Inscription
Connexion

05 nov. 2017, 00:19
J'y suis vraiment alors..
Ca y'est. Je suis élève à Poudlard.
Qui l'eut cru ? Moi, une gamine de 11 ans, étourdie et maladroite arriverait à entrer dans l'une des plus prestigieuses école de magie.
Je repense à ma vie, ma mère, mon histoire.
A peine que j'ai poser mon pied dans la grande salle, que mon pouls s'accélère, j'ai l'impression que mon coeur va exploser dans ma poitrine. C'est un rêve qui devient réalité.

Une des directrices des maisons nous explique le fonctionnement des répartitions de chaque élève dans une des maisons qui lui convient le mieux. J'espère secrètement finir à Serpentard. Toute ma famille descend de cette maison-ci. Tous, sans exceptions. Moi ? J'étais différente tout simplement. Je voulais aller à Serpentard pour ne pas décevoir ma tendre mère qui étais si fière de moi en me recommandant de me faire de bons amis et en portant fièrement la robe de sorcier avec le petit serpent vert brodé dessus.

"Gryffondor ! "

"Serdaigle ! "

"Poufsouffle ! "

"Serpentard !"

Le cèlébre choixpeau avait fini sa petite chanson annuelle et avait commencer à énumérer le nom des maisons à chaque élève qui le posait sur leur tête.

Etre un choixpeau, ça doit être sympa. Sympa, mais lassant. C'est vrai, tu n'a pas vraiment de soucis à régler, ni une famille à rendre fière. Le seul problème c'est que l'on se souvient que tu existe seulement une fois par an. Un peu comme moi, finalement.

Il ne restait plus que quelques élèves, je commence à stresser sérieusement. J'examine les professeurs. Ils m'ont l'air plutôt gentil, indulgent. Enfin, l'habit ne fait pas le moine non ?

D'un côté j'aimerai m'enfuir à toutes jambes, retrouver mes parents et leur dire que je ne voudrai plus jamais poser les pieds dans une école de magie. Mais de l'autre, j'ai attendu toute ma vie ce jour là. Je l'attendais encore plus impatiemment que mon propre anniversaire.

Je regarde autour de moi. C'est fou comment les tables des quatre maisons sont différentes les une des autres. Le choixpau fait tellement bien son travail.
Mais, si il me conseille une autre maison que celle des Serpentard, je pourrais toujours lui demander de changer, ce ne sera pas l'idéal mais je veux vraiment rentrer chez moi, une autre Serpentard dans la famille. Je serai peut-être la seule dans une autre maison.

Je ne suis pas comme mes parents. Je n'ai pas l'âme pour être dans la même maison. Mais je veux les rendre fière, alors je me sacrifierai.

"Zineb Mendes ?"dit finalement la directrice.

Je m'avance, tremblante. Je m'assoie calmement et je sens un espèce de tissus qui recouvre ma tête.. Et mes yeux aussi.

"Hum.. Zineb.. Zineb.. Tu espère au fond de toi de pouvoir partir à Serpentard n'est ce pas ? Mais tu n'en a pas l'envie, hein ? Tu es différente je le sais. Je pourrais très bien te mettre dans la maison que tu le souhaite, tu le sais ? Mais, tu ne te sentira pas chez toi. Il suffit de me le demander. J'ai déjà idée de la maison qui te correspondra parfaitement. Je t'écoute Miss Mendes"

Je voulais crier à plein poumons : "SERPENTARD !".. Mais c'était comme si je n'avais plus de voix. C'était évident ma place n'est pas à Serpentard mais à..

"Gryffondor !" cria le choixpau.

- Proud to be a Gryffindor. -
⚯͛