Inscription
Connexion

03 janv. 2018, 18:05
Rétrospective 2017/2042
Avec un peu de retard, voici, ouvert pour vous, le sujet de préparation de la rétrospective de l'année écoulée !
Cette rétrospective, comme la précédente, est participative. Vous êtes tous invités à nous faire partager ce qui vous a marqué lors de l'année 2017/2042 dans notre univers magique.

Pour nous aider à dresser cette rétrospective, vous pouvez choisir 3 mots qui qualifient, selon vous, l'année écoulée, et écrire un petit (ou moins petit) paragraphe sur ce qui vous a marqué en 2017/2042.


Le sujet restera ouvert jusqu'au mercredi 10 janvier (inclus).

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

03 janv. 2018, 18:50
Rétrospective 2017/2042
Alors... Trois mots pour moi qui qualifient cette année écoulée... Je dirais surprenante, enrichissante et heureuse. 

(bisounours incoming)

J'ai fait plein de rencontres. Toutes différentes, mais toutes géniales. Ces rencontres je les ai faites derrière mon écran, mais aussi dans la vrai vie, et qu'elle joie immense que de rencontrer en vrai, les personnes avec qui on a passé tant de temps sur le site. 
J'ai commencé plusieurs dizaines de rp's avec plusieurs dizaines de personnes différentes. Je ne les ai certes, pas tous fini, mais ça m'a quand même permis de me diversifier, et de m'éclater.
J'ai expérimenté les rôles de Capitaine, Préfet, Responsable des dortoirs, Batteur, qui m'ont tous permis de voir le site sous des angles différents.
J'ai joué trois match de Quidditch, il y a eu des hauts et des bas, mais j'ai toujours pris beaucoup de plaisir.
J'ai fait 3 duels, dont deux en championnat, et j'attends avec impatience la deuxième édition.
J'ai participé à ma première mission, qui ma permit de découvrir certaines facettes de Wilson.
J'ai découvert une v3 plus magnifique que je n'aurais pu l'imaginer.

J'ai vu devant moi s'écrire une histoire trépidante, j'ai vu mourir Arseni Stovanoy, le désespoir de Kristen Loewy et la peur d'Aude Luneau. J'ai vu une guerre à Poudlard, des professeurs se battre contre de puissants mages et quatre élèves honorer les fondateurs. J'ai aussi vu une ministre se retirer du ministère et un ministre être élu.
Plus modestement, j'ai vu l'histoire de douzaines d'élèves s'écrire elles aussi, des joies, des peines, des ressentiments, de l'amitié et même de l'amour.

J'ai aussi vu ce que nous tous avons réussi à bâtir cette année, un grand site qui perpétue avec brio ce que nous aimons tous ici, l'univers d'Harry Potter. Et j'espère qu'en cette année 2043, nous allons vivre des choses plus extraordinaires encore.

(fin des bisounours)

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

03 janv. 2018, 20:11
Rétrospective 2017/2042
Salutations!

Trois mots? Ce n'est certes pas mon chiffre préféré, mais je vais tenter. Pour commencer, le terme passion s'impose car sans elle je ne serais certainement pas là. Ensuite, bien entendu magie car nous ne serions pas grand chose sans elle, et je la pense dans nombre de ses sens possibles. Enfin, génie parce que c'est grâce à lui que chacun de nous contribuons à la contruction de Poudlard, sur divers plans et échelles.

