Inscription
Connexion

11 mai 2018, 20:34
Ton visage me dit quelque chose...  PV Bellamy 
C'est enfin le grand jour, le jour de ma rentrée à Poudlard et de ma vraie indépendance. Je suis là devant le fameux passage secret entre les Quais 9 et 10 des trains Moldus. J'avoue que la peur m'envahis un peu à l'idée de devoir foncer dans un mur de briques. Maman est là, Papa aussi d'ailleurs c'est la première fois qu'ils se sont réunis depuis leur séparation. Maman me dit :
"Aller n'aie pas peur cours très vite avec ton chariot"
Je me décides prends le peu de courage que j'ai. Je prends mon élan et je cours en poussant mon chariot vers ce mur. La peur m'envahis mais il est trop tard pour freiner. Par réflexe je ferme les yeux lorsque je touche le mur.
Pendant un bref instant il y a un grand silence, l'instant d'après le sifflement d'un train à vapeur. J'ouvre les yeux et je le vois : le Poudlard Express. Je suis suivie par mes parents qui sont arrivés juste après moi. Je vois tous ces enfants et adolescents qui se précipitent avec leur valises dans le train, tous à parler entre eux. J'ai l'impression qu'ils se connaissent tous et le sentiment de solitude m'envahis. Il est bientôt l'heure, je prends ma valise et dit au revoir à mes parents.
Ma mère me sert fort contre elle :
"Envoie nous un hibou après la Cérémonie de Répartition on veut tout savoir de ta toute première rentrée"
"Promis Maman"
Mon père me fait un câlin et caresse mes cheveux comme quand j'étais petite :
"Donne nous des nouvelles de temps en temps"
Après d'ultimes au revoir je monte dans le Poudlard Express et secoue la main en direction de mes parents.
La porte se referme et le train démarre.

Je marche dans le couloir étroit du Poudlard Express à la recherche d'un compartiment vide ou du moins peu rempli.
J'aperçois un compartiment avec trois quatre personnes dedans tous en train de parler, de rigoler. J'ai l'impression qu'ici tout le monde se connaît déjà et la peur de ne pas trouver d'amis est de plus en plus présente en moi.
Les élèves ont remarqués que je les ai vus et ont commencé à se taire et à me regarder. Je remarque un garçon qui a les yeux beaucoup plus clairs que de simples yeux bleus. Le garçon aux yeux bleus me dit :
"Hey ! Tu veux te joindre à nous ?"
Sous le coup de la surprise je suis partie presque en courant et j'ai passé le reste du voyage dans un compartiment vide.
Sur le coup je me sentais très nulle c'était peut-être la seule occasion que j'avais pour me faire des amis et je suis partie sans rien dire. Et même en y réfléchissant encore et encore ces personnes là on du me prendre pour une fille complètement folle et bizarre. Et c'est en repensant encore et encore à cette scène que je me suis endormie sur la banquette du Poudlard Express.


Quelques heures plus tard...

"SERPENTARD !"
Je me lève et je vois tous les élèves d'une table aux extrémités de la Grande Salle qui se lèvent, crient, applaudissent. J'avance vers cette table pour m'y asseoir et c'est à ce moment précis où je me sentie comme chez moi au moment d'un dîner d'une très grande famille.
Les autres élèves restants passent sous le Choixpeau Magique chacun répartis dans une maison. On entendait le Choixpeau,selon les élèves, crier "SERPENTARD !", "POUFSOUFFLE !", "SERDAIGLE !" ou "GRYFFONDOR !".
La Cérémonie de Répartition venait de se terminer avec le dernier élève envoyé à Poufsouffle. Les élèves parlent entre eux et je voie la Directrice se lever se mettre au milieu de l'estrade devant la Table des Professeurs elle leva la main pour attirer l'attention. La Grande Salle est devenue totalement silencieuse.

Une fois le discours de la Directrice terminé, le dîner fut servi. Je vois sur la table devant moi une quantité de nourriture impressionnante apparaître. Entre deux bouchées je décide de lever les yeux et regarder les membres de ce qui est maintenant ma deuxième famille. Et la je le vois : le garçon du Poudlard Express. J'en suis tellement surprise que j'en laisse ma fourchette tomber.

