Inscription
Connexion

31 juil. 2018, 11:11
La rentrée des élèves de première année
Avant poudlard:
Emy Lee est née une froide soirée d'avril. Ses parents sont tous les deux des sorciers, mais sa mère est une née moldue. Ils habitent La ville d'Halifax. Elle grandit avec ses parents dans cette ville. De temps en temps, elle provoque les signes qui montrent que c'est une sorcière: Des étincelles, arriver quelquefois à bouger des choses sans qu'elle les touche... Mais elle attend d'arriver à Poudlard où elle pourra étendre ses pouvoirs et les contrôler. Elle reçoit sa lettre Un 1er août.
Pendant POudlard:
Emy alla donc le premier septembre à la gare de kincross, elle pris le train et une fois arriver a poudlard les première année dont elle traversère le lac pour ensuite arrivé dans la grande salle...                                                 Si vous m’trouvez un peu vieilli,

Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament. .


Mais bien sur,c'était  le choixpeau, c'est parents lui en avait tant parler!!
Emy attendait son tours avec impatience en regardant les autres être répartit On était rendus au G, quand à un moments, Après d'avoir fini les K et que deux personnes en L était passez Emy savait que sa allait bientôt être son tours:

Emy Lee!!

On l'appelait, c'était son tours. Plusieurs personnes tournèrent la tête, surement à cause de son nom.

Le choixpeau mis beaucoup de temps avant crier:

Serpentard!!

Emy ne savait pas si les rumeurs qu'on disait au sujet de Serpentard était vrai: pas grave, elle le découvrira bien assez vite...
                                                  

Emy Lee

31 juil. 2018, 18:06
La rentrée des élèves de première année
Quand le sifflet annonçant son arrivée à Poudlard, Charlie se précipita à la sortie. Elle avait horreur des voyages en train et avait mal à la tête. Elle avait tellement mal au crâne que elle suivait les 1ères année sans réfléchir. Ils étaient trempés à cause de la pluie mais ça ne dérangeait pas la petite blondinette. Elle apaisait sa douleur et de toute façon, elle a toujours aimé l’eau. Quand les élèves sont arrivés devant la sous-directrice, elle les sécha. Elle devait avoir pitié d’eux avec leurs robes mouillées.
« Voilà qui devrait être plus agréable, dit-elle avec un grand sourire. Soyez les bienvenus à Poudlard ! Merci Hagrid, lança-t-elle en se tournant vers le géant qui repartait braver la pluie » Quand elle eu fini de parler Charlie regarda autour d’elle et songea qu’elle était dans un rêve. Elle sursauta quand la femme reprit :
« Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. »
« Je pense que ça va être ma matière préférée, se dit Charlie »
« Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi.  »
Ils la suivirent sans poser de question. Ils avaient hâte d’aller voir ce qu’il les attendait. Elle les fit entrer dans une toute petite salle ce qui donnait chaud aux petits nouveaux et accentuait le mal de tête de Charlie. La professeur reprit :
« Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement, elle ajouta avec un ton qui ne donnait pas envie de sourire, A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle.  » Charlie avait juré à sa mère qu’elle gagnerai la Coupe des 4 maisons et donnerai sa vie pour sauver celle de sa maison. Quand ils entrèrent dans la grande salle, un brouhaha infernale arriva aux oreilles des jeunes gens. La douleur au crâne de Charlie avait disparu tellement elle se sentait chez elle. Elle se demandait tout de même pourquoi il y avait un chapeau de sorcier tout abîmé sur le tabouret. Il aurait été mieux dans une poubelle d’après elle. Pourtant, elle n’aimait pas gâcher. Mais quand elle se rendit compte que le chapeau qu’elle voyait n’était autre que le Choixpeau dont son père lui avait si souvent parlé, elle eu un peu honte de ce qu’elle venait de penser. Une fente se créa dans le chapeau et il commença à chanter sa très belle chanson au oreilles de Charlie. Après avoir fini sa mélodie, Isabel commença à appeler les élèves de 1ères année. Quand elle entendit « Waston », elle sentit une boule au niveau de son estomac. Elle se leva tout de même et avança vers le Choixpeau. Quand il arriva sur sa tête, elle entendit a son oreille :
« Hummm, je vois. Une curiosité sans faille mais loyale avec ses amis... avec ce que tu as vécu, je pense que tu ne verras pas de mal à ce que j’en t’envoies à... POUFSOUFFLE!!! »
Charlie était heureuse. Elle détendit ses jointures blanchies sur le chemin pour aller à sa table. La table de ses parents. Poufsouffle...

Chat re-lit (son livre) ^^ Timide mais gentille, Réservé mais sympa, Poufsouffle mais presque anorexique

01 août 2018, 03:31
La rentrée des élèves de première année
Olympe était un peu stressée, mais en même temps elle avait hâte de voir la suite. La fin du trajet en train lui avait parut interminable, et elle était contente de pouvoir se dégourdir les jambes. Elle venait de rencontrer Eileen Shelby, jeune sorcière, qui comme elle, mettait les pieds à Poudlard, pour la première fois. Malheureusement, elle n'arrivait pas à trouver sa cousine et commençait un peu à s'inquiéter.
*Mais, où est Ana? Elle n'a pas raté le train quand même, j'ai vu ma tante sur le quai.*
La traversée du lac en barque s'était plutôt bien passé, Olympe avait réussit à ne pas tomber à l'eau, et quand on la connaît, elle a de quoi être fière. Elle attendit patiemment dans la petite salle avec les autres premières années, quand quelqu'un vint les chercher. Il leur annonça qu'ils allaient être répartis dans les différentes maisons. Ils traversèrent la grande salle, des centaines de regards braqués sur eux. On leur présenta le choixpeau, et petit à petit, celui-ci commença à répartir les élèves. Elle fut soulagée lorsqu'elle entendit le nom Franck, et qu'elle vit sa cousine arriver. Plus vite qu'elle ne s'y attendait pas, elle fut à son tour appelée. On lui enfonça le choixpeau sur la tête et une petite voix lui murmura à l'oreille.
*Je vois, je vois... une petite sorcière qui a des pouvoirs, beaucoup de pouvoirs... Créative et intelligente, bien que parfois mal chanceuse, il te tarde d'apprendre et de rencontrer tes nouveaux camarades. Curieuse et inventive, pas, de doutes, j'ai la maison qu'il te faut... Serdaigle !!! *

Ce dernier mot résonna dans la salle et tous les élèves de la table des Serdaigles l'applaudirent. Un peu vacillante Olympe alla s'asseoir à une place que lui proposait un de ses nouveaux camarades.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

02 août 2018, 22:35
La rentrée des élèves de première année
La rentrée

Voilà, le Poudlard Express était enfin arrivé à destination. Je débarquais du train et je vis tous les élèves regroupés devant un homme, visiblement très grand. Une fois tous les élèves débarqués, L'homme géant nous fit traverser un lac à bord de petits bateaux. Cette soirée là, il faisait un temps magnifique. Arrivés devant les grandes portes en bois de l'école, nous restions tous figés, à observer le magnifique établissement dans lequel nous allions passer les sept prochaines années. Nous avons sursauté lorsqu'une jeune femme vint nous ouvrir. Elle nous fit entrer à l'intérieur et commença à parler:
- Bonjour à tous. Comme vous le savez probablement, cette année sera très importante pour vous. Aujourd'hui, le choixpeau vous répartira dans l'une des 4 maisons, soit Griffondor, Serpentard, Poufsouffle, ou Serdaigle. Elles ont toutes pleins de qualités. Tout au long de l'année, vous gagnerez des points pour votre maison, en faisant vos devoirs et en accomplissant des bonnes actions. Mais vous pourrez également en perdre, en désobéissant aux règles. La maison désignée pour vous sera celle où vous passerez toute votre scolarité à Poudlard. Ne vous inquiétez pas, lorsque vous serez assis à votre table respective, vous aurez de quoi manger, amplement assez pour tous. Je pense vous avoir tout dis. Maintenant, je vous inviterais à aller dans la Grande Salle, où se réunissent les élèves pour manger. Vous resterez debout à l'avant, ensuite, quand le choixpeau vous aura attribué à une maison, vous irez vous asseoir là où sont vos camarades. Bonne année scolaire à tous!
Nous nous dirigions maintenant vers la Grande Salle, toutes les têtes étaient tournée vers nous. Tous les nouveaux étaient timides à la vue de tous ces plus vieux. La directrice nous fit le même discours ou presque que celui reçu à notre entrée, ensuite elle invita les élèves un à un à aller devant, pour enfiler le choixpeau. J'étais de plus en plus nerveuse, et si je ne me retrouvais pas dans la maison que je désirais? Je n'eu pas le temps d'y réfléchir puisque j'entendis mon nom prononcé par notre directrice.
-Tara Dolan!
Je marchais pour m'asseoir sur le tabouret, où je fis coiffée du Choixpeau. Je l'entendis marmonner:
-Mmmmh, je vois, de la ruse, beaucoup de fierté. Je crois savoir où tu passeras les sept prochaines années, je croisais les doigts.SERPENTARD!!!, cria-t'il alors. Soulagée, j'alla m'asseoir à ma table, où étaient tous mes camarades de maison, en entendant les cris et les applaudissements de tous ces gens qui allaient être avec moi pendant ma scolarité
.

La vérité fini toujours par être démasquée

03 août 2018, 00:56
La rentrée des élèves de première année
Assis sur un siège d'un compartiment, Matthew n'était pas du tout anxieux comparé à d'autres, pliés en deux de stress... Il ne comprenait pas leur point de vue. Surement avaient-ils peur que leur future maison ne leur plaise pas. Mais le Choixpeau Magique ne se trompe jamais. Matthew le savait, ses parents le lui avaient assez dit. Matthew n'avait qu'une envie, dire aux élèves stressés " Non mais arrete ! Tu te rends malade ! Ca sert à quoi de stresser comme ça ? Si tu veux être à Serpentard et que tu te retrouves à Gryffondor, tu déprimeras ? Le Choixpeau ne se trompe jamais..." Mais il en était incapable. Il sortit un magasine de son sac, un magasine moldu. Il montrait des techniques de peintures et des tableaux (la passion du jeune garçon).

Plus tard, le train s'arrêta. Ouf, Matthew détestaient les voyages et encore plus les voyages en train... Tout le monde souhaita la bienvenue aux élèves de première année. Bel accueil ! Puis, on emmena les élèves dans la grande salle pour la répartition des élèves et pour le banquet du début d'année. Le Choixpeau se mit à chanter une chanson :

- Si vous m’trouvez un peu vieilli,

Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament...


Puis, chaque élève passa chacun son tour. Des regards inquiets... Même Matthew commença à regretter d'avoir été si confiant. Le Choixpeau magique était assez étrange. " Plus vite ce moment sera passé, mieux se sera !" se disait Matthew. Il espérait ne pas être chez Serpentard puisque ses parents les détestaient... Soudain, Matthew entendit :

- Matthew Evans !

L'enfant s'approcha et s'assis sur le petit tabouret. On posa sur sa tête le fameux Choixpeau. Celui ci annonça :

- Hummm... Je vois... Beaucoup de courage mais tu aimes apprendre de nouvelles choses, le travail est très important à tes yeux. Serdaigle !

Il y eu beaucoup d'applaudissement du côté de la table bleue. Matthew se contenta de sourire bêtement. Le Choixpeau Magique ne se trompe jamais ! Serdaigle était la maison la plus appropriée pour ce jeune garçon.

Serdaigle !
" Il y a des infinis qui sont tout simplement plus grands que d'autres infinis" nos étoiles contraires

03 août 2018, 13:49
La rentrée des élèves de première année
Après que le Choixpeau eu fini sa chanson, les élèves étaient appelés par ordre alphabétique pour être répartit. Mehdi était d'autant plus stressé puisqu'il allait passer dans les derniers. 
-Poufsouffle, cria le Choixpeau pour la Première fille répartit.
Le groupe de Première année diminuait à mesure que l'enseignante les appelait. Mehdi était appréhendait son passage puisqu'il ne voulait pas décevoir ses parents en étant pas dans la même maison où eux même avaient étudié (Gryffondor) mais ils savaient parfaitement que ce n'est pas cette maison. Il savait aussi que ses parents se fiche totalement de la maison dans laquelle il sera, tout ce qui leur importe c'est la réussite des études de leur enfants. Ils avaient été fiers lorsque la soeur de Mehdi avaient été répartit chez les Serpentard
-Gryffondor, un sorcier rejoignait la table des rouge et or.
L'enseignante appelait désormais les noms commençant par M, Madray... Martin... Miller
Une jeune sorcière à côté de Mehdi murmurait des mots pour se rassurer "Le Choixpeau prend tes choix en compte, ne t'inquiété pas, explique lui que tu souhaite devenir une jeune femme pleine d'ambition et que tu en veux et tout ira bien"
Mehdi continuait de réfléchir à son destin quand il entendit :
-Sede, Mehdi.
Il avança jusqu'au tabouret et s'installa, on lui posa le Choixpeau sur la tête et il entendit une petite voix à son oreille : "Tu es bien différent de tes parents, je ne pense pas te mettre à Gryffondor. Ta place n'est pas non plus chez les Poufsouffle, disais la voix, Je ne sais pas vraiment où te mettre, je vois une soif de savoir et de réussite. Une bonne dose d'ambition et un fort caractère....Que faire...., après quelques seconde d'attente en plus, je sais où tu vas te sentir chez toi,
-Serdaigle!!, cria le Choixpeau
Mehdiétait vraiment content d'être dans cette maison, il rejoignit la table et s'installa avec ses nouveaux camarades.

03 août 2018, 17:02
La rentrée des élèves de première année
Une jeune demoiselle élancée et emmitouflée sous sa cape d'hiver noire regardait la cérémonie de Répartition d'un air maussade. Mais où diable était elle tombée ? C'était quoi toute cette clique avec leurs chapeaux pointus et leurs robes étranges couvrant tout ce qui semblait être un bel uniforme propret ? Alors, oui, les bougies qui flottaient dans la Grande Salle étaient magnifiques, et faisaient comme des lentes lucioles et les tableaux bougeaient dans tout les sens, mais cela n'arrivait pas à dérider une seconde la fillette.

Inconsciemment, elle se serra d'avantage dans son recoin, dans l'expectative de qui allait l'attendre dans cette école bizarre, n'ayant absolument rien à voir avec le collège auquel elle avait été habituée, un an auparavant. Tout était sombre, tout était si solennel... Aishani se rappelait ce film étrange que lui avait fait regarder sa tante, à propos de jeunes mariés arrivés dans un vieux château un jour de tempête, en pleine convention Transylvanienne... Oui, cela ressemblait vraiment à un truc du genre...

La jeune fille gloussa pour elle même, ses yeux se posant sur la haute dame, déclamant son texte. Ouaip, dans cinq minutes, elle et les autres gens bizarres allaient danser et jouer du pelvis devant tout les enfants. Exactement. Elle était en pleine fiction... Tout cela n'était qu'un rêve... En fait, ses parents l'avaient emmené au train, elle s'était pris un mur en pensant le traverser, et maintenant, elle était dans un coma bien mérité...

La jeune indienne se pinça. La douleur était bien là. Un soupir sortit de sa bouche. Non, non, tout cela était bien réel. Il y avait bien une arme dans son sac, elle était bien dans un bougre d'uniforme. Et surtout elle était bien trop loin de chez elle. Seule, sans réel contact avec sa famille...

"Aishani Singh ?.."

Elle se recroquevilla un petit peu, le sentiment d'isolation lui donnant soudainement le vertige...

"Aishani Singh ?!."

La voix de stentor réveilla l'élève, la faisant se redresser. La haute dame la regardait d'un air sévère.

"Allons, miss Singh, nous n'avons pas toute la soirée."

L'un de ses camarades la poussa gentiment, elle lui décocha un regard noir. Elle ne voulait pas monter sur cette scéne. Elle ne voulait pas toucher à ce tas de boue. Elle était montée sur scéne... Elle était assise maintenant... Elle sentit l'ombre du Choixpeau, quel bête nom, sur son échine... C'était elle, où les bords venaient de se relever à son approche, comme par répulsion ?..

"Oh ! Ah ah... Ça va être facile..."

Elle tourna la tête à droite et à gauche. D'où venait cette voix ? Le chapeau s'enfonça sur sa tête, étrangement confortable.

"Moldue, hein ? Dis moi, jeune fille, j'ai une simple question pour toi... Ça va ?"


Aishani plissa ses yeux humides, retenant ses larmes. Elle se tenait sur les coins du tabouret, les phalanges blanches de tensions, alors que cette voix résonnait dans sa tête. Elle sentait les fibres de l'accessoire bouger, comme s'il parlait... Non, elle n'allait pas bien ! Tout était trop bizarre ! Trop étranger ! Elle ne voulait rien avoir à faire avec ce monde ! Pourquoi elle ? Pourquoi pas son petit frère par exemple !? Lui aimait toutes ces bêtises de chevaliers, de magiciens et de tables rondes !

"Oh, ton frère sera peut être là un jour, tu sais. La Magie a toujours tendance à frapper plusieurs fois au même endroit... Écoute, je n'ai que peu de temps pour te rassurer, alors voila : Tu as désormais les pieds dans un monde étranger, inédit, plein d'aventures et de promesses. Comme ton grand père, lorsqu'il suivit son père en Albion, toutes ces années auparavant. Si il a réussi à devenir l'homme que tu connais, je suis certain que tu sauras le rendre fier, dans ce nouveau monde."

Aishani se crispa, son esprit comme marqué au fer rouge par la phrase du bout de tissu rapiécé. Elle n'avait pas fait le rapprochement, mais c'était vrai. Son grand père avait son âge quand le premier Singh était arrivé en Angleterre.. Lui aussi avait dû être perdu et isolé dans un monde étrange, qui pour elle était toute sa réalité. C'était l'épreuve, la même épreuve, les mêmes sentiments qu'il avait dû éprouver...

Inconsciemment, elle porta la main à sa poche, tâtant du bout des doigts le fer de son cadeau en croissant de lune. Le symbole du protecteur. La jeune fille se détendait...

"Hé hé... Évidemment..."

"Gryffondor !"


Hurla le Choixpeau, faisant sursauter l'enfant. Immédiatement, des vivats vinrent l'atteindre, alors que des élèves aux couleurs rouges de tout âge se levaient pour l'applaudir, comme autant d'élèves auparavant. On lui enleva le chapeau de la tête, on la poussa vers la rangée. Alors qu'elle venait de descendre l'estrade, elle jeta un dernier regard au bout de tissu. Venait il de lui faire un clin d’œil ?

Elle disparu à sa table, silencieuse et discrète, retournant les paroles du Choixpeau dans sa tête... Sa main continuait de manipuler la minuscule dague cérémonielle en croissant de lune...

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

04 août 2018, 11:16
La rentrée des élèves de première année
Lahira attendait avec ses camarades devant une grande porte en bois. Qu'attendait-il pour l'ouvrir ? La fillette sentait un vide, une sorte de bulle d'air à la place de l'estomac. Une forme de stress, ou d'excitation, mais c'était agréable.
Une femme arriva, leur parlant d'une voix douce mais autoritaire, que Lahira apprécia tout de suite :
- Une fois entré dans la Grande Salle, je vous appellerai un à un, par ordre alphabétique. Quand votre tour viendra, vous vous assoirez sur le tabouret, devant la table des professeurs, et enfin, vous mettrez le  Choipeaux sur votre tête. Bonne Répartition.

Un Choixpeau ? Qu'est ce que ça pouvait être ? Peut-être était-ce un choix de peau ? Ou, vu qu'il fallait le mette sur sa tête, un chapeau ? Lahira n'eut pas le temps de réfléchir plus qu'ils entrèrent dans la Grande Salle, et la petite sorcière fût émerveillée, oubliant toutes interrogations de choix de peau : quatre grandes tables lui faisait face, remplies d'élèves assis devant une assiette et un gobelet d'or. Au dessus, des centaines de bougies flottaient dans l'air, éclairait la grande pièce, comme retenues par un grand chandelier invisible. Mais ce fût le plafond qui intrigua le plus Lahira : de gros nuages noirs et menaçant s'y trouvaient. N'avait-elle pas déjà vu ce nuage semblable à un dragon, lorsqu'elle traversait le lac ?
Un chapeau - et non une maladie de peau, se trouvait sur le tabouret. Il semblait vieux, et...pas magique du tout. Pourtant, une couture se déchira, comme une bouche, et le chapeau se mit à chanter :

Si vous m’trouvez un peu vieilli,

Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament...


Mais Lahira n'écouta qu'a moitié, toujours en train de dévorer la Grande Salle du regard.
La femme qui les avait fait entrer déroula un log parchemin, et se mit a appeler des élèves, comme elle l'avait promis. La petite bulle d'air dans son estomac, sans prévenir, se transforma en un monstre qui lui dévora les tripes. Quand Lahira entendit son nom résonner dans la Grande Salle, le monstre lui avait dévoré la poitrine, la faisant suffoquer.
- Holms, Lahira !

Elle s'avança tout de même la tête haute jusqu'au tabouret ou se trouvait un chapeaux - et non une maladie de peau. Elle s'assit et enfonça le Choixpeau sur sa tête...et rien. Que faisait-elle, là, avec un chapeau miteux sur les cheveux, à attendre ? Peut-être qu'elle était folle, elle s'était tout inventé ?
Je ne suis pas miteux !

Lahira sursauta. D'où venait cette voix ? Elle mit du temps à comprendre qu'elle venait du chapeau.
Et j'existe ! (elle sursauta de nouveau) Bon, voyons, voyons... Je vois que tu es très courageuse... Et une grande force de caractère ! Gryffondor te conviendrait, sans aucun doute...

Il fouille dans ma tête, ce machin ? pensa Lahira avec inquiétude.
Je ne suis pas un machin ! Je suis une entité, un trésor du passé, une relique...

Lahira pouffa intérieurement : un chapeau prétentieux !
Je m'égare ! continua le Choixpeau. Donc, tu irait bien à Gryffondor... Oui, oui, ce serait la bonne maison... Mais... Je vois aussi une faiblesse. Il n'y a qu'un maison qui puisse t'aider à l'exploiter, à lui faire dévoiler toute sa puissance... Parce qu'elle en a, sans aucun doute... Oui, c'est maison t'aidera à te révéler. Voici mon choix... SERDAIGLE !

Lahira se leva, écartant une mèche noire de son visage fin. Elle se dirigea vers la table qui l'acclamait et s'assit. Tout le monde lui souriait... Lahira tenta, elle aussi, de sourire. Sa maison lui plaisait beaucoup, ils avaient l'air tous gentil. Un faible sourire éclaira son visage. Un faux.
Une faiblesse ? Qui est puissante ? ... Mais que voulait dire le Choixpeau ?

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

08 août 2018, 09:38
La rentrée des élèves de première année
Charlie avait trouvé le voyage à bord du Poudlard Express plutôt rapide, même si légèrement lassant ... il aimait bien sentir la vitesse croissante des trains lorsqu'ils démarraient, et le train magique n'était pas une exception. Une fois arrivé devant l'école, le jeune homme dévorait tout ce qu'il y avait autour de lui des yeux, il voulait faire le plein de merveilles pour ses petites prunelles noires. Il eut ensuite une réflexion qui lui disait qu'il allait peut être se lasser de ce paysage dans quelques semaines. Le trajet en barque aurait pu se faire tranquillement ... sans toute cette pluie. Il tentait de lançer des regards au château qui s'approchait petit à petit de lui, bien que ses paupières ne parvenaient pas à s'ouvrir pleinement à cause des gouttes qui leur tombaient dessus. Il avait hâte d'être réparti, de savoir jeter des sortilèges et maléfices à tout va, et de montrer qu'il allait être doué dans le plus de domaines magiques possibles. Charlie était doué dans ce qui lui plaisait, en règle générale ... et chez les moldus, peu de choses le passionaient, aussi il pensait qu'il avait largement sa place dans ce monde.

Lorsqu'il suivit le flux des enfants de son âge, il se retrouva dans le hall et sécha comme par magie. Il était surpris sur le coup, mais il savait qu'il allait bientôt s'habituer à toutes ces étrangetés causées par cette dite magie. Il fut accueilli, lui et tous les autres élèves de son année, par la sous directrice, dôtée d'un air plutôt autoritaire. Elle expliqua comment l'année allait se dérouler. Charlie avait déjà entendu parlé de ce système de maisons : sa soeur avait déjà eu une scolarité complète à Poudlard, qu'elle avait passé dans la maison Gryffondor. Sa défunte tante, qu'il appréciait beaucoup, était allée à Serdaigle. Le jeune homme, quant à lui, n'avait pas grand chose à faire de sa répartition. Aucune maison n'allait entraver son désir de faire mieux.

Lorsque Charlie passa le seuil du hall qui donna sur la Grande Salle, il fut frappé par la splendeur des lieux. Tout était, comme son nom l'indiquait, démesuré. Les tables étaient exagérément longues, le faux plafond paraissait gigantesque, infini, et les bougies flottantes étaient indénombrables. Une fois l'agitation provoquée par l'arrivée des première année assoupie, quelque chose était posé sur un tabouret installé au bout de la salle. Charlie parvint à reconnaître un chapeau miteux. Il ne comprenait pas pourquoi tous les occupants d'une salle géante avaient leur attention plantée sur un vieux chapeau posé sur un tabouret, puis lorsqu'il il se mit subitement à chanter, le jeune homme sursauta intérieurement. Il compris en écoutant sa chanson que c'était lui qui allait le repartir dans une des quatre maisons, et la sous-directrice confirmait ce qu'il avait deviné. Charlie haussa un sourcil : un chapeau allait-il vraiment décider de l'orientation des élèves pendant leur sept prochaines années scolaires ? Il se rendit compte que sa remarque était digne d'un vrai moldu. Légèrement honteux, il se ravisa. Les uns après les autres, les élèves étaient appelés par, et il passaient tous les un après les autres sous le vieu chapeau qui annonçait, après un délai variable selon les enfants, la maison qui allait les accueillir, et ce toujours d'une voix forte, confiante. Charlie faisait passer le temps en essayant de deviner la future maison des élèves en jugeant à leur tête. Il se trompait presque à chaque fois, le Choixpeau semblait avoir des critères de jugement plus approfondis que ceux du jeune né-moldu.

Les L étaient passés, venaient le tour des M. Charlie commençait à trépigner d'un sentiment étrange. Beaucoup d'impatience, mais aussi un peu d'un léger trac, qui lui distribuait une agréable adrénaline. Lorsque la directrice demanda "Malvenault", il agit au quart de tour. Bousculant légèrement les élèves gênants, il sorti de la masse des premières années pour s'asseoir sur le tabouret, avant de sentir le Choixpeau sur sa tête. Il sentit de nombreux regards se poser sur lui, mais il savait garder contenance dans ce genre de situations.

Soudain, le chapeau se mit à lui parler, et la proximité de sa voix avec ses oreilles lui causa un petit sursaut :


"Nous avons la un petit réservé, mmmh ?"

Charlie hésitait à répondre au Choixpeau.

"Bien. Je vois un peu de courage chez toi, moui ... de la tolérance, de l'esprit et de la créativité ... mais ton ambition prend le dessus sur tout. Un désir profond de montrer ce que tu sais faire ... une fierté non négligeable aussi ... ta soeur est allée à Gryffondor n'est-ce pas ? il laissa planer le suspense quelques petites secondes, avant de reprendre subitement : Et bien toi, non. SERPENTARD !"

On l'applaudit comme on avait applaudi les élèves avant lui. Il afficha un sourire en coin avant de se lever et de rejoindre sa table en marchant tranquillement. Serpentard, hein ? Les ambitieux et les malins, selon la chanson du Choixpeau. C'était donc dans cette maison que Charlie allait devenir un sorcier digne de ce nom ... chez les ambitieux rusés. Cela lui allait très bien. Il rejoignit sa table et se montra sociable, car de bonne humeur.

08 août 2018, 13:32
La rentrée des élèves de première année
Obero s'était fait souffler dans les bronches par la directrice, dans son bureau, suite à sa dernière "Expérience".
Tout y était, la convocation dans le bureau, le regard noir, la voix chargée d'autorité ...
Et puis il fut laissé quelques instants à réfléchir et méditer sur les conséquences de ses actes.
Son regard fut accroché par le choixpeau, qui trônait sur une étagère ... Cela rappela au jeune Serpentard sa cérémonie d'attribution ...


[Insérez ici un effet de vagues floutant l'image]

Les fesses posées sur le fauteuil, Obero fut coiffé du choixpeau. Il avait dû attendre un moment, la majorité des autres élèves avaient été répartis, et le jeune garçon commençait à s'ennuyer quand son nom avait été appelé.
Maintenant l'artefact magique sur sa tête, il se demandait si l'enchantement qui avait altéré la couleur de ses cheveux risquait d'interférer avec celui du choixpeau.

- Tiens donc ... Voilà qui est original ...


Obero sursauta en entendant la voix murmurer à ses oreilles. C'était donc ça : quand il remuait auparavant, c'était qu'il chuchotait ...

- Tu n'est pas le premier de ton genre que je voix passer. Mais le premier à ignorer à se point sa nature fondamentale ... Tu ne sais vraiment pas ..?
Il te faut une maison où tu devras relever des défis fréquents pour trouver ta place. Serpentard, ou Gryffondor ... Mais aussi une maison où tu devras te livrer à l'introspection !
Ce sera donc ...


- SERPENTARD !

Les paroles du Choixpeau avait allumé un véritable feu d'artifice dans la tête d'Obero à cette époque. Il y avait cogité pendant des heures, à un tel point qu'il avait fallu qu'on le secoue gentiment pour qu'il pense à se lever de la chaise, et laisser la place au suivant ..

Et de nouveau, en voyant le vieux chapeau dans son étagère, Obero recommença à cogiter à ce que ce dernier lui avait dit. Grand bien lui en fit, car sa mine songeuse fit illusion, et fut confondue avec une mine contrite, toute à fait de circonstance vue la situation ....

C'est toujours drôle, jusqu'à ce que quelqu'un se fasse mal. Alors, ça devient franchement hilarant !