Ce qui m'a marqué en 2017/2042? Bien des choses, et pourtant je n'ai connu ML même pas la moitié de l'année!
Je suis arrivée à Serpentard et bien que j'ai été accueillie par une sombre défaite de la maison en août, j'ai tout de même connu deux victoires de la coupe des maisons, ce qui est un joyeux moment à connaître.
J'ai vu passer sous mes yeux nombre de devoirs, je ne révèlerais pas de chiffre exact mais une bonne centaine pour cette année. 2017, c'est quatre passages en année supérieure pour moi! Et treize Optimals consécutifs dans une matière.  Autant dire que je suis rapidement devenue une experte dans l'évolution devoir de mon personnage.
Le contexte qui nous est tombé dessus (enfin surtout sur les enseignants et PeC) récemment était prenant et a amené une bonne dose de tension, et j'ai à certains moments craint pour la vie ou du moins le destin de certaines des victimes de subalternes de Legallet. Ma mission a été aussi une fantastique aventure pour moi, maintenant grâce à moi un elfe de l'école arborre fièrement les couleurs de Serpentard.
J'ai eu mes premières responsabilités, alors que je ne l'aurais absolument pas imaginé en arrivant. Je suis devenue RNA alors même que j'attendais d'atteindre mes trois mois d'ancienneté pour devenir marraine. Finalement je suis les deux et c'est tout simplement formidable.
Owen Stein n'a pas répondu à mon hibou de bienvenue mais je me ferais une raison :lol:


Ensuite j'ai eu le courage d'intégrer l'équipe de Quidditch alors que je n'osais pas me lancer, et je suis toute excitée de jouer en ce moment à ce jeu si bien pensé!
J'ai fait de nombreuses rencontres, parfois dans les RPs j'ai fait face à des personnages fabuleux qui marquent Phœbe, et j'ai pu faire connaissance de certains joueurs au-delà de la relation rpgique. Que ce soient mes doubles ou mes opposés ou encore autre chose, ces personnes sont géniales.

Cette année a été révolutionnaire et j'ai l'impression d'avoir vécu les 13 années de Phœbe, que je souhaite de vivre très longtemps encore et puisse l'année 2018/2043 être aussi riche que la dernière.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

03 janv. 2018, 21:21
Rétrospective 2017/2042
Wow. (mon émotion actuelle)

Il s'en est passé des choses pour moi, cette année, surtout au niveau responsabilités !
C'est le 1er janvier 2042 que je suis devenu Préfet de Poufsouffle, accompagné de Maggy. Une bonne nouvelle pour commencer l'année, et je dois beaucoup remercier mon DDM, le professeur Heltowni, de m'avoir fait confiance durant ces mois, des hauts et des bas (oui oui).
De septembre à décembre, j'ai occupé le poste de Préfet-en-Chef accompagné de Nora ; merci.
2017/2042, c'est des RPG, des devoirs, des missions, des rencontres (impossible pour moi de passer à côté de ce mot).

En juillet, la rencontre officielle de ML, où j'ai pu voir et parler avec certains joueurs, et puis d'autres rencontres IRL en plus petit comité (notamment avec ma première partenaire RP, et ça marque - larme à l’œil).

Un contexte juste... parfait ! Un grand merci au joueur de Dallan Blackwave (AS pour les intimes) pour nous avoir fait frétiller de bonheur, de suspense, et qui a géré le championnat de Quidditch et la saison 4 !

Je ne peux pas non plus passer à côté de la v3, si attendue, l'excitation ressentie avec d'autres joueurs, inimaginable. Et je n'ai pas été déçu. Un autre grand merci aux joueurs de MM. Winslow et Vanberg et à la joueuse de miss Loewy (que j'ai rencontrée plusieurs fois aussi par ailleurs) pour ce nouveau site !

Les joueurs, actifs et moins actifs, ont aussi contribué à faire vivre le site, par tous les moyens que ce soit, merci à tous

Trois mots pour décrire cette année : rencontre, magie et bonheur.

Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys

03 janv. 2018, 21:26
Rétrospective 2017/2042
2017/2042, cette année restera à jamais dans ma mémoire ! Ne la qualifier que par trois petits mots me semble difficile, mais je vais essayer de m'atteler à la tâche en réfrénant mes ardeurs.

