Grande salle

Une nouvelle rencontre ! PV

C’était aujourd’hui que Rose fit une toute nouvelle rencontre. Après la rentrée, Rose était perdue, c’était une petite fille très timide qui avait du mal à aller vers les autres. Après le repas Rose partie en direction de la bibliothèque pour emprunter quelques livres. Le soir il n’y avait que très peu gens, c’était son endroit préféré surtout à ce moment de la journée. Rose resta jusqu’à très tard à la bibliothèque et ne sortit qu’à 21h00. Lorsque Rose arriva à une intersection elle heurta une jeune fille aux cheveux roux. Rose se sentit très mal à l’aise, les cours de la jeune fille étaient étalés sur le sol et des feuilles virevoltaient dans les airs. Aussitôt Rose s’accroupit pour l’aider :
« Je suis vraiment désolée, je m’en veux tellement », dit Rose peinée
Rose ramassa les feuilles qui étaient maintenant tombées sur le sol. Rose se sentit plus apaisait quand elle vit le visage souriant de sa camarade et discuta de tout et n’importe quoi. Rose était heureuse c’était une des premières fois où Rose pouvait parler avec quelqu’un qui l’écoutait et qui lui souriait. C’était clairement mieux que de parler à un mur. Toutes deux devinrent amies et dans les jours qui suivirent Rose et son amie essayaient de passée des petits moments ensembles.
La semaine qui suivit fut une des pires depuis la rentrée, Rose subissait des moqueries et des regards mesquins. Rose ne revit plus son amie, celle-ci était beaucoup prise par ses études. Elle était malheureuse et avait besoin d’un soutien elle sortit donc dans le parc de l’école pour être en compagnie des animaux et de la nature. Au loin, Rose aperçut son amie, elle était folle de joie et courut à toute vitesse tellement Rose était contente de la voir, elle allait enfin pouvoir lui raconter ses problèmes :
«  Salut, comment tu vas? Oh il faut que je te raconte un tas de chose, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vues » ! s’exclama Rose
Rose raconta tout ce qu’elle avait subis les jours passaient à son amie. Rose avait des difficultés à subir ces moqueries mais elle arriva à les surmonter grâce à son amie . Les moqueries cessèrent et Rose avait enfin une scolarité simple et sans problème avec une très bonne amie avec qui discuter.

Rose-