Grande salle

Inscription
Connexion

 RPG+  Besoin d'une oreille compréhensive ?  Mad 

Image

      L'hiver touchait à sa fin. L'épais manteau de neige qui avait recouvert Poudlard pendant plusieurs mois avait fondu, lançant place à une herbe toute fraîche où déjà commençaient à pousser quelques fleurs. Diana attendait ce moment avec beaucoup d'impatience, elle en avait mare du froid qui passait sous sa cape, du vent qui faisait fouetter ses cheveux dans ses yeux et de l'humidité qui rentrait dans ses chaussures. Le plus désagréable était sûrement les cours de vol. Dans les températures avoisinant les moins moins cinq - nous sommes tout de même en Ecosse -, les cours de vol étaient devenus intenables en raison du froid et de la neige qui vous gelait les doigts et givrait le bout du nez. Passée l'euphorie des premiers jours de froid, Diana s'était vite lassée et n'attendait plus que le retour des beaux jours, qui avait fini par arriver à la mi-mars.

     Il était midi trente lorsque la jeune Anderson arriva dans la grande salle. Elle venait d'avoir eu un cours de vol plutôt intensif et bien plus agréable que les précédentes semaines. M. Sabdeja avait entraîné les deuxièmes années à la vitesse sur balai en réalisant des courses en binôme. Le professeur avait réalisé les groupes et Diana s'était retrouvée avec une Gryffondor du nom de Mad Mal. Elle avait traversé plusieurs fois le terrain d'entraînement à pleine vitesse mais son adversaire vainquait toujours Diana, quoi qu'elle fasse. La jeune fille tentait de mettre cela sur le compte de son vertige, bien qu'il se soit amélioré depuis son année précédente. Une fois le cours fini, elle avait regagné le château, complètement lessivée afin d'aller manger son déjeuner. 

     Elle entra dans la grande salle et s'apprêtait à manger seule comme à son habitude lorsqu'elle s'aperçut que son ancienne coéquipière avait une place libre à ses côtés. Elle hésita quelques instants avant de finir par se décider à s'asseoir à côté. Diana ne l'avait pas trouvé désagréable. Elle lui adressa un sourire timide et commença à se servir. Les Gryffondor l'impressionnaient. Elle n'osa pas dire un mot pendant plusieurs minutes. Au bout d'un moment, elle se décida à rompre la glace. Elle se tourna vers elle et lui dit : 

     " Salut ! Ça ne te déranges pas que je mettes ici ?

     Elle lui adressa un regard gêné et replongea en contemplation devant sa nourriture. La jeune fille lui paraissait sympathique mais plus les minutes passaient, plus Diana se demandait si elle ne ferait pas de revenir sur sa table. Elle se mordilla la lèvre, toute gênée. Elle ne savait pas réellement quoi faire. Elle joua un peu avec sa nourriture, confectionna des boulettes de pain de mie. Alors, elle pensa à sa sœur, ancienne Gryffondor et cela lui redonna du courage. Elle voulait être digne.

# Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté.
#5e3d80
# Vive la Saint Valentin ! L'amour vaincra la haine.
# Deuxième Année RPG
# deuxième année rpg