Inscription
Connexion

19 janv. 2018, 17:10
Premiers pas  RP+   PV 
Image


1 septembre 2040

Sur le chemin les enfants se bousculaient violemment. Mais la bataille se situait au centre. Las-bas des cris, des injures, des coups de coude se distinguaient fortement. Ne pouvant plus ignorer ce raffut, le géant essaya de les calmer, mais son arrêt provoqua un grand remous.

- Aiiiee hurla la petite. Mécontente, elle toisa l'écraseur de pied en l'injuriant. Fais attention imbécile.
La blondinette, victime du désordre, baissa la tête. Cette réaction fit culpabiliser Esmée, cependant elle ne s'excusa pas pour autant. Sa nervosité lui fit abstraction de toute sympathie, même envers les petites blondes. Elle lui répondit par un souffle d'exaspération puis essaya de se créer un chemin en poussant les gêneurs. Ce n'était guère facile et elle leur faisait comprendre avec des aboiements qui devenaient faibles au fur et à mesure, dû à l'épuisement.

Après cette longue bataille, elle se retrouva au bord d'un lac. Esmée regarda la troupe incrédule. Le géant se redressa, toussa un bon coup et annonça fortement :  Pas plus de quatre dans les barques !

Elle regarda ensuite au loin et vit ses camarade monter sur les barques. * Oh non ! * Furieuse, elle tapa au sol. La sorcière avança malgré tout, même si elle n'avait qu'une envie : faire demi-tour. " Pff, ils n'ont rien trouvé de mieux ... Et ça se dit sorcier ... Il est loin leur satané château mmff " marmonnait-elle à bout de chant. Quand soudain une petite fille pouffa, Esmée se retourna pour voir l’intéressée. Elle était assez petite, ayant quasiment la taille d'Esmée.  Pour une fois qu'elle n'avait pas besoin de lever la tête! Elle l'observa donc et lui dit:

- Je te fais rire ? Une réplique pas bien utile, mais qui permet de créer un contact.
- Oui. Lui répliqua-t-elle en rigolant.

Gênée, la brunette passa sa main sur ses cheveux en baragouinant.

- Moi c'est Aria. Aria Fawkes ! Souriante, elle lui tendit la main.
- Esmée Peterson. Elle retira sa main pour serre la sienne convenablement.

Aria s’esclaffa et la tira vers une barque libre. La petite se laissa faire. Aria lui rappelait Rosalys. Enfin, elle n'était pas blonde et n'était pas aussi mignonne, mais elles avaient le même sourire. Un sourire où on ne peut dire non. Quand les élèves furent tous dans les barques, le géant grogna : En AVANT ! Après ces mots, les rafiots avancèrent touts seuls.

Sur le trajet, Aria parlait comme une pie, Esmée avait du mal à la suivre.  Mais elle avait compris, qu'elle était américaine et que sa famille était de bons sorciers. Elle était assez extravagante, dans ses gestes, dans sa façon de parler , ça amusait beaucoup la brunette. Elles arrivèrent ensuite dans un tunnel bien sombre. N'aimant pas trop le noir, Esmée agrippa la barque. D'un coup, le rafiot s'arrêta. La brunette ne se fit pas attendre et y sortit rapidement. Aria, elle descendit sans se prendre la tête avec un petit sot assez distingué. À son atterrissage, la fillette grimaça, s'accrocha à la robe d'Esmée et sautilla vers ses camarades.

Une femme les attendait. Elle observa la troupe puis les dirigea vers les escaliers.  La brunette était assez stupéfaite du lieu et ne put s'empêcher de regarder les moindres détails. Puis, elle aperçut Noah. Elle lui sourit puis baissa le regard. La remarque du gêneur, qu'elle avait rencontré dans le train, n'avait toujours pas était digérée. La femme les arrêta devant une grande porte et se présenta. Elle se nommait Almeida et était la sous-directrice. Esmée ne fit pas trop attention aux remarques dites par la dame, préférant étudier ses futurs camarades. Et là, elle vit le gêneur ! Il était en train de ricaner avec son acolyte. Énervée, la sorcière le défia du regard. Ce dernier la remarqua et lui lança un sourire moqueur. Quand Miss Almeida partit pour prévenir l'arrivée des nouveaux élèves, le garçon se moqua ouvertement d'Esmée :

- Bah alors vous vous êtes séparés ?
- Arrête Helmet ! Railla le stupide roux.

Esmée rougit et rétorqua : t'as pas fini de glousser toi ! 
Aria lâcha la robe de la brunette et regarda le spectacle avide de comprendre ce remue-ménage. Tandis que le trio s'observa nerveusement prêts à se jeter dessus.
Aria ; Helmet ; Colin sont des pnj. 
Dernière modification par Esmée Peterson le 28 juin 2018, 11:34, modifié 1 fois.

15 mars 2018, 18:55
Premiers pas  RP+   PV 
Dès qu'il posa le pied sur le quai, Noah fut entrainé par la foule d'élèves qui se pressaient dans la direction du château. Le jeune garçon s'apprêtait à les suivre mais il entendit très vite une voix qui attira son attention. Un homme, ou plutôt un géant, Noah ne connaissait pas réellement le mot pour décrire cette personne, indiquait aux premières années de le rejoindre. Le petit garçon regarda autour de lui pour savoir si il avait bien compris et lorsqu'il vit un petit groupe de jeunes le rejoindre, il se décida à le faire aussi. 

Tout en marchant, il essayait de repérer sa cousine, il ne l'avait pas revue depuis qu'il était sorti du compartiment et cette dernière était sûrement inquiète. Il hésita à retourner voir dans le compartiment où ils s'étaient trouvés mais il avait peur de se retrouver tout seul en sortant du train. Il ne pouvait pas imaginer pire scénario pour sa première journée dans cette école. Il espéra donc que sa cousine n'était pas en train de le chercher et qu'ils se retrouveraient bientôt. Noah prit donc l'initiative de suivre le groupe de premières années.

Au bout de quelques minutes le groupe arriva sur la rive d'un lac et Noah était de plus en plus perturbé. Il se demandait où les emmenait le géant, où était sa cousine et à quoi il allait faire face dans quelques heures. Le géant leur indiqua de monter dans les barques quatre par quatre et Noah profita de ce moment pour tenter un nouvelle fois de trouver sa cousine en vain, cela commença sincèrement à l'inquiéter. Il remarqua cependant la fille qu'il avait croisé dans le train mais ne préféra pas la rejoindre, cela aurait été trop gênant.

Il monta donc dans une barque avec des inconnus pour qui il dut paraître très froid car il ne décrocha pas un seul mot. Noah pensait toujours à sa cousine et il n'arrivait pas à prendre part aux conversations de ses pairs. Il prit cependant le temps de les détailler. Il y avait deux autres garçons et une jeune fille blonde. A ce qu'il put comprendre, la fille et le blond assis en face étaient jumeaux et espéraient aller  Gryffondor. L'autre garçon devait être un ami rencontré dans le train mais il n'était pas d'accord avec le choix des jumeaux, il voulait aller à Serdaigle et serait extrêmement déçu si il n'allait pas dans cette maison.

Comprenant que Noah était loin dans sa tête, les élèves n'insistèrent pas et bientôt le jeune garçon n'exista plus pour eux. Après ce trajet que Noah trouva interminable, les barques entrèrent dans un espèce de tunnel creusé dans la roche et elles s’arrêtèrent rapidement. Ils prirent le chemin du château en montant un escalier et très vite ils se retrouvèrent dans une grande pièce qui devait être le hall du château. Une jeune femme se tenait dans le hall et se présenta rapidement. C'était la sous-directrice de Poudlard et elle leur expliqua qu'ils allaient bientôt assister à leur répartition.

Noah n'écoutait que d'une oreille car il ne trouvait toujours pas sa cousine et il cela devenait très inquiétant. Mais il fut très vite interrompu dans ses recherches. Il croisa le regard d'Esmée qu'il avait rencontré dans le train. Elle lui fit un sourire discret mais très rapide. Noah n'eut pas le temps de lui rendre son sourire, elle avait déjà baissé les yeux. Noah comprit cette réaction et alors qu'il allait retourner à ses recherches, il entendit: 

- Bah alors vous vous êtes séparés ?
- Arrête Helmet ! Railla le stupide roux.
- T'as pas fini de glousser toi ! lui rétorqua aussitôt Esmée.

Noah ne préférait pas intervenir, il avait peur d'empirer les choses. Il se douta que le fameux Helmet n'avait pas remarqué qu'il était juste derrière. Il resta donc à cette position mais sur le qui-vive, prêt à réagir si c'était nécessaire. Malgré lui, Noah sentit la colère s'emparer de lui, il serra les points et fit tout pour rester à sa place. Helmet ne perdit pas de temps pour répondre à Esmée:

- C'est trop mignon! Tu rougis quand on parle de lui, c'est bizarre qu'il ne soit pas auprès de toi, il se cache?

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

28 juin 2018, 11:31
Premiers pas  RP+   PV 
Les futurs élèves se retournèrent vers eux. Ils formaient une sorte de rond créant, pour Esmée, une arène de gladiateurs. Ils étaient les pierres qui enfermaient Esmée, Aria, Noah, Helmet et Colin. Elle jeta un coup œil vers ces derniers. Ses adversaires étaient donc Helmet, elle apprit son nom avec le roux, et son acolyte. Ses partenaires semblaient être Noah et Aria. Elle jeta un regard derrière, pour vérifier si ses alliés étaient bien là. Noah avait l'air énervé et Aria paraissait intéressée. Rassurée, elle défia Helmet. Ce dernier lui jetait encore son venin et, Esmée eut du mal à digérer son sarcasme. Les sourcils froncés, les poings fermés elle lui coupa la parole:

- qu'il se cach' 
- Je ne rougis pas!

Helmet était surpris de s'être fait interrompre, surtout pour une réplique aussi naze. Esmée était encore plus rouge que d'habitude. Il la zieuta de haut en bas et rigola.  Son stupide ami l'accompagna. Ils se moquèrent d'elle bruyamment,  Esmée s'emporta et tapa du pied en gueulant:

- TAIS-TOI!

Ses bras tremblaient, elle était prête à se jeter sur lui. L'ennemi s'arrêta de piaffer. Seul le roux continuait de rire. Helmet lui ordonna de se taire et demanda à Esmée d'un ton moqueur «et tu comptes me faire taire comment? Hum». Il était en train de chercher son nom.

- Esmée lui répondit Aria souriante.

Esmée se retourna et vit que sa partenaire semblait bien s'amuser. Boudeuse, elle décida de l'ignorer. Elle fit abstraction des gens qui l'entouraient et s'avança vers ce prétention. Elle allait lui faire manger sa robe de sorcier et ce dernier allait lui demander pardon en pleurant, telle était son plan pour le faire taire. Helmet ne bouga pas d'un pas. Il attendait avec son sourire agaçant. Il n'avait pas peur d'une naine, qu'est-ce qu'elle aurait bien pu lui faire? Esmée s'énerva davantage, cet air fier, elle allait le dégommer à coup de poing ravageur. Quand elle fut à côté de lui, elle prit son col et le secoua brutalement. Esmée était certes petite mais, c'était une teigne et elle savait se battre. Ces deux derniers finirent par terre et se donnèrent plusieurs coups. Helmet n'arrivait pas à attraper sa baguette et cria à son ami :

- Mais qu'est-ce que tu fais Colin?! Viens m'aider! Il souffla énervé un «abruti» à la fin de sa phrase. Un son inaudible sauf pour Esmée. Même si elle n'aimait pas Collin, ce mot l'irrita de plus belle, et finit donc par lui mettre un coup de poing dans le nez. Ce geste fit perdre les pédales au garçon. Il n'allait plus être gentil et prit Esmée par les cheveux.

- Tu vas te calmer oui!

La bagarre avait vite commencé et se termina aussi rapidement.

23 juil. 2018, 14:22
Premiers pas  RP+   PV 
Sans qu'ils n'aient besoin de se concerter, tous les élèves de première année se tournèrent vers les cinq jeunes protagonistes et Noah sentit la pression des regards de ses futurs camarades de classe sur lui. Esmée semblait se faire la même réflexion, elle jeta un regard aux deux garçons qui leur avaient fait face dans le train, vers lui puis vers une jeune fille que Noah ne connaissait pas encore. Ce dernier s'attarda sur cette jeune fille et n'arrivait pas à déterminer dans quel camp elle se trouvait. Sa position indiquait qu'elle voulait soutenir Esmée mais le sourire qui se dessinait sur son visage prouvai qu'elle s'amusait beaucoup devant le spectacle qu'ils leur offraient. Or, ce n'était pas un comportement bienveillant, ni même amical. 

C'est alors qu'Esmée se mit à hurler dans le hall et Noah ne put s'empêcher d'imaginer l'arrivée de professeurs, ce qui aurait sûrement des conséquences néfastes pour les cinq jeunes élèves. De toute évidence, le brun n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds de cette manière et il provoqua sans attendre la jeune fille. Noah était désemparé, il sentait la colère monter petit à petit et voyait qu'il en était de même pour Esmée. Il faisait tout pour se contrôler mais cela devenait de plus en plus difficile. 

Et alors, sans crier garde, Esmée sauta au cou de fameux Helmet qui ne s'était pas du tout préparé à cet assaut. Noah ne s'y était pas attendu non plus et il lui fallu plusieurs dizaines de secondes avant de pouvoir bouger. Il regarda Esmée secouer le garçon d'avant en arrière et les faire tomber à terre où ils continuèrent à se jeter des coups sans forcément à viser l'autre. Noah voulait intervenir, il réussit enfin  sortir sa baguette mais du haut de ses onze ans, il ne savait pas ce qu'il voulait faire. Il s'apprêtait alors à essayer de séparer les deux première années mais il entendit vaguement ce que disait Helmet: 

"Mais qu'est-ce que tu fais Colin?! Viens m'aider!"

Le jeune brun changea alors de direction, il regarda l'autre garçon qui avait fait irruption dans son compartiment et sans réfléchit il se jeta sur lui. Ce-dernier ne s'y était pas attendu et n'eut pas le temps de se défendre, Noah lui retenait déjà les mains dans le dos l'empêchant ainsi de bouger au grand déplaisir de son ami. Sachant qu'il était en position de force, Noah força son ennemi  à se calmer en lui disant:

" - N'essaye pas de bouger sinon je resserre ma prise et je pense que tu ne voudrais pas avoir une luxation dés le premier jour d'école! "

Noah ne savait pas quoi faire quant à la jeune fille qui se battait au sol. Il cherchait un moyen de l'aider sans lâcher l'autre garçon mais il ne voyait pas comment il pouvait faire. Il jeta un regard désespéré à la fille qui semblait être avec Esmée mais celle-ci regardait la bataille comme si elle était au cinéma, il ne lui manquait plus que les pop-corn. Noah tenta alors le tout pour le tout et parla directement à Helmet:

" Helmet, tu ferais mieux de lâcher Esmée si tu ne veux pas que ton ami se retrouve à l'infirmerie dés ce soir! "

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

26 juil. 2018, 14:26
Premiers pas  RP+   PV 
Le garçon lui tira les cheveux sans retenue. Esmée voulut crier et presque le supplier d'arrêter, mais sa fierté l'interdisait. Ainsi, elle essaya de maintenir ses cheveux, sans émettre le moindre mot. Ne pouvant plus le taper, elle chercha le moyen de s'échapper. Helmet l'avait bien attrapé et ne comptait pas desserrer son emprise. Il s'était assis sur son dos et s'accrochait ardemment à sa chevelure. Il s'en sortait finalement bien tout seul, Colin lui était décidément inutile. Il lui suffisait plus qu'à lâcher une main pour prendre sa baguette dans sa robe de sorcier mais, Noah l'interrompit. Il tenait son ami par une simple clé de bras. Il cracha silencieusement: «bon à rien». Il évalua Noah, ce dernier était-il prêt à se faire voir par la direction dès son entrée? Puis il regarda Colin. Helmet le connaissait depuis tout petit et, même s'il n'aimait pas l'avouer, c'était son ami d'enfance. Il râla donc en se levant et finit par dire:

- Pas besoin de monter sur les grands cheveux, je te la laisse tiens.

Nonchalamment, il se rangea ainsi bien correctement dans les rangs. Il s'était juste emporté, c'était quand même la première fois qu'on se jetait sur lui comme ça. Posant un œil à Esmée, il l'étudia. Cette fille était maintenant dans son collimateur, si elle s’approchait trop près de ce dernier il ne se retiendrait pas. Puis il observa Noah, il aimait bien ce dernier, dommage qu'il n'ait pas voulu sympathiser dans le train.

Esmée se releva en essayant de remettre en ordre ses cheveux. Elle se rangea à côté de lui et le remercia timidement. Elle n'avait pas vraiment l'habitude d'être aidée par les jeunes de son âge. Voyant qu'elle était bien éloignée, Aria se déplaça pour être à côté d'elle. Souriante, elle lui dit: «belle performance». Esmée la regarda incrédule, cette fille était vraiment spéciale. Préférant rester sage, elle ne lui répondit pas et ignora les deux autres garçons.

La sous-directrice venait de les rejoindre. Elle semblait savoir ce qui venait de se passer ici. Enfin, Esmée était peut-être devenue paranoïaque et interprétait sans doute les faits et geste de la dame. Elle s'imaginait déjà en train de quitter le château, dans la barque avec Helmet. Inquiète, les yeux rivée sur le sol, elle n'osa pas la regarder. Mais à son grand bonheur, rien de tout ce qu'elle avait pu envisager ne se produisit. Soulagée, elle suivit Miss Almeida et découvrit la salle commune. C'était magnifique. N'aimant pas être observée par ses aînés, elle préféra regarder le ciel étoilé. N'étant pas concentrée dans sa marche, elle ne fit pas attention où elle marchait et faillit tomber. Mais Aria lui prit la main et  admira cet enchantement, tout comme elle, en souriant à Esmée.   

10 août 2018, 23:28
Premiers pas  RP+   PV 
Noah s'était attendu à ce que son camarade se moque de la menace lancée par son ennemi mais il fut étonner que le dénommé Helmet relâcha la prise qu'il avait sur Esmée. Cela semblait être un geste très dur pour le garçon, il semblait peser le pour et le contre. Noah pensait qu'il ne s'inquiéterait pas de savoir l'état du garçon qui l'accompagnait mais les deux devaient se connaître avant de monter dans le Poudlard Express. Il ne semblait pas être frère, ni de la même famille. Noah en déduisit donc qu'ils étaient amis depuis longtemps. Une fois qu'il eut prit une décision, Noah l'avait remarqué avant qu'il ne desserre totalement l'emprise qu'il avait sur Esmée, son regard après être passé de Noah, vers Colin puis Esmée s'était concentré sur son ami et il s'était exclamé:

-  Pas besoin de monter sur les grands cheveux, je te la laisse tiens.

Noah n'aimait pas la manière dont le garçon parlait d'Esmée, il avait l'impression qu'il ne la considérait pas et le brun ne pouvait accepter que l'on traite ainsi une personne, qui qu'elle soit. Noah dut alors lâcher l'ami de Helmet comme il le lui avait promis mais ce geste lui semblait difficile. Il n'avait jamais été violent mais il avait éprouvé une certaine satisfaction à avoir le dessus sur son adversaire. Lentement, il laissa l'autre garçon retrouver sa liberté et rejoindre son ami. Esmée prit alors la place de Colin et d'un chuchotement, elle remercia Noah qui accepta ces remerciements d'un sourire. 

Quelques secondes plus tard, une femme fit son apparition dans le hall de Poudlard. Une puissance semblait émaner d'elle et Noah comprit qu'elle devait être une sorcière puissante, bizarrement, elle lui inspirait confiance et il avait envie d'avoir cette aura. Elle jeta un regard d'ensemble à la foule mais s'attarda néanmoins sur Noah et Esmée. Le jeune garçon était persuadé qu'elle avait aperçu la scène ou que quelqu'un l'en avait informé. Noah baissa aussitôt les yeux en attendant la sentence mais celle-ci n'arriva jamais. 

La jeune femme leur expliqua rapidement ce qui allait suivre et elle les fit entrer dans la Grande Salle. Noah avança en groupe juste à côté d'Esmée et son amie en s'émerveillant du spectacle qui s'offrait à lui. Il était enfin à Poudlard! 

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

09 sept. 2018, 17:17
Premiers pas  RP+   PV 
C'était tout bonnement époustouflant. Elle n'en revenait pas, ce décor était grandiose. Elle observa les bougies qui tenaient comme par magie en l'air, puis les nombreux tableaux accrochés sur les murs interminables... Mais ne pouvant plus les tenir, étant trop secs, elle cligna des yeux. Elle les rouvrir en oubliant, une fois encore, de les fermer. Toujours en train de contempler cette salle, elle se fit déranger par Aria. Cette dernière lui serra fortement, sans aucune retenue et à plusieurs reprises, la main. Contrariée, Esmée pivota vers elle en lui faisant les gros yeux et Aria lui montra surexcitée un fantôme.

- Non! Que... Quoi

Aria fut ravie de l'expression de sa camarade. Les yeux ronds et la bouche ouverte elle fixait cet être transparent. Esmée s'était presque arrêtée mais Aria la tira sauvagement en avant. Ce changement de rythme lui faillit trébucher mais, par chance, elle se rattrapa à Noah, qui était sagement à côté de ces dernières:

- Désolée - elle lui fit un sourire gêné puis s'exclama - C'est fou! J'y crois pas...

Elle n'en revenait pas. Croire à la magie certes... Mais ce n'était pas suffisant pour rester stoïque devant ce lieu et surtout devant ces fantômes! Désorientée, elle gigota nerveusement la tête. Avant de reprendre ses esprits, elle se cogna sur Aria. Décidément, elle n'arrivait plus à marcher.. Elle s'excusa une nouvelle fois en rajustant sa robe. Ses camarades étaient droits comme des piquets et observèrent Miss Almeida. Esmée se rendit compte qu'ils venaient de franchir les quatre grandes tables. La sous-directrice était en haut de l'estrade et semblait attendre le silence. Quand les nouveaux élèves furent tous stationnés, elle leur présenta la directrice. Miss Loewy se leva par la suite et leur rappela des deux ou trois règles à ne surtout pas oublier lors de l'année scolaire. Esmée n'écouta pas. Elle préférait toiser Helmet. Il était devant, bien droit, d'un air sérieux... Il ressemblait à l'image du bon élève. Écœurée, elle grimaça. La directrice venait de terminer et se rassit en observant Miss Almeida. Cette dernière reprit la parole et leur informa de la démarche qui allait suivre pour les répartir dans leurs maisons.

Pendant l'explication, Esmée fronça les sourcils en regardant le choixpeau. Noah lui en avait déjà parlé mais c'était quand même fou de penser qu'un habit avait le pouvoir de répartir les élèves... Les sourcils toujours froncés, Esmée donna un petit coup de coude à Noah. Elle voulait le questionner une fois encore sur ce sujet.

- Noah..
- Aberline Kurt

Esmée détourna son regard, en oubliant totalement Noah. Elle fixait le jeune garçon qui venait d'être appelé par Miss Almeida. Kurt était mal en point, on pouvait voir à son regard qu'il était perdu. Il aurait sans doute aimé être la deuxième personne à passer. Hésitant, il monta l'estrade et s'avança vers le choixpeau.


02 mai 2020, 00:03
Premiers pas  RP+   PV 
Le garçon avait entendu la description à plusieurs reprises et de différentes personnes. Grâce à cela, il s’était imaginé sa propre représentation du château et de ses différentes pièces mais il n’avait pas eu assez d’imagination pour obtenir le résultat qui se trouvait devant lui. Il lui était impossible de garder son regard fixé sur un élément car il en découvrait toujours un plus impressionnant que l’autre. Cela allait des innombrables sorciers assis sur les bancs, les incroyables architectures et par dessus tout, il ne pouvait pas oublier le ciel enchanté. S’il y avait une image pour décrire le mot magie, il était évident que c’était celle-ci. Tout dans cette pièce faisait penser au monde magique.

Il fallut beaucoup de temps et de volonté au jeune garçon pour réussir à se concentrer sur ce pourquoi il était ici. Il allait être reparti dans l’une des quatre maisons et saurait bientôt avec qui il évoluerait ces sept prochaines années. Alors qu’ils arrivèrent près du bout de la salle, il sentit une pression exercée sur son bras et tourna la tête. Esmée s’était tant bien que mal rattrapée à lui et il découvrit la raison de cette surprise. Un fantôme se trouvait à quelques mètres des élèves et avait surpris la jeune fille. Noah ne put s’empêcher de sourire, tous ces éléments devaient être bizarre pour les né-moldus. Esmée s’excusa rapidement et Noah la rassura en lui disant que ce n’était rien. En réalité, il se retenait pour ne pas rire de la situation.

Une fois que le calme fut revenu dans la salle, Noah en profita pour détailler la table des professeurs. Il reconnut rapidement celle qui devait être la directrice, elle était encore plus impressionnante que la sous-directrice et il ne parvînt pas à maintenir son regard sur la sorcière. Il reporta alors son attention sur Miss Almeida qui expliquait aux premières années comment allait se dérouler la répartition. Alors qu’il écoutait la jeune femme finir son explication, la voix d’Esmée se fit entendre, elle l’appela mais fut très vite interrompue par Miss Almeida qui appela le premier élève. Aussitôt, tout le monde se tut pour regarder ce qui allait se passer. Le choixpeau hésita quelques secondes et annonça la maison de l’éleve. Les minutes passèrent laissant ainsi défiler plusieurs élèves. Toutes les maison furent annoncée plus de trois fois chacune quand le choixpeau s’écria:

« Hilton Noah »

Après une brève hésitation, le garçon se dirigea vers le tabouret en direction de son destin.

Reducio
Fin du Rpg

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

11 mai 2020, 13:11
Premiers pas  RP+   PV 
Le garçon était assis et la sous-directrice posa le choixpeau dessus. Esmée n'arriva pas à entendre mais il lui semblait que ce dernier parlait. Droite comme un piquet, elle ouvrit bien ses deux oreilles, comme ses camarades. Soudainement, le choixpeau aboya «Poufsouffle » et sa maison l’acclama direct chef. Esmée sursauta et vit le garçon rejoindre la table le sourire aux lèvres. Une jeune fille fut appelée et le même scénario se déroula sauf qu'elle termina chez les Gryffondor. Elle aussi semblait soulagée de rentrer dans cette maison car elle eut la même réaction que le garçon précédemment.

- Aria Fawkes

Aria enleva donc sa main de celle d'Esmée pour porter à son tour le choixpeau. Elle fut envoyée à Poufsouffle, Esmée rangea sa main dans sa poche. Elle aurait préféré qu'elle aille à Gryffondor... Aria sautilla vers sa table et s'assit à côté de Kurt. Silencieux les première année attendirent chacun leur tour et Noah fut appelé. Esmée l'observa attentivement, elle espérait tomber dans la même maison car il était son premier ami, si elle peut dire. Mais le choixpeau l'envoya à Serpentard. Elle fit une petite moue, la même tête lorsque Arya fut départagée. Elle observa discrètement la table des Gryffondor et elle voulut d'autant plus y faire partie.

- Esmée Peterson.

Elle sursauta. C'était son tour. Elle n'avait pas envie d'y aller... Trop tôt. Helmet et Colin pouffèrent derrière elle. Ne voulant pas être considérée comme une trouillarde, elle avança rapidement vers le choixpeau. Assise sur le tabouret, elle les défia du regard.

- Je vois, je vois... Gryffondor !

Esmée sourit et faillit presque faire un doigt d'honneur à Helmet. Elle était heureuse de rejoindre cette maison et espérait devenir la sorcière la plus courageuse qu'il eut sur terre.


FIN