Inscription
Connexion

30 avr. 2018, 15:51
La rentrée des élèves de première année
Sur le quai c'était la débandade tous les élèves sautaient du train, Andrew fut pris dans la foule, impossible de savoir où aller et aux regards de certains autres élèves il n'était pas tout seul à être perdu, il avait complètement perdu de vue ses camarades de compartiment ! Soudain une grosse voix retentit:

"Les premières années avec moi ! "

C'était celle du garde chasse, un imposant monsieur barbu, en temps normal Andrew aurait été impressionné par quelqu'un d'aussi grand, mais la peur de se perdre dans la foule était plus grand encore, il rejoignit donc l'attroupement de première années qui s'était formés au pieds d'Hagrid, car c'était son nom ! Ce n'est qu'à ce moment là, une fois rassuré qu'Andrew s'aperçut qu'il pleuvait à verse ! Génial pour une rentrée, j'espère qu'on est pas trop loin du château pensa Andrew. Les élèves suivant Hagrid s'écartèrent de la gare, et c'est au coin d'une rangée d'arbres qu'on apercevait enfin le château et au détriment de tous les élèves : il était encore loin ! En effet il fallait encore monter dans une barque et ramer jusqu'à l'autre rive du lac, rive où se trouvait le-dit château ! Andrew faisait une mine déconfite, en effet il aurait nagé dans le lac il aurait été aussi mouillé à l'arrivée ! 
Une fois sur l'autre rive tous descendirent des embarcations et suivirent toujours leur guide jusqu'à une imposante porte. Hagrid frappa et la porte s'ouvrit laissant apparaître une femme qui parraissait assez jeune ( la trentaine selon Andrew ) et qui les fit entrer dans le hall de ce grand château. Elle était postée devant eux et d'un coup de baguette sécha les premières années, je l'aime déjà elle pensa Andrew . Puis elle leur souhaita la bienvenue à tous, remercia Hagrid qui repartit aussitôt et se présenta. C'était Miss Almeida, sous directrice et professeure de soins aux créatures magiques. Andrew n'en croyait pas ses yeux, elle était vraiment jeune et imaginait quelqu'un de largement plus âgé au poste de sous-directeur ! Ensuite elle les invita à la suivre dans un petite salle où il durent tous se serrer, pour y pénétrer.  La professeure leur expliqua la suite des festivités: 

"Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement. A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle. »



Et ajouta: 

"La Cérémonie de la Répartition va débuter dans quelques minutes dans la Grande Salle. Faites-vous beaux, mettez-vous en rang et suivez-moi ! "


Et bien , pensa Andrew ça fait beaucoup à retenir ! Il suivit donc encore et toujours le groupe d'élèves, qui se dirigeait vers une imposante porte d'où des discussions et des rires émanaient! Miss Almeida l'ouvrit et invita le groupe à la suivre, ils avancèrent dans l'allée centrale d'une grande salle où tous les élèves de l'école étaient assis à de longues tables, avec une estrade dans le fond de la pièce où étaient assis des adultes, les professeurs sans doute ! Andrew regarda le plafond et n'en croyait pas ses yeux, des bougies flottaient de toutes parts dans la pièce et le plafond... oui le plafond reproduisait un orage ! Ils arrivèrent au bout de l'allée centrale, juste devant l'estrade où un chapeau était posé, Miss Almeida pris un long parchemin tout en se plaçant aux cotés du chapeau, elle se racla la gorge et dit :

"La Cérémonie de la Répartition va commencer"


C'est alors que le chapeau tout miteux entama, une chanson, oui le chapeau chantait celà ne manqua pas de faire sursauter Andrew ! Il se souvenait maintenant que son beau-père lui avait déjà parlé de cette cérémonie et de ce chapeau ! Quand le chapeau eut finit sa chanson des applaudissements retentirent dans la salle, Andrew en fit de même et applaudit aussi. Puis Miss Almeida repris la parole :

"Le Choixpeau Magique,  se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal"


Aucun mal, il vaut mieux oui il manquerait plus que ça que je me fasse attaquer par un chapeau! pensa Andrew. La sous-directrice commença alors à lire le parchemin et appela les différents élèves pour leur poser le chapeau sur la tête, celui-ci décidait de la maison dans laquelle allait effectuer ses nombreuses années à Poudlard. Une fois ce choix effectué l'élève allait s’asseoir à la table de sa maison sous les applaudissements de ses camarades. Puis Miss Almeida apppela :

"Andrew Jones"


Le jeune homme s'avança donc vers elle, il s'assit sur le tabouret et on lui posa le chapeau sur la tête, le chapeau cherchait et bougeait pas mal sur sa tête puis il dit: 

"Je vois... tu es quelqu'un de juste et loyal, tu ferais tout pour tes amis, et tu serais prêt à les aider de toutes les façons qu'il soit, tu est donc un ... POUFSOUFFLE !"

On lui retira le chapeau sous les applaudissements de toute la table de Poufsouffle, vers laquelle il se dirigea et s'assit. Son cœur battait à toute allure, allez ce n'est que le début d'une grande aventure se dit-il.

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
John Lennon

30 avr. 2018, 16:16
La rentrée des élèves de première année
Lucy n’avait pas dormi de la nuit. Elle avait très hâte de rejoindre Poudlard, mais cela avait été aussi une grande source d’angoisse pour elle pendant des semaines. La tête appuyée contre la vitre, elle avait passé tout le trajet dans le train à se perdre dans ses pensées ou à regarder les paysages défiler. Arrivés à destination, les élèves descendirent du train, mais la petite Lucy avait finalement cédé face à la fatigue et roupillait tranquillement dans sa cabine. Fort heureusement, quelqu’un vint la réveiller. Gênée, elle sortit du train en trombe et avait rapidement repéré le groupe des premières années, en compagnie de celui qui devait être Hagrid. Papa lui avait parlé de lui. Elle rabattit sa capuche ; il pleuvait des cordes et elle ne tarda pas à frissonner de froid.

Dans la barque, elle contempla l’eau avec inquiétude. Elle découvrit non sans angoisse qu’elle était sujette au mal de mer. Après avoir failli vomir deux fois, la fillette s’immobilisa et ferma les yeux jusqu’à la fin du trajet. La traversée fut calme malgré la pluie et elle sursauta lorsqu’ils arrivèrent à destination. Avec prudence, et soulagement, elle descendit de la barque. Lucy se rendit compte avec retard qu’elle n’avait pas du prêté attention aux élèves qu’elle avait croisés jusqu’ici. Avec un air désolé, elle bredouilla un « bonjour » à l’attention des enfants qui avaient fait la traversée avec elle.

Lorsque Lucy entra dans le château, elle ressentit un puissant mélange d’émotions ; l’enthousiasme, l’angoisse, mais aussi la hâte. Elle se demanda ce que son père avait ressenti, la première fois qu’elle avait mis les pieds à l’école de magie. Inquiète, elle lui avait posé maintes questions à propos de Poudlard, et las d’être sans cesse interrogé, il avait fini par lui acheter plusieurs livres qui en parlaient. Mais la curiosité de la fillette, qui avait aussi besoin d’être rassurée, était insatiable. Elle se demandait si comme lui, elle irait à Poufsouffle. Selon elle, c’était une maison qui lui conviendrait à merveille. Mais Serdaigle aussi. Cela dit, ce n’était pas sa décision. Totalement perdue dans ses pensées, elle n’écouta qu’à moitié le professeur Almeida, sous-directrice. C’est d’un pas distrait qu’elle pénétra dans la Grande Salle. Son regard curieux se promenant, elle suivit les autres élèves, bouche bée. C’était autre chose que dans les livres ! Elle oublia toute angoisse, très enthousiaste.

Le Choixpeau magique chanta sa chanson. Lucy n’écouta qu’à moitié, totalement absorbée par l’aspect en lui-même du Choixpeau plutôt que par son chant. Bientôt, les élèves s’avancèrent un à un pour s’asseoir sur le tabouret, et ils furent répartis entre les quatre maisons. Lucy gardait les yeux rivés sur le plafond, admirant toutes les petites lumières. A l’annonce de son nom, elle sursauta. Totalement perdue dans ses pensées, elle s’assit sur le tabouret et attendit patiemment. Elle avait très hâte que la Cérémonie de Répartition se termine, maintenant totalement remise de la traversée du lac, son ventre criait famine. Elle espérait que le buffet se montrerait à la hauteur de ses attentes.

« Alors, on pense déjà au repas… ? » elle sursauta en entendant la voix du Choixpeau magique. « Mhh, je vois… tu es très curieuse, n’est-ce pas ? Je vois beaucoup de qualités en toi… Un esprit vif, ça c’est certain… Mais aussi de la loyauté. Néanmoins, tu sembles plutôt solitaire… tu es très timide... SERDAIGLE ! »

Ce fut les applaudissements qui la tirèrent de ses rêveries. Tout doucement, elle redescendit de son nuage et contempla ses camarades, surprise. Elle rougit et se hâta de rejoindre la table de Serdaigle.

Tous à l'abordage !
Tallucy, les princesses rebelles.
J'aime les choux à la crème.

30 avr. 2018, 16:43
La rentrée des élèves de première année
Solal avait passé son trajet en compagnie de quatre autres élèves. Ils s'étaient néanmoins perdu lors de l'embarquement dans les barques et si Solal avait cherché leurs tignasses un instant, il avait finalement abandonné cette idée, plus occupé par l'observation du lac. Il était grand, le garçon se sentait insignifiant au milieu de cette grande étendue d'eau. Il entendait des éclats de voix de part et d'autre ; certains faisaient bouger leur barque et des camarades leur faisait des remarques, d'autres s'extasiaient. 
La bouche de Solal formait un "o", alors qu'il semblait avoir la voix coupée par tout l'émerveillement qu'il ressentait à présent. Pour achever son admiration, le grand château de Poudlard apparu à ses yeux lorsqu'il releva la tête vers celui-ci. Solal avait toujours été habitué à la tranquillité, aux petites maisons de compagnes ou du bourg, confortables et familiales. C'était la première fois qu'il voyait un tel monument, il se brisait la nuque pour pouvoir en voir le sommet. Les gouttes de pluie tombaient sur ses joues mais il n'y fit pas attention, nullement dérangé par les humeurs météorologiques. 

Quand il mit pied à terre, il suivit instinctivement la masse noire d'élèves. Ils furent accueilli par une femme brune au visage doux, qui se présenta sous le nom d'Isabel Almeida, la sous-directrice et la professeure de Soins aux Créatures Magiques —la mention de la matière rappela au brun à quel point il était impatient de commencer ces cours, bien qu'il n'en aurait qu'à partir de la troisième année. Les élèves suivirent Almeida, qui entonna un discours de bienvenue. Solal écoutait distraitement, laissait quelques mots lui entrer dans les oreilles avant que son attention soit attirée par des détails de l'architecture. Le ton d'Almeida se durcit lorsqu'elle parla des points et du règlement, attirant de nouveau l'attention du brun dont le dos se raidit. Le regard à présent sur la jeune femme, et plus concentré, il se remit à la suivre.

Les murs étaient grands, les plafonds tellement haut et les portes de la Grande Salle les attendaient. Elles s'ouvrirent comme des bras chaleureux, et les brebis emboîtèrent leur berger. La Grande Salle ne trahissait pas son nom ; les quatre tables s'allongeaient à perte de vue, les portraits semblaient aussi grands que les élèves et des dizaines de bougies illuminaient le plafond, comme des étoiles dans le ciel nocturne. Alors qu'il s'avançait, Solal pris le temps d'observer chacune des tables, un peu plus longtemps la table des bleus, comme s'il espérait que le Choixpeau remarque son envie d'y être réparti. Les sourires des camarades déjà attablés engendrèrent un rictus sur les lèvres du brun. Il s'imaginait déjà dans sa maison, et dans sa tête toute une myriade d'images et d'attentes quant à sa scolarité se présentèrent. Rapidement, la chanson du Choixpeau Magique se fit entendre, donnant un peu plus de réalisme à ses pensées : il y était enfin. Suivant ses deux grands-frères, il entrait à son tour à Poudlard. Une drôle de chaleur lui brûlait l'estomac, quelque chose qu'il n'avait pas connu jusque là. Il se sentait ému d'être enfin là, c'était un rêve pour lui et il plaignait les Moldus qui n'avaient pas la joie de vivre ça. Il jeta un coup d'oeil à la maison de Serpentard puis de Gryffondor, à la recherche de ses frères mais il n'aperçut qu'Amory —ses cheveux blonds le faisaient sortir du lot. À Gryffondor, il ne remarqua pas la présence d'Oskar mais abandonna rapidement ses recherches : le Choixpeau venait de finir sa chanson et Almeida reprit la parole.

La répartition débutait. Le ventre noué et les poings se resserrant et se desserrant nerveusement, Solal observait les enfants avant lui se faire répartir. Il voyait les expressions se changer ; certains étaient visiblement heureux de leur répartition, d'autres non, et certains encore donnaient l'impression de ne même pas savoir où ils étaient tombés. Quand le nom de Solal fut appelé, il déglutit avant d'avancer. C'était tout autre chose d'être assis sous le tabouret, tous les regards rivés sur lui. Il avait envie de se cacher et ne savait pas s'il devait leur sourire ou simplement ignorer tous ces regards. Il ferma alors les yeux, fuyant la situation intimidante.

« Encore un Rosenberg, dites moi. Solal était sûr que si le Choixpeau avait des yeux, il aurait pris le temps de chercher ses frères dans la Grande Salle. Mh, tu es bien différent de tes frères, je le vois bien. Tant de questions dans une si petite tête... Tu aimes comprendre. Oh, il marqua une pause, quelles pensées brutales. Tu sembles avoir des idées bien ancrées, nous avons là un jeune garçon têtu... La curiosité est bien présente mais il y a tant de choses, voilà qui est intrigant... Le Choixpeau ne semblait pas quoi choisir et, impatient, Solal ouvrit les yeux, essaya de les lever vers le Choixpeau. Quelle impatience ! Tu n'aimes pas ne pas avoir de réponses. Difficile de trancher... Mh, oui.. Serdaigle ! » 

Un soulagement immense envahit le garçon alors qu'il sentit ses épaules redescendre —il les avait remonté sans y faire attention. Il sauta du tabouret et s'empressa de rejoindre la table des Aiglons, un grand sourire dessiné sur les lèvres. Il s'assit à cause d'une petite brune aux traits ronds, tintés d'Asie, qui avait les joues encore rouges de son dernier passage. Il lui adressa un sourire avant de détourner son attention sur le reste de la cérémonie.

Tapis en Chef, 2ème année RP.

30 avr. 2018, 19:27
La rentrée des élèves de première année
Lucy avait peur. Elle s'était éloignée de ses parents, de sa jumelle et surtout de sa meilleure amie. Pourquoi ? Pour aller dans une école de magie dont elle ne connaissait rien ! Lucy n'avait pas voulu y aller, mais ses parents l'y avaient encouragé... Lucy était sûre que ses parents voulaient se débarrasser d'elle et qu'ils l'avaient mise dans un train pour qu'elle ne revienne jamais.
Mais Poudlard était bien apparu devant elle, sous la pluie.
Alors elle avait pris son courage à deux mains, elle avait traversé le lac sur une simple barque, qui tanguait, sous la pluie
*Il y a des bestioles là-dedans, j'en suis sûre...* avait-elle pensé.
*En plus, je vais attraper la crève*

La nuit approchait. Lucy n'aimait pas la nuit. Elle n'aimait pas le noir, surtout, dans les histoires, la nuit était toujours le moment où tout arrivait : les kidnappings, les meurtres...
Et si on allait la tuer ?

Une femme d'une trentaine d'années arriva alors. Elle sécha toute l'eau des élèves, comme par magie. Lucy était émerveillée. Elle voulait savoir faire ça ! Tout d'un coup, elle eut plus envie de rentrer dans cette école.
La femme se présenta : c'était une professeure de Poudlard, Isabel Almeida. Cette dernière les emmena dans une petite salle, où elle monologua durant cinq bonnes minutes sur l'école, les maisons, le règlement. En entendant le nom des maisons, dont elle ne connaissait rien, elle ne savait pas où elle allait atterrir.
*Et si je vais nulle part ?*

Une porte s'ouvrit et un brouhaha incessant se fit entendre. Un bon millier de tête dévisageaient tous les nouveaux arrivants, dont Lucy. Elle devint aussi écarlate que ses cheveux flamboyants. Toutes les premières années s'arrêtèrent, et elle prit enfin la peine de regarder où elle était arrivée. La salle était énorme. Des bougies étaient disposées dans le moindre recoin disponible et certaines flottaient même !
Quatre animaux ornaient les drapeaux qui y flottaient. La rouquine supposa qu'il s'agissait des quatre maisons énoncées plus tôt.
Elle prit la peine de lever les yeux vers le plafond. Et là, elle fut ébahie : il n'y en avait pas ! Mais il ne pleuvait pas ! Lucy se demanda comment c'était possible et se promit d'aller chercher à la bibliothèque, car il devait forcément y avoir une dans cet endroit merveilleux !

Devant Isabel Almeida se tenait un chapeau rabougri. Lorsque les bruits se turent, une voix se mit à chanter.
Lucy ne comprit qu'à la fin que c'était vraiment le chapeau qui chantait.
*Un chapeau qui chante ? Je suis dans un rêve, je suis dans un rêve. C'est pas vrai.*

La professeure indiqua alors que chaque élève devrait mettre ce chapeau - le Choixpeau - sur sa tête. Lucy avait peur : elle allait se faire dévorer tout cru par ce chapeau, elle en était persuadée !

Le premier élève passa. Il ne se faisait pas manger. Lucy respira à nouveau. Mais à présent, la peur qui lui tenaillait le ventre était de ne pas être répartie. Elle aurait la honte de sa vie et devrait retourner chez elle.
*Peut-être que c'est mieux en fait.*

Le paquet d'élèves se vidait, untel allait à Poufsouffle, unetelle à Serdaigle, untel à Gryffondor, unetelle à Serpentard...
Lorsque la professeure appela son nom, c'était bientôt la fin - car son nom commençait par un W tout de même. Lucy sortit du tout petit groupe d'élèves restants et alla, les joues rougissantes, s'asseoir sur le tabouret. Elle respira un grand coup, priant pour ne pas être répartie et retourner à la maison.

"Pourquoi as-tu peur d'aller à Poudlard ? Je suis sûr que tu es faite pour une maison ! Un esprit créatif, tu es curieuse, tu as l'esprit vif... Peut-être Serdaigle... Tu aurais le tempérament solitaire pour y aller... Mais je vois surtout de l'altruisme, beaucoup d'altruisme et une grande tolérance, et ta solitude n'est liée qu'à ta timidité, que tu peux combattre. Tu t'épanouiras très certainement plus à POUFSOUFFLE !"

Lucy n'avait pas tout compris. Et lorsqu'on lui enleva le choixpeau de la tête, elle se demanda où elle devait aller. Quel animal était l'emblème de Poufsouffle ? Puis lorsqu'elle vit où les élèves applaudissaient le plus, elle se dit qu'elle devait se diriger par là.

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre

30 avr. 2018, 19:49
La rentrée des élèves de première année
Abby était surexcitée. Depuis le temps qu'elle attendait ce moment ! Elle allait enfin savoir dans quelle maison elle allait ! Cette question avait taraudé Abby tout l'été, puis pendant le trajet en train, même si ses deux compagnes de voyage, Hortense et Morgan, lui avaient permis de penser un peu à autre chose.
*J'aimerais bien aller à Serpentard comme Maman, ça a l'air trop cool comme maison. Mais bon, elle dit que j'irai à Poufsouffle et c'est vrai que ça me correspond plus, j'imagine. N'empêche que vert et argent c'est plus beau que jaune et noir.*
Une femme qui se présenta comme étant la Professeure Almeida, sous-directrice de Poudlard, fit un discours de bienvenue qu'Abby trouva beaucoup trop long puis le groupe de premières années la suivit dans la Grande Salle.
Dès son entrée, la fillette remarqua le chapeau pointu élimé par le temps, posé sur un tabouret sur l'estrade. Le choixpeau chanta et Miss Almeida commença alors à appeler les élèves par ordre alphabétique. Cette étape fut un supplice pour la jeune sorcière : son nom commençant par un S, elle était dans les derniers.
Complètement épuisée, elle commençait à s'endormir sur place quand elle entendit son nom. Abby se précipita vers le tabouret et la sous-directrice posa le choixpeau sur sa tête.
- Hum... Une Silverstein... Tu ne ressembles pas tellement à tes frères, à part peut-être un peu à Ethan. Poufsouffle te conviendrait si tu étais plus travailleuse. En revanche, je vois de la curiosité et de la créativité, tu as donc ta place à SERDAIGLE !
Ravie, Abby alla s'asseoir à la table des Aiglons sous les applaudissements de la salle.

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue

01 mai 2018, 17:48
La rentrée des élèves de première année
Amber était anxieuse, anxieuse d'entrer dans cette salle où tous les regards seront braqués sur elle. Elle ne supportait pas d'être dans le centre de l'attention, mais il fallait bien sauter le pas sinon elle n'allait jamais y arriver.

La jeune brune s'avança doucement vers l'entrée avec tous les futurs élèves pour compagnie et se plaça devant la fameuse relique, usée. Amber savait parfaitement qu'elle allait être réparties dans la maison de Serpentard. La famille Adams était bien obligé de passer par cette case là.

Lorsque la sous-directrice prononçât son nom, Amber ressentit comme une boule dans son ventre. Cette boule était présente même pendant le trajet pour arriver à l'école mais, là, c'était comme si elle voulait jaillir brutalement de sa poitrine.

Elle prit une très grande inspiration et s'assit sur le minuscule tabouret, souhaitant que tout ceci passe le plus rapidement possible.

Amber était là, à prier que le Choixpeau ne l'envoie pas dans une maison où ses parents pourront être déçu d'elle.. Comme par exemple, Poufsouffle. Il en était hors de question.

- Je vois.. comme une légère pointe d'angoisse.. Hum.. Intéressant.. Mais je prendrais ça, sur le compte de la rentrée.., Le choixpeau prend la parole d'une voix assez mélodieuse mais, qui fit tout de même sursauter la jeune fille. T'es pas la seule à être anxieuse, ce soir.. Mais revenons à toi.. Hum.. J'aperçois un très fort caractère.. Un caractère que tu pourrais exploiter chez les Gryffondor.. Tu pourrais t'y plaire.. Mais.. D'un côté, on voit une grande ambition.. et un petit côté calculateur et futé que tu as sans doute hérité de tes parents.. Ah, ces fameux Adams.. Ils nous ont fait voir de toutes les couleurs, ceux-là.. Ta maison ne peut qu'être.. SERPENTARD !

Amber soupira grandement de soulagement et pris enfin la peine de sourire en allant rejoindre la table des Serpentard, sous les applaudissements des élèves.

02 mai 2018, 07:25
La rentrée des élèves de première année
Le Poudlard express filait très vite sur ses rails . Dans un des wagons, un jeune garçon de onze ans regardait le paysage à travers la fenêtre. Ses yeux verts fixés sur l’extérieur, il ne prêta pas attention à la discussion de ses voisins sur l’autre banquette. En fait, le jeune homme ne prêtait aucune attention à son environnement, car il était profondément dans ses pensées.

Le 1 septembre était une journée très importante pour David Brown. Il faisait sa rentrée dans la prestigieuse école de sorcier, Poudlard. David était très nerveux, car il faisait ses premiers pas dans le monde de la magie. Hier, sa mère et lui avaient pris la route jusqu’à Londres et louer une chambre dans un hôtel près de la gare. David n’a pas eu le choix de laisser son précieux labrador Gavel au soin de sa grande sœur. Il avait peur pour la santé de son Toutou. Dommage qu’il ne pouvait l’amener avec lui à Poudlard. Ce matin, son père et ses deux demi-sœurs l’avaient appelé de l’Allemagne pour lui souhaiter bon voyage. Après un bon petit déjeuner, sa mère l’avait reconduit à la gare avec sa grosse malle. Les aurevoirs furent larmoyants, surtout pour sa mère. C’était toujours difficile pour une mère de laisser son enfant voler de ses propres ailes. David se demanda quelques surprises magiques l’attendaient à Poudlard. Il repensa à sa journée sur le chemin de traverse. Il avait été émerveillé par toute cette magie autour de lui et il était impatient d’en apprendre plus.

Il fut tiré de ses pensées par le ralentissement du train. Il réalisa que la nuit était tomber à l’extérieur et qu’il pleuvait. Ses voisins s’étaient revêtis de l’uniforme de l’école et qu’ils sortaient du wagon. David les imita rapidement et sortit du train. Dehors, des centaines d’élèves se grouillèrent vers les carrioles pour échapper à la pluie. David les suivit jusqu’à ce qu’il entendit une voix grave appeler les premiers années. Quand il aperçu l’homme, David fut estomaqué. L’homme était un géant! Il faisait minimum cinq fois sa taille. *S’il avait été gardien de but dans mon équipe de football, c’est sûr que nous aurions gagné tous les championnats facilement* Il suivit ses camarades jusqu’aux barques, les yeux toujours fixés sur le grand monsieur.

Le voyage sur l’eau fut agréable et la vision du château rendit David sans mot. C’était une des dix merveilles les plus merveilleuses au monde! L’homme les mena jusqu’à une jeune femme qui les attendait devant deux grands portes closes. Des bruits se faisaient entendre de l’autre coté. La jeune dame eut la gentillesse de les sécher avant de se présenter :

« -Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi ! »


Elle les mena dans une petite salle où elle continua ses explications :

« -Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, .... . »


David n’écoutait pas le professeur. Il était trop dans ses pensées. * Soins aux créatures magiques ! On va avoir des cours avec des créatures magiques! Vraiment! Comme des dragons ou des pégases! Existent-ils ? Combien de créatures décris dans les légendes existent-ils vraiment? Trop cool!* . Il devenait de plus en plus enthousiasme sur ce qu’il découvrait dans le monde magique. Il continua à s’inventer les milliers futurs créatures qui pouvait vivre dans ce monde.

Il suivit ses camarades dans la grande salle. Une beauté !!!! La salle était immense. Il avait quatre grandes tables où les étudiants étaient installés . Il y avait une cinquième sur une petite estrade où des adultes les regardaient venir vers eux. C’étaient sûrement les professeurs. Par contre, ce qui faisait plus éblouir les yeux du jeune garçon était le ciel étoilé au-dessus de leur tête. * La magie! C’est inouï *

La professeur les fit arrêter devant la petite estrade. Un vieux chapeau et un tabouret y étaient disposer. La professeur reprit la parole :
« -La Cérémonie de la Répartition va commencer. » .

* De quelle cérémonie parlait-elle? Zut!!! J’aurais dû être plus attentif plutôt* Quelques minutes plus tard, le chapeau s’anima par magie et fit sursauter David et quelques autres camarades. Il chanta une chanson. Quand le chapeau se tut, la jeune dame reprit la parole :
«- Le Choixpeau Magique, déclara-t-elle en désignant la relique, se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal, ajouta-t-elle face aux regards inquiets de quelques premières années. »

David était très nerveux, même paniqué. * Que dois-je faire? Que dois-je faire?* Le professeur appela un après les autres, les élèves jusqu’à ce qu’elle nomme son nom. David devient très craintif. Les regards étaient fixés sur lui. C’était très intimidant et il n’aimait pas ça. Il trébucha sur sa cape en montant sur l’estrade et s’assit sur le tabouret avec le chapeau sur la tête. Les regards étaient toujours fixés sur lui.

*Merde! J’aurais tellement aimer que Julien et Maxime ne soient pas avec moi , cette année. Nous étions toujours ensembles et nous partageons tous. Maintenant, me voilà , seul, dans une nouvelle école et dans un nouveau monde. J’espère trouver des nouveaux amis sorciers et avoir la même complice que j’avais avec mes amis. Je le souhaite de tout cœur* David fit défiler ses vieux souvenirs de ses amis dans sa tête. Une voix étranger l’interrompit en lui parlant dans sa tête :

«- Hum!!!! Je vois. Tes amis te manquent. Tu es très fidèle envers tes amis moldus. Et aussi avec ta famille. Hum!!!! Je vois que l’amitié est très important pour toi. Hum!!!! Je sais dans quelle maison t’envoyer. »

Et il cria dans l’immense salle :
« -Poufsouffle :rofl: »

*Quoi!!!! Hein!!!! Ce chapeau vient juste de me parler dans ma tête ou je deviens fou!!!!*

David ne retient rien de ce qu’il suivit après cela . Encore trop ébranlé, il alla s’asseoir à la table où les élèves applaudissaient. Éprouvé par tous les découvertes de sa journée, David Brown ne souhaita qu’un bon lit pour y dormir.

*Encore combien de surprises me reste-il à découvrir dans ce monde extraordinaire?* se demanda-t-il

03 mai 2018, 22:15
La rentrée des élèves de première année
Tes parents étaient si inquiets. Ton père ne tenait plus en place, ta mère était complètement perdue alors que tu rassemblait tes affaires. Tes livres, tes vêtements, ton chaudron, ta baguette, et tout le reste étaient enfin dans ta valise. Quelques heures plus tard te voilà à bord du Poudlard Express tes parents émus tendaient la main sur le quai au loin pour un au revoir jusqu'au prochaine vacances, ce n'est que à cet instant que tu les reverras. Autant dire que tu n'as jamais été aussi longtemps séparée de tes parents. Rentrer à la maison tout les soirs c'est fini. Désormais c'est dans ton futur dortoir que tu allais passer tes nuits, dans le château de Poudlard ! Tu étais tellement excitée mais en même temps tu avais peur. Il pouvait tout arriver dans le monde des sorciers...Tes parents avaient peur de la magie, mais après tout on a toujours peur de ce qu'on connaît pas non ?


Tu écoutes Almeida la sous-directrice qui te fascine. Après tout c'est la première sorcière Adulte que tu vois de près et qui s'adresse à toi ainsi qu'aux autres premières années. Tu es vers l'arrière du groupe et tu écoutes les instructions en admirant le château qui dresse autour de toi et toutes ces choses intrigantes, bizarres et magiques qui se trouvent autour de toi. Tu sourit lorsque vous entrez dans la petite salle en attendant la cérémonie de répartition. Tu stresses un peu en voyant les autres élèves aller dans leur préférée ou non et tu te demandes quelle maison serait la meilleure pour toi.

C'est alors que le Choixpeau se mit à chanter. Quoi de mieux pour mettre l'ambiance et se mettre dans le bain. Tu avais longuement lu et relu les lettres que tu avaient reçues de Poudlard et tout ce que tu avais pu trouver comme documents sur le sujet. Une maison avait éveiller ta curiosité en particulier : Serdaigle. Tu aimais beaucoup la couleur et le blason de l'école. Et ça tombait bien car le Choixpeay quelques minutes posé sur ta tête avait décider de te mettre à Serdaigle. Tu était heureuse et avait hâte de commencer les cours demain, mais pour l'instant tu allait savourer le repas qui s'offrait à toi.

05 mai 2018, 17:01
La rentrée des élèves de première année
Dans le train je me suis assis dans un wagon, j'avais été rejoint par d'autres personnes de mon âge, mais avant de commencer à sympathiser, une fille décida de s'accaparer le temps de parole disponible et récita tout ce qu'il y avait à savoir sur Poudlard, ou du moins ce que lui avait dit sa "sœur aînée". A peine sorti du train, il avait perdu de vu les gens avec qui il était. En même temps, l'agitation de l'arrivée y était pour quelque chose. Un voyage en bateau plus tard, nous nous sommes retrouvés devant la porte du château.

C'est ainsi que je posa pour la première fois le pied dans ce château. Je remarqua instantanément les rares élèves âgés qui se baladaient dans l'enceinte de l'établissement. Chacun arborait une couleur.
Vert Bleu Rouge Jaune
La fille du train en avait parlé, elle disait vouloir être Pafsouffle comme sa sœur ou Serpillard comme son père. Ça doit donc être ça les maisons me disais-je. Je pris peur d'un coup, ne me sentant pas à ma place, la plupart de ces enfants devaient eux même être fils ou fille de sorcier. Moi je ne connais rien! Je n'ai ni parents sorciers, ni oncles chamans, ni tantes magiciennes.

C'est à ce moment là qu'une femme prit la parole, c'était le professeur "Elméda", elle nous pria de la suivre. On se retrouva dans une petite salle, elle nous expliqua les règles, les points, la cérémonie de répartition: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Je vais essayer de mémoriser ces noms, il ne faudrait pas que je me trompe, je risquerais de ne pas m'intégrer.
Mme Elméda nous fit sortir de cette salle pour rejoindre la Grande salle. La cérémonie va bientôt commencer. Je deviens anxieux, peut être qu'il y a une maison pour les gens comme moi, ceux qui ne connaissent pas la magie. Nous arrivons devant la Grande porte de la Grande salle. Quand Elméda ouvrit la porte, je vit instantanément les quatres grandes tables
Vert Bleu Rouge Jaune

Nous continuons à suivre Elméda en rang sérré. Je ne dois pas être le seul à être intimidé.
«La Cérémonie de la Répartition va commencer.»
Le silence se fit, jusqu'à ce qu'un chapeau entame une chanson. Je m'attendais à être surpris, mais pas dans ce sens là! Les quatre maisons sont décrites dans la chanson, à bien écouter je me rend compte qu'il n'y a pas de maisons pour les né non-sorciers, ça me rassure un peu.
Juste après la chanson, Elméda appela des noms. Chaque personne se vit attribué une maison et à chaque fois qu'une maison avait une nouvelle recrue, un tonnerre d'applaudissement secouait la Grande Salle.
Au moins je peux tranquillement apprendre le nom des maisons:
Serpentard Serdaigle Gryffondor Poufsouffle
Elméda vient de prononcer mon nom. Je m'avance. Elle pose le Choixpeau sur ma tête

« Mmh, je vois... tu as envie de faire tes preuves, et tes compétences sont grandes et ne demandent qu'à être explorée, mais ... tu as soif de connaissance, de ce monde qui t'es inconnu Springwind, que choisir... je sais, tu as déjà appris des choses en venant ici, je connais la maison parfaite pour toi: SERDAIGLE ! »

Les enfants en bleu se levèrent pour la énième fois et applaudirent. Sauf que cette fois ci, c'était pour moi! Je pressa donc le pas et alla directement m'asseoir avec eux, j'ai hâte d'applaudir mes futurs camarades.

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7

05 mai 2018, 18:11
La rentrée des élèves de première année
Pour la première fois depuis leur divorce, les parents de Joanna s’étaient réunis sur le quai 9 3/4 pour le départ de Joanna vers Poudlard. Moment qu’elle a attendu tout l’été en se promenant chaque jour au Chemin de Traverse. Installée dans son compartiment dans le Poudlard Express Joanna ouvrit la fenêtre pour saluer une dernière fois ses parents avant ce long séjour.
Un changement de tenue et plusieurs heures remplies de pensées plus tard le Poudlard Express ralentit sa course pour s’arrêter complètement. Joanna se leva pris ses bagages et descendit du train lorsqu’elle entendit une voix grave dire :
« Les premières années par ici s’il vous plaît ! »
Joanna leva la tête et aperçu Rubeus Hagrid le garde chasse de Poudlard.
*Il est encore plus grand que ce maman m’avais raconté !*
Joanna se dépêchât de rejoindre Hagrid et le reste du groupe de 1ère année pour se diriger vers le château de Poudlard. La nuit était déjà tombée et il avait commencé à pleuvoir très fort lorsque tous les élèves sortaient du Poudlard Express. Les premières années suivaient Hagrid lorsque Joanna aperçu l’imposant château de Poudlard, celui qui allait devenir son deuxième foyer durant toute l’année scolaire. Joanna sentit l’impatience et l’excitation monter en elle alors qu’elle allait faire ses premiers pas en tant qu’apprentie sorcière.
Joanna monta à bord d’une des petites barques mises à disposition pour les élèves. La traversée du lac avec ces barques et ces lanternes faisaient de ce moment un moment totalement magique dont Joanna se souviendra très longtemps. Même s’il pleuvait abondamment cet instant était tout de même magnifique.
Les élèves arrivaient enfin dans l’entrée de Poudlard. Tous totalement trempés jusqu’au os, la plupart tremblaient de froid.
C’est à ce moment qu’une jeune femme arriva avec un sourire bienveillant sur son visage. D’un coup de baguette elle nous sécha tous les élèves.
« Voila qui devrait être plus agréable. » dit-elle avec le sourire.
Elle repris.
« Soyez les bienvenus à Poudlard ! »
Elle jetta un regard au petit groupe d’élèves devant elle. Le silence était puissant au sein du Hall d’Entrée. Calmement elle dit :
« Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi ! »
Nous la suivons à travers l’Entrée du château tous impressionnés par les décors de Poudlard. J’essayais de regarder partout en même temps sans pouvoir tout regarder tant admirative que je suis. Nous entrons dans une toute petite pièce, sombre. Une fois la porte fermée le silence était de nouveau complet.
« Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement, dit-elle sur un ton plus dur. A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle. »

Elle marque une pause dans son monologue nous regarda attentivement et continua :
« La Cérémonie de la Répartition va débuter dans quelques minutes dans la Grande Salle. Faites-vous beaux, mettez-vous en rang et suivez-moi ! »
LE grand moment était enfin arrivé, celui de la Répartition le moment le plus décisif dans la vie d’un jeune sorcier. La pression commençait à se faire ressentir surtout sur moi. Je viens d’une lignée de Serpentard depuis plusieurs générations déjà, rares sont les sorciers de ma famille qui n’ont pas été assignés à cette maison. Et même si ma mère m’a dit que cela n’avais aucune importance je sais au fond de moi qu’elle serait déçue si je ne suis pas à Serpentard. Nous sommes à présent en rang dans la Grande Salle les yeux de tous les autres élèves rivés sur nous les nouveaux premières années. Devant moi une estrade avec la longue table des professeurs, au milieu la Directrice. Et là juste devant la table des professeurs il y a ce chapeau aux allures très vieillottes posé sur un petit tabouret. La jeune femme se raclât la gorge et prononça d’une voix élevé :
« La cérémonie de la Répartition va commencer. »
La Grande Salle devient silencieuse, le Choixpeau se mit à bouger et commença à chanter :

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Tous les élèves applaudissent et la jeune femme nous expliqua :
« Le Choixpeau Magique, déclara-t-elle en désignant la relique, se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal, ajouta-t-elle face aux regards inquiets de quelques premières années. »
Elle saisit un parchemin et commença à appeler les élèves par ordre alphabétique. Viens mon tour :
« Joanna Middle ! »
C’est bon, c’est le moment j’avança et je monte sur l’estrade. Je m’assoie sur le tabouret les mains moites. Le Choixpeau se posa sur ma tête et j’entendis sa voix. Je me demande si le reste de la Grande Salle entend ce qu’il me dit. Le Choixpeau me fait la conversation alors que je ne prononce pas un seul mot à voix haute. J’ai l’impression qu’il prend une éternité à se décider. Quand soudain le Choixpeau cria :
« SERPENTARD ! »
Tous les élèves d’une table aux extrémités de la Grande Salle se levaient, criaient, applaudissaient. J’avance vers cette table pour m’y asseoir et c’est à ce moment précis ou je me sentie comme chez moi au moment d’un diner d’une très grande famille.

Joanna Middle