Grande salle

Inscription
Connexion

J'aime pas le jus citrouille !  Libre 

Gwenaëlle était assise devant la table des Serpentard dans la Grande Salle et regardait d'un air morne son plat sans pour autant y toucher. Ses cheveux pas très bien coiffée, les paupières mi-clause elle n'avait qu'une envie c'était de retourner se coucher, et rapidement.
Nous étions le premier Janvier 2042 et hier, dans son dortoir et dans la Salle Commune chacun avait veillé plus tard que l'heure habituelle. Evidemment c'était le nouvel an !
Il fallait que cette fête sois aussi présente chez les sorciers, manquait plus que ça ! Les élèves avaient passé leur bruit à se manger comme des galifres. Avec le bruit impossible à dormir surtout que les accessoires de fêtes gisants près de son lit arrivaient toutes les secondes près d'elle. Et quand il s'agit de SON territoire (le coins près de son lit en l'occurrence) la petite pouvait s'avérer très maniaque. Elle avait donc passé sa soirée à relancer vers les autres les confettis et à lâcher un "bonne année" épuisée quand minuit avait sonné, phrase que personne n'avait du entendre et une minute après elle dormait déjà, où du moins essayait car pour les autres la fête la fête n'était pas encore terminée. Et dire que elle avait empateliner ses parents pour pouvoir rester ici !
Elle pourrait rester au lit, mais elle avait pour habitude de se lever tôt, et réveillon ou pas la veille cela ne changeait rien… Fichu réveillon.
Prenant ses cheveux d'un geste vif, elle entreprit de les coiffer : avec ses mains, ce qui risquait d'être fort compliqué. Elle trouva enfin un élastique dans son sac qu'elle gardait en permanence avec elle et dont la seule chose dont on pu être sur qu'il possédait était son carnet note/croquis.
Elle reposa le pichet de jus de citrouille sur la table, n'y ayant même pas jeter un regard. Il fallait l'avouer les boissons sorcières étaient pour elle les rares choses qui étaient de plus mauvais goût que celle des moldus.
Son petit frère aurait sans doute adorer les repas de Poudlard, il se gavait de tout en particulier de gras et de sucre ce qui lui fait faire une uloncie à l'age de six ans, ses parents avaient absolument tenu par ce même manque d'argent d'aller chez un dentiste que la petite Diafora considérer depuis ses quatre ans et demi comme un thriadeur, et pour une fois, son frère avait été d'accord avec elle.
A se souvenir elle sourit sans s'en rendre compte, d'un sourire qu'elle chassa instantanément de ses lèvres, elle n'allait pas être nostalgique pour une famille qu'elle détestait.
Puis son regard partit dans le vague en songeant à sa troisième année ou elle aurait bien plus d'avantage que à présent, et surtout celui particulier de visité ce petit village près du château dont elle avait entendu parler.
La jeune rouquine allait se lever, à la table des Serpentards il n'y avait personne et dans la Grande Salle pas plus de deux ou trois élèves, ce qui rendaient cet endroit un peu vide mais qui détendait la gamine aux yeux gris plus qu'autre chose.
Quand soudain… la moitié d'une carafe de jus de citrouille lui tomba dessus, avec un regard malebête, la petite Vert et Argent se retourna pour dévisager l'élève qui se tenait debout la carafe à moitié vide sur la table et la petite Gwen eu envie de lui hurler dessus lui demandant ce qu'elle fichait debout avec une carafe dans la main ! Heureusement qu'il y avait peu de monde, elle prit une serviette et s'essuya ce qu'elle pouvait du jus en question qui dégageait sur elle une odeur qui lui plaisait peu.

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

J'aime pas le jus citrouille !  Libre 

Comme d'habitude, la jeune fille très matinale s'était réveillée tôt. Pourquoi ? Par habitude tout simplement. Et pourtant la soirée de la veille avait été fort mouvementée. Effectivement, aujourd'hui on était le premier janvier 2042 ! Pour la première fois, la verte et argent avait fêté cet évènement avec tous ses camarades Serpentards. Elle avait d'ailleurs trouvé ça fort réussi et en gardait un souvenir joyeux. Confettis et gourmandises avaient étés au rendez-vous. Elle avait même porté des vêtements entièrement aux couleurs de sa Maison : robe d'émeraude, ceinture d'argent, bague identique... Bref, la jeune fille découvrait peu à peu les joies du monde sorcier... La seule ombre à ce tableau, c'était le fait que sa mère ne connaitrait jamais véritablement son monde. Elle ne saurait que ce que sa fille lui écrirait dans ses lettres. A cette pensée, Aëlys sourit. Les voisins allaient certainement s'étonner de voir des chouettes et des hiboux toquer à la fenêtre d'une maison ou lâcher leur courrier par la cheminée... Oui, le monde sorcier était bien différent de celui des moldus !

Ainsi donc elle se lava et s'habilla rapidement de son uniforme noir à la cravate parfaitement nouée. Au fur et à mesure des semaines passées dans le château, ses gestes devenaient plus adroits et précis. Quelques minutes plus tard, elle descendait déjà dans la Grande Salle en vue de prendre son petit-déjeuner.

Assise à sa table, elle mangeait tranquillement tout en observant les alentours. Peu de personnes se trouvaient encore là. Aëlys aimait ce calme vivifiant. Elle se sentait fraiche et dispose malgré ses maigres heures de sommeil et dégusta doucement ses tartines beurrées. En effet, après avoir essayé à maintes reprises les aliments sorciers, elle en était revenu au repas traditionnel moldu : chocolat chaud et pain, agrémenté de miel ou de confiture selon ses envies.

Mais brusquement, un bruit fit sursauter la fillette. Elle vit alors une de ses camarades trempée de jus de citrouille. Un autre élève lui avait renversé la moitié d'une carafe dessus. Reconnaissant la chevelure rousse, Aëlys se mordit la lèvre. Gwenaëlle Diafora. Une Serpentarde de son âge au tempérament de feu qui l'avait aidée à s'intégrer aux premiers jours. Délaissant là son délicieux chocolat, elle s'approcha d'elle et lui proposa ses services :

- Tu veux que je t'accompagnes te changer ?

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~

J'aime pas le jus citrouille !  Libre 

La personne qui lui avait si gentiment renversé la moitié de la carafe sur la tete s'en allait à présent en bégayant une rapide excuse et Gwen relâcha ses épaules non sans pour autant arrêter de fixer cette personne d'un air mécontent et commença à saisir une autre serviette pour s'essuyer le visage.
Il fallait qu'elle parte rapidement et qu'elle aille se changer dans sa Salle Commune ou aux toilettes bref, sans être vu se serait le mieux.


- Tu veux que je t'accompagnes te changer ?


Reconnaissant la voix de Aëlys, la petite eu aucun mal à remarquer que on s'adressait à elle : premièrement car sa camarade se trouvait plutôt près, et puis que elle était sans doute la seule à avoir besoin de se changer dans cet instant.
La jeune rouquine se mordit les lèvres et baissa la tête comme si son existence pouvait se faire oublier plus facilement. Pour ne pas se faire remarquer c'était fichu et elle avait bien remarquer que on s'adressait à elle... Marmonnant une série de mot incompréhensible et rougissant elle tourna au bout d'un long moment la tête vers la brunette et eut un sourire crispé qui voulait sans aucun doute signifié "ignore moi et vas t'en…".
La Diafora ôta l'air gêné de son visage pour passer de l'air le plus digne que l'on peut avoir quand on vient de se faire renverser la moitié du contenu d'une carafe sur la tete.
Se rendant compte que l'autre Serpentard insisterait peut-être par bonté d'âme et cela lui donnant compte d'une nouvelle humiliation, Gwenaëlle répondit enfin avec froideur.


- D'accord, si tu veux...


La petite Verte et Argent avait presque murmuré ces derniers mots en simple signe de sa gène qu'elle s'efforçait toujours de ne pas montrer. Puis elle prit sa cape noire posée près d'elle et la mit contre elle comme pour cacher ses vêtement tachés.

FIN

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F