Grande salle

Inscription
Connexion

Premier pas a Poudlard.

....


Tout semblait ici si... Magique, Irréel
Ce sont les deux seuls mots qui vinrent a l'esprit de Jonathan au moment où il posa son regard sur cette salle si largement célèbre.

En effet Jonathan arriva dans la grande salle sur la pointe des pieds, bien décidé a y passer inaperçu.
Il ouvrit les portes et immédiatement ne put contenir cette exclamation de surprise.
Son regard se posa tout d'abord sur les extrémités de la salle, ces larges et magnifiques pierres brute qui se dessinent pour former ces murs ou sont étendu les drapeaux flottant des quatres maisons qui constitue Poudlard. (Griffondor, Serpentard, Serdaigle, et bien entendu Poufsouffle.)
Sont regard s'attarda sur celui ci car en effet c'était la qu'il irai maintenant. Le choixpeau l'y avait envoyé le matin même.
Son père étant de Griffondor sa mère de Poufsouffle il etait content de cette annonce.
Jonathan se mit en marche au milieu de la grande salle et s'arrêta devant l'estrade ou se tenait une table ainsi qu'un magnifique pupitre sculpté 
C'était ici que devait se tenir Dumbledore pour y faire ses discours. Pensa t'il. 
Il aperçu aussi les célèbres sabliers de point mais ne s'attarda d'avantage dessus se disant qu'il aurait l'occasion de les voir a l'oeuvre un moment où a un autre.
Son regard allait a présent sur les élèves assis aux niveau des quatres longues tables dont chacune appartenait a l'une des maisons de cette école.
Il alla rejoindre celle appartenant a Poufsouffle et s'y assis, regardant avec gourmandise les petits plats qui y étaient servie, jettent un regard de gauche a droite au autres élèves ne sachant s'il pouvait oui ou non se servir.