Grande salle

Inscription
Connexion

 Cabane de Cristal  Movember ?  Elise 

6 Décembre 2042

L'hiver approchait à grands pas et avec lui, le froid, les journées de plus en plus courtes et... une tonne de devoirs. Heureusement que c'était aussi le synonyme des vacances de Noël parce qu'Eileen avait vraiment besoin de vacances. Elle était épuisée et se trainait comme rarement ça ne lui était arrivé auparavant. Avoir découvert qu'elle était somnambule n'avait pas aidé non plus, il faut dire. Les jours suivants la révélation, elle avait eu peur de s'endormir ou plutôt peur de l'endroit où elle risquait de se réveiller. Résultat, elle accumulait le sommeil en retard et n'était plus que l'ombre d'elle-même. Alors ce matin-là, quand elle entendit son réveil sonner, elle l'aurait bien envoyé valdinguer à l'autre bout du dortoir. Mais à quoi bon ? Les autres filles se levaient déjà et la jeune sorcière n'était, de toute façon, pas du genre à sécher les cours. Surtout pas celui de potions qui était le premier de la journée ! Elle se traina donc jusqu'à la Grande Salle sans vraiment comprendre pourquoi elle attirait les regards et les murmures des élèves qu'elle croisait. Ben quoi, elle était toujours en pyjama ou quoi ? En baissant la tête, elle se rassura rapidement mais ça ne résolvait pas le mystère. Bof, après tout, si ça les amusait de rire sur son passage, grand bien leur faisait. Elle sortit des sous-sols et émergea dans le hall, passant rapidement les portes de la grande salle. Elle allait se diriger vers la table réservée aux Serpentard pour prendre un petit-déjeuner plus que le bienvenu lorsqu'elle remarqua le manège d'un groupe de troisième années. Ils pouffaient en regardant vers le fond de la salle et là, Eileen repéra une élève aux couleurs de Poufsouffle qui arborait une magnifique et longue barbe blanche. A tel point que c'était un miracle qu'elle ne marche pas dessus. La situation était tellement cocasse qu'elle éclata de rire avant de constater qu'elle-même faisait le même effet aux autres. Elle passa alors la main sur son menton et réalisa qu'il n'était pas tout doux et lisse comme il aurait dû l'être. Non, de toute évidence, elle aussi avait une barbe. Riant de plus belle - elle ne savait pas qui était le plaisantin mais, franchement, la blague était bonne - elle s'avança alors vers le fond de la salle pour rejoindre la Poufsouffle qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de croiser depuis ces quelques mois à Poudlard.

"J'adore ta barbe, tu sais ? Je crois qu'un petit blagueur s'est bien amusé avec nous. T'aurais une idée de qui ça peut être ?"

Parce que ça ne pouvait pas être autrement, Eileen en était certaine. Et s'il comptait les voir jouer les Pères Noël, la jeune fille était bien décidée à lui réserver une surprise. Restait bien sûr à trouver quoi mais la Serpentard n'avait pas dit son dernier mot, ça non !
Dernière modification par Eileen Eastwood le 25 décembre 2017, 18 h 03, modifié 1 fois.

Première année RP.
Responsable de Dortoir
Ma fiche

 Cabane de Cristal  Movember ?  Elise 

Nous étions déjà en décembre, mais Elise avait l'impression qu'elle était arrivée à Poudlard pour y faire sa deuxième il y a seulement deux jours. Et si ce début d'année s'était très bien passé pour elle, malheureusement les professeurs avaient trouvé plaisant de donner plein de devoirs à leurs élèves. Ce qui obligeait la Poufsouffle à se coucher plus tard pour avoir le temps de finir tous ses exercices. Malgré la fatigue, elle ne voulait absolument pas que ses notes ne baissent, et elle accéléra le pas pour arriver vite dans la salle à manger et prendre un rapide petit-déjeuner et ainsi ne pas rater le début de son cours de sortilèges, où le professeur n'attendait pas les retardataires. En s'affalant plus qu'en ne s'asseyant sur une chaise, puis releva soudainement la tête. Pourquoi est-ce que tous ces regards étaient tournés vers elle ? Elle n'avait rien, elle s'était brossée, habillée avec soin et mis ses chaussures à l'endroit et pourtant elle était le centre de l'attention ! Dans les couloirs, elle n'avait guère fait attention aux autres regards, trop endormie pour le faire, et avait simplement gardé la tête baissée en pensant à son lit ou à des chocogrenouilles...mais maintenant, qu'avait-elle ? Elle ne put continuer sa discussion avec elle même car une élève de Serpentard, venait vers elle en riant, et en arborant une étrange barbe blanche...comme le père Noël, ou non, pire ! Cette dernière lui dit gaiment, comme s'il n'y avait rien:

"J'adore ta barbe, tu sais ? Je crois qu'un petit blagueur s'est bien amusé avec nous. T'aurais une idée de qui ça peut être ?"

Quoi ? Elle aussi avait une barbe ! Mais qu'est ce qu'il se passait ?
Après quelques secondes où elle était restée devant la Serpentard - c'en était une, à en voir le couleur de ses habits- en ouvrant des yeux ronds et en ne pouvant plus prononcer un mot, elle toucha prudemment son menton, et constata avec horreur que la fille avait raison ! Elle avait une barbe ! Elle regarda attentivement sa camarade de malchance, et eu une de ses idées bien à elle -c'est à dire qu'il ne fallait mieux pas essayer- mais elle se dit que cette fois, peut être qu'elle avait la solution. Elle répondit donc à sa camarade, l'air énervé:


"Alors là, celui qui a fait ça va m'entendre ! En attendant,je propose qu'on essaye de se la couper, pour paraître moins ridicules...

La fillette n'allait peut être pas accepter, car, comme -presque- toutes les propositions qu'Elise faisait, l'idée qu'elle venait de proposer était assez bête: la barbe pourrait très bien repousser après ! Mais bon, c'était déjà mieux que rien, et elle à part cela, elle ne savait pas quoi faire pour cacher cette horreur !

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*

 Cabane de Cristal  Movember ?  Elise 

Eileen en pleurait de rire, surtout que la réaction de la Poufsouffle payait. Elle avait, elle-même, certainement eu la même attitude en réalisant qu'elle portait la barbe mais le voir sur quelqu'un d'autre, sincèrement, ça lui faisait sa journée. Parce que la fillette adorait faire des blagues aux autres et elle avait ça pour elle que ça l'amusait aussi quand elle en était la cible. Surtout qu'en cette période de Noël, il fallait avouer que l'idée était bien trouvée. La seule chose qui l'agaçait un peu, c'était de ne pas savoir d'où venait le coup mais, d'un autre côté, ça voulait dire qu'il allait falloir enquêter. Et qui disait enquête disait aventure. En bref, la Serpentard prenait vraiment bien la blague, contrairement à sa camarade d'infortune qui semblait particulièrement énervée. Elle haussa les épaules à sa proposition, sans grande conviction sur la réussite possible.

"On peut toujours essayer."

Elle maîtrisait pas vraiment le sortilège de découpe mais bon, si ça pouvait calmer les nerfs de la Poufsouffle, Eileen était prête à tenter le coup. Sur elle d'abord, bien sûr. Elle s'empara donc de sa baguette et murmura la formule en tenant les poils de sa barbe bien droit devant elle. Nan mais sérieux, ses poils de barbe quoi ! Jamais elle n'aurait cru dire un jour ce genre de choses, ça non. Elle n'avait pas besoin de miroir pour savoir que le résultat n'était pas hyper probant... d'autant qu'elle vit devant elle la barbe repousser rapidement pour reprendre sa forme initiale.

"Je m'y suis peut-être pas prise de la bonne façon. Tu veux tenter, toi ? Au fait, moi c'est Eileen."

Tant qu'à être dans la même galère, autant savoir comment elles s'appelaient l'une et l'autre, après tout. En attendant, la fillette avait une toute autre idée mais elle avait bien peur que cela ne plaise pas à la Poufsouffle. Elle lâcha un soupir et, d'abord hésitante, elle reprit :

"Tu sais, je crois qu'on devrait plutôt jouer le jeu à fond... c'est peut-être ça la solution pour faire disparaître le sort ? Genre se déguiser en Père Noël et faire des hohoho dans tout le château ?"

L'idée était ridicule, elle en avait conscience mais c'était aussi le genre de choses qu'elle aurait faite si elle avait été capable de lancer un tel sort. De toute façon, le ridicule ne tuait pas, heureusement d'ailleurs, et elles l'étaient déjà avec leurs barbes alors un peu plus ou un peu moins... Eileen se concentra donc et reprit sa baguette en prononçant un "Accio" cette fois-ci, attendant de voir si elle avait réussi son but. Quelques minutes plus tard, une parure complète de Père Noël venait jusqu'à elle. Pantalon rouge, veste rouge, chapeau rouge... tout. Y'avait même une sorte de coussin pour simuler un énorme ventre et une perte de lunettes rondes pour parfaire le déguisement. Eileen enfila le tout et tourna sur elle-même en souriant.


"Alors, t'en penses quoi ?"

Première année RP.
Responsable de Dortoir
Ma fiche

 Cabane de Cristal  Movember ?  Elise 

Elise n'était pas très douée en découpage, surtout avec une baguette. L'autre fillette non plus, d'ailleurs, et après avoir raccourcit sa barbe, celle-ci repoussa tout de suite. Pourtant, sa camarade de mésaventure n'avait pas l'air plus ennuyé que cela, tandis que la Poufsouffle voulait se débarrasser de cette masse blanche le plus vite possible. Voyant que le découpage de la barbe ne marchait pas, la sorcière demanda:

"Je m'y suis peut-être pas prise de la bonne façon. Tu veux tenter, toi ? Au fait, moi c'est Eileen."

Elle ne réussirai pas mieux, elle en était sûre. Elle préférait tenter une autre astuce que de faire empirer cette barbe qui n'était déjà pas d'une splendeur magnifique -quoique, si on la comparait à celle du père Noël, elle était magnifiquement blanche et étincelante. Elise voulu se présenter à son tour mais Eileen reprit:


"Tu sais, je crois qu'on devrait plutôt jouer le jeu à fond... c'est peut-être ça la solution pour faire disparaître le sort ? Genre se déguiser en Père Noël et faire des hohoho dans tout le château ?"

Se déguiser en Père Noël ? Mais elles devaient aller en cours ! Et puis, on n'était que le six décembre, Noël était dans deux semaines ! Elles seraient ridicules ainsi déguisées, et elles l'étaient déjà bien assez comme cela...non, elle ne voulait pas ! Mais sans attendre son avis, la Serpentard pointa sa baguette, et bientôt apparurent devant elles toute la garde robe du Père Noël. La fillette entreprit d'enfiler ce costume étrange, et une fois ainsi accoutrée elle se tourna vers Elise en souriant:


"Alors, t'en penses quoi ?"


Ce qu'elle en pensait ? Eh bien, elle était ridicule, mais aussi hilarante...elle avait même un gros ventre, fait à l'aide d'un oreiller ! Elise avait changé d'idée, et autant être ridicule jusqu'au bout ! elle rit et répondit:


"Tu es magnifique ! Peux-tu m'amener les mêmes habits ? Moi, c'est Elise ! Je pense qu'on va s'amuser !"

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*

 Cabane de Cristal  Movember ?  Elise 

Finalement, Eileen n'était pas mécontente de s'être extirper de son lit ce matin-là. Ça avait été difficile certes mais la blague dont elle était la victime égayait sa journée. Se déguiser en Père ou plutôt Mère Noël, jamais elle n'y aurait cru si on lui avait dit ça quelques semaines plus tôt et pourtant, elle avait toute la panoplie sur elle. Et elle riait à en pleurer de bonnes grosses larmes. Elle en avait même mal aux abdos aussi et c'était peu dire mais au moins, elle était parfaitement réveillée et son esprit se sentait de plus en plus affûté. Dans sa tête, elle était déjà en train de faire la liste des personnes à qui elle avait joué des tours. Ceux qui pourraient s'être mis en tête de lui rendre la monnaie de sa pièce. Fallait reconnaître qu'ils étaient nombreux, la fillette était très taquine. Alors forcément, ce n'était pas si simple, bien sûr, mais elle avait confiance, elle finirait bien par trouver. Surtout avec l'aide d’Élise. En parlant de la Poufsouffle d'ailleurs... Eileen prononça à nouveau "Accio" et attendit de pouvoir donner à la jeune fille son costume.

"Je suis sûre qu'ils vont tous être jaloux de notre déguisement !"

