Inscription
Connexion

05 sept. 2018, 16:52
Ton visage me dit quelque chose...  PV Bellamy 
La moue boudeuse qui apparut sur le visage de Vanellia ne surprit pas Bellamy. Son père était à Serdaigle, tout comme son grand frère. Il était évident qu’au fond d’elle, elle aurait préféré faire parti de la même maison que sa famille. En tout cas, c’est ce que Bellamy aurait pensé si jamais il se serait retrouvé dans une autre maison que Serpentard.

~ En fait je suis plutôt contente d'être dans une autre maison que lui, on va pas s'embêter comme ça !

Le brun acquiesça en souriant. C’était bien mieux de ne pas être aux côtés de son frère, il était bien placé pour le savoir ! Il regarda la jeune fille se tordre le cou une seconde fois pour essayer de trouver son frère et ria. Elle ne le trouverai jamais et c’était tant mieux.

~ Si tu le cherches, t’es pas prête de le trouver. Il a 21 ans, il a quitté Poudlard depuis pas mal de temps maintenant. Une lueur de haine passa dans ses iris mais partit bien vite.

Quel soulagement c’était pour Bellamy ! Une prison qui s’ouvrait. Le bonheur, tout simplement.

Ne souhaitant pas vraiment parler de lui -il serait capable de gâcher une conversation si jamais on parlait de lui- le petit serpent regarda sa camarade et chassa Marcus de la conversation.

~ Tu penses que si tu dis à ton père que tu n’es pas à Serdaigle, il sera furieux ? Ou triste ? Demanda-t-il, curieux. Moi je n’sais pas comment il aurait réagi… Mais ça me donne des frissons rien que d’y penser… Il frissonna, en écho à ses paroles.

- 2ème année RP (2043-2044) -

10 sept. 2018, 20:14
Ton visage me dit quelque chose...  PV Bellamy 
Vanellia avait accepté de parler. Mais elle n'en oublait pas moins de manger! Le stress de la répartition était maintenant redescendu, laissant place à un estomac affamé. Les yeux de la toute nouvelle Verte et Argent pétillaient devant tant de délicieux mets, et elle ne se privait pas d'en gouter le plus possible, tout en restant raisonable. Et oui, il y avait le dessert après le festin! Entre deux fourchettes, Vanellia répondait à Bellamy.

Le garçon lui expliqua qu'elle aurait beau chercher, son frère n'était pas dans la salle. Pas même dans l'école. Et il avait 21 ans! Vanellia ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux et de laisser un "Ah!" s'échaper de sa bouche. Elle trouvait étonnant une telle différence d'âge au sein d'une fratrie. 10ans, ce n'était pas rien! Mais elle ne questionna pas plus Bellamy, elle qui détestait qu'on lui pose des questions trop personnelles, n'allait pas en poser.

De toute façon le brun enchaînait déjà avec une autre question qui laissa Vanellia songeuse quelques secondes avant qu'elle puisse répondre.

- Hum... non je crois pas qu'il sera en colère, c'est pas son genre. Peut-être un peu déçu... et encore... Vanellia réffléchit encore un peu, tentant d'imaginer son père apprenant la nouvelle.

- Mon père est plutôt cool, si je l'embête pas, il sera content pour moi! dit-elle finalement d'un air résolu, sûre d'elle! Et si Maurice était déçu, il ne risquerait pas de le dire à sa fille ou à quiconque d'ailleurs. De toute façon, il n'était pas très bavard. Et Vanellia avait sans doute hérité de son côté un peu rustre.

- Tes parents vont être fiers de toi, tu perpétues les traditions!

Serpentard - 4ème année RP

29 sept. 2018, 22:19
Ton visage me dit quelque chose...  PV Bellamy 
Soulagé de voir que Vanellia ne s'attardait pas sur une conversation tournant autour de son frère, Bellamy lui sourit tout en l'écoutant. 
Apparemment, le père de la jeune fille n'avait pas l'air méchant ou si attaché que cela aux traditions de la famille. En y réfléchissant, peut-être que son père à lui aurait réagi comme cela... Avec de la déception dans sa voix. Finalement, il pouvait assez bien l'imaginer. Il le regarderait, les yeux vides, en lui disant qu'il aurait préféré qu'il reste dans la lignée des Griffin et qu'il fasse honeur à sa famille. Bellamy blêmit à cette vision. Si jamais cela s'était déroulé, il aurait mille fois préféré se faire crier. Etre l'objet de la déception de son père est quelque chose d'horrible qu'un jeune enfant ne doit pas avoir à vivre.

Le vert et argent secoua la tête comme pour oublier ce déroulement de pensées assez peu en accord avec l'humeur ambiante de la grande salle. Ce n'était pas le moment d'imaginer une scène déplaisante alors qu'elle ne se déroulerait jamais ! 

~ Cool alors ! C'est bien, il a l'air sympa ton père ! Lui dit-il en souriant. 

Il acquiesça de la tête en réponse aux paroles de Vanellia, en attendant de finir sa bouche. C'était sûr que, vu qu'il respectait la lignée de sa famille, ses parents ne pourraient qu'être fiers de lui.

~ Ça tu l'as dit ! Mais j'avoue avoir eu un stress phénoménal avant de passer sous le Choixpeau magique. Et encore pire le moment venu... Il a hésité toi ? Moi j'ai eu l'impression. C'était affreux.

Il attrapa à pleines mains une cuisse de poulet qu'il s'empressa de dévorer tel un animal. Si jamais ses parents voyaient cela...
Dès que la viande toucha ses papilles, il lâcha un soupir de bonheur.

~ Mmmmh... T'as goûté ce poulet ? Il est troooop bon... Cette fois il n'avait pas vraiment attendu d'avoir fini sa bouche. Une fois finie, il ria de bon coeur. J'en profite, à la maison si jamais je mange comme ça à table, je me fais virer et je suis puni. J'espère qu'il n'y a pas de caméra magique... En un élan de paranoïa, il se retourna de tous les côtés, sa cuisse de poulet à moitié mangée toujours à la main et de la sauce autour de la bouche.

- 2ème année RP (2043-2044) -

05 oct. 2018, 14:52
Ton visage me dit quelque chose...  PV Bellamy 
Bellamy lui notifia que Maurice, le père de Vanellia devait être bien sympa. Elle hocha la tête en signe d'approbation. En effet, la jeune fille avait mit un énorme bout de gratin dans sa bouche, et ne pouvait donc décemment pas répondre à haute voix. Elle se retint de rire, afin d'éviter de cracher partout, ce qui ne serait absolument pas approprié, et en plus, elle se ferait sûrement remarqué, et ce n'était pas du tout son but, loin de là même...

Bellamy lui confia ensuite avoir stressé avant la cérémonie. Il fallait être vraiment bizarre pour ne pas avoir stressé selon Vanellia. Elle confirma de nouveau en hochant la tête, puis finit par déglutir un énorme bout de nourriture qui était toujours dans sa bouche afin de pouvoir parler.

- J'étais super stressée aussi, j'aime pas du tout être le centre de l'attention en plus. Se retrouver seule face à toute l'école, c'était l'horreur! Par contre, moi ça a été super rapide, j'ai l'impression que le choixpeau n'a même pas touché ma tête! Serpentard, direct!

La jeune fille sourit, c'est vrai qu'elle avait remarqué que certains élèves avaient mis plus de temps que d'autres, certains semblaient même négocier avec lui. Mais la jeune fille n'avait même pas eu l'occasion d'y penser car à peine assise sur le tabouret, il avait crié "Serpentard"!

Bellamy lui proposa ensuite du poulet, il semblait lui aussi affamé et prêt à en découdre avec ce buffet. Vanellia avait commencé par le poulet, maintenant, elle luttait pour finir son gratin. Bellamy lui, semblait faire fi de toute éducation et mangeait tel un véritable glouton. La jeune fille ne put s'empêcher de faire un petit rictus de dégout en le voyant manger aussi salement, en plus, il s'en était mis partout!

- Le poulet est top oui! Par contre, tu devrais ralentir et t'essuyer! dit-elle légèrement moqueuse. Elle accompagna ses paroles en lui mimant le fait qu'il en avait sur toute la figure. Finalement, elle se détendit, et ne put s'empêcher de rigoler à son tour.

Elle était ravie que ce repas se déroule mieux que ce qu'elle s'attendait, surtout avec l'incident de tout à l'heure. Après une lutte acharnée, la Serpentard, fini par venir à bout de la nourriture présente dans son assiette. Elle avait maintenant qu'une seule hâte, découvrir la myriade de desserts promis!

Serpentard - 4ème année RP

06 nov. 2018, 10:38
Ton visage me dit quelque chose...  PV Bellamy 
Le garçon fut étonné de savoir que le Choixpeau n'avait pas hésité une seule seconde pour Vanellia. C'était étrange de voir à quel point les idéaux ou simplement le caractère des personnes pouvaient être différents. Le choix avait eu l'air d'être beaucoup difficile pour lui. Et pourtant, il se sentait Serpentard des cheveux jusqu'aux doigts de pieds. Ça tombait plutôt bien finalement. 
Il se souvenait qu'il avait même dû parler avec le Choixpeau, conversation très étrange d'ailleurs, qui resterait ancrée dans sa mémoire. 

Tout en mangeant son bout de viande comme un carnivore l'aurait fait, il parlait et riait. Cela devait être vraiment dégoutant à voir. Mais Bellamy s'en fichait : il était à Poudlard, libéré de son frère, libéré de ses parents -même si eux allaient lui manquer- et au sein d'une nouvelle famille qui, il en était sûr, était merveilleuse. Alors il s'en fichait pas mal d'avoir de la sauce autour de la bouche.
Et ce n'était pas la remarque de la jeune fille qui allait changer quoique ce soit. Ralentir ? Il n'avait jamais rien mangé d'aussi bon ! Il avait l'eau à la bouge rien que de voir tous les autres aliments qui l'attendaient. 

Quelques minutes passèrent et le dessert arriva enfin. Bellamy s'était nettoyé entre temps, quand même. Le spectacle devant ses yeux était tellement magnifique que la bouche du garçon ne parvenait plus à se refermer. Tout était colorés et l'odeur qui s'en dégageait était des plus merveilleuse. Il avait l'impression de nager en plein rêve. Il n'avait plus vraiment faim, mais hors de question de passer à côté de desserts si appétissants ! Il allait s'éclater la panse et regretterait cette nuit, tant pis, c'était pour la bonne cause.

~ Dis, tu crois que tous les repas seront comme ça ? Demanda-t-il à la verte en face de lui. 

Sans doute était-ce un traitement de faveur car il s'agissait de la rentrée, mais quand bien même : il était persuadé que les repas allaient devenir les moments préférés de Bellamy.
Il s'empara d'un beignet rouge et jaune dans une main et d'un muffin violet dans l'autre. Il ne savait même pas par quoi commencer.

- 2ème année RP (2043-2044) -

07 déc. 2018, 17:17
Ton visage me dit quelque chose...  PV Bellamy 
Désolée pour l'attente :S

C'était magique. Oui, c'était le mot, les desserts venaient simplement d'apparaître, et la vaisselle sale avait, elle, disparu comme par enchantement! Et en plus, ça avait l'air délicieux! Les elfes de maisons méritaient leur réputation. Son frère en avait fait les louanges depuis qu'il avait intégré Poudlard. Sa cadette confirmerait donc volontiers son avis à ce sujet. La jeune fille ne savait même pas par quoi commencer tellement tout la tentait. Elle finit par remplir son assiette de tarte, muffin, cookies, et surtout de la gelée aux myrtilles, son régal!

Elle picora de ci, de là, sans plus vraiment se soucier de Bellamy. Ce dernier ne tarda pas à se rappeler à elle en lui posant une question. Vanellia avait encore la bouche pleine de mixtures, et elle dut déglutir bruyamment pour réussir à tout avaler. Mais elle n'avait même pas honte, la plupart des élèves se ruaient tels des sauvages sur les différents mets du banquet, et passaient outre les règles de bienséance. La jeune Serpentard regarda Bellamy effarée. Tous les jours?

- J'espère pas non! Là, je crois que le stress de la journée m'a créé un vide dans l'estomac. Mais c'est exceptionnel j'espère, sinon on va tous ressembler à des énormes patates!

Elle se resservit de la gelée, et la dévora. Sa langue et ses lèvres en étaient devenues violettes. Non, il ne fallait pas que ce soit comme ça tous les jours.

- On ne pourrait même pas monter sur nos balais après! Et hors de question que ma première fois sur un balai se passe mal!

La jeune fille était redevenue un peu sérieuse. Elle avait enfin finie son assiette, et son estomac avait dit stop, impossible d'avaler ne serait-ce qu'une bouchée de plus. Elle recula de quelques centimètres sur le banc, pour s'éloigner de la table, repue. Elle ne put s'empêcher de bailler ouvertement, bien qu'elle mit la main devant la bouche, le baillement fut presque interminable. Elle avait soudain la fatigue accumulée qui l'assomait. Elle se frotta l'oeil droit d'un revers de coude.

- Pfff, vivement qu'on se couche, je suis crevée!

La libération tant attendue ne tarda pas à arriver lorsque les préfets furent invités à accompagner les élèves à leur salle commune. Vanellia se rapprocha de ceux de sa maison et se fondit dans la masse. Elle observait ceux qui étaient autour d'elle, ses futurs camarades.

RP terminé, merci! :)

Serpentard - 4ème année RP