Inscription
Connexion

13 févr. 2018, 11:53
 Animation  Nouvel An Chinois
Image
À l'occasion du séjour d'une délégation de sorciers chinois à Poudlard, l'école se met dans une ambiance festive pour le Nouvel An chinois ! Pour honorer nos invités, amusons-nous comme il se doit !

Mais avant de faire la fête, un peu de préparation s'impose...

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

13 févr. 2018, 11:55
 Animation  Nouvel An Chinois
LE PATCHWORK DU DRAGON

Nous fêterons le Nouvel An Chinois d'ici quelques jours, mais il manque encore un élément essentiel à la fête : le dragon dansant ! Puisqu'à Poudlard, nous ne faisons pas les choses à moitié, il s'agira de fabriquer un immense dragon que chaque participant fera léviter et danser du bout sa baguette. Bien sûr, en plus du droit de défiler avec le dragon fabriqué, les participants obtiendront une récompense pour les remercier de leur précieuse contribution !


Principe

Chaque sorcier, élève ou adulte, peut contribuer à la fabrication du dragon géant. Pour ce faire, il faut envoyer un dessin d'un morceau du corps du dragon à Kristen Loewy, qui s'occupera d'assembler les morceaux du dragon pour constituer le dragon final. Appliquez-vous et n'hésitez pas à faire preuve d'originalité ! Votre dessin devra faire au moins 250x250 pixels (environ).

Les participants qui souhaitent dessiner la tête peuvent le faire. La plus belle tête sera gardée pour le dragon final, et le participant hautement récompensé pour son effort. S'il n'y a pas de tête dessinée par un participant, on en trouvera une de récupération.

Si vous ne visualisez pas bien la forme du dragon dans sa globalité, pensez à cela.


Vous avez jusqu'au dimanche 18 février, 12h (heure de France métropolitaine) pour envoyer votre participation.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster dans ce sujet.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

13 févr. 2018, 12:03
 Animation  Nouvel An Chinois
Bonjour, je souhaitais savoir s'il fallait dessiner la tête ou les morceaux de corps de profil ou de face ?

13 févr. 2018, 12:09
 Animation  Nouvel An Chinois
Bien vu, c'était clair dans mon esprit mais j'aurais dû le préciser !
Tout est à faire de profil, pour que l'assemblage soit plus aisé. Quand les morceaux seront mis bout à bout, la longueur du dragon dépendra du nombre de dessins reçus.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

13 févr. 2018, 12:12
 Animation  Nouvel An Chinois
Merci pour votre réponse ! Je m'y mets dès ce soir /0/

Édit = une autre question vient de me passer par la tête, il y a t'il une limite de participation pour une même personne ? Peut-on envoyer plusieurs parties du dragon ?

13 févr. 2018, 14:38
 Animation  Nouvel An Chinois
En théorie, une seule participation par personne sera retenue et permettra d'obtenir une récompense. Vous pouvez néanmoins nous en proposer plusieurs si cela vous amuse (et au cas où les participations seraient vraiment faibles, pour que l'on puisse proposer un dragon correct malgré tout !). Comme la récompense pour la tête est différente (dessin plus compliqué à réaliser), vous pouvez aussi nous en proposer une si cela vous chante.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

13 févr. 2018, 15:12
 Animation  Nouvel An Chinois
Bonjour,

Petite question,
Notre carré doit être complètement rempli (en dessinant donc uniquement ses écailles) ou bien on dessin le contour de son corps ?

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

13 févr. 2018, 15:38
 Animation  Nouvel An Chinois
Il faut aussi dessiner le contour ! Les dimensions sont approximatives pour cette raison.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

13 févr. 2018, 15:47
 Animation  Nouvel An Chinois
Bonjour Miss,
Je me posais une petite question...

Le dessin doit être fait sur un support papier ou sur ordinateur ( sketchtoy par exemple...  ) ?

Merci d'avance.

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

13 févr. 2018, 15:54
 Animation  Nouvel An Chinois
Il peut être fait sur ordinateur si vous le souhaitez, à condition que vous vous appliquiez, que le dessin soit fini et qu'il respecte à peu près les dimensions données dans le 1er message de ce sujet.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou