Inscription
Connexion

07 janv. 2018, 17:30
La rentrée des élèves de première année
Quelle longue journée que je viens de vivre. Je quitte mes parents, je traverse un mur, je monte dans un train, puis dans des embarcations, et me voilà trempée à cause de la pluie. *Génial, ça commence bien cette année... J'aurai du demander à Papa de m'apprendre un sort pour me sécher* Le grand Hagrid nous emmena jusque devant la porte du château, où une belle femme nous ouvrit et nous laissa entrer. Une fois que nous étions tous à l'intérieur, elle lança un coup de baguette, et une seconde plus tard, nous étions tous sec. *Ça, c'est beaucoup trop classe !*

Reducio
-Voilà qui devrait être plus agréable, dit-elle avec le sourire. Soyez les bienvenus à Poudlard ! Merci Hagrid, ajouta-t-elle en direction du demi-géant qui déjà repartait sous la pluie. 
-Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi !
-Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement, ajouta Isabel avec un ton plus dur. A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle. »

Nous l'avons tous suivi jusque dans la Grande Salle après son discours qui ne me laissa pas indifférente. L'impatience avait pris la place de la peur, et désormais je n'avais qu'une chose en tête : Savoir enfin dans quelle maison j'allais aller. En entrant, je vis les quatre tables immenses, le plafond magique, les bannières aux couleurs et blasons des maisons... 
Le brouhaha était assommant, mais la plupart des élèves se turent pour nous regarder passer, certains même nous souriaient, quand d'autres riaient plus ou moins discrètement. *Ils ont surement oublié qu'ils ont été en première année aussi ceux-là...* 
Mon regard se porte d'abord vers la table des Serdaigle, puis inconsciemment vers celles des Serpentards. *Ils sont quand même beaux, et le Serpent de leur blason est vraiment magnifique...* Je secoue la tête en me disant que les chances que je me retrouve à Serdaigle étaient surement élevées, mon père étant de cette école.
Je remarque qu'un chapeau tout fripé a pris place sur un tabouret. *C'est ça, le Choixpeau magique ? Ben dis donc. Je m'attendais à un truc un peu plus...* Mes pensées furent interrompus par le dit chapeau qui se mit à chanter.


Reducio
Si vous m’trouvez un peu vieilli,  

Si vous m’trouvez détérioré, 

Sachez que mon ancienneté 

Est redevable à la magie. 

Ma naissance eut lieu ici-même, 

Il y a de cela fort bien longtemps, 

Par quatre sorciers très puissants 

Dont l’histoire suit dans ce poème. 

Il fut un temps où la magie 

Ne pouvait pas se pratiquer 

Sans se faire mener au bûcher 

Et condamner pour hérésie. 

Mais c’est alors que quatre héros 

Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs 

Ont choisi de prendre pour repère 

Les murs de cet antique château. 

Avec nombre de sortilèges, 

Ils ont pu faire de ce haut lieu 

Une école où le plus dangereux 

Serait de glisser sur la neige. 

Bien sûr vous connaissez leur noms : 

Godric, Salazar et Helga, 

Et n’oublions pas Rowena. 

Ce soir vous s’rez dans leurs maisons ! 

Gryffondor accueille les vaillants 

Dont le courage est sans mesure. 

Tous ceux qui ont soif d’aventures 

Rejoindront le Lion flamboyant. 

Ceux pour qui le savoir importe 

A Serdaigle seront bien lotis, 

Car si vous êtes quelqu’un d’esprit, 

L’Aigle vous ouvrira sa porte. 

Les dévoués et les tolérants 

Chez Poufsouffle se rendront sans doute 

Car ce que le Blaireau redoute 

C’est de perdre amis et parents. 

Chez Serpentard pourront rentrer 

Les malins et les ambitieux. 

Si vous n’avez pas froid aux yeux, 

Le Serpent vert sera parfait. 

N’ayez pas peur mes chers enfants 

Je ne vous ferai aucun mal. 

Je vais juste devant toute la salle 

Lire votre tempérament.



Je me joins à mes futurs camarades pour l'applaudir, puis vient le moment fatidique. Les noms défilent, les élèves, certains apeurés, d'autres confiants, s'avancent et s'assoient sur le tabouret, devant les visages impatients des autres. Gryffondor... Serdaigle.... Serpentard.... Poufsouffle... Je me perds dans mes pensées quand brusquement, j'entends mon nom. Je reviens violemment à la réalité et m'avance, sans laisser traverser une once de peur dans mon visage. Je souris à la sous directrice et m'assois, croise les jambes, tandis qu'elle pose le choixpeau sur ma tête.

*Bonjour, Mlle Scorpio. Je vois que vous n'avez pas peur de moi ? Hmm... Beaucoup de courage en vous, mais également une envie toute particulière et un peu cachée de rejoindre les verts... Pourquoi cela ? Peut-être à cause de cette ruse dont vous faites preuve, cette ambition à peine dissimulée... Eh bien, en vue de votre caractère bien trempée et de votre volonté d'être parmis les meilleurs... Je vais vous envoyer à...
-SERPENTARD !

Un tonnerre d'applaudissement surgit de la table des Serpentards. Je sens mon coeur s'emplire de joie, et je me redresse et marche fièrement vers la table de ma nouvelle maison, et bien plus que cela, ma nouvelle famille.

Méfaits Accomplis !

11 janv. 2018, 21:19
La rentrée des élèves de première année
Dahlia n'avait cesser de changer d’état d'esprit depuis ce matin. Il faut dire qu'entre ses pleurs quand il avait fallu quitté ses parents, sa honte quand elle avait fait tombé sa valise aux pieds d'un grand de Serdaigle, ses rires pendant le trajet du Poudlard express et son émerveillement en apercevant enfin le château la journée avait été riche en émotion ! Mais maintenant elle y était, elle était bel et bien dans la grande salle au milieu des autres premières années et excitation était à son comble. Alors qu'un femme à l'air accueillante commençait à appeler des noms pour passé sous le choixpeau, la petite fille commença à se perdre dans ses pensées.
"Abercrombie, Matthew" appela le professeur.
* Tout est exactement comme William et Indie m'ont raconter, les bougies qui flotte, le plafond magique, le festin... Et dire que maintenant je fais partie de tout ça...* La jeune écossaise avait un air de pur émerveillement sur le visage et se tournait et se retournait pour pouvoir bien observer tout les détails de la pièce. Si on y regardait de plus près, la plupart des autres premières années avaient adoptées la même attitude. La répartition dura encore un moment avant que Dahlia ne soit enfin appeler.

  "Hansgerbild, Dahlia !" à ces mots la première année sursauta avant d'aller s'asseoir sur le tabouret les jambes tremblotantes. 

 Le choixpeau prit la parole : "Oh mais dit donc c'est la petite sœur du brillant William et de la petite Indiana qui m'arrive la ! Eh bien mademoiselle, vous leur passerez le bonjour de ma part... Maintenant concentrons nous.. Oui, je vois.. Eh bien, vous ne serez pas à Serdaigle, sans doute êtes vous la première de votre famille. Votre courage et votre sens de l'aventure , enfin surtout votre absence de peur qui s'apparente surtout à de la stupidité à ce niveau la, vous mènerons à...

GRYFFONDOR !"

C'est en trébuchant légèrement mais avec un sourire fière que Dahlia rejoint la table de Gryffondor sous les applaudissements de sa nouvelle maison. 
   

Dahlia Hansgerbild, jeune 1ère année pour vous servir

23 janv. 2018, 16:25
La rentrée des élèves de première année
Aaaaah ! Comme elle était excitée la petite Ritcha ! Bien qu'elle aime pas du tout qu'on lui dise qu'elle est petite... ! Séparée de ses parents et de ses sœurs jusqu'à Noël, la demoiselle était aux anges. Elle avait totalement ignoré le chagrin et la petite boule de peur qui avaient tenté de se former dans sa gorge et son petit bidon après avoir dit au revoir à sa famille. Durant la première moitié du voyage, elle avait fait des allers-retours dans le couloir étroit du train en courant. Elle ne pouvait faire autrement pour exprimer sa joie, et le stress qu'elle ne percevait pas. Elle allait découvrir un nouvel univers, elle allait rencontrer de nouvelles personnes, apprendre de nouvelles choses et même, en découvrir sur elle-même ! C'était pas hyper excitant tout ça ?!

Elle ne réussit à se calmer qu'après avoir vu un groupe de sorciers acheter des sucreries à une grosse madame qui se promenait avec un chariot. Voulant la paix que Ritcha ne souhaita d'abord pas leur donner, les élèves plus âgés qu'elle lui laissèrent quelques chocolats et dragées au goût étrange. Rassasiée physiquement et mentalement, elle eut le malheur de s'allonger un peu, sa petite taille lui permettant de se mettre en boule. Installée aussi confortablement dans le wagon, la bébé sorcière ne put que s'endormir d'un coup, passant la fin du voyage dans le néant.

*


Réveillée par les sorciers, elle ne mit pas longtemps à retrouver son énergie. A peine sortie du train, la demoiselle était déjà en train de sautiller sur place en refoulant ses petits cris d'impatience dans sa gorge. Son groupe lui indiqua où elle devait aller et elle finit par exprimer sa joie en parlant à toute vitesse à son voisin de barque et en faisant des petits bonds sur son siège. Le voyage sur l'eau terminé, son attention fut assaillie de part en part. L'architecture du château était incroyable, tout comme la tronche des gens qui l'entouraient et qu'elle oublierait sans aucun doute très vite : elle n'avait pas la mémoire des noms et des visages, et ne parlons pas de son sens de l'orientation catastrophique.

Une adulte non géante – sans pour autant paraître banale aux yeux de Ritcha, elle avait juste été plus impressionnée par Hagrid que par la madame – fit son entrée et leur expliqua des trucs que la petite fille n'avait pas encore assimilés. C'est quoi les maisons ? Pourquoi il devrait y en avoir ? Et y aura quoi comme matières ? Est-ce que j'ai le droit d'utiliser la magie quand je veux ici ? Toutes ses interrogations s'en allèrent pour être succinctement remplacées par d'autres dès qu'elle découvrit la Grande Salle. Fascinée par le ciel, impressionnée par les tables immenses, attirée par les flammes dansantes des bougies volantes, Ritcha tournait et tournait sur elle-même, sa tête accompagnant son corps pour que ses yeux ne loupent aucun détail de la pièce.

Alors, c'est ça la magie ! Pffeuh. Ben c'est pas si surprenant que ça... ! Dans ses rêves, c'était grave mieux, même que !! Cela dit, elle n'écouta ni discours, ni nom, ni consigne, attirée telle qu'elle l'était par son environnement. Cependant, elle comprit rapidement qu'elle devait s'asseoir sur le tabouret en bois quand on l'appela. Y allant en sautillant, il s'y assit et laissa ses jambes se balancer dans le vide alors qu'elle regardait les centaines de paires d'yeux en face d'elle la dévisager.

Quand le Choixpeau s'enfonça dans sa petite tête, elle ne vit plus rien du visage des autres élèves... Et fut plus que surprise. Nan ?! Naaaaaan ?!!!! C'est le chapeau ! Le chapeau, il parle !! Il PARLE !!! Mais je savais pas que les chapeaux pouvaient parler moi ! Soudainement concentrée sur le monologue du couvre-chef, elle comprit bien trop tard qu'elle aurait dû répondre à ses affirmations...

« Il vaut mieux... GRYFFONDOR ! »
« Ouaiiiiiiiiiis !!!!! »

Chapeau retiré, vue retrouvée, Ritcha se rendit compte que c'était la table des rouges qui l'acclamait ainsi.

« … Mais... J'aime pas le rouge moi ! »

Sa plainte fut balayée par les cris sauvages de sa nouvelle famille à côté de laquelle elle alla s'installer, à contre-cœur. Je vais devoir changer cette couleur. Oui, elle ne mit que quelques secondes à retrouver son sourire plein de malice.

28 janv. 2018, 23:37
La rentrée des élèves de première année
Après s’être empiffrée de toutes sortes de friandises dans le Poudlard Express, le voyage en barque fut éprouvant pour Cora. En plus, une pluie battante s’abattait sur le groupe de première année mené par Hagrid.

Heureusement, ils ne tardèrent pas atteindre le château où il furent accueillis par la sous-directrice de l'école. Le sort qu'elle jet fut le très bienvenu ; après cette journée riche en émotions, elle appréciait de ne plus être trempée ! D'autant que le trac commençait à lui tordre les boyaux. Cette sensation de malaise s'effaça lorsque Cora franchit le seuil de la Grande Salle.

Elle fut saisie par l’émerveillement. Sous le plafond magique qui reflétait le ciel de cette belle nuit d’automne, la petite fille restait bouche bée. Entre les bougies qui flottaient dans l’air, le défilé des fantômes et les portraits qui s’agitaient, Cora ne savait plus où donner de la tête. Si bien qu’il lui fallut un moment pour se rendre compte que l’attention de tous les élèves déjà installés s’était rivée sur le groupe de premières années. Soudain, elle se sentit toute petite et son cœur s’emballa.

La cérémonie commença et, au fil des noms égrainés par le professeur, elle parvint à se ressaisir en focalisant son attention sur chaque détail. Ce qui l’intriguait le plus, c’était certainement les énormes sabliers vides aux couleurs des quatre maisons qui trônaient derrière la table des professeurs. Cora était tellement fascinée par ses observations qu’elle sursauta lorsqu’elle entendit son nom.

D’un petit pas rapide, elle s’élança vers le Choixpeau. La petite fille sursauta une nouvelle fois quand elle entendit une voix résonner dans sa tête. Elle comprit vite que c’était celle du chapeau et, après un court instant, toute l'assemblée l'entendit annoncer : « POUFSOUFFLE ! »

Soulagée que l'épreuve soit enfin derrière elle, Cora s'avança vers la table jaune où ses camarades l'applaudissaient chaleureusement. Ainsi donc, c'était Poufsouffle que le Choixpeau avait désigné pour elle, celle qui serait son deuxième foyer et qui lui permettrait de réaliser ses rêves. Elle était heureuse, épuisée mais heureuse et il lui tardait de découvrir toutes les merveilles que Poudlard avait à lui offrir.

31 janv. 2018, 21:58
La rentrée des élèves de première année
Aujourd’hui était une journée fatigante pour Julie. Julie est toujours en retard dans ce que je dois faire donc je finis mes bagages tôt ce matin. Elle arrive à la gare deux minutes avant que le train démarre. Et bien sûr, comme c’est la première fois qu’on va à Poudlard, elle a peur de traverser le mur. Elle y vas et son père, l’aide à monter ses bagages. Elle ne connait personne ici. 
Elle est de sang-mêlé, mais le plus souvent, Julie est dans le monde des moldus. Donc, résultat elle ne connait personne. Elle rentre dans le train et s’assoies dans un compartiment vide. « Enfin un peu de repos, je l’ai bien mérité. Après un matin comme celui-là, j’ai le droit de me reposer un peu». Elle achète quelques chocogrenouilles et quelques dragées surprise, puis après tout avoir mangé, elle s’endort. Elle se réveilla trois minutes avant que le train ne s’arrête. Elle s'habille en vitesse et arrivée au quai, elle va jusqu’au château de Poudlard en barque. 
Là-bas, elle attends avec les autres nouveaux élèves que l’on l’appelle. Quelques élèves passent. C’est alors qu’elle entendit une voix: Mademoiselle Julie Correard. Elle s’avance d’un pas un peu stressé et, on lui met le Choipeaux sur la tête. Il réfléchit longuement : Alors, mmh, j’hésite, la petite Julie on va la mettre à Serdaigle ou à  Poufsouffle. Mmh.... J’ai choisi ! Se sera... POUFSOUFFLE !!
Julie avance vers sa table d’où viennent de grands cris de joies. « Ma nouvelle famille». Elle s’assoit entre deux personnes très aimables et commence à discuter avec les poufssouffle.
Dernière modification par Julie Correard le 07 févr. 2018, 19:43, modifié 1 fois.

02 févr. 2018, 15:56
La rentrée des élèves de première année
Sofya s’est levée 4h avant le demmarage du train, elle avait peur d’etre en retard. Elle met trente minutes pour se préparer et la  voila fin prête pour son grand voyage tant attendu. Elle avait tellement hâte qu’en ce moment arrive enfin. Toute excitée elle va réveiller son père: 

« - Papa papa, réveilles toi  s’il t’en plait ou je vais finir par être en retard, imagines si je loupe le train pour Poudlard.. Non non non. Allez papa s’il te plaît. 
- Sofya.. S’il te plaît, calme toi.  Tu ne seras pas en retard et tu ne louperas pas ton train ne t’en fais pas. Je me lève. »
Sofya est rassurée quand elle voit son père se lever et se préparer. Elle est tellement impatiente qu’elle enfile ses petites bottes noires et se diriges vers la porte d’entrée, juste au moment de passer la porte elle entend une petite fille l’appelé au premier de la maison : sa petite sœur Éléna. 

«  - Sofya reste à la maison avec moi s’il te plaît. 
- Elena dans quelques années toi aussi tu auras ce bonheur de pouvoir partir pour Poudlard ne t’en fais mais en attendant ma chérie tu dois rester ici et être très sage avec papa, d’accord mon ange ? 
-  D’accord .. Tu reviendras me voir Sofya ? Tu ne va pas m’abandonner comme maman l’a fait ? 
- Ne t’en fais pas princesse je serais toujours là pour toi, et maman ne t’as pas abandonné, on en reparlera une prochaine fois Elena je dois y aller, viens me faire un câlin ma crapule. Je t’aime très fort. » 

Il est temps pour Sofya de s’éclipser. Elle monte dans la petite voiture grise de son père et s’est parti. Elle est tellement enthousiaste qu’elle chantonne sur le trajet. 

Enfin arrivé à la gare après 1h30 de route, Sofya ne tient plus. Elle cherche son billet dans sa besace mais il est introuvable, elle n’arrive plus à remettre la main dessus. Elle fouille dans son sac, elle ne trouve rien. 
« -Papa, crit Sofya, j’ai oublié mon billet à la maison sur la table, je suis foutue je ne pourrais jamais me rendre à Poudlard »

Sofya fond en sanglot elle s’assoit sur un petit mur, mets ses mains dans ses poches et se recroqueville sur elle même jusqu’à ce qu’elle sorte de sa poche un bout de papier qui n’était rien d’autre que son billet de train. Ravie elle se relève et cherche sans répit la voie 9 3/4. 

Juste avant de traverser le mur, elle a hésité à y aller peur de se le prendre en pleine tête. 
« 3 ..2..1.. J’y vais s’exclama Sofya. » 
Et voilà qu’elle se retrouve sur le quai de la voie 9 3/4. Elle est émerveillée. Son père la serre très fort dans ses bras et lui souhaite de passer de très bons moments la bas et lui exige de bien travailler. 

Les embrassades finit Sofya monte dans le train et se trouve une petite place. Heureuse elle n’attend plus qu’une chose arriver à Poudlard. 

Le train démarre et Sofya trop excitée n’arrête pas de penser à son arrivée. 

Le train arrive enfin est un grand monsieur à la longue barbe qui accueille les jeunes enfants, on le nomme Hagrid. 

« La route jusqu’au château va être longue mes petits enfants alors en route ne perdrons pas de temps ordonne Hagrid »

Tout le monde se met à marcher et après plusieurs kilomètres les voilà devant Pourdlard l’immense demeure, le grand château qui les a tous déjà fait rêver un jour.  Sofya les yeux grand ouvert reste ébahi face à la beauté du domaine. 
Il entre dans le château et tout monde est accueilli par l’équipe éducative de Poudlard. 

Les enfants sont dirigés dans la grande salle où la cérémonie de répartition aura lieu. 
C’est maintenant au tour de Sofya de passer, elle n’avait pas de préférence de maison. 

C’est à ce moment là que le chapeau magique lui attribue la maison de .... 
                                              POUFSOUFFLE

« Le souffle des Poufsouffle jamais ne s’étouffe »

03 févr. 2018, 23:40
La rentrée des élèves de première année
Pour Philémon tout se passait comme dans un terrible cauchemars. Lui qui aurait tant voulu rester sur son île pour veiller sur son père, il était à présent debout dans un wagon du Poudlard Express complètement paralysé, sans aucune maîtrise sur son corps.

Pourquoi son père lui avait-il fait ça ? L'enfant aurait voulu hurler, courir et sauter hors du train!  Mais il ne pouvait pas faire autrement que de rester là, debout, au milieu du couloir. Il lui semblai même qu'il souriait. Qu'est ce qui avait bien pu passer par la tête de son père pour qu'il commette ainsi l'irréparable: jeter un sort à son propre fils. Et bien que Philémon n'y connaissait pas grand chose en magie, il savait que jeter un Impérium était quelque chose de grave. Alors le jeter sur son propre fils !
 
*Pourquoi père ? N'étais-je pas assez là pour vous ? Est-ce que j'étais un boulet si lourd ?*

La culpabilité se mêlait à la colère, et c'était probablement ces émotions qui lui permettait de rester aussi conscient. 

*Conscient pour quoi ? Pour me voir trahir mon père ? Trahir tout ce en quoi je crois?!*

Malgré les hurlements de rage qui raisonnait dans sa tête, malgré tout ses efforts pour reprendre le contrôle, quand le train s’arrêta, Philémon sorti, comme tous les autres.
Et quand il fallu monter sur une barque, Philémon embarqua, comme tous les autres.
Quand tout le monde écouta le discours de la sous directrice, il fit comme tous les autres.
Philémon enrageait.

*Pourquoi personne ne remarque que je n'ai rien à faire ici ! Je veux partir ! *

Il est vrai qu'un œil attentif aurait bien vu que Philémon portait sa robe de sorcier à l'envers, ou que son sourire était bien trop niais pour être naturel, mais son père avait bien pris soin d'obliger le garçon a rester juste assez en arrière pour qu'on ne le remarque pas.  Alors l'enfant écouta le chant du Choixpeau et il voulu s'en saisir et l'écraser au sol pour le faire taire . Qu'en avait-il a faire lui, de ces histoires de sorciers célèbres. Lui, il voulait son île. Juste son île et son père. 

Arriva l'instant où il fut appelé. 

A peine le Choixpeau posé sur sa tête que l'objet magique tressailli.

Mais voyons ! Tu es empli de colère ! Tant de haine en toi...
* Va te faire voir maudit chapeau moisi ! *
Ah je comprend, tu n'es pas ici de ton plein gré...
Que vais-je faire de toi alors ? Ou mettre un sorcier qui ne veut aucune maison
Rien ne t’intéresse donc ici?
Je vois que tu as connu beaucoup de tristesse,
Je vois aussi un désir de sagesse, Oh mais tu aimes lire !
Sais-tu seulement qu'ici tu pourrais lire des livres par centaine 
Tu trouverais peut-être même des livres qui te permettrait de résoudre la tristesse.

A ces mots la colère de Philémon se dissipa pour laisser place à un état bien plus perplexe... Résoudre la tristesse ... Mais alors son père l'avait peut-être envoyé ici pour ça. Pour que lui, son fils, trouve des solutions à son mal. 

SERDAIGLE !

Alors Philémon se leva doucement, complètement sonné, et il se dirigea vers la table de la maison de Serdaigle où les élèves le regardaient étrangement. Enfin il remarquait sa dégaine bizarre. Mais l'enfant avait perdu son sourire niais et pour cause: le sort de l'Imperium avait cessé de faire effet.

04 févr. 2018, 15:50
La rentrée des élèves de première année
À l'aube de la rentrée dans sa nouvelle école, Nualla était impatiente, déterminée comme jamais. Toutes ses affaires étaient prêtes, elle avait même eu du mal à devoir laisser bon nombres de ses ouvrages, mais ses parents l'avaient rassurée en lui disant qu'une grande bibliothèque se trouvait au sein de Poudlard. Seuls un roman nouvellement acheté dont l'histoire parle de créatures fantastiques, son calepin de découvertes et de quoi dessiner avaient été mis dans ses bagages, car oui, elle se visualisait déjà en train d'observer des créatures magiques ou même des plantes, et les dessiner au détail près.

Aimant grignoter, elle avait aussi préparé des morceaux de fromage doux à pâte dure, des fruits, et du chocolat noir à l'orange. Quoi de plus normal pour un long voyage que de prendre de quoi se sustenter.

Un peu nerveuse, la jeune sorcière eut une nuit agitée et n'avait pas arrêté de se réveiller. Quand vint le moment du levé, ses yeux étaient rougis et gonflés par la fatigue. Elle prit une bonne douche bien chaude, assez longtemps pour recouvrer ses esprits, puis elle alla manger son petit déjeuner préféré: un bol de soupe maison aux potirons de toutes sortes, du pain aux céréales, du fromage et des raisins rouges. Fin prête, Nala, de son surnom, avait une joie folle qui se marquait à son visage. Ses parents faisaient avec elle l'inventaire oral de tout ce dont elle avait besoin pour être sûr de ne rien oublier.

Regardant au dehors au moment de passer la porte de la maison, Nualla remarqua que le temps n"était pas au rendez-vous. Mais rien ne pouvait enlever cette excitation qu'elle avait dans le ventre depuis qu'elle avait eu son admission à l'école des sorciers.

La première étape magique fut de passer le mur... Elle avait un peu peur, embrassa fortement ses parents et fonça sur cette masse de briques. Une fois de l'autre côté, elle ria, grand sourire aux lèvres, tellement ce passage l'avait amusée. Prête à entrer dans une nouvelle aventure, elle entra dans le train avant de faire signe à ses parents de la loge où elle s'était installée.

Nualla avait sorti son livre, de quoi grignoter et fit connaissance avec d'autres jeunes sorciers. Le trajet, long mais passionnant de beaux paysages et de nouvelles rencontres, lui avait paru bien court. C'est alors qu'elle descendit du serpent de fer et suivit les instruction d'un homme gigantesque à en faire pâlir les plus craintifs. Elle rejoignit alors tous les autres de son âge, un chemin différent de celui des autres années les attendaient.

Des barques, aller à l'école en barque, elle 'avait jamais vu cela et ça l'amusait fortement, tandis que d'autre étaient moins friants, elle les rassura alors, leur disant que si on faisait faire ce trajet par des premières années, c'est qu'il était sûr, tout du moins, elle l'espérait pour les moins courageux...

Au loin, Nala aperçu un château, une demeure bien plus grande et majestueuse qu'elle ne l'avait imaginé. Ce trajet humide sous cette pluie et dans ce lac lui glaça un peu tout son corps, la faisant grelotter et claquer des dents, elle espérait pouvoir bientôt se sécher et manger quelque chose pour la réchauffer de l'intérieur.

Arrivés devant les portes de Poudlard, elle attendait patiemment de rentrer au chaud. Mais lorsqu'une dame arriva et les sécha, elle fut un peu surprise et frissonna quelques secondes après, sa chaleur corporelle se propageant sous ses vêtement pour la réchauffer.

La jeune sorcière écouta attentivement les paroles de la Dame Almeida, ses yeux s'ouvrant assez vite, émerveillée de savoir qu'elle allait avoir des cours sur les créatures magiques. Elle savait déjà vers qui se tourner lorsqu'elle aurait une question, où même pour lui montrer ses observation.

Arrivée dans la petite salle, elle se sentait un peu à l'étroit, mais le discours de la belle Professeur l'avait tirée de ses pensées et elle l'écouta, buvant ses paroles.

Suivant la sous-directrice dans la Grande Salle avec ses camarades, elle regarda tout autour d'elle. Ce qu'elle vu en premier était les longues rangés de tables, au nombre de quatre. Nualla ne les imaginait pas aussi grande. Elle remarqua ensuite les bougies, les drapeaux, le ciel qui ressemblait à celui de dehors, tout ceci l'émerveillant plus encore. Ses parents lui avaient un peu expliqué comment était le château et comment se déroulait le premier jour, la répartition dans une des quatre maison, suivant le caractère et les ambitions de chacun, mais à ce moment précis, l'excitation faisait place à la fascination.

Voilà le moment tant attendu depuis l'arrivée au château, la répartition des nouveaux élèves. En rang, elle était la troisième, nombre préféré de cette jeune sorcière. Lorsque le silence régna, le choixpeau dont elle avait eu connaissance commença à chanter. Elle ne s'attendait pas à cela. Elle l'écouta alors calmement, comme interdite.

Après les applaudissement et les dernières paroles de Demoiselle Almeida, les jeunes sorciers commencèrent à être répartis. Le premier à passer sous le Choixpeau n'avait pas du tout l'air craintif, il y alla de bon train, riant quelque peu, après quoi il fut réparti dans la maison Griffondor. Le deuxième était plus timide, lorsque vint son tour, il hésita un moment avant d'aller se placer à la place prévue. Il fut réparti chez les Poufsouffles.
Quand vint le tour de Nualla Del Nadris, son pas était calme, son visage serin, un joli croissant dessiné sur son joli visage, montrant une certaine gêne à devoir se placer devant tout le monde, mais sans peur aucune. Assise alors sur le tabouret, le choixpeau fut mis sur sa tête:

"Alors voyons... Très intelligente... Instruite... Oui je vois... Ah, tu me caches quelque chose... De l'ambition... De la détermination... Des valeurs fortes pour l'amour des autres... Oui... Voilà... POUFSOUFLLE"

Nualla, souriante et heureuse comme jamais alla alors s'installer à la table de sa nouvelle maison, remerciant chaleureusement ses nouveaux camarades pour leurs félicitations. Elle se retourna alors pour regarder la répartition des suivant, regardant les réaction de chacun.

La Nature, la quintescense de mes ambitions.
Nualla Del Nadris, Poufsouffle - première année

05 févr. 2018, 20:21
La rentrée des élèves de première année

Comme chaque histoire, fictive, celle d’une vie ou encore d’un simple passage, elle débute par un tout premier chapitre. Celui de Michelle Bollinger commence ici ; assise sur un tabouret inconfortable, ses mires fuyant les centaines de regards aux figures étrangères, tous rivés sur le teint blafard de son faciès un peu trop inerte pour une enfant qui, si l’on se fie aux apparences, s’apprête à vivre ses plus grands rêves.

Une ombre voile momentanément sa vision qui s’était posée sur la douce et apaisante lueur des chandelles, et la jeune Michelle se voit immédiatement emparée d’un malaise certain alors qu’une force inexpliquée se fraye un chemin vers les terreaux de ses songes afin de les dénuder de tout leur sens.

(( Hmm, ma fois, qu’avons-nous là ? Une tempête pour ligne de pensée, faisant pivoter à tout bord un torrent de contradictions insensées ? Ah-lala. ))

Tant, à ce moment même, elle aimerait voir son existence disparaître sans laisser la moindre trace plutôt qu’entendre cette voix, sentir cette présence intruse violer l’intimité de ce qui lui appartient, elle et à elle seule. Cette soudaine impression d’être prisonnière et de ne rien pouvoir y faire la plonge dans un sombre coffin de frustration au point d’en serrer les dents, de fermer les yeux, une tentative futile de chasser l’indésirable et espérer la fin du cauchemar.

(( Ce que tu es et ce que tu es vraiment entre en éternel conflit. Aux autres mentir tu peux, mais pas à moi car rien ne m’échappe et rien ne m’arrête, pas même cette tempête ! ))

Quelques secondes passèrent en silence, un silence trop court pour y trouver confort alors que le vieux choixpeau ultimement annonça sa décision :

"SERDAIGLE !"

Michelle extirpa un bref soupire, indiquant la fin de ce malaise pour céder place à un autre ; la crainte de marcher dans un territoire inconnu et de s’y perdre. Sans plus de mots, sans plus de gestes qu’a priori son entrée, elle rejoint, d’une démarche incertaine, la table aux ornements bleutés de ses futurs collègues, prenant bien soin, le long de son parcours, d’éviter tout contact visuel jusqu’à celle-ci. Les rires flatteurs, les gestuels invitants et les sourires intéressés des élèves ne faisaient que croître en elle un profond sentiment de dégoût qui n’avait certainement pas fini de la châtier. 

Et c’est avec un appétit modéré que Michelle entama son premier repas à Poudlard, école de sorcellerie.

...

06 févr. 2018, 17:32
La rentrée des élèves de première année
Enfin le premier septembre,
Je suis très nerveuse à l'idée de débuter ma scolarité à Poudlard. J'en rêve depuis toute petite. La jeune Shiki Hiryu est enfin prête. Je vois les autres élèves faisant leurs adieux. Des câlins, des sourires, des larmes...

Mon père me pris dans ses bras "Shiki! Es-tu contente?"

Cette question me paraissait presque absurde. Bien sûr que j'étais contente. J'étais même très excitée.

"Oui, papa bien évidemment que je suis contente. Ne l'étais-tu pas quand tu avais mon âge?"

Oups!! Il va encore me raconter toute sa vie car la réponse je la connaissais. C'était les meilleurs moments de sa vie.
Je descendus donc de ses bras et fit un bisous sur sa joue. "Prends soin de toi ! "

Durant tout le voyage je n'avais rien avalé. Je regardais par la fenêtre. Le stress est mon pire ennemi, à chaque fois j'ai des nausées. En espérant que je ne perde pas connaissance... ça serait dommage. Surtout que c'est le plus beau jour de ma vie. Je discutais de temps en temps avec certains élèves mais pas plus.

Arrivez à Poudlard, dans la grande, la professeur tenait le Choixpeau et nous appela un par un. Quelques minutes plus tard, j'entendus enfin mon nom 
"Shiki Hiryu" 
Je m'assis donc sur le tabouret. Je ne pensais qu'au mot Serdaigle étant donné que mon père l'était. Mais bon je devais accepter mon destin. 

Le Choixpeau me dit enfin la maison dont j'étais destiné... 

POUFSOUFFLE

Les cris et applaudissements étaient forts. Ma maison m'accueilla gentillement. Je me sentis mieux car le stress avait disparu.