Grande salle

Inscription
Connexion

Old French Friend  PV   RPG+ 

Encore un jour pluvieux à arpenter les couloirs du château en direction de la Grande salle. Il était assez tôt, cependant, Lira voulait aller petit déjeuner au plus vite pour vite finir ses devoirs et être, ainsi, tranquille pour le reste des vacances. Elle s’assit à la table des Gryffondor seule pour la première fois depuis un certain temps. Une grande partie de ses camarades étaient partis, et bien qu’elle ne soit pas du genre à rester sans cesse avec quelqu’un, elle commençait à se sentir un peu seule. La jeune Gryffondor n’avait jamais vraiment eu d’amis. Cependant, elle avait appris à faire comme si. Elle ne se rappelait pas avoir jamais été proche de quelqu’un à part le peu de sa famille qu’elle connaissait.

Lorsqu’elle se laissa tomber surs a chaise, elle croisa le regard d’une jeune fille qu’elle sembla reconnaitre. La rouge et or plissa les yeux pour tenter de s’en rappeler. Cependant, elle ne se souvenait pas l’avoir déjà croisé dans la salle commune des Gryffondor, ou nulle part ailleurs, laissant penser qu’elle était peut-être une première année, peut-être l’avait-elle aperçu lors de la répartition. Néanmoins, la jeune fille était persuadée que leur rencontre remontée à de ça quelques années, effaçant cette supposition.
 
Elle s’attela, donc, à l’observerplus en détail. La nouvelle venue semblait plutôt grande et fine. Cependant, la jeune fille avait beau chercher, elle ne se souvenait pas d’où elles se connaissaient. Puis, elle s’attarda plus sur son visage. De courts cheveux blonds, ainsi que des yeux bleus. Deux détails communs à Lira. Cette dernière regardait sa camarade Gryffondor dans les yeux quand un flash lui vint à l’esprit. Elle écarquilla les yeux. Elle se souvenait désormais d’où elle connaissait cette jeune fille.
 
Il y a quelques années déjà, sesparents et elle s’étaient rendus à une soirée mondaine. Evrard et Béatrice Irenion y étaient habitués, cependant, c’était une première pour la fillette âgée de 8 ans. Les deux adultes n’avaient pas trouvé de nourrisse pour garder leur petite fille et se sont vus obligés de la perdre avec eux. Ainsi, elle se retrouva vêtued’une belle robe rose ainsi que des ballerines de la même couleur, entourée de femmes et d’hommes, tous mieux habillés les uns que les autres. Cette soirée étaient réservés auxsorciers de sang-pur, ce n’était pas le genre de ses parents qui étaient assez simple. Néanmoins, cela était devenue une habitude pour ces derniers qui c’y étaient fait des amis. Ainsi, ils s’étaient, dés le début, dirigés vers un couple accompagné d’une petite fille qui semblait légèrement plus jeune que Lira.
 
« Lira, je te présente… »
 
Lira se souvenait désormais de la jeune fille, une de ces seules « véritables » amis.
 
« Cléo ? »

« Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage »
Books are a uniquely portable magic. ~ Stephen King
« Griffes et crocs, griffes et cœur, Gryff' vainqueurs ! »