Inscription
Connexion

25 déc. 2017, 15:57
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Le site a grandement changé à Noël... C'est difficile de s'y retrouver !
En attendant que tous les nouveaux tutoriels soient postés par nos lutins qui sont actuellement en vacances (bien méritées, vive le vin chaud et la neige), vous pouvez poser vos questions ici.

Prenez néanmoins le temps de bien explorer cette nouvelle version avant de poser vos questions ! La réponse se cache peut-être derrière cette porte, là-bas...

Avant de poster votre question, veuillez vérifier qu'elle n'a pas déjà été posée. En voici une liste pour vous aider [MAJ du 28/12] :
Reducio
Je ne retrouve plus les magasins, au chemin de traverse par exemple, comment fait-on pour y accéder ? 
Sur l'image ci-dessous, tu verras deux flèches rouges. La première en haut à gauche désigne "Chemin de traverse", si tu la survoles, la liste des magasins apparait. Tu peux alors choisir la boutique que tu souhaites. Dans mon exemple, je suis à Fleury et Bott. L'autre flèche rouge désigne l'endroit où tu dois cliquer pour obtenir la liste des articles vendus dans la boutique en question. 
https://img15.hostingpics.net/pics/397440aide.png


Je me demandais, est ce qu'il existe un endroit où les nouveaux arrivants de chaque maison sont répertoriés ? J'ai beau chercher, je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Pour ce faire, tu dois aller dans le carnet d'adresses, qui est la troisième entrée du menu déroulant qui se présente quand tu passes la souris sur ton avatar en haut à droite. Il te suffit alors de faire les classements pertinents. Dans ton cas, choisi Serdaigle dans la maison et clique sur Inscription afin de voir les joueurs apparaître selon leur ancienneté, dans l'ordre croissant ou décroissant selon.


MES SOUS !! OU SONT-ILS PASSES PAR MERLIN ?!?!
Pas que ça m'inquiète, mais un peu quand même. Parce que j'avais déposé plus de 50 gallions à Gringott et je ne sais pas comment les retrouver. 
Nous avons souhaité être plus proches des livres, où les gallions sont particulièrement précieux : la famille de Ron n'en possédait pas un seul, lui-même n'en avait jamais vu avant ses onze ans. Or ici, les élèves avaient tous plusieurs centaines de gallions !

Nous avons donc changé la monnaie, en divisant le nombre de gallions par 50. Personne n'a donc été lésé par rapport aux autres. Un peu comme le passage de l'ancien au nouveau franc, vous avez moins de gallions mais ceux-ci sont beaucoup plus précieux (allez voir au Chemin de traverse, les objets ne coûtent pour beaucoup que quelques mornilles) !

Évidemment, le calibrage a été difficile, et il n'est pas impossible que nous ajustions soit les bourses, soit les prix des objets à l'avenir.  Quoi qu'il en soit, avec un salaire ou une bourse d'études qui peut être quotidienne et plusieurs centaines d'objets, les possibilités offertes pour les joueurs réguliers sont sans commune mesure avec la version précédente ! 

J'en profite pour signaler une distinction, pas forcément évidente : votre argent (liquide) apparaît dans le menu en haut à gauche. Néanmoins, dans les forums (sous votre pseudonyme) et dans votre carte d'identité, c'est votre richesse totale qui apparaît, c'est à dire votre argent et vos objets ! Cela permet d'éviter de donner l'impression que vous vous appauvrissez en achetant des choses  


Le problème est constaté au forum "Gazette du sorcier". Je voulais m'abonner pour guetter les news. Cependant, l'option (une fois cochée) n'affiche pas le bon texte. En effet, si je m'abonne, je devrais avoir la possibilité de me "désabonner". Toutefois, le texte ne s'affiche pas.
25-12-2017 20-18-01.png
En réalité, ce n'est pas une erreur, car lorsque la cloche est vide, cela signifie que vous pouvez vous abonner, alors elle devient pleine. Lorsque vous êtes abonnée et que vous souhaitez vous désabonner, il suffit de cliquer sur le bouton et la cloche devient vide.


-Comment fait-on pour avoir les cartes de chocogrenouilles ? 
En ce qui concerne les cartes de chocogrenouille, ce sera l'objet d'une mise à jour. Rien n'est perdu, pas d'inquiétude !


Bonjour, je ne trouve plus l'endroit pour acheter les hiboux, ils ne se trouvent plus a la ménagerie
C'est normal, en ce moment on ne peut pas acheter de familiers, mais nul besoin de hibou à présent pour envoyer des messages, ni même de monter jusqu'à la volière car il te suffit de cliquer sur l'enveloppe en haut à droite qui te diriges vers ta messagerie.

Les hiboux feront l'objet d'une prochaine mise à jour. Les personnes ayant acheté un animal en V2 possèdent cet animal dans leur profil, mais il n'est plus possible de s'occuper de ce dernier ou d'en acheter un autre (pour l'instant !...)


