Inscription
Connexion

16 févr. 2017, 17:24
Un colis bien tombé  PV Audric Hitward +Libre 
Serenity marchait d'un pas rapide et brutal à la fois, sa mauvaise humeur était palpable et inscrit dans les traits de son visage. Pourquoi elle était de mauvaise humeur ? Très simple ! D'abord son réveil à été brutal, ses camarades de chambres s'étaient amusés à cacher ses vêtements et l'avaient réveillé en lui sautant dessus. Elle avait donc pris une bonne trentaine de minutes à tout retrouver. Puis quand elle avait voulu attacher ses cheveux pour prendre une douche son dernier élastique avait lâché et il n'y avait plus personne dans les dortoirs. Elle était donc furieuse et très irritable rien que pour cela. Serenity arriva enfin devant la grande porte ses cheveux volant derrière elle. Elle rentra sous les regards curieux de quelque rire moqueur venant de la table des Gryffondor. Serenity lança un regard noir aux filles de sa chambres et s'avança vers une place de libre en sortant un de ses nombreux parchemin gribouillés. Elle remis ses cheveux bruns derrière ses épaules et s’assit en mettant ses parchemins sur la table. Depuis hier elle travaillait sur le devoir de métamorphose et avait du mal à le faire. Poussant un soupire elle passa sa main droite dans ses cheveux. Elle regarda les nombreux victuailles présents sur la table et mis quelque croisant et autre petite pâtisseries qu'elle adorait dans l'assiette posé devant elle. Un petit sourire s'affichant sur son visage et radoucissait ses trait quand elle croqua dans un de ses délicieux croissants.

Serenity regarda autours d'elle. Une douce lumière s'échappait des vitraux de la grande salle, ce qui fit de nouveau sourire la jeune sorcière. Sa mauvaise humeur s'était volatilisée, elle se replongea dans ses notes et son devoirs de métamorphose en croquant dans un nouveau croisant.Un cris aigus se fis entendre et Serenity leva les yeux, c'était l'arrivée des hiboux. Elle baissa les yeux regarder autour d'elle. Plusieurs mains se soulevèrent autour d'elle pour attraper les nombreux journaux, lettre ou colis qui tombaient au dessus d'eux. Sauf que Serenity n'était pas habituer a recevoir quoique se sois de sa famille, elle ne vis donc pas le colis qui lui arriva en plein sur la tête et qui lui fis perdre l'équilibre. C'est avec de grand geste désespéré qu'elle rattrapa le table et fis tombé son encrier sur son voisin de droite.


How pardon !! je voulais pas ! Désolé !!

D'un geste rapide elle déposa le colis et pris une serviette pour essuyer l'encre sur la table levant les yeux vers le sorcier a coté d'elle. Quand Serenity rencontra le regard du jeune homme elle eu beaucoup de mal à s'en détacher. Ses yeux azur se posèrent sur les yeux brun chocolat et bleu ciel du jeune sorcier. Elle resta là à le regarder comme une niaise pendant un petit moment avant que ses joues prirent une jolie teinte rouge, elle passa ses cheveux derrières ses oreille et commença à bafouillé ses quelques mots :

Je....heu.....désolé....je....heu....salut...

Elle rougis encore plus et commença à mordiller nerveusement sa lèvre inférieure jouant avec une mèche de cheveux. Son regard vagabondant entre la table et le sol beaucoup trop gêné pour regardé le garçon au étrange yeux.Comment il peux avoir deux yeux de couleur différentes ?!

16 févr. 2017, 21:41
Un colis bien tombé  PV Audric Hitward +Libre 
De l'encre sur le pantalon, debout dans l'une des allées de la grande salle, des excuses bafouillées de toute part et des regard à la fois rieur et interrogateur... Audric sentait que la journée n'allait pas être de tout repos. Pourtant tout avait bien commencé : il s'était levé tranquillement comme à son habitude, et avait s'était préparé pour la journée comme chaque matins. Il avait fait son sac, rabattu sa couette sur son lit pour donner un semblant d'ordre dans son coin du dortoir, avait préparé son sac à la dernière minute comme d'habitude et était descendu. Sept étages plus bas, un roman entamé sous le bras, il s'était installé comme à son habitude à la table des Gryffondor et avait commencé son petit déjeuner en lisant, comme tous les jours ou presque.
Jusque là tout allait bien, la seule chose qui différait et c'était ainsi tous les jours, c'était les personnes présentes autour de lui lors du petit déjeuner, mais le brun ne s'en préoccupait jamais vraiment. Pendant que certains lisaient comme lui, d'autres discutaient en mangeant, ou finissaient leur nuit le nez écrasé contre la table en grondant un "Je dors pas!" quand quelqu'un faisait remarqué qu'il y avait une marmotte à table. D'autres encore finissaient leurs devoirs, ou entamaient ceux pour les prochains jours.

C'était d'ailleurs le cas de sa voisine de gauche, qui était penchée sur ses parchemins pendant qu'elle grignotait. C'était une première année comme lui, qui répondait au nom de Serenity. Il n'avait jamais vraiment parlé à la brune qui était du genre timide. Et ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait commencé, aussi il se replongea dans son livre comme si de rien n'était. Ce n'était pas par mauvaise fois, mais juste qu'il n'avait rien à lui dire. Et puis ça n'aurait en rien changer les événements qui arrivèrent peu de temps après.
Lorsque les hiboux arrivèrent, Audric leva les yeux de son bouquin pour les observer. Pour lui qui adorait les animaux c'était un véritable spectacle qui s'offrait devant lui tous les matins. Il était assez rare qu'il reçoivent du courrier, mais quand ça arrivait son paquet contenait toujours plusieurs lettres, lui apportant ainsi de la lecture pour toute la journée en général. Aujourd'hui il ne reçut rien, et en profita pour regarder le ballet offert par les volatiles. Il avisa un hibou qui survola la table à la recherche de quelqu'un, portant un colis. Lorsque l'animal lâcha le-dit colis juste à côté de lui, le brun sentit que ça allait mal se terminer.

Il vit l'action au ralentit, sans pouvoir réagir. Le colis frappa Serenity qui tenta de le rattraper, ou du moins c'est ce qu'il lui sembla. Puis l'encrier valsa dangereusement dans sa direction avant de se vider sur la table, laissant de l'encre couler sur la jambe gauche du garçon. Le brun eût un réflexe idiot mais humain : il se recula vivement et se releva en essayant d'échapper à la flaque noire qui avait déjà tâché son pantalon. Se faisant, alors qu'il sautait dans l'allée entre deux tables, il bouscula une personne qu'il n'avait pas vu arriver. Il bafouilla de vagues excuses à la personne qu'il venait de pousser par inadvertance, avant de se reprendre :


"Pardon, je n'ai pas fait attention. Je... J'essayais de fuir l'encre."


"J'essayais de fuir l'encre", numéro un des excuses insolites et bidons, bien que pour le brun c'était l'entière vérité. Le français rougis violemment et préféra se tourner vers sa voisine de table pour oublier ce qu'il venait de dire. Se faisant il tira quelques mèches de cheveux devant ses yeux vairons, par nervosité.


"Ce n'est pas grave, ne t'inquiètes pas ce n'est que de l'encre."
Enfin, quelques secondes plus tôt encre ou pas il aurait fortement préféré ne pas en être couvert. Il songea un moment à s'éclipser pour aller se changer, mais il voulait d’abord finir de s'excuser auprès de cette personne qu'il avait bousculée alors qu'elle ne faisait que passer, et aussi rassurer Serenity qui semblait gênée.

" Ce n'est rien ne t'en fais pas"
dit-il à Serenity. "Et toi est-ce que ça va?" Puis il se tourna vers la personne dans l'allée pour lui poser la même question.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."