Grande salle

Inscription
Connexion
  Retour

 Animation  Le temps d'une scène - Le guichet

Image

Image



Sur le côté de la salle, disposé à côté de la porte d'entrée, vous remarquez un étrange guichet tenu par un elfe de maison. En vous approchant un peu, vous entendez qu'il explique son rôle à un élève. Désireux d'en savoir plus, vous vous immiscez discrètement dans la conversation.

L'elfe dispose en fait d'une corbeille où plusieurs petits papiers mystérieux sont placés. Les papiers sont en fait des défis et il doit les distribuer à qui veut, que ce soit professeurs ou élèves. Pour cela il suffit de lui demander ! Mais attention, votre défi doit rester secret ! Motus et bouche cousue. Sinon, c'est perdu. Et bien entendu, repiocher plusieurs fois est permis.

Alors, vous lancerez-vous ?

Reducio
Pour demander un défi, il vous suffit simplement de faire un petit RPG de quelques lignes afin de tirer un papier un sort. Votre défi vous sera ensuite attribué par hibou !

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef

 Animation  Le temps d'une scène - Le guichet

Mad s'était dirigée vers la Grande Salle un peu tard pour le déjeuner, mais il était évidemment toujours servi. Elle prit place sur un banc et se servit rapidement d'une grosse cuillère de purée et d'une tomate farcie. Elle vit alors un détail inhabituel et improbable qu'elle ne pensait pas voir un jour : un guichet tenu par un lutin dans un coin de la Grande Salle de Poudlard. Un petit attroupement d'élèves s'était formé autour du comptoir, probablement pour connaître le pourquoi du comment. Elle saisit les règles au vol, prenant les informations que l'on donnait à ses camarades et s'avança, h'sitante, devant le lutin. Elle prononça alors, d'une voix inaudible : "J'aimerais un défi s'il vous plaît." Le lutin ne dut pas entendre et elle répéta, plus assurée cette fois : "Je voudrais un défi s'il vous plaît."L'elfe lui tendit une corbeille et la jeune fille piocha dedans.
Dernière modification par Mad Mal le 5 octobre 2017, 15 h 20, modifié 1 fois.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.

 Animation  Le temps d'une scène - Le guichet

En arrivant dans la Grande Salle ce matin là, Wilson entendit une conversation entre un élève et un elfe plutôt surprenant. Apparemment, dans la corbeille en papier, il y avait des défis à réaliser. Défi que l’on devait garder secret. L’envie d’avoir un défi lui aussi, conquit tout de suite le préfet de Serpentard, surtout que le fait d’être secret donnait du pouvoir à son acquéreur et comme Wilson est un bon Serpentard, cela ne lui échappait guère. Il s’approcha ainsi de l’elfe, attendit que l’autre élève s’en alla et demanda :

« Puis-je en avoir un ? Essayer ? »

Et il attendit que l’elfe lui réponde en adressant un petit sourire.

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"

 Animation  Le temps d'une scène - Le guichet

L'elfe se sentait ridiculement petit derrière son guichet. Il se demandait même si on le voyait, derrière tous les élèves présents dans la Grande Salle, avec juste sa tête qui dépassait. Mais visiblement ça devait être le cas, puisque quelques élèves s'intéressaient à lui. Une jeune fille de Gryffondor l'aborda après s'être répétée. L'elfe, un peu sourd d'une oreille, lui tendit la corbeille où se mélangeaient divers morceaux de parchemins.

Bonjour madame, désolée madame, piochez un papier.

La jeune fille lu son papier, puis, ayant désormais connaissance de son défi, partie accomplir ce qu'elle avait à faire. Un garçon plus âgé arriva ensuite derrière elle, réclamant lui aussi un défi. L'elfe lui tendit alors la corbeille.

Voilà monsieur, piochez un parchemin.

Le garçon regarda ce qui était écrit dessus, laissant un peu de répit à l'elfe avant le prochain curieux.

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »
Pas d’avatar
Sofia Davis  

 Animation  Le temps d'une scène - Le guichet

Sofia entra dans la grande salle car elle avait entendue parler d'une animation préparer par leur professeur de Sortilège, miss Keith. Curieuse, elle voulait savoir le thème de cette animation. Elle vit en rentrant, un guichet avec un elfe qui expliquait à un élève le but de cette animation et qu'est ce qu'il devait faire, Sofia se rapprocha d'eux et comprit le concept, l'elfe donnait des cartes mystérieuses où il y'avait des défis à faire, Sofia trouva amusant de faire des défis et décida d'en faire partie de cette animation, elle avança vers le guichet et dit à l'elfe de maison doucement et calmement :
- Bonjour, puis-je en avoir un s'il vous plaît ?

 Animation  Le temps d'une scène - Le guichet

Les élèves arrivaient un par un, mais de plus en plus souvent. Une Serpentard montra à son tour le bout de son nez, demandant à piocher un parchemin. L'elfe lui tendit alors la corbeille, se mettant sur la pointe des pieds.

Bonjour madame, allez-y piochez.

Une fois chose faite, il reposa ses talons au sol, perdant brusquement quelques centimètres.

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »

 Animation  Le temps d'une scène - Le guichet

Esmée était de mauvaise humeur. N'aimant pas les matins, elle se dirigea vite vers la salle commune pour déjeuner et calmer ainsi sa colère à l'aide de quelques brioches. Mais elle ne put entrer ! Une meute d'élève lui bloquer le passage. Voulant vite s'asseoir, elle grommela. Après une lutte acharnée, elle comprit enfin le remue-ménage. Des elfes de maison s'occupaient d' un guichet à côté de la porte d'entrée. Curieuse, elle se dirigea vers eux. La brunette demanda à un élève de lui expliquer ce qui était en train de se passait. Après avoir compris, la petite se dirigea vers un elfe en lui disant fortement :

- J'aimerai bien avoir un défi s'il vous plait ? Elle sourit à ce dernier en attendant sa réponse.

Mon code couleur: #842E1B (Miss Gryffondor 2042 avec le beaux Audois)
Audsée un jour, Audsée toujours !
N'osez pas affronter Jo', la brute est aux aguets

 Animation  Le temps d'une scène - Le guichet

Ce fut autour cette fois d'une jeune Gryffondor de venir piocher dans la corbeille du charmant elfe de maison. Celui-ci leva son menton afin de mieux la voir. Il lui tendit alors la corbeille.

Bonjour madame. Vous pouvez tirer au sort un papier.

Il l'intima alors à s'exécuter, secouant la corbeille de sa main. La rouge et or lu son papier, puis partie accomplir ce qu'elle devait faire.

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »

 Animation  Le temps d'une scène - Le guichet

Arminia venait de finir de manger, et la grande salle se vidait déja peu à peu. Se préparant à aller dans sa salle comunne pour discuter et travailler, la jeune fille remarqua un petit stand, avec des élèves devant. Curieuse, elle s’approcha, et remarqua un elfe de maison qui distribuait des papiers aux élèves. La rouquine vit que c’était des défis, et adorant ce genre d’animation, se mit dans la file d’attente et attendit son tour. Lorsque tout les élèves furent partis, elle demanda à l’elfe :

-Bonjour ! Pourrais-je avoir un papier ?

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL
Duncan, le meilleur parmi les préfèts

 Animation  Le temps d'une scène - Le guichet

Phœbe descendit peu après qu'une vague d'élèves fut passée dans la Grande Salle. Lorsqu'elle arriva, un elfe de maison se tenait dans la pièce, tenant une corbeille à papiers, le corps presque totalement caché par un imposant guichet. Ayant rencontré des camarades, elle avait reçu des explications sur ces papiers, qui étaient en réalité des défis. Très intéressée par les animations qui se tenaient dans le château, elle avance et s’adressa à l'elfe aussi poliment que possible :

« Bonjour monsieur l'elfe... Comment allez-vous? Est-ce je pourrais prendre un petit papier, s'il vous plaît? Je vous remercie par avance.»

Elle attendit qu'il lui offre de se saisir d'un morceau de parchemin.

Couleur : #777777 œ : Alt+0156 Æ : Alt+0198
~Tout le monde veut une solution magique à tous leurs problèmes, mais personne ne veut croire en la magie.~

 Animation  Le temps d'une scène - Le guichet

Alors qu'elle venait de terminer son repas, Milenka remarqua qu'un petit attroupement inhabituel s'était formé juste à l'entrée de la Grande Salle. Assise à la table des Serdaigle, la jeune fille ne pouvait rien distinguer de là où elle était : que se passait-il donc ? Perplexe, elle s'approcha afin d'en apprendre plus.
Il s'agissait en fait d'une espèce de stand tenu par un elfe de Poudlard. En reprochant un peu plus, la jeune Serdaigle pu se rendre compte qu'il tenait une corbeille à la main, une corbeille avec une multitude de petits papiers. Si les deux élèves qui la précédaient disaient vrai, il s'agissait de défis ! Elle n'en savait pas davantage mais il n'en fallu pas plus pour décider Milenka : à son tour, elle s'approcha du petit être avec un grand sourire sur les lèvres.


- Bonjour ! Puis-je piocher un papier à mon tour ?

Couleur: #2f4f4f
3ème année RP -- Journaliste à l'Espi'Aigle
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*

 Animation  Le temps d'une scène - Le guichet

L'elfe avait fait l'erreur de s'assoupir une demi-seconde, et quand il rouvrit les yeux, un attroupement de jeunes filles se trouvait devant lui, à demander à leur tour un défi. S'excusant mille fois pour cette inattention, il tendit d'une main précipitée la corbeille vers elles et leur dit :

Prenez chacune un défi, allez-y, allez-y.

Il les laissa alors piocher, et reposa la corbeille quand elles eurent toutes lu ce que le parchemin renfermait.

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »

 Animation  Le temps d'une scène - Le guichet

La belle dame arriva majestueusement dans la grande salle. Elle poussa intelligemment et doucement quelques filles sur des garçons, pour former comme à son habitude des jeunes couples, telle cupidon dans un corps de rêve. Elle se dirigea alors majestueusement vers le guichet et demanda poliment à un elfe de maison :

- Pourrais-je avoir un autre ticket ? S'il vous plait

Mon code couleur: #842E1B (Miss Gryffondor 2042 avec le beaux Audois)
Audsée un jour, Audsée toujours !
N'osez pas affronter Jo', la brute est aux aguets

 Animation  Le temps d'une scène - Le guichet

Une jeune fille qui n'était pas inconnue aux yeux de l'elfe s'approcha du guichet. Il se rappelait maintenant qu'elle avait déjà pioché un défi précédemment. Ravi de voir les élèves revenir vers lui, il pensa qu'il aurait pu mettre un programme de fidélité en place. Mais chaque chose en son temps, il lui présenta donc la corbeille :

Servez-vous, je vous en prie.

La jeune fille s'exécuta alors, ayant dorénavant un nouveau défi à accomplir.

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »

 Animation  Le temps d'une scène - Le guichet

Milenka ne résista que peu de temps. En effet, l'appel des défis était le plus fort et la jeune fille y succomba à nouveau. Alors qu'elle avait encore le papier de son 1er défi dans sa main, elle décida de retourner auprès de l'elfe afin de lui quémander un nouveau défi. Elle patienta quelques instants avant de pouvoir une nouvelle fois lui adresser la parole.

Excusez-moi, est-ce que c'est possible d'en avoir un nouveau?

Couleur: #2f4f4f
3ème année RP -- Journaliste à l'Espi'Aigle
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
  Retour