Grande salle

Inscription
Connexion
  Retour

 Animation  The Rush Game - Le jeu

Image


Le jour tant attendu est enfin arrivé ! Qui aurait cru qu'une telle aventure verrait le jour aux portes du château ? Inspiré d'un jeu moldu et revisité pour vous, jeunes sorciers, venez vivre la plus belle des expériences. Les quatre maisons vont devoir s'affronter, une nouvelle fois, dans un parcours où il faudra être rusés comme les Serpentard, courageux comme les Gryffondor, intelligents comme les Serdaigle et fidèles et sans peur comme les Poufsouffle. Venez défendre les couleurs et les valeurs de votre maison sans plus tarder ! Vous rêvez de mettre à profit vos connaissances, votre dextérité, votre rapidité et surtout montrer quelle maison est digne de remporter ce grand défi ? Eh bien, jeunes gens, sachez que vous êtes au bon endroit pour cela.

Avec la rentrée, vous vous sentez perdus ? Surtout, vous, les premières années ? Pas de problème, ce jeu va vous permettre de découvrir des tas de recoins de l'école. Et pour ceux qui croient connaître Poudlard comme leur poche, nous sommes certains que durant toute la durée du jeu, vous vous rendrez compte qu'il n'en est rien. Rejoindre une salle de classe ne vous semble pas compliqué ? C'était sans compter l'intervention de vos Préfets en Chef qui se sont régalés à vous concocter un parcours semé d'embûches. Énigmes, défis, surprises (bonnes et mauvaises), tout y est pour vous faire passer un excellent moment en notre compagnie !

Voici le fonctionnement et les règles du jeu :

- Vous devez rejoindre votre salle de classe (code couleur) le plus rapidement possible.
- Un post de 5 lignes minimum vous mettant en scène est demandé. A la fin du post, vous devrez stipuler votre action « lancer les dés ».
- Les réponses aux énigmes, défis (avec preuves), surprises devront être envoyées par hibou à votre MdJ (votre MdJ vous sera communiqué en temps voulu).
- Vous ne pouvez poster ou lancer les dés tant qu'un défi n'a pas été réalisé ou une énigme résolue.

Le non respect de ces règles vous conduira vers la sortie et mettra fin à votre participation. De surcroît, votre MdJ sera libre de vous punir à la fin de l'animation.

L'animation sera lancée le 25 septembre entre 9h et 9h30. Pour tout question, je vous invite à poster dans ce sujet. Vous trouverez en spoiler la liste des inscrits triée par PeC référent.

Reducio
Lexie Campbell :
Mad Mal
Emilia Garnier
Sophie Lunera
Kimiah Van Derblick
Arminia Slygt
Dylan Swanson
Jane Dallas
Audric Hitward
Marion Mielloneux
Jonathan Crimspeak
Illian Larock

James Silvershade :
Luttoria Olympicus
Sofia Davis
Peter Speculus
Sally Criswald
Adèle Felicia
Norma Sutherland
Solwen Estendle
Lyn Felix
Ashley Roy
George Hoax
Milenka Alder

Nora Starks :
Maïka Cooper
Wendy Malfa
Isaac Powel
Elise Desvents
Ebony Blackburn
Antony Vendrale
Alice Huet
Arthur Grimms
Samantha Windtalker
Wilson Kingson
Alexandra Milas
Kiara Swan

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

 Animation  The Rush Game - Le jeu

Image

Petites précisions : Votre point de départ est votre salle commune (aux quatre coins du plateau) et votre point d'arrivée est la salle de classe de la couleur de votre maison (au centre). Vous ne pouvez pas vous déplacer en diagonale, mais seulement verticalement et horizontalement. Vous pouvez cependant faire un mélange de ces déplacements pour que votre déplacement suive un trajet similaire à une diagonale.

Bonne chance à tous !

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

 Animation  The Rush Game - Le jeu

On était au tout début de l'année, et deja les prefets en chef avaient organisé une animation. Au debut, je n'avais pas été tentée par le jeu puisque les règles restaient vagues avant le commencement, mais le nombre grandissant d'inscriptions m'avait convaincue. Je savais qu'il s'agissait de defis et j'étais deja excitée à l'idée de commencer à jouer. J'espérais bien sûr remporter la victoire, mais la quantité de participants n'allait pas rendre les choses aisées.
Je m'approchai donc du plateau, les dés à la main, me demandant sur quelle case je tomberai et surtout, quel serait mon défi.

Action : lancer les dés.

Edit James : pris en compte

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."
Maman poule emmitouflée en 2017

 Animation  The Rush Game - Le jeu

Antony avait entendu parler d'une nouvelle animation récemment, apparemment il s'agissait d'une sorte de course-poursuite dans les couloirs du château et ça, Antony les connaissait bien ces couloirs, de jour comme de nuit. Aussi, pensait-il avoir toutes ses chances pour réussir ce jeu. Mais il ne fallait pas sous-estimer ses camarades. Eux aussi n'allaient pas se laisser faire. Il fallait même se méfier, peut-être que certains joueraient des coups bas... Antony lui-même pourrait en faire, mais après tout, il n'est là que pour s'amuser bien que gagner reste toujours quelque chose de.... Sympathique. Enfin... Comme disait Pierre de Coubertin : « L'important, c'est de participer. Ce sera ce qu'Antony dira à ses camarades une fois arrivé...

Lancer les dés.


Edit Nora : Pris en compte.

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

 Animation  The Rush Game - Le jeu

Enfin une nouvelle animation. Cela faisait longtemps que Peter n'avais pas pris part à un évènement qui sortait de l'ordinaire. Cela allait prendre fin aujourd'hui puisque les préfetes en chef avaient organiser un jeu inter-maison. Me préfet de Serdaigle ne savais pas encore très bien à quoi s'attendre. Il savais qu'il allait devoir être rapide, faire preuve de dextérité peut être, d'intelligence sûrement. En bref cela allait être un jeu qui allait mettre toutes ses compétences en jeu.
Il était tout excité mais un peu anxieux aussi. Il allait devoir défendre au mieux sa maison, mais le fait qu'il soit préfet lui mettais une petite pression de plus puisque il se pensais représentant de sa maison. Peter s'approcha du jeu, saisit les des, et les lança.


lancer les dés

Edit James : pris en compte

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

 Animation  The Rush Game - Le jeu

Antony Vendrale avance jusqu'à la case 8.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

 Animation  The Rush Game - Le jeu

Antony Vendrale avance jusqu'à la case 18.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

 Animation  The Rush Game - Le jeu

Wilson venait de rentrer en troisième année et déjà un petit jeu avait été organisé par ses nouveaux chefs préfets. Curieux de savoir ce qu’ils ont à proposer, Wilson s’était inscrit, afin de passer un joyeux moment, et de pouvoir défier ses camarades. C’est donc naturellement que le Serpentard prit le chemin dans les couloirs pour se rendre dans la salle de classe qui lui avait été attribué. Apparemment, Nora l’attendait là-bas. Il prit aussitôt le chemin du grand escalier afin de monter à l’étage de la fameuse salle de classe.

Lancer les dés !


Edit Nora : Pris en compte.
Dernière modification par Wilson Kingson le 25 septembre 2017, 10 h 08, modifié 1 fois.

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"

 Animation  The Rush Game - Le jeu

Antony Vendrale peut désormais lancer les dés.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

 Animation  The Rush Game - Le jeu

Wilson Kingson se déplace jusqu'à la case 10..

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

 Animation  The Rush Game - Le jeu

Wilson Kingson peut désormais lancer les dés.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

 Animation  The Rush Game - Le jeu

Voilà un départ digne de ce nom, Antony était parmi les premiers à avancer. Pas de beaucoup certes, mais tout de même, il était des premiers. Il regarda autour de lui, les Serdaigles semblaient eux aussi au rendez-vous puisqu'ils étaient quelqu’un comme Antony à être déjà partis. Pas de temps à perdre, il fallait continuer à avancer. Antony se demandait toujours quel chemin serait-il le plus prudent de prendre. Et est-ce que les joueurs allaient se gêner entre eux ? Les Gryffondors sont aussi souvent très réactifs pour ce genre de jeu, peut-être partir de leur côté était en fin de compte une mauvaise idée ? Mais les Serdaigles ayant répondu présent plus vite que les rouges, Antony n'avait pas souhaiter s'approcher d'eux. Aussi continuait-il docuement, mais sûrement sa route vers sa salle de classe, préférant le côté rouge.

Lancer les dés.


Edit Nora : Pris en compte.

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

 Animation  The Rush Game - Le jeu

Antony Vendrale avance jusqu'à la case 25.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

 Animation  The Rush Game - Le jeu

Antony Vendrale recule jusqu'à la case 18. Il peut relancer les dés.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

 Animation  The Rush Game - Le jeu

Antony observait ses adversaires du coin de l’œil, Wilson s'était joint à la fête. Mais il ne semblait pas avancer très vite, fort heureusement pour Antony qui, quant à lui, évoluait petit à petit, malgré ce malus, vers sa salle de classe. Nul doute que tout allait bien se passer pour lui. D'ailleurs, il se demandait ce qui allait bien se passer lorsqu'il arriverait en salle de classe. Est-ce qu'il aurait une terrible épreuve ou une énigme très difficile à faire ? Les deux peut-être ? Affronter un Sphinx ? Il avait entendu dire qu'Harry Potter avait affronté un Sphinx durant le tournoi des trois sorciers, dans le labyrinthe. Mais ici, il ne s'agissait ni du tournoi des trois sorciers ni d'Harry Potter. Cela n'empêcha pas Antony de sourire à ses propres réflexions alors qu'il continuait à avancer.

Lancer les dés.


Edit Nora : Pris en compte.

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.
  Retour