Grande salle

Inscription
Connexion
  Retour

 Animation  Les Chasseurs d'Halloween

Image


En ce jour du 31 octobre, nombreux sont les élèves impatients de se rendre dans la Grande Salle afin de déguster le festin réalisé par les elfes de maison, et d'admirer les décorations toutes plus effrayantes les unes que les autres. Pourtant, quand vous passez le seuil de la porte, vous ne pouvez vous empêcher d'être surpris. Vous découvrez de nombreux fantômes, inconnus aux murs de l'école, parlant et rigolant, s'amusant à se lancer leurs têtes entre eux. Pour les plus assidus en cours d'Histoire de la Magie, vous reconnaîtrez sûrement sur son cheval Sir Patrick Delaney-Podmore, qui n'est ni plus ni moins que le président du Club des Chasseurs sans tête. Vous n'en croyez pas vos yeux, et pourtant c'est bien réel. Tous les membres de ce prestigieux club sont venus exprès à Poudlard vous proposer des activités uniques, afin de rendre cette soirée d'Halloween plus mémorable que jamais.

Il se murmure d'ailleurs dans la Grande Salle que les fantômes auraient prévu un peu plus tard une activité mettant en compétition les élèves par leur rapidité... Plus concrètement, vous feriez bien de réserver votre fin d'après-midi du mardi 31 octobre, à partir de 17h...



Image


La Grande Salle est toujours aussi bien décorée pour cette fête spéciale qu'est Halloween. Néanmoins, vous remarquez un détail plutôt étrange et qui n'a pas vraiment sa place dans la salle des repas : de grandes pistes de bowling y sont installées. Les quilles ainsi que les boules sont particulières ici également... A quoi allez vous donc jouer ce soir ?

Principe du jeu : Nous vous proposons une partie de bowling "spéciale Halloween". Les quilles sont des quilles fantômes (donc grisâtres) et les boules de bowling sont en réalité les têtes de fantômes du Club des Chasseurs sans tête.
Vous avez quatre "tours" et à chaque tour, dix quilles sont disposées sur la piste. Lors du premier tour, si vous ne faites pas de strike, toutes vos quilles tombées restent au sol, et vous avez la possibilité lors de second tour de relancer la boule-tête afin de faire tomber les quilles restantes.
Lors du troisième tour, les quilles sont redressées, et cela fonctionne comme pour le premier et deuxième tour. Si vous ne faites pas de strike, vos quilles tombées au sol le restent pour le quatrième tour, et vous pouvez relancer la boule-tête afin de faire tomber les quilles restantes.

Règles du jeu : Lorsque le premier tour est annoncé, postez à la suite du jeu pour indiquer que vous lancez votre boule-tête. Un lancer de dé à dix faces déterminera le nombre de quilles que vous ferez tomber grâce à votre lancer.
Une quille tombée équivaut à un point remporté, un strike réussi vous fait gagner quinze points. Si vous réussissez à faire tomber le restant de quilles au deuxième et quatrième tour, vous faites un spare qui vous rapporte douze points.

A la fin des quatre tours, le classement des élèves sera fait et vous recevrez une récompense... Halloweenesque !


Reducio
Le premier tour commence à partir de maintenant, jusqu'à 18h. Seuls ceux y ayant participé pourront participer au suivant. Vous n'avez pas besoin d'écrire un RPG, seuls quelques mots pour indiquer que vous lancez votre boule suffisent.

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »

 Animation  Les Chasseurs d'Halloween

En ce jour d'Halloween, la Grande Salle était magnifiquement décorée. Mais ce n'est pas ce qui retenait l'attention de Rey. Un nombre bien supérieur de fantômes qu'à l'accoutumé se mouvait dans la salle. Les êtres spectrales se lançaient joyeusement leur.... Tête ?!!! Le garçon déglutit en constatant que la majorité d'entre eux n'étaient constitués que d'un tronc. Puis il avisa au fond de la salle des pistes qui lui rappelait celles d'un bowling moldu. Lorsqu'il s'approcha, il constata que tel était le cas. Les quilles fantomatiques grisâtres attendaient sagement que quelqu'un les fasse tomber. A côté de lui, des boules de Bowlings. Ou plutôt des têtes. Rey grimaça, ils avaient un sacré sens d'Halloween ces sorciers. Malgré son dégoût, il joua le jeu, se saisit d'une tête avec une nouvelle grimace et la lança vers les quilles.

Reducio
Merci pour cette animation complètement barrée, il fallait y penser :lol:

*Ramasseur de balles des Frelons* *Le souffle des Poufsouffles jamais ne s'etouffe*
"Le plaisir, c'est de partager une tarte à la fraise"
Préfet-en-chef : Une question ? Un problème ? N'hésitez pas à me contacter par hibou

 Animation  Les Chasseurs d'Halloween

Alors que vous êtes occupés à commencer une partie de bowling ou à observer de façon un peu trop insistante un fantôme qui s'amuse à faire des tours complets à sa tête sur son cou, un messager fantôme surgit et vient vous informer que finalement, une autre surprise vous attend ce soir à 18h. De nouveau, soyez prêts à faire preuve de réaction...


Reducio
À propos du bowling, petite précision : les résultats du premier tour seront donnés à 18h, donc vous pouvez poster les uns à la suite des autres. De même, vous n'êtes pas obligés de décrire entièrement vos actions, seuls quelques mots pour dire que vous lancez votre boule sont suffisants.

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »

 Animation  Les Chasseurs d'Halloween

Halloween approchait maintenant à grands pas et Milenka avait entendu dire que la Grande Salle était maintenant décorée. Curieuse, elle s'y dirigea donc rapidement. Mais, une fois sur place, elle ne prêta finalement que très peu d'attention aux décorations tant elle fut surprise par la scène qui se déroulait devant ses yeux : des fantômes, qu'elle ne connaissait pas, s'amusait à se lancer leur... tête... ? Oui, leur tête... ! Brrr : la jeune préfète ne put retenir un léger frisson et détourna son regard de ce curieux spectacle.
Une fois, à peu près, remise de ses émotions, elle remarqua enfin la nouveauté de cette année : des pistes de bowling étaient installées en plein milieu de la Grande Salle. Et si Milenka avait déjà eu l'occasion d'y jouer avec des Moldus, elle remarqua de suite quelques « légères » différences. Bon, les quilles étaient grises déjà mais, surtout, les boules traditionnelles avaient été remplacées par des têtes... La jeune fille accusa le coup. Certes, ce n'était pas son premier Halloween à Poudlard, mais là ils avaient fait fort ! Toutefois, statut de préfète oblige, elle se força un peu, pour donner l'exemple, et prit en main sa « tête-boule »... Elle s'avança vers la piste et la lança.


Reducio
👻 Merci beaucoup pour cette animation totalement halloweenesque 🎃

Couleur: #2f4f4f
3ème année RP -- Journaliste à l'Espi'Aigle
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*

 Animation  Les Chasseurs d'Halloween

C'était Halloween, une fête que Phœbe Swan ne pouvait fêter qu'entre les murs du château. Pour l'occasion, une partie de bowling avait été organisée avec un matériel pour le moins... singulier. La Serpentard avait déjà vu un jeune Poufsouffle s'avancer sur la piste puis une Serdaigle et l'adolescente le suivit aussitôt en prenant d'une poigne assurée la boule spectrale. Tentant de viser correctement, le petite Swan lâcha la tête pour l'observer rouler tranquillement en direction des quilles, suivant une trajectoire imprévisible.

Reducio
Belle animation🎃

Couleur : #777777 œ : Alt+0156 Æ : Alt+0198
~Tout le monde veut une solution magique à tous leurs problèmes, mais personne ne veut croire en la magie.~

 Animation  Les Chasseurs d'Halloween

Ça y était, Halloween était là. La fête macabre que tous les enfants friands de bonbons adoraient et attendaient avec impatience. Lyn n'y faisait pas exception, depuis plus de cinq ans elle allait dévaliser ses voisins en compagnie des autres enfants de la rue. Et ensuite, tous se partageaient le butin, constitué de friandises et de chocolat.
À Poudlard, on fêtait aussi Halloween, la décoration suffisait à le montrer. Mais il y avait également des animations pour l'occasion, notamment une sorte de Bowling... avec des têtes de fantôme. D'abord sceptique, Lyn vit que plusieurs élèves y prenaient part, aussi s'avança-t-elle à son tour. Elle prit une des têtes, essayant de la tenir fermement pour ne pas la lâcher trop tôt, et la lança de toutes ses forces en direction des quilles.


Reducio
Super idée cette animation ! Merci beaucoup :wow:

"You are entirely bonkers. But I'll tell you a secret, all the best people are." - Alice in Wonderland
Les Éclairs, une équipe du tonnerre ! - Lexie | Solynyle forever
2e année RP | #B6004A

 Animation  Les Chasseurs d'Halloween

Shanti adorait Halloween. Et tout ce qui allait avec, évidemment.

Alors, lorsqu'elle se rendit à la Grande Salle et qu'elle aperçut tout ce qui était organise pour l'occasion, elle ne put s'empêcher d'aller faire un tour du côté du Bowling Fantôme... Bien qu'elle ressentît du dégout en voyant ce qui faisait office de boules, elle aimait beaucoup trop ce jeu pour en prendre compte... Elle se saisit donc d'une tête et se concentrant, la lança...

~ Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs ! ~
~ Famille Schialom ~
~ Ne regarde par en arrière les yeux, pleins de regrets; mais plutôt en avant, les yeux pleins d'espoir ~ #S.

 Animation  Les Chasseurs d'Halloween

Wilson arriva dans la Grande Salle et découvrit le bowling version sorcier et Halloween. Très amusant ces quilles fantômes. Regardant un peu les autres jouer, il se demanda si c'était une bonne idée de se lancer dans une partie. Puis finalement il se mit à jouer. Prenant une boule, le Serpentard regarda ses camarades et dit : "Regardez bien le pro du strike !" et il lança la boule-tête sur la piste en prenant l'élan nécessaire. Il espère qu'il réussira à faire son strike pour épater la galerie et montrer à quel point il sait jouer au Bowling. Ce jeu existe aussi chez les moldus, et il avait déjà fait quelques parties avec son frère.

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"

 Animation  Les Chasseurs d'Halloween

Mad arriva dans la Grande Salle et découvrit les pistes de bowling au fond de la pièce. Elle s'approcha donc et un sourire fendit son visage lorsqu'elle vit que les boules avaient été remplacées par les têtes des nombreux fantômes présents à Poudlard. Elle en prit une et tira, espérant en toucher quelques unes.

Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.

 Animation  Les Chasseurs d'Halloween

Halloween était là et la fête promettait d'être grandiose. Alice se dirigea vers la grande salle mais lorsqu'elle en franchit la porte, son regard fut attiré par un groupe de fantôme qui s’amusait ... à se lancer leurs têtes ! Très surprise, la fillette s'approcha et reconnu le club des Chasseurs sans tête. Elle déglutit difficilement, hésitant à s'approcher un peu plus. Puis, prenant son courage à deux mains, elle décida d'avancer et découvrit ce qui ressemblait fortement à des pistes de bowling moldus... Il y avait là des sortes de quilles grisâtre et des ... têtes ! Elle supposa que les têtes jouaient le rôle des boules et en saisit une de sa main gauche. Puis, en s'efforçant de ne pas montrer son dégoût, elle la lança en direction des quilles...
Reducio
Quelle bonne idée d'animation ! :)

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Vive les Pouffys !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Gardienne des Frelons : Pouffy Powa !!!
Blaireau du mois d'octobre 2017
RNA chez les Pouffys : Les nouveaux avant tout !

 Animation  Les Chasseurs d'Halloween

Quand elle avait aperçut ce qui se trouvait dans la grande salle, la jeune préfète avait écarquillé les yeux. Ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait voir une multitude de fantômes se lancer - leur tête ? - les uns aux autres. En voyant l'animation qui était proposé, un bowling. Elle avait tout de suite accepté et s'était saisi d'une tête, non sans ressentir un frisson dans son corps, et l'avait lancé sur la piste, espérant faire un strike.

~ Mon code couleur : #A52A2A
~ Gryffondor du mois d'avril et juillet 2017
--> Personne ne m'souhaite bonne chance mais je passerai pas ma vie à me demander quand elle commence <--

 Animation  Les Chasseurs d'Halloween

C'était vraiment quelque chose de surréaliste pour moi. Une partie de quilles avec la tête des fantômes. C'était quelque peu dificile à avaler considérant qu'avant cette année, les fantômes n'étaient encore que des mythes. C'était quelque de chose d'à la fois excitant et profondément terrifiant. Non pas que les fantômes étaient quelque chose qui me térrorisait, mais disons simplement que je n'apprécias pas nécessairement d'avoir une tête entre les mains. UNE TËTE QUI ME PARLE EN MÊME TEMPS. C'était premièrement déconcentrant et deuxièmement terrorisant.

[Aurélie] -
mais CHUT ! J'essaie de me concentrer

dis-je à l'égard de la demoiselle qui n'arrétaient pas de m'encourager. C'était bien amical, mais oh combien déconcentrant.

Je lança la tête après avoir prise le soins de viser les quilles. Je n'étais pas une super joueuse de quille dans mes années moldus. Espéront seulement que la chance du débutant soit de mon côté.


Reducio
J'essaierais de voir s'il m'est possible de participer en date du 31 a 17h. Je suis québécoise, donc si c'est 17h de france, il sera 11h AM chez moi et je serais au travail. Peut-être juste garder en tête les québécois lors d'animation rapido ^^'

Couleur d'Aurélie : #cc6600

 Animation  Les Chasseurs d'Halloween

Inej ne s’attendait pas en se levant ce matin, à faire du bowling à l'heure du repas. Enfin, après une certaine stuper à la vue des pistes de bowling au milieu de la salle, la vert et argent se dirigea alors vers les pistes et prit une des têtes présentes sur le côté. Elle tenta de la tenir du mieux qu'elle pouvais mais la prise n'était pas évidente. Finalement elle trouva un moyen de tenir et de lancer ça t^te sans trop de problème. Elle envoya son bras en arrière et lança sa "balle" vers les quilles.

Reducio
Merci pour l'animation :D

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"

 Animation  Les Chasseurs d'Halloween

Peter arriva comme à son habitude dans la grande salle, ce qui était inhabituel en revanche c'était le monde qu'il y avait. Vu le rassemblement de la foule, il devait se passer quelque chose, mais il y avait trop de monde pour qu'il puisse voir quoi que ce soit. Cela devait avoir de toute façon, un lien avec Halloween. Le garçon se fraya un chemin parmi les élèves, cela lui était facile de par sa petite taille. Il compris alors ce qu'il y avait.
Il y avait des pistes de bowling dans la grande salle, des vraies, des grandes, des pistes de bowling. Peter n'en croyait pas ses yeux, puis il ria aux éclats devant l'absurde de la situation.
Des élèves étaient déjà en train de jouer. Quand Peter vit ce qui faisait office de boule de Bowling il déglutit, les fantômes y étaient aller un peu fort en offrant leur propre tête, ils étaient tout de même que des enfants. M'enfin le préfet n'allait pas s'empêcher de jouer pour ça. Il avança vers une tête, se demandant comme il allait pouvoir saisir une tête fantomatique. Il tenta, et à son grand étonnement ses doigts agrippèrent bien la tête. Il frissonna, puis lança cette... chose.

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

 Animation  Les Chasseurs d'Halloween

Halloween était toujours un jour très spécial à Poudlard. Il faut dire qu'il fallait vraiment en mettre plein la vue pour marquer le coup alors que des fantôme se baladaient quotidiennement dans le château ! Pourtant, cette fête n'était jamais décevante. Lorsque la Poufsouffle gagna la grande salle ce soir là, elle marqua un arrêt sur le pas de la porte. Loin des eux trois spectres habituels flottant ça et là dans la grande salle, il y avait une véritable foule spectrale. Le club des chasseurs sans tête semblait au grand complet. L'attention d'Elina fut attirer par une longue piste dégagée au beau milieu de la salle. Tout au bout de la piste, des quilles grisâtres étaient soigneusement alignées. Quand aux boules, il s'agissait rien moins que des têtes ! Elina n'avait jamais joué au bowling. Encore moins avec des têtes. C'était un brin macabre, mais rien d'anormal pour un jour d'halloween. Nombreux étaient les élèves a avoir tentés leur chance en envoyant rouler une tête. La Poufsouffle décida de s'y essayer aussi. Après avoir attrapé une tête avec un légère grimace, elle l'envoya rouler vers les quilles grises.

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Sixième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~
  Retour