Inscription
Connexion

26 avr. 2018, 23:13
Une nouvelle connaissance  privé 
Kristin était dans la salle commune, elle travaillais depuis seulement une demi-heure, mais elle mourrait de faim, il lui restait encore énormément de devoirs à faire, mais elle n'en pouvait plus. Alors elle se décida, elle prit tous ces devoirs les ramena dans le dortoir des filles et elle descendit vite fait à la grande-salle, elle arriva et s'installa tout au bout de la table des Poufsouffles de façon à être un peu seule car elle n'aimait parler pendant qu'elle mangeait, elle préférait savourer !!! Elle mangeait tranquillement lorsqu'un autre élève de Poufsouffle s'installa près d'elle, ca ne lui plaisait de parler à table, mais la elle n'avait pas le choix :  

-Bonjour, je m'appelle Kristin Jones je suis élève en première année. Je suis née le 18 novembre. Mon père s'appelle Philipp Jones et il a étudié à Gryffondor, ma mère s'appelle Emilie Jones et elle a étudié à Serdaigle. J'ai une sœur qui a 13 ans qui s'appelle Thiare Jones et qui est en troisième année à Poufsouffle. 

-Comment tu t'appelles ? Tu es en quelle année ? Tu es né quand ? Comment s'appelle tes parents ? Est-ce-qu'ils ont étudié à Poudlard, si oui dans quelle maison ? Tu as des frères ou de sœurs, si oui quels âges ont-ils et ont-il étudiaient/étudient à Poudlard  ?  Ca te dirai une nouvelle amie ? 

Après avoir dit tout ça, Kristin se dit qu'elle avait peut-être demandé trop de choses à la fois ...

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 avr. 2018, 18:00
Une nouvelle connaissance  privé 
Voilà plusieurs jours que Nestor observait Kristin dans la salle commune. Depuis le début de l'année, il n'avait pas osé approcher qui que ce soit, de peur de le déranger. Mais, il avait une intuition différente avec la jeune fille de même année que lui.
Ce jour là, elle était donc affairée à faire ses devoirs en salle commune, et Nestor faisait tout comme elle, mais certainement avec moins d'assiduité, puisqu'il lui jetait quelques coups d’œil rapide, ce qui le déconcentrait légèrement.
Lorsque Kristin était sortie de la salle commune, le petit garçon joufflu et un poil replet la suivi, essayant de la rattraper. Peut-être pourrait-il lui parler dans un couloir? Il aimait bien discuter avec des gens sans que personne ne puisse l'entendre. Néanmoins, Nestor n'était pas très rapide. Petit, grassouillet, et pas franchement ami avec le sport, il arriva devant la grande salle tout essoufflé, sans pour autant avoir rattrapé la jeune poufsouffle. Il entra donc dans la grande salle, légèrement en sueur. Tout de suite, il repéra Kristin à la table de leur maison, sans personne à côté. C'était l'occasion rêvée d'aller lui parler.
C'est donc avec un brin de timidité que Nestor s'approcha d'elle. Avec un sourire un peu gêné, il s'assit à côté d'elle, s'attendant à ce qu'elle le repousse, ou qu'elle ne daigne pas lui adresse un mot. Mais, à s a grande surprise, ce fut tout le contraire qui se passa. Elle se mit à lui poser tout un tas de questions, et ce, dans un flot de parole assez étonnant, de même, elle lui détailla sa famille avec une précision assez peu commune. Tout sourire, mais un peu intimidé, Nestor répondit donc, content d'avoir quelqu'un avec qui discuter

-Bonjour! Con...content de te connaître Kristin, moi c'est Nes...euh Nestor, Nestor Nemerak. Il fit une petite pause avant de reprendre. Je suis dans la même année que toi, et... euh... pourquoi tu veux savoir tout ça? Enfin, mes parents sont pas allés à Poudlard... ce sont des moldus. Et j'ai pas de frère et soeur.

La dernière question le laissa un peu sans voix. Une nouvelle ami? Si vite? Alors qu'ils n'avaient même pas fait connaissance? Cela lui paraissait assez étrange comme situation. Il devint vite rouge, ses joues se colorant d'écarlate, puis il répondit en bredouillant, ses yeux regardant ses chaussures.
-Je... euh, b..bah... oui oui... ça pourrait être euh... sympathique!


Il termina par un petit sourire gêné, espérant ne pas froisser Kristin

27 avr. 2018, 21:51
Une nouvelle connaissance  privé 
-Bonjour ! Con ..... content de te connaître Kristin, moi c'est Nes..... euh, Nestor, Nestor Nemerak. Je suis dans la même année que toi, et ..... euh ..... pourquoi tu veux savoir tout ça ? Enfin, mes parents sont pas allés à Poudlard .... ce sont des moldus. Et j'ai pas de frère et sœur. 

