Grande salle

PV Cléo Morel  Les deux opposés se rencontrent

Reducio
30/12/2042
Solenn est en 2ème année

Solenn entra presque en courant dans la Grande Salle, au moment où la plupart des élèves partaient à leur tour. Elle était arrivée bien tard, et son ventre grondait d'envie de casser la croûte. Elle se dirigea donc vers la table des Serpentard, où peu de personnes finissaient leurs repas. En essayant d'être la plus rapide possible, elle se servit de la bouillabaisse, un plat français qu'elle raffolait et qui n'était pas souvent au menu de Poudlard. Toute son assiette se finit bien vite, et la jeune fille put attaquer le dessert. Elle se prit une part de gâteau au chocolat, gourmandise qu'elle se réservait normalement pour le samedi, mais aujourd'hui, la rousse avait besoin de chocolat, de beaucoup beaucoup de chocolat ! Elle eut soudain une envie pour un peu de crème anglaise. Regardant sur la table des verts, elle en aperçut assez loin d'elle. La rousse s'interrogea sur sa réelle envie de crème, et s'aperçut qu'elle était prête à aller en chercher. Elle se leva donc, et fonça vers le bol tant convoité. Soudain, une ombre lui rentra dedans. Enfin, plus précisément, un élève. *Je suis vraiment maudite je pense*, furent les seuls pensées qu'elle eut le temps de créer, puis elle tomba sur le dos dans un grand bruit. Au moins la moitié des élèves présents se retournèrent pour voir qui ou quoi était tombé. L'élève avec qui elle s'était rentré dedans lui proposa sa main. Solenn l'accueillit volontiers et se releva, le dos quelque peu douloureux.  La Serpentard se frotta le bas du dos et regarda plus précisément l'élève. C'était en réalité une élève, une Gryffondor pour être précis. Elle était blonde, les cheveux coupés en carré, et avait les yeux bleus comme le ciel en été. Elle était très jolie,  et Solenn se surprit à penser que tous les élèves qu'elle croisait était beau, sauf elle. Chassant ses pensées bien trop sombres, elles'adressa à la fille, le visage complètement rouge de honte et de timidité :

-Désolé, je regardais pas où j'allais...

Poudlard, 2043
Même le plus petit des Serpents a du venin !