Pour moi, c'est tout d'abord une année folle qui vient de s'écouler. Folie des devoirs, des coupes, des RPs. Folie également de mes statuts de professeur, puis de DDM auxquels je ne m'attendais pas. Folie de Gryffondor, la maison des fous pouvant écrire 10 pages de flood en une soirée, provoquer un professeur en duel, se retrouver à Ste Mangouste, se déguiser en dauphin, offrir 10 gallions au meilleur voteur de la semaine... Folie des rencontres, des amitiés. Folie des lieux, des moments, mais aussi des personnes, et c'est sur ce dernier point que j'aimerais enchainer.
L'année que nous venons de quitter fut pour moi une année d'émotions. Que d'émotions j'ai ressenties ! Seule, bien sûr, en lisant un RP emplissant mes yeux de larmes, en rageant contre mon clavier ne m'obéissant plus, en désespérant devant ma pile de devoirs, en criant ma joie devant les points des maisons... Mais les émotions que j'ai ressenties, elles sont avant tout le produit de rencontres faites. Bien plus que des joueurs virtuels, j'ai découvert des amis, et une jumelle de cœur. Certaines de ses amitiés se sont concrétisées dans des rencontres, d'autres restent encore à l'état de messages échangés, mais elles n'en sont pas moins réelles. Je crois que je n'ai jamais tant ri, pleuré, aimé, que cette année.
Pour finir, je dirais que cette année sur ML m'a fait grandir. Ce mouvement dans lequel j'ai été embarquée, ces émotions que j'ai ressenties, m'ont forgée. J'ai gagné en maturité et en sagesse (un peu) et talent d'écriture et de graphisme (je ne dépassais pas le niveau 0 avant). Je me suis enrichie comme je le pouvais de ce que chacun m'offrait. Mon caractère s'est affirmé, mes pensées ont évoluées. Je peux le dire : je ne suis plus la même qu'avant cette année. Aujourd'hui j'ai des projets plein la tête qui ne me seraient jamais venus à l'idée avant, la plupart sont pour ML (attendez-vous à une encyclopédie de Sortilèges :lol: ), quelques autres sont pour ma vie personnelle.

Bref, je ne passe pas assez dans le sujet de remerciements, parce qu'il y aurait trop de monde à remercier et que je ne veux en oublier aucun, mais j'adresse ici un grand, une immense MERCI ! Merci à tous ceux qui ont croisé ma route. J'espère que cette année fut pour vous aussi belle que pour moi, et que la prochaine sera de même !

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef
Admise dans le "hall of fame des warriors" de Kristen

03 janv. 2018, 23:41
Rétrospective 2017/2042
L'an dernier, je n'avais pas voulu faire la rétrospective étant donné que je n'avais vécu que 4 mois sur le site et que je ne jugeait pas mon expérience assez grande mais maintenant que j'ai vécu pleinement une année, j'ai l'envie d'écrire ce que je ressens, ce que j'ai aimé et ce qui a fait que ML m'a aidé dans de divers et variés registres.

Tout d'abord, l'année 2042 a été très riche contextuellement. Des missions de tous les côtés, des drames, des combats, du suspens, etc ... Bref, tout ce qui fait que l'on s'empresse de cliquer dès que le mot "mission" apparaît. On se serait cru dans une série américaine tellement le scénario était imprévisible. Et puis ensuite cet enchaînement des conséquences, plus incroyables les unes que les autres. Enfin voilà, moi j'dis qu'on s'en sort plutôt pas mal avec un bilan de 1 mort (PJ).:lol:

Ensuite il y a eu toutes ces animations. Trop pour toutes les citer mais avec un même niveau de qualité et d'inventivité.

Et puis cette année j'ai eu l'honneur de devenir préfète aux côtés de Audric, Darcy puis Mad ainsi que Miss Keith, Miss Grants et tout récemment Miss Crawford. C'est vraiment un poste génial, que je prend plaisir à occuper aux côtés de mes collègues préfets et préfets en chef.

Je ne peux pas faire le bilan de l'année sans évoquer les relations entre joueurs. J'ai la chance de pouvoir discuter avec pas mal d'entre eux au quotidien et croyez-moi je mesure cette chance. Vous faites vraiment partie de ma vie et cette rencontre en juillet (le 8 je ne sais pas pourquoi j'ai retenue cette date alors que maintenant elle ne sert à rien mais elle reste gravée) m'a permis d'en voir certains et les souvenir sont ancrés dans ma mémoire. Les appel jusqu'à tard le soir (amenant des bugs), les snaps incessants, les débats, les conversations qui n'en finissent plus, les pertes sur Wikipédia, les découvertes de films bizarres (allez faire un tour vers The Clock), les questionnaires sur Quippo Quiz, les phrases cultes des appels tels que : "t'as bugué" ou alors "il ne se passe vraiment rien sur ML". les créations mythologiques et tout ce qui fait que ces moments passés avec vous sont magiques.
Je vous adore tous mais un merci particulier à Shanti, Miss Jenkins, Mr Heltowni, Maïka, Mad, Bryn, Lexie, Miss Keith et Lira.

Il me viens l'obligation de parler de la V3, qui certes est arrivé assez tard pour cette rétrospective, mais qui y a bien sa place.  Elle est tout simplement sublime ! J'ai du mal à me représenter tout le travail qu'il y a dû y avoir mais merci du fond du cœur pour tout ça <3

Plus globalement merci à tous les joueurs qui passent du temps et qui font vivre ce site magnifique.

Je peux dire que les 3 mots qui ont définis mon année ML sont : souvenirs, compétitions et imagination.

Un célèbre sorcier avait dit : "On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière." Et cette lumière, si on pouvait la décomposer en plusieurs étincelles, je pourrais en toute honnêteté dire que j'en ai trouvé une partie. Elle s'appelle Magicland.

04 janv. 2018, 00:57
Rétrospective 2017/2042
Trois mots vous dites ? C'est un peu impossible de décrire ce merveilleux site en trois mots mais je vais essayer...

Magicland, c'est la liberté. Parce lorsqu'on vient sur ce site, on oublie tout, on ne pense plus à rien, on écrit. Et pour moi, écrire, c'est être libre... MagicLand, c'est la magie. Parce que Harry Potter, c'est mon enfance et que les sortilèges font parti de ma vie. Et enfin, MagicLand, c'est indispensable. Parce que ne pas venir pendant minimum 5 mins par jour est une torture.

Ce site est une agglomération, une société, une famille. Un staff génial qui prend soin de nous. Des élèves fantastiques et de nombreuses rencontres fabuleuses. J'ai expérimenté Préfète, gardienne, finisseuse et journaliste. On m'a fait confiance, j'ai obtenu le sens des responsabilités. Je dois beaucoup de choses à ce site et à ses joueurs.

À vos cotés, tous autant que vous êtes, j'ai appris, j'ai grandi. J'ai rencontré des personnes que jamais je ne pourrais oublier. Lexie, James, Bryn, Antony, Jonathan, Emilia, Lyn, Solwen, Esmée, Katy, Peter, Wilson, Noah B, Yuzu... Tous. Vous êtes des éléments clés de mon bonheur actuel. Vous abandonner ? Impossible. Je vous adore et pour la plupart, je vous ai rencontré... Que puis-je vous dire à part merci ? Pour ces moments de pure émotion que vous me donnez ? Que vous dire d'autres ?

Et puis il y a elle. Cette fille dont je ne soupçonnais pas la douceur et la gentillesse. Cette fille qui me manque à chaque instant. Ce double de moi, cette moitié. Oui, c'est toi Aëlys. Je serais toujours là pour toi ma jumelle.

Alors oui, en cette année, Rosalys Lanoblis se retire... Mais elle pense à vous, chaque jour, et elle vous porte dans son coeur. Merci pour tout ce que vous m'avez apporté.

Comme dirait Rogue : "À jamais".

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

04 janv. 2018, 11:16
Rétrospective 2017/2042
Alors par où commencer...

C'est vrai, cette année sur ML n'a pas forcement été la mienne. Je n’étais pas un modèle d’activité, j’ai
disparu pendant un long moment et j’ai même songe à supprimer définitivement Shanti… Mais je ne l’ai pas fait, je suis même plus ou moins revenue. Parce que ce site est une drogue. Tout est une drogue ! Les joueurs, le contexte palpitant, les délires dans la salle commune… Alors, je vais choisir de retenir uniquement cela… Uniquement, mes meilleurs souvenirs de 2017.

