Inscription
Connexion
16 avr. 2017, 14:15
Le dur labeur du lapin de Pâques  Animation 
Image


Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Le lapin de Pâques passe dans des centaines de foyers pour distribuer des chocolats aux enfants, et si vous croyez que Poudlard sera épargnée, vous vous trompez lourdement. En ce jour de gourmandise, le lapin de Pâques a voulu faire plaisir aux jeunes sorciers d'Écosse, et a donc décidé qu'il cacherait quelques œufs dans notre fameuse école de sorcellerie.

Le problème, c'est que le château est immense, et il ne s'agit pas de lasser les élèves en les faisant chercher durant des heures ! Alors, pour vous aider, le lapin de Pâques vous a laissé des indices qui vous aideront à trouver dans quels endroits il a caché tous ses chocolats. Avant de véritablement vous lancer à la recherche de ces œufs, vous décidez donc de faire une liste des endroits où toutes les friandises sont cachées.
___________


Tout au long de cette après-midi du 16 avril 2017, des "mini-énigmes" décrivant les RPG postés dans le château seront postées dans ce sujet. Les réponses à ces énigmes sont toujours des lieux. Si vous trouvez quel RPG vise une énigme, il est inutile de donner le lien du RPG, car aucun œuf n'est caché dedans ; tout ce qui nous intéresse, c'est le nom du lieu où est posté le RPG. Dès que vous trouvez la réponse à une énigme, vous devrez envoyer un hibou à Octavia Peters, dans lequel vous écrirez simplement le nom du lieu dont parle l'énigme (vous pouvez également ajouter quelques formules de politesse, ce n'est bien sûr pas de refus).

Quelques informations supplémentaires :
- Il serait préférable que le titre de votre hibou contienne le numéro de l'énigme (afin de faciliter l'organisation de l'animation).
- Il y a des récompenses individuelles et des récompenses par Maison.
* Récompenses individuelles : Si vous donnez une bonne réponse en premier, vous gagnez 1 Chocogrenouille. Ces Chocogrenouilles sont cumulables et vous seront distribuées à la fin de l'animation.
* Récompense par Maison : Lors de chaque énigme, la Maison qui répond en premier remporte 3 points (fictifs), la Maison qui répond en deuxième en remporte 2 et la Maison qui répond en troisième en remporte 1. Si deux (voire trois) élèves d'une même Maison se retrouvent dans le top 3 des réponses d'une énigme, les points ne seront pas cumulés. Si, dix minutes après le lancement de l'énigme, nous n'avons pas reçu de réponses d'au moins trois élèves de Maisons différentes, nous passons à la prochaine énigme.
Au final, la Maison qui aura cumulé le plus de points recevra 20 points dans son sablier ; la deuxième en recevra 15 ; la troisième en recevra 10 ; la dernière en recevra 5.

- Les inscriptions ne sont pas nécessaires. Vous n'êtes pas obligé de donner la réponse à toutes les énigmes ; vous pouvez participer quand vous le voulez. Évidemment, il est formellement interdit de donner la réponse d'une énigme à qui que ce soit.
- Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans ce sujet ou par hibou.

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
16 avr. 2017, 15:01
Le dur labeur du lapin de Pâques  Animation 
Énigme n°1 : Je dois cacher mon œuf dans un lieu où plusieurs fantômes ont voulu intenter un procès à deux professeurs de Poudlard.
(Le lieu dont parle l'énigme est à envoyer par hibou à Octavia Peters.)

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
16 avr. 2017, 15:15
Le dur labeur du lapin de Pâques  Animation 
Énigme n°2 : Je dois cacher mon œuf dans le lieu où une jeune élève de Serpentard a demandé des leçons d'anglais à un de ses camarades de Poufsouffle.

(Concernant l'énigme n°1... La première personne à avoir répondu correctement est Milenka Alder, qui fait remporter 3 points à Serdaigle ; Elaïna Greenwood fait remporter 2 points à Serpentard ; Ambre Baxrendhel fait remporter 1 point à Poufsouffle.
La réponse était les sous-sols.)

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
16 avr. 2017, 15:21
Le dur labeur du lapin de Pâques  Animation 
Énigme n°3 : Je dois cacher mon œuf là où deux professeurs se sont rencontrées afin de s'expliquer après le Bal de Noël.

(Concernant l'énigme n°2... La première personne à avoir répondu correctement est Ambre Baxrendhel, qui fait remporter 3 points à Poufsouffle ; Arminia Slygt fait remporter 2 points à Gryffondor ; Doris Lynch fait remporter 1 point à Serdaigle.
La réponse était la salle d'étude.)

Reducio
Classement :
Gryffondor : 2 points
Serdaigle : 4 points
Serpentard : 2 points
Poufsouffle : 4 points

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
16 avr. 2017, 15:30
Le dur labeur du lapin de Pâques  Animation 
Énigme n°4 : Je dois cacher mon œuf là où une Poufsouffle a été punie par Rusard.

(Concernant l'énigme n°3... La première personne à avoir répondu correctement est Ambre Baxrendhel, qui fait remporter 3 points à Poufsouffle ; Kaya Ethawee fait remporter 2 points à Gryffondor.
La réponse était les sous-sols.)

Reducio
Classement :
Gryffondor : 4 points
Serdaigle : 4 points
Serpentard : 2 points
Poufsouffle : 7 points


(Notez que si vous pensez avoir donné une fausse réponse, vous pouvez tout à fait renvoyer un autre hibou en changeant votre réponse !)

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
16 avr. 2017, 15:37
Le dur labeur du lapin de Pâques  Animation 
Énigme n°5 : Je dois cacher mon œuf là où un Serpentard victime d'une méchante gastro a discuté avec une Poufsouffle victime d'une attaque de chouette.

(Concernant l'énigme n°4... La première personne à avoir répondu correctement est Arminia Slygt, qui fait remporter 3 points à Gryffondor ; Milenka Alder fait remporter 2 points à Serdaigle ; Ambre Baxrendhel fait remporter 1 point à Poufsouffle.
La réponse était le bureau du concierge.)

Reducio
Classement :
Gryffondor : 7 points
Serdaigle : 6 points
Serpentard : 2 points
Poufsouffle : 8 points
Dernière modification par Octavia Peters le 18 juin 2017, 14:41, modifié 1 fois.

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
16 avr. 2017, 15:41
Le dur labeur du lapin de Pâques  Animation 
Énigme n°6 : Je dois cacher mon œuf là où un Serpentard s'est retrouvé, en pleine nuit, à apprendre des notions d'art divinatoire.

(Concernant l'énigme n°5... La première personne à avoir répondu correctement est Emilia Garnier, qui fait remporter 3 points à Gryffondor ; Ambre Baxrendhel fait remporter 2 points à Poufsouffle ; Wilson Kingson fait remporter 1 point à Serpentard.
La réponse était l'infirmerie.)

Reducio
Classement :
Gryffondor : 10 points
Serdaigle : 6 points
Serpentard : 3 points
Poufsouffle : 10 points

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
16 avr. 2017, 15:44
Le dur labeur du lapin de Pâques  Animation 
Énigme n°7 : Je dois cacher mon œuf là où deux élèves, l'une de Serdaigle et l'autre de Gryffondor, ont découvert qu'elles ne s'appréciaient guère lorsqu'elles ont formé un binôme pendant un cours.

(Concernant l'énigme n°6... La première personne à avoir répondu correctement est Arminia Slygt, qui fait remporter 3 points à Gryffondor ; Wilson Kingson fait remporter 2 points à Serpentard ; Milenka Alder fait remporter 1 point à Serdaigle.
La réponse était les couloirs.)

Reducio
Classement :
Gryffondor : 13 points
Serdaigle : 7 points
Serpentard : 5 points
Poufsouffle : 10 points

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
16 avr. 2017, 15:49
Le dur labeur du lapin de Pâques  Animation 
Énigme n°8 : Je dois cacher mon œuf là où une personne du corps enseignant a perdu la mémoire.

(Concernant l'énigme n°7... La première personne à avoir répondu correctement est Arminia Slygt, qui fait remporter 3 points à Gryffondor ; Milenka Alder fait remporter 2 points à Serdaigle ; Ambre Baxrendhel fait remporter 1 point à Poufsouffle.
La réponse était la salle de Potions.)

Reducio
Classement :
Gryffondor : 16 points
Serdaigle : 9 points
Serpentard : 5 points
Poufsouffle : 11 points


(J'acceptais "Bureau de Potions", "Salle de Potions" et "Potions", ces trois noms étant courants pour ce lieu.)

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
16 avr. 2017, 15:52
Le dur labeur du lapin de Pâques  Animation 
Énigme n°9 : Je dois cacher mon œuf là où deux élèves de troisième années ont décidé de se prêter l'un l'autre les matières qu'ils n'ont pas en commun, s'offrant l'opportunité de progresser dans tous les cours.

(Concernant l'énigme n°8... La première personne à avoir répondu correctement est Ambre Baxrendhel, qui fait remporter 3 points à Poufsouffle ; Wilson Kingson fait remporter 2 points à Serpentard ; Kaya Ethawee fait remporter 1 point à Gryffondor.
La réponse était le bureau du directeur (de la directrice, en l’occurrence ; j'acceptais les deux).)

Reducio
Classement :
Gryffondor : 17 points
Serdaigle : 9 points
Serpentard : 7 points
Poufsouffle : 14 points

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.