Bon ok, c'était un poil - haha, de barbe, peut-être ? - exagéré mais ce n'était pas grave. Si cela faisait rire les autres élèves autant qu'elle-même, Eileen serait ravie. Elle avait cette qualité de ne pas s'offusquer quand elle était la cible de plaisanterie et heureusement vu qu'elle en était souvent la cause première. En réfléchissant, elle était de plus en plus certaine que c'était soit Piotr, soit Alfonse, deux élèves de troisième année qu'elle avait enquiquiné deux jours plus tôt.

"Piotr et Alfonse, tu les connais ? Parce que ce serait bien leur genre de faire ça."

Sinon, elle séchait. Peut-être devraient-elles demander à un professeur un coup de main  mais ça voudrait dire expliquer la situation et la Serpentard ne voulait pas attirer d'ennuis à ses camarades. Surtout pour une blague potache qui ne faisait de mal à personne. Non, elles devaient se débrouiller toutes seules, c'était le mieux à faire !

Première année RP.
Responsable de Dortoir
Ma fiche

 Cabane de Cristal  Movember ?  Elise 

Eileen, les larmes aux yeux tant elle riait, utilisa à nouveau Accio pour donner son costume à la Poufsouffle. Celle-ci s'empressa de l'enfiler et se retrouva bientôt dans le même costume ridicule mais extrêmement drôle. Elle se joignit à sa camarade et rit elle aussi un bon coup, s'imaginant habillée de la même façon que sa camarade. Cette blague n'étai peut être pas si terrible que cela, et il fallait mieux en rire que s'en plaindre....surtout que Noël approchait, et le costume était plus qu'approprié ! Et elles égaieraient un peu leur journée, en espérant tout de même ne plus avoir cette barbe le lendemain....Eileen interrompit les pensées d'Elise:

"Je suis sûre qu'ils vont tous être jaloux de notre déguisement !"

Oui, elles pourraient presque gagner un défilé de mode, si celui avait comme thème "Papa et maman Noël"...la Poufsouffle sourit à la remarque de la première année et se tourné vers celle-ci: elle était en train de réfléchir, sûrement au coupable...

"Piotr et Alfonse, tu les connais ? Parce que ce serait bien leur genre de faire ça."


Elle ne les connaissait que de réputation, et les avait déjà vus deux ou trois fois dans les couloirs, entre deux cours...mais sinon, elle ne savait rien d'eux. Enfin, avec leur réputation, Eileen avait raison: ils étaient tout à fait capables de faire cela...mais pourquoi à elles ? Bon, c'est vrai, quand elle avait trouvé leurs cahiers qui traînaient dans le couloir, elle les avait un peu cachés, sans même savoir à qui ils appartenaient, et c'est seulement quand leurs propriétaires l'avaient découverte derrière un porte qu'elle su à qui elle avait fait une blague, mais elle n'en voulait pas aux propriétaires, c'était juste pour rigoler ! Mais Eileen n'avait sûrement rien fait...

"Je vois qui ils sont, mais je ne les connais pas plus que ça. Peut être qu'on peut les obliger à nous donner la formule qui nous enlève cette barbe ?"

Comment, elle ne savait pas trop, mais elles trouveraient bien !

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*

 Cabane de Cristal  Movember ?  Elise 

Zut, la réponse d'Elise n'était pas vraiment ce à quoi s'attendait Eileen. Certes, elle avait entendu parler de Piotr et Alfonse mais elle ne les connaissait pas plus que ça donc il n'y avait aucune raison qu'elle ait été la cible de leur plaisanterie. Ou alors, c'était par ricochet et elle n'était pas vraiment visée ? Mais comment cela aurait-il pu être possible, elles n'avaient pas été à côté. A aucun moment avant cet étrange début de journée. Hmm, voilà qui épaississait le mystère et la fillette se mordilla la lèvre, preuve de son intense réflexion.

"Si tu ne les connais pas, y'a pas de raison qu'ils s'en prennent à toi. C'est des farceurs mais ils ne frappent pas au hasard. Moi, pour être honnête, après le coup que je leur ai fait, j'aurais compris la vengeance mais il va donc falloir chercher ailleurs." répondit-elle plus pour elle-même que pour sa coéquipière dans cette galère.

Le problème, c'est qu'en trois mois qu'elle était là, elle avait eu le temps de mettre en application ses talents de clown. Du coup, des victimes de plaisanterie, y'en avait un bon nombre. Pas des centaines non plus hein, mais suffisamment pour compliquer l'enquête. Et, en attendant d'en savoir un peu plus, elle était réticente d'aller demander leur aide aux deux Serpentard de troisième année. C'est qu'elle avait sa fierté quand même et elle ne voulait surtout pas leur donner les moyens de se moquer d'elle s'ils n'étaient pas la source de la blague. Hors de question !

"De ton côté, tu ne vois personne ? Parce que je t'avoue que je suis assez taquine donc j'ai plusieurs candidats à la vengeance sur ma liste" reprit-elle avec un petit air malicieux.

Autour d'elles, les élèves continuaient de les pointer du doigt en riant et Eileen avait beau regarder partout, elle ne voyait personne qui semblait savoir ce qui leur arrivait. En même deux, les deux énergumènes de sa maison n'étaient pas dans le coin. Ou en tout cas, elle ne les voyait pas.

Première année RP.
Responsable de Dortoir
Ma fiche

 Cabane de Cristal  Movember ?  Elise 

La Serpentard ne semblait pas être satisfaite de la réponse d'Elise. Pourquoi ? La Poufsouffle n'en avait aucune idée, mais peut importe: il y avait des choses plus importantes que cela, comme comment enlever cette barbe, ou au moins savoir - pour punir par la suite - les farceurs coupables de cette "chose" qu'elle avait sur le menton. Et le pire, c'est que le roux de ses cheveux ne s'allait que très mal à sa barbe blanche, ce qui faisait d'elle une mère Noël rousse. Même deux puisque la première année avait elle aussi une chevelure orange, ce qui les rendaient particulièrement étranges, peut être drôles. La Serpentard répondit, plus en pensant tout haut qu'en parlant à Elise:

"Si tu ne les connais pas, y'a pas de raison qu'ils s'en prennent à toi. C'est des farceurs mais ils ne frappent pas au hasard. Moi, pour être honnête, après le coup que je leur ai fait, j'aurais compris la vengeance mais il va donc falloir chercher ailleurs."

Mais elle les avait, sans faire exprès, embêtés ! Peut être pas assez pour qu'ils se vengent ainsi, mais tout de même, ils pouvaient être un peu vexés....elle voulu répondre à sa camarade, lui expliquant qu'il pouvaient être fâchés conte elle, mais celle-ci continua:

"De ton côté, tu ne vois personne ? Parce que je t'avoue que je suis assez taquine donc j'ai plusieurs candidats à la vengeance sur ma liste"

La deuxième année se demanda si c'étaient vraiment Piotr et Alfonse qui avaient pu faire cette "blague" avant de répondre à sa camarade:

"Je leur ai fait une petite blague, mais rien de si grave pour qu'ils me fassent pousser une barbe. A par eux, je ne sais pas qui aurait pu me faire ça !"

A présent, de plus en plus de curieux les pointaient du doigt en riant, et courraient raconter ce qu'ils avaient vu à d'autres camarades qui accouraient aussitôt voir ces filles bizarres. Mais bon, peut importait, elle n'était pas seule !

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*

 Cabane de Cristal  Movember ?  Elise 

Elise avait donc elle aussi jouait un mauvais tour à Piotr et Alfonse ? Hmm, voilà qui était fort intéressant. Non seulement parce que ça voulait dire que c'était peut-être bien eux, finalement, les auteurs de cette blague mais aussi parce que, grâce à ça, elle allait peut-être se trouver une partenaire de "crime". A deux, ce serait toujours plus drôle d’échafauder des plans, des taquineries en tout genre. Amusant comme Eileen s'était trompé sur le compte de la Poufsouffle qu'elle avait imaginé bien trop sérieuse pour ça. En même temps, elle ne l'avait qu'aperçue jusque là donc pas étonnant qu'elle ait fait fausse route.

Enfin, chaque chose en son temps. Pour le moment, il devenait urgent de trouver une solution avant que tout le château ne soit réuni dans la Grande Salle autour d'elles. Et surtout, avant que les professeurs n'aient vent de l'affaire et s'en mêlent, ce qui ferait perdre tout le piquant de cette étrange péripéties. La Serpentard était bien décidée à régler le problème sans l'aide des adultes, ne serait-ce pour n'attirer d'ennuis à personne. Après tout, Piotr et Alfonse n'étaient pas méchants - preuve en était leur blague d'ailleurs - et surtout, ils ne lui avaient jamais causé de tort quand la situation était inversée.

En attendant, ils n'étaient pas dans le coin, ça ne simplifiait pas les choses. Que faire donc ? Eileen se surprit à gratter sa barbe comme elle avait vu tant d'hommes le faire quand ils réfléchissaient et partit dans un fou rire aussitôt. Ce n'est que lorsqu'elle réussit à se calmer qu'elle entrevit un début de plan.

"Bon, je crois qu'on ferait bien de quitter cette salle avant que tout le monde soit là... La bibliothèque, ce sera plus calme, tu ne crois pas ? Et puis, on pourra peut-être trouver un livre pour nous aider."

Sérieux, c'était vraiment elle qui proposait de chercher dans un livre. Si ça, ce n'était pas la blague du siècle, elle ne savait pas ce que c'était. Elle n'était pas mauvaise élève, loin de là mais ça ne voulait pas dire qu'elle passait son temps le nez plongé dans les bouquins, bien au contraire. Quand elle pouvait l'éviter, ce qui ne semblait pas être le cas ce jour-là.

"A moins que tu n'aies une autre idée ?"

Première année RP.
Responsable de Dortoir
Ma fiche

 Cabane de Cristal  Movember ?  Elise 

La  Serpentard semblait songeuse, et Elise et elle rirent lorsqu'elle passa la main dans sa barbe, sans y faire attention, comme le faisait si souvent le père de la Poufsouffle. Lorsque son fou rire fut terminé, Eileen proposa, pour éloigner la railleries et rires incessants qui venaient de toutes parts :

"Bon, je crois qu'on ferait bien de quitter cette salle avant que tout le monde soit là... La bibliothèque, ce sera plus calme, tu ne crois pas ? Et puis, on pourra peut-être trouver un livre pour nous aider."

Oui, c'était une bonne idée ! Encore fallait-il que la bibliothécaire ne les renvoie pas, croyant avoir affaire à deux guignols ayant pour seul but de distraire les élèves se trouvant là-bas. Mais la deuxième année y allait assez souvent, et la gardienne de la salle la connaissait, au moins de vue, et, si elles entraient discrètement, elle ne verrait rien. 

Elise ne savait pas exactement dans quel livre elle pourraient trouver leur sortilège sauveur, mais elle savait où était l'étagère contenant ce genre de livres -il y en avait plusieurs, bien sûr, mais il y en avait une en particulier qui "parlait" de cela- et pensait pouvoir trouver un livre qui leur permettrait de se débarrasser de cette barbe, certes drôle, mais aussi ridicule. Elle dit à sa camarade, après que celle-ci lui aie demandé:

"A moins que tu n'aies une autre idée ?"

Non, elle n'avait pas d'autres idées, et elle trouvait qu'aller à la bibliothèque n'était pas si mal que cela.

"Oui, la bibliothèque est un endroit plus sûr, et je sais où trouver un livre qui pourrait nous aider !"

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*

 Cabane de Cristal  Movember ?  Elise 

Voilà qui était une excellente nouvelle si Elise savait dans quel livre chercher. Non parce que forcément, la bibliothèque n'était pas le lieu qu'Eileen connaissait le mieux, loin de là. Certes, elle avait eu à y mettre les pieds pour un devoir d'histoire de la magie mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'elle maitrisait les rayonnages et, le peu qu'elle l'avait vue, elle doutait que la bibliothécaire soit volontaire pour les aider si elles débarquaient avec leur tenue du jour. Elle risquait même de les foutre dehors avec perte et fracas ce qui sous-entendait qu'il allait falloir agir à son nez et sa barbe. Sa barbe, haha, la fillette arrivait même à se faire rire toute seule avec ses pensées.

Supposant que la Poufsouffle allait la suivre, Eileen traversa donc la Grande Salle, ne s'arrêtant pas sur les remarques qu'elle entendait même si certaines étaient vraiment drôles. Non, pour l'heure, elle avait une mission ou en tout cas, c'est comme ça qu'elle voyait les choses et elle avait hâte d'en découdre. Non seulement elles allaient trouver la parade mais en plus de quoi se venger, elle en était bien décidée ! Tellement motivée qu'elle grimpa les marches deux à deux et ne fit même pas gaffe quand l'escalier tourna pour les mener non pas au 4ème mais au 7ème étage.

"Ah mais tout le château a décidé de nous enquiquiner aujourd'hui, c'est pas possible !"

Allez hop, demi-tour et cette fois-ci, heureusement, elles arrivèrent à destination. Eileen stoppa net devant la porte en bois et s'éclipsa pour laisser place à Elise.

"A toi l'honneur vu que tu sais pas où commencer les recherches." expliqua-t-elle avec un grand sourire.

Première année RP.
Responsable de Dortoir
Ma fiche

 Cabane de Cristal  Movember ?  Elise 

La Serpentard parut être satisfaite de la réponde d'Elise : elle ne devait pas se rendre souvent à la bibliothèque ! Elle partit soudainement, sortant de la Grande Salle, et la Poufsouffle dut courir pour la rattraper. Hors de la salle, elle marqua une petite pose, reprenant sa respiration, et se tournant, pour voir des élèves les pointant encore du doigt. Certaines de leurs blagues l'auraient fait rire si elles n'avaient pas été contre elle. Et encore une fois, elle dut courir pour rattraper l"autre rousse, déjà à l'étage suivant. Celle-ci, sûrement trop motivée et un peu  tête en l'air, les avait menées au septième étage, alors que la bibliothèque ne se trouvait qu'au quatrième. Râlant, elle fit demi tour:

"Ah mais tout le château a décidé de nous enquiquiner aujourd'hui, c'est pas possible !"

Une fois arrivées à leur destination finale, la première année dit à Elise, un sourire aux lèvres, lui cédant la place:

"A toi l'honneur vu que tu sais par où commencer les recherches."

La deuxième année s'engagea dans la bibliothèque, le plus doucement possible, et se dirigea vers le rayonnage où se trouvait le livre dont elles auraient besoin. Après quelques minutes  de recherche, elle trouva enfin le bon livre. Celui-ci était intitulé : "Sorts et Contre-Sorts des farceurs". Elle le montra à Eileen, fière de sa découverte :

"Tiens, je crois que j'ai trouvé le bon livre ! Il faut juste qu'on trouve la page du sort - ou de la potion - qui nous sert."

Et sans plus attendre, elle se mit au travail.

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*

 Cabane de Cristal  Movember ?  Elise 

Dans sa mésaventure, Eileen aurait vraiment pu tomber plus mal. Elle avait une partenaire de galère qui maîtrisait la bibliothèque et ça, c'était un vrai luxe pour la fillette qui n'aurait jamais su par où commencer les recherches. Au lieu de ça, elle se laissa guider par Elise qui lui montra rapidement un livre.. non LE livre qui devait les tirer de ce mauvais pas. Parfait mais en attendant, elle allait faire quoi elle pendant que la Poufsouffle tournait frénétiquement les pages à la recherche de la solution ? C'était pas son genre de rester à ne rien faire et ça se voyait aux cent pas qu'elle avait commencé à faire autour de la table de travail, rongeant son frein sans grand succès.

A tel point qu'elle finit par attirer l'attention des quelques élèves présents à cette heure matinale dans la bibliothèque. Non mais sérieusement, fallait pas être bien dans sa tête pour venir s'y tôt se plonger dans les bouquins. Pour Eileen, c'était invraisemblable. Elle finit même par tirer la langue à un élève qui la regardait comme si elle était une extraterrestre et, surtout, avec un air désapprobateur sur le visage. Super, voilà qu'elles avaient déniché un donneur de leçon.

"Tu t'en sors ? Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ?" finit-elle par dire à Elise avant se s'asseoir pour préserver le peu de discrétion qu'il leur restait encore.

Restait surtout à espérer que la tête de pioche désapprobatrice n'allait pas faire un scandale ou se plaindre à la bibliothécaire. Il avait bien la tronche du cafteur et Eileen lui ferait payer cher si jamais il osait mais, en attendant, ça risquait de compliquer leur tâche.

Première année RP.
Responsable de Dortoir
Ma fiche

 Cabane de Cristal  Movember ?  Elise 

Après avoir cherché dans le sommaire la page pouvant aider les deux filles, Elise alla à la page en question et la lu rapidement. En levant la tête, elle vit un élève les regarder d'un air réprobateur, et la première année lui répondit en tirant la langue. La Poufsouffle sourit, puis replongea la tête dans son livre, pour finir de lire le mode d'emploi su sortilège. La Serpentard lui demanda, avant de s'asseoir à la table la plus proche :

"Tu t'en sors ? Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ?" 

Elle savait tout sur le sort, fallait-il encore le lancer, et bien. Cette étape allait être un peu plus difficile pour Elise, qui ne brillait pas dans la matière. Elle avait une moyenne plutôt bonne, comme dans toutes le autres matières, mais n'était pas un génie. Elle pointa sa baguette sur elle même, prononça le sort, et vit sa barbe se raccourcir de dix bons centimètres, et prendre une couleur rouge, le même que ses cheveux. Elle sourit, et répondit à a camarade, se rendant compte qu'elle ne l'avait pas encre fait.

"Je veux bien que tu essaies de faire comme moi, peut être que tu vas mieux réussir et que tu n'auras plu de barbe..."

Si elle y arrivait, peut être qu'elle n'auraient plus ces maudites barbes, et pourraient passer une journée normale....




Désolée pour le post court, je n'avais pas trop d'inspiration !

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*

 Cabane de Cristal  Movember ?  Elise 

Elise semblait avoir trouvé ce bonheur vu la concentration dont elle faisait preuve à la lecture du livre qu'elle avait entre les mains. Eileen, elle, se contentait de la regarder avec une légère admiration. Elle avait beau ne pas aimer se plonger pendant des heures dans la théorie, elle aurait bien aimé avoir la capacité de sa camarade à trouver rapidement un sortilège quand le besoin s'en faisait sentir. Sauf qu'elle voulait avoir le beurre et l'argent du beurre en même temps. Ou plutôt, la réponse à ses questions sans avoir à les chercher. Elle soupira, sachant bien que ce n'était pas prêt d'arriver et reporta son attention sur le donneur de leçon qui ne les quittait toujours pas des yeux. Il était clair qu'il se tâtait sur le comportement à avoir envers elle et ça foutait les nerfs de la fillette en pelote. Pire, elle avait maintenant l'impression d'avoir une banderole clignotante au dessus de la tête et craignait qu'elle se fassent virer par sa faute. Heureusement, aucun adulte n'était en vue. Pour le moment en tout cas. Elle allait dire sa façon de penser au jeune homme quand Elise mit en application ce qu'elle venait de découvrir. Le résultat n'était pas parfait mais c'était déjà un bon début.

"Fais voir ce qu'il faut faire..." lui dit-elle en se penchant sur le livre pour lire les consignes.

Oulà, c'était pas un sortilège simple ça. En même temps, elle était bête d'être surprise. Certes, elle ne connaissait pas vraiment la Poufsouffle mais elle était en année supérieure à elle donc si elle avait échoué, y'avait peu de chances qu'elle s'en sorte mieux. Elle aurait même été prête à parier un fondant du chaudron que sa tentative allait être une catastrophe. Pourtant, elle opina de la tête et essaya de se concentrer au mieux. Faire abstraction de l'abruti qui l'agaçait n'était, ceci dit, pas chose aisée. Pas comme si elle avait pu juste poser un mouchoir sur sa tête pour ne plus le voir. Elle finit par pointer sa baguette sur son visage et murmura, sans grande conviction la formule. Elle sentit aussitôt des picotements... mais sa barbe était toujours aussi longue, même si elle était maintenant rousse comme ses cheveux.

"Raté ! Pff. " reprit-elle en haussant les épaules.

Il voulait leur photo ou quoi ? C'était bête de s'agacer ainsi, sûrement mais Eileen ne supportait pas ceux qui se mêlaient d'autre chose que de leurs affaires. Au moins, les autres élèves avaient ri de leur situation sans pour autant les juger, ce qui n'était pas le cas, là ! Pour parfaire son agacement, il ressemblait à s'y méprendre à un moldu qui avait cassé les pieds à tout le monde en donnant son avis quand les parents avaient amené des crêpes pour le carnaval de l'école. N'y tenant plus, la fillette se leva et alla voir le Serdaigle, les poings sur les hanches.

"Y'a un souci ?"

Elle lui aurait bien fait avaler de l'armoise pour que son amertume lui fasse passer le goût de s'occuper de leurs affaires !

Désolée pour cet énorme retard ! Je vais tout faire pour répondre plus rapidement les prochaines fois.

Première année RP.
Responsable de Dortoir
Ma fiche