Serpentes dansantes et étoile d'argent PV
Les vacances de Noël avaient commencé depuis quatre jours. Les élèves qui rentraient chez eux pour les fêtes avaient déjà quitté l'école, qui paraissait assez vide. Certes, il y avait un certain nombre d'élèves qui avaient voulu rester pour passer Noël à Poudlard, et surtout pour pouvoir assister au fameux bal de Noël qui avait été organisé par les professeurs, mais les couloirs n'étaient plus débordants de monde.Il faisait froid dans tout le château. Dans certains couloirs, on ressentait de violents courants d'air qui auraient pu faire frémir un fantôme. Kristen descendait l'un des nombreux escaliers en marbre qui se croisait avec d'autres en faisant glisser sa main sur la rampe. Elle salua au passage quelques tableaux et conseilla à une armure qui se promenait de regagner sa place avant de s'effrondrer dans les escaliers. Elle avait une démarche rapide et ses chaussures n'avaient pas le temps de faire du bruit sur le sol. Elle descendait les marches sans que ses talons ne touchent par terre, presque sur la pointe des pieds. Elle portait un col roulé noir sous une grande cape noire, un pantalon noir qui laissait apparaître ses chevilles, et des richelieus.
En arrivant dans le hall d'entrée, elle entendit, de l'autre côté d'une porte, les chants de Noël de la chorale de Madame Beauchamp. Ils répétaient. Kristen se souvenait que les chants de Noël avaient toujours été une grande coutume à Rye, le village de son enfance, qui était typiquement anglais. À cette pensée, elle s'autorisa un petit sourire ironique, un haussement de sourcil, et elle s'éloigna finalement. Elle ouvrit une petite porte dérobée à la droite du grand escalier, à peine visible entre une armure et une bannière sur laquelle étaient cousus l'emblème et la devise de Poudlard.
Elle agita sa baguette vers l'intérieur de la pièce - qui était en réalité un placard - et aussitôt, plusieurs cartons en sortirent en voletant. Kristen referma la porte et se dirigeait maintenant vers la Grande Salle, tandis que les cartons la suivaient en se dandinant dans les airs.
La Grande Salle était presque vide. Il était dix heures du matin, et comme c'était les vacances, beaucoup des élèves qui étaient encore là n'étaient pas encore levés. Il y avait tout de même quelques jeunes qui prenaient leur petit-déjeuner, d'autres qui lisaient, d'autres encore qui faisaient une partie d'échecs version sorciers. Des elfes apparaissaient de temps en temps dans un pop sonore, prenaient une pile d'assiettes et de couverts sales des élèves les plus matinaux ayant déjà fini de manger entre leurs petits bras gris, et disparaissaient.
L'immense sapin de Noël avait déjà été installé et était posé au fond à gauche de la salle, non loin de la table des professeurs et de celle des Serpentard, mais il était complètement nu.
Kristen s'arrêta pour observer tout cela, et finalement, sourit très légèrement, posant ses mains sur ses hanches, dont l'une - la droite - tenait sa baguette. Certains élèves étaient étonnés de la voir hors de son bureau, suivie par une horde de cartons volants, mais elle n'y accorda pas vraiment d'attention.
Elle reprit sa marche et les cartons, qui s'étaient arrêtés aussi, la suivirent. Arrivée à peu près au milieu de la salle, elle s'arrêta à nouveau et les cartons se posèrent autour d'elle. Elle pointa sa baguette sur chacun d'entre eux, et aussitôt, toutes les décorations qu'ils contenaient s'envolèrent pour aller se placer d'elles-mêmes là où elles devaient aller. Les cartons s'empilèrent ensuite les uns sur les autres et s'assirent sur un banc, attendant d'être congédiés.
Kristen ne faisait toujours pas attention aux regards qui suivaient la manœuvre, et ne remarqua donc pas cet élève de Gryffondor qui se fit un torticolis en regardant une guirlande qui volait dans les airs en sinuant comme un serpent ou un dragon chinois. Elle s'approcha du sapin, et donc de la table des Vert et Argent.
Elle n'était pas plus remplie que les autres, mais certains élèves étaient en bout de table et donc, très près du sapin, qui aurait d'ailleurs presque pu laisser tomber quelques aiguilles dans le jus de citrouille des élèves qui ne feraient pas suffisamment attention. Elle appuya le bout de sa baguette sur le rebord de la table et quatre secondes plus tard, celle-ci fut repoussée d'un coup sec, sur toute sa longueur, d'un bon mètre. Les élèves assis sur les bancs ne se trouvaient plus en face de leur assiette ou de leur livre, et après avoir cherché à droite et à gauche ce qui avait pu provoquer cet étrange glissement de terrain, ils durent se décaler. Les bancs étaient encore assez proches du sapin, mais puisque la table avait été décalée, Kristen pouvait passer.
Elle sourit en coin et dit avec air faussement désolé qu'elle était navrée pour le dérangement. Elle intercepta le regard d'une élève de Serpentard qu'elle croyait avoir eue lorsque celle-ci était en première année d'études et plissa les yeux en inclinant légèrement la tête pour la saluer.
Présence réduite les lundis et vendredis.
« J'habite à trop de milliers de mètres d'altitude au-dessus des bas-fonds où clapotent et clabaudent de tels sales papotages, pour que je puisse être éclaboussé par les plaisanteries d'une Verdurin. »