Tout d'abord, comment passer outre le fait que j'ai passé mes 2 ans sur le site ? D'accord, ce n'est pas énorme, en comparaison avec certains fossiles mais c'est quand même un bout de chemin. Il s’en est passedes choses, durant ces deux années, après tout. Shanti a évolué mais moi aussi, j’ai grandi, grâce à vous tous.

Ce qui m’amené d’ailleurs à mon deuxième point : vous, oui vous, derrière vos écrans. Magicland, ce n’est pas juste un forum RPG rassemblant mille et un personnages différents. C’est avant tout des personnes en elles-mêmes. Et pour moi, c’est clairement ça, la meilleure partie du site. Parce que c’est fou comment une chose aussi simple que cela peut rassembler des gens, peut créer des amitiés incroyables… Aucune journée ne passe sans que je ne me connecte sur Skype, pour lire les messages de la « Convers ML », pour discuter un peu avec ceux qui y sont, ou même avec ceux qui ont quitte le site… C’est un peu mon addiction journalière a moi.

Cette convers… Elle signifie tout pour moi, c’est la solution miracle à mes problèmes ! J’ai un petit coup de blues ? Il yaura bien quelqu’un pour me faire rire. J’ai besoin d’aide concernant un devoir d’anglais ? Avec tous ceux qui sont presque bilingues, je suis bien obligée de trouver une âme généreuse pour relire ma rédaction… Je veux juste raconter ma journée, et ce qu’il s’est passe avec telle personne, telle amie, tel garçon ? Seigneur, cette convers’ est un véritable repaire de drame familial, sentimental ou amical !

Alors, a tout ceux qui se reconnaitront dans ce que j’aidit ci-dessus, je vous dis merci. Merci de supporter mes crises, merci d’être toujoursla quand je suis triste, en colère ou complètement perdue… Merci de toujours demander ce qui se passe quand je lance un « Je suis au bout de ma vie » en sachant pertinemment que je vais juste encore raconter ma vie. Merci d’être la et d’être heureux avec moi quand il se passe quelque chose de bien, aussi. Et surtout, merci d’être mes amis. Parce que ce qui se passe sur cette convers’… Elle est authentique. Je ne vous ai jamais rencontre et dieu sait à quel point je voudrais le faire, mais qu’est-ce que je vous aime !

D’ailleurs, un merci particulier aux joueurs de Sophie,Tyr, Jane, Miss Keith, Bryn, Lexie, Arthur, Wilson et James ! Oui, merci d’avoir rendu mon année 2017 meilleure !

Pour finir, il faut bien que je parle de la V3. Elleest vraiment merveilleuse… Et c’est même elle qui m’a réveillé, qui m’a amené à me dire « Il y a deux ans, le projet a été lance et tu as participe de bon cœur, tu as donne ton avis a chaque fois qu’il était demande… Aujourd’hui, la V3 est en ligne. Tu dois te connecter, tu dois voir ce que ça donne. » Je l’ai fait. Je l’ai fait et depuis, j’ai retrouve ce que j’avais perdu concernant ML. La magie est revenue.

Alors, si je devais résumer 2017… Ce serait : authenticité,nouveauté mais surtout… amitié

Bonne année 2018 ! 

04 janv. 2018, 11:22
Rétrospective 2017/2042
Je suis venue sur ce site pour améliorer mon écriture, voulant depuis petite écrire mon premier livre, j'avais pour ambition de me perfectionner dans cette discipline bien "enquiquinantattrayante". J'adore écrire, mais j'aime encore plus écrire avec vous.

Je me suis embarquée, sans y faire gaffe, dans une aventure assez palpitante. Une aventure qu'on ne veut pas quitter. Une aventure remplit de rencontre. Une aventure qui te transporte toujours plus loin. Je me suis complétement attachée à cette aventure. Et je ne pense pas pouvoir arrêter de sitôt.

Étrangement, magicland me rend joyeuse. Il me permet d'oublier mes petits soucis IRL. Il m'a fait découvrir plusieurs personnes très attachantes. Il m'a permis d'inventer la petite Esmée. Il m'a ensuite fait connaître Audric et Jonathan. J'ai la chance d'avoir eu des postes amusants. J'ai pu ensuite ouvrir une petite boutique remplie de ninjas farceurs ... Et tout ça, je l'ai vécu dans la joie. Il y a bien sûr des moments assez énervants, mais ils deviennent assez drôles par la suite. 

Je remercie donc tout le monde, d'avoir inventé ce site, d'avoir fait vivre ce site, de m'avoir accepté parmi vous. Je suis vraiment heureuse de continuer cette aventure "plûmeuse" à vos côtés :D


04 janv. 2018, 12:39
Rétrospective 2017/2042
Eh bien, je ne vois pas pourquoi je ne m'y mettrais pas... Je suis une joueuse aussi, après tout !

2017 était pour moi une année de construction de projets, notamment pour cette troisième version que nous avons le plaisir de voir aujourd'hui. Alors que je n'étais pas vraiment partie du bon pied avec Zachary, ce projet nous a amené à beaucoup discuter et... bon, il est quand même sacrément doué. Je suis ravie qu'on ait pu trouver des solutions pour créer quelque chose de nouveau tout en gardant l'esprit du site. ("On en discutera autour d'un café" ou la phrase qui ne se réalisera probablement jamais, finalement !)

En dehors de cette nouvelle version, 2017 était aussi une année de projets pour le site, pour faire vivre la V2 en attendant la V3. Comment, à ce moment-là, ne pas évoquer la 100e coupe des quatre maisons ? Tout un mois intense, né d'une idée trouvée... en galère, en deux heures : "mer...lin, c'est vrai que j'avais dit que je ferai un truc pour la 100e coupe ! Bon allez, hop hop hop, et c'est fait, adjugé vendu." Qu'elles sont nombreuses, ces idées venues de nulle part, de rêves parfois... Je crois que je commence à prendre de l'expérience, tout comme notre super équipe de professeurs, qui invente de plus en plus de choses pour vous faire plaisir !

En parlant d'expérience, 2017 était pour moi une année de records ! Si je n'ai "que" 6 ans sur le site depuis fin décembre, j'ai réussi à battre le record au poste d'Arseni, en étant dicta directrice depuis presque deux ans et demi à ce jour (et si l'on ajoute mes quelques mois fin 2014/début 2015, je vais doucement vers les 3 ans !). Pour le site aussi, une année de records. Avec la 100e coupe bien sûr, record de devoirs envoyés, de points gagnés... Mais aussi record d'activité en général. Le site a été vivant en 2017 sur la V2, même s'il n'y a rien de comparable avec l'activité apportée par la sortie de la V3.

2017, c'est aussi une année d'activité RP. Si j'avais su en créant "ma petite Krikri" qu'elle finirait en couple avec une Aude Luneau ! Je crois que je ne l'aurais pas cru. Entre RP et missions, j'ai adoré cette année pour constater l'évolution de mon personnage, grâce notamment à ce fameux et non moins mystérieux AS.

Je ne suis pas sur cette fameuse "Convers ML", dont on parle plus haut, par manque de temps, mais cela ne m'a pas empêchée de faire des rencontres cette année. Bien sûr, il y a eu cette rencontre IRL en juillet, qui m'a permis de voir ou de revoir plusieurs joueurs. Notamment le joueur de Romaric Heaven, que j'attendais de voir depuis... au moins 4 ans ! Enfin sorti de son trou ! Je pense également au joueur de James Silvershade qui est vraiment trop adorable. Enfin, je pense à d'autres joueurs qui m'ont émue aux larmes et qui ne le savent peut-être pas (deux joueuses, en fait).

Le moment émotion étant passé, je dois me remettre au travail... car 2018 sera encore plus intense que 2017 !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou