Grande salle

Inscription
Connexion
  Retour   Répondre

La chasse aux fèves  Mission Cabane de Cristal 

Vous avez tous reçu un hibou portant le sceau de la cabane de cristal. Vous voici convoqués dans la grande salle a une heure où celle-ci est déserté. Devant vous, une longue table où 5 galettes sont disposées. Chacune comprend 8 parts et 10 gallions servent de fèves dans certaines des parts. Mais impossible de savoir où ils se trouvent en inspectant les galettes. Une seule solution s'offre a vous, manger ces galettes et espérer tomber sur le plus de gallions possibles.
Il n'y a pas d'ordre imposé pour les posts. Les plus gourmands aurons le plus de chance de trouver les gallions. Cependant, il vous faut un peu de temps pour engloutir une part de galette. Entre deux part, il vous faudra donc attendre qu'au moins une personne poste ou bien attendre 12h si personne ne poste. Votre appétit n'est pas non plus infini. Après 5 parts englouties, il faudra attendre que 2 personnes postent avant de vous resservir ou bien, dans le cas échéant, attendre 24h. Il vous faudra signifier la part mangée a la fin de chaque post. Par exemple : "Je prend la part 6 de la galette B".

Chaque post de 10 lignes vous rapportera 3 points et chaque gallion découvert vous donnera un bonus de 5 points. Vous avez jusqu'à la fin du mois pour venir a bout des galettes.

Image
Cette mission est réservée aux participants de la Cabane de Cristal de janvier.

¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

La chasse aux fèves  Mission Cabane de Cristal 

Sacha adorait la galette des Rois. Sans nul doute, c'était l'un de ses gâteaux favoris. Le mois de janvier venait de commencer et même si aux yeux de tout le monde cela sonnait comme le début d'une nouvelle année et le plein de résolutions à prendre, dans la tête du jeune blond de Première Année, cela sonnait surtout comme le bruit de la fève frottant contre ses dents. Ou du moins l'espérait-il. On ne pouvait pas dire que Sacha avait été chanceux jusque là niveau galette et plus particulièrement niveau fèves. Mais l'avantage du blondinet, c'est qu'il était persévérant, et il aimait particulièrement la galette de surcroît. C'était donc tout guilleret qu'il s'était rendu ce soir là dans la Grande Salle, pour trouver coûte que coûte un bout de galette à se mettre sous la dent. Ou un bout de fève s'il venait croquer trop fort. Habillé de sa robe de sorcier (sous laquelle il portait son pyjama, bien dissimulé), il arrive dans la Grande Salle les yeux grands ouverts, un filet de bave au coin de la bouche, en guettant sa proie.

C'est à la toute extrémité de la table qu'elle se trouvait. Oh non. Qu'elleS se trouvAIENT ! Ravi, à peine encore assis sur les bancs qu'il remontait déjà ses manches, il prit tout de même la précaution de poser un bout de serviette sur ses genoux. Il se saisit d'une part de galette, plaçant son autre main juste en dessous de la part pour ne pas en perdre une miette, et croqua un bon morceau dans la part. Il avait croqué si fort qu'il craignait de s'être cassé la dent, mais bien heureusement ce n'était pas dans cette bouchée que se trouvait la fève. Le fondant goût de la frangipane caressait délicatement ses papilles, il était aux anges. On voyait rarement un Sacha dans cet état de joie, mais cette période de l'année avait sur lui un effet bénéfique particulièrement prononcé.


Reducio
Je prends la part 4 de la galette A !

La chasse aux fèves  Mission Cabane de Cristal 

Une petite larme roula sur le visage de Jane alors qu'elle refermait le livre qu'elle lisait. Un pur chef d'oeuvre selon le commentaire de la libraire qui lui avait conseillé – sa mère en somme – ce merveilleux bouquin. Elle ne s'attendait pas à verser une petite larme pour la fin. Une histoire d'amour avec un happy end rien de mieux pour faire couler les flots !
Avec un sourire béas et nais, Jane posa son livre sur sa table de chevet avant de se relever et de lever les bras pour refaire son chignon qui partait en mèches éparses mais elle s'arrêta en cours d'action. Se regardant dans le miroir en face de son lit, elle se dit que ça irait pour juste aller manger dans la Grande Salle. Elle n'avait pas besoin de s'apprêter comme un mannequin. De toute façon, elle ne pouvait rencontrer personne, ne connaissant aucun élève.

Un nouveau livre sous la main – merci la bibliothèque – Jane arriva dans la Grande Salle. Elle ne connaissait pas encore assez bien les couloirs du château pour lire alors qu'elle marchait, à son plus grand malheur. Alors qu'elle pénétrait dans la salle, son hibou vient la voir. Il venait lui délivrer un message lui indiquant de se rendre dans la Grande Salle vers 15h pour une Mission de la Cabane de Cristal
. *Parfait, je suis pile à l'heure ! Quel heureux hasard !* La jeune fille sourit de cette circonstance amusante et alla directement là où un petit tas d'élèves s'était formé.

Lorsqu'elle arriva devant la table où s’amoncelait les élèves, elle remarqua directement les galettes ! Elle se demanda en quel honneur tous ces gâteaux étaient là. Personne n'expliqua pourquoi, cependant, une jeune fille blonde qui semblait avoir 14ans leur expliqua pourquoi ils étaient tous réunis dans la Grande Salle. Et bonne nouvelle, ils étaient là pour manger et trouver des fèves !
*Ca tombe bien, j'ai faim.* se dit Jane avant de prendre une part dans son assiette. De toute façon, ce n'était pas malpoli de commencer comme ça, elle avait vu un jeune garçon le faire avant elle ! Et ne sachant pas trop quoi faire dans cette école, elle copiait ses gestes aux autres pour ne pas faire de bêtises !

Reducio
Je prends la part 2 de la galette E :)

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence

La chasse aux fèves  Mission Cabane de Cristal 

Sacha venait d'arriver à bout de sa première part de galette. Et quelle part ! Elle était délicieuse. Il se jura qu'un jour il essaierai de s'introduire dans les Cuisines de Poudlard et tenterait de s'emparer de la recette des Elfes de Maison de cette délicieuse galette. La bonne nouvelle, c'était qu'il en restait un bon nombre devant lui, et qu'il avait encore faim. Alors qu'il s'apprêtait à saisir une nouvelle part de galette dans ses doigts d'ores et déjà gras de la première part qu'il avait engloutie, il vit une jeune Gryffondor venue prêter main forte à l'ingestion du gâteau des Rois. Où alors peut être était-elle plus gourmande que lui en ce qui concerne ce met si raffiné ? Et elle était venue pour lui voler sous le nez la totalité des morceaux restants ? Préférant ne pas voir le mal où il n'était pas, et après avoir compté le nombre de parts restantes sur la table, Sacha se dit que la jeune fille ne pouvait pas lui vouloir de mal, à lui, ni à ses précieuses parts de galette.

La jeune fille s'assit non loin de lui et il l'observa d'un oeil suspicieux prendre une part dans son assiette. Et si c'était elle qui avait la fève et pas lui ?
*Oh! Cesse ton égoïsme Sacha, de la galette il y en a pour tout le monde, et la fève c'est au plus chanceux !* Il savait très bien au fond de lui que cette histoire de fève n'était qu'une simple question de hasard, et il devait absolument cesser ce nombrilisme autour de la fève. Si elle n'était pas pour lui, elle serait pour quelqu'un d'autre qui serait tout aussi heureux de l'avoir que si c'était lui qui l'avait obtenue. Pour détruire cette rivalité fictive qui avait commencé à naître dans son esprit pour une raison on-ne-peut plus ridicule, il décida d'entamer la conversation. Mais quel sujet aborder alors qu'il ne la connaissait pas ? Une idée lui vint à l'esprit, alors qu'il prenait dans ses doigts une nouvelle part de galette.

- Salut ! dit il en regardant la jeune fille, Tu t'appelles comment ? Moi c'est Sacha, Sacha ZIEGLER ! Dis moi, tu ne comptes tout de même pas manger... Toute la galette n'est-ce pas ?

C'était fait. Il devait passer pour un gros psychopathe en manque de nourriture auprès de la jeune fille, qui n'avait rien fait de mal que de prendre UNE part de galette dans son assiette, et sans gêner personne de surcroît. En croquant dans sa part, il réfléchit à comment il aurait pu tourner sa phrase d'une meilleure façon pour ne pas passer pour un fou qui, en plus de cela, était en train de mourir de faim. Il se souvint que par chance, il n'était pas diabétique et croqua un nouveau bout de galette du bout de ses dents pour le savourer le plus longtemps possible, la frangipane encore chaude ravissant ses papilles gustatives.


Reducio
Je prends la part 6 de la galette B !

La chasse aux fèves  Mission Cabane de Cristal 

Aujourd'hui Yuzu avait été convié par une quatrième année à une dégustation, une soit disant galette des rois. Si Yuzu n'en avait jamais mangée, il fallait qu'elle remédie à cela très facilement et puis elle ne ratait jamais une occasion pour manger. Cela pouvait être ludique en plus de ça, elle pourrait découvrir de nouvelles saveurs. Fantastique ! La japonaise se prépara, avec son uniforme scolaire à l'exception de sa robe aux couleurs de Gryffondor et sa cravate. Joliment remplacés respectivement par un Haori noir et une cravate verte émeraude. On pouvait presque la prendre pour une Serpentard avec cette habitude, cependant l'émeraude était sa couleur favorite et elle n'accordait pas d'importance aux maisons, alors on pouvait bien la prendre pour n'importe quoi elle s'en moquait royalement. Ainsi de noir avec des nuances de vert discrete elle se mis en route pour la grande salle. A son entrer elle pouvait apercevoir deux membres de Gryffondor, elle les avaient croisée dans la salle commune une ou deux fois mais n'avait jamais réelment établi le contact. Ils avaient déjà commencé à manger, ainsi elle s'installa discrètement espérant que les deux rouges ne la remarquerait pas durant leur discution. Elle prit une part de galette et commença à déguster celle ci. C'était la première fois qu'elle avait ce goût dans la bouche, ce genre de gâteau n'existait pas au japon, mais une chose était sur c'est que la japonaise reprendrait autant de part que possible, avec pour seule limite, celle de son estomac. Elle commença à se perdre dans ses pensées une nouvelle fois comme à son habitude, toujours aussi froide et sérieuse malgré le fait qu'intérieurement elle était literalement en train de fondre. Ses papilles gustatives lui envoyaient des informations plus qu'agréable, m'étant aussitôt en marche son circuit de papez, elle venait à l'instant de trouver un nouveau plat, gâteau qui serait sur sa liste de préférence en matières de nourriture. Étonnant que la fillette puisse encore afficher un air aussi désintéressé et froid. Ceci dit elle voulait savourer ses parts dans les meilleurs conditions possible.

Reducio
Je prendrais la part numéro 7 de la galette A

Code couleur : #469277
*Picasso 2017, Peeves 2017, Gryffondor et élève du mois de Janvier 2018*
Ma lumière divine vous aveuglera tous !

La chasse aux fèves  Mission Cabane de Cristal 

Antony avait reçu un hibou de la part d'Elina, qui était responsable du club de la Cabane de Crisal. Qu'était-ce la cabane de Cristal ? Rien d'autre qu'un regroupement de personnes prêtes à s'amuser et à se lancer des défis. Elle avait d'ailleurs été fondée par Rhéa Cristal, une Serpentard, la maison verte de Poudlard. Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres et c'est en cela qu'Elina avait organisé un évènement bien particulier pour les mebres de son club. C'était la fête des rois mages. Pas d'hésitation, le Serpentard se doutait bien qu'il allait s'agir d'une animation qui porterait sur la nourriture. Il lui faudrait se méfier, il savait les Poufousffle doués lors de ce genre d'animation, peut-être qu'Ambre serait là et mangerait tous ce qu'il y avait, faisant disparaitre la nourriture comme par magie. Peut-être même qu'elle userait de sa baguette pour faire disparaitre une partie de la nourriture et la finir plus tard ! Étant en année supérieur elle connaissait peut-être ce genre de sortilèges. Mais pour l'instant Antony était pressé, et sans un détour, il s'était rendu sur le lieu de rendez-vous et quelle ne fut pas sa surprise quand il découvrait déjà trois Gryffondors en train de dévorer littéralement les part de gâteau. Le garçon ressemblait d'ailleurs étrangement à Dylan Swanson, mais Antony était sûr de ne pas le connaitre. Antony ne savait pas très bien pourquoi ils paraissaient si pressés, mettant des miettes presque partout. Ce n'est que lorsqu'on lui expliqua les règles qu'il prit conscience de l'urgence de la situation ! Il y avait cinq galettes et celles-ci contenaient deux fèves qui prenaient la forme de gallions ! Antony devait à tout prix se les approprier ! Qui sait ce qu'il pourrait s'acheter à l'avenir avec une telle fortune ! Plus encore, il n'allait pas laisser ces Gryffondors de malheur se goinfrer et s'enrichir sans lui, surtout le point concernant l'argent en fait.
Aussi, chaque fève trouvée octroyait des points au club et Antony prenait cela très sérieusement. Il était de ceux qui trouvaient que lorsqu'on se donnait à quelque chose, il fallait se donner à fond ! Alors il n'allait pas laisser faire ces diables rouges, trois premières années qui plus est !
Il se dirigea donc vers la table où étaient déposées les galettes, après un rapide bonjour. Antony n'était certes pas un gros mangeur, mais s'il fallait manger toutes les galettes, il le ferait. Le jeune sorcier songea cependant que dans sa précipitation, il lui faudra faire attention à ne pas avaler toutes les fèves sinon jamais il ne toucherait ses gallions. Il ne remarqua cependant pas le regard sévère de l'un des tableau qui le toisait.


Reducio
Je prends la part 1 de la galette A s'il vous plait.


Reducio
En souligné : les noms de cinq personnes de ML qui ne soient pas d'affilés ainsi que les mots : « Magie, Baguette, Poudlard, Sorcier, Tableau »

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

La chasse aux fèves  Mission Cabane de Cristal 

Aujourd'hui, Aëlys avait rendez-vous dans une salle pour une mission fort agréable : manger des galettes des rois. En tant que Française, elle connaissait fort bien ce met au goût d'amande que sa mère lui préparait chaque année lors de la fête de L'Épiphanie. Sa grand-mère Tiphaine Plumagel appréciait énormément ce dessert et lui avait apparemment transmis ce gène. Aussi, la jeune Serpy, au professionnalisme parfait, s'était privée de petit-déjeuner ce jour-là afin de mieux pouvoir apprécier les galettes.
Vêtue de son uniforme classique, la Serpentarde arborait fièrement un costume noir assortit d'une cravate verte et argent, couleurs de sa maison. Comme toujours, ses longs cheveux noirs descendaient jusqu'à sa taille, ondulant telle une douce rivière. Mais à vrai dire, l'apparence importait peu à la fillette en ce moment. Bien que fort élégante dans sa sobre tenue d'écolière, elle songeait déjà à l'odeur appétissante des fameux gâteaux. Et oui ! Comme beaucoup d'autres enfants, Aëlys était gourmande... D'ailleurs, comme une de ses amies avait pu le constater, son sac regorgeait de friandises en tout genre : chocogrenouilles, bavboules, souris en sucres... Bref, la caverne d'Ali Baba des sucreries. Et le mieux dans tout cela, c'était que quoi qu'elle avale, elle ne grossissait pas, elle était même très mince, à la limite du famélique.

Bref, une fois arrivée, elle vit déjà plusieurs personnes attablée. Il y avait principalement des Gryffondors mais aussi un garçon de sa maison qu'elle avait rencontré au nouvel an. Sans attendre, elle se posa à côté de lui et commença à goûter une part de galette. Mangeant lentement, elle jugeait intérieurement la qualité du gâteau. Son résultat fut rapide : c'était très bon ! À peine un poil en-dessous de celles de sa mère, et pourtant chacun savait que les galettes de sa mère, la belle Gabrielle étaient divines !

Reducio
Je prends la part 2 de la galette A

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~

La chasse aux fèves  Mission Cabane de Cristal 

Antony avait entamé sa première part lorsqu'il se rendit compte de son impolitesse. Il était arrivé tel une bourrasque sans même demander son reste et s'était précipité sur les parts de galettes. Il avait presque manqué de bousculer un Gryffondor, celui qui ressemblait à Dylan, sur son passage, qui l'aurait bien cherché, impolis comme ils sont à commencer sans lui. Mais maintenant qu'il était là la vraie compétition commençait. Il était prêt à en découdre. Il avait saisi au passage une des assiettes qui traînaient et laissait tomber dedans les miettes de sa part dedans. En temps normal, il aurait fini son assiette en mangeant toutes les miettes qui tombaient, tout du moins les plus grosses. Mais là, il n'avait pas le temps. On aurait même dit qu'il faisait tout pour que le plus de miettes tombent dans son assiette afin qu'il n'ait pas à trop manger. En un rien de temps, il avait finit sa galette puis n'accorda plus d'attention aux Gryffondors. Il leur parlerait quand l'animation serait fini, peut-être, c'est-à-dire quand lui-même aurait récupéré tous les gallions. Il se tourna plutôt vers Elina qui attendait de l'autre côté de la table.

« Hey bonjour Elina, merci d'organiser... »

Antony se rendit compte qu'il avait des miettes tout autour de la bouche. Il tourna rapidement la tête et saisit une des serviettes au passage. Il se rendit alors compte qu'il devait avoir l'air ridicule à agir ainsi dans la précipitation depuis le début. Qu'aurait dit Ysalyne en le voyant ainsi ? Mais il s'en excuserait bien sûr une fois qu'il aurait gagné.

« Excuse-moi, j'avais des miettes... reprit-il foncièrement gêné. Merci d’organiser cet évènement galette des rois, c'est vraiment agréable ! »

Les politesses ayant été faites, il lui demanda une autre part et se détourna de la table afin d’aller engloutir la part dans son coin, tel le Serpentard qu'il était, et tout en faisant toujours attention à ses miettes. Il se demanda alors si la directrice, Miss Loewy, allait les rejoindre.


Reducio
Je prends la part 5 de la galette B s'il vous plait.


Reducio
En souligné : les noms de cinq personnes de ML qui ne soient pas d'affilés

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

La chasse aux fèves  Mission Cabane de Cristal 

À vrai dire, la part de galette avait été tellement succulente qu'Aëlys ne l'avait quasiment pas vue passer. "Mm ! Quel délice ! Ce qui serait vraiment bien, ce serait de trouver des fèves en plus..." Car qu'est-ce qu'une galette des rois sans fève ? Rien, tout simplement. Et il était totalement hors de question que cette belle fête et ces belles galettes soient gâchées parce que sans fève ! Non, ça Aëlys ne pouvait l'accepter. C'était tout simplement inadmissible !

Essuyant soigneusement ses lèvres, la fillette reprit une autre part tout en observant très discrètement son voisin. Celui-ci remerciait Elina Montmort pour ce joyeux repas. Mais il s'interrompit soudainement, se rendant brusquement compte que sa bouche était entourée de miettes de galette. La Serpentarde se retint de rire de justesse. À vrai dire, ce deuxième année l'avait toujours un peu impressionné. Le voir ainsi le rendait moins sérieux, plus abordable. Mais il risquait de mal apprécier la gentille moquerie d'une de ses camarades plus jeunes, fut-elle une Serpy ! Aëlys se contenta donc d'un sourire à peine teinté d'ironie.

Bon, ce n'était pas tout de s'amuser mais il fallait aussi qu'elle se dépêche si elle voulait qu'il lui reste quelque chose ! Les autres élèves engloutissaient les parts à une vitesse impressionnante. Jamais elle n'avait vu une telle gourmandise ! Sauf chez elle-même en fait... Se reprenant donc après ce bref intermède de rire silencieux, elle choisit de goûter à une autre galette. Son choix se porta sur la dernière et elle en prit délicatement une part, la dégustant peu à peu...

Reducio
Edit d'Esmée :
Je choisis la part numéro 8 de la galette E s'il te plait !

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~

La chasse aux fèves  Mission Cabane de Cristal 

Diantre ! Sacha avait faillit se briser une dent sur la fève ! En étant seulement à sa deuxième part, il n'avait pas imaginé tomber sur une fève dans sa part, alors qu'il venait de lancer la conversation avec la jeune fille de sa Maison. Après avoir senti ce morceau relativement dur dans sa bouche, avec un léger goût de métal qui biaisait le goût de la galette, il mit sa main dans sa bouche et ressortit pénible le morceau responsable de sa frayeur. Une fois au bout de son doigt, le jeune garçon n'arrivait pas à déterminer de quoi il s'agissait. Aussi sale que cela puisse paraître, il lécha la fève jusqu'à la rendre propre, et constata avec surprise qu'il ne s'agissait de rien d'autre... qu'un gallion ! Il posa sa part sur une serviette sur la table, en prit une autre et essuya la pièce jusqu'à la faire reluire. C'était bel et bien un gallion. Il le rangea dans sa poche, espérant ne pas le perdre. Mais si chaque galette contenait un ou deux gallions chacune, il allait pouvoir devenir riche en en mangeant encore ? Et faute d'avoir faim, c'est sa gourmandise qui décida de prendre le dessus. Comme personne ne semblait avoir remarqué qu'il avait gagné une fève, il engloutit vite fait bien fait le reste de la part. La fillette à qui il s'était adressé ne lui ayant toujours pas répondu, et pour éviter de manquer, au cas où il aurait encore faim, il reprit une part et croqua la pointe de celle-ci. Nul doute, c'était la pointe fine de la part qui lui plaisait le plus, car la pâte était moins cuite que sur les bords, et la frangipane était plus fondante. Pas de fève dans le bout de la part, et ce n'était pas un problème. Il venait d'en avoir une et ce qu'il aimait par dessus tout, c'était bel et bien le goût de ce somptueux gâteau.

Reducio
Je prends la part 1 de la galette E !

La chasse aux fèves  Mission Cabane de Cristal 

Antony venait de finir sa deuxième part sans trop de difficulté, toujours sans vraiment faire attention aux élèves qui l'entouraient, ni à ce qu'eux-mêmes faisaient, même si le vert se doutaient bien qu'eux-aussi avançaient dans leurs propres dégustations. Il ne se doutait pas cependant qu'Elina le gardait à l’œil mais également que Jane, qui l'avait reconnut, lui portait elle aussi un semblant d'attention. Il espérait seulement que ces rouges contractent une crampe d'estomac ou une crise de foie. C'était pour leur santé bien sûr qu'Antony espérait ce genre de chose. Ce n'était sûrement pas très bon pour la santé de manger autant de galette et Antony « s'inquiétait » pour eux. Quant à lui, c'était un Serpentard, cela ne lui ferait pas grand mal. De plus, il ne mangeait généralement pas beaucoup et était assez svelte. Manger beaucoup seulement une fois ne lui ferait pas grand mal, il ne sentirait sûrement même pas la différence. Pour le moment, il n'avait presque pas l'impression d'avoir mangé, enfin, il l'espérait et se forçait à le croire. Mais il fallait continuer. Il retourna donc vers la table où se trouvaient les galettes avant de se saisir de l'un d'entre elles. Il n'avait pas le temps pour une quelconque stratégie. Sa technique allait consister à tout dévorer sans laisser aucune trace.
Antony se demanda d'ailleurs bien s'il y avait en fait deux fèves pas galettes ou si certaines en contenaient en fait trois ou quatre et si certaines n'en contenaient qu'une ou même aucune. C’était une possibilité à envisager, mais en mangeant tout comme il s'apprêtait à le faire, il en aurait le cœur net au moins. Il retourna donc dans son coin afin de manger sa prochaine part et peut-être obtenir son prochain gallions. Tout en mangeant et marchant, le garçon se demandait déjà qu'est-ce qu'il pourrait bien acheter avec une telle somme d'un gallion. Il se demanda alors ou pouvait bien se trouver Wilson, qui lui aussi était membre du club, mais également son ex-copine, Ysalyne, qui elle avait été une membre active de ce même club.


Reducio
Je prends la part 7 de la galette B s'il vous plait.


Reducio
En souligné : les noms de cinq personnes de ML qui ne soient pas d'affilés

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

La chasse aux fèves  Mission Cabane de Cristal 

Voici l'état actuel des galettes. Les croix sont les part déjà mangées, celles en doré représentant les gallions trouvés.
Image

¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

La chasse aux fèves  Mission Cabane de Cristal 

La salle commençait à bien se remplir. Durant sa dégustation deux nouveaux élèves venaient d'arriver, une que Yuzu semblait avoir déjà vue quelque part et un autre inconnue au bataillon. Ni une ni deux Yuzu avait fini sa part et en pris une autre. Tout le monde semblait vouloir quelque chose, d'ailleurs un de ses camarade venait de sortir un gallions de sa part. Si Yuzu fut surprise elle se contenta de pas réagir. Il était hors de question de se casser une dent pour un gallions, déjà parce que sa famille en avait largement pour arrêter de travailler et puis cela venait gâcher la merveilleuse nourriture que la petite japonaise avait découverte aujourd'hui. Alors qu'elle restait silencieuse la petite habillée de noir et vert se replongea dans ses pensées, elle devrait quand même penser à envoyer un hibou à ses parents, ça commencer à faire longtemps que celle ci n'avait pas eu de nouvelle. Malgré son rejet des règle auquel elle avait prit part ses parents l'aimeraient toujours après tout. Quelle fut sa surprise quand un hibou visiblement perdu se posa sur la table d'à côté avec une lettre à l'intention de la fillette. La Japonaise se leva et la récupéra avant de constater un sceau de cire rouge qui semblait changer de couleur par moment pour passer au vert et au bleu avant de revenir au rouge. Elle posa la lettre fini sa part de galette s'essuya les main grâce à la serviette que celle ci avait puis ouvrit la lettre mystérieuse. Dans la famille Ame il y avait un code couleur le rouge en temps normal était jamais utilisé sauf en cas d'urgence. Mais le vert correspondait à son frère et le bleu son père. Pourquoi lui auraient t'ils envoyés une lettre aussi importante ? Une seconde enveloppe tomba de la première. Yuzu prit le temps de la lire mais comme à son habitude ne réagi pas. Elle se contenta de poser les lettre sur le coter avant de changer son air froid pour un triste tout en reprenant une part de galette.

Reducio
Je prend la part 6 de la galette A

Code couleur : #469277
*Picasso 2017, Peeves 2017, Gryffondor et élève du mois de Janvier 2018*
Ma lumière divine vous aveuglera tous !

La chasse aux fèves  Mission Cabane de Cristal 

Antony n'en était qu'à la moitié de sa troisième part lorsqu'il crut apercevoir l'une des filles, Jane qu'il ne reconnut pas, une rouge donc, qui le fixait étrangement. Mais il se rendit vite compte que ce n'était pas le cas, du moins il l'espérait. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire à le fixer comme ça ? Nourrissait-elle des sentiments obscurs et négatifs à son égard ? Antony n'aimait pas déplaire aux gens, comme avec Ysalyne, mais il n'aimait pas non plus perdre et cela primait sur ne pas déplaire aux gens. Il ne s'agit que d'une des conséquences et s'ils n'avaient pas l'habitude de perdre, il faudrait bien qu'ils s'y fassent ! Antony l'avait d'ailleurs très mal prit, lors de l'animation d'été, quand il était parvenu durant la première épreuve à remonter le lac le plus vite possible et donc arriver premier. Mais son plongeon n'avait pas satisfait les membres du jury et il s'était retrouvé troisième sur quatre, Joy, une Serdaigle, ayant gagné l'animation. Autant dire qu'un immense frustration l'avait habité un moment étant donné qu'il s'était donné à fond. Il s'était senti à la fois mal pour lui, mais aussi pour ses camarades. En fin de compte Serpentard n'avait pas gagné l'ensemble de l'animation.
De même pour le match de Quidditch contre les Poufsouffles, Antony n'avait pas pu faire grand chose malgré sa bonne volonté et il avait été rapidement sortit par Ambre, une fois de plus. Il serait bien rentré sur le terrain, mais il n'y avait plus de remplacement disponible. Il avait donc dû se contenter d'encourager ses camarades. En fin de compte Serpentard avait perdu cette fois aussi. Mais chaque défaite le nourrissait et à chaque fois, il se disait qu'il allait encore plus se donner la prochaine fois et que cette fois sera peut-être la bonne. Donc ici aussi, il allait se donner, et gagner.


Reducio
Je prends la part 4 de la galette B s'il vous plait.



Reducio
En souligné : les noms de cinq personnes de ML qui ne soient pas d'affilés

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

La chasse aux fèves  Mission Cabane de Cristal 

Il était fort intéressant de noter que un certain Serpentard se rué sur les galettes comme la misère sur le monde, Yuzu l'observa froidement avant de détourner le regard vers une galette, très calmement elle prit une autre part. C'était formidable de voir qu'une fois de plus le leviathan de hobbes pouvait une nouvelle fois être parfaitement d'actualité, personne ne s'est dit à un seul instant qu'il y avait 5 galettes et que plutôt de se ruer sur une part de chaque galette chacun pourrait en prendre une puis manger ses parts jusqu'à tomber sur le précieux gallion que visiblement tout le monde semblait convoiter comme des Golum et leurs anneaux. La Japonaise tourna les yeux au ciel et croqua dans sa part tout en la dégustant. Elle recroise ses lettres avant de détourner le regard de manière froide et inexpressive. Pourquoi ce genre de nouvelles venaient d'arriver maintenant ? C'était de toute manière impensable pour la joponaise qui crue à une mauvaise blague de membre de la demeure familiale dans le but de forcer Yuzu à donner des nouvelles. Mais ce n'était pas possible céla serait de très mauvais goût. Dans l'impossibilité de chasser ses pensées sombre elle se contenta de rester fidèle à elle même. Ignorant ce qui pouvait se passer autour d'elle tout restant très détachée de toute émotions jugée inutile et futile. Un véritable mur aux couleur indépendante de sa "maison" auquel elle préférait de loin porter ses propre couleurs.

Reducio
Je prendrais la part 3 de la galette A

Code couleur : #469277
*Picasso 2017, Peeves 2017, Gryffondor et élève du mois de Janvier 2018*
Ma lumière divine vous aveuglera tous !
  Retour   Répondre