Inscription
Connexion

04 janv. 2018, 00:23
Un repas pas comme les autres  PV 
Ivy venait de terminer sa salade (enfin) et elle était maintenant en pleine hésitation devant la multitude de choix qui s'offrait à elle. Le risoto aux truffes avait l'air exqui mais la tartiflette savoyarde sentait divinement bon. Elle en avait déjà mangé une fois dans sa vie (le fromage français n'était pas chose répendue en Angleterre) et elle s'était resservie un bon nombre de fois.
Alors qu'elle tendait le bras vers le plat de tartiflette, Nancy reprit la parole: 

- Pareil, je trouve les cours intéressants, même l'histoire de la magie pour le moment. Même si je n'aime pas trop me rappeler des dates et tout ça, je trouve que pour l'instant ça va... à voir les prochains cours ! Et pour l'organisation, j'essaie de faire au mieux. Je me suis fait un planning pour essayer de faire les cours au moins deux jours avant la date de rendu pour pouvoir poser des questions si besoin et tout ça. Mais je dois dire que pour le moment, c'est pas tout facile à tenir. Mais j'essaie vraiment d'être dans les temps. Il faut dire qu'il y a tellement de choses à apprendre et retenir que c'est vraiment pas simple. Je sais pas vous, mais je suis la seule sorcière de la famille alors je suis vraiment néophyte de ce monde. C'est pas simple de tout apprendre... 

"Néophyte" rien que ça! Cette Nancy avait l'air d'avoir la caboche bien remplie et une sacrée détermination. Une vraie Serdaigle quoi. 
Ce genre de personnes un peu trop parfaite qui te balance que "c'est pas si simple de tout apprendre" mais qui t'apprend qu'elle s'est fait un planning pour les devoirs avaient le don d'exaspérer Ivy même si elle ne pouvaient s'empêcher d'admirer leur organisation.
Cependant Nancy semblait sincère, n'avait pas l'air d'être ce genre de fille qui prend rapidement la grosse tête et Ivy apréciait cette modestie qu'elle adoptait.
La fillette réussit enfin à atteindre le plat de tartiflette et s'en servit une bonne assiette fumante. Elle huma le parfum du reblochon fondu et sourit malgré elle.
Elle allait en proposer à Jackson quand elle se rendit compte avec stupéfaxion qu'il pleurait. Enfin, il avait laissé échapper une ou deux larmichettes.
Ivy ne comprenait rien aux larmes, celles ci l'effrayaient presque. La fillette ne pleurait jamais. On pouvait compter sur les doigts d'une main les fois où elle avait laissé échapper un sanglot. Voir Jackson pleurer raviva en un elle un sentiment d'amertume, elle revit alors ce matin...

FLASBACK
Ivy a 5 ans. Elle est assise sur le gouderon de la cour et regarde effarée son genou sanguinolent. Elle est tombée alors qu'elle courait après le chat. Sans savoir pourquoi, les larmes commencent à lui monter aux yeux. Elle sent ses joues se baigner de cette eau salée. Elle abandonnée, si seule, et elle a si mal.
Et elle la voit débouler dans la cour. Peut-être que pour une fois elle acceptera de la prendre dans ses bras, de la consoler. Peut-être que pour une fois elle la rassurera, elle lui caressera la joue. Son coeur se gonfle d'espoir et d'attente.
Mais non, les yeux de sa mère lancent des éclairs comme à son habitude. Elle regarde froidement sa fille qui tend les bras vers  elle. Elle ne ressent rien mis à part cette colère. Elle lui lance alors d'une voix glaciale:
"Arrête de pleurer bêtement! Ce sont les faibles qui pleurent. Tu es déjà assez sotte comme ça, ne soit pas faible par la même occasion, je te l'interdit. Tu m'entends? Je t'interdit d'être faible ma fille!"

FIN DU FLASHBACK

"Je t'interdit d'être faible ma fille, Tu es déjà bien assez sotte, arrête de pleurer, les faibles qui pleurent, pleurer bêtement, FAIBLE!"
Les mots de sa mère résonnaient encore dans son crâne en un flot continue et Ivy avait très envie de se rouler en boule dans un coin pour ne plus jamais se relever. 
Ce jour-là, sa mère l'avait abandonné dans la cour, et depuis ce jour-là, Ivy n'avait plus jamais versé la moindre goutte.
La fillette secoua la tête et reporta son attention sur son repas. Elle commença à porter la fourchette à sa bouche mais c'était sans compter sur Jackson:

- Bho... Vous savez les cours c'est comme la vie, il y en a des bonnes choses mais il y a aussi les moins bonnes... Mais ça on ne peut rien y faire. 

Ivy se retint d'exploser de rire devant le retour dans la conversation des plus étrange de Jackson. Elle se contenta de lui sourire et de lui lancer sur un ton taquin:

"Belle phrase philosophique de Jackson! Contente de voir que tu as retrouvé ta langue!"

Puis elle tenta de se souvenir de quoi lui avait parlé Nancy auparavant. Ha oui, néophyte, la famille. Terrain glissant.

"Moi mon père est Moldu et ma mère sorcière. Mais comme elle n'est jamais à la maison et qu'elle n'en parle jamais, c'est comme si j'étais née Moldus."

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Troisième année RP
Deuxième année RP

06 janv. 2018, 22:34
Un repas pas comme les autres  PV 
Jackson venait à peine de recommencer à leur parler, d'un ton gêné et cassé que Ivy repris la parole.

- Belle phrase philosophique de Jackson! Contente de voir que tu as retrouvé ta langue !

Cette phrase avait été dite d'un ton si moqueur que Jackson eu comme un poignard qui lui traversa le coeur ! Il avait essayé de souvrir, de se faire des ami(e)s comme Déborah l'aurait voulut... Mais il n'y arrivait pas, il n'y arriverait probablement jamais, en tout cas avec Ivy c'était très mal partit. Il essaya néanmoins de ne pas réagir physiquement à la remarque que l'aiglone lui avait fait même si elle l'avait profondément touché. Il voulut se replonger dans la nourriture pour se réconforté mais elle vint à nouveau le déranger en recommençant à parler.

- Moi mon père est Moldu et ma mère sorcière. Mais comme elle n'est jamais à la maison et qu'elle n'en parle jamais, c'est comme si j'étais née Moldus.


*Et voilà, elle recommence encore à raconter sa vie et faire sa malheureuse ! On devrait la pleurer bientôt ? "Ma mère n'est jamais à la maison, c'est comme si j'étais né moldue !" Ben il y en a qui n'en ont pas de mère, les gens ne savent que ce plaindre c'est dingue...* pensa-t-il si fort qu'il laissa s'échapper quelques grimaces.

Jackson essaya tant bien que mal de ne pas s'énerver mais il lui était impossible, le seul son de la voix de Ivy commençait à fortement l'énerver. Il laissa s'échapper un gros soupire et puis se tourna dans la direction de Nancy et lui lâcha un petit "À plus tard !" qu'il a compagna d'un petit sourire. Il continua sur sa lancée et de leva, il ne voulais pas rester prêt d'Ivy plus longtemps pour ne pas risquer de s'énerver et d'aggraver la situation entre eux deux... Il préfère garder le statut de camarade de classe qu'ils ont que d'avoir le statut de pires ennemis ! Il s'apprêta à s'en aller. 
Dernière modification par Jackson Biksby le 26 juil. 2018, 23:58, modifié 3 fois.

Ce qui fait là beauté d’un flocon de neige n’est pas son enveloppe cristallisée mais l’eau pur dont il est constitué...

06 janv. 2018, 23:58
Un repas pas comme les autres  PV 
À peine Ivy avait-elle terminé sa phrase qu'elle le regrettait. Elle y était peut-être allée un peu loin avec Jackson mais jamais elle n'avait voulue être méchante. Le regard blessé que lui lança Jackson confirma sa pensée. Elle se sentait maintenant très mal. Elle avait juste trouvé drôle la façon dont le garçon était revenu dans la conversation. Mais maintenant, qu' elle y réfléchissait, il y avait une certaine tristesse dans la voix de Jackson, comme si une souvenir désagréable l'avait assailli et qu'il avait décidé de partager sa peine. 
Ivy se maudit. Pourquoi fallait-il toujours qu'elle ouvre sa grande bouche enfin! C'était pas si compliqué que ça de se taire! 
Elle tenta de reprendre son repas mais elle ne put que le contempler dégoûtée. La vue de la tartiflette, qui quelques minutes plus tôt la faisait saliver la répugnait maintenant.
Elle se rendit compte qu'elle avait vraiment été horrible quand le garçon se leva et lança à Nancy en évitant de regarder la rouquine:

"À plus tard!"

Il commençait à partir quand Ivy  paniquée bondit du banc et se plaça en face de Jackson:

"Je... Enfin je... Je voulais te dire que j'ai vraiment été nulle et je m'en excuse. J'ai pas mesuré mes paroles, elles ont dépassé ma pensée, je voulais pas être blessante. À aucun moment je me moquais, j'ai juste trouvé ta phrase bizarre sur le coup et j'ai pas vu tout de suite que t'étais pas bien. C'est le problème, je réfléchis pas trop quand je parle et là maintenant j'ai juste envie de me donner des claques. J'ai été horrible depuis le début du repas alors que je le voulais pas. Je... Je suis vraiment désolée. Je comprend parfaitement si tu décides d'être en colère contre moi mais... Enfin... Si tu veux je ferme ma grande bouche jusqu'à la fin du repas mais s'il te plaît part pas."

Ivy avait tout débité très rapidement et elle en avait mal au coeur d'avoir tant parlé. Ça lui faisait étrange d'avoir vidé son sac mais elle s'en sentait presque soulagée. Elle détestait se confier mais elle détestait encore plus se comporter comme une garce parce qu'elle savait pertinemment qu'elle n'en était pas une et qu'elle ne voulait surtout pas en  devenir une.
Alors elle resta plantée en face de Jackson, les sourcils froncés d'anxiété.

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Troisième année RP
Deuxième année RP

07 janv. 2018, 20:45
Un repas pas comme les autres  PV 
Nancy avait été accaparée par sa salade durant une partie du repas. Elle avait suivi la discussion un peu compliquée des deux autres membres de sa maison. Elle avait bien remarqué que Ivy avait blessé le jeune homme, seulement, elle ne savait pas trop quoi dire pour supprimer la tension entre les deux. Elle préféra alors se taire, plutôt que de dire une bêtise, même si ce n'était pas très courageux de sa part. 
Elle écouta alors la tirade, car c'était de beaux mots, qu'avait lancé Ivy à Jackson. Nancy trouvait courageux qu'elle cherche à s'excuser lorsqu'elle s'était rendue compte qu'elle l'avait blessé. Elle prit alors aussi la parole pour parler à Jackson. - Désolée, je pense qu'on a été maladroite. Moi non plus je ne voulais pas te paraître agaçante. Peut-on repartir sur de nouvelles bases ? Je suis sur qu'on pourrait être tous les trois amis. La jeune fille était sincère en disant cela. Elle ne voulait pas se brouiller avec qui que ce soit et encore moins avec quelqu'un de sa maison. Ils avaient les mêmes cours, vivaient la même chose, alors il fallait bien s'entraider. - Allez, pour changer de sujet, vous savez pas ce qui m'est arrivé un soir... j'étais en retard sur le couvre-feu du soir et ... je me suis retrouvée coincée devant le heurtoir d'aigle pour rentrer dans la salle commune. Vous imaginez pas l'angoisse que c'est, j'étais crevée, il me posait une question, une énigme à deux balles et vraiment, vraiment... impossible de trouver la réponse. J'ai cru que j'allais devoir dormir dans le couloir et que j'allais me faire coller par un prof car j'étais en retard. ça vous est déjà arrivé un truc pareil, aussi honteux. Dit-elle tout en se moquant d'elle dans un petit rire. 

La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons. [Ellana]

07 janv. 2018, 21:58
Un repas pas comme les autres  PV 
Lorsque Jackson s’apprêta à partir, il fut retenu - encore un fois - par la voix de Ivy, mais celle-ci était plus douce pour une fois, plus mélancolique... De sa bouche sortait des mots totalement différents que les derniers qu'il avait put entendre de la pars de celle-ci auparavant, c'était des excuses. Le jeune aiglon fut touché d'autant plus que Nancy qui n'avait pas grand chose à se reprocher lui en fit également. Mais avant même qu'il ne puisse placer un mot, Nancy reprit la parole pour essayer de changer de sujet.

- Allez, pour changer de sujet, vous savez pas ce qui m'est arrivé un soir... J'étais en retard sur le couvre-feu du soir et... Je me suis retrouvée coincée devant le heurtoir d'aigle pour rentrer dans la salle commune. Vous imaginez pas l'angoisse que c'est, j'étais crevée, il me posait une question, une énigme à deux balles et vraiment, vraiment... impossible de trouver la réponse. J'ai cru que j'allais devoir dormir dans le couloir et que j'allais me faire coller par un prof car j'étais en retard. Sa vous est déjà arrivé un truc pareil, aussi honteux ?

L’histoire de Nancy avait bien fait rire Jackson mais il était quand même resté debout car il était déterminé à partir... Il ne leur en voulait pas du tout et leurs excuses l'avait énormément touché, mais il avait peur de repartir trop vite sous tension et de s'énerver sans aucune raison. Il décida donc de partir se changer les idées dans son dortoir. Il prit alors la parole.

- Alors les filles, euh... Je ne vous en veux pas du tout, mais je penses qu'il vaux mieux arrêter notre relation ici, vous comprenez, si sa commence comme cela, jusqu’où pourrions nous aller ? Je suis vraiment, mais alors, vraiment désolé... Au revoir... Et vous savez, au pire on pourra un peu se parler dans la salle commune.

Mais sur le trajet il entendu comme une voix qui lui murmurait "Ne fait pas sa, tu as le regretter... Tu veux que je te rappelles comment à commencé notre amitié ? Par une dispute monsieur le têtu !" C'était Déborah, il reconnus sa voix. Sans même penser que c'était son imagination, il lui répondit "Merci... Pour tout !" et fit demi tour en courant vers les filles. Une fois arrivé à la table, il les regarda, leur fit un léger sourire honteux et décida de faire des excuses à son tour !

- Alors la j'ai été con, vraiment très con... Vous m'ouvrez les bras, j'ai personnes et je refuses... Alors s'il n'est pas trop tard... Amis ? dit-il en les regardant dans fixement dans les yeux chacune à leur tour.
Dernière modification par Jackson Biksby le 26 juil. 2018, 23:58, modifié 1 fois.

Ce qui fait là beauté d’un flocon de neige n’est pas son enveloppe cristallisée mais l’eau pur dont il est constitué...

07 janv. 2018, 22:43
Un repas pas comme les autres  PV 
Au fur et à mesure qu'Ivy débitait ses excuses, le visage de Jackson se détendit un peu. Il était même carrément ému après que Nancy se soit aussi excusée (même si soit dit en passant, elle n'avait rien fait de mal).
Pour détendre l'atmosphère Nancy leur raconta une anecdote sur le ton de la plaisanterie:



- Allez, pour changer de sujet, vous savez pas ce qui m'est arrivé un soir... J'étais en retard sur le couvre-feu du soir et... Je me suis retrouvée coincée devant le heurtoir d'aigle pour rentrer dans la salle commune. Vous imaginez pas l'angoisse que c'est, j'étais crevée, il me posait une question, une énigme à deux balles et vraiment, vraiment... impossible de trouver la réponse. J'ai cru que j'allais devoir dormir dans le couloir et que j'allais me faire coller par un prof car j'étais en retard. Sa vous est déjà arrivé un truc pareil, aussi honteux ?


Le récit de la fillette fit sourire Ivy. Ce n'était vraiment pas de chance.
Ivy faisait toujours en sorte d'être avec d'autres élèves quand elle rentrait en salle commune au cas où elle ne connaîtrait pas la bonne réponse. Dormir dans le couloir, très peu pour elle!
Jackson tout pantois reprit alors la parole:

- Alors les filles, euh... Je ne vous en veux pas du tout, mais je penses qu'il vaux mieux arrêter notre relation ici, vous comprenez, si sa commence comme cela, jusqu’où pourrions nous aller ? Je suis vraiment, mais alors, vraiment désolé... Au revoir... Et vous savez, au pire on pourra un peu se parler dans la salle commune.

Même si Jackson semblait lui avoir pardonné, ses paroles blessèrent Ivy plus que ne l'aurait souhaité. Elle le méritait après tout. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'être déçue.
Elle se rassit donc en regardant s'éloigner Jackson.
Elle tenta de reprendre le fil de la conversation et adressa un faible sourire à Nancy: 

"C'est vraiment pas de chance! Tu as fait comment pour rentrer alors?"

Elle fixa son assiette dépitée. La tartiflette était maintenant froide mais  cela ne l'affecta en rien. Elle n'avait plus faim. Elle soupira tristement puis tenta de sourire à Nancy. Ce n'était sans doute pas une grande réussite mais il fallait reprendre pied et vite!
Alors qu'Ivy commençait à tenter de se persuader que ce qui venait de se passer n'était pas grave, elle vit débouler Jackson! Avait-il oublié quelque chose?
Arrivé devant les deux filles il leur lança:

- Alors la j'ai été con, vraiment très con... Vous m'ouvrez les bras, j'ai personnes et je refuses... Alors s'il n'est pas trop tard... Amis ?


Le retournement de situation déstabilisa quelque peu Ivy. Ce garçon était une véritable girouette! Ce n'était sans doute pas des plus reposant d'être ami avec Jackson mais elle-même avait un caractère bien trempé. Alors elle se leva en souriant, planta son regard dans celui de Jackson et déclara: 

"Amis!"

Ivy se tourna alors vers Nancy dans l'attente de sa réponse.

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Troisième année RP
Deuxième année RP

07 janv. 2018, 22:50
Un repas pas comme les autres  PV 
- Amis, bien sur !
C'est ainsi que Nancy conclut la nouvelle amitié de ces trois élèves de première année de la maison Serdaigle. Il faut dire que c'était bien mal parti, mais la tournure que pris les évènements lui fit grandement plaisir. Plaisir, parce qu'elle n'aimait pas voir les gens se disputer, être triste ou blessé par des paroles. Mais plaisir également, car elle avait envie et besoin de se faire des amis. Rester seule le soir, dans la salle commune, ce n'était pas tous les jours simples. Parfois, sa famille lui manquait. Sa soeur lui manquait. Ses parents aussi... Alors si elle pouvait avoir des amis, elle aurait le coeur moins vite ! Elle en était donc ravie. 

- Alors, pour finir mon histoire. J'ai entendu des bruits de pas dans le couloir et j'ai cru que j'allais me liquéfier tellement j'ai eu peur. J'ai cru que c'était le concierge ou un prof ou n'importe qui. J'ai essayé de m'inventer une excuse qui tenait à peu près la route, mais j'ai vraiment rien trouver de bien convainquant... Et finalement, c'était une élève de deuxième année, Margot Belle, vous la connaissez peut-être d'ailleurs, qui arrivait. Elle était aussi en retard. Elle a écouté l'énigme et elle s'est assise par terre pour réfléchir. Sérieusement, qui s'assied par terre pour répondre à l'énigme ? elle a écrit la question sur un parchemin et on a réfléchit à la réponse. Enfin, surtout elle, parce que moi... j'y pigeais rien. Et le pire, c'est que c'était hyper facile. Mais j'étais tellement tendue, stressée et morte de fatigue que je comprenais que un mot sur deux et encore, complètement à l'envers... je vous laisse imaginer. Bref, ça aurait tenu que à moi... je serais encore en train de chercher la réponse à cette énigme ! Elle leur fit un petit sourire espiègle pour bien montrer qu'elle se moquait d'elle. - Mais le ridicule ne tue pas il paraît ! mais clairement, j'étais pas sur d'être faite pour être à Serdaigle ce soir là. 

La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons. [Ellana]