Grande salle

Inscription
Connexion
  Retour

Premier repas à la Table de Serpentard PV

    Aldrienne était dans les nuages alors que la cérémonie touchait à sa fin et que les élèves commençaient à remplir leurs assiettes dans le bruit assourdissant des premières années ravis et de leurs aînés heureux de retrouver leurs camarades. La jeune fille se servit distraitement de la purée et entama un épis de mais en silence. Elle avait du mal à se mêler aux autres et ses seules connaissances avaient été réparties dans une autre maison, elle hésitait donc à prendre part aux réjouissances. Elle profita de l’allégresse générale pour observer discrètement les autres élèves. Entre le flot de mines réjouies qui l'entourait, le regard d'Aldrienne tomba sur une autre élève qui semblait insensible à l'exaltation autour d'elle.

         Elle semblait pensive, comme trop accaparée par ses propres réflexions s'intéresser au brouhaha qui l'entourait. La jeune fille ressemblait à une de ces princesses de contes dont Aldrienne raffolait, la peau pâle qui contrastait avec les tâches de rousseur qui agrémentaient son nez et de longs cheveux noirs et soyeux. Aldrienne aurait tout donné pour avoir des cheveux pareils, au lieu de sa tignasse indomptable ...

          La jeune fille du sentir son regard, puisqu'elle tourna son regard émeraude vers elle. Aldrienne détourna rapidement le regard en s'empourprant. Rassemblant son courage, elle releva les yeux vers la jeune fille de l'autre côté de la table. Cette dernière l'observait à son tour et Aldrienne lui adressa un sourire timide. 

Wild but wise

Premier repas à la Table de Serpentard PV

Cassiopée se servait négligemment de la purée pendant qu'elle laissait son esprit vagabonder.  Elle regardait autour d'elle sans faire attention aux conversations des autres élèves. Elle eue soudain l'impression d'être observée et tourna la tête pour apercevoir une magnifique petite blonde. Celle-ci détourna la tête en rougissant quand elle se mit à la regarder.

 Quelques instants plus tard elle tourna encore une fois ses mignons yeux noisettes vers elle et lui sourit timidement. Cassiopée lui lança un regard énigmatique et remonta la commissure de ses lèvres en un petit sourire.Elles s'observèrent pendant encore un petit instant avant de se remettre à manger.
 
Cassiopée se reperdis dans ses pensées. Elle vit un verre différent des autres et se demanda pourquoi il n'était pas comme les autres. Intriguée pour pas grand chose elle essaya de se lever pour aller voir mais se pris les pieds dans le banc et tomba la tête la première par terre. Elle se releva en se tenant le nez et en faisant un regard de chien battu. Une crise de rire parcourue la salle et elle tourna la tête encore une fois vers la mignonne fille en bout de table. Elle avait les joues rouges, comme si elle se retenait de rire et Cassiopée se dit qu'elle ressemblait vraiment à un ange. Elle haussa un sourcil en une question muette en lui faisant un sourire. 

Elle se releva dignement et se rassit sur le banc, oubliant par la même occasion le verre pour lequel elle s'était levée. Elle enfourna une grosse cuillère de purée dans sa bouche et tourna encore la tête vers la blonde qui se retenait toujours de rire. Ce que Cassiopée ne s'avait pas c'était que la purée lui faisait gonfler les joues et la faisant ressembler à un petit hamster.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
J'ai toujours trouvé les boites où on nous range idiotes, sans même voir que je m'y rangeais toute seule.
GIFeuse w/ L.W & C.M & C.M.

Premier repas à la Table de Serpentard PV

    La chute de la jeune fille avait été spectaculaire. En la voyant se prendre les pieds dans le banc et se cogner la tête, Aldrienne s'était relevée pour voir si la maladroite allait bien; mais en apercevant son air de chien battu et en constatant qu'elle ne semblait pas s'être fait mal, la jeune fille eut du mal à se retenir d'exploser de rire comme les autres ... La fille dut le remarquer car elle lui adressa un sourire entendu avant de se relever et de se rasseoir le plus dignement du monde sur le banc. 

    Plus elle l'observait, et plus elle la trouvait adorable, et elle eut de nouveau du mal à ne pas rire en la voyant manger sa purée, les joues prêtes à exploser, semblables à celles d'un petit hamster. Elle parvenait tant bien que mal à ne se mettre à rire, quand la jeune fille tourna de nouveau le regard vers elle, avant qu'Aldrienne ne se détourne pour se remettre à manger à son tour.

    Vers la fin du repas, lorsque les premiers élèves plus âgés commencèrent à quitter la table pour aller discuter avec leurs amis dans leurs dortoirs respectifs, Aldrienne profita du départ de l'un d'entre eux pour s’asseoir en face de l'inconnue en souriant timidement :

" Pas trop mal à la tête ? lui demanda-t-elle en remettant nerveusement une mèche derrière son oreille "

Wild but wise

Premier repas à la Table de Serpentard PV

Cassiopée, les yeux brillants regarda quelques instant la mignonne petite blonde rigoler avant de se remettre à manger en ignorant les chuchotements des uns et des autres sur sa "chute spectaculaire".
Les septièmes années qui l'entouraient sortirent de table et une personne pris place devant elle. Cassiopée trop occupée à boulotter sa purée n'y fit pas attention avant qu'elle ne parle.
"Pas trop mal à la tête ? Demanda t-elle d'une voix douce."
Cassiopée releva la tête et avala de travers en remarquant la blonde devant elle. Elle finit par avaler se bouchée et s'essuya le menton où s'était logée une partie de la purée de sa cuillère. 
"C'est à moi que tu... Parles ? Demanda t-elle visiblement surprise."
Cassiopée avait été catégorique avec ses parents, cette année elle ferait tout pour se faire des amies, fallait-il encore qu'elle apprenne à parler aux autres, chose qu'elle trouvait très difficile.
Après tout, peut être que cette petite fille blonde pouvait devenir son amie ?
Elle lui fit un petit sourire en espérant que cela suffirait à lui montrer ses sentiments. 
Les élèves autours d'elles quittaient en groupe de plus en plus nombreux la table en faisant parfois de petits signes aux autres élèves encore attablés. 
Cassiopée s'obligea à paraître intéressée par les autres pour ne pas que sa, peut être, nouvelle amie ne la trouve  trop étrange.
Dernière modification par Cassiopée Malory le 28 février 2018, 22 h 30, modifié 1 fois.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
J'ai toujours trouvé les boites où on nous range idiotes, sans même voir que je m'y rangeais toute seule.
GIFeuse w/ L.W & C.M & C.M.

Premier repas à la Table de Serpentard PV

    Sa question prit de court la jeune fille qui n'avait pas remarqué son arrivée et qui manqua de s'étouffer. Décidément, elle semblait avoir une nette propension à la maladresse comique. La jeune fille mit un certain temps à réussir à répondre, alors qu'Aldrienne commençait à se demander si elle n'aurait pas mieux fait de rester dans son coin. 

    Elle finit néanmoins par répondre, sur un ton hésitant :

"C'est à moi que tu ... Parles ?

    Aldrienne rougit, mais hocha finalement la tête avec un sourire encourageant; la situation la mettait de plus en plus mal à l'aise, et la réponse de son interlocutrice n'arrangea rien : 

"Hum... Je vais bien.. Merci ?"

    L'avait-elle dérangée ? Aldrienne n'avait pas pour habitude de commencer une conversation et elle ne savait pas vraiment comment répondre face à l'hésitation de sa camarade.

" Hum ... Désolée ... Je ne... Je ne voulais pas te déranger ... "

Face au silence de la jeune fille, Aldrienne s'arma de courage et continua :

" Je suis ... Aldrienne. Enfin, je m'appelle Aldrienne, bafouilla-t-elle avant de retomber dans son mutisme en rougissant. "

Wild but wise

Premier repas à la Table de Serpentard PV

"Je suis ... Aldrienne. Enfin, je m'appelle Aldrienne, bafouilla la petite blonde avant de retomber dans son mutisme en rougissant. "

Cassiopée fut prise de cour par la fille en face d'elle.  Elle se cacha dans ses longs cheveux avant de bafouiller une réponse qui ne fut pas entendue par Aldrienne. Elle soufla pour se calmer et releva la tête.

"Je... heu..... Cassiopée..."

Le béguaient ne passa pas inaperçue et l'autre sourit en regardant Cassiopée s’emmêler dans ses paroles. Finalement la brune baissa piteusement la tête et continua de manger beaucoup plus lentement qu'au début du repas. Aldrienne lui prit la main droite entre les siennes.

"Je te... Heu... Dérange ? Demanda la blonde"

Cassiopée laissa un petit rire lui échaper et elle sera la main de la blonde.

