Grande salle

Visite de Poudlard  PV 

Reducio
Ce rp se passe le samedi 30 septembre. ^^

Alice prit son dessert qu'elle mangea en vitesse et partit se poser devant la grande porte. Le jour précédent, elle avait proposé à une élève de Poufsouffle de lui faire une visite guidée de Poudlard, après que la petite se soit perdue dans les couloirs de l'immense château. La jeune fille fouilla dans sa mémoire pour se rappeler de son nom : ah oui, Cassandre, elle s’appelait Cassandre ! Donc, la petite Cassandre avait accepté et Alice avait donc proposé à la fillette de la retrouver le lendemain devant la porte de la grande salle après le repas. Ce qui tombait donc ... aujourd'hui ! Date pas très pratique pour la jeune fille qui aurait préféré pouvoir s'entraîner pour son tout premier match de Quidditch ayant lieu le lendemain et qui la faisait beaucoup stresser. Elle se rappela du moment où elle était allée demander à Ambre : La capitaine des frelons : s'il y avait une petite place pour elle dans l'équipe. Ambre avait accepté sa candidature et voilà pourquoi la jeune fille jouerait le match de demain qui opposerait les Frelons de Poufsouffle au Éclair de Serdaigle... A vrai dire, elle savait qu'elle aurait dû s'entraîner mais malgré tout, ça avait été plus fort qu'elle : elle s'était sentie obligée d'aider la petite et nouvelle Pouffy. Elle regarda sa montre, elle avait quelques minutes d’avance et peut-être que la jeune fille avait l'habitude d'arriver pile à l'heure... Pour faire passer le temps, Alice essaya de se rappeler des différentes tactiques et actions qu'elle devrait utiliser au cours du match et elle se rendit compte qu'elle les connaissait par cœur... Elle continua de réfléchir en visualisant les deux équipes sur le terrain et les différentes formations possibles, quand tout à coup, la jeune fille sentit une présence à côté d'elle. Sans même prendre le temps de vérifier qu'il s'agissait bien de la petite Cassandre, elle s'exclama d'une voix qui ne laissait rien transparaître de son inquiétude au sujet du match :
" Ah, tu es là ! Prête pour découvrir les moindres recoins de Poudlard ? "
Puis elle se tourna vers la fillette qui s’avérait bien être Cassandre. Elle la regarda et lui sourit :
" Il y a une endroit que tu veux voir en premier ? Ou peut-être tu visiter l'école dans un ordre particulier ? "

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Vive les Pouffys !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Gardienne des Frelons : Pouffy Powa !!!
Blaireau du mois d'octobre 2017
RNA chez les Pouffys : Les nouveaux avant tout !

Visite de Poudlard  PV 

Cela ne faisait que quelques jours que la répartition des classes avaient eut lieu et j'avais été projeté à une vitesse ahurissante dans le quotidien qu'était Poudlard.
La vie scolaire ne s'était pas montrée aussi facile que je le pensais. Dès la première semaine, nous croulions déjà sous les nombreux devoir qu'il fallait rendre en étant le plus complet possible. Ce n'était pas toujours facile. Suivre en cours se révélait parfois une épreuve et finir les devoirs également. J'avais passé de longues heures la veille à rédiger mon premier devoir de métamorphose et ce n'était vraiment pas quelque chose que je qualifierais de facile. Loin de là même, car, si pour l'heure les professeurs n'avaient qu'une approche théorique de leur matière, je savais qu'il n'en serait pas toujours ainsi, aussi, je me montrais très attentive au cours que je pouvais suivre.
Cependant, parmi toutes les aventures que je pouvais vivre, il y en avait une que j'avais bien du mal à accomplir : "Retrouver mon chemin dans l'immense château !"
Cela ne faisait que la septième fois en une semaine que je me perdais au point de me retrouver dans la tour d'Astronomie, ou encore à l'opposé de la salle commune en voulant m'y rendre. Cette situation était de plus en plus gênante, car j'étais arrivée trois fois en cours à cause de cela.

C'est donc ainsi que la veille, j'avais demandé à une autre élève de m'aider à retrouver mon chemin tout en me faisant découvrir le château.
Au petit matin, après une courte nuit, je me levais en avance pour prendre le petit-déjeuner ? Attablée à la table des jaunes, je mangeais une viennoiserie en la trempant dans du lait chocolaté. C'était bon, mais j'étais toujours un peu gênée. Je n'avais pas beaucoup d'amis à Poudlard, même si je n'étais pas exclus pour autant. D'ailleurs, il était peut-être temps pour moi de retrouver ma guide providentielle pour ma visite du château ?
Je m'essuyais délicatement la bouche avant de rassembler mes couverts dans mon assiette afin de faciliter le travail des elfes de maisons qui officiaient sans aucun doutes en cuisine. Puis, je rejoignis le grand hall ou Alice, l'élève qui m'avait proposé de visiter le château, m'attendait. Je m'approchais doucement d'elle, car elle semblait perdue dans ses pensées et je ne souhaitais pas la sortir de ses dernières trop brutalement. Doucement, alors, je l'interpellais :

"Bonjour Alice !"

J'attendis qu'elle se retourne et dans un sourire, je répondis à sa question :

"J'aimerais beaucoup arriver à retenir les chemins menant à chaque salle de cours s'il te plaît ? C'est ce qui me pose le plus de soucis actuellement !"

Et ce n'était déjà pas rien.

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'essouffle*
*Ne jamais sous-estimer une créature car elle semble douce et paisible*
1ere Année RP - 3ème Année Devoirs

Visite de Poudlard  PV 

Alice se tourna vers la fillette qui s’avérait bien être Cassandre. Elle la regarda et lui sourit :
" Il y a une endroit que tu veux voir en premier ? Ou peut-être veux-tu visiter l'école dans un ordre particulier ? "
La petite répondit à son sourire et à sa question :
" J'aimerais beaucoup arriver à retenir les chemins menant à chaque salle de cours s'il te plaît ? C'est ce qui me pose le plus de soucis actuellement ! "
Qu'elle dise cela remémorait des souvenirs à la deuxième année... Il faut dire qu'en première année, la petite Alice s'était retrouvé sans repère et avait beaucoup de mal à mémoriser l'emplacement des différents lieux... Il lui était déjà arrivé de confondre la grande salle avec la salle d'étude ou la classe de métamorphose avec celle de sortilèges... Heureusement pour elle, les professeurs ne s'en formalisaient pas, peut-être avait-ils l'habitude... Enfin bref, Cassandre souhaitait pouvoir retrouver son chemin et en particulier, ceux qui menait aux différentes salles de cours. Sans perdre un instant, Alice fit signe à la petite Poufsouffle de la suivre et commença à monter les immenses escaliers du château. Elles arrivèrent très vite en haut et Alice désigna la salle d'astronomie ainsi que celle de divination, expliquant à Cassandre qu'il n'y avait pas de cours dans ces deux salles, si ce n'était que les cours de " Magie du monde ", enseignée par la directrice. Puis, elles redescendirent d'un étage où Alice s'arrêta devant la salle d'HDLM et s'adressa à Cassandre :
" Ici, c'est la salle d'HDLM ou d'Histoire de la magie, c'est comme tu veux... C'est notre directeur de maison : Monsieur Wilhelm Heltowni : qui enseigne cette matière. Elle est obligatoire les deux premières années et après, il me semble que tu choisis si tu veux continuer ou non... Pour te repérer, c'est pas très compliqué : elle est juste à côté de l'escalier menant au denier étage. "
Ensuite, Alice conduisit Cassandre deux étages plus bas et pointa du doigt une porte :
" Voici la classe de sortilège, l'enseignante y est Miss Keith, la directrice des Gryffondor. Comme pour l'HDLM, c'est une matière obligatoire en première et deuxième année. Comme repère, t'a juste à te souvenir qu'elle se situe entre le club de duel et ... ... le placard à balais. C'est ça : entre le club de duel et le placard à balais ! Sinon, en parlant du club de duel, n'hésite pas à aller y jeter un coup d’œil... Les duels sont vraiment géniaux ! "
Elle s’apprêtait à continuer, mais, après réflexion, la jeune fille se dit qu'elle ferait peut-être mieux d'attendre, pour savoir si Cassandre avait des questions. Elle s'arrêta donc à côté de la salle de bal et lui dit :
" Tu as peut-être des questions ou un endroit que tu aimerais que je détaille plus ? C'est vrai que j'ai tout enchaîné très rapidement... "
Et sur ces mots, elle se tût, voulant laissé à la fillette le temps de s'exprimer...

