Inscription
Connexion
06 mai 2018, 10:06
 PV  Rencontre inattendue
« Oh, oui, bien sûr ! Viens, je vais te montrer où est ta table. » Répondit-elle en souriant à la petite Poufsouffle . Elle se leva et l'entraîna en face des tables.

« Bon, tu vois, celle où tu es venue me parler, celle tout à gauche, c'est Serpentard. Ensuite, un peu plus à droite, c'est Serdaigle. Tu vois leur cravates bleues d'ici ? Et la troisième table en partant de la gauche, c'est la tienne. Entre Serdaigle et Gryffondor. Tu te souviens maintenant ? » déclara la Serpentard


"Oh, oui ! Merci beaucoup Ysalyne ! Je vais aller manger, bon appétit ! Au revoir et encore merci !" dit Hélène en souriant à Ysalyne .

Elle commença à marcher vers la table des blaireaux puis se retourna vers la troisième année qui l'avait aidée : "Je m'en souviendrait maintenant, je ne t'embêterais plus ! Enfin ... j'espère !" finit la blondinette .

Elle courut vers la table indiquée par la Serpentard et s'assit . Il était 11h53 quand Hélène commença à manger . Tout est bien qui finit bien se disait elle, j'ai rencontrer une nouvelle personne et j'ai appris à reconnaître ma table ! Elle se tourna vers Ysalyne et lui fit un grand sourire en formulant un merci silencieux.

Fin du RP pour Hélène .

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles
06 mai 2018, 11:58
 PV  Rencontre inattendue
Ysalyne pu très nettement voir le visage de la petite Poufsouffle s'éclairer lorsqu'elle lui indiqua enfin quelle était sa table et la Serpentard en ressenti beaucoup d'attendrissement.

« Oh, oui ! » s'exclama Hélène. « Merci beaucoup Ysalyne ! »

La troisième année sourit pour lui signifier que ce n'était rien. Elle espérait vraiment que tout irait bien pour la fillette, qu'elle arriverait maintenant à toujours trouver sa maison et, par-dessus tout, que ses problèmes de mémoires cesseraient. D'ailleurs, elle ne lui avait même pas demandé si c'était grave... Ysalyne se convint qu'elle aurait peut-être d'autres occasions de lui poser la question.

« Je vais aller manger, bon appétit ! Au revoir, et encore merci ! »

Après un sourire, Hélène commença à se diriger vers la table des Poufsouffle, mais s'arrêta à mi-chemin pour se retourner encore vers sa sauveuse. Ysalyne haussa un sourcil.

« Je m'en souviendrai maintenant, je ne t'embêterai plus ! Enfin... j'espère ! »

Ysalyne mit les mains dans ses poches tandis qu'elle regardait enfin la petite tête blonde s'éloigner pour de bon et enfin s'asseoir à la table de sa maison. Elle avait l'impression de voir sa sœur. D'imaginer sa sœur, pour être plus précise, de la projeter en Hélène, cette gamine perdue, à l'air maladroit. Peut-être ferait-elle une bonne grande sœur, finalement ? Elle n'en savais rien...

Et puis, Hélène, assise à sa place, se tourna une toute dernière fois vers Ysalyne pour lui adresser un sourire lumineux et un merci silencieux que la Serpentard capta immédiatement tout de même. Elle lui rendit son sourire du mieux qu'elle le pu avant de tourner les talons et de sortir de la Grande Salle, les larmes aux yeux.

La vérité, c'était qu'elle ne voulait pas être grande sœur.


RPG terminé.