"Enchantée... Murmura t-elle en retour"

Les deux filles se réinstallèrent correctement et recommencèrent à manger en échangeant quelques mots. Elle se trouvèrent quelques points communs et une discussion sur Poudlard fit son apparition après qu'elles aient parlé de la pluie qui tombait dehors. 

"Je.. Je pense que les potions pourraient être mes cours préférés.. Et toi ? Demanda Cassiopée."

Elle se tortillait de malaise. Elle se félicita intérieurement et se promis d'envoyer une lettre à ses parents le plus vite possible pour leur dire qu'elle avait réussi à discuter avec quelqu'un.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
J'ai toujours trouvé les boites où on nous range idiotes, sans même voir que je m'y rangeais toute seule.
GIFeuse w/ L.W & C.M & C.M.

Premier repas à la Table de Serpentard PV

"Je... heu..... Cassiopée..."

La petite brune avait l'air encore plus mal à l'aise qu'elle, une première pour la jeune fille ! Après une longue hésitation, elle prit la main droite de Cassiopée entre les siennes pour la rassurer :

"Je te... Heu... Dérange ? demanda-t-elle en bégayant à moitié à son tour. "

Elle était incroyablement mal à l'aise, mais quelque chose dans l'air de la jeune fille lui disait qu'elles se comprenaient; elles étaient toutes les deux d'une timidité rare. Peut être était ce pour cela qu'Aldrienne l'avait remarquée plus tôt. Cassiopée finit tout de même par laisser échapper un rire discret et par serrer sa main en retour.

"Enchantée, murmura-t-elle, si doucement qu'Aldrienne faillit ne pas l'entendre. "

    Si elles ne devinrent pas subitement d’intarissables bavardes, elles se détendirent tout de même légèrement suite à ces présentations, et commencèrent à échanger quelques banalités en finissant leurs assiettes. La nourriture était délicieuse, et Aldrienne n'en aurait pas laissé une miette. Lorsque la conversation finit par se tourner vers le château, elle terminait sa deuxième part de tarte à la mélasse :

"Je.. Je pense que les potions pourraient être mes cours préférés.. Et toi ? Demanda Cassiopée en se tortillant nerveusement sur son siège "

    Aldrienne prit quelques secondes pour réfléchir avant de répondre. Ses trois camarades du train lui avaient déjà posé la question, mais elle avait fini par répondre à cette question en listant un peu toutes les matières au programme.


" Je crois ... Je crois que le cours de Potions doit être passionnant, commença-t-elle d'une petite voix. Mais j'ai surtout hâte de commencer les cours d'Histoire de la Magie. Et aussi de Soins aux créatures magiques, même si ça ne sera pas avant longtemps ... "

Cassiopée hochait doucement la tête et elles échangèrent encore quelques mots sur les cours avant qu'Aldrienne ne profite d'un silence pour en apprendre plus sur la jeune fille :

" Tu espérais être dans cette maison ? "

Wild but wise

Premier repas à la Table de Serpentard PV

Cassiopée commençait à bien apprécier Aldrienne. Elle était elle aussi d'une grande timidité et ne parlait pas trop, chacune de ses phrases ne contenant que le minimum de mots pour bien se faire comprendre.

" Tu espérais être dans cette maison ? Demanda la blonde."

Oubliant sa timidité quelques instants elle répondit avec toute la passion que lui provoquait le sujet.

"Oh non ! Je n'en savais rien ! Mais j'avais lu l'histoire de Poudlard il y a bien longtemps et je dois bien avouer que j'avais eue un faible pour cette... Hum... Maison ? Elle dit la première partie de sa phrase un grand sourire aux lèvre qui disparu au fur et à mesure qu'elle parlait pour laisser place à de l’embarra pur et dur." 

Elle rougit jusqu'aux oreilles en pensant à ce qu'elle venait de dire.  Et si la blonde trouvait bizarre son intérêt soudain juste à la mention d'un livre ?

"Je..... Hum.... Désolée... Dit elle les larmes aux yeux"

Elle posa sa cuillère sur le bord de son assiette et laissa choir sa tête dans ses bras de manière à cacher l'intégralité de son visage.

Elle en était sûre, elle n'aurait pas dû dire ça ! Si elle continuait comme ça, elle finirait par faire sa scolarité seule ! Les yeux encore brouillés de larmes, elle releva la tête prête à trouver la place en face de la sienne vide mais ce ne fût pas le cas.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
J'ai toujours trouvé les boites où on nous range idiotes, sans même voir que je m'y rangeais toute seule.
GIFeuse w/ L.W & C.M & C.M.

Premier repas à la Table de Serpentard PV

    Sa camarade s'anima immédiatement à la mention de leur nouvelle Maison :

"Oh non ! Je n'en savais rien ! Mais j'avais lu l'histoire de Poudlard il y a bien longtemps et je dois bien avouer que j'avais eue un faible pour cette... Hum... Maison ? "

    Cette révélation sembla plonger la jeune fille dans l'embarra. Elle regardait Aldrienne avec les yeux d'un chat apeuré, alors que son visage passa progressivement par toutes les nuances de rouge pour devenir cramoisi. Aldrienne aussi commençait à paniquer. Avait-elle dit quelque chose de déplacé qui avait gêné Cassiopée ? Elle rougit à son tour jusqu'aux oreilles. Pour une fois qu'elle arrivait à discuter avec quelqu'un, il fallait qu'elle l'embarrasse ... 

"Je..... Hum.... Désolée, reprit la jeune fille, les larmes embrumant ses grands yeux émeraudes. "

    Lâchant sa cuillère, elle plongea sa tête dans ses bras, laissant Aldrienne dans l’incompréhension la plus totale.  Elle hésitait à demander à sa camarade ce qu'il se passait. Elle était la seule à avoir discuté avec elle, et la table continuait de se vider, laissant les deux jeunes filles en tête à tête, une parole maladroite était la seule explication au comportement de Cassiopée, et ça venait forcement d'elle.

    Pourtant, Aldrienne ne pouvait se résigner à la laisser seule, elle commençait à apprécier sa camarade et si elle avait fait quelque chose de mal elle devait savoir de quoi il s'agissait. Lorsque Cassiopée releva finalement la tête, les yeux déjà rougis par les larmes, Aldrienne lui adressa un sourire réconfortant et posa sa main sur le bras de la jeune fille pour la rassurer.

" Tout va bien ? Si j'ai dit quelque chose qui t'a ennuyée ne m'en veux pas, tout ça est un peu nouveau pour moi ... "

Ce fut au tour de Cassiopée de la regarder avec incompréhension, et Aldrienne continua sur sa lancée pour détendre l'ambiance qui s'était subitement alourdie :

" Je ne savais pas non plus où le Choixpeau allait m'envoyer. J'ai lu et relu mon livre sur l'Histoire de Poudlard, sur les Fondateurs, sur les Maisons et sur tout ce qui touchait au château, sans réussir à déterminer quelle maison me parlait le plus. Mais je crois qu'on peut être fière d'avoir été envoyées ici, après tout je t'ai déjà rencontrée toi et ce n'est que le premier jour, conclut-elle avec un sourire réconfortant. "

C'était sans aucun doute la prise de parole la plus longue de toute sa vie, en dehors de sa famille. Elle avait dit ces mots pour rassurer sa camarade, mais en les prononçant, elle fut frappée par leur justesse. Même si elle n'avait pas particulièrement espéré être envoyée à Serpentard, mais malgré ses réticences, elle se sentait déjà chez elle dans cette maison; c'était un sentiment étrange que se sentir fière d'appartenir à une maison qu'elle connaissait à peine il y a quelques semaines. Mais après 11 ans à se sentir en décalage par rapport aux autres enfants, Aldrienne se sentait déjà chez elle parmi ses camarades de Maison, et elle espérait ne pas avoir effrayé Cassiopée avec ses paroles.

Wild but wise

Premier repas à la Table de Serpentard PV

Aldrienne pensait avoir dit quelque chose de mal ? Peut-être se sentait elle coupable ? Il fallait absolument dissiper le malentendu !

"Oh ! Je suis désolée... Tu n'as rien fais de mal... Je me suis juste dit que, peut-être, tu me trouvait bizarre à m'emballer comme sa juste pour une maison et un livre..."

Son petit discours lui avait fait chaud au cœur malgré tout. Elle essuya ses larmes rapidement avant d'offrir un petit sourire à la blonde assise devant elle. 

"Ce que tu as dit était très beau...."

Le repas allait se finir dans peut de temps et il serait temps pour les premières années de suivre leurs préfets pour rejoindre leurs dortoirs. Cassiopée paniqua un peut à l'idée qu'il se termine mais se dit que cette information passait après la conversation qu'elle était en train d'avoir.  

Il est vrai qu'elle avait appréhendé la répartition. Toute sa famille était allée à Gryffondor et même si le fait qu'elle soit à Serpentard n'allait pas déranger ses parents elle savait que se serait le contraire pour son frère avec qui elle s'entendait très mal. Le seul fait d'avoir potentiellement une amie, ou une connaissance, dans sa nouvelle maison lui mettait un peut de baume au cœur. 

Peut-être qu'elle ne serait plus seule à partir de maintenant. Seulement si Aldrienne continuait à lui parler.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
J'ai toujours trouvé les boites où on nous range idiotes, sans même voir que je m'y rangeais toute seule.
GIFeuse w/ L.W & C.M & C.M.

Premier repas à la Table de Serpentard PV

    Si Aldrienne avait été désarçonnée par la réaction de sa camarade, sa réponse ne manqua pas de la surprendre aussi :

"Oh ! Je suis désolée... Tu n'as rien fais de mal... Je me suis juste dit que, peut-être, tu me trouvais bizarre à m'emballer comme sa juste pour une maison et un livre..."

    Bizarre ? Aldrienne retint un rire franc à cette idée. Comment aurait elle pu trouver sa nouvelle amie bizarre, alors qu'elle avait passé son été à étudier chaque page de ses livres de cours, tenant à apprendre chaque détail, retenant chaque événement de l'Histoire du Monde Sorcier, mémorisant le programme sur le bout des doigts, exaspérant ses parents patients à force de parler des Potions de son livre ... Elle comprenait mieux que quiconque l’enthousiasme de la jeune fille.

"Ce que tu as dit était très beau, reprit cette dernière en séchant ses larmes."

    Elle adressa un nouveau sourire amical à Cassiopée, sans lâcher le bras de la jeune fille. Autour d'elle, seuls les élèves de Première Année demeuraient à table, les autres étaient déjà partis, pour la plupart. Les élèves commençaient à s'agiter, certains d’excitation, d'autres d'appréhension. Elle se sentait plus sereine depuis qu'elle avait fait la connaissance de sa camarade, se sentant moins seule, mais un doute la saisit soudain : 

" J'espère qu'on sera dans le même dortoir. Ça serait bien d'avoir ... une amie à qui parler, continua-t-elle avec hésitation. Et avec qui partager ma passion des livres, conclut-elle en adressant un clin d’œil entendu à l'adresse de sa camarade. "

Wild but wise

Premier repas à la Table de Serpentard PV

Avait elle bien entendue ? Une amie ? Elle en serait ravie ! De plus cela ferait plaisir à ses parents de la savoir entourée à Poudlard.

"Je serais ravie d'être dans ton dortoir. Et d'être ton amie... Enfin si tu le souhaite. Bien entendu !"

Elle mangeait de la tarte à la mélasse. Elle croqua à pleines dents dans la part qu'elle avait prise plus tôt et mâcha lentement, savourant le gout de cette merveille. C'était sans aucun doute un de ses desserts préférés ! Elle ferma les yeux de contentement et poussa un petit gloussement de joie à l'idée qu'elle pourrait en manger plus souvent maintenant qu'elle était à Poudlard. 

Elle repensa soudainement à ce que lui avait dit son frère et son regard s'assombrit en réalisant que le fait qu'elle ait été répartie à Serpentard allait peut-être réduire à néant le peut de relation qu'ils avaient. Ses parents lui avaient fait promettre d'envoyer une lettre le lendemain de son arrivée pour les tenir au courant. Elle espéra vivement que son frère ne soit pas à la maison le jour où ses parents recevront la lettre. Qui sait ? Il serait capable de lui envoyer une beuglante !

Elle reporta son attention sur Aldrienne, bien qu'elle garda une ombre dans le fond des yeux. Elle était réellement inquiète et espérait que l'autre ne le voit pas.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
J'ai toujours trouvé les boites où on nous range idiotes, sans même voir que je m'y rangeais toute seule.
GIFeuse w/ L.W & C.M & C.M.

Premier repas à la Table de Serpentard PV

Ses paroles semblèrent rassurer sa nouvelle amie, qui retrouva son sourire rayonnant :

"Je serais ravie d'être dans ton dortoir. Et d'être ton amie... Enfin si tu le souhaite. Bien entendu !"

Sur ces mots, Cassiopée attrapa une part de tarte à la mélasse qui trônait sur un plat au milieu de la table. Aldrienne l'observa avec envie, alors qu'elle engloutissait le généreux morceau de tarte. Elle en avait déjà mangé deux parts et avait l'impression d'avoir assez mangé pour les dix prochaines semaines, mais cette tarte était si succulente qu'il était difficile de résister à l'envie de se resservir. La jeune fille avait toujours eu un faible pour les desserts et ceux de Poudlard dépassaient de loin tous ceux qu'elle avait jamais goûté.

Cassiopée semblait soudain plongée dans ses pensées et une ombre voilait ses grands yeux verts. Aldrienne se demandait à quoi elle pouvait bien penser ainsi, sans oser lui poser la question par peur de la déranger. Pourtant, sa camarade semblait sincèrement inquiète et la jeune fille n'aimait pas la voir aussi préoccupée; ce fut donc avec hésitation qu'elle se résigna à la questionner :

" Tout va bien ? Tu as l'air pensive ... " 

Wild but wise

Premier repas à la Table de Serpentard PV

" Tout va bien ? Tu as l'air pensive ... "

Mince ! Aldrienne avait remarqué son trouble. Devait elle lui dire ? Après tout si les deux filles devenaient amies elle devrait forcément lui dire un jour.  Elle soupira et releva légèrement la tête pour plonger ses yeux dans ceux noisettes de la blonde.

"Mon frère... N'est pas très.... Attaché... Ni à moi ni aux Serpentard... J'y pensait juste... Ne t’inquiète pas."

Elle lui offrit un petit sourire qui se voulait sincère sans y arriver. Le rejet permanent de son frère lui provoquait plus de tristesse qu'elle ne voulait le laisser paraître et le fait qu'il la regarde méchamment depuis la table des Gryffondor n'arrangeait rien. 

Elle croisa les yeux de son frère et il lui envoya un regard froid et ses lèvres murmurèrent un "J'ai honte." silencieux. Ses yeux se brouillèrent de larmes et elle renifla piteusement en les essuyant avec sa manche. 

Elle prit son verre et avala goulûment l'eau qui s'y trouvait avant de le reposer sur la table. Un doute l'envahi soudain et elle releva rapidement les yeux vers Aldrienne. 

"Veux-tu être mon amie ? Je... Heu.... Veux dire.... Oublie ça..."

Pourquoi voudrait elle être réellement son amie ? De toute manière elle n'était qu'une fille bizarre qui passait son temps dans les livres, comme le disait son frère.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
J'ai toujours trouvé les boites où on nous range idiotes, sans même voir que je m'y rangeais toute seule.
GIFeuse w/ L.W & C.M & C.M.

Premier repas à la Table de Serpentard PV

Cassiopée mit quelques instants, durant lesquels elle eut l'air de se demander si elle devait se livrer, avant de répondre :

"Mon frère... N'est pas très.... Attaché... Ni à moi ni aux Serpentard... J'y pensait juste... Ne t’inquiète pas."

Le sourire hésitant que lui adressa sa camarade, surement pour dédramatiser ses propos, ne convainquit pas Aldrienne. Elle avait du mal à imaginer la situation dans laquelle se trouvait son amie. Elle même n'avait pas de frère, mais ses deux sœurs étaient ses meilleures amies et elles ne l'auraient jamais repoussée; comment le frère de sa camarade pouvait il ne pas être attaché à une sœur aussi charmante ?

Les yeux de cette dernière s'emplirent de nouveau de larmes alors que son regard était focalisé sur un point au dessus de son épaule. En ce retournant, Aldrienne croisa le regard plein de haine d'un jeune garçon qui semblait bouillonner. Même s'il ne la visait pas, ce regard la pétrifia sur place tant il était glaçant. Mais la colère fit rapidement place à la peur; comment osait-il regarder ainsi Cassiopée ? Comment osait-il faire pleurer sa sœur, une des personnes les plus adorable et gentille qu'Aldrienne ait jamais rencontré ? La colère lui faisant momentanément oublier sa timidité, Aldrienne rendit son regard au garçon, lui adressant toute la haine et la rage dont elle était capable. Il finit par détourner les yeux, de mauvaise grâce, se replongeant dans une discussion animée avec ses camarades. 

"Veux-tu être mon amie ? Je... Heu.... Veux dire.... Oublie ça..."

La voix de Cassiopée la fit se retourner de nouveau vers cette dernière. Cette fois, elle n'hésita pas une seconde pour poser sa main sur celle de sa camarade :

" La question ne se pose même plus pour moi, répondit-elle avec un sourire rassurant. "

Wild but wise
  Retour