J'ai un petit problème ou  alors juste quelque chose que je n'ai pas compris: dans le chemin de traverse j'ai bien le bouton "achat" qui apparaît sauf pour la Ménagerie magique.
J'aimerais bien savoir comment remédier à ce problème ou au moins savoir ce qu'il le cause, merci^^
La ménagerie n'est plus disponible pour l'instant.
Parce que toutes les fonctionnalités liés aux animaux vont être repensées, améliorées et intégrés dans une prochaine mise à jour.


Bonsoir, j'ai une petite question concernant les cursus.
Faut til le choisir à l'inscription, lors d'un changement d'année ou lors du passage en troisième année comme avant ?
Si c'est lors de l'inscription comment changer de cursus (pour les "ancien")
Comment ça se passe en somme ? 
En ce qui concerne les cursus, ils ne sont pas encore disponibles. En attendant, il y aura un tronc commun du début à la fin. Je vais poster un sujet récapitulatif des cours auxquels assister en 1re et 2e année, puis à partir de la 3e année en attendant les filières. Gardez un œil ouvert sur vos nouveaux messages. => https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f=8&t=12607


Nous avons accès à nos anciens devoirs (ce qui est fabuleux). Aurons-nous accès à ces derniers d'une année à une autre ou seront-ils perdus ?
En effet, lorsque vous serez en Troisième Année, vous aurez accès à vos devoirs de Première Année, par exemple ^ ^


Je ne trouve pas l'endroit ou il y a les fiches de personnages. On-t-elle été supprimées ou juste déplacées?
Elles sont ici. Pour y accéder, tu cliques sur Encyclopédie, puis tu te diriges vers l'onglet Personnages ;)


Il n'y a plus moyen de mettre de code couleur ?
La couleur du texte peut être changé avec Le grand "A" souligné, tout à droite de la boite d'édition. Il offre d'ailleurs, une plus large palette de couleur. Si tu souhaite avoir le BBCODE, il te suffit de cliquer sur </>.


- comment fait-on pour supprimer un brouillon ?
Le brouillon n'est valable que pour le sujet en cours. Soit vous l'oubliez, soit il suffit de le charger et de taper tout autre chose ! Si vous le souhaitez, nous pourrons rajouter une petite page de gestion des brouillons.


- comment met-on l'option "Informations" lors de la création d'un nouveau sujet ?
Normalement, lors de la création d'un nouveau sujet, des icônes devraient t'être proposées sous le message. 


Maintenant que le système d'identification des RPG se fait avec une icone, la distinction RPG, RPG + et RPG ++ se fait-elle encore ? Ou dois-t-on l'inscrire en plus dans nos titres ? 
 La "taille" du RPG (normal, + ou ++) sera à indiquer en tête du sujet ou en étiquette (entre crochets).  Informations à venir prochainement.


Aussi je me demandais, n'a t-on plus de page qui regroupe tout nos RPG ? Je trouvais ça vraiment pratique. 
Nous avions pensé qu'un système de favoris, qui vous permet (en un clic) d'ajouter les sujets de vos choix, afin de ne plus avoir les vieux RP, et de vous permettre de suivre d'autres sujets en plus.

Néanmoins, s'il est très souhaité d'avoir, en plus, une page lisant vos RP, ça peut se faire !


Je me posai une question, peut-on faire les devoirs de première année d'une matière n'existant pas lors de la V2 lorsqu'on est en deuxième -ou plus- année ? il y a marqué devoir facultatif mais je préférerait être sûre 
Oui, mais ils ne vous rapporteront pas de points.


Gagnes t'on toujours des gallions lorsque nous faisons nos devoirs ou pas ?
Il semblerait que non sauf cas exceptionnel, la bourse d'étude que tu peux récupérer chaque jour dans ton dortoir remplace ce système. 


Est-ce qu'il y a un moyen, lorsqu'on écrit une réponse, de voir les messages précédents qui ont été postés ?
Pour le moment non, mais la fonctionnalité sera réinstallée.


Peut-on manger les bonbons comme les chocogrenouilles ou ce n'est pas possible, si oui, comment faire ?
Pour le moment, ce n'est pas encore possible. Ça fera donc l'objet d'une mise à jour dans les prochains mois 


Où est la liste des eventuelles tailles possibles d'avatar ? Je ne la retrouve plus !
Elle est juste ici (pour y aller : encyclopédie -> tutoriels -> la carte d'identité).
Merci à tous ceux et celles ayant contribué aux réponses.


Et les questions/ problèmes pour l'instant sans réponse :
Reducio
Je rencontre cependant un autre problème, dans ma liste je n'ai que des joueurs ayant deja posté. Lorsque je coche la case en bas qui nous permet de voir ceux n'ayant aucun message à leur actif, le tri par maison s'enlève (je vois toutes les maisons) mais il m'indique que seuls les Serdaigle sont affichés. 
Cléo Morel a écrit :25 déc. 2017, 22:29 Bonsoir ! 
Je débarque sur le forum agréablement surprise par ce qui est une mise à jour toute récente et j'aime beaucoup. J'ai cependant une petite question. 
Juste après mon inscription, j'ai acheté tout ce qu'il me fallait pour cocher toutes les cases du hiboux de départ, or, quand j'y retourne, on m'indique que les cases ne sont plus cochées et que je n'ai par exemple pas encore acheté de rapeltout ou de robe de sorcier alors que pourtant, je l'ai fait. 
Est-ce normal ? 
Jackson Biksby a écrit :25 déc. 2017, 22:39 Bonjour, j'ai été étonné de voir qu'il n'y avait pas la possibilité d'envoyer des images par hibou... Il n'y à pas d'alternative ? 

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

31 déc. 2017, 17:55
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Bonjour bonjour ! 

J'aimerais savoir si cela est normal que lorsqu'on clique sur une carte d'identité pour chercher tous les messages de la personne les RPs n'apparaissent pas dans les messages? 


EDIT : Également, je sais que ce n'est pas possible sur portable d'afficher les avatars mais serait-ce juste possible d'avoir les noms des personnages colorés avec leur maison? Car quand on ne sait pas avec qui on parle le.nom n'indique en rien la maison...

Merci d'avance

Code couleur #026A87
Besoin de retouches ? N'hesitez pas, mes hiboux sont ouverts !

02 janv. 2018, 11:12
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Connor Garnier a écrit :31 déc. 2017, 17:55 J'aimerais savoir si cela est normal que lorsqu'on clique sur une carte d'identité pour chercher tous les messages de la personne les RPs n'apparaissent pas dans les messages? 
Non, ce n'est pas normal ! :) Il manque effectivement des messages dans "Mes messages" ou lorsque l'on cherche à regarder les messages d'un utilisateur. Nous en cherchons l'origine (au point d'en avoir rêvé cette nuit, véridique !).
Connor Garnier a écrit :31 déc. 2017, 17:55 EDIT : Également, je sais que ce n'est pas possible sur portable d'afficher les avatars mais serait-ce juste possible d'avoir les noms des personnages colorés avec leur maison? Car quand on ne sait pas avec qui on parle le.nom n'indique en rien la maison...
Nous allons afficher l'avatar (en tout petit) à côté du nom !
En revanche, après de nombreux tests, nous avons choisi de ne plus faire apparaître la couleur des joueurs car, le fond changeant selon les lieux, il était impossible de trouver des combinaisons de couleur qui ne soient pas illisibles / horribles dans toutes les situations (nous avons longuement essayé !).

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

02 janv. 2018, 14:24
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Normalement, c'est bon, la recherche des messages d'un utilisateur et le lien « Mes messages » montrent tous les messages !

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

02 janv. 2018, 16:23
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Bonjour, bonjour,

J'aurais une petite question à propos des messages du souterrain / sous-sols. Étant donné qu'il n'existe plus dans la V3, je me demandais où étaient passés les messages et les RPG qu'il contenait...
Ont-ils été transférés à un autre endroit ?

Bien à vous et bonne année,
Alice

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

02 janv. 2018, 16:26
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Bonjour Alice,

En réalité ces messages existent toujours, ils sont dans les cachots, qui ne sont apparement plus accessibles aux premières années avec les nouveaux accès, donc pour l'instant je pense qu'une solution serait de passer en deuxième année devoir mais il y en a peut être d'autres, je ne saurais te dire.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

02 janv. 2018, 16:27
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Je comprends, merci beaucoup pour ta réponse Phoebe ! :)
EDIT : Il faut donc que je passe en deuxième année pour pouvoir répondre à ces RPG...

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

02 janv. 2018, 16:29
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Normalement, aucun sujet ni message n'a été perdu lors de la migration :) 
Donc effectivement, si vous ne retrouvez pas un sujet, il y a deux possibilités :

– ils sont dans un lieu auquel vous n'avez pas accès : les lieux selon les années ont été revus globalement, et il n'est pas impossible que certains lieux disparaissent pour les premières années ; la meilleure solution, c'est de passer à l'année suivante !
– ils ont été déplacés dans les archives.

Dans tous les cas, vous pouvez me contacter si vous êtes à la recherche d'un RP disparu : précisez-moi son titre, ou un bout du contenu, pour que je le retrouve, et nous jugerons !

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

02 janv. 2018, 16:31
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
D'accord merci ! :) Je vais passer en deuxième année alors !

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

02 janv. 2018, 17:20
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Bonjour, j'ai remarqué qu'il y avait une incohérence au niveau de mon argent. Lorsque j'écris un message, par exemple maintenant, l'argent qui est marqué est 14 gallions, 1 mornille et 24 noise je crois, alors que si je clique sur mon profil, il y est marqué 6 gallions et 11 noise ou mornille. Est ce normal ou un bug?
Merci d'avance