Inscription
Connexion

26 mai 2018, 19:46
Ennui et copines  PV-RPG 
3 septembre
Maria s’ennuyait ferme. Cela faisait 2 jours qu'elle avait était répartie à Serdaigle et toujours rien. Elle ne le retrouvait pas ! Pourtant, elle avait entendu son nom et le Choixpeau avait dit "Serdaigle" à son ami qu'elle avait rencontré au chemin de Traverse et rien. Elle ne l'avait jamais revu. Pourquoi ? Maria se le demandait pendant 2 jours entier. Même si la cause semblait perdue, Maria gardait espoir. Elle réservait toujours une place à coté d'elle, pour qu'elle puisse le revoir. Mais, ce n'était qu'un espoir. Un espoir qui ne se réalisera sûrement jamais. Pourtant, la jeune Australienne ne perdait pas espoir. Chaque jour, elle attendait. Pendant 2 jours et 2 nuits elle l'attendait. Mais, il ne venait jamais. Pourquoi ? Pourquoi il l'avait abandonné ? Elle était seule maintenant. Mais, le pire c'est qu'elle s'ennuyait. Attendre pendant plus de 10 heures c'est fatiguant. Très fatiguant. Maria regarda le banc où elle était assise. Elle avait posé son gilet pour que personne ne s'assoit sur la place. A quoi bon continuer à la garder, si personne ne venait ? Pour la jeune Light, s'était un choix crucial. Soit, abandonner son ami pour céder la place à un futur ennemi ou se laisser emporté par le courant sans fin de la vie ? C'était un choix dur à effectuer. Pourtant, Maria trouva le solution. Elle allait laissé la vie lui indiquer le chemin de la joie. Qu'est-ce que la vie nous réserve ? Nul ne le sais. Mais, c'est sûrement quelque chose de surprenant !
Dernière modification par Maria Light le 17 juin 2018, 12:56, modifié 1 fois.

Maria Light

30 mai 2018, 17:54
Ennui et copines  PV-RPG 
*Respire, personne ne fait attention à toi*

Comme tous les midis, Jennie était terrorisée. Oui, terrorisée, ni plus ni moins. Cela faisait désormais deux jours qu'elle était entrée dans la prestigieuse école de Poudlard, et elle ne se faisait toujours pas à la foule de nouveaux élèves. Elle avait bien rencontré Liana dans le train pour l'école, mais depuis elle n'osait plus approcher sa camarade. En effet, à chaque fois qu'elle tentait un pas dans sa direction elle changeait d'avis, prétextant qu'elle n'allait quand même pas interrompre la jeune fille lorsqu'elle était en discussion avec d'autres élèves. Jennie était donc seule, faute à sa timidité, et elle détestait ça.
Ce midi, la jeune sorcière appréhendait encore plus le repas que d'habitude, car la Grande Salle était bondée et aucune place ne semblait libre. Elle se figea sur place, manquant de faire tomber l'élève qui la précédait, et après s'être excusée elle observa attentivement la situation. A priori une place était libre à la table de Serdaigle, à côté d'une jeune fille assez grande qui devait être en première ou deuxième année à en juger son visage enfantin. Mais celle-ci avait posé un gilet à côté d'elle et ne semblait pas d'humeur à accueillir quelqu'un à côté d'elle. Pas d'autre choix cependant, il allait falloir faire avec. Rassemblant son courage, Jennie s'approcha de la place inoccupée, et demanda d'une voix timide:


- Je peux m'asseoir ici?

*Ne rougit pas, ne rougit surtout pas* se répétait-elle comme pour conjurer un mauvais sort.

(Navrée pour ce retard, j'ai eu de petits soucis d'ordinateur)

01 juin 2018, 17:48
Ennui et copines  PV-RPG 
Reducio
C'est pas du retard ça ! 

Maria avait faim. Très faim. Ça la rendait de mauvaise humeur de très mauvaise humeur. C'est maudit ça quand même ! De jamais voir quelqu'un qu'on attend d'un pied ferme  ! C'est vraiment énervant ! Mais, personne s'en doute ! C'est vraiment maudit ! Très maudit ! C'est à mourir d'ennui ! Maria planta rageusement sa fourchette dans son poulet, plat que d'habitude elle adore. Mais là, elle avait pas le cœur à adorer ! Soudain, une voix timide demanda :
- Je peux m'asseoir ici?
Cette fille tomber on ne peut plus mal. Elle n'avait rien fait mais Maria avait envie de lui crier dessus. Mais, l'Australienne se calma et répondit avec le plus grand calme.
-Ouais, mais alors tu t'occupe de tes oignons sans protester !
Niveau calme, y avait mieux. Beaucoup mieux. Mais, quand on est en colère, on a pas forcément envie d'être gentil, non ? Maria espérait secrètement que la nouvelle venue  ne se fâcherai pas. Manquerai plus de se faire un ennemi 2 jours après la rentrée ! Franchement, ce serait un manque de bol énorme ! Maria compta mentalement, le nombre d'ami qu'elle avait maintenant ! Il y avait Paul, Solenn et c'est tout. 2 amis. Seulement 2. C'est super nul ! 2 amis quoi ! Y a des gens qui ont 10 avant d'entrer dans une école. Mais ... Si cette inconnue pouvait devenir une amie ? Pourquoi pas ?
-Désolé si j'ai était méchante. Comment tu t'appelles ? lui demanda la jeune Light.

Maria Light

03 juin 2018, 17:54
Ennui et copines  PV-RPG 
-Ouais, mais alors tu t'occupe de tes oignons sans protester !

Jennie reçut cette réponse comme un coup de poing dans l'estomac. Elle ne s'était pas attendue à tant de violence! La jeune fille d'ordinaire déjà pâle, devint livide. Elle resta un moment interdite, ne sachant s'il valait mieux fuir ou s'asseoir. Finalement, elle opta pour la solution la plus courageuse, se disant que s'enfuir maintenant la ferait passer pour une faible. Or, Jennie s'était déjà bien trop souvent vu reprocher sa lâcheté. Elle ne comptait en effet plus les fois où elle s'était fait porter pâle à l'école ou avait trouvé de nombreuses autres excuses pour éviter des situations sociales jugées trop embarrassantes à son goût. Or, elle s'était promis d'en finir avec ça. Et une promesse était une promesse. Jennie s'assit donc prudemment. Ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait se faire une amie, mais au moins elle ne perdrait pas la face, songea-t-elle bien décidée.

Alors qu'elle coupait fébrilement ses légumes, le nez rivé dans son assiette, la stupeur de Jennie fit place à de la colère. Non mais pour qui se prenait-elle cette fille? Les places n'étaient pas réservées ici à Poudlard, et elle avait déjà été plus que polie de demander avant de s'asseoir! Il fallait qu'elle dise quelque chose, elle ne pouvait pas se laisser faire comme ça, sinon elle allait à nouveau endosser un rôle de victime qui ne la lâcherait pas de l'année!

*Et si toi tu te mêlais de tes affaires?* Non, trop enfantin...
*Et pourquoi je voudrais te parler?* Mmh oui, c'était déjà mieux...

Alors qu'elle ouvrait la bouche pour lui envoyer une réflexion bien sentie, Jennie fut prise de cours par sa voisine, qui s'excusa et lui demanda son prénom. Prudente, la jeune fille décida de lui répondre du ton le plus neutre possible:
- Je m'appelle Jennie. Jennie Burton. Et toi? Je suis en première année, je viens d'arriver, décida-t-elle d'ajouter après une seconde de réflexion.
L'occasion était trop belle de pouvoir enfin parler à quelqu'un, il fallait à tout prix en profiter.

11 juin 2018, 20:08
Ennui et copines  PV-RPG 
Maria regarda la fille. Elle s'en voulait d'avoir était aussi méchante. C'était la faute de quelqu'un très spécial. Enfin, plutôt un esprit, une force. L'ennui. L'ennui a le sacré don de toujours intervenir dans les situations les plus banales. *Manque de pot, c'est aujourd'hui* pensa la jeune Light avant de mordre dans un champignon. *Un délice* repensa la jeune brunette. Elle commença alors une rêverie où elle était en train de gambader dans un champ. Un champ rempli d'animaux. Rempli de Boursoufflets. Une créature que Maria affectionne particulièrement.  Elle rêve qu'elle était entrain de s'en occuper, de les laver, de jouer avec et surtout, de les bourrer de câlins. Ah, quel doux rêve. Malheureusement, sa voisine l'interrompue en lui disant son nom, son prénom et sa maison. La jeune fille s’appelait Jennie . Elle avait l'air sympa. Mais, peut-être un peu trop effacé. Maria hésita avant de lui dire son nom. Mais, l'Australienne se décida.
-Je m'appelle Maria Annabelle Coralie Light. dit-elle en prononçant avec fierté ses prénoms et son nom. Puis, avec un sourire elle ajouta quelque chose. Mais, Maria suffit amplement.lui dit l'Australienne avec euphorie.
Après ce petit bout de conversation, Maria continua  à manger. *C'est merveilleusement bon* pensa la jeune Light après avoir goûté du poulet. Il était succulent. Trop bon.
-T'aime le repas ? demanda-t-elle à Jennie .
Après tout, Maria avait toujours rêvé d'une amie. Elle pourrait devenir amie peut-être, avec Jennie ? Jennie et Maria ça sonne bien, non ? Light et Burton aussi. *En avant l'amitié !* pensa la jeune Light avant de faire une blague.
-Quel est le point commun entre un sapin et toi ? demanda-t-elle à la blonde en souriant.

Navré pour le retard !

Maria Light

17 juin 2018, 12:16
Ennui et copines  PV-RPG 
-Je m'appelle Maria Annabelle Coralie Light. Mais, Maria suffit amplement

A cette réponse, Jennie ne put s'empêcher de penser que cette Maria paraissait prétentieuse. Décliner tous ses prénoms de cette manière? Mais la jeune fille s'était promis de laisser ses préjugés de côté pour cette nouvelle vie, et de se faire des amis. Et ce n'était pas en jugeant les nouvelles personne qu'elle rencontrait qu'elle allait y arriver. Après tout, elle n'avait qu'un seul prénom, mais si elle en avait plusieurs, peut-être qu'elle aussi serait fière de les annoncer à tout le monde.

- T'aime le repas ? lui demanda alors Maria.
- Oui, tout est délicieux ici, et plus particulièrement le poulet, déclara-t-elle en désignant celui-ci d'un coup de fourchette.
- Je suis toujours émerveillée par la manière dont apparaissent les plats directement sur les tables! Je viens d'une famille de moldus, alors tout ça est nouveau pour moi, se risqua-t-elle à ajouter, craignant les moqueries sur ses origines.

Alors qu'elle commençait tout juste à se sentir en confiance, Jennie fut interrompue par une réplique on ne peut moins déconcertante.

-Quel est le point commun entre un sapin et toi ?

Le point commun entre un sapin et elle? Maria était-elle en train de se moquer d'elle? Etait-ce une blague de mauvais goût sur ses origines moldues? Jennie n'en savait rien, et prise de cours, elle balbutia:

- Je... Je n'ai jamais été bonne en devinettes.

C'était donc reparti, elle allait à nouveau être la victime de moqueries de la part de ses camarades. Une petite voix au fond d'elle intima à Jennie de se reprendre. Il ne fallait surtout pas se laisser intimider. Tant pis si elle ne faisait pas une nouvelle amie aujourd'hui, l'objectif était simplement de survivre au repas. Rassemblant son courage, Jennie décida de changer de sujet:

- C'est ta première semaine aussi? Tu es en première année?

20 juin 2018, 10:35
Ennui et copines  PV-RPG 
Maria regarda Jennie dans ses yeux. Elle lui avait dit qu'elle aimait le repas, particulièrement le poulet.

-C'est vrai que le poulet est super bon. commenta le jeune fille en prenant la viande.

La bonde lui apprit qu'elle était d'une famille de moldus. *Super, elle pourra m'en apprendre plus sur eux !* pensa la jeune Light dans sa tête. Maria voyait bien qu'elle n'était pas très à l'aise avec ses origines.
Quand Maria lui fit une blague, Jennie ne trouva pas. Elle avait l'air de croire que Maria allait la manger.

-C'est pas parce que je suis une sang-pur que je déteste les Moldus. Au contraire, j'aime beaucoup les né-moldu ainsi que les Sang-mêlé, j'ai envie d'en apprendre plus sur eux. Je n'ai pas à me moquer de tes origines, même si elles sont très éloignées des miennes.

Maria sourit à Jennie. Néanmoins, celle-ci préféra changer de sujet. *Ça vaut mieux de toute façon* pensa la petite Light. La blonde lui demanda si c'était sa première semaine.

-Oh oui, c'est ma première semaine ici, comme toi. J'ai vraiment hâte de commencer les cours, et toi ? lui demanda la fille.

L'Australienne prit un bout de poulet. Que c'était bon. C'était même succulent ! Curieusement, Maria se sentait à l'aise avec Jennie même si celle-ci ne semblait pas le montrer.

