Inscription
Connexion

22 oct. 2016, 13:57
Répétition cauchemardesque  PV Chorale 
La chorale s'était réuni une seule fois jusqu'à présent. En hâte, dans le Poudlard Express, seulement quelques minutes avant la cérémonie de rentrée. En effet, les élèves membres de la chorale avaient dû répéter seuls car Grace Beauchamp qui avait eu un empêchement avait envoyé un hibou à ceux concernés. Ils devaient chanter juste après la répartition et la chef espérait que les quelques élèves de première année faisant parti du groupe, ne serait pas trop ému et arriveront à se produire comme les autres. Mais tout c'était passé très bien, mais elle ne savait pas exactement ce qu'il s'était passé dans le train et elle ne préférait pas savoir.

Mais aujourd'hui, elle leur avait donné rendez-vous pour un tout autre événement : Halloween. Le soir de la fête, les élèves présents feront une petite représentation pour les élèves qui seront restés pendant les vacances. Ce sera plus "cool" cette fois-ci, les élèves viendront avec leur costume et maquillés. De plus, il y aura moins de personnes présentes, donc moins de pression, et là, ils pourront vraiment s'amuser. Elle leur avait donc envoyer un hibou, le matin même, qu'ils ont dû, normalement, recevoir au petit déjeuner, leur demandant de venir dans la Grande Salle à 15 heures précises. Elle leur avait également envoyé une partition : This Is Halloween, et leur avait demandé de venir avec leurs idées, pour ne pas leur imposer des chansons qui ne leur plairaient pas. Elle voulait qu'ils viennent également avec leurs tenues pour voir comment ça allait donner. Elle s'était elle-même déguisée en squelette. Elle était assez contente de son costume, qui était assez réaliste.

Elle attendait depuis une demi-heure dans la salle. Elle détestait être en retard, elle était donc seule, assise sur une chaise. Elle avait mis en place quelques instruments qui pouvaient leur être utile, car elle s'avait jouer de plusieurs instruments. Elle avait également installé quelques micros. Elle avait une surprise pour ces élèves, elle leur avait ramené quelques bonbons français et des patacitrouilles pour les féliciter à la fin de la répétition. Elle attendait, espérant qu'ils arriveraient à l'heure. Elle décida de se lever, il restait un quart d'heure et peut être que des enfants arriveraient en avance.


Reducio
Les élèves qui peuvent participer sont :

Elynary Caitero
Sophie Lunera
Charles Rengan
Maggy Thompson
Kimiah Van Derblick


Reducio
Voici la lettre envoyée par Grace aux élèves concernés :

Bonjour cher élève,


Durant ces derniers jours, tu as pû t'inscrire à la représentation d'Halloween. Le temps de la répétition est venue, alors rends-toi dans la Grande Salle à 15 heures précises. Et n'oublie de venir dans les conditions, c'est à dire, emmène ton costume ! Et aussi, ce serait bien que tu viennes avec une idée de chanson. Tu trouveras également dans cette enveloppe, la partition de This is Halloweeen, que nous chanterons.

À tout à l'heure, n'arrive pas en retard !

Grace Beauchamp

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

22 oct. 2016, 16:08
Répétition cauchemardesque  PV Chorale 
Sophie s'étira dans son lit. C'était la période des vacances d'Halloween et elle les passait à Poudlard. Elle se leva, s'habilla et marcha jusqu’à la grande salle pour prendre son petit déjeuner. En atteignant la pièce elle fut surprise de voir aussi peu de monde. Bien sur, il y avait toujours beaucoup d'élèves mais comparé à la foule qui se bousculait tout les jours pour manger d'habitude, ce n'était rien. C'était parce que les élèves étaient partis fêter Halloween avec leur parents. Sophie aurait bien aimé aller sonner chez les gens qui habitent son village mais le contexte familial faisait que cette idée ne pouvait même pas être envisagée.
En mangeant son pain au chocolat et son chocolat chaud, Sophie remarqua que une chouette avait déposé une lettre sur sa table. *Étrange.* Pensa-t-elle. Elle ne s'attendait pas à recevoir du courrier. Pendant un instant, elle eut peur que ce soit son père mais elle eut la bonne surprise de voir que l'expéditeur de cette lettre était miss Grace Beauchamp, la responsable de la chorale. Une fois la lettre lue, un sourire illumina le visage de Sophie. Une répétition de chorale était prévue et elle était aujourd'hui ! En plus, elle devait arriver en costume d'Halloween ! Quelle idée géniale. Sophie monta dans sa salle commune et vérifia que son costume était prêt. Elle voulait se déguiser en sorcière. Ce n'était pas très original vu qu'elle en était une mais bon, cela lui rappelait les bons souvenirs de précédents Halloween et elle y tenait plus que tout. Une fois vérifié, elle étudia la partition donnée par miss Beauchamp. C'était vraiment une chanson magnifiquement effrayante ! Sophie sentait qu'elle allait bien s'amuser à la chanter ! Elle chercha ensuite d'autres chansons que la chorale pourrait chanter. Elle pensa tout de suite à une chanson d'un chanteur moldu du nom de Mickaël Jackson. Cette chanson s’appelait Thriller et elle allait parfaitement avec l'ambiance étrange d'Halloween. Elle alla donc à la bibliothèque imprimer les paroles et les partitions au cas ou ils la chanterait. C'est donc avec une pile de papiers sous les bras, vêtue de son costume de sorcière qu'elle se présenta dans la Grande Salle. Elle était en avance de 10 minutes. Sophie était toujours en avance. Elle ne supportait pas d'êre pile à l'heure. Parce que comme disait sa mère, "arriver à l'heure, c'est déjà arriver en retard". En regardant attentivement, elle vit miss Beauchamp mais personne d'autre. Ainsi elle était la première. Elle s'approcha de la chef d'orchestre. Elle avait aussi joué le jeu et était venue avec un costume de squelette absolument terrifiant ! Elle décida d'aller lui parler.
- Bonjour miss Beauchamp, comment allez-vous ?
Et ajoutant cette phrase juste après :
- Au fait, pour la chanson en plus, j'ai pensé à Thriller de Mickaël Jackson, un chanteur moldu.

23 oct. 2016, 15:27
Répétition cauchemardesque  PV Chorale 
Elynary était comme à son habitude, dans un coin cacher de Poudlard pour pouvoir peindre en paix. Le bruit du pinceau sur la toile blanche était le seul bruit perceptible. Langue mordu, corps contracté et sourcil froncé, c'est comme cela que peignait la jeune vert et argent. Depuis deux moins elle apprenait à développer CA manière de peintre avec les couleurs rouge, noir et blanc. C'est paysage automnal qui apparaissait sur la toile. C'est dans le remplissage d'un arbre qu'un hibou atterrit près d'elle pour y déposer une lettre. La jeune deuxième année ne recevait que très peu de lettre et surtout n'aimait pas en recevoir. Remercier les gens ce n'est pas son fort. Mais en ouvrant l'enveloppe, un sourire se dessina sur ces lèvres. Cette lettre, c'est une lettre envoyer pas à chef de chorale, prévenant qu'aujourd'hui même un cours aura lieu pour Halloween. Un déguisement et une chanson sont demandés pour ce cours. Elynary posa son pinceau dans l'eau et se mit a réfléchir a quel déguisement serait le plus parfait. C'est comme une évidence, que le costume de dame blanche, serait le costume de la jeune élève. Les ''dames blanche'' on pour source les benshee Irlandaise. Le pays ou elle habite. Le petite plus c'est qu'elles sont connues pour crier très fort pour annoncer la mort d'une personne et Elynary est soprano. Un rôle qui lui va comme un gant. Le petit ''hic'' c'est que tous le monde les imagines avec des robes blanche et des cheveux noir. Mais une mort ou une dame blanche reste habillé comme le moment de sa mort.
Je vais faire simple. Je vais mettre des lentilles de couleur rouge, me mettre du blanc sur la peau, faire couler des larmes de sang sous mes yeux. Et pour faire un petit plus je vais fariné mes vêtements.
Elynary se dirigea avec rapidité en toilette de fille les plus proche pour y nettoyer ces pinceaux et son verre d'eau. Une fois cette tache accomplie, elle se dirigea vers son dortoir. Pendant 45 minutes elle se préparât. En réfléchissant a une chanson qui pourrai être chanté avec la chorale. C'est la chanson 'la salsa du démon'' qui prit possession de sa tête. Et pour cause, elle dansait en chantant la chanson. Heureusement il n'y avait personne dans le dortoir pour voir la folle qu'elle était. Elle regarda plus ou moins les partitions sans comprendre un traite sens des symboles. Elynary fonctionne a l'oreille, de plus a n'a que de la vocalise, aucun instruments. Une fois sont costume finie. Elle se chercha un miroir pour se regarder entièrement. Elle eu une sursaut. Le costume paraissait tellement réelle. Après tous plus il y a des couches de déguisement moins cela parait réelle.

Elynary se dirigea enfin vers la pièce ou le rendez-vous était donné. Elle espérait arrivée en première. La jeune vert et argent était toujours la première partout. Elle aimait cette place par pour se sentir au dessus mais pour se prouvée a elle même qu'elle était respectueuse du savoir ou de l'éducation. Une fois devant la pièce, elle vit la chef de chorale qui attendait avec une autre élève. Cette élève était déguisée en sorcière.
En sorcière ! Sérieusement ? C'est tellement simple. Cela manque d'originalité.
Elynary entra dans la salle et se dirigea vert la chef de chorale et la jeune élève:

-Bonjour je m'appelle Elynary.

Responsable des Nouveaux Arrivants
Remplaçante Poursuiveuse Finisseuse
Couleur: #1958ea

25 oct. 2016, 15:35
Répétition cauchemardesque  PV Chorale 
Ses pas résonnèrent dans le hall. Maggy avait réuni ses cheveux en un chignon mais le vent automnal du parc avait tout de même réussi a les emmêler. La jeune fille était maintenant devant les portes menant à la Grande salle. Elle ne savait pas qu'elle heure il était et elle espérait qu'elle n'allait pas arriver en retard. En effet, c'était sa première répétition avec la Chorale de Poudlard. Elle était très impatiente à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes et d'exercer un peu sa voix avec d'autres élèves. Ce matin, elle avait reçu une lettre disant qu'une répétition aurait lieu a 15h dans la Grande salle et qu'il fallait venir déguisé. Maggy avait voulu faire un peu peur et elle avait donc enfilé des habits normaux mais avait modifié son visage en mettant des lentilles de façon à changer la couleur de ses yeux. Mais elle s'était aussi munie d'un couteau où elle avait écrasé de la framboise dessus pour donner un aspect de sang. Elle remit sa capuche qui tomba sur sa tête et donc son maquillage et rentra dans la Grande Salle en chantonnant ''La complainte de Sally'', musique qu'elle avait choisi de faire découvrir aux autres choriste. Elle avança donc entre les grandes tables en fredonnant et en baissant le plus possible sa tête. Des voix lui parvenait, lui indiquant qu'elle ne faisait pas toute cette mise en scène pour rien. La jeune Poufsouffle vit des pieds devant elle et tapa sur l'épaule de la personne a qui ils appartenaient et levant doucement sa tête maquillée. Maggy attendait avec impatiente que la personne se retourne dans sa direction et aperçoive son costume.

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.

25 oct. 2016, 17:42
Répétition cauchemardesque  PV Chorale 
Le vent automnale soufflait des bourrasque de feuilles dans le coin du parc où Kimiah avait élu domicile. Munie de son petit carnet en cuir blanc qui contenait toute ses partitions, elle s'était mise de puis un bonne demie heure à la recherche du morceau parfait pour la représentation d'Halloween qu'elle devrait présenté à la chorale à 15h. En effet, ce matin là Kimiah avait reçu une lettre de Miss Beauchamp l'informant de la prochaine répétition avant la grande représentation. Elle appréhendait beaucoup cette répétition car, étant au prise avec une bataille explosive lors du voyage dans le Poudlard Express, elle n'avait pas une seule fois entendu le reste groupe. Elle prit une grande inspiration et tenta de se détendre * Ne t'en fais pas, tout va bien se passer. Que pourrait-il arriver de toute façon?*. [/b]Après avoir finalement choisis la chanson qui lui convenait le plus, elle se dépêcha d'aller dans son dortoir afin d'enfiler son costume qu'elle avait soigneusement choisis. Elle avait opter pour une robe noire à manche longue décorée de tête de morts qui laissait découvrir ses épaules et d'un maquillage sugar skull qui recouvrait la totalité de son visage. Ainsi parée, elle se dépêcha de rejoindre la grande salle. Elle savait que Miss Beauchamp détestait les retards et Kimiah n'était pas vraiment douée pour arriver à l'heure. C'est ainsi qu'a 15h10 elle poussa les portes de la grande salle. Elle fut soulagée de voir qu'elle n'était pas la dernière et salua les quatre personnes présente dans la pièce.

Bonjour à toutes je ne suis pas trop en retard j'espère? Oh et j'ai pensé à Werewolves of London de Warren Zevon pour la chanson. Il y a déjà eu d'autres proposition?

« Unto a land flowing with milk and honey »

26 oct. 2016, 21:43
Répétition cauchemardesque  PV Chorale 
La tête dans les nuages, un livre tenu distraitement à la main, le regard au plafond de la bibliothèque, Charlie réfléchissait. Depuis qu'elle était venue à Poudlard, elle avait abandonné, malgré elle, ses activités et passions qui lui prenaient tout son temps il y a à peine deux mois. La musique en faisait partie. Contre toute attente, elle n'écoutait presque jamais de musique mais en jouait énormément : le piano pour être précis – ou plutôt du synthétiseur, qui permettait de faire des sons différents.
Un gargouillement bruyant résonna dans le calme de la bibliothèque, Charlie se redressa subitement puis déposa le livre qu'elle avait à peine lu. Il était midi et elle n'avait pas bougé de sa place depuis ce matin, ratant même son petit-déjeuner.

*Direction la grande salle !* salivait la jeune gryffonne en poussant la porte de la bibliothèque.
Déplacement violent de l'air : un hibou fonçait sur Charlie ; elle eut seulement le temps de se décaler de quelques centimètres vers la droite. Un choc sourd traduisait la violence portée par la lourde porte en bois massif au pauvre hibou. Il s'affala au sol.
La gryffone saisit le message avec précaution, s'attendant à ce que l'animal redécolle sans prévenir ; le lisant, un léger sourire se dessina sur ses lèvres.

*Je vais rejouer… du piano !* jubila-t-elle intérieurement.
Charlie, oubliant sa faim, fonça dans son dortoir pour trouver un bon déguisement.


Cette atmosphère d'Halloween à Poudlard était étrange, Charlie avait toujours passé cette fête avec ses parents ; c'est des souvenirs à présent. Aussi loin qu'elle se souvienne, elle passait toutes ces soirées – non pas à sortir pour mendier des bonbons comme tout le monde – mais à jouer une musique avec son père jusqu'à l'exténuation. Son père s'occupait de la guitare électrique et de la voix principale alors que Charlie s'éclatait au piano et à l'accompagnement (ou plutôt aux vociférations) de son père.
Même si Charlie n'aimait pas vraiment les paroles, elle adorait particulièrement passer des heures d'intense symbiose avec son père en chantant à tue-tête et en bougeant tout le corps en rythme – sans oublier ses instruments. Cette musique qui faisait danser la famille Rengan avait pour nom Hangover, mais la version d'Alestorm (la version originale étant, selon le père, vraiment mauvaise avec un rythme d'escargot mort).
Charlie pensait peut-être la présenter à la chorale, mais il fallait quelqu'un avec une voix grave et granuleuse. C'est ainsi, habillée avec un masque steam-punk présentant un sourire glaçant, qu'elle se dirigea vers la grande salle en courant.
Tout le monde était là.


La barbe… souffla-t-elle en se dirigeant vers ses camarades, excusez-moi pour le retard ! lâcha-t-elle en direction de Mademoiselle Beauchamp.

je suis Là ᚨ

31 oct. 2016, 13:02
Répétition cauchemardesque  PV Chorale 
Grace se mit à faire les cents pas. Puis elle se rassit dos à la porte se rappelant ses souvenirs de ses années à BeauxBâtons. Ce n'était pas si lointain que ça, car la jeune femme approchait de la trentaine. Et elle se demandait dans quelle maison elle aurait pu être envoyé si elle était allée à Poudlard. Elle entendit quelqu'un s'approcher, elle se leva pour l'accueillir comme il se doit, affichant un grand sourire, qu'elle espérait, était convivial. Elle devina que la petite fille devant elle était une première année, elle était déguisée en sorcière, et elle reconnut un costume moldu.

" Bonjour miss Beauchamp, comment allez-vous ?
Très bien et vous ? "


La petite fille ne sembla pas entendre la question car elle commença une autre phrase :

" Au fait, pour la chanson en plus, j'ai pensé à Thriller de Michael Jackson, un chanteur moldu."

Elle tenait une pile de papiers qu'elle supposait être des partitions.

" Très bien, nous regarderons ça quand tout le monde sera arrivé."

Elle regarda pas dessus l'épaule de la jeune fille, elle vit arriver une autre élève. Cette dernière avait un costume qui paraissait tellement réel, mais en regardant en détail, Grâce vit qu'il était en réalité simplement réalisé mais très bien fait. Elle fit un grand sourire à la nouvelle venue.

" Bonjour je m'appelle Elynary."

" Bonjour Elynary, ravie de te rencontrer, je suis Grace Beauchamp, comme tu dois t'en douter. Vous êtes un peu en avance, c'est bien. Nous allons attendre les autres pour que je commence mes explications."


Les deux filles hochèrent la tête. La chef avait envie de leur poser des centaines de questions, mais elle devait attendre. Elle apprendrait à les connaître tout au long de l'année. C'était sa première année en tant que chef de chœur, elle n'avait pas rêvé d'un meilleur cadre que Poudlard. Elle espérait simplement qu'elle serait avec des élèves motivés et impliqués.

Elle sursauta lorsqu'elle vit entrer dans la Grande Salle une élève qui avait un costume terrifiant. Elle fit semblant de ne pas l'avoir vu car elle se doutait que la nouvelle venue voulait faire peur à ses camarades. Et la chef de chœur avait bien vu, la jeune fille tapota sur l'épaule d'Elynary tout en fredonnant. Sa réaction ne se fit pas attendre.

À présent, Grace et les élèves attendaient deux autres élèves qui tardaient à venir. La jeune femme ne cessait de regardait sa montre et c'est à 15h10 que les portes de la Grande Salle s'ouvrirent sur une jeune fille maquillée en sugar skull avec une longue robe dans le style d'Halloween mais jolie.


"Bonjour à toutes, je ne suis pas trop en retard j'espère ? Oh et j'ai pensé à Werewolves of London de Warren Zevon pour la chanson. Il y a déjà eu d'autres propositions ?"

Grace se contenta d'hocher la tête. Il manquait encore une élève à l'appel et la jeune femme commençait à se faire de plus en plus impatiente. Elles n'avaient pas tout le temps pour répéter. Elle tournait le dos aux filles qui attendaient sagement. Elle tapotait du pied comme si elle cherchait à imiter un compte à rebours. Elle était prête à commencer mais elle entendit des petits pas dans la salle.

"Excusez-moi pour le retard."

La chef de chœur pinça ses lèvres et fit un petit mouvement de tête à la dernière arrivée pour l'inviter à s'approcher. C'était leur première répétition donc elle ne dirait rien, mais la prochaine fois, elle leur ferait une remarque.

"Bonjour, vous pouvez aller vous placer. Si vous savez jouer d'un instrument, placez vous derrière celui-ci. Donnez moi les chansons que vous avez choisi et prenez la partition de This is Halloween."

Elle les regarda s'installer. Elle ne connaissait le prénom que d'une seule élève : Elynary. Celle-ci c'était présenté en arrivant. Une fois tout le monde bien à sa place, Grace fit un sourire bienveillant.

"Pour commencer, j'aimerai que chacune votre tour, vous vous présentiez. Non seulement pour que je sache qui vous êtes, mais aussi pour vos camarades, car peut être que vous ne vous connaissez pas toutes."

Elle s'assit sur une chaise en contrebas de la petite scène, prête à écouter chaque élève.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

31 oct. 2016, 13:55
Répétition cauchemardesque  PV Chorale 
Sophie reconnut d'abord Elynary avec qui elle avait déjà parlé auparavant. Elle était déguisé en dame blanche et il fallait dire que ce costume lui allait très bien. Vint ensuite une fille de Poufsouffle que Sophie ne connaissait pas. Elle était vraiment effrayante avec son couteau ensanglanté et ses yeux parés de lentilles. Puis Kimiah arriva. Sophie lui avait déjà parlé en salle commune et s'entendait bien avec cette Gryffondor. Elle était magnifique avec son maquillage sugar skull mais en même temps terrifiante. *Le déguisement parfait pour Halloween si on veut rester classe* pensa Sophie. La dernière à arriver n'était pas forcément la personne qu'elle voulait voir. Elle avait déjà croisé Charlie dans la grande salle et leur rencontre avait été ... comment dire ... froide. Sophie n'avait pas aimé sa façon de parler à son amie Emilia et n'avait pas manqué de lui faire comprendre. Mais bon, pour aujourd'hui, elle allait mettre tout ça de côté. Après tout, elle étaient là pour chanter mais aussi pour s'amuser ! Elle détailla le costume de Charlie. Elle portait un masque steam-punk présentant un sourire glaçant. Un sourire que Sophie allait éviter de croiser le plus possible.
Une fois toutes les filles arrivées, car oui elle n'étaient que des filles, miss Beauchamp prit la parole.

"Bonjour, vous pouvez aller vous placer. Si vous savez jouer d'un instrument, placez vous derrière celui-ci. Donnez moi les chansons que vous avez choisi et prenez la partition de This is Halloween."

Sophie ne jouait pas d'un instrument. Elle n'avait jamais essayé d'apprendre à vrai dire. Avant, elle avait prit des cours de chant et avait fait plusieurs concert avec des chorales en prenant le rôle de soliste soprano mais n'avait pas été tenté par un instrument. Elle s'avança vers la chef de coeur et lui tendit les partitions qu'elle avait prises de Thriller de Mickael Jackson. Elle prit la partition du morceau reçu par hibou, qu'elle avait chanté tout l'après-midi, et se mit sur l'estrade.

"Pour commencer, j'aimerai que chacune votre tour, vous vous présentiez. Non seulement pour que je sache qui vous êtes, mais aussi pour vos camarades, car peut être que vous ne vous connaissez pas toutes."

C'est vrai qu'elles ne se connaissaient pas toutes. Il n'y en avait qu'une que Sophie ne connaissait pas pour sa part. Elle s'avança donc un petit peu pour leur faire comprendre qu'elle serait la première à parler.

Alors bonjour à toutes. Je m'appelle Sophie Lunera et je suis en première année à Gryffondor. Je ne joue pas d'instrument particulier mais j'ai fait plusieurs concerts avec une chorale avant en tenant le rôle de soliste soprano.

Elle sourit puis recula un peu laissant aux autres la tâche de se présenter.

01 nov. 2016, 15:10
Répétition cauchemardesque  PV Chorale 
-" Bonjour Elynary, ravie de te rencontrer, je suis Grace Beauchamp, comme tu dois t'en douter. Vous êtes un peu en avance, c'est bien. Nous allons attendre les autres pour que je commence mes explications."

Elynary, comme a son habitude ne dit pas grand chose en attendant l'arrivée des dernières. Elle ne voulait pas par-être pour la je sais de service encore une fois. La dernière arriva enfin. Elynary avait la bougeotte. Quand il s’agit de mettre a jour ces talents, elle est tous excitée comme une puce. Miss Beauchamp invita les gens a aller ce placer a nos rôle respectif. La jeune vert et argent était Soprano lirico spinto, qui signifie qu'elle est aiguë et puissante, Décide de se mettre a gauche, la ou se trouve techniquement la partie aiguë d'un clavier de piano si il est placé devant le groupe. Elynary a, depuis toute petite, suivie des cours de chants car a toujours été puissante. C'est d’ailleurs quelque chose de très recherche aujourd'hui. Le problème c'est qu ces note ne sont pas toujours juste. C'est pour cela qu'elle a prit des cours. Une fois placée, Miss Beauchamp demanda d'une voix assurée:

-"Bonjour, vous pouvez aller vous placer. Si vous savez jouer d'un instrument, placez vous derrière celui-ci. Donnez moi les chansons que vous avez choisi et prenez la partition de This is Halloween."

Elynary ne sortie pas sa partition mais un classeur ou plusieurs chansons y étaientt déjà classées et proprement installées. La professeur rajouta une demande en plus de la possédante:

-"Pour commencer, j'aimerai que chacune votre tour, vous vous présentiez. Non seulement pour que je sache qui vous êtes, mais aussi pour vos camarades, car peut être que vous ne vous connaissez pas toutes."

La jeune 3e année était aussi attentive qu'a son premier cours a Poudlard. Se fut Sophie Lunera qui prit la parole en première. Elle s’avança un peu pour se faire bien entendre.

-''Alors bonjour à toutes. Je m'appelle Sophie Lunera et je suis en première année à Gryffondor. Je ne joue pas d'instrument particulier mais j'ai fait plusieurs concerts avec une chorale avant en tenant le rôle de soliste soprano.''

Elynary sentie comme un air de compétition, mais de son coté elle était contente de ne pas être la seul soprano et de plus que l'autre soprano savait chanter juste. Elynary s’avança a sont tour, ne savant pas trop quoi dire:

-''Bonjour, je m'appelle Elynary. Je suis en Troisième année de Serpentard. Je suis une soprano lirico spinto, donc je suis désolée d'avance si je vous explose les oreilles pendant l'échauffement de voix. J'ai eu des cours particulier de chant et je n'est commencer qu'a chanter en groupe, il y a 5 ans. Et pour finir la chanson que j'ai choisie, c'est la Salsa du démon, parce que Halloween c'est pas que de la peur !''

Elynary se remit a sa place initiale, dans l'attente d'entre les autres.

Responsable des Nouveaux Arrivants
Remplaçante Poursuiveuse Finisseuse
Couleur: #1958ea

01 nov. 2016, 22:49
Répétition cauchemardesque  PV Chorale 
-"Bonjour, vous pouvez aller vous placer. Si vous savez jouer d'un instrument, placez vous derrière celui-ci. Donnez moi les chansons que vous avez choisi et prenez la partition de This is Halloween."

Kimiah , ainsi que les autres filles s'empressa de lui remettre les partitions qu'elle avait soigneusement entreposé dans son carnet et prt celle que son professeur lui avant de regarder les différents instrument qui se présentait à elle d'un air incertain. Elle savait jouer de plusieurs instruments mais elle ne connaissait pas du tout la chanson et ne savait lequel serait le plus approprié. Pour ne pas rester debout sans rien faire, elle se dépêcha de faire un choix et opta pour un violon qui était posé sur un chaise à côté du piano. Elle observa l'instrument pendant un instant. Le bois était vieilli et les cordes n'étaient pas en très bon état mais elle pensa que cela ferait tout de même l'affaire. La douce voix de Miss Beauchamp lui fit relever la tête.

-"Pour commencer, j'aimerai que chacune votre tour, vous vous présentiez. Non seulement pour que je sache qui vous êtes, mais aussi pour vos camarades, car peut être que vous ne vous connaissez pas toutes."

Kimiah baissa la tête de nouveau. Elle détestait se présenter en public, elle se trouvait toujours ridicule et elle éspérait ne pas devoir passer en premier. Heureusement , Sophia Lunera, une fille de sa maison se désigna et fit un ps en avant afin de se présenter à la chorale. Les deux gryffonnes partageaient le même dortoir, Kimiah la connaissait donc déjà.

-''Alors bonjour à toutes. Je m'appelle Sophie Lunera et je suis en première année à Gryffondor. Je ne joue pas d'instrument particulier mais j'ai fait plusieurs concerts avec une chorale avant en tenant le rôle de soliste soprano.''

Kimiah regarda la réaction des autres filles et vit qu'une serpentard fronçait très légèrement les sourcils mais elle ne s'y attarda pas trop. Elle était contente de connaître au moins une personne dans la chorale. La serpentard en question, s'avança et prit la parole à son tour


-''Bonjour, je m'appelle Elynary. Je suis en Troisième année de Serpentard. Je suis une soprano lirico spinto, donc je suis désolée d'avance si je vous explose les oreilles pendant l'échauffement de voix. J'ai eu des cours particulier de chant et je n'est commencer qu'a chanter en groupe, il y a 5 ans. Et pour finir la chanson que j'ai choisie, c'est la Salsa du démon, parce que Halloween c'est pas que de la peur !''


Elle se remit ensuite à sa place comme Sophie précédemment. Personne ne réagissait vraiment aux présentations , la plupart observait simplement. Kimiah n'avait aucun avis sur cette présentation, elle savait que trois petit phrase n'étaient pas assez pour se forger une opinion sur quelqu'un mais elle se dit qu'elle n'allais pas tarder à savoir si elle allait l'apprécier ou non. Voyant que personne ne prenait la parole, elle s'avança à son tour d'un pas.

Bonjour, mon nom est Kimiah Van Der Blick et je suis en première année à Gryffondor. Je joue du piano et du violon depuis l'âge de 6 ans. Je chante aussi un peu, je suis une mezzo-soprano.

« Unto a land flowing with milk and honey »