Quand à la dernière question, Nestor avait l'air un peu étonné. Kristin allait parler mais Nestor la devança :

-Je ... Euh, B....Bah ... Oui oui .... Ca pourrait être euh. .... Sympathique. 

-Tu dois te dire que c'est tôt pour devenir ami n'est-ce-pas ?! Je t'ai vu l'observer, me suivre, et c'est matin dans la salle commune faire les devoirs dans le fauteuil juste à côté du mien, du coup, j'ai voulu me renseigner un peu, savoir qui tu étais, et quand on m'a expliqué ta personnalité, je m'y retrouvai vraiment, je n'ai pas l'air timide ?! Je le suis mais seulement avec les personnes que je ne connaît pas, et toi en quelques sortes, je te connaissait, tu comprends ? Et puis, il faudrait qu'on apprenne à se connaître ... Je commence : 

Je suis née à Londres le 18 novembre. J'ai une soeur qui s'appelle Thiare et qui a 13 ans, je suis très proche d'elle car elle était ma première et seule amie jusqu'à ma rentrée à Poudlard, d'ailleurs elle est en troisième année à Poufsouffle. Je suis une jeune fille très réservée et j'ai du mal à approcher les gens et à leur dire ce que je ressens. Mes parents et mes grands-parents sont des sorciers. Ma maman était à Serdaigle et mon papa à Gryffondor. Je suis curieuse (je veut tout le temps tout savoir sur tout, à en devenir vraiment très agaçante), je suis intelligente (le choipeau à hésiter à m'envoyer à Serdaigle), je suis une élève sérieuse et studieuse (quand je fais un devoir, je le fais du mieux que je peux et j'y mets beaucoup d'implication), je suis généreuse (je partage beaucoup avec mes ami(e)s), je suis bienveillante (j'essaie d'aider les nouveaux élèves à s'intégrer et d'aider mes autres camarades, qui sont déjà présents depuis un moment), je suis fidèle (quand je m'engage dans quelque chose on peut avoir confiance en moi, je déroge très rarement sur mes décisions), je suis couragueuse et je suis déterminée. Mon plus grand défaut est sans doute mon envie de faire mes preuves, tu vas me dire ce n'est pas un défaut, et bien moi j'ai tellement envie de faire mes preuves, que je tente des projets tellement grandiose qu'ils sont irréalisable !!! Et ça peut parfois m'attirer des ennuis ... Assez parlé de moi, parlons un peu de toi  maintenant !!!                                                                                                      

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 avr. 2018, 12:06
Une nouvelle connaissance  privé 
Nestor rougit encore davantage. Ainsi elle l'avait vu l'épier, l'observer. Tout ceci était un peu embarrassant, et le pauvre petit garçon se tortilla un peu sur sa chaise, de plus en plus mal à l'aise. Heureusement, elle ne semblait pas mal prendre le fait qu'il l'espionne. Nestor en était largement soulagé, aussi, il s'autorisa un petit sourire timide. Il fut tout de même intrigué par quelques points, qu'il souligna:

- Euh... qui t'a expliqué ma personnalité? Je... j'ai pas trop parler de moi aux gens... c'est... c'est un sortilège qui te permet de faire ça?


Nestor était maintenant carrément paniqué. Imaginez! Des personnes capables de lire dans sa tête et de deviner sa personnalité, c'était assez effrayant.

- Non, tu...t..tu as pas l'air timide...

La preuve qu'elle ne l'était pas puisqu'elle repartit dans un monologue pour le moins accablant, dont Nestor ne retint pas grande chose. Apparemment, cette fille était un vrai moulin à parole. Aussi, le petit garçon resta à la regarder avec de grands yeux un peu hagards, ne comprenant pas tout ce qu'elle lui affirmait.

- De euh... moi? Bah tu sais je suis pas très intéressant. J'aime bien euh.. Poudlard c'est sympa. J'ai lu quelque part qu'il y a un calmar dans le lac, tu crois que c'est vrai? Tu l'as déjà vu?

Nestor ouvrit de grands yeux intéressés, il avait hâte d'entendre sa réponse.

29 avr. 2018, 15:14
Une nouvelle connaissance  privé 

- Euh... qui t'a expliqué ma personnalité? Je... j'ai pas trop parler de moi aux gens... c'est... c'est un sortilège qui te permet de faire ça?

