Inscription
Connexion

18 févr. 2018, 15:05
Yellow Stranger  pv. Cassandre Mcwood 


Le dernier cours de la journée venait de s'achever, Arthur commençait à prendre ses marques dans le cycle scolaire d'apprenti sorcier. Il avait bravé sa timidité et fait connaissance avec quelques élèves, difficile de ne pas prononcer un mot à son voisin de classe lorsque celui-ci partage chaque jour le même emploi du temps que le vôtre. Cependant, le jeune Blake avait encore beaucoup à faire pour trouver une vraie vie sociale. Il se dirigea vers le sous-sol ou résidait le quartier des Serpentards afin de déposer ses livres de cours, de quoi soulager son dos des ouvrages qui paraissent parfois aussi lourd qu'une enclume, mais le jeune garçon ne sors jamais sans avoir sur lui un livre de poche, il emportant donc un petit recueil s'intitulant " Une nuit d'Hiver ". Après cette longue journée d'apprentissage, c'est la faim qui commença à se manifester, bon timing pour lui il était l'heure d'aller souper.

Il emprunta donc l'escalier pour rejoindre la grande salle. C'était l'heure de pointe, de nombreux élèves se bousculait pour assister au repas. Avec sa petite silhouette le jeune Serpentard peinait à se frayer un chemin devant les élèves d'années supérieures. Les bruits de couloirs animant machinalement le pas des jeunes enfants, Arthur s'émerveillait parfois de voir comment cette immense horloge qu'est Poudlard fonctionnait à la perfection, chacun avait sa place ici dans ce grand organisme.

Quelques minutes plus tard, le voilà dans grande salle, la pièce était magnifique comme à son habitude. Une abondance de victuailles étaient disposées sur chaque table. Les rires des élèves résonnait dans l'immense salle, les bougies illuminaient les différents visages donnant une ambiance chaleureuse et paisible au repas qui allait se dérouler. Certains professeurs était déjà présent attendant les mots de la directrice pour commencer à souper. Arthur n'avait pas encore pris l'habitude de manger en compagnie de ses camarades de classe, même si des efforts avait été réalisés pour combattre sa timidité il y a certains défis qu'il n'était pas prêt à franchir. Le bous de table de sa maison était vide il en profita pour s'y installer, son livre à la main les yeux fixant le sol il esquivait les regards qu'il était susceptible de croiser. Attendant silencieusement l'autorisation de la directrice pour pouvoir entamer son repas, il tua le temps en lisant quelques lignes de son recueil. Isolé, à l'écart de ses semblables, Arthur semblait être dans sa bulle, froide et impénétrable.

18 févr. 2018, 16:27
Yellow Stranger  pv. Cassandre Mcwood 
Cela faisait déjà un petit moment que tu étais à table et la directrice étant absente, comme souvent, tu avais déjà mangé l'intégralité de ton repas et tu dégustais à présent une énorme glace couverte de chantilly et de chocolat. Dehors, la neige tombait très fort et toi, tu mangeais de la glace ! Quoi de plus normal ?

Tu te chamaillais depuis quelques secondes à-propos du cours de métamorphose, matière que tu considérais avec le plus grand dédain possible. Tu n'aimais vraiment pas cette matière même si tu avais de plutôt bonnes notes dedans. Bref, c'était une soirée normale du côté des premières années de poufsouffle et il y avait vraiment une bonne ambiance de ce côté-là.

Ton regard fut soudain attiré par un élève à l'écart des autres à la table des serpentard. Plutôt étrange. Tu n'eus cependant aucun mal à identifier le jeune Arthur avait qui tu avais été en binôme lors du dernier cours de botanique (une de tes matières préférées). Le pauvre, il n'était pas particulièrement doué ? Ou alors peut être qu'il avait été simplement intimidé.

Prenant une décision, tu te levas, fis un clin d'œil au reste des membres de ta classe en déclarant :

"Je reviens, le blaireau à besoin de s'entretenir avec le serpent !"

Tu montras d'un mouvement de tête le jeune homme isolé à la table des verts avant de le rejoindre de ta démarche aérienne de danseuse.

Sans prendre le moins du monde la peine d'être discrète, tu t'approchas de lui :

"Hey Arthur ! Tu fais bande en part !"

Tu t'installas en face de lui sans prendre la peine de demander l'autorisation et déposas ta grosse coupe de glace devant toi avant de le regard en souriant :

"On a un grand appétit à poufsouffle !"

Tu déclaras cela en prenant délicatement un peu de chantilly que tu glissas dans ta bouche avant de sourire une nouvelle fois au jeune homme qui à n'en pas douter aller rougir. Petit clin d'œil à son intention alors que tu tournais le visage vers le reste de la table. Plusieurs serpentards t'observaient d'un air un peu arrogant, d'autres intrigués. Tu fis un signe de la main à l'intention de quelques unes de tes connaissances avant d'appuyer ton visage contre ta main afin de continuer à manger ta glace, mais curieuse par la lecture du jeune homme et bien décidé à crever la bulle, tu demandas :

"Tu lis quoi ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

18 févr. 2018, 17:30
Yellow Stranger  pv. Cassandre Mcwood 
La directrice n'était toujours pas arrivée et certains élèves s'impatientaient. Des Serpentard à quelques mètres du jeune apprenti sorcier avait même pris de l'avance en grignotant des grappes de raisins disposé sur la table. Arthur n'aimait pas ce genre de comportement il avait pour habitude de suivre les règles à la lettre, ce qui parfois n'était pas à son avantage. Il faut dire que son ventre ne pouvait s'empêcher de gargouiller tellement l'appel de la faim était forte, il faut bien nourrir cette petite tête rousse.

Soudain une silhouette familière s'approcha alors à ses côtés.

" Hey Arthur ! Tu fais bande en part ! "

C'était Cassandre Mcwood une élève de première année qui partageait sa classe, elle était à Poufsouffle. Si la jeune fille semblait si naturel avec Arthur c'est pars qu’ils avaient été binôme lors du dernier cours de botanique. Un souvenir à sa grande surprise plutôt agréable, il avait été un peu dérouté au premier abords par sa spontanéité mais l'entente c'était finalement bien passé entre les deux élèves.

Arthur n'eut pas le temps de prononcer un mot que la Poufsouffle s'était déjà installé sur le banc voisin. Elle tenait dans ses mains une grosse coupe de glace recouverte de chantilly et de ce qui s'apparentait à un coulis de chocolat. L'odeur sucrée de la friandise lui caressa les narines et son ventre se mit à gargouiller très fort ! Provoquant un gros moment de gène, il rougit de mille feux. Il pria pour que la jeune fille n'ai pas entendu le bruit gras de son ventre réclamant sa pitance.

" On a un grand appétit à Poufsouffle ! "

Encore prit de honte par ce qui venait d'arriver, il rétorqua à sa phrase d'un petit sourire. Arthur appréciait Cassandre, mais il n'expliquait pas la raison de sa présence à sa table. D'autant plus à celle des Serpentards, les reptiles avaient tendance à prendre un aspect un peu trop communautaire parfois n'aimant pas se mélanger aux autres, ce n'était pas le cas du jeune garçon, bien que ses fréquentations sont minime il n'éprouvait aucune fierté pour sa maison, ni pour une autre d'ailleurs.

Cassandre se pencha alors légèrement en avant et remarqua le petit livre qu'Arthur tenait dans sa main. Piqué par la curiosité elle lui demanda :

" Tu lis quoi ? "

Surpris de son intérêt pour la lecture du petit garçon, Arthur leva les yeux en sa direction et répondit  d'une voix fébrile.

" "Une nuit d'Hiver" .. C'est un recueil moldu que mes parents avaient l'habitude de me le lire le soir quand j'était petit ..  "

La directrice fit alors son entrée dans la salle. Les bruyantes discutions des élèves diminuèrent laissant place à des bruits sourds qui accompagnaient les claquements de talons de Mme Loewy. Elle prit place devant la chaise central à la table des professeurs et d'une voix sereine prononça quelques mots.

- Je m'excuse pour mon retard prenez place, le repas peut commencer, je vous souhaite à tous un bon appétit.

20 févr. 2018, 19:15
Yellow Stranger  pv. Cassandre Mcwood 
Le moins, que l'on puisse dire, c'est que le jeune homme n'était pas des plus loquaces. Il ne s'exprima d'aucune façon possible. N'y par la parole, n'y par la pensée et aussitôt, tu te sentis un peu bête d'être venu ici. Tu n'avais pas non plus l'intention de parler à un mur.

Levant les yeux au ciel, tu finis par observer le plafond de la grande salle jusqu'à ce qu'enfin… Une réponse. Ton regard se baissa vers le jeune homme et tu l'observas en silence avant de demander d'une voix curieuse :

"Et ça parle de quoi ?"

Oui parce que bon, évoqué un livre sans parler de son contenu, ça restait un peu plat comme discussion.

Ta cuillère replongea mollement dans ta glace alors que le jeune homme semblait enfin décidé à se servir. Toi, tu avais attaqué direct par le dessert (parce qu'il faut toujours commencer par le meilleur non ?). Tu observas alors le reste de la table de serpentard et tu remarquas vite que personnes ne se joignaient au jeune garçon. Étrange pensas-tu. Tu lui demandas alors dans un murmure :

"Tu manges souvent seul ? Ça ne doit pas être très agréable …"

Un peu triste même… Tu repoussas la coupe contenant ta glace sur le côté et tira une assiette vers toi. Aujourd'hui, tu ferais faux bond aux pouffys, mais tu savais très bien que tes camarades de classe te pardonneraient. Pour peu, il serait bien capable de te rejoindre ici … Pas sûr que les serpentards apprécie vraiment :

"Alors ? Qu'est-ce qui te fais envie toi aujourd'hui ? J'avoue que j'ai trop envie de manger un peu de quiche .. Mais le ragoût de bœuf à l'air super bon ! C'est vraiment trop dur de se décider !!!!"

Puis, avisant un autre plat, tu ouvris grands les yeux :

"Oh ! Des endives au jambon ! Dans notre maison, c'est un peu la punition quand on doit manger ça !"

Espérons que le jeune garçon soit cette fois-ci un peu plus loquace, sinon le repas risqué d'être fort long.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

22 févr. 2018, 22:09
Yellow Stranger  pv. Cassandre Mcwood 
La jeune Poufsouffle semblait désabusé par la réponse monotone d'Arthur. Ce n'était pourtant pas son intention, mais voilà le petit rouquin était d'un naturel timide et peu bavard, il savait cependant que ce genre de comportement ne pourrait pas éternellement fonctionner. Poudlard était le lieu idéal pour franchir cette barrière et au fond de lui il comptait bien aller de l'avant. Cassandre persistait à faire parler le Serpentard, elle revenue à la charge en rétorquant :

"Et ça parle de quoi ?"

A l'arrivée de la blairelle, Arthur avait à peine posé ses yeux sur elle. Timide, mais aussi absorbé par sa lecture il lui arrivait d'être irrespectueux sans s'en rendre compte. Il ne s'attendait pas à ce que Cassandre s'intéresse au contenue du petit recueil, pour lui cette la visite s'apparentait au premier abords pour de la simple courtoisie. Intrigué il lui raconta alors un bref petit résumé.

"C'est l'histoire d'une famille de petite souris qui cherche à s'approvisionner avant l'arrivée d'une nuit d'hiver très glacial et ils leurs arrivent moult péripétie ! C'est un petit roman d'aventure pour enfant, pour être honnête je n'ai plus trop l'âge de lire cela, mais ça me remémore pleins de bons souvenirs .. Au coin du feu avec mon verre de lait froid et mes friandises de chez Honeydukes."

Nostalgique des souvenirs encore tout frais du petit Blake, il en avait presque raconté plus que le contenue du livret. S'il étalait ces moments-là avec autant d'intensité et de petits détails c'est pars ce que malheureusement ils se sont faits bien rare par la suite. La modeste librairie familiale a connue quelques années de crises financières étant parfois même proche de fermer boutique, elle devenue vite l'attention principale des parents d'Arthur, délaissant à contre cœurs ces instants magiques de lecture intime.

La directrice lança alors le coup d'envoie des festivités. Arthur referma aussitôt son livre qu'il déposa sur le banc, se munit de son assiette et embrochât une grosse pièce de poulet rôtis qu'il lui faisait de l'œil depuis son arrivée à la table, il s'apprêtait à accompagner sa juteuse viande de quelques pommes de terres gratinés quand Cassandre lui demanda d'un murmure :

"Tu manges souvent seul ? Ça ne doit pas être très agréable …"

Stopper dans son mouvement il plongea son regard interrogateur dans le sien, puis elle enchaîna. 

"Alors ? Qu'est-ce qui te fais envie toi aujourd'hui ? J'avoue que j'ai trop envie de manger un peu de quiche .. Mais le ragoût de bœuf à l'air super bon ! C'est vraiment trop dur de se décider !!!!"

S'exclama la jeune Poufsouffle ! 

"Oh ! Des endives au jambon ! Dans notre maison, c'est un peu la punition quand on doit manger ça !"

Elle paraissait complètement excitée à l'idée de déguster les succulents plats présent sur la table, au point de ne pas savoir sur quel choix se diriger, ce qui amusait un peu Arthur. Il n'était pas habitué à voir de la spontanéité chez ses semblables. Il répondit alors à Cassandre d'un air amusé, en commençant par sa première question.

"Non.. Tu sais j'ai l'habitude, chez moi déjà il m'arrivait parfois de manger seul, mes parents n'avaient pas toujours le temps de prendre le repas avec moi et ma sœur.

Je pense que je vais opter pour le poulet ! Et je m'apprêtais à me servir ces petites pommes de terre dorées qui me paraissent délicieusement croustillante !!

C'est toujours l'un de mes moments préférés les repas à Poudlard, la cuisine est si bonne ! Ma mère n'est pas une cuisinière très talentueuse, mais elle bien d'autres qualités. Ma gourmandise me jouera des tours.."

Le Serpentard avait finalement crevé l’abcès, la jovialité de la jeune fille le mettais à l'aise. C'était bien différent du bruit sourd des pages qui se tournent.

25 févr. 2018, 23:33
Yellow Stranger  pv. Cassandre Mcwood 
Le jeune homme s'ouvrait doucement et lorsqu'il te parla de son bouquin, tu fis immédiatement le parallèle avec un petit roman que tu avais justement emporté dans ta valise :

"Hey ! Ça me rappelle moi aussi un livre que j'aime beaucoup lire et relire encore et encore ! Ça s'appelle le roi des casses pieds ! C'est d'une écrivain moldu ! Je l'ai lu quand j'étais encore à l'école basique ! Depuis, j'adore le relire tous les ans ça me fait de super bon souvenir !"

Mais il était à présent temps de passer aux choses sérieuses et le repas était une des choses les plus sérieuses qu'il soit. Arthur était en train de se servir du poulet et toi … pour dire la vérité, tu hésitais beaucoup. Tout avait l'air toujours super bon à Poudlard, c'était le souci ! Mais il fallait faire attention à manger équilibré et puis, nous étions le soir. Pas d'excès, sinon la nuit serait mauvaise et tu avais déjà mangé ta glace. Tu te saisis donc avec un grand sérieux d'une soupière de soupe et t'en versa une assiette dans l'une des effigies portant la marque de serpentard :

"Tu crois que le blason change le goût de la soupe ?" Demandas-tu amusé à l'intention du jeune homme dans le but de l'amuser.

Alors que tu commençais à manger, totalement indifférentes aux œillades des autres membres de la maison des vert et argent, tu repris en réponse à l'une des paroles du jeune homme :

"En fait je te dis ça, mais ça m'arrivait souvent de manger seule à la maison ! Mes parents sont médicomages et ils travaillent beaucoup tous les deux ! Souvent, c'est Maeissa, notre elfe de maison qui s'occupait de moi !"

Tu eus un petit sourire triste à cette pensée, mais ce n'était vraiment pas très important, sans ajouter un mot, tu commençais manger doucement ta soupe.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi