Inscription
Connexion

16 juin 2018, 04:55
La rentrée des élèves de première année
Une vague de jeunes et moins jeunes enfants déferlait du Poudlard Express tout juste arrivé à la gare de Pré-au-Lard, l'un des rares villages britanniques entièrement habités par des sorciers, et situé à proximité de la célèbre école de sorcellerie Poudlard. Sous les terribles averses du mois de septembre, le jeune Clément Downing, un enfant aux cheveux châtains et à l'allure chétive mais au regard déterminé se dirigeait avec ses camarades rencontrés dans le train vers un homme d'une taille impressionnante se présentant comme Rubeus Hagrid, le gardien des lieux et des clefs de l'école de magie. Clément avait passé son enfance à rêver du jour où il pourrait finalement intégrer le célèbre collège de sorcellerie, mais en ce moment précis, la nervosité l'envahissait à un tel point qu'il ne répondait plus à ses camarades que par des affirmations simples et dénuées d'intérêts. 
Avec l'ensemble des Première Année, il suivit le garde-chasse, qui selon les dires de certains de ses camarades, était un demi-géant, et atteignit un immense lac dont la surface était par ce temps si noire que l'on ne pouvait y voir son propre reflet. Les élèves embarquèrent par cinq dans des minuscules barques éclairées par des lanternes à huile. Tous étaient entièrement trempés, et il ne restait plus la moindre robe de sorcier encore propre. Lorsqu'ils naviguèrent sur le Lac Noir, Clément se rappela avoir lu que cette étendue d'eau abritait un Calmar Géant, et bien d'autres créatures tout aussi mystérieuses et potentiellement dangereuses. L'excitation fit soudainement place à l'angoisse. Il était finalement à Poudlard et sa vie de sorcier allait enfin pouvoir commencer. Clément, retrouva alors toute sa bonne humeur, se mit à discuter avec ses camarades sur ce qu'il avait pu lire dans l'Histoire de Poudlard, de Bathilda Tourdesac, à chaque fois qu'il voyait une allusion.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Une fois que la directrice adjointe, il n'avait pas eu l'occasion de retenir son nom, les fit rentrer dans la Grande Salle, le jeune Downing fut émerveillé par les décors qui se présentaient à lui. Faisant abstraction de la centaine d'élèves l'observant lui et ses camarades de Première Année, son regard ne pouvait se détacher du plafond magique. Il n'y avait pas le moindre plafond physique, mais au contraire, on aurait pu penser qu'on se trouvait à l'extérieur. La pluie torrentielle qui s'était abattue durant la traversée du Lac Noir continuait de frapper dans la Grande Salle, bien que la pluie n'atteignait jamais le sol et les personnes se trouvant dans la salle. Clément suivit la file d'élèves avançant jusqu'à l'extrémité de la pièce, où se tenait un chapeau usé et décousu sur un tabouret en bois.
C'était le Choixpeau Magique. Le stress rattrapa soudainement le jeune enfant, et il en oublia l'émerveillement initial. Et si le Choixpeau Magique décidait de le renvoyer chez lui parce que finalement, il ne convenait à aucune maison ou pire, la directrice s'était trompé en lui voyant sa lettre d'admission à Poudlard? Un par un, il vit les autres enfants se faisant répartir dans les quatre différentes maisons: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

- "Downing, Clément", appela la directrice adjointe et professeure de Soins aux Créatures Magiques.

Clément s'avança alors tout timidement et encore plus angoissé vers le tabouret, et s'assit dessus. Quelques secondes plus tard, il fut coiffé du Choixpeau Magique, et une voix étouffée se fit entendre autour de lui. Clément fut surpris, mais ne dit pas le moindre mot. Pendant plusieurs minutes, il n'entendit que des "Mmmhhh" ou encore des "Intéressant". La panique submergeait de plus en plus le jeune enfant en prise avec ses émotions. Pourquoi fallait-il autant de temps au Choixpeau Magique pour décider de sa maison? Pour certains de ses camarades, cela n'avait pris que quelques secondes, maximum une minute. Allait-il réellement être renvoyé de Poudlard sans avoir pu apprendre ne serait-ce le moindre sortilège? Est-il vraiment un sorcier, et ne serait-il pas plutôt un Cracmol ? L'attente était insoutenable, et Clément commençait vraiment à perdre patience. Il entendit finalement les réflexions du chapeau ensorcelé; sa pensée devait se faire de plus en plus précise.

- "Je vois. Tu as la curiosité et l'envie d'apprendre des Serdaigle, mais je vois aussi une forte détermination à maintenir la justice, Gryffondor pourrait également être ta maison. Le choix n'est en revanche pas très difficile: GRRRYFFFFFOOOONDOR.", s'écria le Choixpeau Magique pour que tous les élèves puissent l'entendre.

Un retentissement d'applaudissements se fit entendre dans la Grande Salle, et plus particulièrement à la table décorée de rouge et d'or où les élèves s'étaient levés pour l'accueillir. Une fois le Choixpeau retiré de sa tête, Clément se dirigea vers ses nouveaux camarades de maisons avec soulagement et arborant un sourire fier. Il avait rejoint la maison Gryffondor, il était sûr que cette maison allait lui convenir pour les sept prochaines années à Poudlard.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

16 juin 2018, 18:49
La rentrée des élèves de première année
Ebony avait dû se lever tôt, mais cela ne la dérangeait pas vraiment. Elle avait passé une bonne partie de l'été à se balader dans les champs aux alentours de la maison de ses grands-parents. Elle aimait partir la matin tôt, voir la nature qui l'environnait et être au calme. Sans les cris de sa grand-mère qui devenait folle, sans avoir à supporter le silence pesant qui régnait lorsque sa grand-mère ne criait pas. 

Pour une fois, Alyssa ne lui avait posé aucun problème, elle se levait assez tard, partait peu avant midi, avant qu'Ebony ne rentre de sa balade matinale et elle rentrait tard le soir. Les rares moments où elles se croisaient était au dîner de temps en temps, mais elles arrivaient alors à s'ignorer. La petite fille ne savait pas s'il elle avait pour espoir que ça se passe de la même manière pendant l'année à Poudlard ou si elle avait espoir que sa sœur la remarque et prenne un peu soin d'elle. Valait-il mieux qu'elle se retrouve elle-aussi à Serdaigle? Allait-elle pouvoir étudier tranquillement sans avoir à parler à personne? Allait-on être sur son dos? Pendant tout son voyage la nouvelle élève s'était posée ces questions. Mais elle n'avait pas encore la réponse. 

Le trajet lui avait paru interminable. Elle n'avait parlé à personne et avait déjà lu plusieurs fois tous ses livres de cours. Elle n'avait pas fait cela pour se faire remarquer par les professeurs, pour être la chouchoute ou quoi que ce soit. Elle avait juste envie d'apprendre espérant pouvoir retrouver la trace de ses parents. Car oui, ce qui motivait le plus notre petite héroïne était de retrouver la trace perdue de ses parents et que sa famille soit à nouveau réunie. Comme quand elle était petite. 

Le trajet s'était donc passé sans rien de notable. La future Serpentard avait été émerveillée comme tous ses petits camarades devant la beauté de Poudlard vu du lac. Elle avait vu des images dans son livre d'Histoire de la Magie, mais en vrai c'était carrément mieux!

Assez vite elle s'était retrouvée dans la Grande Salle, jaugeant ses camarades de son regard mystérieux. Elle adorait faire ça, regarder les gens de manière à leur dire "Tant que tu ne me poses pas de problème, je ne ferai rien mais je me fiche de savoir si tu préfères les chocogrenouilles ou les dragées surprises de Bertie Crochue alors ne viens pas me parler pour me demander quelque chose d'aussi inintéressant ce sera mieux pour toi". Oui, on pouvait dire beaucoup de choses dans un regard.

Enfin, après un certain temps d'attente, les premières années pénétrèrent dans la Grande Salle sous l'oeil attentif des plus âgés. Certains murmuraient entre eux - probablement pour parier sur qui irait où. Ebony se retint de jeter un coup d'oeil à la table des Serdaigle où sa soeur était probablement attablée. Elle préférait faire comme si de rien n'était et vivre son aventure.

La petite fille écouta attentivement la chanson du choixpeau, comme si cela pouvait l'aider à savoir dans quelle maison il allait l'envoyer, mais rien. Elle ne savait toujours pas s'il allait l'envoyer à Serdaigle ou Serpentard. Son tour arriva cependant assez rapidement au vu de son nom de famille. 

"Mmh... Je vois un personnalité intéressante. Tu aimes beaucoup apprendre, tout comme ta soeur, mais c'est différent. Tu as également de grandes ambitions... Tu as besoin de faire tes preuves aussi bien pour toi que pour ta famille et c'est pour cela que je vais te placer à... SERPENTARD!"

A ce moment-là, la petite Blackburn croisa le regard de son aînée et elle cru déceler un sourire mais le temps qu'elle cligne des yeux, il avait disparu. Elle avait sûrement rêvé...

Troisième année RP (2043-2044)

JE SUIS UNE FILLE.

18 juin 2018, 18:55
La rentrée des élèves de première année
Maël faisait partie des petits nouveaux qui attendaient au milieu de la grande salle. Transis de froid par le vent glacé dehors, il regarda Hagrid s'en retourner vers sa maison, et il se retourna vers Almeida.

-Je vais vous appeler chacun votre tour, lorsque je prononcerais votre prénom, vous devrez vous avancer, poser le chapeau sur votre tête, le choixpeau pardon, et vous attendrez que celui-ci vous envoie dans l'une des quatres maisons qui sont Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, et Serpentard. Mais écoutons d'abors sa chanson.

Le choixpeau blablata à sa chanson quelques secondes, et Almeida appela les élèves dans l'ordre.

-...

-...

-...

Et enfin...

-Chassin, Maël!

Maël, tout content, se dirigea vers le Choixpeau. Celui ci prit le temps.

- MMhhh ... Mhh ... Alors ... Tu devrais Aller ... Mhhh ... Je sens ... Un peu de courage ... Tu irais bien à Gryffondor ... Ah! Mais il y a aussi un peu de Narcissisme, et je sens que tu est malin ... Tu aurais ta place à Serpentard ... Non! Il y a aussi de l'intelligence et de la connaissance! ... Serdaigle t'aiderait, ça na fait aucun doute ... Bon! puisque je n'arrive pas à choisir entre ces trois maisons là, je vais t'envoyer à ....Poufsouffle!

Maël, tout content, rejoignit en sautillant la table qu'on lui indiquait. Sa première journée à Poudlard commançait plutôt bien. Il s'étira, s'affala sur la table et, Poufsouffle qu'il était, il attendit le repas avec impatience.
Dernière modification par Mael Chassin le 29 juin 2018, 17:41, modifié 2 fois.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

21 juin 2018, 19:04
La rentrée des élèves de première année
Magique. Car oui tout était régis par ce mot depuis que j'avais traverser ce mur à la gare, depuis que je m'étais assise dans ce train, depuis que j'avais fouler les pavés du quai et enfin aperçu ce magnifique château. Nos pas résonnent, il y a ceux qui savent où aller et d'autres qui traînent des pieds trop impressionnés par l'univers subjuguant les entourant. Heureusement cet homme barbu et gigantesque est là pour nous accueillir avec un grand sourire et nous montrer le droit chemin. Je crois en entendre certain l'appeler Hagrid, mais cela ne m'importe peu. La seule chose qui arrive à capter mon attention est cette énorme chouette perchée sur l'épaule d'un jeune homme tout aussi impressionnant. Mais à peine ai-je le temps de croiser leurs regards, que la houle d'étudiant m'emporte avec eux et je me retrouve enfin dans ce hall gigantesque décrit tant de fois par mes compagnons de voyage.

Celui-ci me semble toujours aussi magique. Même si le bruit et les piaillements des élèves est incessant, j'arrive à entendre ce que nous dit une femme à l'allure élancé et au chapeau pointu :
" Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi ! "

D'un pas souple, je marche machinalement jusqu'à franchir cette porte démesurée et faire face à la salle s'offrant à nos yeux écarquillés de stupeur et de joie. Les longues et larges tables sont peuplés par des élèvent portant fièrement les couleurs de leur maison et par des mets plus appétissant les uns que les autres. Les bougies nous surplombant flottent tel les fantômes nous souhaitant la bienvenu ou tentant de nous effrayer. Toutes les descriptions m'ayant été faites font pâle figure face à la splendeur de ce lieux. Mon corps sursaute lorsque la forte voix féminine résonne de part et d'autre de la salle.

" La Cérémonie de la Répartition va commencer. "

Puis mes yeux se posent sur ce vieux chapeau maugréant dans sa barbe. Étonnant, il est vivant et sans crier gare, il se met à chanter. Mon esprit ne capte malheureusement aucune parole car mon regard a trouver une nouvelle cible. Deux fillette arborant des écharpes d'un rouge et or intense s'amusent à faire voltiger leurs chapeaux d'un simple mouvement de baguette. Instinctivement, je m'apprête à me saisir de celle que je me suis procuré quelques semaines plus tôt lorsque mon noms retentit dans toute la salle.

"ALBA HANSON!"

Ne sachant quoi faire, je reste immobile durant quelques instants jusqu'à ce que des petites voix m'incitent à m'avancer vers ce chapeau parlant. Après me l'être enfoncer sur la tête, il commence à s'agiter et à commencer son long monologue :

"Mmhh... D'accord... Je vois effectivement que tu n'y connaît rien sur ce monde... Parfait... Je sens donc une envie de t'instruire... De découvrir... De t'intégrer... Mais... J'hésite... Un coté sombre est enfouie au plus profond de toi... J'espère que tu saura le contrôler... SERDAIGLEEEEEE ! "

Impossible pour moi de savoir si je me plairais dans cette maison. Je n’ai découvert son existence que ce matin. Malgré cela, je me dirige fièrement vers la table de bleu vêtu qui m’accueille d'un sourire chaleureux.

Les pensées d'Alba.H

23 juin 2018, 00:42
La rentrée des élèves de première année
Je descendais tranquillement du poudlard express, ma robe parfaitement mise, ma cravate bien attaché.
Une marée humaine se formait sur le quai tandis que les élèves de différentes année sortait du train.
Sophie décida de rester en retrait le temps de laisser la foule avancer un peu, ne voulant pas ce retrouver coller a autant de personne. Non pas qu'elle n'aimais pas la foule, mais elle se devait d’être parfaite.

Les premières année était en train de monter dans des barques afin de traverser le lac tandis que les autres se dirigeaient vers ce qui semblait être des carrioles avançant seule.
Elle se mit dans une barque avec trois autres personnes qu'elle ne connaissait pas et la magie commença.

Sophie avait l'impression de rêver. Les étoiles se reflétant sur le lac donnait l'impression que la barque glissait dans un océan d'astres semblant infini. De loin, Poudlard pouvait être aperçu, surplombant majestueusement le décors de façon royal.
la fin du trajet fut... Brutal.
La barque se tapant contre la berge eut comme effet de faire taper la tète de Sophie contre le rebord de la barque.

Heureusement pour elle, personne ne semblait l'avoir vue, subjugué par le spectacle que donne poudlard semblant encore plus grand que tout a l'heure.

Apres une marche d'une dizaine de minute, ils arrivèrent enfin dans le Hall ou une femme semblait les attendre. Sophie n'entendit pas le début de ce que disait la femme, bien trop émerveillée par la vue de ces escalier se mouvant magiquement, de ces milliers de portraits discutant entre eux (Sophie avait déjà vue des portrait évidemment mais jamais autant en même temps !)
Elle reprit ces esprits et écouta la professeure.


« Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi ! »

"Alors c'est elle la vice directrice de Poudlard, pensa Sophie. Elle doit etre puissante."
Elle suivit donc la vice-directrice sans un bruit, contiuant de regarder droit a gauche tandis que les differebts tableaux les saluer a leurs passage.


Isabel conduisit les enfants jusque dans une petite pièce bien éclairée non loin de là, plutôt exiguë, où chacun se sera l'un contre l'autre afin de pouvoir entrer. Lorsque la porte se referma, le silence se fit. Même les bruits de la Grande Salle ne parvenaient plus jusqu'à eux.

« Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement, ajouta Isabel avec un ton plus dur. A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle. »

A la fin du discours sonnant un peu faux (Sophie etait persuader qu'il s'agissait du même discours a la virgule prêt qu'elle sortait chaque année) Sophie hésiter toujours, Serdaigle ou Serpentard ? Serdaigle lui apporterait les connaissance et la sagesse. Mais serpentard serais un tremplin dans la politique... Au pire elle s'en fichait. Le choixpeau saurais ce qui est bon pour elle (Sophie a déjà lu "L'histoire de Poudlard" et est donc au courant du choixpeau)

Laissant le temps aux futurs élèves d'assimiler ces informations, Isabel rouvrit la porte avant d'ajouter :

« La Cérémonie de la Répartition va débuter dans quelques minutes dans la Grande Salle. Faites-vous beaux, mettez-vous en rang et suivez-moi ! »

Sophie fit une dernière vérification de ses vêtements avant de suivre d'un pas décider le groupe.

Le groupe quitta la petite pièce et se dirigea à grands pas vers une magnifique et imposante porte derrière laquelle le brouhaha ne faisait qu'augmenter au fur et à mesure que l'on s'en approchait. Isabel Almeida l'ouvrit en grand et lança un sourire encourageant aux jeunes première années avant de passer devant.
Les discussions dans la Grande Salle allaient bon train, même si certains s'étaient tus afin de regarder passer les nouveaux élèves. Comme à son habitude, la pièce était décorée des différents drapeaux des maisons, ornés de lions, blaireaux, aigles et serpents. Mille et une bougies flottaient sous un plafond qui reproduisait à l'identique le ciel orageux extérieur. Les tables des quatre maisons, disposées parallèlement, étaient occupées par tous les élèves de l'école.
Avançant dans l'allée centrale, Isabel s'assurait d'un coup d’œil que tous les petits nouveaux la suivaient, et les mena jusqu'à un tabouret sur lequel un étrange chapeau de sorcier à l'allure miteuse ainsi qu'un long parchemin les attendaient. Derrière, disposée perpendiculairement aux autres tables, celle des professeur se dressait sur une estrade, occupée par les adultes de l'école.
La Sous-Directrice s'avança jusqu'au tabouret avant de faire volte-face, intimant aux élèves de s'arrêter devant elle. La jeune femme racla sa gorge et reprit d'une voix forte.

« La Cérémonie de la Répartition va commencer. »

Sophie n’était pas stresser, au contraire, elle semblait sur d'elle. elle savait que c’était un moment décisif de sa vie et qu'elle devait avoir l'air le plus naturelle possible afin d’être sur de se faire bien voir par les membres de sa futur maison.

Autour, le silence se fit petit à petit. Lorsqu'enfin plus personne ne parlait, le large chapeau se mit à bouger. L'une de ses pliures, telle une bouche, s'ouvrit avant de prendre la parole, d'un air chantant.

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.


Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.


Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.


Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.


N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Lorsque le chapeau se tut, des applaudissements retentirent dans la salle avant que le silence ne revienne.

« Le Choixpeau Magique, déclara Isabel Almeida en désignant la relique, se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal, ajouta-t-elle face aux regards inquiets de quelques enfants. »

La jeune femme se saisit du parchemin et le déroula. La répartition commençait.

Tandis que les noms défilaient, la confiance qu'avait accumuler Sophie commença, petit a petit, a
disparaitre. Mais au moment ou le nom de "Sophie Heart" fut prononce, elle se dirigea vers le choixpeau, d'un pas lent et assuré, la tète haute et un léger sourire en coin ornant son visage.

Elle posa le choixpeau sur sa tete et entendit une voix.
"Hum...Hum... Interessant.... Tu n'est pas sur de ce que tu veux hein... Serdaigle te permettrait d'accumuler du savoir, de la maitrise et de la sagesse mais Serpentard t'offrirait des réseaux, te permettrait de recontrer des gens puissant et tu en ressortirait plus forte... Pour moi le choix est fait !"

Et ce fut a voix haute que l'on put entendre : Serpentaaaard !!!


t ce fut avec un grand sourire au lèvres et une lueur de fierté s'allumant dans ses yeux que la jeune blonde rejoignit la table des serpents, ou plutôt, qu'elle rejoignait SA table.

Sophie Heart
"L'amour blesse, les blessures tuent... Est-ce que l'amour tue ?"

24 juin 2018, 02:43
La rentrée des élèves de première année
Le Poudlard Express cracha un dernier nuage de vapeur, enfumant le quai de la gare de Pré-au-Lard. Tous les élèves de Poudlard en descendirent, ombres sombres dans la fumée grise. Une silhouette gigantesque dont la démesures était accentuée par le  rayonnement de la lampe qu'elle tenait à bout de bras fit son apparition, effrayant quelques nouveaux élèves. 
-Les Premières années, par ici s'il vous plaît !
A l'instar de la plupart de ses nouveaux camarades, Irene intégra la petite troupe qui commençait à se former devant le géant, qui se présenta rapidement.  Quand tout le monde fut présent, Hagrid se mit en marche, suivi par le troupeau d'élèves frissonnants sous le froid et la pluie battante. Ils arrivèrent sur les petites barques flottant à la surface d'un lac immense et chacun pris place sur l'une d'entre elle. Irene étouffa une exclamation quand elles se mirent à bouger toutes seules, comme par magie. *Non, pas comme par magie, par magie !*
Le château fini par apparaître, comme un songe, devant les yeux émerveillés des jeunes sorciers et des murmures excités commencèrent à s'élever. Le froid et la pluie n'avait plus de prise sur aucun des enfants présents : la vision de ce magnifique monument mystérieux suffit à réchauffer le coeur de chacun.

C'est ainsi que, les vêtements dégoulinants et les joues rouges d'excitation et de froid, la ribambelle d'élèves franchit pour la première fois les portes de Poudlard. Irene, émerveillée contemplait avec de grands yeux curieux l'immense hall d'entrée, ne remarquant pas immédiatement la jeune femme debout en haut des escaliers. Lorsque cette dernière pris la parole, la petite fille rousse bu ses paroles. Quand vint le moment où tous devaient pénétrer dans la grande salle, Irene tirait nerveusement sur les manches de sa robe de sorcier, et si elle se retrouvait sans maison ? ou pire, si elle devait se ridiculiser devant les autres élèves ? Comme elle aurait voulu avoir Devon à ses côtés pour la rassurer et lui tenir la main ! 

Les grandes portes s'ouvrirent et les Premières Années trottèrent à la suite de Mme. Almeida jusqu'à arriver devant l'estrade sur laquelle trônait une espèce de vieux chapeau miteux sur un tabouret. Après que les rumeurs des conversation se furent éteintes, l'ancestral bout de tissus s'anima, faisant sursauter Irene. La surprise plus ou moins passée, elle écouta les vers sortant du chapeau pointu : 
- ...  redevable à la magie.


Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.

Ainsi, l'objet magique allait-il lire dans son esprit puis annoncer à l'ensemble de l'assemblée ce qui s'y tramait ? Et si elle pensait à quelque chose de ridicule ou d'offensant et que c'était dévoilé devant tout le monde ? Les paroles de la professeur Almeida qui suivirent la rassurèrent quelque peu, d'autant que la première personne appelée - envoyée à Poufsouffle - laissa le Choixpeau silencieux avant sa déclaration brève qu'était sa maison. Rassérénée, Irene attendit patiemment son tour, contemplant la salle autour d'elle, fascinée par le ciel pluvieux visible au dessus d'elle. 
-Gates, Irene !
Elle eu un coup à la poitrine qui la ramena à la réalité, son estomac se resserrant, sa respiration s'accélerant et son coeur cherchant à sortir de sa poitrine. Elle fit quelques pas mal assurés avant de s'installer sur le tabouret, rougissant face à tous ces visages tournés vers elle. Ils disparurent cependant très vite lorsque le lourd Choixpeau posé sur sa tête tomba devant ses yeux. Une voix s'insinua alors dans son esprit, la racontant. Elle se sentie mise à nue et se mit à espérer que le Choixpeau ne parla qu'à elle et non pas à l'assemblée présente autour. Ce dernier la rassura avant de déclarer d'une voix tranquille *La maison qui te correspondra le mieux et dans laquelle tu t'épanouiras le plus ce sera...*
- SERDAIGLE !
Le poids du Choixpeau disparu de sa tête alors que la lumière intense de la Grande salle l'aveugla et qu'un tonnerre d'applaudissement provenant de la table des Serdaigle s'éleva. 

Irene sauta du tabouret en souriant nerveusement et trottina vers la grande table accueillante. Elle s'installa et, songeuse, attendit la fin de la cérémonie. Ainsi elle se retrouvait avec les érudits de l'école. Ca ne l'étonnait pas, pourtant elle en vint à se demander si elle aurait préféré être placée ailleurs, si ça lui conviendrait vraiment, et si les professeurs tenaient compte de la maison dans les attentes qu'ils avaient des élèves, auquel cas, venant tout juste de découvrir le monde magique, elle ne serait probablement pas avantagée. *Bah, on verra bien, au pire j'aurai les livres...*

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

26 juin 2018, 19:26
La rentrée des élèves de première année
C'était l'effervescence dans les couloirs du Poudlard Express. Après plusieurs heures de voyage le train ralentissait enfin sa course, signe que la destination était toute proche. Ema avait du mal à réaliser. Après 42 jours passés à contenir son excitation, elle était sur le point de découvrir Poudlard. Enfin. Elle avait revêtu l'uniforme en fin d'après-midi, et elle devait l'avoue, c'était vraiment trop bizarre. Pas de porter un uniforme, non ça, elle avait l'habitude, dans son école primaire il était obligatoire. Mais porter une longue robe de sorcière, ça c'était peu commun il faut l'avouer.

Elle tapait nerveusement du pied alors que le train sifflait le terminus. Une grosse voix retentit au milieu du joyeux vacarme qui régnait sur le quai, appelant tous les élèves de premières années à le rejoindre. Ema se fraya donc un passage jusqu'à Hagrid, perdant en cours de route Joanne, une fille de première année avec qui elle avait fait le trajet. Tant pis, elle la retrouverait plus tard. Malgré sa taille gigantesque, sa grosse barbe et ses cheveux hirsute l'homme inspirait la confiance. Il guida les élèves jusqu'au bord d'un immense lac noir où plusieurs barques les attendaient. À la demande du guide, les élèves grimpèrent quatre par quatre. Ces barques n'avaient ni rame, ni moteur. Mais Ema n'eut pas le temps de se questionner plus longtemps que d'un seul coup, les barques s'élancèrent en même temps, parfaitement synchronisées une fois tous les élèves à bord. C'était incroyable ... Les barques glissaient sur l'eau sans aucun à-coup... C'était magique... et pourtant la sensation pourtant exaltante fut bien vite oubliée.

En effet, devant eux se dessinait les contours du château dans la pénombre de la nuit. Aussitôt, des exclamations de surprise et d'admiration retentirent de toute part dans les barques. La bouche grande ouverte, Ema laissa échapper « Wouaaah ! ». Elle était émerveillée. Le château était gigantesque. Majestueux. Il surplombait le lac, perché en haut d'une falaise. Il était absolument magnifique. Jamais elle n'avait eu l'occasion de contempler un si beau spectacle. Les fenêtres du château scintillaient dans la nuit, coupant le souffle d'Ema tant la beauté du lieu était saisissant. La jeune femme comptait les tours pointues qui se découpaient dans le ciel et se reflétait dans l'eau lisse et profonde du lac.

Fascinée, la jeune fille était dans un état second. Trop vite déjà, la traversée prenait fin, ils avaient atteint l'autre rive et Hagrid leur demandait de quitter les barques et de le suivre vers l'entrée du château. Retour sur la terre ferme, mais le voyage n'était pas terminé et les premières années pas au bout de leur surprise. Le hall d'entrée était monumental. Une femme d'une trentaine d'année les y attendaient, mais Ema ne la remarqua pas au tout début. Non, elle était subjuguée par la décoration, l'escalier de marbre qui montait vers les étages et cette double porte en bois massif magnifiquement et subtilement gravées. C'était encore plus beau que dans ses rêves. Encore plus beau que les descriptions et représentations qu'elle avait vu en lisant l'Histoire de Poudlard.

Ema reprit contact avec la réalité quand la femme prit la parole pour remercier Hagrid et prendre en char les nouveaux habitants du château. Elle portait une robe de sorcière aux teintes rouge sombre avec des bordures argentées et se présenta comme étant la sous-directrice de l'école, Isabel Almeida. Puis, après la très brève introduction qui laissa Ema perplexe elle les conduisit dans une petite salle et commença un petit discours. 

Ce dernier eu l'effet d'une douche froide sur l'émerveillement d'Ema, qui sentait l'angoisse la gagner à nouveau alors qu'elle écoutait la femme avec attention.  Elle avait tellement peur de ne pas être à la hauteur de sa condition de sorcière, voilà qu'à cela maintenant, elle ajoutait la peur de décevoir ses camarades de maison et d'être un frein à l'obtention de la coupe. La jeune fille avait lu les passages relatant des 4 maisons à l'école de magie et s'était questionnée sur son appartenance. Surement Poufsouffle ou Serdaigle par déduction. Elle n'avait pas l'âme courageuse, n'était pas particulièrement aventurière, pas plus qu'elle  n'était rusée ou avide d'ambition. Elle se retrouvait un peu chez les aiglons, par son goût de l'apprentissage, mais n'était pas pour autant plus intelligente que la moyenne. Quant à Poufsouffle, elle était juste et loyal, c'était vrai, mais n'était pas vraiment persévérante. 

N'y avait-il pas une maison pour les angoissés ? Peut-être qu'une 5ème maison allait être annoncé juste avant la fameuse répartition. Que ce passerait-il si elle échouait ? Si aucune maison ne voulait d'elle parce qu'elle n'était pas assez bien ? Reprendrait-elle le Poudlard Express ce soir même ? Sans avoir été plus loin que cette petite salle ? Sans réponse à ses questions et sans grande conviction, elle se laissa entrainer par le flot de premières années qui répondaient à la demande de la sous-directrice. Elle se plaça donc dans le rang, ne prêtant aucune attention à la personne se tenant à côté d'elle. Pas par méchanceté, mais parce qu'elle en était incapable sans se liquéfier sur place. Ema déglutie difficilement en remettant une mèche derrière son oreille et inspirant profondément par le nez pour essayer vainement de calmer son coeur qui menaçait de sortir de sa poitrine.

La grande salle était aussi magnifique qu'impressionnante. Les élèves plus âgés s'étaient installés pendant que les premières années effectuaient la traversée du lac. L'immense salle était éclairée par les bougies qui flottaient doucement au-dessus des quatre longues tables. Ema ne prêtait plus attention à ce qui l'entourait, son sang battait dans ses tempes. Elle était comme piégée par ses pensées à imaginer le pire qui pourrait se produire. Elle sursauta lorsque le choixpeau magique se déchira en deux et entama une chanson qui fut acclamée par les résidents du château. L'intervention de l'objet magique eu l'effet de calmer son angoisse l'espace de quelque instant, mais dès lors que la sous-directrice commença l'appel, la terreur resurgit en Ema, elle était figée sur la place, la gorge aussi nouée que son ventre.

A chaque élève appelé pour être réparti, elle cessait de respirer et son coeur loupait un battement. Elle était complètement pétrifiée. Mais ce qui devait arriver arriva. « Taylor, Ema ! » Son nom retentit dans la grande salle alors que les applaudissements de la répartition précédente s'estompait. Essuyant ses mains moites sur sa robe et cherchant tout au fond d'elle-même du courage qui n'existait pas, la jeune fille s'approcha du tabouret pour s'y assoir. Bien vite, le choixpeau fut déposé sur sa tête et elle sursauta alors qu'une petite voix commençait à lui parler.

« hum ... Intéressant ... Tu as de l'esprit et le goût du travaille bien fait ... Et aussi un goût prononcé pour aider les autres et les écouter. Cela m'est évident à présent ... » Trop paniquée pour réagir, Ema resta silencieuse, attendant le verdict, espérant ne pas être la première du groupe à se voir refuser la répartition. Très rapidement au yeux des personnes présents dans la grande salle, après une éternité pour Ema, le choixpeau rugit : « POUFSOUFFLE ! »

Hébétée, Ema rejoignit la première table à sa gauche, là où l'applaudissait chaudement ses futurs camarade. Répartie. Elle avait été répartie. Acceptée à l'école. Poufsouffle. Elle ferait donc sa scolarité sous les couleurs noir et or. De soulagement, elle se laissa tomber lourdement sur le banc alors que déjà, la sous-directrice appelait la personne suivante. Enfin, Ema respirait. Enfin, elle se permettait de sourire.

Première année Devoirs | Deuxième année RP
Je cherche des liens & RPs -- n'hésitez pas à m'envoyer des hiboux !

29 juin 2018, 22:12
La rentrée des élèves de première année
Après plusieurs heures de trains toute seule à réfléchir à sa vie d'avant et à comment allait être la nouvelle. En sortant du Poudlard Express, elle avait pu admirer le château. Alice le trouvait magnifique et gigantesque. Alice était pressée d'assistée à la répartition. Son frère lui en avait parlé tant de fois qu'elle espérait que tout se passerait bien. Elle aperçut au loin, le garde chasse de Poudlard, Rubeus Hagrid . Il nous appela tout les premières années et nous demanda de le suivre. Alice était une des premières derrière lui. Elle avait tellement hâte de visiter ce château malgré la tristesse qu'elle ressentait d'être ici. Hagrid nous amena devant une imposante porte en bois qui nous amenait au château. Une jeune femme ouvrit la porte et nous autorisa à y entrer. Elle découvrit l'immensité du château de l'intérieur.
"Soyez les bienvenus à Poudlard ! Merci Hagrid de les avoir accompagnés" dit-elle
Elle nous regarda un par un. Elle attendit un peu avant de reprendre :
" Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi ! »
Tous la suivirent à la fois excité mais aussi pressé de découvrir tant de choses. Ils étaient tous tellement impressionnés par les décors du château et sa grandeur que tous passèrent des la plupart du trajet à regarder les ornements mais aussi les décorations. Elle nous conduisit tous jusqu’à une petite pièce plutôt petite si bien que nous étions tous serrés les uns contre les autres. Une fois la porte fermée, le silence se fit. Nous attendions impatiemment la suite des évènements. Elle commença à nous parler de la vie à Poudlard et de son fonctionnement.
« Comme certains le savent sûrement grâce à leurs familles , votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement, ajouta-t-elle. A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! »
Elle fit une pause dans son récit.
« La Cérémonie de la Répartition va débuter dans quelques minutes dans la Grande Salle. Tenez vous , mettez-vous en rang et suivez-moi ! » a-t-elle dit.
Tous se mirent en rang et nous l'avons suivie, tout en contemplant à nouveau les couloirs. Plus nous avancions, plus des bruits de voix se faisaient entendre. Ils arrivèrent devant une grande porte tout aussi imposante que la porte d'entrée, on entendait énormément de bruit derrière celle-ci. La dame ouvrit la porte et encouragea tout le monde à entrer. Nous avons marché entre deux tables jusqu'à une petite estrade ou se trouvaient les professeurs et la directrice. Certains élèves nous regadaient, certains même nous pointaient du doigts. La dame se plaça devant nous, se racla la gorge et dit d'une voix forte :
« La Cérémonie de la Répartition va commencer. »
Alice vit un chapeau poser sur la table.
Le silence se fit et le chapeau se mit à bouger puis il se mit à chanter:


Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Tout le monde applaudit puis la dame proclama :
« Le Choixpeau Magique se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque, j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal.
Alice s'avança jusqu'au choixpeau craignante et apeurée et surtout sa timidité qui ressortait l'avait rendu rouge tomate. La dame mit le choixpeau sur sa tête et il s'exclama :
"Serdaigle"
Les élèves de la table en question applaudirent et Alice se dirigea vers eux d'un air inquiet !

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

01 juil. 2018, 00:17
La rentrée des élèves de première année
Le poudlard express était arrivé à quai. Tout le monde descendit du train et moi je fais de même. Au loin, j'apercevais le château, il était juste énorme. Je me demandais comment aller se passer cette première année dans cet endroit magique. Un gros bonhomme se prénommant Hagrid a demandé aux premières années de le suivre. Nous le suivons tous jusqu'à ce qu'une dame nous ouvrit la porte pour que nous entrions dans le château.

Une femme: "Soyez les bienvenus à Poudlard ! Merci Hagrid de les avoir accompagnés".

Cette femme était en fait la directrice de Poudlard, elle nous expliqua quelques règles du règlement intérieur.

La directrice: "Vous allez être répartis en quatre maisons: Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut lors de la coupe des quatre maisons. En ayant rendu de bons devoirs et en ayant une attitude exemplaire, vous gagnerez des points mais si vous ne respectez pas le règlement, des points peuvent être retirés. A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la coupe des quatre maisons."

J'ai écouté attentivement ce que la directrice avait dit mais j'étais super impatiente d'avoir le choixpeau magique sur ma tête pour savoir si j'allais être à Gryffondor comme mes très chers parents. Elle fit entrer tous les autres élèves pour qu'ils assistent à la cérémonie.

La directrice (d'une vois forte): "Nous allons pouvoir commencer la cérémonie des répartitions."

Le Choipeaux bougea et se mit à chanter:

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.

Tous les élèves applaudissent mais font le silence pour la directrice qui alla appeler les nouveaux élèves un par un pour que le Choixpeau décide de leur maison.

La directrice: "Le Choixpeau Magique va vous répartir dans votre future maison. Lorsque, j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête." Caitlin Macbeth?

J'avança prudemment et je m'assis sur le tabouret. J'étais tout timide et j'avais peur du choix qui allait être fait dans quelques secondes. La directrice plaça le chapeau sur ma tête. Dans mes pensées, c'était sur que j'allais à Gryffondor mais là le Choixpeau magique m'a laissé sans voix.

Choixpeau magique: La maison qui te correspondra le mieux et dans laquelle tu t'épanouiras le plus sera SERPENTARD

Les serpentard applaudissent mais moi j'étais perplexe et inquiète à l'idée d'être dans cette maison.

ARRET DU JEU

01 juil. 2018, 10:27
La rentrée des élèves de première année
Habituellement, la rentrée des classes est quelques choses que je n'apprécie pas vraiment. Surtout quand on m'annonce dès le départ que je vais être loin de ma mère, avec qui je m'entends très bien. Mais cette fois-ci, j'avais juste hâte, car le contexte de cette rentrée n'était pas du tout habituel... du moins il ne l'était pas pour moi : je faisais ma rentrée dans une école de sorciers! J'étais tout excitée et j'avais envie de découvrir ce Nouveau Monde qui s'offrait à moi. Même si depuis que j'avais traversé le mur pour prendre le train, j'avais comme une sorte de boule dans l'estomac. J'avais mis ça sur le compte du stress.

Arrivée à Poudlard, je faisais partie de ces innombrables élèves qui serait cette année en... en première année. On était tous sortis du train ensemble et on avait été guidé par un bonhomme géant jusqu'au château. Et bien sûr, comme il pleuvait... on était tous trempés !

En face de nous se tenait une femme, plutôt jolie, qui sécha nos vêtements avec sa magie. Puis, elle s'adressa à nous :

-Soyez les bienvenus à Poudlard ! Merci Hagrid


Donc le Bonhomme géant qui nous a amenés ici s'appelle Hagrid... d'accord...

-Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi !

On l'avait tous suivi pour finalement attendre au milieu de la grande salle, en face d'une table qui semblait être celle des professeurs et entre les tables où étaient rassemblés les élèves des années supérieurs. La sous-directrice nous expliquer certaines choses, mais, j'avais arrêté d'écouté pour regarder les tableaux accrochés aux murs, les bougies qui vols et surtout, ce plafond magnifique.

-La Cérémonie de la Répartition va commencer.

Mince, j'aurais dû écouter... Je ne comprenais pas ce qu'il se passait, j'attendais et me disais qu'au pire, on me dirait ce que je dois faire. Puis je vis un chapeau... un chapeau qui a des pliures formant un visage ! Il se mit à chanter :

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
À Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.



La sous-directrice appela d'autres enfants, qui avaient été réparties dans plusieurs maisons, ce qui m'avait permis de comprendre à peu près comment se dérouler les choses. Quand vint enfin mon tour :

- Saorsa Tayana !

Je me suis avancée pour m'asseoir sur la chaise avant qu'on ne me pose ce Choixpeau sur la tête.

-Hum intéressant... Une grande curiosité et une soif d'aventure.. Mais surtout, un grand sens de la justice... où pourrais-je te mettre... Il ne fait aucun doute qu'avec ta soif de connaissance tu aurais ta place à Serdaigle....Non... de la persévérance et de la tolérence... ta place est à POUFSOUFFLE !


Des applaudissements résonnèrent dans la salle avant que je ne me lève, contente, et que je rejoigne la table des élèves habillés en jaune. J'aime bien le jaune, c'est la couleur de la joie.

“Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps.” - Surement quelqu'un...
Membre du PATA-P