Grande salle

Serpentard ? Qu'en penser ...  Libre 

1er Septembre 2042

L'attente était insoutenable ... La directrice adjointe expliquait aux nouveaux élèves ce qui allait se passer, la répartition entre les différentes maisons, le Choixpeau, ... Mais Isaac n'en avait cure, il savait déjà tout ça, ses parents étaient inquiets, ils avait fait beaucoup de recherches. Il savait tout ce qui allait se passer tout au long de sa première année. Enfin, il croyait savoir. Il se rendait maintenant compte qu'ils n'expliquaient rien dans les livres, rien de la grandeur du château, rien de la peur du voyage en barque et surtout rien de l'angoisse de la répartition.

"Isaac Powell"

Il sursauta, *Déjà ?! Oh non, non, non ! Pas moi, pas déjà*. Il paniqua, il tremblait comme une feuille, il avança malgré lui vers le Choixpeau, il lui semblait avoir des milliers de regards braqués sur lui. La chaise était là, le Choixpeau aussi. Il s'assit.

"De la soif d'apprendre... mais aussi de la malice, de la ruse. Le choix est difficile, mais pour toi ce sera SERPENTARD"

La table des Serpentard, se mit à applaudir bruyamment. Isaac alla s'asseoir. Il se demandait s'il était content ou déçu d'aller à Serpentard, Serpentard est connu pour avoir reçu les plus grands mages noirs. Il s'est sérieusement demandé si le Choixpeau n'avait pas vu en lui un futur mage noir. Mais en même temps les serpentards sont sensés être malin, rusés, ils arrivent toujours à leurs fins. Ses doutes étaient encore présents dans sa tête quand il s'assit. Il était peut-être judicieux de demander conseil à un de ses nouveaux camarades de maison, mais ils n'osait pas, il n'avait absolument aucune compétence en sociabilité, il prit son courage à deux mains et dit à la personne qui était à côté de lui, quoi qu'un peu maladroitement :

"Excusez-moi, est-ce que le fait d'avoir été pris à Serpentard est bien et pas signe d'être un futur mage noir ?

La vie est dure et à la fin on meurt.
Code couleur (qu'on écrive correctement mes dialogues) : #113F49
2ème année rp : Ma fiche.