-Tu pense jouer au Quiddicht toi ? lui demanda la brunette.

Maria Light

06 août 2018, 20:49
Ennui et copines  PV-RPG 
- C'est pas parce que je suis une sang-pur que je déteste les Moldus. Au contraire, j'aime beaucoup les né-moldu ainsi que les Sang-mêlé, j'ai envie d'en apprendre plus sur eux. Je n'ai pas à me moquer de tes origines, même si elles sont très éloignées des miennes.

Alors finalement, cette Maria cherchait à la rassurer. Peut-être que Jennie l'avait mal jugée. Elle et ses à prioris sur tout le monde, décidément, il fallait qu'elle arrête. Donc pourquoi ne pas arrêter dès aujourd'hui? Jennie tenta un sourire, cherchant ainsi à montrer qu'elle n'était pas aussi sauvage qu'elle l'avait laissé pensé jusqu'à maintenant.

- Oh oui, c'est ma première semaine ici, comme toi. J'ai vraiment hâte de commencer les cours, et toi ?

- Si j'ai hâte? répondit Jennie en ouvrant de grands yeux.
- Je n'attend que ça! Déjà que j'aime étudier en général, mais alors apprendre l'art de la magie, je suis impatiente! J'ai surtout envie de commencer à étudier les potions, et la métamorphose. Mais pour la métamorphose et les sortilèges j'ai un peu peur que ça ne vienne pas naturellement, tu sais, comme je n'ai jamais pratiqué...

La fillette était devenue intarissable. Maria avait trouvé son sujet de conversation favori du moment. Cependant celà lui rappelait une de ses pires angoisses: se retrouver à essayer de faire fonctionner sa baguette magique et que celle ci ne réponde pas. Ainsi, Jennie n'avait même pas encore essayé de pratiquer seule, à l'aide de ses livres. Elle avait préféré oublier ce problème jusqu'au moment fatidique du premier jour de classe.

-Tu penses jouer au Quiddicht toi ?

Jennie réfléchit un instant. Elle s'était renseignée sur le Quidditch la veille au soir, ce fameux sport que tous les sorciers semblaient adorer.

- Je ne sais pas du tout, répondit-elle le plus sincèrement possible. Ça m'a l'air génial, mais je ne sais même pas voler sur un balai! Alors j'attendrai peut-être les premiers cours avant de décider.

Se rendant compte qu'elle n'avait jusqu'à présent parlé que d'elle, Jennie se demanda comment relancer la conversation.

- Tu... Tu avais l'air soucieuse quand je suis arrivée, tout va bien pour toi?

23 sept. 2018, 08:50
Ennui et copines  PV-RPG 
Maria passa la main dans ses cheveux. Elle écoutait attentivement Jennie. Elle lui parlait de son impatience pour les cours de Poudlard. *On a un point commun* pensa la jeune fille. La jeune blonde lui dit qu'elle voulait étudier plus les potions et la métamorphose. Par-contre, Jennie était trop renfermée. C'était vraiment insupportable mais soit.

-T'sais la magie, t'en a déjà fait. Chez toi. Chez les moldus. lui dit-elle alors qu'elle venait de lui parler de ses angoisses concernant la magie.

Maria en avait un peu marre. Jennie était trop timide, elle n'osait rien. Impossible de discuter ! Enfin, autant lui parler.Après tout, elle a peut-être un truc bien à dire. Jenny était quand même un peu pipette, la brunette n'avait pas pu en placer une. Sérieusement ! Maria secoua la tête. *Stop ! Plus d'idées bizarres !* se disputa-t-elle dans sa tête. Pour ne pas paraître méchante, Maria commença par répondre à sa propre question. Si elle pensait jouer au Quiddicht.

-Moi, j'crois pas que j'jouerais au Quiddicht. J'suis pas une sportive.

Maria regarda les cheveux de Jennie. Ils étaient beaux. D'un blond d'or avec le bout châtain. Maria, elle, n'avait que des cheveux bruns peu ordinaire. *J'voudrais qu'elle me les donne* pensa la jeune fille. Mais, cela est tout bonnement impossible. On ne donne jamais ses cheveux à quelqu'un. Jennie lui demanda si elle allait bien.

-Oui. Toute à l'heure, j'attendais quelqu'un mais j'l'ai pas vu. C'pour ça que j'étais de mauvaise humeur.


Fin du RP pour moi

Maria Light