Grande salle

Repas magique

Vous venez d'entrer à Poudlard où vous y ètes depuis longtemps, chaque repas est différent. 

Inès entra dans la grande salle en se demandant quel sorte de repas allez on lui servir, une nourritures plutôt moyenne ( Hamburgers, frites ....), De la nourriture de très haute qualité, et comment lui servirait-ons le nourriture ?
Quand elle entra, la première chose qu'elle vit fut le plafond magique puis les différentes maisons. 
Car bien qu'elle fût une sang-mêlée, elle ne su que lorsqu'elle reçus sa lettre que sa mère et elle étaient des sorcières. Son père fût ravi.
La nourinourr qui arrive sur les tables l'a époustouflée et le repas fùt succulent.
Elle devint également amie avec Éléna Méréga, Luna Merty et Angèle Royannez.

Inès Amrane Gryffondor filleule de Mad Mal
"le respect n'est pas une faible mais le fruit d'une bonne éducation". I love Ginny Weasley

Repas magique

Héléna descendit rapidement les l'escaliers qui menait à la Grande Salle, elle était affamer et en plus ça allait être son premier repas en tant que Gryffondor. Quand elle arriva dans la salle elle se rendit rapidement compte que l'immense table à la qu'elle elle devait s'installer était plaine de jeunes enfants tous entrain de manger le repas succulent qui avait était installé sur la table......seulement quelque place attendaient calmement que on les occupent. Elle s'avança vers un endroit un peu plus calme ou trônait déjà une jeune fille que Héléna avait brièvement aperçu dans le train et la salle commune.... Elle s'assit et lui adressa la parole :

- Salut, ça te dérange si je m'installe ici ... Je m'appèle Héléna est je suis nouvelle à Gryffondor, comme toi si j'ai  bien pus comprendre ?

Héléna attendait la réponse de la jeune fille qui se tenait devant elle sans lui adresser la parole, *Bon, elle a pas forcement envie de me parler enfin faut pas que je m'emballe, ça fait cinq seconde que je lui ai adressé la parole* se disait Héléna en se tortillant les doigts sous la table. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être nerveuse en fait c'était même une grande première, se sentiment était plutôt étrange et il faisait comme si une grosse pierre était dans son estomac. Elle reprit rapidement ses esprits et attendit la réponse de la jeune fille....

H.Méréga
"Créez et inventez si vous voulez continuer et avancer"

Repas magique

- Salut, ça te dérange si je m'installe ici ... Je m'appèle Héléna est je suis nouvelle à Gryffondor, comme toi si j'ai  bien pus comprendre ?
Inès avait croisée cette fille sur le quai 9 3/4 puis dans le poudlard express car elle était assises à trois wagons d'intervalle. Héléna était tous le contraire d'Inès, aussi bien physiquement que moralement. L'une étant vive, joyeuse, l'autre lui paraissait plutôt calme, à préféré être enfermée... . Héléna s'habillait de noir alors qu'Inès trouvait les couleurs vives beaucoup plus belle.

Inès ne savait quoi répondre, elle était sur le point de dire non car elle connaissait le dicton : " qui se ressemble s'assemble " et elle pensait Héléna méchante. Mais elle se rappela ce que sa mère lui avait dit : 
*Ne te fie pas aux apparences, vas vers les gens inconnus et même les personnes les plus sombres peuvent devenir tes ami(e)s, tu peut être étonnée, les leur une chance. 
Inès réfléchissait car si elle acceptait, c'était à ces risques et périls, et si elle refusait, elle se serait fait une ennemie dès le premier jour. 
Elle réfléchit longtemps et elle vit Héléna commencer à stresser, à se tortiller les doit sous la table et fut stupéfaite, Héléna, stressée !!! À cause d' elle en plus !!!
-D'accort dit-elle Je te fais une place, excuse-moi, j'était dans mes pensés. Je m'appelle Inès, je suis une nouvelle à Gryffondor et je suis une sang-mélée.
Et toi ? Tu viens d'où ?

Inès Amrane Gryffondor filleule de Mad Mal
"le respect n'est pas une faible mais le fruit d'une bonne éducation". I love Ginny Weasley

Repas magique

Inès decida de répondre à Héléna, elle réfléchissait depuis presque trente secondes et apparemment elle ne s'en rendait compte que maintenant. Elle lui dit alors :

-D'accort. Je te fais une place, excuse-moi, j'était dans mes pensés. Je m'appelle Inès, je suis une nouvelle à Gryffondor et je suis une sang-mélé. Et toi ? Tu viens d'où ?

Héléna s'assit donc, soulagé, et pensa aux questions que lui avait posé Inès. Elle attendit un peut avant de répondre, puis se décida enfin à dire :

- Bah, pour la maison je t'ai dit que je venait de Gryffondor moi aussi et après: je m'appelle Héléna, je viens de Londres et je suis une sang-pur! Mais bon, j'aime pas trop parler de ma famille...

Héléna en avait dit un petit peu trop et, apparemment Inès s'en était aperçu. Héléna essayât donc de changer de sujet:

- Tu as des amis ici?

C'était une question totalement idiote et inintéressante mais au moins on avait changé de sujet du moins, Héléna l'espérait. Elle commença à ce servir à manger quand les plats apparurent comme part "magie" sur la table, des assortiments succulents commençants à donner faim à la jeune fille qui proposa quelques délices à Inès qui avait l'air totalement bluffé par le diné.

Désoler pour cet énorme retard :lookdown:

H.Méréga
"Créez et inventez si vous voulez continuer et avancer"