Grande salle

Inscription
Connexion

On papote au petit déjeuner  PV Solwen Estendle 

Cela maintenant quelques semaines que la rentrée des premières années s'étaient produite et donc, que Jake avait intégrer la maison Serdaigle. Après avoir passé ses deux week-ends à explorer l'école et à faire ses devoirs, elle décida de saisir celui ci et de simplement profiter de ses deux jours de repos.

C'est ainsi qu'elle reprit ses bonnes vielles habitudes, de la grasse mâtiné ! Elle passa des heures à se replacer dans son lit et à gigoter dans tout les sens. Dieu que cela lui avait manqué ! Certes elle ne dormait plus aussi longtemps que d'habitude à cause des cours matinaux dont elle prit l'habitude mais juste ... Rester là coucher et se détendre, c'était l'extase.

C'est alors qu'une de ses voisines de chambre l'interpella pour le petit déjeuner. Jake bondit alors de son lit et couru se changer avant de descendre les escaliers trois marches par trois marche pour se rendre le plus vite possible vers la salle commune. Finalement en bas des escaliers, Jake réajusta sa cravate et replaça correctement le col de sa chemise par dessus son polo. Elle allait tout de même s’attabler à la table de Serdaigle, il fallait tout de même paraitre un minium socialiser et être un minimum présentable !

Une fois les dernières vérifications d'usage faite, Jake pénétra dans la grande salle où était attablé que peu d'élève, la plupart d’entre eux devaient surement se trouver dans la salle d'étude, entrain de faire leur devoir pour avoir la paix le reste du week-end.
Jake n'avait plus ce soucis puisque cette petite futée avait décidé de rester éveiller un peu plus longtemps pour faire tranquillement ses devoirs, seule, dans le calme absolu.

Jake se trouva rapidement une place à la table des Serdaigle. Au milieu de cette dernière, ni trop proche de l'entrée ni trop proche de la table des professeurs. Un bon petit déjeuner à base de jus de citrouille et de petit biscuit pour la jeune anglaise. Quoi de mieux pour commencer un week-end ?

C'est ainsi que Jake se retrouva assise à la table commune des Serdaigle entrain de siroter son jus de citrouille en rêvassant, elle rêva de ses futures années à Poudlard et surtout de sa troisième année où elle pourrait envie s'occuper des créatures magique qu'elle affectionne tant.

On papote au petit déjeuner  PV Solwen Estendle 

On était samedi matin. J'étais entrée à Poudlard depuis deux semaines seulement, mais j'avais l'impression que ça faisait beaucoup plus longtemps. Ces deux semaines de cours avaient vraiment été passionnantes : les matières étaient toutes intéressantes, même si je voyais déjà mes préférences, et même l'idée de faire mes devoirs ne me rebutait plus autant qu'avant. L'ambiance entre les élèves étaient réellement bonne, même entre ceux des différentes maisons.
Pourtant j'étais vraiment fatiguée. C'était un rythme de vie très différent de celui auquel j'étais habituée. C'est ce pourquoi je me suis réveillée aussi tard ce matin.

La lumière entrait à flot par la fenêtre du dortoir. J'étais la dernière, les autres étaient sûrement déjà allées manger. Après un rapide coup d'oeil à mon réveil, je me dis qu'elles devaient plutôt avoir fini. Je me levai en vitesse, enfilai un legging noir, mon sweat rose et me fis un rapide chignon retenu par deux baguettes chinoises. J'aimais beaucoup ce style décontracté qui correspondait bien à mon état d'esprit

Je sortis rapidement du dortoir. La salle commune était bondée et très agitée. Je pris la direction de la grande salle pour échapper à cette atmosphère un peu trop étouffante à mon goût, surtout au réveil.
La table des Serdaigles étaient presque vide. En réalité, toutes les tables étaient quasiment vides.
*Ça m'apprendra à dormir aussi longtemps...*
J'avais donc un large choix de place mais je ne voulais pas manger seule. J'allais rester ici très longtemps donc autant en profiter pour se faire des amis. Encore fallait-il trouver quelqu'un qui m'inspire confiance. Pas que je me méfie de qui que ce soit, mais j'avais plutôt envie de manger avec quelqu'un de mon âge que je connaissais au moins de vue si possible.
L'occasion parfaite se présenta quand je remarquai une jeune fille qui revassait. Je l'avais déjà vue, sûrement à la cérémonie de répartition ou alors en cours. Je ne me souvenais pas de son prénom mais elle avait l'air gentille. Elle était discrète et de ce que j'avais pu observer elle était timide. Ou peut être n'aimait elle pas la compagnie.
*On n'obtient rien sans rien Solwen*
Je me décidai donc à m'approcher d'elle.

- Euh... Salut ! Est ce que je peux m'asseoir à côté de toi ? Y a pas grand monde et je me suis dis que ce serait une bonne occasion pour essayer de faire connaissance...

Elle était vraiment bien habillée par rapport à moi. Elle avait les cheveux châtains et ondulés, de grands yeux mis en valeur par une simple monture noire, et un petit nez retroussé. Elle était attablée devant un verre de jus de citrouille et des petits gâteaux qui me mirent l'eau à la bouche et je me rendis soudain compte que j'avais très faim.

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."
Maman poule emmitouflée en 2017

On papote au petit déjeuner  PV Solwen Estendle 

Alors qu'elle ne s'attendait pas à recevoir de la visite, une jeune fille aux long cheveux brun l'accosta. Perplexe, Jake hésita à accepter sa requête. D'une timidité extrême, Jake n'avait pas dans l'habitude de se mélanger avec ses autres camarades ….
Bien qu'il était vrai que déjeuner seule n'était pas très plaisant ….
Finalement, Jake finit par acquiescer avec un petit sourire enjoué.

- Va z'y assis toi !


Une fois que sa camarade fut assise, la châtaine ne put empercher de se demander pourquoi son visage lui était familier. Elle avait choisi de s'installer ici alors il s'agissait forcement d'une Serdaigle. Peut être était elle camarade de classe … Sans réel importance.
Ayant une soudaine envie de se faire des amis, envie surprenante lorsque l'on connait son caractère. Elle décida d'aborder la fillette bien que sa timidité et son manque de vie sociale s'exprimait de par son anxiosité. Mais avant, elle s'enfila sec son verre de jus de citrouille, heureusement que ce n'était que du jus ...

- Je … Je m'appelle Jake … Et toi ?

On papote au petit déjeuner  PV Solwen Estendle 

Je ne savais pas ce qu'il m'avait pris de l'aborder comme ça. Peut être voulait elle petit déjeuner tranquillement et que c'était pour cette raison qu'elle était seule. Je n'étais pas du genre à apprécier la solitude mais peut être que elle si.
Un sourire finit cependant par se dessiner sur son visage et elle me fit un petit signe de la tête.

- Va z'y assis toi !

Sa façon de me répondre me rassura, je ne la dérangeais pas. Je pris donc place à ses côtés, en m'emparant d'une pomme dans laquelle je mordis immédiatement. Ne sachant pas si elle souhaitait entamer une discussion en mangeant, je restais silencieuse. Je savais que ça n'étais pas le meilleur moyen de faire si je voulais tenter de tisser un lien avec elle, mais ma timidité m'empêchait d'ouvrir la bouche.
Le jeune fille pris son verre de jus et le finit d'un coup. Elle pris ensuite la parole.

- Je … Je m'appelle Jake … Et toi ?

Sa voix était hésitante, laissant penser, qu'elle avait fait un effort pour prendre la parole. Elle devait être aussi timide que moi et j'étais soulagée qu'elle ait osé faire le premier pas, chose que je n'aurais pas été capable de faire avant plusieurs minutes.
Je lui souris donc timidement avant de répondre.

- Moi c'est Solwen, enchantée.

Après quelques secondes, je me rendis compte que ma réponse était un peu abrupte et qu'il fallait que je dise autre chose pour combler le blanc. Malheureusement, aucun sujet de conversation ne me venait à l'esprit. Je lâchai donc bêtement :

- Tu es à Serdaigle non ?

Bien sûr qu'elle était à Serdaigle.... Elle ne serait pas assise à cette table sinon... Mais c'était tout ce que j'avais trouvé à lui dire.

Reducio
Je suis désolée pour le retard

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."
Maman poule emmitouflée en 2017