Inscription
Connexion
16 avr. 2017, 16:35
Le dur labeur du lapin de Pâques  Animation 
Énigme n°15 : Je dois cacher mon œuf là où un Rédacteur-en-Chef et une Capitaine de Quidditch ont passé une belle soirée.

(Concernant l'énigme n°14... La première personne à avoir répondu correctement est Wilson Kingson, qui fait remporter 3 points à Serpentard.
La réponse était les serres de Botanique.)

Reducio
Classement :
Gryffondor : 25 points
Serdaigle : 17 points
Serpentard : 13 points
Poufsouffle : 24 points
Dernière modification par Octavia Peters le 16 avr. 2017, 19:19, modifié 1 fois.

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
16 avr. 2017, 16:39
Le dur labeur du lapin de Pâques  Animation 
Énigme n°16 : Je dois cacher mon œuf à l'endroit là où une Gryffondor et une Serpentard discutent de la signification de leurs prénoms.

(Concernant l'énigme n°15... La première personne à avoir répondu correctement est Audric Hitward, qui fait remporter 3 points à Gryffondor ; Ambre Baxrendhel fait remporter 2 points à Poufsouffle ; Milenka Alder fait remporter 1 point à Serdaigle.
La réponse était la Salle de Bal.)

Reducio
Classement :
Gryffondor : 28 points
Serdaigle : 18 points
Serpentard : 13 points
Poufsouffle : 26 points

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
16 avr. 2017, 16:49
Le dur labeur du lapin de Pâques  Animation 
(Cette énigme est l'avant-dernière !)

Énigme n°17 : Je dois cacher mon œuf là où deux élèves, actuellement préfètes, ont discuté autour d'un jus de citrouille alors qu'elles n'étaient pas censées se trouver là.

(Concernant l'énigme n°16... La première personne à avoir répondu correctement est Katy Smith, qui fait remporter 3 points à Serdaigle ; James Silvershade fait remporter 2 points à Poufsouffle.
La réponse était les couloirs.)

Reducio
Classement :
Gryffondor : 28 points
Serdaigle : 21 points
Serpentard : 13 points
Poufsouffle : 28 points

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
16 avr. 2017, 16:59
Le dur labeur du lapin de Pâques  Animation 
(Dernière énigme !)

Énigme n°18 : Je dois cacher mon œuf là où une Poufsouffle ne se lasse pas de repousser son camarade Jaune qui tente de lancer la conversation.

(Concernant l'énigme n°17... La première personne à avoir répondu correctement est Wilson Kingson, qui fait remporter 3 points à Serpentard ; Ambre Baxrendhel fait remporter 2 points à Poufsouffle.
La réponse était la Tour d'Astronomie.)

Reducio
Classement :
Gryffondor : 28 points
Serdaigle : 21 points
Serpentard : 16 points
Poufsouffle : 30 points

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
16 avr. 2017, 17:11
Le dur labeur du lapin de Pâques  Animation 
Concernant l'énigme n°18... La première personne à avoir répondu correctement est Ambre Baxrendhel, qui fait remporter 3 points à Poufsouffle ; Katy Smith fait remporter 2 points à Serdaigle ; Wilson Kingson fait remporter 1 point à Serpentard.
La réponse était la Grande Salle.

Classement final :
Gryffondor : 28 points
Serdaigle : 23 points
Serpentard : 17 points
Poufsouffle : 33 points

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
16 avr. 2017, 17:11
Le dur labeur du lapin de Pâques  Animation 
L'animation est finie, merci beaucoup à tous pour votre participation et votre réactivité !

Poufsouffle est donc classée première ; suivent les Gryffondor, puis les Serdaigle, et enfin les Serpentard.

Milenka Alder remporte 1 Chocogrenouille ; Ambre Baxrendhel en remporte 5 ; Arminia Slygt en remporte 4 ; Emilia Garnier en remporte 1 ; Lexie Campbell en remporte 1 ; Kaya Ethawee en remporte 1 ; Wilson Kingson en remporte 2 ; Audric Hitward en remporte 1 ; Katy Smith en remporte 1. Félicitations à tous !

Si vous avez des commentaires à propos de cette animation, vous pouvez les poster à la suite de ce sujet ; nous serions ravis de recueillir vos avis.

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
16 avr. 2017, 17:14
Le dur labeur du lapin de Pâques  Animation 
Merci beaucoup pour cette animation, pas si simple que cela finalement: personnellement, je me suis bien amusée ^^

Ambre et & Arminia: félicitations à vous! Vous avez très rapides !! (et attention, à la crise de foie... ;) )

Et bien sûr, félicitations aux Poufsouffles :)

Couleur: #278F9A -- 3ème Année RP

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
16 avr. 2017, 17:18
Le dur labeur du lapin de Pâques  Animation 
Félicitations à tous, en particulier à Ambre qui fait gagner la maison Poufsouffle !
Merci Milenka, Doris et Katy pour votre petit coup de pouce :)

Et un Grand Merci Mme Peters pour cette petite animation sympathique, quoi que pas si évidente que cela.
16 avr. 2017, 17:23
Le dur labeur du lapin de Pâques  Animation 
Merci pour cette animation ! Je suis malheureusement arrivée trop tard pour vraiment pouvoir participer...
Félicitations donc aux Poufsouffles pour votre victoire bien méritée ! :)

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~
16 avr. 2017, 17:24
Le dur labeur du lapin de Pâques  Animation 
Bonjour,

Je tire de cette animation, pour le moins rapide, deux points généraux :) :

- le principe était très sympathique, et les énigmes n'étaient pas très compliquées sauf certaines où il fallait être plus logique. Honnêtement, cela met de la concurrence entre nous et si c'était à refaire, je réessaierais ! ^^

- le deuxième point est un peu plus négatif, il concerne le degré de rapidité de l'animation :sweatingbullets: J'ai trouvé très rapide le temps entre chaque énigme, le fait d'actualiser toutes les deux secondes, c'est très intense. Après je ne sais pas si cela a un rapport avec ma plateforme de connexion, mais lorsque j'actualisais, l'énigme apparaissait deux voire trois minutes avant, alors que j'avais actualisé au moins toutes les trente secondes. Mais globalement, l'animation était vraiment très courte.

Généralement, j'ai bien aimé participer à cette animation assez intense malgré le temps. :)

Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys