Inscription
Connexion
09 nov. 2016, 22:33
Tout commence par une bousculade  Libre 
Emilia venait à peine de terminer sa phrase en demandant à Sophie quels étaient ses gouts littéraires que sa camarade avait commença tout de suite à répondre à sa question :

« Moi, j'adore tout ce qui touche à l'univers du fantastique ! J'aime tout ce qui me sort de l'ordinaire même si en étant une sorcière, cela me change déjà ! J'aime m'évader dans d'autres mondes en se demandant si j'y ai ma place, j'aime me demander ce que j'aurais fait à la place du héros ou de l’héroïne. Les lectures qui m'ont vraiment plu dans l'univers fantastique sont : Twilight, juste une référence en romance et une histoire qui fait réfléchir? un roman plein d'action et de tendresse ; Les Chevaliers d'Emeraude, un continent à protéger contre la menace des hommes-insectes, des chevaliers aux pouvoirs magiques surprenants et de petites histoires d'amour ; Harry Potter, bien évidemment, pas besoin de s'éterniser sur le sujet ; Oksa Pollock, une jeune fille qui découvre qu'elle a des pouvoirs ainsi que le reste de sa famille, qu'elle est la futur reine d'une planète introuvable. ! Sinon, j'aime beaucoup les lectures réalistes. J'en ai une en tête qui est Blue Bird, le destin incroyable d'une chanteuse de blues, la vie de toute une plantation qui bascule, un souffle romanesque prodigieux tout ça en pleine Amérique des années 40. J'adore aussi le genre dystopique. Les romans tels que Hunger Games, Divergente et le Labyrinthe. »

*Hein ? Comment est-ce possible !?! On a exactement les mêmes gouts !!!* La jeune fille n’en revenait pas, elles aimaient les mêmes choses, les mêmes livres. Elle sentait qu’elles allaient bien s’entendre ! La gryffonne cherchait depuis longtemps de se faire des amis grâce à la littérature, les autres enfants de son âge qui était dans son club de sport étaient tous très sympa aussi mais quand ils parlaient entre eux, c’était tout le temps que de sport bien entendue. Il y a quelques années, elle aurait voulu essayer de s’inscrire dans un club de lecture mais à cause des entrainements et de l’école, elle avait dû faire un choix, et bien sûr, elle avait choisi de se défouler plutôt que d’aller à la bibliothèque tous les jours. Elle aurait probablement pu faire le contraire, mais elle aimait trop courir, de plus, elle savait que dans tous les cas, elle pourrait continuer à lire, le soir avant d’aller dormir. A présent qu’elle étudiait à Poudlard, elle avait plus de temps pour faire de la lecture même si s’était assez serré avec tous les devoirs que donnait les professeurs.

« Désolé pour le monologue ... Quand je parle d'un sujet qui me tiens autant à cœur, je ne peux m'empêcher de parler, parler et parler ! J'espère que je ne t'ai pas trop ennuyé ! »

Du point de vue de la blondinette, Sophie n’avait pas vraiment de raison de s’excuser parce qu’elle parlait trop, au contraire ça faisait plaisir à Emilia, ça lui donnait moins l’impression de trop parler. Même si au fond d’elle, elle savait qu’elle parlait un peu trop, son père le lui reprochait de temps en temps dès qu’elle commençait à raconter sa journée à l’école le soir, d’ailleurs, il n’est pas le seul à le lui avoir reproché, Charlie l’avait fait quelques instant auparavant, mais ces remarques ne la gênait plus. La plupart du temps, on lui disait aussi qu’elle était assez chiante et lui demandait de les laissr tranquilles. Par contre, cette remarque-là la blessait un peu, mais elle ne pouvait pas les contredire parce que c’est vrai que des fois, elle était assez compliqué…
Elle voulait maintenant bien montrer que sa nouvelle amie ne parlait pas trop en parlant bien plus qu’elle, elle voulait aussi lui montrer que les deux filles pourraient probablement passer quelques heures ensemble à la bibliothèque, grâce à leur style de lecture :


« Oh ! J’ai aussi lu Twilight durant les vacances d’été, j’adoore aussi cette série. Du même auteur, j’ai aussi lu Les âmes vagabondes, à la fin de la lecture, j’en avais les larmes aux yeux ! Il y a deux ans, j’ai lu Les chevaliers d’Emeraudes, mais je n’aime pas vraiment. Bien entendu, j’adore la saga d’Harry Potter ! C’est quand même l’histoire d’un des plus grands sorciers ! Mais je ne connais ni Oksa Pollock, ni Blue Bird, mais je vais regarder à la bibliothèque si je peux les emprunter. En livres de science-fiction, j’ai tout comme toi lu Hunger Games et Divergente, je préfère les livres que les films, j’ai malheureusement pas lu le Labyrinth, j’ai seulement regardé le film mais j’ai lu un autre livre de celui qui a écrit cette série. Le livre s’appelle Le jeu du maître, le début est assez difficile à comprendre, à part ça c’est trop bien, si tu veux je pourrais regarder dans mes affaires si je l’ai ramené avec moi à l’école. Au pire des cas, je peux demander à mon père de me l’envoyer par hibou si tu veux ! Mais je ne garantis pas de date ! »

Elle venait elle aussi de faire un monologue, long de trois kilomètres. Elle avait quand même terminé sa phrase avec un petit rire. Elle s’excusa alors de la même façon que Sophie :

« Désolé pour ce monologue aussi long… Dès que je me mets à parler, je n’arrive plus à m’arrêter… »

Elle s’était excusé en serrant ses deux mains l’une contre l’autre, pour demander pardon comme on le faisait en Corée Du Sud, elle fit en même temps un clin d’œil à l’autre gryffonne en espérant qu’elle ne prendrait pas mal.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !
20 nov. 2016, 11:55
Tout commence par une bousculade  Libre 
« Oh ! J’ai aussi lu Twilight durant les vacances d’été, j’adoore aussi cette série. Du même auteur, j’ai aussi lu Les âmes vagabondes, à la fin de la lecture, j’en avais les larmes aux yeux ! Il y a deux ans, j’ai lu Les chevaliers d’Emeraudes, mais je n’aime pas vraiment. Bien entendu, j’adore la saga d’Harry Potter ! C’est quand même l’histoire d’un des plus grands sorciers ! Mais je ne connais ni Oksa Pollock, ni Blue Bird, mais je vais regarder à la bibliothèque si je peux les emprunter. En livres de science-fiction, j’ai tout comme toi lu Hunger Games et Divergente, je préfère les livres que les films, j’ai malheureusement pas lu le Labyrinthe, j’ai seulement regardé le film mais j’ai lu un autre livre de celui qui a écrit cette série. Le livre s’appelle Le jeu du maître, le début est assez difficile à comprendre, à part ça c’est trop bien, si tu veux je pourrais regarder dans mes affaires si je l’ai ramené avec moi à l’école. Au pire des cas, je peux demander à mon père de me l’envoyer par hibou si tu veux ! Mais je ne garantis pas de date ! »

Sophie sourit. Elle avait trouvé une personne qui partageait sa passion pour la lecture et avec qui elle s'entendait à merveille. Elle était vraiment heureuse. Avant d'entrer à Poudlard, elle ne parlait de livres qu'avec sa mère mais ce n'était pas exactement les mêmes lectures. Sophie appréciait ces moments au coin du feu à débattre d'un livre et a citer ses points négatifs et ses points positifs, lui donner un note et décider si oui ou non il était un coup de cœur. Malheureusement, ces moments elle ne pouvait plus les partager avec sa mère. Mais elle avait rencontré Emilia et elle avait retrouvé le sourire. Elle pourrait de nouveau parler de livres avec quelqu'un sans qu'on lui demande toutes les 5 minutes "c'est qui déjà elle dans le livre ?" Cela avait le don de l'énerver au plus au point. C'est comme dire être fan d'Harry Potter pour ne citer que lui et dire "qui est Molly ?" On lui avait dit cela une fois et elle avait été très surprise.

« Désolé pour ce monologue aussi long… Dès que je me mets à parler, je n’arrive plus à m’arrêter… »

Sophie rit et lui répondit.

« Je crois qu'on a les mêmes problèmes quand on commence à parler de livres ! »

Elle regarda sa montre et constata qu'il restait dix minutes avant d'aller à son cours de métamorphose. Elle était vraiment déçue de devoir stopper cette conversation mais elle ne se faisait pas souci pour savoir si elles la continuerait ! Elle se rappela soudain que Emilia partageait le cours de métamorphose avec Sophie. Génial ! Elles pourraient parler pendant tout le trajet !

« On a cours de métamorphose dans 10 minutes, il faudrait peut être qu'on y aille ! » lui dit-elle avec un clin d'oeil.

Les deux filles se levèrent et prirent le direction du deuxième étage en continuant bien sur à parler ... de livres !

Reducio
Pour ma part, c'est mon dernier post. J'ai adoré faire ce RPG avec toi !
20 nov. 2016, 18:38
Tout commence par une bousculade  Libre 
Emilia qui avait un fait un long monologue comme sa camarade, s’excusa en joignant les paumes de ses mains, comme le font la plupart des gens dans les mangas japonais ainsi que certaines personnes en Corée. Elle avait fait exprès de s’excuser d’avoir trop parlé, pour essayer d’apaiser l’atmosphère et mettre Sophie à l’aise. Celle-ci avait l’air de se sentir mieux, elle rit. Elle ajoute à ce propos :

« Je crois qu'on a les mêmes problèmes quand on commence à parler de livres ! »

La jeune fille devait avoir raison, dès que la première année commençait à expliquer les histoires qu’elle lisait, à ses amis, la conversation risquait d’être longue. Malheureusement, elle n’avait jusqu’à présent pas eu l’occasion de rencontrer beaucoup de personnes qui lisait pas mal de livres, à part peut-être un garçon qui avait un an de plus qu’elle qui lisait beaucoup, mais pas du tout le même style. Yoshi trouvait que les livres fantastiques et de science-fiction ennuyeux et débiles pourtant il lui avait conseillé une fois de lire un livre où le héros était une fourmi. La blondinette avait voulu l’emprunter à la bibliothèque mais elle se ravisa à la dernière minute, il fallait avouer que cet ouvrage ne l’intéressait pas vraiment… Mais heureusement pour elle, les deux enfants n’en avaient pas reparlé depuis.

Elle parlait aussi de littérature avec sa mère qui travaillait dans un magasin de mode, certes, ce qui était une chose qu’Emilia détestait mais en termes de lecture, Jenna aimait bien lire les livres que lui conseillait sa fille. Elles passaient donc des repas à parler du dernier livre qu’elles avaient toutes les deux lus, ce qui à la fin obligea au père de les lire aussi. Ce qui termina donc par un mouvement dans l’entourage de ses parents, notamment pour tous les travailleurs qui écrivaient et géraient le magazine de mode. C’était assez amusant de voir ce que la lecture provoquait dans cette petite famille, qui vivait beaucoup dans l’amour et l’humour, en plus de la magie. Pour certaine personnes, cela pourrait faire penser à une sorte de conte de fées inimaginable.

Alors que la fillette se rappelait des repas très animées en famille, sa camarade lui rappela alors :


« On a cours de métamorphose dans 10 minutes, il faudrait peut-être qu'on y aille ! »

Maintenant que la gryffonne y pensait, cela faisait déjà un bon moment que les deux filles étaient dans la Grande Salle en train de discuter. Elle se dépêcha de terminer sa chocolatine, but un jus d’orange, et se leva pour sortir avec sa nouvelle camarade pour se diriger en dehors de la salle à manger. Elle était contente de s’être fait une nouvelle amie. Après avoir bousculé quelqu’un, elle avait eu très peur de se faire un ennemi alors que ça ne faisait pas longtemps que leur première année venait de commencer, mais elle avait eu de la chance de tomber sur Sophie, qui avait l’air et est tellement adorable. Elle était certaine qu’elles allaient passer plusieurs heures à discuter de livres soit dans la bibliothèque soit dans leur salle commune. Ce n’était par contre pas le moment de penser au futur, il fallait qu’elle profite au maximum du moment présent avec sa camarade avant de rentrer dans la salle de cours.

Reducio
Fin du RPG
MErci beaucoup Sophie pour cet rp, c'était très amusant à faire. JE recommence cette expèrience quand tu veux ! ;)

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !