Inscription
Connexion

28 févr. 2018, 15:09
Premier repas à la Table de Serpentard PV
Image


    Aldrienne était dans les nuages alors que la cérémonie touchait à sa fin et que les élèves commençaient à remplir leurs assiettes dans le bruit assourdissant des premières années ravis et de leurs aînés heureux de retrouver leurs camarades. La jeune fille se servit distraitement de la purée et entama un épis de mais en silence. Elle avait du mal à se mêler aux autres et ses seules connaissances avaient été réparties dans une autre maison, elle hésitait donc à prendre part aux réjouissances. Elle profita de l’allégresse générale pour observer discrètement les autres élèves. Entre le flot de mines réjouies qui l'entourait, le regard d'Aldrienne tomba sur une autre élève qui semblait insensible à l'exaltation autour d'elle.

         Elle semblait pensive, comme trop accaparée par ses propres réflexions s'intéresser au brouhaha qui l'entourait. La jeune fille ressemblait à une de ces princesses de contes dont Aldrienne raffolait, la peau pâle qui contrastait avec les tâches de rousseur qui agrémentaient son nez et de longs cheveux noirs et soyeux. Aldrienne aurait tout donné pour avoir des cheveux pareils, au lieu de sa tignasse indomptable ...

          La jeune fille du sentir son regard, puisqu'elle tourna son regard émeraude vers elle. Aldrienne détourna rapidement le regard en s'empourprant. Rassemblant son courage, elle releva les yeux vers la jeune fille de l'autre côté de la table. Cette dernière l'observait à son tour et Aldrienne lui adressa un sourire timide. 

Wild but wise

28 févr. 2018, 15:31
Premier repas à la Table de Serpentard PV
Cassiopée se servait négligemment de la purée pendant qu'elle laissait son esprit vagabonder.  Elle regardait autour d'elle sans faire attention aux conversations des autres élèves. Elle eue soudain l'impression d'être observée et tourna la tête pour apercevoir une magnifique petite blonde. Celle-ci détourna la tête en rougissant quand elle se mit à la regarder.

 Quelques instants plus tard elle tourna encore une fois ses mignons yeux noisettes vers elle et lui sourit timidement. Cassiopée lui lança un regard énigmatique et remonta la commissure de ses lèvres en un petit sourire.Elles s'observèrent pendant encore un petit instant avant de se remettre à manger.
 
Cassiopée se reperdis dans ses pensées. Elle vit un verre différent des autres et se demanda pourquoi il n'était pas comme les autres. Intriguée pour pas grand chose elle essaya de se lever pour aller voir mais se pris les pieds dans le banc et tomba la tête la première par terre. Elle se releva en se tenant le nez et en faisant un regard de chien battu. Une crise de rire parcourue la salle et elle tourna la tête encore une fois vers la mignonne fille en bout de table. Elle avait les joues rouges, comme si elle se retenait de rire et Cassiopée se dit qu'elle ressemblait vraiment à un ange. Elle haussa un sourcil en une question muette en lui faisant un sourire. 

Elle se releva dignement et se rassit sur le banc, oubliant par la même occasion le verre pour lequel elle s'était levée. Elle enfourna une grosse cuillère de purée dans sa bouche et tourna encore la tête vers la blonde qui se retenait toujours de rire. Ce que Cassiopée ne s'avait pas c'était que la purée lui faisait gonfler les joues et la faisant ressembler à un petit hamster.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

28 févr. 2018, 18:30
Premier repas à la Table de Serpentard PV
    La chute de la jeune fille avait été spectaculaire. En la voyant se prendre les pieds dans le banc et se cogner la tête, Aldrienne s'était relevée pour voir si la maladroite allait bien; mais en apercevant son air de chien battu et en constatant qu'elle ne semblait pas s'être fait mal, la jeune fille eut du mal à se retenir d'exploser de rire comme les autres ... La fille dut le remarquer car elle lui adressa un sourire entendu avant de se relever et de se rasseoir le plus dignement du monde sur le banc. 

    Plus elle l'observait, et plus elle la trouvait adorable, et elle eut de nouveau du mal à ne pas rire en la voyant manger sa purée, les joues prêtes à exploser, semblables à celles d'un petit hamster. Elle parvenait tant bien que mal à ne se mettre à rire, quand la jeune fille tourna de nouveau le regard vers elle, avant qu'Aldrienne ne se détourne pour se remettre à manger à son tour.

    Vers la fin du repas, lorsque les premiers élèves plus âgés commencèrent à quitter la table pour aller discuter avec leurs amis dans leurs dortoirs respectifs, Aldrienne profita du départ de l'un d'entre eux pour s’asseoir en face de l'inconnue en souriant timidement :

" Pas trop mal à la tête ? lui demanda-t-elle en remettant nerveusement une mèche derrière son oreille "

Wild but wise

28 févr. 2018, 18:46
Premier repas à la Table de Serpentard PV
Cassiopée, les yeux brillants regarda quelques instant la mignonne petite blonde rigoler avant de se remettre à manger en ignorant les chuchotements des uns et des autres sur sa "chute spectaculaire".
Les septièmes années qui l'entouraient sortirent de table et une personne pris place devant elle. Cassiopée trop occupée à boulotter sa purée n'y fit pas attention avant qu'elle ne parle.
"Pas trop mal à la tête ? Demanda t-elle d'une voix douce."
Cassiopée releva la tête et avala de travers en remarquant la blonde devant elle. Elle finit par avaler se bouchée et s'essuya le menton où s'était logée une partie de la purée de sa cuillère. 
"C'est à moi que tu... Parles ? Demanda t-elle visiblement surprise."
Cassiopée avait été catégorique avec ses parents, cette année elle ferait tout pour se faire des amies, fallait-il encore qu'elle apprenne à parler aux autres, chose qu'elle trouvait très difficile.
Après tout, peut être que cette petite fille blonde pouvait devenir son amie ?
Elle lui fit un petit sourire en espérant que cela suffirait à lui montrer ses sentiments. 
Les élèves autours d'elles quittaient en groupe de plus en plus nombreux la table en faisant parfois de petits signes aux autres élèves encore attablés. 
Cassiopée s'obligea à paraître intéressée par les autres pour ne pas que sa, peut être, nouvelle amie ne la trouve  trop étrange.
Dernière modification par Cassiopée Malory le 28 févr. 2018, 22:30, modifié 1 fois.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

28 févr. 2018, 19:23
Premier repas à la Table de Serpentard PV
    Sa question prit de court la jeune fille qui n'avait pas remarqué son arrivée et qui manqua de s'étouffer. Décidément, elle semblait avoir une nette propension à la maladresse comique. La jeune fille mit un certain temps à réussir à répondre, alors qu'Aldrienne commençait à se demander si elle n'aurait pas mieux fait de rester dans son coin. 

    Elle finit néanmoins par répondre, sur un ton hésitant :

"C'est à moi que tu ... Parles ?

    Aldrienne rougit, mais hocha finalement la tête avec un sourire encourageant; la situation la mettait de plus en plus mal à l'aise, et la réponse de son interlocutrice n'arrangea rien : 

"Hum... Je vais bien.. Merci ?"

    L'avait-elle dérangée ? Aldrienne n'avait pas pour habitude de commencer une conversation et elle ne savait pas vraiment comment répondre face à l'hésitation de sa camarade.

" Hum ... Désolée ... Je ne... Je ne voulais pas te déranger ... "

Face au silence de la jeune fille, Aldrienne s'arma de courage et continua :

" Je suis ... Aldrienne. Enfin, je m'appelle Aldrienne, bafouilla-t-elle avant de retomber dans son mutisme en rougissant. "

Wild but wise

28 févr. 2018, 20:37
Premier repas à la Table de Serpentard PV
"Je suis ... Aldrienne. Enfin, je m'appelle Aldrienne, bafouilla la petite blonde avant de retomber dans son mutisme en rougissant. "

Cassiopée fut prise de cour par la fille en face d'elle.  Elle se cacha dans ses longs cheveux avant de bafouiller une réponse qui ne fut pas entendue par Aldrienne. Elle soufla pour se calmer et releva la tête.

"Je... heu..... Cassiopée..."

Le béguaient ne passa pas inaperçue et l'autre sourit en regardant Cassiopée s’emmêler dans ses paroles. Finalement la brune baissa piteusement la tête et continua de manger beaucoup plus lentement qu'au début du repas. Aldrienne lui prit la main droite entre les siennes.

"Je te... Heu... Dérange ? Demanda la blonde"

Cassiopée laissa un petit rire lui échaper et elle sera la main de la blonde.

"Enchantée... Murmura t-elle en retour"

Les deux filles se réinstallèrent correctement et recommencèrent à manger en échangeant quelques mots. Elle se trouvèrent quelques points communs et une discussion sur Poudlard fit son apparition après qu'elles aient parlé de la pluie qui tombait dehors. 

"Je.. Je pense que les potions pourraient être mes cours préférés.. Et toi ? Demanda Cassiopée."

Elle se tortillait de malaise. Elle se félicita intérieurement et se promis d'envoyer une lettre à ses parents le plus vite possible pour leur dire qu'elle avait réussi à discuter avec quelqu'un.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

01 mars 2018, 19:26
Premier repas à la Table de Serpentard PV
"Je... heu..... Cassiopée..."

La petite brune avait l'air encore plus mal à l'aise qu'elle, une première pour la jeune fille ! Après une longue hésitation, elle prit la main droite de Cassiopée entre les siennes pour la rassurer :

"Je te... Heu... Dérange ? demanda-t-elle en bégayant à moitié à son tour. "

Elle était incroyablement mal à l'aise, mais quelque chose dans l'air de la jeune fille lui disait qu'elles se comprenaient; elles étaient toutes les deux d'une timidité rare. Peut être était ce pour cela qu'Aldrienne l'avait remarquée plus tôt. Cassiopée finit tout de même par laisser échapper un rire discret et par serrer sa main en retour.

"Enchantée, murmura-t-elle, si doucement qu'Aldrienne faillit ne pas l'entendre. "

    Si elles ne devinrent pas subitement d’intarissables bavardes, elles se détendirent tout de même légèrement suite à ces présentations, et commencèrent à échanger quelques banalités en finissant leurs assiettes. La nourriture était délicieuse, et Aldrienne n'en aurait pas laissé une miette. Lorsque la conversation finit par se tourner vers le château, elle terminait sa deuxième part de tarte à la mélasse :

"Je.. Je pense que les potions pourraient être mes cours préférés.. Et toi ? Demanda Cassiopée en se tortillant nerveusement sur son siège "

    Aldrienne prit quelques secondes pour réfléchir avant de répondre. Ses trois camarades du train lui avaient déjà posé la question, mais elle avait fini par répondre à cette question en listant un peu toutes les matières au programme.


" Je crois ... Je crois que le cours de Potions doit être passionnant, commença-t-elle d'une petite voix. Mais j'ai surtout hâte de commencer les cours d'Histoire de la Magie. Et aussi de Soins aux créatures magiques, même si ça ne sera pas avant longtemps ... "

Cassiopée hochait doucement la tête et elles échangèrent encore quelques mots sur les cours avant qu'Aldrienne ne profite d'un silence pour en apprendre plus sur la jeune fille :

" Tu espérais être dans cette maison ? "

Wild but wise

01 mars 2018, 19:51
Premier repas à la Table de Serpentard PV
Cassiopée commençait à bien apprécier Aldrienne. Elle était elle aussi d'une grande timidité et ne parlait pas trop, chacune de ses phrases ne contenant que le minimum de mots pour bien se faire comprendre.

" Tu espérais être dans cette maison ? Demanda la blonde."

Oubliant sa timidité quelques instants elle répondit avec toute la passion que lui provoquait le sujet.

"Oh non ! Je n'en savais rien ! Mais j'avais lu l'histoire de Poudlard il y a bien longtemps et je dois bien avouer que j'avais eue un faible pour cette... Hum... Maison ? Elle dit la première partie de sa phrase un grand sourire aux lèvre qui disparu au fur et à mesure qu'elle parlait pour laisser place à de l’embarra pur et dur." 

Elle rougit jusqu'aux oreilles en pensant à ce qu'elle venait de dire.  Et si la blonde trouvait bizarre son intérêt soudain juste à la mention d'un livre ?

"Je..... Hum.... Désolée... Dit elle les larmes aux yeux"

Elle posa sa cuillère sur le bord de son assiette et laissa choir sa tête dans ses bras de manière à cacher l'intégralité de son visage.

Elle en était sûre, elle n'aurait pas dû dire ça ! Si elle continuait comme ça, elle finirait par faire sa scolarité seule ! Les yeux encore brouillés de larmes, elle releva la tête prête à trouver la place en face de la sienne vide mais ce ne fût pas le cas.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

01 mars 2018, 21:20
Premier repas à la Table de Serpentard PV
    Sa camarade s'anima immédiatement à la mention de leur nouvelle Maison :

"Oh non ! Je n'en savais rien ! Mais j'avais lu l'histoire de Poudlard il y a bien longtemps et je dois bien avouer que j'avais eue un faible pour cette... Hum... Maison ? "

    Cette révélation sembla plonger la jeune fille dans l'embarra. Elle regardait Aldrienne avec les yeux d'un chat apeuré, alors que son visage passa progressivement par toutes les nuances de rouge pour devenir cramoisi. Aldrienne aussi commençait à paniquer. Avait-elle dit quelque chose de déplacé qui avait gêné Cassiopée ? Elle rougit à son tour jusqu'aux oreilles. Pour une fois qu'elle arrivait à discuter avec quelqu'un, il fallait qu'elle l'embarrasse ... 

"Je..... Hum.... Désolée, reprit la jeune fille, les larmes embrumant ses grands yeux émeraudes. "

    Lâchant sa cuillère, elle plongea sa tête dans ses bras, laissant Aldrienne dans l’incompréhension la plus totale.  Elle hésitait à demander à sa camarade ce qu'il se passait. Elle était la seule à avoir discuté avec elle, et la table continuait de se vider, laissant les deux jeunes filles en tête à tête, une parole maladroite était la seule explication au comportement de Cassiopée, et ça venait forcement d'elle.

    Pourtant, Aldrienne ne pouvait se résigner à la laisser seule, elle commençait à apprécier sa camarade et si elle avait fait quelque chose de mal elle devait savoir de quoi il s'agissait. Lorsque Cassiopée releva finalement la tête, les yeux déjà rougis par les larmes, Aldrienne lui adressa un sourire réconfortant et posa sa main sur le bras de la jeune fille pour la rassurer.

" Tout va bien ? Si j'ai dit quelque chose qui t'a ennuyée ne m'en veux pas, tout ça est un peu nouveau pour moi ... "

Ce fut au tour de Cassiopée de la regarder avec incompréhension, et Aldrienne continua sur sa lancée pour détendre l'ambiance qui s'était subitement alourdie :

" Je ne savais pas non plus où le Choixpeau allait m'envoyer. J'ai lu et relu mon livre sur l'Histoire de Poudlard, sur les Fondateurs, sur les Maisons et sur tout ce qui touchait au château, sans réussir à déterminer quelle maison me parlait le plus. Mais je crois qu'on peut être fière d'avoir été envoyées ici, après tout je t'ai déjà rencontrée toi et ce n'est que le premier jour, conclut-elle avec un sourire réconfortant. "

C'était sans aucun doute la prise de parole la plus longue de toute sa vie, en dehors de sa famille. Elle avait dit ces mots pour rassurer sa camarade, mais en les prononçant, elle fut frappée par leur justesse. Même si elle n'avait pas particulièrement espéré être envoyée à Serpentard, mais malgré ses réticences, elle se sentait déjà chez elle dans cette maison; c'était un sentiment étrange que se sentir fière d'appartenir à une maison qu'elle connaissait à peine il y a quelques semaines. Mais après 11 ans à se sentir en décalage par rapport aux autres enfants, Aldrienne se sentait déjà chez elle parmi ses camarades de Maison, et elle espérait ne pas avoir effrayé Cassiopée avec ses paroles.

Wild but wise

01 mars 2018, 23:33
Premier repas à la Table de Serpentard PV
Aldrienne pensait avoir dit quelque chose de mal ? Peut-être se sentait elle coupable ? Il fallait absolument dissiper le malentendu !

"Oh ! Je suis désolée... Tu n'as rien fais de mal... Je me suis juste dit que, peut-être, tu me trouvait bizarre à m'emballer comme sa juste pour une maison et un livre..."

Son petit discours lui avait fait chaud au cœur malgré tout. Elle essuya ses larmes rapidement avant d'offrir un petit sourire à la blonde assise devant elle. 

"Ce que tu as dit était très beau...."

Le repas allait se finir dans peut de temps et il serait temps pour les premières années de suivre leurs préfets pour rejoindre leurs dortoirs. Cassiopée paniqua un peut à l'idée qu'il se termine mais se dit que cette information passait après la conversation qu'elle était en train d'avoir.  

Il est vrai qu'elle avait appréhendé la répartition. Toute sa famille était allée à Gryffondor et même si le fait qu'elle soit à Serpentard n'allait pas déranger ses parents elle savait que se serait le contraire pour son frère avec qui elle s'entendait très mal. Le seul fait d'avoir potentiellement une amie, ou une connaissance, dans sa nouvelle maison lui mettait un peut de baume au cœur. 

Peut-être qu'elle ne serait plus seule à partir de maintenant. Seulement si Aldrienne continuait à lui parler.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.