Inscription
Connexion
23 oct. 2016, 10:02
Tout commence par une bousculade  Libre 
« A vrai dire, je n’ai reçu que deux lettres depuis le début de l’année, mes parents ont dit qu’ils pourraient en envoyer que une fois par semaine, parce que leur pauvre hibou dois faire beaoucoup de chemin jusqu’à Séoul. Dans leur dernière lettre, ils avaient l’air d’aller assez bien. Ils adorent habiter en Corée ! JE les comprends ! C’est juste magnifique là-bas ! Et toi ? Tu habites où quand tu n’es pas là ? »
Sophie sourit en voyant l’enthousiasme de sa camarade. Elle était vraiment heureuse de l'avoir rencontrée. Cette gryffonne possédait au premier abord les qualités que Sophie apprécie : gentille, compréhensive mais avec beaucoup de courage. Sophie savait qu'elle-même était souvent assez courageuse. Elle adorait les défis ! Elle n'en avait pas encore fait avec Emilia mais le blason sur sa robe était déjà une très grande preuve.
- C'est vrai que ça doit être magnifique la Corée ! Moi, sinon j'habite à Godric's Hollow mais en ce moment, ma maison c'est Poudlard. Je ne me sentirait pas de retourner chez moi pour les fêtes. C'es pourquoi je reste ici pendant les vacances. Espérons que cela s'arrange sinon je serait contrainte de passer les grandes vacances dans une chambre du Chaudron Baveur. Mais bref, nous ne sommes pas ici pour parler de choses qui dépriment ! Parle moi de toi ! Quelles sont tes passions, les choses que tu aimes, que tu détestes ...
Elle espérait en apprendre plus sur cette nouvelle amie avec qui elle aimerai passer du temps.
Sophie réfléchit un instant. Elle s'était faite beaucoup d'amis à Poudlard. Surtout des amis de Gryffondor. Ils l'avaient soutenus dans les épreuves qu'elle avait rencontré et lui avait redonné le sourire. Aurait-il été de même si elle avait été dans une autre maison que Gryffondor ? Probablement mais elle n'en était pas sûre. Les esprits de tout le monde était hantés de clichés concernant les autres maisons. Par exemple, à Serdaigle ils ne faisait que travailler mais ne parlait jamais. A Poufsouffle, ce n'est que les nuls qui y sont. A Serpentard, ils sont méchants et fourbes. Sophie connaissait bien au moins une personne par maison et cela lui avait bien montré que ces clichées étaient faux.
En voyant que pendant environ 10 secondes elle était partie dans ses pensées, elle regarda à nouveaux Emilia qui était en train de répondre à sa question. Elle lui dit en souriant :
- Euh, je suis désolée mais j’étais partie dans me pensées. Pourrais-tu répéter ce que tu viens de dire ?
Sophie espérait que Emilia ne le prendrai pas mal. Mais elle n'avait pas trop d'inquiétudes concernant ce sujet. Emilia aussi était déjà partie dans ses pensées. Et il était très difficile de redescendre sur Terre. Aussi, elle regarda sa camarade pour lui faire comprendre qu'elle l'écoutait maintenant !
24 oct. 2016, 11:24
Tout commence par une bousculade  Libre 
« A vrai dire, je n’ai reçu que deux lettres depuis le début de l’année, mes parents ont dit qu’ils pourraient en envoyer que une fois par semaine, parce que leur pauvre hibou dois faire beaucoup de chemin jusqu’à Séoul. Dans leur dernière lettre, ils avaient l’air d’aller assez bien. Ils adorent habiter en Corée ! JE les comprends ! C’est juste magnifique là-bas ! Et toi ? Tu habites où quand tu n’es pas là ? »
Emilia était tellement heureuse quand elle parlait du pays où elle a habité, la Corée, qu’elle en avait les yeux qui brillaient à chaque fois. Sophie répondit à sa question.
« C'est vrai que ça doit être magnifique la Corée ! Moi, sinon j'habite à Godric's Hollow mais en ce moment, ma maison c'est Poudlard. Je ne me sentirais pas de retourner chez moi pour les fêtes. C'est pourquoi je reste ici pendant les vacances. Espérons que cela s'arrange sinon je serais contrainte de passer les grandes vacances dans une chambre du Chaudron Baveur. Mais bref, nous ne sommes pas ici pour parler de choses qui dépriment ! Parle-moi de toi ! Quelles sont tes passions, les choses que tu aimes, que tu détestes ... »
*Godric’s Hollow* si Emilia ne se trompait pas c’est un village semi-magicien, ou est né Godric Gryffondor, un des fondateurs de Poudlard, on aurait donné son nom au village.
La jeune gryffondore resterait à l’école pour les fêtes, elle était sure qu’elles allaient probablement bien s’amuser avec les autres élèves qui étaient contraints de rester ici, mais Emilia était un peu triste pour Sophie, si elle ne se réconciliait pas avec sa famille elle risquait de devoir passer les vacances d’été au Chaudron Baveur ! Tout en pensant aux grandes vacances, la jeune fille répondit à la question suivante de sa camarade. Celle-ci voulait apparemment tout savoir d’elle.

« J’adore lire, faire du sport, essayer de mes faire des amis avec le peu de courage que j’ai a parlé avec d’autres personnes, j’aime beaucoup les animaux, presque tous à part les araignées et les cafards… Je dois avouer que j’en ai une peur bleue. J’ai toujours aimé le quidditch, mais ma mère qui est moldu ne voulait pas que je touche un balai. Mon père n’a pas réussi à la convaincre de me laisser essayer… »

Elle allait enchaîner avec les choses qu’elle détestait, quand elle vit que Sophie était absente, on aurait pu croire qu’elle dormait les yeux ouverts. Petit à petit, Emilia se plongea, elle aussi dans ses propres pensées, elle aurait voulu que Sophie passe de super vacances, elle cherchait une solution pour sa camarade, autre que de les passer au Chaudron Baveur. Une voix la sortit de ses pensées, c’était Sophie qui la regardait avec un sourire et lui dit :

« Euh, je suis désolée mais j’étais partie dans mes pensées. Pourrais-tu répéter ce que tu viens de dire ? »

La gryffone secoua la tête pour lui dire à la fois que ce n’était pas grave du tout et pour revenir dans le monde réelle. Elle regarda Sophie quand une idée surgit dans son esprit ! *Mais oui ! Je n’y avais pas pensé !* se dit-elle pour elle-même. Elle s’exclama avec beaucoup d’enthousiasme :
« Mais pourquoi ne viendrais-tu pas passer les vacances chez nous ! Ce serait génial !!! »

Avant de laisser sa nouvelle amie réagir, elle répéta ce qu’elle avait dit juste il n’y a pas si longtemps, c’est-à-dire il y a quelques minutes :

« J’adore lire, faire du sport, essayer de mes faire des amis avec le peu de courage que j’ai a parlé avec d’autres personnes, j’aime beaucoup les animaux, presque tous à part les araignées et les cafards… JE dois avouer que j’en ai une peur bleue. J’ai toujours aimé le quidditch, mais ma mère qui est moldu ne voulait pas que je touche un balai. Mon père n’a pas réussi à la convaincre de me laisser essayer. Je n’aime pas rien faire ou alors trop étudier et je déteste les tricheurs. Aller ! Assez parler de moi ! Et toi ? JE veux tout savoir sur toi ! »

Elle espérait que ça dernière phrase n’était pas trop bizarre et que ça ne mettrait pas trop mal à l’aise Sophie.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !
30 oct. 2016, 15:08
Tout commence par une bousculade  Libre 
Sophie leva la tête pour écouter la réponse d'Emilia mais c'est une autre phrase qui sortit de sa bouche.

« Mais pourquoi ne viendrais-tu pas passer les vacances chez nous ! Ce serait génial !!! »

Elle était surprise. Elle ne se connaissait que depuis aujourd'hui mais étaient tout de même très proches. Sophie sentait que Emilia et elle allaient devenir de très bonnes amies avec le temps.

« Et bien, je ne sais pas trop. On verra bien le moment venu ! »

Elle ne voulait pas blesser son amie par cette phrase qui manque de conviction mais elle savait qu'elle n'avait pas forcément envie de s'inviter chez des gens pendant 2 mois sous prétexte de problèmes familiaux.

« J’adore lire, faire du sport, essayer de mes faire des amis avec le peu de courage que j’ai a parlé avec d’autres personnes, j’aime beaucoup les animaux, presque tous à part les araignées et les cafards… JE dois avouer que j’en ai une peur bleue. J’ai toujours aimé le quidditch, mais ma mère qui est moldu ne voulait pas que je touche un balai. Mon père n’a pas réussi à la convaincre de me laisser essayer. Je n’aime pas rien faire ou alors trop étudier et je déteste les tricheurs. Aller ! Assez parler de moi ! Et toi ? JE veux tout savoir sur toi ! »

« J'adore lire et faire du sport ! Je dois t'avouer que j'ai une peur bleue des chiens ! Ça peut paraitre bizarre mais bon. J'adore le Quiddich. Et j'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses. J'adore le chocolat chaud et les bonbons (en particuliers les chocogrenouilles !). Mes j'adore par dessus tout mes amis. Ils sont tous différent mais on se complète chacun et je trouve ça formidable. Je suis très fidèle en amitié et, comme tu as pu le voir, je ne supporte pas qu'on fasse de mal à mes amis. Que ce soit moralement ou physiquement. »

Sophie constata que malgré leurs différences, il y avait pas mal de similitudes entre elles et cela promettait de longues discutions devant la cheminée de la salle commune !
Elle décida d'approfondir un point qui est pour les deux une chose importante, la lecture.

« Et toi, quel est ton genre de lecture ? Fantastique, horreur, contes, science fiction ... ? Quelles sont tes lectures favorites ? J'ai vu que c'est un point qui nous réunit et qui est pour nous deux très important donc je me suis dit que on pourrait parler de ça ! »

Reducio
Désolé pour le retard ...
31 oct. 2016, 19:10
Tout commence par une bousculade  Libre 
Après avoir proposé à Sophie de venir passer les vacances chez elle plutôt que de louer une chambre au chaudron baveur pour les deux mois de vacances, elle la regardait avec les yeux qui brillaient d’envie et d’excitation de pouvoir s’amuser comme des folles durant ces grandes vacances ! Sa camarade s’exclama alors :

« Et bien, je ne sais pas trop. On verra bien le moment venu ! »

La gryffondor était un peu déçu, mais elle comprenait très bien la réponse de sa camarade. Les deux filles se connaissaient à peine, s’était normal qu’elle refuse, en plus elles avaient encore beaucoup de temps avant les vacances, durant ce temps, il valait mieux qu’elles se concentrent sur leurs études si elles voulaient passer en deuxième année.
Un petit malaise s’était encore une fois installé entre les deux filles. Emilia se rappela alors que son amie, lui avait de mandé de répéter ce qu’elle avait dit car celle-ci avait la tête dans les nuages. Après quelques minutes, elle avait bien fait comprendre à la première année, que maintenat, elle avait bien les deux pieds sur la terre ferme, et qu’elle était prête à l’écouter attentivement. Emilia répéta donc :

« J’adore lire, faire du sport, essayer de mes faire des amis avec le peu de courage que j’ai a parlé avec d’autres personnes, j’aime beaucoup les animaux, presque tous à part les araignées et les cafards… JE dois avouer que j’en ai une peur bleue. J’ai toujours aimé le quidditch, mais ma mère qui est moldu ne voulait pas que je touche un balai. Mon père n’a pas réussi à la convaincre de me laisser essayer. Je n’aime pas rien faire ou alors trop étudier et je déteste les tricheurs. Aller ! Assez parler de moi ! Et toi ? Je veux tout savoir sur toi ! »

Elle espérait que ça dernière phrase ne ferait pas trop bizarre à Sophie, car après l'avoir dit, elle se rendit compte que ça faisait un peu beaucoup bizarre...

« J'adore lire et faire du sport ! Je dois t'avouer que j'ai une peur bleue des chiens ! Ça peut paraitre bizarre mais bon. J'adore le Quiddich. Et j'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses. J'adore le chocolat chaud et les bonbons (en particuliers les chocogrenouilles !). Mais j'adore par-dessus tous mes amis. Ils sont tous différent mais on se complète chacun et je trouve ça formidable. Je suis très fidèle en amitié et, comme tu as pu le voir, je ne supporte pas qu'on fasse de mal à mes amis. Que ce soit moralement ou physiquement. » Continua l’autre gryffone.

Emilia se rendit compte que la jeune fille lui avait donné beaucoup de détails sur ce qu’elle aimait et ce qu’elle n’aima pas, et elle remarquait aussi que celle-ci était très attaché à ses amis, et Emilia le comprenait très bien, elle aussi avait eu très bons amis dans les rares amis qu’elle a eu depuis qu’elle était jeune, même si depuis qu’elle était à Poudlard, elle n’avait pas parlé à grand monde… Alors que la blondinette était en train de se remémorer quelques souvenirs de sa vie avant d’être à Poudlard, Sophie lui demande :


« Et toi, quel est ton genre de lecture ? Fantastique, horreur, contes, science-fiction ... ? Quelles sont tes lectures favorites ? J'ai vu que c'est un point qui nous réunit et qui est pour nous deux très important donc je me suis dit que on pourrait parler de ça ! »

Effectivement les deux gryffonnes aimaient la lecture. Pour une question de ce genre, Emilia n’avait pas besoin de beaucoup de temps pour savoir ce qu’elle voulait répondre :

« J’adore lire des livres de science-fiction ou fantastique, je trouve que certains moldus font de leur mieux pour imaginer un autre monde, c’est surtout ce qui m’émerveille dans ce style ! Bien sûr, j’adore lire des mangas. Après par rapport aux titres, mes livres préférés sont la Séléction, et La fée, je trouve ces deux séries, tout simplement divines ! J’adore beaucoup d’autres livres, mais ça me prendrait un tout fou, de tous te les citer ... Et toi ? Qu’aimes-tu lire ?? »

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !
09 nov. 2016, 15:28
Tout commence par une bousculade  Libre 
« J’adore lire des livres de science-fiction ou fantastique, je trouve que certains moldus font de leur mieux pour imaginer un autre monde, c’est surtout ce qui m’émerveille dans ce style ! Bien sûr, j’adore lire des mangas. Après par rapport aux titres, mes livres préférés sont la Sélection, et La fée, je trouve ces deux séries, tout simplement divines ! J’adore beaucoup d’autres livres, mais ça me prendrait un tout fou, de tous te les citer ... Et toi ? Qu’aimes-tu lire ?? »

Sa réponse la surpris. Elle avait les mêmes gouts littéraires ! Elle connaissait même un des livres cités qu'elle avait adoré, la Sélection . Elle savait qu'elle risquait de croiser Emilia dans la bibliothèque si elle y passait autant de temps qu'elle. Soudain, la conversation devenait passionnante pour Sophie. Oui, elle adorait faire connaissance avec les gens mais quand il était question de livres ... on ne pouvait plus la tenir ! Elle leva un moment le menton, tic qu'elle avait pris de sa mère, en réfléchissant à une réponse qui serait construite sans pour autant faire un immense monologue, ce qu'elle risquait de faire ... et regarda à nouveau son amie dans les yeux.

« Moi, j'adore tout ce qui touche à l'univers du fantastique ! J'aime tout ce qui me sort de l'ordinaire même si en étant une sorcière, cela me change déjà ! J'aime m'évader dans d'autres mondes en se demandant si j'y ai ma place, j'aime me demander ce que j'aurais fait à la place du héros ou de l’héroïne. Les lectures qui m'ont vraiment plu dans l'univers fantastique sont : Twilight, juste une référence en romance et une histoire qui fait réfléchir? un roman plein d'action et de tendresse ; Les Chevaliers d'Emeraude, un continent à protéger contre la menace des hommes-insectes, des chevaliers aux pouvoirs magiques surprenants et de petites histoires d'amour ; Harry Potter, bien évidemment, pas besoin de s'éterniser sur le sujet ; Oksa Pollock, une jeune fille qui découvre qu'elle a des pouvoirs ainsi que le reste de sa famille, qu'elle est la futur reine d'une planète introuvable. ! Sinon, j'aime beaucoup les lectures réalistes. J'en ai une en tête qui est Blue Bird, le destin incroyable d'une chanteuse de blues, la vie de toute une plantation qui bascule, un souffle romanesque prodigieux tout ça en pleine Amérique des années 40. J'adore aussi le genre dystopique. Les romans tels que Hunger Games, Divergente et le Labyrinthe. »

Comprenant qu'elle avait fait ce qu'elle voulait éviter, un monologue, elle s'excusa auprès d'Emilia.

« Désolé pour le monologue ... Quand je parle d'un sujet qui me tien autant à cœur, je ne peux m'empêcher de parler, parler et parler ! J'espère que je ne t'ai pas trop ennuyé ! »
09 nov. 2016, 22:33
Tout commence par une bousculade  Libre 
Emilia venait à peine de terminer sa phrase en demandant à Sophie quels étaient ses gouts littéraires que sa camarade avait commença tout de suite à répondre à sa question :

« Moi, j'adore tout ce qui touche à l'univers du fantastique ! J'aime tout ce qui me sort de l'ordinaire même si en étant une sorcière, cela me change déjà ! J'aime m'évader dans d'autres mondes en se demandant si j'y ai ma place, j'aime me demander ce que j'aurais fait à la place du héros ou de l’héroïne. Les lectures qui m'ont vraiment plu dans l'univers fantastique sont : Twilight, juste une référence en romance et une histoire qui fait réfléchir? un roman plein d'action et de tendresse ; Les Chevaliers d'Emeraude, un continent à protéger contre la menace des hommes-insectes, des chevaliers aux pouvoirs magiques surprenants et de petites histoires d'amour ; Harry Potter, bien évidemment, pas besoin de s'éterniser sur le sujet ; Oksa Pollock, une jeune fille qui découvre qu'elle a des pouvoirs ainsi que le reste de sa famille, qu'elle est la futur reine d'une planète introuvable. ! Sinon, j'aime beaucoup les lectures réalistes. J'en ai une en tête qui est Blue Bird, le destin incroyable d'une chanteuse de blues, la vie de toute une plantation qui bascule, un souffle romanesque prodigieux tout ça en pleine Amérique des années 40. J'adore aussi le genre dystopique. Les romans tels que Hunger Games, Divergente et le Labyrinthe. »

*Hein ? Comment est-ce possible !?! On a exactement les mêmes gouts !!!* La jeune fille n’en revenait pas, elles aimaient les mêmes choses, les mêmes livres. Elle sentait qu’elles allaient bien s’entendre ! La gryffonne cherchait depuis longtemps de se faire des amis grâce à la littérature, les autres enfants de son âge qui était dans son club de sport étaient tous très sympa aussi mais quand ils parlaient entre eux, c’était tout le temps que de sport bien entendue. Il y a quelques années, elle aurait voulu essayer de s’inscrire dans un club de lecture mais à cause des entrainements et de l’école, elle avait dû faire un choix, et bien sûr, elle avait choisi de se défouler plutôt que d’aller à la bibliothèque tous les jours. Elle aurait probablement pu faire le contraire, mais elle aimait trop courir, de plus, elle savait que dans tous les cas, elle pourrait continuer à lire, le soir avant d’aller dormir. A présent qu’elle étudiait à Poudlard, elle avait plus de temps pour faire de la lecture même si s’était assez serré avec tous les devoirs que donnait les professeurs.

« Désolé pour le monologue ... Quand je parle d'un sujet qui me tiens autant à cœur, je ne peux m'empêcher de parler, parler et parler ! J'espère que je ne t'ai pas trop ennuyé ! »

Du point de vue de la blondinette, Sophie n’avait pas vraiment de raison de s’excuser parce qu’elle parlait trop, au contraire ça faisait plaisir à Emilia, ça lui donnait moins l’impression de trop parler. Même si au fond d’elle, elle savait qu’elle parlait un peu trop, son père le lui reprochait de temps en temps dès qu’elle commençait à raconter sa journée à l’école le soir, d’ailleurs, il n’est pas le seul à le lui avoir reproché, Charlie l’avait fait quelques instant auparavant, mais ces remarques ne la gênait plus. La plupart du temps, on lui disait aussi qu’elle était assez chiante et lui demandait de les laissr tranquilles. Par contre, cette remarque-là la blessait un peu, mais elle ne pouvait pas les contredire parce que c’est vrai que des fois, elle était assez compliqué…
Elle voulait maintenant bien montrer que sa nouvelle amie ne parlait pas trop en parlant bien plus qu’elle, elle voulait aussi lui montrer que les deux filles pourraient probablement passer quelques heures ensemble à la bibliothèque, grâce à leur style de lecture :


« Oh ! J’ai aussi lu Twilight durant les vacances d’été, j’adoore aussi cette série. Du même auteur, j’ai aussi lu Les âmes vagabondes, à la fin de la lecture, j’en avais les larmes aux yeux ! Il y a deux ans, j’ai lu Les chevaliers d’Emeraudes, mais je n’aime pas vraiment. Bien entendu, j’adore la saga d’Harry Potter ! C’est quand même l’histoire d’un des plus grands sorciers ! Mais je ne connais ni Oksa Pollock, ni Blue Bird, mais je vais regarder à la bibliothèque si je peux les emprunter. En livres de science-fiction, j’ai tout comme toi lu Hunger Games et Divergente, je préfère les livres que les films, j’ai malheureusement pas lu le Labyrinth, j’ai seulement regardé le film mais j’ai lu un autre livre de celui qui a écrit cette série. Le livre s’appelle Le jeu du maître, le début est assez difficile à comprendre, à part ça c’est trop bien, si tu veux je pourrais regarder dans mes affaires si je l’ai ramené avec moi à l’école. Au pire des cas, je peux demander à mon père de me l’envoyer par hibou si tu veux ! Mais je ne garantis pas de date ! »

Elle venait elle aussi de faire un monologue, long de trois kilomètres. Elle avait quand même terminé sa phrase avec un petit rire. Elle s’excusa alors de la même façon que Sophie :

« Désolé pour ce monologue aussi long… Dès que je me mets à parler, je n’arrive plus à m’arrêter… »

Elle s’était excusé en serrant ses deux mains l’une contre l’autre, pour demander pardon comme on le faisait en Corée Du Sud, elle fit en même temps un clin d’œil à l’autre gryffonne en espérant qu’elle ne prendrait pas mal.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !
20 nov. 2016, 11:55
Tout commence par une bousculade  Libre 
« Oh ! J’ai aussi lu Twilight durant les vacances d’été, j’adoore aussi cette série. Du même auteur, j’ai aussi lu Les âmes vagabondes, à la fin de la lecture, j’en avais les larmes aux yeux ! Il y a deux ans, j’ai lu Les chevaliers d’Emeraudes, mais je n’aime pas vraiment. Bien entendu, j’adore la saga d’Harry Potter ! C’est quand même l’histoire d’un des plus grands sorciers ! Mais je ne connais ni Oksa Pollock, ni Blue Bird, mais je vais regarder à la bibliothèque si je peux les emprunter. En livres de science-fiction, j’ai tout comme toi lu Hunger Games et Divergente, je préfère les livres que les films, j’ai malheureusement pas lu le Labyrinthe, j’ai seulement regardé le film mais j’ai lu un autre livre de celui qui a écrit cette série. Le livre s’appelle Le jeu du maître, le début est assez difficile à comprendre, à part ça c’est trop bien, si tu veux je pourrais regarder dans mes affaires si je l’ai ramené avec moi à l’école. Au pire des cas, je peux demander à mon père de me l’envoyer par hibou si tu veux ! Mais je ne garantis pas de date ! »

Sophie sourit. Elle avait trouvé une personne qui partageait sa passion pour la lecture et avec qui elle s'entendait à merveille. Elle était vraiment heureuse. Avant d'entrer à Poudlard, elle ne parlait de livres qu'avec sa mère mais ce n'était pas exactement les mêmes lectures. Sophie appréciait ces moments au coin du feu à débattre d'un livre et a citer ses points négatifs et ses points positifs, lui donner un note et décider si oui ou non il était un coup de cœur. Malheureusement, ces moments elle ne pouvait plus les partager avec sa mère. Mais elle avait rencontré Emilia et elle avait retrouvé le sourire. Elle pourrait de nouveau parler de livres avec quelqu'un sans qu'on lui demande toutes les 5 minutes "c'est qui déjà elle dans le livre ?" Cela avait le don de l'énerver au plus au point. C'est comme dire être fan d'Harry Potter pour ne citer que lui et dire "qui est Molly ?" On lui avait dit cela une fois et elle avait été très surprise.

« Désolé pour ce monologue aussi long… Dès que je me mets à parler, je n’arrive plus à m’arrêter… »

Sophie rit et lui répondit.

« Je crois qu'on a les mêmes problèmes quand on commence à parler de livres ! »

Elle regarda sa montre et constata qu'il restait dix minutes avant d'aller à son cours de métamorphose. Elle était vraiment déçue de devoir stopper cette conversation mais elle ne se faisait pas souci pour savoir si elles la continuerait ! Elle se rappela soudain que Emilia partageait le cours de métamorphose avec Sophie. Génial ! Elles pourraient parler pendant tout le trajet !

« On a cours de métamorphose dans 10 minutes, il faudrait peut être qu'on y aille ! » lui dit-elle avec un clin d'oeil.

Les deux filles se levèrent et prirent le direction du deuxième étage en continuant bien sur à parler ... de livres !

Reducio
Pour ma part, c'est mon dernier post. J'ai adoré faire ce RPG avec toi !
20 nov. 2016, 18:38
Tout commence par une bousculade  Libre 
Emilia qui avait un fait un long monologue comme sa camarade, s’excusa en joignant les paumes de ses mains, comme le font la plupart des gens dans les mangas japonais ainsi que certaines personnes en Corée. Elle avait fait exprès de s’excuser d’avoir trop parlé, pour essayer d’apaiser l’atmosphère et mettre Sophie à l’aise. Celle-ci avait l’air de se sentir mieux, elle rit. Elle ajoute à ce propos :

« Je crois qu'on a les mêmes problèmes quand on commence à parler de livres ! »

La jeune fille devait avoir raison, dès que la première année commençait à expliquer les histoires qu’elle lisait, à ses amis, la conversation risquait d’être longue. Malheureusement, elle n’avait jusqu’à présent pas eu l’occasion de rencontrer beaucoup de personnes qui lisait pas mal de livres, à part peut-être un garçon qui avait un an de plus qu’elle qui lisait beaucoup, mais pas du tout le même style. Yoshi trouvait que les livres fantastiques et de science-fiction ennuyeux et débiles pourtant il lui avait conseillé une fois de lire un livre où le héros était une fourmi. La blondinette avait voulu l’emprunter à la bibliothèque mais elle se ravisa à la dernière minute, il fallait avouer que cet ouvrage ne l’intéressait pas vraiment… Mais heureusement pour elle, les deux enfants n’en avaient pas reparlé depuis.

Elle parlait aussi de littérature avec sa mère qui travaillait dans un magasin de mode, certes, ce qui était une chose qu’Emilia détestait mais en termes de lecture, Jenna aimait bien lire les livres que lui conseillait sa fille. Elles passaient donc des repas à parler du dernier livre qu’elles avaient toutes les deux lus, ce qui à la fin obligea au père de les lire aussi. Ce qui termina donc par un mouvement dans l’entourage de ses parents, notamment pour tous les travailleurs qui écrivaient et géraient le magazine de mode. C’était assez amusant de voir ce que la lecture provoquait dans cette petite famille, qui vivait beaucoup dans l’amour et l’humour, en plus de la magie. Pour certaine personnes, cela pourrait faire penser à une sorte de conte de fées inimaginable.

Alors que la fillette se rappelait des repas très animées en famille, sa camarade lui rappela alors :


« On a cours de métamorphose dans 10 minutes, il faudrait peut-être qu'on y aille ! »

Maintenant que la gryffonne y pensait, cela faisait déjà un bon moment que les deux filles étaient dans la Grande Salle en train de discuter. Elle se dépêcha de terminer sa chocolatine, but un jus d’orange, et se leva pour sortir avec sa nouvelle camarade pour se diriger en dehors de la salle à manger. Elle était contente de s’être fait une nouvelle amie. Après avoir bousculé quelqu’un, elle avait eu très peur de se faire un ennemi alors que ça ne faisait pas longtemps que leur première année venait de commencer, mais elle avait eu de la chance de tomber sur Sophie, qui avait l’air et est tellement adorable. Elle était certaine qu’elles allaient passer plusieurs heures à discuter de livres soit dans la bibliothèque soit dans leur salle commune. Ce n’était par contre pas le moment de penser au futur, il fallait qu’elle profite au maximum du moment présent avec sa camarade avant de rentrer dans la salle de cours.

Reducio
Fin du RPG
MErci beaucoup Sophie pour cet rp, c'était très amusant à faire. JE recommence cette expèrience quand tu veux ! ;)

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !