarre et je ne vois plus le temps passé ,je regarde dehors et imagine à quoi ressemblera Poudlard à mon arrivée , si je me ferais des amis , dans quelle maison j'irais ... Je me pose tellement de questions ,que je j'entends pas une petite dame ouvrir la porte de ma cabine et me demander si je désire quelque chose . Elle pousse un petit chariot avec des friandises qui on l'air délicieuses . Je lui tend quelques gallions et choisi des patacitrouilles et des caramels.

Quelques instants plus tard le train s'arrête . Je prends ma valise et descend . Un grand homme appelle les premières années , il s'appelle Hagrid . Je vois le groupe de jeunes sorciers le suivre et me dirige vers eux. Nous arrivons vers les barques qui nous permettrons de traverser un lac. Je m'assis avec un petit groupe dans une barque ; certains on l'air paniquer, d'autres calmes. Je regarde devant moi, le ciel n'a pas l'air si noir car nous sommes un jour de pleine lune . Je met une main dans l'eau : elle est froide mais appaise ma nervosité. Quand nous arrivons à destination et que nous traversons des grandes portes majestueuse de Poudlard, une sorcière calme et déterminée à l'air rassurant nous accueil .

Je n'écoute ses paroles que d'une oreille ,car la vue des tableaux qui bougent et les escaliers si grands et larges me donne l'impression de rêver . Elle nous fait un résumer des petites choses importantes à savoir ,sur Poudlard et son fonctionnement , puis elle nous emméne à la Grande salle .

Les portes imposantes s'ouvrent et mon regard se pose sur le plafond magnifique qui a lair si réel, puis sur les grandes tables de chacunes des maisons : Serpentard, Poufsouffle ,Serdaigle et Gryffondor.

Nous continuons de la suivre , jusqu'à se qu'elle s'arrête devant un petit escalier très large ,ou nous attendent les professeurs de Poudlard, une chaise et le vieux choixpeau , qui nous repartira dans une des quatres maison. Lorsque la sorcière appela les premiers petits sorciers et qu'elle leurs mis le choixpeau sur la tête , je commençais à stresser et à me demandais dans quel maison il m'enverra ...

Quand viens mon tour et que j'entendis mon prénom , mon estomac se serra ...et avec l'air le plus déterminé malgré se malaise , j'avance vers le choixpeau et m'assois sur la chaise. En voyant l'Assemblée devant moi qui me regardaient , je me fis la plus petite possible ... On posa le choixpeau sur ma tête et de sa voix grave il dit :

-Hum.. avec toi pas de doute .. SERDAIGLE !!!

Folle de joie , ne descendis les quelques marches et le stresse disparu ,je m'assis à la grande table de Serdaigle, ou les sorciers et sorcières de mon âges et leur ainés ,me souhaiter la bienvenue, après avoir applaudis mon admision. Maintenant je le sais, j'ai enfin trouver ma place ...

"La peur n'existe pas , c'est un choix que l'on fait devant le danger , qui lui , par contre est bien réel ..."
Amëthyste Grimmholward.

15 juil. 2018, 11:53
La rentrée des élèves de première année
La répartition. L'un des moments les plus importants et déterminants dans la vie d'un jeune sorcier. En effet, cette cérémonie consiste à répartir les élèves dans les différentes maisons, ce qui s'avère d'une importance capitale pour la suite. Peut-être Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard ou encore Gryffondor, qui sait ? Le destin de chaque élève était remis entre les mains du Choixpeau Magique qui déciderait si le courage, la ruse, ou pourquoi pas la loyauté, sommeillait plus ou moins profondément en nous. En tout cas, pour le jeune garçon se prénommant Tom, qui posait à cet instant même pour la première fois de sa vie son pied droit dans le hall d'entrée donnant plus loin sur la Grande Salle où aurait lieu la cérémonie, cela s'avérait être pour lui une véritable épreuve à franchir. Bien que le garçon ne soit pas de nature anxieuse, un soupçon d' angoisse grandissait peu à peu en lui, telle une tempête menaçant de le submerger. Peu à peu qu'il avançait dans l'immensité du château, ses mèches châtains rebondissant à chaque pas, sa silhouette semblait se tasser, devenir de plus en plus petite. Tout à coup, il eut l'impression de contraster avec le reste de ses camarades. Prenant son courage à deux mains, il continua sa longue marche, suivant le professeur qui les guidait, celle-ci paraissant durer une éternité.

Soudain, il la vit. L'immense porte de chêne découvrant la Grande Salle. Lorsque celle-ci s'ouvrit, un brouhaha s'en échappa, et le garçon eut étrangement une envie de sourire. Toute l'angoisse qui grandissait peu à peu en lui quelques instants auparavant s'était évanouie. Il observa quelques secondes autour de lui : Une bonne centaine de bougies donnant place à des ombres aux allures fantomatiques flottaient au plafond, lui-même s'éclairant à l'aide d'un enchantement donnant
l'impression d'un majestueux ciel étoilé. Néanmoins, le plus beau était à venir : Une centaine de têtes penchées dans la direction du groupe d'élèves. Cela ne faisait que démontrer l'attention que ceux-ci portaient au groupe des nouveaux arrivants. Ayant reçu une nouvelle dose de courage, Tom rehaussa sa silhouette, leva fièrement la tête, et franchit la porte le premier. Ses camarades firent de même. En passant devant une table où les couleurs dominantes étaient le rouge et l'or, une fille à la chevelure blonde impressionnante, qui devait avoir environ treize ou quatorze ans peut-être, croisa son regard : Ses yeux d'un bleu profond éblouirent le jeune homme qui resta bouche-bée. A la vue de la jeune fille, le garçon fut envahi d'un étrange sentiment. Elle lui adressa un large sourire amical, auquel Tom répondit immédiatement. Il reprit sa marche, jusqu'à parvenir devant le Choixpeau Magique, dont l'un des plis qui le composaient s'ouvrit de même qu'une bouche et déclara d'une voix forte et rauque :


Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Suite à la tirade du Choixpeau, quelques applaudissements plus ou moins bruyants retentirent. Lorsque le silence se fit, le professeur commença à appeler les premiers élèves qui seraient répartis. Poufsouffle ! Serdaigle ! Serpentard ! Gryffondor ! Le Choixpeau ne cessait de répéter ces quatre noms. Arrivé à la lettre T, le professeur déclara :

- Tom Taylor !

En entendant son nom, Tom se fraya un chemin à travers les élèves, puis vint s'asseoir sur le tabouret : Il enfila le Choixpeau sur sa tête. Celui-ci étant bien trop grand pour lui, il retomba devant ses yeux noisettes, le privant de sa vue.

- Je vois en effet beaucoup de loyauté, je suis parfaitement certain que tu n'abandonnerais jamais une personne qui t'es chère... Il y a également beaucoup de courage, oui... Je n'ai à présent plus aucun doute sur la maison qui t'es destinée...GRYFFONDOR ! *s'écria le Choixpeau*

Tom enleva fièrement le Choixpeau de sa tête, le rendit au professeur et se rendit à la table où les couleurs dominantes étaient le rouge et l'or, les mêmes que celles où deux regards s'étaient croisés quelques minutes auparavant, tendit qu'un tonnerre d'applaudissement retentissait à travers la Grande Salle. A cet instant, plusieurs émotions se mêlaient au brouhaha que dégageait la pièce. Un large sourire aux lèvres, le lionceau désormais s'assit sur l'un des deux bancs, et ne perdit pas de temps pour entamer les conversations avec d'autres élèves qui venaient eux-mêmes d'être répartis, ou bien des élèves plus âgés qui le félicitaient pour avoir atterri dans cette noble maison. Bien que le rouge et or ait trouvé tous les moyens pour se distraire, il ne pouvait s'empêcher de repenser à la jeune fille aux yeux d'un bleu profond et à la chevelure d'or. En revanche, Tom se souvint que celle-ci portait le même blason que lui à présent, et il avait bien l'intention de découvrir qui elle était, ne serait-ce que son nom. Tous ses éléments semblaient annoncer que cette soirée serait inoubliable, à jamais ancrée dans le coeur et les pensées de tous.

▪ Tom Taylor ~ Cinquième année RP ~
▪ #DuoDeGéniaux - Eider
▪ Tic & Tac - Miky

sans combat.

17 juil. 2018, 22:29
La rentrée des élèves de première année
Cela faisait déjà quelques heures que le Poudlard Express se dirigeait vers Poudlard, plus précisément vers la gare de Pré-au-lard. À son bord, des centaines d'enfants s'y trouvaient, ils étaient tous différents, pour beaucoup, c'était leur premier voyage en train, et surtout dans celui-ci. Alors que le train commençait à ralentir, une petite fille âgée seulement de onze ans se leva à la hâte et rangea les quelques affaires qu'elle avait pu laisser traîner dans le compartiment, à savoir, un livre d'astronomie, un pull noir en laine qu'elle avait enlevée quelques heures plus tôt et un paquet de cookie fait maison. La jeune fille semblait être très soulagée mais aussi très stressée. Et pour cause, elle avait passé quelques heures dans un train la conduisant dans un endroit qu'elle n'avait jamais vu et elle allait commencer une nouvelle aventure dans le monde des sorciers.

Dès que le train arriva à quai, une centaines centaine d'enfants se bousculèrent pour sortir au plus vite des différents wagons, tous n'avaient qu'une hâte : découvrir Poudlard; enfin pour les nouveaux, pour les anciens, c'était comme retourner à la maison. Après tout, Poudlard deviendrait leurs secondes maisons, ils devront passer dix mois dans ce château, et dix mois, c'était long, alors il valait mieux apprécier cet endroit. Lorsque tous les enfants furent sorti, le groupe des premières années, se disposa devant ce qui semblait être un géant, c'était Hagrid, le gardien des clés de Poudlard. Le géant dirigea les élèves jusqu'à l'entrée principale de l'école de sorcellerie, alors que ceux-ci étaient en train d'admirer l'intérieur de Poudlard, le garde chasse les quitta avec une grande discrétion, aucuns élèves n'avaient remarquer son départ. Celui-ci ne les laissa pas seuls, au contraire, ils étaient dorénavant avec Miss Almeida, la sous-directrice de Poudlard, celle-ci se présenta d'une voix forte et calme, semblant montrer son autorité naturelle. La jeune fille admirait la sorcière, elle espérait qu'un jour elle deviendrait aussi puissante que la sous-directrice. 

« La Cérémonie de la Répartition va débuter dans quelques minutes dans la Grande Salle. Faites-vous beaux, mettez-vous en rang et suivez-moi ! » Cette simple phrase fit paniquer la jeune fille aux cheveux roses, dans quelle maison allait-elle aller ? Elle observait les différents visages des élèves déjà installer à la table de leurs maisons respective, ils avaient tous l'air très gentil, et tous très excités par cette répartition. Visiblement, les autres élèves de première année semblaient eux aussi se demander dans quelles maisons ils allaient atterrir. La jeune fille n'avait aucun a priori sur les différentes maisons, elle souhaitait toute les découvrir, et puis c'est le choixpeau qui décidait et non elle. Très vite, tous les élèves sortirent de leur questionnement intérieur, la Chorale de Poudlard ainsi que le Choixpeau chantait l'hymne de Poudlard, celui-ci racontait les bien faits de chaque maison et comment on pouvait atterrir dans celles-ci. Dès que la chanson fut terminer, tous les élèves et professeurs présents dans la grande salle applaudirent avec entrain, la chanson était très jolie et très appréciée visiblement.

La sous-directrice de l'école de sorcellerie, Miss Almeida appela un élève à la fois pour pouvoir le répartir de la bonne manière, les élèves montaient sur l'estrade et le Choixpeau était posé sur leur tête et celui-ci donnait leurs maisons respectives. Très vite, un nom sortit du brouhaha continu « Antares Fraw », la jeune fille qui portait ce nom se senti très mal à l'aise n'aimant pas être le centre de l'attention. Alors qu'elle marchait vers l'estrade, la jeune fille épousseta sa robe de sorcier, secoua doucement ses cheveux permettant ainsi aux ondulations déjà présentes de doubler de volume, c'était marrant à voir, une jeune fille de onze ans aux cheveux roses qui secoua la tête à la manière d'un chien. Antares, sourit doucement à la sous-directrice lorsqu'elle fut à son niveau, essayant ainsi de donner l'impression qu'elle n'avait pas peur. Dès qu'elle fut assise sur le tabouret au centre de l'estrade, Miss Almeida s'approcha avec le choixpeau dans les mains et lui déposa sur le haut du crâne. Le drôle de chapeau se mit soudainement à bouger doucement, puis à parler d'une voix grave et traînante. « Vous possédez une très grande force de caractère Miss Fraw, qui pourrait vous rallier à la maison des Gryffondor, pourtant votre côté rusé et fier ressort beaucoup plus, c'est pour cela que je n'hésite pas à vous placer dans la maison de Salazar Sepertard ! »

Très vite, Antares sauta du tabouret et se dirigea vers sa nouvelle maison maintenant, elle possédait, elle aussi une maison dans le monde des sorciers, et c'était les Serpentard.

Deuxième année rp | Membre des Crocheers | #666666 | Maman Chat
« I am the srtom. And I am coming for you. »

19 juil. 2018, 14:03
La rentrée des élèves de première année
Quand Milie était descendu du train à Poudlard, la toute première chose qu'elle avait vu était la forme du château puis elle avait ensuite senti la pluie et s'était dit que sa scolarité à Poudlard, ne pouvait commencer sans pluie, surtout pour elle, car Milie adorait la pluie. Pourtant quand la jeune fille vit arriver Hagrid, elle espéra qu'il se débrouille comme il pouvait pour aller mettre les premières années au chaud. Hagrid, les fit monter sur le bateau pour qu'il traverse le lac et les amena au château. Quand ils entrèrent dans le hall, Milie vit qu'elle n'était pas la seule à être impressionnée par la beauté des lieux. Elle vit ensuite une assez jeune femme, s'approcher d'eux, la femme parla à Hagrid et d'un coup de baguette magique sécha tous les élèves qui était trempés de la tête aux pieds.
« Voilà qui devrait être plus agréable, dit-elle avec le sourire. Soyez les bienvenus à Poudlard ! Merci Hagrid, ajouta-t-elle en direction du demi-géant qui déjà repartait sous la pluie. »

La jeune femme laissa encore quelques secondes aux premières années pour qu'il puisse faire comme Milie, c'est-à dire contempler ce qui les entourait et réaliser qu'il était à Poudlard. Quand soudain, la jeune femme se remit à parler. 
« Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi.» 

Milie suivit, comme les autres élèves, la professeur Almeida, cette dernière les emmena dans une petite salle à l'écart, où les élèves se serrèrent les uns contre les autres pour pouvoir tous rentrer. Le dernier rentré ferma la porte la porte et le silence se fit, on entendait même plus les bruits qui provenait de la Grande salle où le banquet avait lieu.
« Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement, ajouta Isabel avec un ton plus dur. A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle. »
En entendant le discours, de la sous-directrice, Milie se demanda pour quelle maison, elle serait prête à tout donner. Malheureusement, elle ne trouva pas, elle ne connaissait pas assez bien les maisons.

Enfin la professeur rouvrit la porte avant de leur dire.
« La Cérémonie de la Répartition va débuter dans quelques minutes dans la Grande Salle. Faites-vous beaux, mettez-vous en rang et suivez-moi ! »

Milie suivit alors le groupe qui quittait la petite pièce et se dirigeait à grands pas vers une magnifique et imposante porte derrière laquelle le brouhaha ne faisait qu'augmenter au fur et à mesure que l'on s'en approchait. Plus Milie se rapprochait de la porte, plus elle avait peur, de ne pas se sentir à sa place et surtout de rester seule, comme pendant toutes ces années de primaire. Mais quand la professeure Almeida ouvrit en grand la porte et lança un sourire encourageant aux jeunes première années avant de rentrer dans la Grande Salle, Milie sentit sa peur s'atténuer.
Quand les premières années rentrèrent, certaines conversations se turent et quasiment tous les regards se tournèrent vers les nouveaux arrivants, quand Milie sentit qu'on l'observait, comme on observait les autres nouveaux, elle baissa les yeux et puis, très vite, les releva car elle ne pouvait s'empêcher de regarder autour d'elle pour contempler la décoration de la Grande Salle; l'immense pièce était décorée de tous les drapeaux des maisons, ornés de lions, blaireaux, aigles et serpents. Mille et une bougies flottaient sous un plafond qui reproduisait à l'identique le ciel orageux extérieur. Les tables des quatre maisons, disposées parallèlement, étaient occupées par tous les élèves de l'école.
Pendant qu'ils avançaient dans l'allée centrale, Milie vit la sous-directrice se retourner pour les regarder, puis elle les mena jusqu'au tabouret où reposait, un étrange chapeua que Milie reconnut comme le Choixpeau Magique, certains le considéraient seulement comme un objet enchanté mais depuis que son père lui en avait parlé, Milie le considérait comme un personnage vivant. A côté du Choixpeau reposait un très long parchemin. Derrière le tabouret, reposait la longue table des professeurs, qui était perpendiculaire à celles des élèves.  La professeure s'avança jusqu'au tabouret et fit volte-face aux élèves de façon à ce qu'il se s’arrêtent. Elle se racla la gorge et dit d'une voix forte.
« La Cérémonie de la Répartition va commencer. »

Quand, la Sous-directrice eut finit sa phrase, le silence se fit doucement, une fois que tout le monde se fut tu, le Choixpeau se mit à bouger. L'une de ses si nombreuses pliures commença à bouger pour former une bouche et il se mit à chanter.  

Si vous m’trouvez un peu vieilli,

Si vous m’trouvez détérioré,

Sachez que mon ancienneté

Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,

Il y a de cela fort bien longtemps,

Par quatre sorciers très puissants

Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie

Ne pouvait pas se pratiquer

Sans se faire mener au bûcher

Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros

Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs

Ont choisi de prendre pour repère

Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,

Ils ont pu faire de ce haut lieu

Une école où le plus dangereux

Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :

Godric, Salazar et Helga,

Et n’oublions pas Rowena.

Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants

Dont le courage est sans mesure.

Tous ceux qui ont soif d’aventures

Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe

A Serdaigle seront bien lotis,

Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,

L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants

Chez Poufsouffle se rendront sans doute

Car ce que le Blaireau redoute

C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer

Les malins et les ambitieux.

Si vous n’avez pas froid aux yeux,

Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants

Je ne vous ferai aucun mal.

Je vais juste devant toute la salle

Lire votre tempérament.

Une fois la chanson terminée, des applaudissements fusèrent de partout, puis le silence revient.

« Le Choixpeau Magique, déclara la professeure Almeida en désignant la relique, se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal, ajouta-t-elle face aux regards inquiets de quelques enfants dont Milie faisait partis. »

La professeure saisit le parchemin et le déroula pour pouvoir le lire. La répartition commençait enfin.
Milie qui stressait déjà beaucoup avant, sentit son stress augmenter. Elle marchait sur place et commença à se ranger les ongles quand elle sentit une main se poser sur son épaule.
 "Je t'observe depuis un petit moment, et j'ai l'impression que tu es bien stressée. Je me trompe? " Milie se retourna et vit une jeune fille. 
"Non, tu ne trompes pas, j'ai tendance à stresser assez facilement. Répondit Milie, Et toi, tu ne stresses pas? " La jeune fille sourit. 
"Si, mais je crois que pas autant que toi. Au fait, comment tu t'appelles?
" Je m'appelle Milie et toi? "
"Hailey, j'espère aller à Gryffondor et toi?"
"Je ne sais pas trop, on verra bien.

A ce moment-là, la sous-directrice appela Hailey, Milie lui souhaita bonne chance, Hailey fit de même et s'avança vers le choixpeau. Quelques instants, plus tard, le choixpeau s'écria « GRYFFONDOR ! ». Milie était heureuse pour Hailey et lui fit un grand sourire quand leur regards se croisèrent. Quelques personnes plus tard, se fut au tour de Milie d'être appelé. Le stress de Milie augmenta mais, elle se souvint de sa brève conversation avec Hailey et cela la rassura. 
Quand Mme Almeida mit le Choixpeau sur sa tête, Milie essaya de vider son esprit de ses pensées mais n'y arriva pas vraiment, alors elle abandonna. Soudain, elle entendit une voix dans sa tête. 
"Alors, plutôt courageuse malgré cette timidité, tu essaies de toujours respecter les règles même si tu penses qu'un petit interdit de temps en temps, ne peut pas faire de mal. Oh, je sais! GRYFFONDOR!"C'était le Choixpeau magique qui parlait dans sa tête, la seule chose que tous le monde avait entendu était quand le Choixpeau avait dit qu'elle irait à Gryffondor. Gryffondor?! Milie était avec Hailey! Le stress de Milie retomba d'un coup pour laisser place à la joie d'être dans la même maison que Hailey et... Au fait, dans quelle maison avait été son père? Il faudrait qu'elle lui envoie un hibou pour le lui demander. Mais bon, pour l'instant, elle alla s'installer à côté d'Hailey, à la table des Gryffondors. Ensuite, elle irait prendre possession de son lit. Elle sortit de ses pensées quand elle entendit la directrice prendre la parole en leur souhaitant bon appétit. Elle baissa les yeux vers la table , juste à temps pour voir les plats apparaître, Milie tourna alors la tête pour regarder Hailey, elle était autant étonnée que Milie l'avait quelques secondes plus tôt.
 Cette année commença plutôt bien.  

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann