Grande salle

Inscription
Connexion

Des tenues pour Halloween  PV Aschley 

Nous étions fin octobre et Halloween approchait à grands pas. Kaya était très excitée à l'idée de vivre sa première fête à Poudlard, bien que Wilson Kingson lui avait révélé que la soirée d'Halloween n'avait rien de comparable avec le bal de Noël. Mais ses frères et soeur lui avaient longuement parlé des magnifiques décorations et du festin qui étaient organisés pendant la soirée du 31 octobre, et ils lui avaient même rapporté que les cours de l'après-midi étaient suspendus pour permettre aux élèves de préparer le bal. La Gryffondor avait toujours adoré cette fête : faire du porte-à-porte déguisée en sorcière ou monstre en tout genre en criant "Des bonbons ou un sort !" à ses voisins pour récupérer des friandises avait toujours été un moment très attendu par la jeune fille lorsqu'elle vivait parmi les Moldus. C'était le moment où elle pouvait en quelque sorte révéler sa vraie nature de sorcière, du moins à travers son déguisement, et le comique de situation était magique. Elle n'avait jamais raté un Halloween, et elle était convaincue que celui-ci allait être mémorable et incomparable à ceux passés en Irlande.

Réfléchissant à l'animation qui allait bientôt venir agiter le château, Kaya se dirigea d'un pas guilleret vers la Grande Salle pour le petit déjeuner. Elle s'assit à la table des Gryffondor à côté de ses camarades de dortoir et se joignit à la discussion pour se changer les idées. Alors qu'elle mangeait son bol de corn-flakes tout en parlant des derniers événement du château, une volée d'hiboux fit son entrée dans la Grande Salle et déposèrent leurs lettres et colis à la table de leurs destinataires. Une lettre tomba à côté de Kaya et elle commença à déchirer le papier sans regarder l'expéditeur. Elle avait l'habitude de recevoir des lettres, et elles venaient toujours de ses parents. Les seuls sorciers qu'elle fréquentait étaient eux et ses frères et soeurs qui étaient avec elle à Poudlard, et il était évident que son meilleur ami Adem ou ses amis du village n'allaient pas confier une lettre à un hibou pour une école où l'on apprenait la magie. Mais en lisant les premières lignes du hibou, elle fût surprise de ne pas reconnaître l'écriture de ses parents.


A l'approche d'Halloween,
Les pauvres uniformes de Poudlard ne payent pas de mine.
Votre mission est, si vous l'acceptez,
De créer un déguisement approprié
Pour votre camarade Aschley McAlistair.
Mais attention ! Pas un mot ne sera échangé,
Sur vos goûts vous ne ferez aucun commentaire,
Et c'est par signe que vous devrez communiquer.


Kaya retourna l'enveloppe, mais le nom de l'expéditeur n'était pas indiqué. Était-ce une blague ? Devait-elle rentrer dans le jeu de l'anonyme ? Elle ne savait que penser du hibou, mais cela l'intriguait. Et elle aimait relever les défis. Elle se retourna et regarda en direction de la table des Serpentard, cherchant Aschley McAlistair des yeux. Elle savait à quoi ressemblait la première année grâce à son travail de journaliste à la Petite Mornille. En effet, il la forçait à écouter et à observer plus que n'importe quel autre élève ce qu'il se passait dans le château, et personne n'échappait à sa plume. Elle guettait donc la jeune fille depuis longtemps, d'autant plus que celle-ci l'intriguait. Il est vrai qu'elle parlait très peu d'elle et on en savait peu sur son passé. Kaya savait que sa mission allait être compliquée dans ces conditions, mais elle était prête. Une Gryffondor ne reculait jamais face à un défi.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Remplaçante batteuse-gardienne
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.

Des tenues pour Halloween  PV Aschley 

Le jour se levait et la jeune Aschley venait de se réveiller avec une faim de loup. C'est à dire qu'elle n'avait pas eu le temps de manger la veille au soir à cause d'un trop grand nombre de devoir à faire . Elle aurait pu les expédier comme certaines autres personnes mais la jeune fille tenait à avoir des excellentes notes, un gène qu'elle tenait de son père sans aucun doute. C'est donc en pensant à cela qu'elle se prépara et sortit de la salle commune avant d'arriver dans la Grande Salle...

Quand elle arriva, la salle était presque pleine d'élèves affamés comme elle et elle se dirigea vers une place libre à la table des Serpentard. Mais en passant devant un groupe d'élèves de Griffondor, elle entendit une bride de conversation:

- Moi je vais me déguiser en mort vivant et toi?

D'abord surprise, Aschley se demanda pourquoi ce jeune homme voulait se déguiser ainsi. Mais c'est en voyant les quelques citrouilles qui étaient déjà disposées dans la salle qu'elle comprit. On approchait d'Halloween et tout le monde réfléchissait à son costume !! Chez les sorciers et les Moldus on célébraient cette fête qui rendait les gens particulièrement heureux. Mais depuis 6 ans, la jeune fille et sa mère ne fétait plus Halloween. En effet, son père avait succombé lors d'une mission d'Auror la veille d'Halloween. Depuis, le reste de la famille considérait cette fête comme étant presque maudite!!!

C'est donc l'air maussade et triste qu'Aschley commença son petit déjeuner. Elle était perdu dans ses pensées jusqu'au moment où le courrier arriva. Ne s'attendant pas à recevoir une lettre, la jeune fille fut étonnée lorsqu'un hibou lui déposa une lettre et repartit directement vers la Volière. Aschley prit la lettre et l'examina dans tous les sens mais rien n'était écrit à part son nom. Elle l'ouvrit et lut ceci:
A l'approche d'Halloween,
Les pauvres uniformes de Poudlard ne payent pas de mine.
Votre mission est, si vous l'acceptez,
De créer un déguisement approprié
Pour votre camarade de Griffondor, Kaya ETHAWEE
Mais attention ! Pas un mot ne sera échangé,
Sur vos goûts vous ne ferez aucun commentaire,
Et c'est par signe que vous devrez communiquer.Quote


Tout d'abord elle crut à une plaisanterie mais cette lettre avait l'air tout à fait sérieuse. Si elle avait bien comprit elle devait créer un costume d'Halloween juste en observant cette fameuse fille. Elle l'avait déjà vu bien sûr et elle l'a chercha du regard. Elle la vit assise à sa table en train de la regarder fixement. Mais que se passait t-il et pourquoi était elle observé comme ceci??

RiatsilcM yelhcsA
Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté.
Responsable du dortoir des filles
"Il semble à l'envieux que ce qu'on accorde de mérite aux autres est retranché du sien."
Jules Petit-Senn.

Des tenues pour Halloween  PV Aschley 

Aschley se retourna et Kaya croisa son regard. Elle voyait que la jeune fille était aussi intriguée qu'elle, et qu'elle doutait de cette histoire. La Gryffondor voulait vraiment relever le défi, mais elle ne pouvait pas le faire seule. Elle jeta un coup d'oeil à sa lettre, puis à la Serpentard. Elle lui adressa un sourire et acquiesça pour lui faire comprendre qu'elle allait lui créer son déguisement avant de se détourner et d'attraper l'exemplaire de la Petite Mornille qu'elle avait reçu avec la lettre. Elle lisait distraitement le journal, ses yeux défilant sur les pages sans lire les mots. Elle connaissait déjà les articles, mais c'était toujours satisfaisant de les voir imprimés sur du papier bien réel. Tournant les pages, Kaya réfléchissait au costume de sa camarade, se posant des questions sur ses goûts et sur comment elle allait le réaliser. Elle n'y avait pas pensé jusque là, mais cette étape représentait à elle seule un énorme challenge. Il fallait dire que la rouge et or n'avait pas de talent particulier en terme de couture, et la patience n'était pas une de ses qualités. La tâche s'avérait plus compliquée que prévu. Heureusement, Poudlard était un château qui débordait de ressources, et surtout de magie. Elle trouverait bien un moyen. Pour le moment, la priorité était de découvrir ce qui plairait à la Serpentard.

Les jours suivants, Kaya avait arpenté les couloirs du château et mené son enquête sur Aschley. Elle l'avait observé, s'intéressant aux personnes qu'elle fréquentait et à ses habitudes. Cette étape avait été facilitée par le fait que les deux jeunes filles avaient des cours en commun. Elle avait guetté le moindre de ses gestes, cherchant des indications. Elle avait discuté avec des élèves à qui la Serpentard parlait et avait finalement découvert qu'elle faisait partie de la chorale. Elle avait alors dû chercher quelle rôle elle occupait, et il s'avérait qu'elle y chantait.
Au final, Kaya avait réuni pas mal d'informations, mais elle n'avait toujours pas trouvé d'idée. Il fallait quelque chose qui lui ressemble. Elle avait alors emprunté des livres à la bibliothèque sur les créatures magiques et les plantes, espérant en trouver une dont la voix serait la principale caractéristiques. Elle pensa à une mandragore, mais elle se demandait si la jeune fille apprécierait de ressembler à une plante qui faisait penser à un bébé fripé et pleurnichard. C'était Halloween et il fallait que le costume fasse peur, mais son idée était peut-être un peu trop extrême.
Se creusant les méninges, une autre idée lui vint alors à l'esprit : les sirènes. Elles étaient en effet réputées pour leur voix, et cela pourrait faire un très beau costume. Mais ce n'était pas très effrayant. Découragée, la Gryffondor tomba la tête la première sur son livre, grommelant des paroles incompréhensibles. Finalement, ce défi n'était peut-être pas une bonne idée. Maintenant qu'elle était lancée, elle ne pouvait cependant pas abandonner et se leva pour parcourir des yeux les livres de la bibliothèque. Elle passa dans la section "Histoire" et tomba sur un livre parlant du Tournoi des Trois Sorciers. Son esprit passa de celui qui venait d'être organisé à celui qui avait eu lieu un demi-siècle auparavant et qui avait marqué le retour de Voldemort. Elle repensa aux épreuves, et elle se rappela d'un détail. Lorsque Harry Potter avait voulu ramener plus d'une personne dans le Lac, des êtres de l'eau l'en avait empêché. Ces créatures effrayantes avec leurs tridents étaient un mélange de merrow, de selkie et de... sirène. Kaya sourit. Elle avait son costume, restait plus qu'à voir s'il plairait à Aschley.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Remplaçante batteuse-gardienne
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.

Des tenues pour Halloween  PV Aschley 

Aschley croisa le regard de cette fille à qui elle devait créer un costume d'Halloween le plus effrayant possible et s'en la connaître en plus!! C'est d'autant plus difficile que si son costume ne lui plaisait pas, la jeune Griffondor risquait fortement de s'énerver et cela pourrait mal finir pour elle car elle ne connaissait pas trop l'étendue des pouvoirs de Kaya!! Elle finit donc son petit-déjeuner avec hâte et sortit de la grande salle. Ne connaissant pas le temps limite dont elle disposait pour effectuer sa mission, Aschley décida de s'y mettre directement!!

Pendant toute la matinée, elle interrogea ses amies, ses connaissances et toutes les personnes qui pourraient l'aider dans cette tâche. Au bout d'un moment, la jeune fille apprit que Kaya travaillait à la Petite Mornille, le journal de Griffondor. Inconsciemment, Aschley marchait vers sa salle commune mais elle ne s'en rendait pas compte vu qu'elle était perdu dans ses pensées: Ainsi, Kaya était journaliste!! Décidant de partir sur cette piste, elle réfléchit à ce qui caractérisait les reporters comme elle... Ils étaient curieux, intelligents, rapides et toujours à l'affut d'un scoop.... Maintenant, il fallait qu'elle trouve une créature si possible effrayante ou dangereuse pour en faire un costume...

Aschley s'assit dans un fauteuil vert présent dans le petit salon et plongea dans ses connaissances: elle pensa d'abord aux Acromentules comme celles qu'Hagrid avait gardé dans la forêt assez longtemps au par avant! Elles y étaient peut-être encore mais Aschley n'était pas assez bête pour aller vérifier!! De toute façon, elle pensa que Kaya n'aurait pas vraiment apprécier de se retrouver avec huit pattes et les araignées ne possédaient aucun rapport avec les journalistes!!

Puis à un moment, ce fut comme une illumination dans sa tête!! Pourquoi n'y avait elle pas pensé plus tôt?? Elle se leva et monta en courant jusqu'à son dortoir: elle attrapa le livre qui était posé sur sa table de chevet et chercha une page en particulier: c'était "le grand livre des monstres" et elle cherchait la page qui parlait d'une créature s'appelant " les Chaporouges ".

Elle trouva cette description:

-"Les Chaporouges sont des petites créatures semblables à des gobelins. Ils tuent les Moldus égarés pour tremper leur bonnet dans leur sang. Une fois que le sang est sec, ils tuent une nouvelle personne pour recommencer."

Malgré le fait que ces créatures étaient assez sanglantes, Aschley se dit que les Chaporouges faisaient comme les journalistes car ils étaient toujours à l'affut d'une proie et qu'ils étaient prêt à tout pour être le premier à l'attraper!! Ce costume serait parfait et Aschley espérait qu'il plairait à Kaya...



Fin du RPG

RiatsilcM yelhcsA
Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté.
Responsable du dortoir des filles
"Il semble à l'envieux que ce qu'on accorde de mérite aux autres est retranché du sien."
Jules Petit-Senn.