Joanna Middle

18 mai 2018, 18:03
Ton visage me dit quelque chose...  PV Bellamy 
Bellamy ne se souvenait pas vraiment de toutes les personnes qu’il rencontrait, même s’il essayait. Son père lui avait toujours dit que c’était très important. Cependant, il se souvenait d’une personne étrange qu’il avait seulement aperçu pendant quelques secondes seulement. Une fille brune, à qui il avait tenté d’adresser la parole. 

Cela s’était passé dans le Poudlard Express. Bellamy s’était installé dans un compartiment et peu à peu, d’autres élèves s’étaient assis à côté de lui. Le brun était tellement surexcité, qu’il avait du mal à garder son calme, et parlait beaucoup trop. Quelques minutes après le départ du train, un visage féminin était apparu à l’entrée du compartiment. La jeune fille avait l’air d’hésiter à entrer avec eux. Le côté amical du brun était intervenu, et il lui avait gentiment demandé si elle voulait se joindre à eux. Cette simple question avait rendu la jeune fille complètement apeurée et elle s’était enfuie. Perdu, Bellamy n’avait pas osé la retrouver et lui parler.
Il ne comprenait pas cette réaction. Arrivé sur les quais de la gare, il avait essayé de la retrouver, pour tenter peut-être une autre approche. Il n’aimait pas vraiment rester sur une impression de ce type.

Au moment de rentrer dans la grande salle, ses pensées avaient été détournées à cause de la splendeur de la salle. Il n’y repensa plus. Dès que son nom fut appelé pour la répartition, il alla s’installer à la table des verts. Désormais, rien ne pouvait le mettre de mauvaise humeur. Il était aux anges. Il commença à discuter avec ses voisins de table, jusqu’à temps qu’un visage plus ou moins connu ne se place à ses côtés. En voyant le brun, la jeune fille du train se figea et laissa tomber sa fourchette.

Décidément… Peut-être qu’elle le trouvait tellement laid qu’elle en était dégoûtée ? Ou bien lui faisait-il peur ? C’était à présent le moment opportun de lui poser les questions qui lui taraudaient l’esprit.

~ Salut. Dit-il en souriant. Tu ne partiras pas en courant cette fois ? On est dans la même maison, on est une famille. On est comme… frère et sœur maintenant. T’as pas à avoir peur de moi ou quoi que ce soit ! Du moins… pas pour l’instant ! Il lui fit un clin d’œil, et ria de bon cœur.


Peut-être qu’il avait réussi à détendre l’atmosphère, qui sait...

- 2ème année RP (2043-2044) -

20 mai 2018, 12:03
Ton visage me dit quelque chose...  PV Bellamy 
Je m'incruste! :)
Je commence mon post directement avec le choixpeau car j'ai déjà posté à la table des Serpentard mon arrivée et le trajet dans le Poudlard Express


- Serpentard!

Le choixpeau n'avait pas hésité une seule seconde une fois posé sur la tête de Vanellia! La directrice l'avait aussitôt retiré, ébouriffant au passage les cheveux blonds de la jeune fille. Vanellia avait crut avoir mal entendu, mais non, vu les applaudissemments qui émmanaient de la grande table verte! Surprise mais heureuse tout compte fait! Elle se dit que son caractère y serait peut-être plus apprécié qu'à Serdaigle finalement. En effet, étant donné que son père et son frére étaient allés à Serdaigle, elle avait pensé qu'elle y était donc prédestinée. Mais tel ne fut pas le cas et tout compte fait, cela lui plaisait! Suivre sa propre voie et troiver son chemin. Son pére n'en serait pas moins fière! Elle essaya de capter le regard de son frére furtivement, mais la foule était trop dense et ses idées n'étaint pas claires à cause du trac. Elle s'empressa donc de rejoindre la table de sa nouvelle maison et de s'y assoir rapidement tout en tentant de remettre ses cheveux au mieux. Elle s'assit à côté d'une jeune fille brune à qui elle sourit nerveusement, mais celle ci ne sembla pas la remarquer, visiblement absorbée dans ses pensées. Vanellia reporta son attention sur la suite de la cérémonie. Elle espérait que tous ces visages inconnus ne le soient bientôt plus. Elle n'avait jamais été très douée pour se faire des amis. Mais connaître au moins les personnes de nom permettait de se sentir moins perdu. Une fois la cérémonie puis le discours de la directrice terminés, elle découvrit avec émerveillement une ribambelle de plats apparaître devant son nez! Là, un brouhaha envahit la grande salle et les mains de tous les élèves jaillissaient de toute part poit s'emparer de la nourriture abondante. Cuisse de poulet, patates, plats en sauce... nourriture à profusion! À croire que les élèves étaient affamés! Vanellia avait dormi tout le trajet du Poudlard Express, coincé dans un compartiment rempli de filles qui se connaissaient déjà et qui avaient jacasser tout le long. Elle n'avait mème pas vu passer le chariot de friandise et personne n'avait dû oser la réveiller... donc elle aussi elle avait faim! Elle se servit copieusement et allait commencer à manger.
C'est à ce moment que sa voisine fit tomber sa fourchette pas très loin de Vanellia. Vanellia la lui ramassa et s'apprêter à lui rendre quand un garçon s'adressa à la fille brune. Vanellia écouta sans le vouloir cette discussion. Elle put tout de même remettre la fourchette à sa voisine quand celle ci croisa son regard. Vanellia s'empressa de lui sourire de nouveau, le plus naturellement possible.
Elle fut surprise par ce que disait ce garçon: la brune s'était enfuie? À quelle occasion? Qu'avait il fait? Fallait il se méfier de lui? Se connaissaient ils eux aussi? N'y avait-il qu'elle qui ne connaissait personne?
Elle écouta la suite de ce qu'il disait. Cela ma fit réfléchir. Frère et soeur? Cette idée l'amusa! Elle ne put s'empêcher de sourire toute seule un peu bêtement.
Elle décida de clarifier un peu les choses, si ce garçon avait embêter sa voisine, ça ne lui plaisait pas.

- Est-ce que tout va bien?

Elle avait demandé ça sans vraiment attendre que sa voisine de table n'ait répondu. Et sa voix avait résonné moins confiante que ce qu'elle aurait voulu. Elle regardait alternativement ses deux interlocuteurs. Elle regrettait déjà de s'être mêlée de ce qui ne la regardait pas. Mais elle pensait bien faire, et c'était son côté franc et spontané. Ça passe ou ça casse...

Serpentard - 4ème année RP

30 mai 2018, 16:11
Ton visage me dit quelque chose...  PV Bellamy 
Le bruit de ma fourchette fut à peine entendu à cause du bruit des élèves en train de parler, manger, rire. Et tant mieux je ne voulais pas attirer l'attention dès le premier soir.
La fille à coté de moi ramasse ma fourchette et me la donne. Je chuchote un "Merci" tellement bas que je suis sûre qu'elle n'a pas entendue.
C'est là que le garçon du Poudlard Express me parle :
"Salut. Me dit-il en souriant. Tu ne partiras pas en courant cette fois ? On est dans la même maison, on est une famille. On est comme… frère et sœur maintenant. T’as pas à avoir peur de moi ou quoi que ce soit ! Du moins… pas pour l’instant !"
Il fait un clin d’œil et commence à rire.
Je ne sais pas quoi répondre, je sens mes joues rougir de honte en repensant à l'épisode du Poudlard Express.
Soudain j'entends ma voisine parler d'un air légèrement hésitant :
"Est-ce que tout va bien ?"
Je trouve ça gentil de sa part de venir à ma rescousse et je lui réponds :
"Oui tout va bien. Merci"
J'avoue que je n'ose pas expliquer à ma voisine de table la raison de cet échange entre ce garçon et moi et de ma surprise lors de ce dîner par honte. Ce n'est pas mon genre d'avoir cette attitude et je ne sais toujours pas ce qui m'a pris. Je préfère qu'un minimum de personnes soit au courant plutôt que de me forger une réputation de fille bizarre voir même folle à peine une semaine après avoir commencé ma scolarité à Poudlard.

Joanna Middle

09 juin 2018, 15:47
Ton visage me dit quelque chose...  PV Bellamy 
Plus les minutes passaient, plus les traits de Bellamy se décomposaient. La jeune fille n'avait absolument aucune réaction envers lui. Encore pire, la Serpentard assise à côté d'eux prit la parole en voyant le déroulement de la situation. 

~ Est-ce que tout va bien ? Demanda-t-elle, les sourcils froncés.


Etrangement, la brune avec qui Bellamy tentait de communiquer répondit. Alors quoi, elle réponds à une fille qu'elle n'a jamais vu et ignore éperduement quelqu'un qui essaie d'être gentil ? Le serpent fronça les sourcils. Vexé ? Oui, clairement. 
Il observa la jeune fille blonde qui avait "sauvé" sa camarade. 

~ Oui tout va bien. J'essaie seulement de comprendre quelque chose, mais apparemment, je n'en vaux pas assez la peine. Dit-il, assez séchement.


Il n'aimait pas du tout ce genre de situation. C'était le genre de personne qui avait quasiment toujours ce qu'il souhaitait, et à présent, en plus d'être ignoré et fuit comme la peste sans aucune raison apparente, il ne parvenait pas à savoir pourquoi.
Vu comment il avait répondu, il allait sans aucun doute passer pour le méchant dans l'histoire. Il ne souhaitait pas cela. 
Il respira longuement pour évacuer la frustration et la colère qui naissaient en lui. Jouant le petit jeu de la brune, il l'ignora également et ne s'adressa qu'à la Serpentard aux cheveux blonds. 

~ Je voulais pas te répondre comme ça, désolé. Dit-il, un petit sourire gêné aux coins des lèvres. Je m'appelle Bellamy, et toi ?

- 2ème année RP (2043-2044) -

09 juin 2018, 19:23
Ton visage me dit quelque chose...  PV Bellamy 
La fillette brune rosissait à vue d’œil et voulu rassurer Vanellia pour ne pas qu'elle s'inquiète de la situation. Elle ne répondit même pas au garçon, sans doute se connaissaient-ils et s'étaient-ils disputés juste avant qu'elle arrive. Elle n'avait pas à s'en mêler, alors pourquoi était-elle intervenu? Pour défendre la veuve et l'opprimé? Il y avait peut-être un peu de ça, mais elle se sentait surtout très seule et avait vu une occasion de s'intégrer. Mais elle se demandait si c'était une bonne idée finalement...

Elle avait senti l'atmosphère pesante planer au dessus d'eux. Elle ignorait tout de ce qui c'était passé avant qu'elle ne s'assoit à côté de cette fille. Et elle commençait sérieusement à regretter. Surtout lorsque le garçon en face lui parla très sèchement. Curieusement, Vanellia n'en fut pas offusquée, elle aurait sans doute été encore plus dure si quelqu'un s'était mêlé de ses affaires à elle... Elle pensait maintenant finir son repas au plus vite et déguerpir. Elle n'avait pas envie de faire une si mauvaise impression le premier jour!

Mais la situation changea légèrement, le ton du garçon brun se radoucit. Il devait s'être rendu compte qu'il avait un peu exagéré en parlant à Vanellia de la sorte. Celle-ci fut de nouveau surprise puisqu'il cessa de parler avec sa voisine de table, et qu'il s'adressait maintenant directement à elle. En plus, il s'excusait et il lui souriait.

- Vanellia. Dit-elle d'un ton sec, elle restait tout de même méfiante, elle ne voulait pas servir au garçon pour faire du mal à la fille brune.

- Désolée d'être intervenue... J'ai cru que... tu l'embêtais. Elle avait hésité, mais les mots avaient fini par sortir de sa bouche. Son ton à elle aussi s'était légèrement radouci. Elle espérait que Bellamy comprenne que la situation portait à confusion. S'il voulait qu'elle ne se mêle plus de leur conversation, elle le ferait, et mangerait dans son coin. Tant pis. Elle espérait seulement que sa voisine décroche quelques mots et mette fin à ces malentendus.

Serpentard - 4ème année RP

11 août 2018, 21:09
Ton visage me dit quelque chose...  PV Bellamy 
Effrayer une fille et se faire ignorer par la même occasion, passer pour une personne hargneuse et méchante, c'était ce que vivait le pauvre Bellamy depuis le début du repas. Son premier repas au sein de Poudlard. Il aurait préféré que ses deux premières rencontres se passent autrement. C'était pourtant comme cela, il ne pouvait rien y faire. À part peut-être se rattraper avec la jeune fille blonde. Par contre, la brune pouvait aller se brosser. Si elle voulait rentrer en contact avec Bellamy, qu'elle le fasse d'elle même. Elle avait l'air perdue dans son monde, plus aucune attention aux deux autres personnes autour d'elle. Quelle fille étrange… Finalement, le brun chassa ce passage de son esprit en un haussement d'épaules.

~ Vanellia. Dit la jeune fille, assez sèchement.

Bellamy sourit, elle avait l'air de ne pas aimer se laisser faire. Elle avait tout à fait raison. Il lui avait parlé assez méchamment involontairement, elle avait tout à fait le droit de lui rendre la pareille.
Il aimait bien son nom. Vanellia lui faisait penser à vanille. Il garda cette remarque pour lui. En temps normal, il lui aurait dit en riant mais là ce n'était peut-être pas le moment vu la tension planant dans l'air.

Cependant, tout comme lui quelques secondes plus tôt, son ton se radoucit. Tout comme lui également, elle s’excusa. Ils étaient vraiment parti du mauvais pied.

~ T’excuses pas ! Joignant le geste à la parole, il fit des mouvements de mains. C'est rien, n'en parlons plus. 

Il jeta un coup d'oeil furtif vers la jeune fille brune à sa droite, mais elle était toujours dans ses pensées, perdue entre son assiette et sa fourchette. Il fronça les sourcils d’incompréhension, mais encore une fois, passa rapidement à autre chose.

~ Je pense que cette conversation va se poursuivre à deux… Dit-il en souriant. Alors, tu es heureuse d'être une Serpentard ? 

- 2ème année RP (2043-2044) -

19 août 2018, 00:22
Ton visage me dit quelque chose...  PV Bellamy 
La situation était devenue un peu gênante, l'autre jeune fille semblait se murer dans le silence et ne pas vouloir communiquer d'avantage avec eux. Bellamy faisait un peu la moue face à cette attitude incompréhensible. Vanellia trouvait maintenant cette fille agaçante, elle qui ne supportait pas les injustices, elle n'aimait pas non plus la lâcheté. Elle décida donc d'imiter Bellamy, qu'elle trouvait soudainement plus sympathique, et de tout simplement l'ignorer.

Le jeune brun lui demanda, comme pour clore définitivement ce sujet, si elle était heureuse d'être parmis les serpents. Elle avait à peine eu le temps de réaliser à vrai dire. Vanellia réalisa que oui, elle était ravie! Elle se surprit elle-même, car elle s'attendait tellement à atterrir chez Serdaigle, que ce changement inattendu, l'avait surprise, mais pas du tout déçu!

- Oui, très! Ça a l'air super! Le choixpeau n'a même pas hésité une seule seconde! Et toi, tu t'y attendais?

Elle lui sourit, signe qu'elle lui confirmait bien que leur première impression était belle et bien oubliée, et qu'elle acceptait qu'ils repartent de zéro.

Elle regarda autour d'elle, plus particulièrement en direction de la table des Serdaigle. Mais après s'être dévissé le cou plusieurs fois, elle n'apercevait toujours pas son frère. Elle ne savait pas s'il l'avait vu aller chez les Serpentard, et surtout, comment il réagissait. Elle redoutait qu'il soit un peu déçu. N'ayant réussi à l'apercevoir étant donné la taille de la salle, le brouhaha ambiant et le nombre d'élève impressionnant, elle reporta son attention sur Bellamy.

- Mon grand frère est à Serdaigle lui. Tu connais déjà quelqu'un ici toi?

Serpentard - 4ème année RP

24 août 2018, 15:54
Ton visage me dit quelque chose...  PV Bellamy 
La discussion se résumant désormais à Vanellia et Bellamy, l'ambiance tendue s’atténuait peu à peu. De plus, la conversation s'était tournée sur un sujet intéressant et qu'ils avaient tous deux en commun : la maison Serpentard.
Au départ, le brun avait posé cette question en ayant peur de la réaction de la jeune fille. Elle aurait pu dire qu’elle était immensément déçue du choix du choixpeau, ou encore qu'elle n'aimait absolument pas cette maison. Au contraire, Vanellia avait l'air plus que ravie d'être ici et cela rassurait et enchantait Bellamy, qui était tout à fait du même avis.
Il sourit en l’entendant.

~ Je m'y attendais ouais. Mes parents sont des anciens Serpentard et mon… Ah que ça lui coûtait de l'admettre. Mon frère aussi. J'ai ça qui coule dans l’sang ! Un petit rire joyeux ponctua sa phrase. 

Il savait que s'il avait été dans n'importe quelle autre maison, il aurait tout donné pour le bien de celle-ci. Bien qu'un peu déçu, il aurait aimé sa maison comme sa nouvelle famille. Même s'il était infiniment content d'être un vert et argent, il trouvait tout autant fantastiques et respectables les autres maisons.

Il observa sa camarade se retourner vers la table des bleus. Y connaissait-elle quelqu'un ? Après quelques minutes de torticolis, elle se rassit convenablement devant son assiette. Bellamy eut finalement sa réponse : son frère était un Serdaigle.
Il se demanda ce qu'il ferait si jamais son frère était encore à Poudlard et frissonna à cette idée. 

~ C'est cool ! Il lui sourit. Moi je connais personne pour l'instant. Ton frère est en quelle année ? Tu aurais aimé être à Serdaigle avec lui ? Demanda-t-il, sa curiosité renversant tout sur son passage. 

- 2ème année RP (2043-2044) -

26 août 2018, 12:00
Ton visage me dit quelque chose...  PV Bellamy 
Vanellia comprenait peu à peu qu'elle avait mal jugé Bellamy. À présent, elle ne le trouvait plus du tout méchant. Et comme il l'avait dit plus tôt, ils faisaient parti de la même famille maintenant, celle des Serpents. Mais à la différence de Vanellia, lui avait suivi la voie de ses ainés.

- Mon père était à Serdaigle lui aussi. dit-elle en faisant un peu la moue. Elle avait hâte de pouvoir envoyer un hibou à son père pour lui raconter. Elle ne savait pas s'il serait fier d'elle. Ils n'en avaient même pas parlé, pour eux et même pour elle c'était évident qu'elle irait à Serdaigle.

Bellamy lui posa des questions sur son frère. Il lui demanda même si elle aurait aimé être avec lui. Elle réalisa que non, et c'était une des raisons pour laquelle elle n'était pas du tout déçu d'être à Serpentard. Marcus l'avait ignoré dès qu'ils étaient arrivés à la gare, il n'y avait pas de raison qu'il ne continue pas maintenant d'avoir "honte" de sa petite soeur. Donc en réalité, peut-être que cette situation était pour le mieux.

- Il est en 3ème année. Mais il y a trop de monde, je l'ai pas encore vu depuis qu'on s'est quitté à la gare.

Elle réfléchit un instant à la seconde question du brun puis avoua:

- En fait je suis plutôt contente d'être dans une autre maison que lui, on va pas s'embêter comme ça! La jeune blonde sourit, amusée à l'idée d'apprendre des informations top secrètes sur son frère. C'était peut-être pour ça qu'il avait fait semblant de ne pas la connaître devant ses copains.

- Et toi, ton frère, il est en quelle année?
demanda-t-elle en regardant la table des Serpentard, comme pour essayer de trouver un garçon qui pourrait ressembler à Bellamy.

Serpentard - 4ème année RP