Elaïna Greenwood
Rencontre au petit-déjeuner PV Margot BELLE
Elaïna entrait dans la grande salle, les yeux remplis d'admiration. Cela faisait quelques jours que la rentrée était passée, mais elle était toujours autant subjuguée par la grandeur et la magie de cette pièce.Les rires, les voix, les bruits de couverts cognant contre les assiettes... comme à chaque repas, l'effervescence de la salle l'enchantait, elle avait l'impression que tout le monde se connaissait et était une grande famille...
Bon. Certes, la première année ne s'était pas vraiment fait d'amis encore. Elle avait échangé quelques mots avec de nombreuses personnes pendant les cours ou bien encore au dortoir. Mais elle n'avait lié aucune amitié encore, et là était son soucis, elle qui détestait autant être seule...
Mais, la jeune Serpentard, avait à l'instant présent d'autres préoccupations. Les bras remplis d'une pile de livres qui cachait la moitié de son visage, elle avait comme intention de s'instruire. Oui, bon, Elaïna était loin d'une élève modèle et ce n'était pas avec la plus grande joie qu'elle avait découvert ses nombreux livres et surtout, l'épaisseur de chacun.
Mais voilà, malgré un père sorcier, Elaïna avait vécu comme une simple moldue. C'était avec envie qu'elle écoutait les conversations de ses camarades sorciers. " Mais par Merlin, on va être en retard ! ", " Arrête de te moquer de moi ou tu retrouveras avec des poireaux à la place des oreilles "... elle aussi, elle voulait pouvoir changer des oreilles en poireaux, ou réparer une assiette cassée d'un simple reparo.
Plongée dans ses pensées, elle ne remarqua pas qu'un groupe de quatrième années se dirigeaient vers la sortie. Elle se prit un des élèves de plein fouet, manqua de perdre l'équilibre et vacilla sur quelques mètres avant de retrouver son aplomb.
Elle entendit les rires des quatrième années, qui s'amusaient gentiment du ridicule de la situation. La rousse voulut leur lancer un regard noir, mais se ravisa à la dernière minute et, honteuse, continua son chemin. Quelle belle Serpentard ! Caractère et courage, hein.
Elaïna s'installa finalement à sa table, et dans un bruit sourd, posa sa pile de livres. Bien sûr, elle aurait pu aller dans un endroit un peu plus silencieux pour faire sa lecture. Mais la jeune élève avait une faim de loup ce matin-là, et cela lui donnerait des forces pour s'attaquer au travail monstre qui l'attendait.
Avant de commencer sa lecture, elle entreprit de remplir son assiette de toute cette nourriture qui avait l'air succulente: bubble and squeak, œufs brouillés, bacon, baked beans et toast. Elle qui adorait les petits déjeuners typiquement anglais que sa mère lui préparait à la maison était aux anges.
Malheureusement pour elle, lorsqu'elle voulu se servir d'un jus d'orange, son coude cogna dans sa pile de livre qui se renversa derrière elle.
Se retournant pour les ramasser, elle remarqua que le pied d'une pauvre Serdaigle s'était retrouvé sous les livres. Gênée, elle commença à ramasser les livres à la hâte en se confondant en excuses.
" Je suis vraiment désolée, je voulais attraper le jus d'orange... et... et mes livres sont tombés, tu n'as pas trop mal ? "