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Vive les Pouffys !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Gardienne des Frelons : Pouffy Powa !!!
Blaireau du mois d'octobre 2017
RNA chez les Pouffys : Les nouveaux avant tout !

Visite de Poudlard  PV 

C'est ainsi que débuta donc ma visite du château. Alice était une personne assez vive d'esprit et elle semblait même monter sur ressort. Comprenez par là qu'elle avait beaucoup d'énergie. C'était une sorte de boule d'énergie pure et cela me fit sourire intérieurement alors que je la suivais à travers un dédale de couloir toujours plus important et impressionnant. Les escaliers semblaient vicieux et tournaient dans un peu tous les sens sans que l'on puisse les contrôler. J'avais déjà pu observer ce phénomène depuis mon arrivée et j'avais vite compris qu'au final il y avait une certaine logique dans leur rotation, il suffisait juste de
la maîtriser pour arriver à ne plus se retrouver prise au piège. Mais j'étais encore trop récente ici pour arriver à en comprendre la logique de ces derniers.
La visite continua donc avec la jeune joueuse de quidditch qui avec son enthousiasme compulsif enchaîna les présentations et les astuces pour se repérer dans le grand château. Mentalement, j'essayais de mémoriser chacun de ses conseils, mais
c'était beaucoup plus facile à dire qu'à faire et bien vite, je me
retrouvais largement dépassé par l'ampleur de la tâche, me retrouvant à
juste suivre la jeune fille en ayant une oreille attentive à toutes ses
paroles malgré tout. Je savais qu'en cas de besoin toutes ces explications me reviendrais naturellement en mémoire.
Finalement, après plus d'une demi-heure à traverser couloir, sur couloir et n'avoir
même pas parcourus la moitié du château la jeune fille s'arrêta
finalement pour me demander si j'arrivais à suivre toutes ses
explications et là je ne pus que faire un sourire timide :

"C'est un peu compliqué, j'avoue … Ça fait beaucoup d'endroit, de passages, de chemins à retenir… Je ne suis pas sûre de vraiment y arriver…"

Je baissais la tête légèrement gênée d'avouer ma situation avant de
finalement redresser le regard en regardant la salle de duel juste
derrière nous :

"Je n'ai jamais vu de duel de sorciers… Ce n'est pas… Dangereux ?"

Ce n'était pas tous les jours que l'on voyait des duels, mais de ce que je
savais, ça se finissait généralement par la mort de l'adversaire non ? À moins que l'on ne m'ai dit ça pour m'effrayer ?
Mon sang se glaça légèrement et je m'avançais vers la pièce ouverte
légèrement intriguée, mais aussi apeuré par cette perspective. Puis finalement, je changeais de sujet de but en blanc :

"Notre directeur de maison à l'air assez sévère et sa matière n'est pas facile ! J'espère que j'arriverais à m'en sortir dans cette dernière pour ne pas le décevoir."

Encore désolée pour le temps de réponse :/

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'essouffle*
*Ne jamais sous-estimer une créature car elle semble douce et paisible*
1ere Année RP - 3ème Année Devoirs