-Je suis très observatrice, donc j'ai vu les personnes avec qui tu es resté et je suis allée leur demander ton caratère comme par exemple si tu étais timide ... Et puis j'ai vu comment tu agissais de cette façon, j'ai compris certains de tes traits de caractère par déduction ! Ne t'inquiète pas aucun sortilège ne permet de faire ca, en revanche la legilimancie permet de rentrer dans l'esprit d'une personne et de contrôler les souvenirs de la personne en question, donc de les voir. 

En voyant la tête du jeune Poufsouffle elle rajouta : 

-Ne t'inquiète pas, je n'ai pas ce pouvoir !

-Non, tu....t..tu as pas l'air timide ...

-C'est un peu comme si je te connaissais déjà, vu que tu m'observais, j'imagine qu'après tout ce que je t'ai dit sur moi, tu me connais un peu mieux et comme tu as du le remarquer une fois que je connais un peu les personnes, je suis un vrai moulin à paroles ! Mais je t'assure que normalement au début je suis très renfermée sur moi-même et je n'arrive pas à engager la conversation. 

-De euh... moi ? Bah tu sais je suis pas très intéressant. J'aime bien euh.. Poudlard c'est sympa. J'ai lu quelque part qu'il y avait un calamar géant dans le lac, tu crois que c'est vrai ? Tu l'as déjà vu ? 

- Oui de toi, mais bon comme tu veux !  Oui moi aussi j'ai lu qu'il y avait un calamar géant dans 4 livres précisément, moi personnellement j'y crois, j'aime bien croire à toutes sortes de choses un peu étrange, je ne l'ai jamais vu mais j'avoue l'avoir chercher quelques fois, ma curiosité est encore un vilain défaut, j'ai juste envie de le voir pour savoir comme il est sur son physique mais je ne sais pas si il parle, sa pourrait être marrant de le voir arriver et dire "Salut, je suis la calamar géant"

Dit Kristin en riant mais lorsqu'elle vit la tête inquiète de Nestor elle s'arrêta et dit : 

-Mais ne t'inquiète pas je suis sûre qu'il ne nous attaquera pas, si il existe vraiment ! 

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

01 mai 2018, 23:02
Une nouvelle connaissance  privé 
Nestor resta immobile, comme figé par le flot de parole dont il était assailli. Il ne savait plus où donner de la tête. Comment l’arrêter ? En lui fourrant un morceau de pain dans la bouche ? Ça semblait être une bonne solution, mais elle lui en voudrait certainement et le frapperait sans aucun doute. Nestor s’abstint donc de toute tentative, préférant subir l’avalanche de phrases sortant du gosier de la jeune poufsouffle.

-Je… d’accord, d’accord, tant mieux. C’est.. c’est quoi la legilimancie ? Ça s’apprend à Poudlard ? C’est pas dangereux comme truc ?

Nestor n’avait pas pu s’empêcher de poser la question, bien qu’il se doutait que cela allait relancer le moulin encore une fois. Le petit garçon se contenta donc de hocher la tête à chaque fois qu’elle lui donnait une information, que ce soit sur sa prétendue timidité ou sur le calamar géant. Il ne savait tout simplement pas quoi répondre en retour ! Elle semblait savoir tellement de choses, que le moindre de ses dires aurait semblé bien pâle comparé au puits de savoir qu’elle semblait être…

Il osa simplement dire :

-Hum… eh bien… euh, est ce que tu as une préfère que tu couleur ? Non… une couleur que tu préfère, enfin… tu m’as compris.

Nestor rougit à nouveau, il n’aimait pas quand cela lui arrivait (presque tout le temps soit dit en passant), s’embrouiller dans ses phrases, c’était sa spécialité.

02 mai 2018, 01:09
Une nouvelle connaissance  privé 
-Je… d’accord, d’accord, tant mieux. C’est.. c’est quoi la legilimancie ? Ça s’apprend à Poudlard ? C’est pas dangereux comme truc ? 

-La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. Le contraire de la legilimancie est l'occlumancie .
Donc, l'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens. Je ne pourrai pas te dire si on l'apprends a Poudlard, mais si c'est le cas ce ne serai pas avant la cinquième année selon moi, car l'occlumancie et la legilimancie sont des disciplines des difficiles. Ca peut-être dangereux si l'occlumens est une personne semblable à Voldemort, si l'oclumancie est entre les mains de mangemorts ou de sorciers qui sont du côté des "méchants" elle peut-être très dangereuse mais si c'est un sorcier du côté des "gentils" qui l'utilisent ce n'est pas très dangereux ! 

-Hum… eh bien… euh, est ce que tu as une préfère que tu couleur ? Non… une couleur que tu préfère, enfin… tu m’as compris.

-Moi, je n'ai jamais su choisir entre le bleu et le rouge, ce sont mes deux couleurs préférées et toi, c'est quoi ta couleur préféré ?

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily