Grande salle

Animation  Le Parfait Poudlardien

Image

Nous sommes sûrs que vous avez tous entendu les légendes des Choixpeaux flous... Et une source fiable nous a révélé qu'un Choixpeau flou ultime se cache parmi vous. Lequel d'entre vous relèvera les épreuves des quatre fondateurs et se dévoilera en tant que Parfait Poudlardien, Choixpeau flou possédant en soi les valeurs des quatre maison de l'école ?

L'animation se déroulera du dimanche 19 novembre à 14h jusqu'au dimanche 26 novembre à 14h. Quatre épreuves vous seront proposées ici même au fil de la semaine. A vous de les réussir. Attention, les épreuves sont éliminatoires. Ainsi, il n'y aura plus que quatre élèves en course à la fin de la première épreuve, trois à la fin de la deuxième, deux à la fin de la troisième. Et bien entendu, un seul sera nommé le Parfait Poudlardien.
Les preuves et réponses seront toutes envoyées par hibou à Nora Starks ou James Silvershade. Pour éviter les confusions et faciliter le suivi, vous effectuerez votre animation auprès d'un seul et même préfet en chef durant toute l'animation.

Les récompenses seront dévoilées à la fin de l'animation.
Nous vous souhaitons une bonne animation !

Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys

La recette d'Helga.

Pour cette première épreuve du Parfait Poudlardien, vous devrez nous concocter une recette digne du palais d'Helga Poufsouffle ! Un jury très spécial y goutera et jugera si cette recette est bonne, ou si elle est à refaire. Vous pouvez proposer une recette à la fois. Chaque proposition se fera par hibou à Nora Starks ou James Silvershade afin que vos adversaires ne puissent pas y trouver leur inspiration.
Tous à vos fourneaux !

L'épreuve se terminera le 20/11/17 à 20h.

Ma couleur : #B22222
Vous avez besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

Tout d'abord, merci à tous les participants d'avoir participé (étonnant, n'est-ce pas ?) à la première épreuve de notre animation. Sans plus attendre, voici les personnes qualifiées pour la deuxième épreuve :

Audric Hitward
Eileen Eastwood
Rey Sifferlen
Norma Sutherland

Nous souhaitons aussi vous informer que ce n'était pas la qualité de votre recette qui était jugée, mais votre persévérance, qui est une des principales qualités de la maison Poufsouffle. Nous avons décidé de passer par le biais de la cuisine, qui est néanmoins un domaine affilié à Poufsouffle.

Nous vous demandons des excuses si nos commentaires étaient un peu brusques, car nous pouvons vous assurer que vos recettes avaient l'air délicieuses. :)

Bonne chance à vous quatre pour la deuxième épreuve !

Les choix de Salazar.

Pour prouver que vous êtes un Serpentard dans l'âme, Salazar lui-même vous a concocté quelques essais. Prouvez que vous être à sa hauteur ! Vos réponses seront envoyées par hibou à Nora Starks ou James Silvershade. Il n'y aura qu'un envoi par concurrent.

L'épreuve se terminera le 22/11/17 à 19h.

1. Vous êtes dans une allée sombre et d'apparence vide. Soudain, vous entendez un cri. Vous vous retournez et découvre un homme blessé.
a) Vous vous portez immédiatement à son secours en usant de la magie.
b) Vous alertez les secours et les laissez se charger de la situation.
c) Vous rassurez la victime en attendant que quelqu'un vienne vous aider.
d) Vous lancez un sortilège Periculum avant de monter la garde dans le cas où l'attaquant viendrait finir son travail.

2. En vous promenant dans le parc, du coté de la cabane du garde chasse, vous entendez un cri humain provenant de la forêt interdite.
a) Vous vous sauvez rapidement. Peu importe ce qu'il se passe, hors de question que vous soyez tenu pour responsable.
b) Vous réfléchissez à ce qui serait le plus prudent et finissez par crier à l'aide.
c) Vous sortez votre baguette magique et foncez vers la source du cri. Si quelqu'un est en danger, il faut la secourir rapidement !
d) Il vous faut aider la personne qui en a besoin, mais vous serez plus utile si en demandant l'aide de Miss Lloyd, qui saura effectuer les premiers soins.

3. Alors que vous rentrez sagement en salle commune, un tableau vous interpelle au passage, vous demandant si vous pouvez l'aider à chercher ses lunettes.
a) Vous acceptez avec plaisir et commencez à interroger les autres tableaux.
b) Vous refusez poliment, vous avez trop de travail à faire.
c) Vous acceptez, moyennant récompense.
d) Vous acceptez avec quelques regrets, vous aviez prévu d'explorer la cabane hurlante avec vos amis.

4. En flânant dans le petit salon de votre salle commune, vous trouvez une montre, sans doute perdu par son propriétaire.
a) Vous l'accrochez au tableau d'information pour que son propriétaire la retrouve sans encombre.
b) Elle est plutôt jolie, vous la gardez pour vous.
c) Vous allez immédiatement voir les autres élèves pour retrouver personnellement la personne qui l'a perdu.
d) Vous le remettez aux mains de votre DDM, un adulte saura quoi faire.

5. Vous êtes en cours de Potions, et le professeur vous demande de faire attention à vos manipulations, qui peuvent être dangereuses. Vous voyez un élève en difficulté à côté.
a) Vous décidez d'aller l'aider.
b) Vous choisissez de lui verser discrètement un liquide transparent dans sa potion, sans qu'il ne s'en rende compte.
c) Vous ignorez l'élève, et appelez le professeur pour lui indiquer que vous avez fini votre breuvage.
d) Vous demandez à un autre camarade de l'aider, car vous avez autre chose à faire.

Vous avez besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

Bonjour à tous ! Vous les attendez, les voilà. Les personnes qualifiées pour la troisième épreuve :

Audric Hitward
Norma Sutherland
Eileen Eastwood

Nous vous félicitons tout les quatre pour vos efforts, mais certains sont naturellement plus ambitieux et malins que d'autres.

Bonne chance à vous trois pour la troisième épreuve !

Les défis de Godric

Godric vous a préparé trois défis que vous devrez réaliser pour cette épreuve. Vous enverrez vos défis par hibou à Nora Starks ou James Silvershade.

L'épreuve se terminera le 24/11/17 à 20h.

Premier défi : Ecrire un post RP en plaçant de façon cohérente les mots : témérité, valeur, déterminer, confiance et initiateur.
Les défis suivants vous seront envoyés par hibou une fois le précédent terminé, sous présentation d'une preuve.

Voici les résultats de la troisième épreuve, qui concernait la maison Gryffondor ! Avant tout, sachez que nous avons eu du mal à départager nos candidats. :wise:

Voici nos deux concurrents encore en lice :

Audric Hitward
Norma Sutherland

Nous vous souhaitons bonne chance pour la dernière épreuve, qui arrive dans quelques minutes ! ^^

Les énigmes de Rowena

Enfin pour la dernière épreuve, nous allons tester vos méninges ! Nous vous poserons trois énigmes, le niveau de difficulté augmentant à chacune d'entre elle. Les réponses seront à envoyer par hibou à Nora Starks ou James Silvershade.

L'épreuve se terminera le 26/11/17 à 14h.

Première énigme : "Un bleu de couleur qui n'a rien d'un bleu dans la pratique. Ma maison fut fermée à double tour pendant un temps. Je fus délivré par onze."

Alors que les cerveaux en fusion de nos deux finalistes s'échauffaient grandement, le Dong final sonna. L'heure était venue de désigner le seul et l'unique choixpeau flou ultime : le parfait Poudlardien. Malgré toutes ces belles performances, un seul resterait.

Nous avions testé leur persévérance et leur travail acharné. Nous leur avions ensuite donné des choix cornéliens. Puis nous leur avons lancé des défis. Pour finir, nous les avons fait se creuser les méninges. Aujourd'hui, nous avons notre Parfait Poudlardien : Norma Sutherland !

Aucun des autres participants n'ont démérité, aussi nous vous félicitons tous !

Les récompenses seront les suivantes :
2G de participation pour : Antony Vendrale, Kiara Swan, Arminia Slygt, Milenka Alder, Kimiah Van Derblick, Phoebe Swan, Alice Huet.
4G pour avoir passé la première sélection pour Rey Sifferlen.
6G pour avoir passé la deuxième sélection pour Eileen Eastwood.
8G pour avoir atteint la finale pour Audric Hitward.
10G et un badge du Parfait Poudlardien pour notre gagnante, Norma Sutherland.

Edit : Voici le badge (réalisé par miss Loewy) :

Image

Nous savons que vous êtes curieux de savoir quelles sont les réponses aux choix de Salazar, quels sont les défis qu'ont eu à réaliser nos candidats, et quels sont les énigmes qu'ils ont dû décoder... Voici les épreuves qui vous sont restées inconnues et que les candidats ont dû affronter pour cette animation ^^ :

La recette d'Helga :

Comme nous l'avions dit, il n'y avait pas de recette parfaite, car toutes avaient l'air délicieuses, sincèrement, mais c'était votre persévérance qui était testée. ^^ Nous avons pas mis vos recettes ici car il y en a un petit paquet et que nous n'avons pas le consentement des participants, mais si vous souhaitez qu'elle apparaisse ici, nous les ajouterons volontiers (nous contacter par hibou).

Les choix de Salazar :

1. Vous êtes dans une allée sombre et d'apparence vide. Soudain, vous entendez un cri. Vous vous retournez et découvre un homme blessé.
a) Vous vous portez immédiatement à son secours en usant de la magie.
b) Vous alertez les secours et les laissez se charger de la situation.
c) Vous rassurez la victime en attendant que quelqu'un vienne vous aider.
d) Vous lancez un sortilège Periculum avant de monter la garde dans le cas où l'attaquant viendrait finir son travail.

2. En vous promenant dans le parc, du coté de la cabane du garde chasse, vous entendez un cri humain provenant de la forêt interdite.
a) Vous vous sauvez rapidement. Peu importe ce qu'il se passe, hors de question que vous soyez tenu pour responsable.
b) Vous réfléchissez à ce qui serait le plus prudent et finissez par crier à l'aide.
c) Vous sortez votre baguette magique et foncez vers la source du cri. Si quelqu'un est en danger, il faut la secourir rapidement !
d) Il vous faut aider la personne qui en a besoin, mais vous serez plus utile si en demandant l'aide de Miss Lloyd, qui saura effectuer les premiers soins.

3. Alors que vous rentrez sagement en salle commune, un tableau vous interpelle au passage, vous demandant si vous pouvez l'aider à chercher ses lunettes.
a) Vous acceptez avec plaisir et commencez à interroger les autres tableaux.
b) Vous refusez poliment, vous avez trop de travail à faire.
c) Vous acceptez, moyennant récompense.
d) Vous acceptez avec quelques regrets, vous aviez prévu d'explorer la cabane hurlante avec vos amis.

4. En flânant dans le petit salon de votre salle commune, vous trouvez une montre, sans doute perdu par son propriétaire.
a) Vous l'accrochez au tableau d'information pour que son propriétaire la retrouve sans encombre.
b) Elle est plutôt jolie, vous la gardez pour vous.
c) Vous allez immédiatement voir les autres élèves pour retrouver personnellement la personne qui l'a perdu.
d) Vous le remettez aux mains de votre DDM, un adulte saura quoi faire.

5. Vous êtes en cours de Potions, et le professeur vous demande de faire attention à vos manipulations, qui peuvent être dangereuses. Vous voyez un élève en difficulté à côté.
a) Vous décidez d'aller l'aider.
b) Vous choisissez de lui verser discrètement un liquide transparent dans sa potion, sans qu'il ne s'en rende compte.
c) Vous ignorez l'élève, et appelez le professeur pour lui indiquer que vous avez fini votre breuvage.
d) Vous demandez à un autre camarade de l'aider, car vous avez autre chose à faire.

Les défis de Gryffondor :

Premier défi : Ecrire un post RP en plaçant de façon cohérente les mots : témérité, valeur, déterminer, confiance et initiateur.
Les défis suivants vous seront envoyés par hibou une fois le précédent terminé, sous présentation d'une preuve.
Deuxième défi : Dessiner un lion fier et impressionnant
Troisième défi : Ecrire une tirade d'au moins 100 mots sur ce qu'aurait pu dire le Choixpeau Magique comme justification s'il vous avait envoyé à Gryffondor.

Audric Hitward :
Défi RP :
Lien
Dessin :
Reducio
Image

Tirade :
"Alors... voyons ce que nous avons là. Ah un né-moldu. Hum tu m'as l'air de quelqu'un qui est à l'écoute des autres et... oh intéressant. Ta détermination est grande pour ton jeune âge. Ton coeur est fort et déterminé, et tu sembles être quelqu'un de confiance (bien que ça ne fasse pas tout). Tu sembles être quelqu'un de timide, mais je sens qu'un grand courage sommeil au fond de toi. Tu es audacieux et intrépide... il n'y a pas besoin de réfléchir plus longtemps. Une seule maison sera capable de t'aider à te relever... GRYFFONDOR!"

Eileen Eastwood :
Défi RP :
Lien.
Dessin :
Reducio
Image

Tirade :
"Eh bien, qu'avons-nous là ? Il me semble que tu es une jeune sorcière intrépide, c'est fort intéressant. Tu aimes l'aventure et même si quelque chose te fait peur, ce n'est pas ce qui t'arrêtera, hein ? C'est une forme de courage que voilà et Godric Gryffondor aurait apprécié. Haha, le respect des règles, ce n'est pas là où tu excelles à ce que je comprends. Ou en tout cas, tu t’ingénies à les adapter comme beau ton semble. Et oh... tu ne veux pas décevoir ta mère ou même tes professeurs ? Je vois une réelle force d'esprit chez toi et hum, je crois que c'est l'évidence même. Je vais t'envoyer à.... GRYFFONDOR !"

Norma Sutherland :
Défi RP :
Lien
Dessin :
Reducio
Image

Tirade :
Norma s’assit sur le tabouret. La sous-directrice déposa le choixpeau sur le haut de son crâne. Dès qu’'il l’effleura, Norma entendit une voix résonner dans sa tête.

* Tiens, qu’avons-nous là ? Une autre jeune tête pleine d’idées et désireuse de les accomplir ! Je vois que tu as déjà réfléchi à ta future maison mais es-tu sûre que Serdaigle soit celle qui te convienne le mieux ?

Non… Tu es quelqu’un de créatif, certes… il n’y a pas que ça. Tu es également pleine de volontés mais tu possèdes une certaine fragilité qui pourrait t’empêcher d’avancer. Il te faut une maison qui t’aidera à t’épanouir, à t’accomplir et à t’armer face aux épreuves ; mais laquelle ? La bonhomie des Poufsouffle pourrait t’aider, tout comme la sagesse des Serdaigles et la solidarité des Serpentards. Cependant, je vois autre chose en toi…

Je vois beaucoup de détermination dans tes choix. Tu parviens toujours à obtenir ce que tu souhaites, n’est-ce pas ? Je vois une force … une force de caractère. Tu sais tenir et défendre jusqu’au bout tes convictions ! Une maison pourra t’aider plus que les autres à grandir, à affirmer tes qualités et tes valeurs ; grâce à elle, tu pourras affronter avec bravoure les événements qui t’attendent. Oui, je vois en toi suffisamment de courage pour trouver ta place parmi les… *

« GRYFFONDOR ! »

Les énigmes de Rowena :

Première énigme : "Un bleu de couleur qui n'a rien d'un bleu dans la pratique. Ma maison fut fermée à double tour pendant un temps. Je fus délivré par onze." - AIDAN BOWERS

Deuxième énigme : "La moitié de l'essence de ma vie fut partagée avec un cerf majestueux. Bien que mon passé fut noircit, j'ai pu voir un peu de lumière. Mais même mes récentes prouesses ne rachètent pas mes erreurs." - STANISLAV STOYANOV

Troisième énigme : "Si mon nom ne vous est pas inconnu,
mes actions, elles, peuvent vous surprendre.
Rien ne m'arrête, et pour cause, je n'ai pas peur de pactiser avec le diable
la vengeance est mon seul moteur, fuyez pendant que vous le pouvez encore
Mon arrivée peut tout changer, vous êtes avertis, prenez garde !" - PIERRE LEGALLET

N'hésitez pas à laisser vos avis, constructifs, pour que cela nous aide à réaliser de meilleures animations ! :)