Inscription
Connexion
29 avr. 2018, 18:23
C'est maintenant que tout commence...  privé 
1ier Septembre

La sous-directrice appelle le nom de Maddie. C’est à son tour de connaître sa maison.
Maddie écoute attentivement le Choixpeau.

«  huuuummmm, je vois…… de la loyauté, une soif de connaissance et une grande implication dans son travail….. c’est sûr, pour vous ce sera…… POUFSOUFFLE !!!! » 

Elle est ravie de ce choix. Il lui correspond très bien. Elle se dirige vers la table de sa nouvelle maison, un immense sourire aux lèvres. Elle est totalement prête et déterminée à réussir dans sa nouvelle vie de petite sorcière à l’école de magie de Poudlard.

Elle pris place autour de la table de sa nouvelle maison. La grande salle est somptueuse et la table est richement garnie de mets plus appétissant les uns que les autres. Des odeurs sucrées et épicées lui viennent au nez.
Elle n’en revient pas d’être là.

« Bon allez, redescend sur terre Maddie » se dit-elle à elle même, tout bas.

Tout à coup, elle se rend compte qu’elle est assise à côté de la jeune fille qui est passée juste avant elle sous le Choixpeau. Elle n’a pas retenu son prénom, elle n’avait même pas entendu que le Choixpeau avait également envoyé cette dernière chez Poufsouffle. En effet, Maddie était tellement obnubilée par le décor, par toute cette ambiance, cette magie dont elle n’a pas l’habitude.

Elle se tourne légèrement vers sa voisine de table et lui adresse un sourire amical.
Maddie est très sociable donc elle n’hésite pas à se présenter.

« Bonjour, je m’appelle Maddie et toi ? » demande Maddie avec un enthousiasme débordant.
Dernière modification par Maddie Joy le 02 mai 2018, 07:45, modifié 1 fois.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
01 mai 2018, 08:07
C'est maintenant que tout commence...  privé 
Kristin se leva s'assit sur un petit tabouret en bois et la sous-directrice de Poudlard, Isabel Almeida lui posa le choixpeau magique sur la tête soudain il dit : 

-Oh je vois de l'intelligence, de la loyauté, du courage, de la gourmandise, et énormément d'implication dans le travail ! Où vais-je t'envoyé Serdaigle ou Poufsouffle, hummm le emeiux sera POUFSOUFFLE !!!

Kristin leva le chapeau de sa tête et se rendit s'assoir à la table ou elle voyait beaucoup d'applaudissements. Elle entendit ensuite : 

-Maddie Joy

C'était un superbe nom pour une fille superbe, elle avait l'air très joyeuse, très enthouiaste, et aussi déterminée ! Alors la jeune fille s'assit su leur tabouret et Isabel Almeida posa la choixpeau sur sa tête : 

-Huuuummmm, je vois....... de la loyauté, une soif de conaissance et une grande implication dans son travail.... c'est sûr pour vous ce sera....... POUFSOUFFLE !!!!

Avec un grand sourire Maddie se lèva et alla s'assoir, elle vient s'assoir juste à côté de Kristin, Maddie se tourna vers Kristin lui fit un sourire, cette dernière le lui rendit. Maddie dit alors : 

-Bonjour je m'appelle Maddie et toi ?

-Bon... Bonjour Ma... Maddie, je.... m'app.... m'appelle Kris... Kristin Jones 

Kristin conaissait sa timidité mais habituellement ce n'était pas au point de bégayer ! Alors elle rajouta en essayant de ne pas bagayer : 

-Désolé mais je .... je suis assez .... réservé. Je m'appelle Kristin ...... mais mes ami(e)s et ma famille m'appelle Kris .... Tu peux m'appeller comme ça si tu veux. 

Kristin bégayait moins mais elle sentait toujours commee un petit mur qui les séparait, il fallait qu'elles apprennet à se connaître davantage ! 

Le choixpeau

Isabel Ameilda

Maddie Joy

Kristin Jones

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
02 mai 2018, 08:21
C'est maintenant que tout commence...  privé 
Maddie préféra ne pas souligner les bégaiements de sa voisine de table lorsque celle-ci lui rendit son bonjour. Elle ne voulait surtout pas la mettre plus mal à l’aise qu’elle ne l’était déjà. Maddie aime que les personnes qui l’entoure se sente bien, c’est très important pour elle.

Puis Kristin ajouta :
« Désolé mais je .... je suis assez .... réservée. Je m'appelle Kristin ...... mais mes ami(e)s et ma famille m'appelle Kris .... Tu peux m’appeler comme ça si tu veux. »

Dans sa tête, Maddie acquiesça immédiatement cette proposition. Elle se dit que le fait d’appeler sa nouvelle camarade par son diminutif permettrait peut-être de briser la glace plus facilement.
Par conséquent, elle lui répondit avec un sourire qui se voulait rassurant :

« Je suis enchantée de faire ta connaissance Kris ! »

Elle détourna le regard pour se concentrer sur le gargantuesque repas qui se présentait devant elle. Poulet rôti, pommes de terre sautées, tarte à la mélasse,… tout avait l’air appétissant.

Maddie se dit qu’un petit brin d’humour pourrait peut être détendre Kris.

Elle lui dit :
« Tu as vu tout ça !!! Ce n’est certainement pas aujourd’hui que nous allons mourir de faim ! »

Puis ajouta :

« Tu veux que je te serve quelque chose ? »

Elle se dit que cette proposition détendrait peut être l’atmosphère. Elle préféra ce sujet léger plutôt que de bombarder tout de suite sa nouvelle camarade de la tonne de questions qui lui venait à l’esprit. Maddie est une grande bavarde, de plus, elle est très curieuse et n’est absolument pas timide. Cependant, elle sait très bien que d’autres ne sont pas comme cela. Elle se dit qu’il valait mieux attendre un petit peu que Kris se sente plus en confiance. Elle ne voulait pas la brusquer.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
08 mai 2018, 21:08
C'est maintenant que tout commence...  privé 
-Je suis enchantée de faire ta connaissance Kris !

Maddie se tourna vers le succulent repas qui s'offraient aux élèves.

-Moi aussi, tu as ... l'air très gen...gentille.

-Tu as vu tout ça !!! Ce n’est certainement pas aujourd’hui que nous allons mourir de faim !

La sorcière faisait de l'humour, et Kristin l'avait compris c'était pour détendre l'atmosphère et la sociabiliser un peu, ca lui faisait plaisir, mais il fallait qu'elle lui montre qu'elle pouvait se détendre un peu ...

-Oui c'est sur, en plus tout ca a l'air vraiment succulent !

Elle dit ensuite :

-Tu veux que je te serve quelque chose ?

-Attends j'ai une idée, c'est rigolant et peut-être aussi un peu ridicule ! Moi, je vais te servir et toi tu vas me servir ! Par contre, je suis difficile, pas de fromage et pas de légumes s'il te plaît, ce sont les choses que je deteste le plus au monde, donc je voudrais profiter de mon premier repas à Poudlard et ne pas manger des choses que je n'aime pas ... Il y a quelque chose que tu n'aimes pas ? 

Kristin eu un petit rire, c'était la première qu'elle avait eu une idée en même temps aussi ridicule, et aussi marrante.

-Tu en dis quoi ?

Dit Kristin sur un ton beaucoup plus dégagé, et elle s'était lâché. Elle avait arrêté de bégayer. Et elle espérait que plairait autant à sa camarade qu'à elle !

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
09 mai 2018, 08:52
C'est maintenant que tout commence...  privé 
Maddie remarqua que sa nouvelle camarade commençait à se détendre. En effet, Kris était parvenu à prononcer sa dernière phrase sans bégayer.

Après que Maddie lui ai proposé de la servir, elle écouta la réponse de Kris :

"-Attends j'ai une idée, c'est rigolot et peut-être aussi un peu ridicule ! Moi, je vais te servir et toi tu vas me servir ! Par contre, je suis difficile, pas de fromage et pas de légumes s'il te plaît, ce sont les choses que je déteste le plus au monde, donc je voudrais profiter de mon premier repas à Poudlard et ne pas manger des choses que je n'aime pas ... Il y a quelque chose que tu n'aimes pas ? "

« Wahhh elle a dit tout cela d’une traite, fini la timidité » se dit Maddie.

