Inscription
Connexion

20 déc. 2016, 21:21
Invitation In-extremis  PV Mélody NEMESIS 
Arsène était angoissé, enfin plus que d'habitude, le seul remède à sa portée contre cette montée de sueurs froides était de jouer avec son anneau; le faire tourner dans touts les sens, le passer de doigts en doigts ou tout simplement admirer les contour du crâne et des tentacules à la mode d'un monstre tout droit sortis de l'imaginaire de Lovecraft qui était gravés dans le métal même. Mais même ses lectures les plus divertissantes comme: "L'alchimie au travers des âges"; "Les frères Funérailles" ou "Le Ragnarök et autres Démons Scandinaves" ne suffisaient pas à faire sortir cette question de son esprit: *"Est ce que ça va lui plaire?"*
En effet, il y a peu, Arsène a rencontré une jeune Serdaigle répondant au nom de Mélody. Il ne se souvient plus comment il en était arrivé là, mais ce d'ont il était sûr, c'était qu'il avait bel et bien invité cette jeune fille dans l’espoir que, comme il le dirait si bien: "dans la possibilité où, éventuellement," elle accepterait de venir avec lui au bal d'hiver proposé par le collège. En effet, tout ce d'ont le jeune Griffon se rappelait était une demande de rendez-vous placé à l'improviste dans une discutions des plus banales. Mais ce qui semblais le plus préoccuper le jeune homme était le présent qu'il avait préparé avec soin pour "décorer" sa demande: Un magnifique exemplaire des "Légendes, Divinités et Créatures du folklore Japonnai" étant enfant, Arsène avait dévoré ce livre avec un intérêt certain. Minutieusement emballé dans du papier kraft aux couleurs de Noël vertes et rouges. * Ça vas, calme toi...* pensait le jeune garçon en louchant sur sa bague* Tu as ADORE ce livre! Pourquoi, elle, ne l'adorerais pas?*
Il plongea finalement sa tête devenue lourde dans ses bras en croix et dit dans un soupir désespéré :
"Je sais comment faire des cadeaux..."

Un petit peu de culture?
"Tout ce qui brille n'est pas forcément d'or, tout ceux qui errent ne sont pas forcément perdus."
J.R.R Tolkien

20 déc. 2016, 22:21
Invitation In-extremis  PV Mélody NEMESIS 
Mélody arrivait dans la grande salle dans l'espoir de trouver Arsène pour le rendez-vous qu'ils s'étaient donné . Effectivement ce jeune griffon qu'elle avait rencontré il y a peu lui avait demandé si elle serait d'accord pour qu'ils aillent au bal ensemble. Bien évidemment elle avait directement su que la réponse serait positive, elle appréciait le jeune homme et avait trouvé ça extrêmement mignon venant de ce garçon toujours stressé, d'avoir prit cette initiative Elle avait été voir son cousin après cette invitation et lui en avait vaguement parlé . Mauvaise idée. Elle avait été ensevelie de questions ,d'histoires sur leurs futurs et de plans les plus farfelus les uns que les autres proposé par Peter pour la déstressé , car il y avait un problème : le cadeau ... Elle ne savait pas si cela allait lui plaire .Même si son cousin lui avait assuré que ça irait ,elle doutait quand même . Une fois qu'elle eu repéré Arsène , assis ,ou plutôt à moitié allongé sur une table ,l'air désespéré ,elle s'approcha de lui , un exemplaire de "Tout Savoir Sur Vígríd", Le Champ De Bataille Des Démons , emballé de papier rouge avec des petits dessins de noël doré , sous le bras . *J'espère que Peter a raison et que ça va lui plaire , s'il vous plait Merlin faite que ça lui plait !*
En pensant à cela elle se rapprochait toujours de lui , elle hésita un moment à lui tapoter l'épaule pour le prévenir de sa présence ,et le fit finalement
-Salut lui dit-elle en sentant ses joues chauffer *Oh non je dois être aussi rouge que l'emblème de sa maison ,il n'y a rien de plus embarrassant ! * se reprocha-t-elle mentalement
-Tiens c'est ,hum, pour toi dit-elle rapidement en tendant le paquet a Arsène ,tout en essayant de dissimuler ses joues avec ses longs cheveux

We're all in the same game, juste different levels. Dealing with the same hell, just different devils.

20 déc. 2016, 23:56
Invitation In-extremis  PV Mélody NEMESIS 
En relevant la tête, Arsène aperçu une ombre, une silhouette qui lui était familière. Celle-ci fut accompagnée de ces mots:
-Salut...Tiens c'est ,hum, pour toi.
Par réflexes, ce dernier posa les yeux sur un paquet cadeau recouvert de décorations de Noël dorée, et ce, dans l’indifférence la plus totale; ou du moins, cela ne dura qu'une seconde, en effet: Arsène aperçu que l'ombre qui s’adressait à lui n'était autre que son invitée: Mélody Némésis!
Tout à coup, le jeune garçon se leva de sa position initiale, c'est-à-dire à semis-couché sur la table, à levé, raide comme un piquet avec un regard scrutant, comme à son habitude, les moindres recoins de son interlocutrice. Il remarqua d'ailleurs ,entre deux rictus en dessous de la paupière, que la jeune fille cachais son visage à l'aide de ses cheveux. Ce geste, innocent à première vue, rappelais, cependant, chez Arsène un sentiment de chagrin enfouis: sa mère... les premiers jours, semaines, mois après la mort brutale de son père, sa mère utilisait la même "technique" pour dissimuler sa tristesse auprès de son enfant. Ce souvenir le hantant, instinctivement, il écarta les cheveux de Mélody de ses mains scarifiées ,datant de cette même période, accompagné d'un air qui mélangeait sérieux et désolation: des yeux inhabituellement perçants, on aurait dit qu'ils traversaient les mèches incolores qui passait sur son regard cerné; sa bouche difforme essayant de décrocher un sourire, il dit:

-S'il te plaît, ne fais pas ça... tu n'as pas besoin de cach....
Il se stoppa net et ses joues rougirent en même temps qu'il découvrit la raison pour la quelle, elle cachait son visage, en effet de façon parfaitement innocente. Quelque chose apparut alors sur le visage de Arsène: les yeux écarquillés, la bouche aux dents serrées, un sentiment: la honte. Il se rabattit, alors, sur le présent qui lui était offert et lâchât, en bafouillant:
-Ce...C-C'est pou...pour moi. C'est très sympa, nan, vraiment, merci, i-il ne...fallait...pas.
Il posa alors le précieux cadeau d'un geste vif, attrapa le siens de la même manière suivit d'une courbette et poursuivit:
-M-moi aussi...je-je j'ai quelque chose pour toi... Je, je ne sais pas, s-si tu vas aimer...
*Mon Béhémoth! Qu'est ce qui m'a pris !?*Pensa-t'il, *je ne sais VRAIMENT pas m'y prendre avec les gens*

Un petit peu de culture?
"Tout ce qui brille n'est pas forcément d'or, tout ceux qui errent ne sont pas forcément perdus."
J.R.R Tolkien

21 déc. 2016, 17:26
Invitation In-extremis  PV Mélody NEMESIS 
*Il...Il ... Oh Merlin si ça continu mes joues vont prendre feu! Pourquoi avait-il l'air triste ?Ai-je fais quelque chose de mal ?*Pensa la jeune femme en regardant le sol pour ne pas croiser le regard du Gryffondor en face d'elle ,qui était tout aussi gêné de cette situation.
-Ce... C-C'est pour moi. C'est très sympa, nan ,vraiment, merci, i-il ne ... fallait ... pas
-Ce-ce n'est rien ...C'est ,hum, normal ... Murmura la jeune fille en se demandant encore s'il allait aimer son présent .
-M-moi aussi ... je-je j'ai quelque chose pour toi... Je-je ne sais pas, s-si tu vas aimer ...
La jeune serdaigle ne savait pas quoi faire ,pour diminuer son stress ,elle jouait avec les manches de sa robe de sorcier ,comme lorsqu'elle était petite et qu'elle devait faire face à une quelconque situation gênante ,dont son cousin la sortait la plupart du temps ; et regardait tout autour d'elle comme si elle allait trouver une quelconque source de courage sur les murs de la Grande Salle ou sur ces dalles . Elle était tellement concentrée sur le fait de ne plus rougir ainsi, qu'elle ne se rendit compte qu'Arsène lui tendait un présent que quelques instants plus tars ,lorqu'elle n'entendit plus aucun bruit .Elle osa alors lever son regard vers lui et vit un cadeau emballé d'un joli papier aux couleurs de Noël .
-Oh ... Il ne fallait pas ... C-C'est très gentil merci ! Dit la jeune fille en souriant légèrement
* C'est assez étrange de le voir rougir, lui qui a toujours le teint blême ...Il est encore stressé , il va vraiment finir par perdre cet anneaux à force de jouer avec !Cet anneau ... Que peut il signifier pour qu'il joue ainsi avec dés qu'il a besoin de se calmer ...Et ces cicatrices ... D'où proviennent-elle ?* Effectivement depuis leur première rencontre ,la jeune serdaigle avait remarqué que le garçon se calmait grâce à son anneaux ,elle avait aussi remarqué les mystérieuse coupures qui saturaient les mains du griffon, et elle avait dés lors été intriguée par l'histoire du jeune homme, et le rapport avec ces marques.
-Ca te dis que l'on aille s'assoir ?Nous serons surement mieux, et les autres personnes arrêteront peut-être de nous regarder comme si nous étions des détraqueurs ... dit enfin la jeune fille en allant s'assoir sur le banc où était installé Arsène avant qu'elle n'arrive.
*Peut être qu'il se détendra lorsqu'il sera assis ,qui sait .Je me demande bien ce que ce paquet contient ... J'ai hâte de découvrir cela *

We're all in the same game, juste different levels. Dealing with the same hell, just different devils.

21 déc. 2016, 19:13
Invitation In-extremis  PV Mélody NEMESIS 
*Bien,bien, bien, bien! Tout n'est peut-être pas perdu.* Pensait Arsène, mais il y avait toujours cette appréhension qu'il matérialisait sous la forme d'un reptile lui répétant, lui susurrant à l'oreille que le Griffon ne pourra jamais sortir de son étreinte. Cependant, pendant un court instant, la créature c'était tout de même tut.
-Ça te dis que l'on aille s’asseoir ?Nous serons surement mieux, et les autres personnes arrêteront peut-être de nous regarder comme si nous étions des détraqueurs ...
Arsène la regarda s’asseoir à coter de lui qui était toujours debout, les bras tendus tenant un cadeau invisible, maintenant, dans les mains de Mélody. Rapidement, le jeune homme se laissa tomber sur le banc, aux cotés de son invitée. Avec une certaine habitude et maniabilité, Arsène prit sa bague en la coinçant entre son pouce et son annulaire (une prise apprise à force d'habitude de "dégainer" et "rengainer" l'anneau) et le reposa sur l'annulaire de la même main. C'est après un petit moment de silence total, ses yeux plongeants dans les lignes formées par la disposition des dalles posées sur le sol, qu'Arsène eu l'initiative d'ouvrir son présent offert par la jeune Serdaigle. Il s'en empara comme d'un trésor prisé depuis toujours, avec parcimonie et fascination. En ouvrant délicatement le paquet qui renfermait son "trésor", Arsène put en apercevoir le contenu: "Tout Savoir Sur Vígríd", Le Champ De Bataille Des Démons". Cette édition lui était familière, il se souvient en avoir aperçut une dans la devanture du magasin "Fleury et Botts". De plus, le jeune garçon était un passionné de mythologies en tout genres. Voir ce livre entre ses main procurait en lui une joie enfantine et, sans s'en rendre compte, décrocha son premier "vrai" sourire: des yeux écarquillés, la bouche en forme de croissant de lune, il se retourna subitement vers elle.
Je ne sais pas quelle magie ou sortillège tu as utilisé pour savoir ça, mais là tu as touché au bon endroit! Vraiment, merci, il est superbe.
Le jeune garçon était dans un tel état de joie qu'il en oublia la honte qu'il ressentait. Cependant, la fâcheuse manie qu'a Arsène de vouloir tout étudier frappa de nouveau quand il posa un regard amical sur Mélody. En effet, ce n'était que maintenant qu'Arsène remarqua l’intérêt de Mélody pour... ses mains. Couvertes de petites cicatrices, l'une le marquant autant physiquement que mentalement. Un vestige de son passé.
Alors, il plaqua sa main gauche contre son visage, comme pour essayer de voire de plus près ces maques à la manière d'un microscope.

-Hé...elle sont bizarres, hein? Commença le Griffon
Le visage épanouis et enjoué qui c'était affiché ce changa en un air grave, plongé dans l'ombre des ses souvenirs. Il présenta alors sa main droite à sa voisine, on pouvait deviner une marque placée un peu plus loin dans sa manche
-Tu aimerais savoir d'où viennent ces cicatrices?
*Je peux lui dire? Je dois lui dire? Comment lui dire?* Se répétait le griffon d'un air partagé entre l'angoisse de tout garder pour lui et la volonté de tout déballer.

Un petit peu de culture?
"Tout ce qui brille n'est pas forcément d'or, tout ceux qui errent ne sont pas forcément perdus."
J.R.R Tolkien

22 déc. 2016, 16:35
Invitation In-extremis  PV Mélody NEMESIS 
-Je ne sais pas quelle magie ou sortilège tu as utilisé pour savoir ça, mais là tu as touché au bon endroit! Vraiment, merci, il est superbe.
* Ca lui plait ? Ca lui plait !Oh Merlin merci !J'ai tellement eu peur de me tromper !*pensa t-elle rassurée .
La jeune serdaigle sourie et leva enfin les yeux des mains de son camarade pour le voir sourire comme un enfant devant un paquet de chocogrenouilles .

*Ca le change de d'habitude ,il devrait sourire plus souvent ... Si j'avais su qu'un livre lui ferait cet effet ,je lui en aurait offert plus ! se dit-elle en retournant à la contemplation des coupures qui ornaient les mains du griffon et qui l'intriguaient toujours autant que la première fois.
-Hé...elle sont bizarres, hein? Tu aimerais savoir d'où viennent ces cicatrices?
*Oh je pensais être discrète !Et bien c'est raté ,mais je ne vais pas laisser passer ma chance de savoir d'où elles proviennent! C'est peut être l'unique fois où il voudra bien m'en parler ! Merlin, la curiosité est un vilain défaut mais comment ne pas être tenté d'en apprendre plus ?
- Hum si cela ne te gênes pas c'est vrai que ... Elles sont assez ... mystérieuse ... Et je suis assez curieuse donc ... dit Mélody en détachant ses yeux de la main qu'Arsène lui tendait ,qui se trouvait désormais entre les siennes ,pour le regarder.
*Je n'aime pas cet air grave ... Parler de ça doit surement lui rappeler des mauvais souvenirs ... Peut être devrai-je lui dire de ne pas m'en parler finalement ? Je ne veux pas qu'il soit mal par ma faute ...* La jeune fille fixait successivement les mains et le visage du garçon en face d'elle ,s'imaginant mille et une histoires sur son passé, ces cicatrices et sur les conséquences que cela avait eu sur son caractère .Elle repensa alors aux nombreux déménagements qu'elle avait fait lorsqu'elle était plus jeune, à la méchanceté des autres enfant à son égard ,à la chance qu'elle avait d'avoir un cousin comme Peter, qui l'avait aidé à de nombreuse reprises lorsqu'elle craquait, et au masque qu'elle c'était forgé ... Tout cela lui revenait en mémoire par grande vague , des vagues noirs , comme l'âme des enfants qu'elle avait rencontré , comme ses pensées lorsqu'elle les voyaient , lorsqu'elle pensait à ce qu'ils avaient fait ... Heureusement elle revint vite à la raison ,éloignant tout ces souvenirs pour ce concentrer sur le présent ,et sur le passé du Gryffondor ,de son ami .
* Peut-être qu'il n'a pas eu la chance d'avoir quelqu'un pour l'aider ? Son enfance a du être dure ,le pauvre ... *
-Si ces cicatrices évoquent des souvenirs trop ...douloureux ... N'en parle pas ,je ne veux pas te rendre triste ,ce n'est pas mon but ... Murmura-t-elle en souriant vaguement au garçon .
* Il veut me parler de ça ,de son passé ... Devrais-je faire de même ? Non! Ce n'ai pas le moment de penser à cela !Ce qui est fait est fait ,il ne faut pas revenir sur cela .Merlin nous sommes en période de fête, oublions cette histoire pour le moment, elle me hante assez le reste de l'année !*
Les deux jeunes avaient des secrets ,fallait-il en parler ou bien se taire? Personne ne le savait ,le choix revenait aux concerné , avait-il assez confiance en l'autre pour cela ?

We're all in the same game, juste different levels. Dealing with the same hell, just different devils.

23 déc. 2016, 01:19
Invitation In-extremis  PV Mélody NEMESIS 
Arsène ne savait pas trop quoi penser. D'un côté, la possibilité de laisser sortir des années de solitudes, de secret, de peur. Sans but, ses yeux fixaient le sol avec un air grave: dos courbé, la main sur le visage, un véritable acteur de mélodrame. Le jeune Griffon attendait en silence la réponse de Mélody.
-Si ces cicatrices évoquent des souvenirs trop ...douloureux ... N'en parle pas ,je ne veux pas te rendre triste ,ce n'est pas mon but ...
Dit sa voisine dans un murmure. Arsène avait envie de pleurer une douleur intérieur immense qui grandissait dans sa poitrine à l'évocation de ces mots. *Pourquoi? Pourquoi on veut prendre soin de moi? Je ne sais pas quoi faire!* Songeait le jeune homme en se torturent l'esprit.
*Tu n'as pas besoin de te torturer l'esprit comme ça. Je crois qu'il y a des choses plus importantes à régler, là, maintenant.* Sans s'en rendre compte, Arsène avait créé en lui, a ce moment précis, une voix, qui chassait le reptile du doute. Cette même voix lui semblais apaisante, familière. Ces effets se repercutèrent sur son esprit et son corps, comme une vague de confiance et d'assurance.
-Tu as raison... on reparlera de... ça... une autre fois.
Arsène tourna son visage en direction de sa camarade, son visage semblait un peu plus apaisé. Sa bouche formait un sourire en vague inspiré d'un effet de relaxation un peu trop subit qui c'était répercuté sur son regard, redevenu un temps soit peu expressif, montrant une lueur infine de chaleur dans ses yeux bruns et profonds. Par contre, ses doigts, eux, étaient toujours occupés à jouer éternellement avec cet anneau.
-En attendant, si tu veux bien ouvrir ton paquet, je crois que je vais me... comment dit-on? Se retirer? Oui! Se
retirer
.
Le Griffon, se leva alors du banc où il s'était assis. C'est après quelques pas "hasardeux" que Arsène se retourna vers Mélody.
-Donc, à plus tard, au bal, enfin si... tu le veux bien?

Un petit peu de culture?
"Tout ce qui brille n'est pas forcément d'or, tout ceux qui errent ne sont pas forcément perdus."
J.R.R Tolkien

24 déc. 2016, 14:50
Invitation In-extremis  PV Mélody NEMESIS 
La jeune fille attendait calmement la réponse de son camarade ,en jouant avec la main droite de ce dernier .Elle avait remarqué l'air grave de son voisin et se doutait que ,même s'il l'avait proposé, cette discussion ne l'enchantait pas .Elle ne lui en voulait pas car elle comprenait que parler du passé n'était pas toujours facile ,et encore moins plaisant .
*Je ne sais pas ce qu'il c'est passé pour qu'il soit marqué ainsi, mais ça à l'air tellement sombre et dur ... * Pensa la serdaigle en regardant tristement son camarade . *Il n'a pas du avoir une enfance facile ,je le plains .
-Tu as raison... on reparlera de... ça... une autre fois. dit alors Arsène , enfin sortit de ses pensées
* Ce n'est pas plus mal, en cette saison de fête il faut être joyeux , nous n'avons pas besoin de nous rappeler le passé maintenant ! De plus , nous aurons le temps d'en reparler , dans un endroit plus calme .*
Songea Mélody ,en souriant vaguement .Elle regardait la main qu'elle tenait et celle où Arsène faisait ,encore, tourner et retourner son anneaux ,signe qu'il essayait de se calmer .Elle commençait à comprendre le Griffon , ces gestes ,ce qui était beaucoup plus dur qu'avec la plupart des autres personnes ...
-En attendant, si tu veux bien ouvrir ton paquet, je crois que je vais me... comment dit-on? Se retirer? Oui! Se retirer
La jeune fille sortit de ses réflexions à l'entente de sa voix ,pendant un instant elle avait oubliée le but de sa présence . Il est vrai qu'il l'avait faite venir pour sa demande ,et qu'ils avaient tout deux apporté des présents .
-Oh oui c'est vrai , excuses moi je ... Réfléchissait . Répondit-elle en rougissant légèrement .
Elle prit le paquet qu'il lui avait offert et le déballa soigneusement . Ce qu'elle y découvrit la fit directement sourire .Un livre ,Et pas n'importe quel livre non ! C'était un magnifique exemplaires des "Légendes, Divinités et Créatures du folklore Japonais" ! La jeune fille équarquilla les yeux devant cette ouvrage : depuis petite elle adorait le Japon ,en partie pour les dragons que l'on trouvait là-bas ,mais aussi grâce à la culture et aux histoires que l'on racontait . Les croyances japonnaises étaient très intéressantes et les créatures étaient exceptionnels .

- Merci ,ce livre à l'air fantastique ! S'exclama t-elle en prenant son camarade dans ces bras ,avant de se rendre compte de ce geste et de le relâcher précipitamment .
-Donc, à plus tard, au bal, enfin si... tu le veux bien?
Oui bien évidemment , à plus tard ,au bal Répondit Mélody pendant qu'Arsène commençait à s'éloigner .[/i}

We're all in the same game, juste different levels. Dealing with the same hell, just different devils.