Kris ajouta : "-Tu en dis quoi ? "

Maddie hocha de la tête d’un air d’accord à ce que disait Kris. Cette idée lui plaisait beaucoup, elle trouvait même que c’était très amusant.
A vrai dire, c’était tout à fait une idée qu’elle aurait pu avoir elle-même.  Elle pensa alors que cette première rencontre pourrait sûrement déboucher sur une belle amitié.

«  C’est une idée géniale !!!  De mon côté, tu peux y aller, j’aime tout !» dit Maddie avec un enthousiasme débordant.
« Allez, c’est parti !!! » ajouta la petite sorcière.

Maddie pris l’assiette de sa voisine et observa plus longuement la table.  Puis, elle saisit une première cuillère. Elle mit une belle cuisse de poulet rôti dans l’assiette. Il paraissait très juteux et moelleux, pas du tout sec comme on peut en voir souvent. Elle remarqua un peu plus loin un immense saladier de frites. Même si Kris lui avait dit pas de légumes, Maddie se dit que tout le monde devait aimer les frites et puis les pommes de terre ne sont pas trop des légumes à proprement parler. Ce n’est pas comme si elle lui avait donné des haricots-verts.

Elle saisit ensuite une assiette à dessert et servit à Kris une part d’un immense gâteau. Elle ne savait pas du tout à quel parfum il était mais il semblait très gourmand et il était très coloré.
Image
Maddie posa les deux assiettes sur la table à la place de sa voisine. Elle espérait que ses choix allaient plaire à Kris.
Dernière modification par Maddie Joy le 22 juin 2018, 19:55, modifié 1 fois.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
19 mai 2018, 07:39
C'est maintenant que tout commence...  privé 
Quand Kristin dit "Tu en dit quoi ?" Maddie hocha la tête, l'idée lui plaisait et Kristin s'en doutait, elle avait assez vite compris son caractère pour savoir qu'elle aimait tous les idées dans le style de celle-ci, ce n'était d'ailleurs pas du tout le style de Kris d'en avoir ! 

- C'est une idée géniale !!! De mon côté, tu peux y aller, j'aime tout !

Maddie gardait toujours le sourire, Kristin se demandait vraiment comment elle arrivait a faire une telle chose ! La jeune fille etait vraiment rayonnante ! Elle ajouta : 

- Allez, c'est parti !!!

Maddie prit l'assiette de sa voisine et observa la table. Soudain Kristin se dit 

* Mais allez fais quelque chose, tu vas pas rester là à la regarder pendant 2 heures !!!*

Kristin atrrappa l'assiette de sa camarade et regarda à son tour la table, elle vit des choses qui donnait vraiment envie  ! De la purée, du poulet mais aussi de la tarte et tout pleins d'autres choses qu'elle adorait ! Elle prit donc du poulet et un peu de purée pour Maddie, elle vit de la tarte à la framboise donc elle se tourna pour attraper la seconde assiette de Maddie, mais ses yeux s'arrêtent sur un gâteau qui devait mesurer au moins 75 centimètres, il était composé plusieurs étages, si elle comptait bien, il y en avait 5 : un de couleur violette, un bleu, un vert, un jaune et un rouge. Il etait nappé de chocolat. Sur le dessus il y avait des beignets et de magnifique décorations avec des formes géométriques. Kristin se leva, coupa une part de gateau, elle attrappa la seconde assiette de sa camarade et déposa la part dans l'assiette. Elle donna ses deux assiettes à sa voisine puis obesrva ce que sa nouvelle amie lui avait mis : du poulet, des frites, et une part du même gateau qu'elle avait vu. 

*Beh dis donc, elle a bien choisit pour moi, j'espère que j'ai aussi bien choisit pour elle !*

Se dit Kristin intérieurement. Elle parla cette fois-ci à voix haute :

-Merci, ça a l'air trop bon ce que tu m'as donné ! J'éspère que j'ai bien choisit pour toi ?!

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
22 mai 2018, 10:16
C'est maintenant que tout commence...  privé 
Maddie était déjà retournée s’asseoir à sa place lorsque Kris lui déposa ses assiettes devant elle.  La blonde observa leur contenu et se dit : « Hummm, ça à l’air bon tout ça ! »
La jeune fille avait du poulet et de la purée. Maddie était très contente car c’était sa viande préférée. Elle mangeait de tout, mais elle avait plus un penchant pour la volaille plutôt que la viande rouge. La purée semblait aussi très bonne, elle ne ressemblait pas à la purée en flocons déshydratés que lui faisait sa maman. En effet, sa mère n’était pas un cordon bleu. Maddie lui disait souvent pour rigoler qu’avec sa purée on pourrait faire un bon ciment pour coller les parpaings d’une maison. 
Dans une seconde assiette, elle avait une part de gâteau. C’était le même que celui qu’elle avait choisi pour Kris. Il faut dire, qu’un gâteau pareil était loin de passer inaperçu. Cela tombait bien, si elle en avait servit une part à sa nouvelle amie, c’était parce qu’il lui plaisait à elle aussi.  Par conséquent, elle était très contente d’en avoir également un morceau.

Kris prit la parole en première : « Merci, ça a l'air trop bon ce que tu m'as donné ! J’espère que j'ai bien choisit pour toi ?! »

Maddie lui répondit aussitôt : « Ohh oui, merci beaucoup Kris ! Je vais me régaler à coup sûr! Je vois que toi aussi tu as craqué sur le même gâteau que moi ! Je n’en ai jamais vu un pareil, il est immense ! »

Elle commença à manger un petit peu de son plat chaud. Elle souffla sur sa purée afin de ne pas se brûler et la goûta. Comme elle le pressentait, la purée était bien excellente !

Maddie avait envie dans connaître beaucoup plus au sujet de Kris. Elle avait retenu jusque là toutes ses interrogations. Elle sentait désormais que la jeune brune était détendue, Maddie pouvait donc commencer à lui en poser quelques-unes.

« Du coup, Kris, d’où viens-tu ? Tu as des frères et sœurs ? »

Elle s’arrêta là pour le moment afin de laisser sa nouvelle amie répondre même si elle en avait des dizaines d’autres en stock !

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
20 juin 2018, 06:25
C'est maintenant que tout commence...  privé 
- Ohh oui, merci beaucoup Kris ! Je vais me régaler à coup sûr! Je vois que toi aussi tu as craqué sur le même gâteau que moi ! Je n’en ai jamais vu un pareil, il est immense !

*Quel enthousiasme* pensa alors Kristin, sa camarade était toute exitée, étit-ce l'idée d'être à Poudlard, est-ce l'idée de se faire une amie, Kris n'en savait rien. Cette dernière ajouta : 

- C'est vrai que la geateau à l'air immense, j'ai déjà vu des pièces montées, mais elles étaient plus petites que ce gateau ! 

Maddie commença à manger sa purée, alors Kristin l'imita, elle sooufflèrent dessus, puis goûtèrent. Kris trouvait que c'était la meilleure purée qu'elle avait goûté ! Alors, les deux fillettes continuèrent de manger leur purée. Mais Kris se posait pleins de questions sur sa camarade. Soudain Maddie demanda : 

- Du coup Kris, d'où viens-tu ? Tu as des frères et soeurs ? 

*Ah, je vois, je ne suis pas la seule à me poser des questions* de dit-alors Kristin, si Maddie lui avait posé une question, Kris pouvait lui en poser une autre. Bon en premier il fallait répondre à la question et puis ensuite, elle réfléchirait à ce qu'elle allait faire. 

- Je suis née à Londres et j'ai toujours vécu là-bas ! J'ai une soeur de 13 ans, qui s'appelle Thiare, elle est en troisième année, à Poufsouffle. 

Kris réfléchit à ce qu'elle allait demander à sa camarade, elle pennsa qu'elle pouvait tout simplement lui retourner la question, alors elle dit : 

Et toi, tu viens d'où ? Tu as des frères ou des soeurs ? 

Kristin sentait qu'elle était en train de se nouer d'amitié avec Maddie, peut-être que se serait l'une de ses premières amies à Poudlard ?! 

Je suis vraiment désolée pour le retard. 

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
23 juin 2018, 08:10
C'est maintenant que tout commence...  privé 
*ohh la chance* pensa Maddie quand elle appris que Kristin avait une sœur. La petite blonde avait toujours voulu avoir une sœur ou un frère. Kristin la coupa de ses pensées en prenant la parole :

"Et toi, tu viens d'où ? Tu as des frères ou des soeurs ?"   Elle venait de lui retourner sa propre question.

Maddie bu un peu d’eau et posa ses couverts puis répondit :

« Nous n’habitons pas loin l’une de l’autre en fait, je vis à la campagne à trente minutes du sud de Londres. C’est cool, on pourra se voir en dehors de l’école si cela te dis! Sinon, moi, je n’ai pas de frère ni de sœur. Je suis fille unique, cependant, j’ai pleins d’animaux ! J’ai des lapins, des moutons et des chevaux. Je trouve que c’est sympa d’avoir une sœur à Poudlard, tu as de la chance ! Elle pourra t’aider à t’intégrer et te donner pleins de conseils, c’est cool !»

Maddie trouvait Kristin vraiment sympathique et pensais qu’une réelle amitié était possible entre elles. Du moins, c’est ce qu’elle espérait. Elle finissait son assiette quand une nouvelle question lui vint à l’esprit.

« et du coup, Kris, tu es heureuse d’intégrer Poufsouffle ? C’est la maison que tu souhaitais ? Même si ta sœur est dans cette maison, toi peut être que c’était une autre qui t’intéressais ; à moins que ce ne soit une tradition familiale ?» demanda Maddie tout en continuant son repas.

 Elle attaquait désormais ce gâteau qui lui faisait tant envie depuis qu’elle l’avait remarqué une dizaine de minutes plus tôt. Elle porta une bouchée à ses lèvres tout en écoutant la réponse de Kristin.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
24 juin 2018, 19:43
C'est maintenant que tout commence...  privé 
- Oh oui ! Ce soir j'enverrai un hibou à mes parents pour savoir si on peut se voir ! 

Kristin trouvait que l'idée de sa camarade était juste super ! Si les deux sorcières devenaient amies -comme Kris l'éspèrait-, elle pourrait se revoir pendant les Vacances d'Eté. Elle rajouta : 

- Tu sais des fois c'est pas toujours facile d'avoir une soeur, tu te disputes et elle peut dire des choses qui font pas plaisir. Oh t'as des animaux ? Moi j'ai toujours voulu avoir un hibou ou un chat, mais bon, l'idée ne plaisait pas trop à mes parents. 

Kristin s'arrêta de parler pour continuer de parler, au bout de deux bouchées, son assiette était vide. Plus de poulet, plus de frites. Plus que le GATEAUUUUUUUU. La jeune Poufsouffle attrappa son assiette avec la part de gateau et la posa devant elle, puis elle le gouta. La fillette commença par le beignet qui se trouvait sur le dessus de sa part. Il était au chocolat blanc avec des petites décorations qui étaient craquantes dans la bouche. Elle écoutait Maddie lui poser des questions, Kris réfléchit quelques secondes à ce quelle aller répondre puis dit : 

- Au début, je voulais être à Serdaigle ou à Poufsouffle, ma mère était à Serdaigle et leur caractère me correspond, comme tu le sais ma soeur est à Poufsouffle, et j'ai certains traits de caratère de la maison. Je suis très admirative de Thiare et de maman, et je me disais qu'en étant dans la même maison qu'elle, je leur ressemblerait ... 

La sorcière arrêta de parler, elle se sentit idiote. Pour ressembler à sa mère et sa soeur, il ne fallait faire comme elles. Il ne fallait pas suivre le même chemin qu'elles. Il fallait être soi-même, et puis tout faire pour qu'elle soit fière de toi. Et il faut être soi-même, pas essayer de ressembler aux autres ! Kristin enchaina : 

- Mais je crois que je m'étais trompée ! Et du coup, ce n'est pas vraiment une tradition d'être à Poufsuffle. Du côté de ma mère mes grands-parents étaient aussi à Serdaigle. Et du côté de mon père, mes grands-parents, mon oncle et mon père était à Gryffondor. Tes parents sont des sociers ? Ils ont étudiés à Poudlard ? 

Pendant que Maddie lui parlait Kristin terminait son beignet.

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily