Inscription
Connexion

01 juin 2018, 00:29
Standing ovation
Avant toute chose, bravo aux Poufsouffle pour la coupe de mai et leur score tout simplement exceptionnel. Ils ont prouvé qu'un mois tel que celui-ci se prépare, que pour gagner il faut faire preuve d'acharnement au travail sur la durée et ne jamais se reposer sur ses lauriers.  Bravo également aux Serdaigle qui se sont battus jusqu'au bout et qui ont su montrer que l'on peut se motiver tout en s'amusant et en respectant les capacités et les envies de chacun.

En tant que directrice, pourtant, la plus grande victoire se situe à mes yeux du côté des professeurs. Ce soir, je suis immensément fière de mon équipe. À 23h59, plus aucune copie n'attendait d'être corrigée. Tous les devoirs, dans toutes les matières, ont été corrigés avant le rendu de la coupe afin de déterminer, à l'issue de ce mois de compétition intense, quelle maison devait être gagnante. Cet exploit a été possible grâce à un formidable travail d'équipe et un complet dévouement des professeurs envers les élèves. Sachez également qu'à minuit cinq, quatre copies étaient déjà sur les bureaux de vos professeurs, et qu'à l'heure actuelle (minuit vingt au moment où j'écris ceci), il y en a déjà 13, dont une matière a reçu 4 devoirs en 16 minutes.

Le travail de professeur est intense et épuisant. En cette fin de mois, ils ont fait le choix de se donner à fond pour vous. Parce que c'est ça, être professeur à Poudlard.

Je pense donc que l'on peut tous remercier l'équipe de professeurs pour leur travail et leur implication, non seulement en cette fin de mois, mais aussi au quotidien.

Vous méritez amplement une standing ovation.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

01 juin 2018, 00:40
Standing ovation
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ! La maison Poufsouffle s'est montrée particulièrement efficace sur ce mois. Serdaigle ne s'est pas démontée pour autant. C'était un joli spectacle !
Je l'ai dit dans le flood du CB, mais je suis admirative de cet investissement du côté des professeurs. Passer des heures à corriger toujours et encore le même genre de copies et faire en sorte que toutes les piles de toutes les matières tombent à 0 juste avant minuit c'est un formidable exploit. Je sais que ça demande du temps et qu'ils ont pris sur eux et sur leur soirée pour finir avant l'heure ! C'est d'autant encore plus incroyable quand on voit le nombre de devoirs qui a été envoyé sur ses dernières 48 heures.
L'esprit d'équipe, je crois que c'est ce qu'il y a de plus beau là-dedans, et on l'a retrouvé dans les deux maisons et dans l'équipe professorale. Je suis très fière de chacun des membres ayant fait sa part du job pour vivre cette compétition jusqu'à la dernière minute. C'était intense à suivre, mais tellement magnifique !

Félicitations Poufsouffle, félicitations Serdaigle, félicitations Solal, félicitations Amy Holloway, Sara Bowers, Ambroise Sejersted, Solar Kwon, Noam Altenbach, Oliver Briggs, Eawen Keith, Ydhael Sabedja, Jessica Sapworthy, Magdalena Xarinez et bien évidemment Kristen Loewy et Isabel Almeida.

01 juin 2018, 00:41
Standing ovation
Merci beaucoup, pour nous avoir permis de faire cet exploit ! Ça fait super plaisir de se sentir soutenus ! Merci, Merci, Merci !

Pardon pour ce court message, mais le cœur y est je vous assure !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

01 juin 2018, 00:44
Standing ovation
Image

C'est vrai que les Poufsouffle et les Serdaigle ont été géniaux en ce mois de Mai, mais les professeurs se sont donnés corps et âmes pour nous offrir cette compétition tardive acharnée. Je pense qu'on peut tous être fiers de ces personnes qui prennent de leur temps pour nous offrir ces mois épiques et ces jeux géniaux. 

Image

On pense pas beaucoup à vous remercier, je ne sais même pas si je l'aurais fais sans ce post et je me rend compte maintenant à quel point on ignore votre travail trop souvent. Alors, ouais, j'ai pas honte de ce que je fais, j'avoue qu'il m'arrive bien trop souvent d'oublier ces personnes qui, à coups de nombreuses heures de travail par mois, nous offre des coupes à chaque fois. C'est bien beau de faire des devoirs, mais sans personne pour les corriger ce serait inutile. 

Merci de prendre de votre temps,
Merci de ne pas abandonner,
Merci de vous êtes donnés à fond ce soir,
Merci à vous pour cette coupe merveilleuse. 

Image
Dernière modification par Cassiopée Malory le 01 juin 2018, 00:51, modifié 2 fois.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

01 juin 2018, 00:45
Standing ovation
Merci du fond du coeur pour votre investissement mesdames et messieurs les professeurs !
Si cette course était si palpitante et si cette fin de moi a su nous faire autant vibrer c'est grâce à vous ! Vous êtes géniaux !
Et félicitations à mes camarades de maison qui ont été exemplaires, aux Serdaigle qui ont été les meilleurs des rivaux, et particulièrement à Solal et Cassandre qui sont de véritables machines, et je pèse mes mots.

*se lève pour applaudir*

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP

01 juin 2018, 00:48
Standing ovation
J'ai juste un mot à dire, merci.
Merci pour tout, merci de corriger nos copies, merci de prendre de votre temps personnel pour le faire, cette belle course à la Coupe n'aurait pas été possible sans vous. Donc merci mesdames et messieurs les Professeurs.

*Rejoint Calum et applaudit à son tour*

« Free will does exist, it's just fucking hard.»

01 juin 2018, 01:04
Standing ovation
Reducio
Image

Un grand merci à tous les professeurs qui ont eu la lourde tâche de récolter les fruits de notre bataille acharnée ! Aucune des deux maisons ne vous a laissé souffler... On vous doit la victoire autant qu'à l'implication des élèves, alors la coupe de ce mois c'est aussi la vôtre.
Vous battez pas pour la mettre dans votre bureau par contre, on vous la garde au chaud dans la salle commune :ninja:

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

01 juin 2018, 01:12
Standing ovation
Un grand merci à Serdaigle, qui est de loin une maison parfaite à mes yeux : des personnes motivées, ouvertes d'esprits, adorables, toujours prêtes pour aider, compréhensives... Avec qui on peut parler de tout et de rien, mais qui savent se mobiliser quand c'est le moment.
Un gros gros merci à Lucy qui a été ultra motivante durant tout le mois, et avec qui je me suis lancée dans une compétition de points. Sans elle je n'aurai pas pu prétendre au statut d'EDM même s'il n'a pas servi puisque les 20 points n'étaient pas suffisants.

Un grand merci et un grand bravo à Poufsouffle qui ont été des rivaux de qualités ; stratèges mais aussi ultra efficaces sur les devoirs. Ça a été un plaisir de partager cette compétition avec vous !

Et puis, parce que c'est le sujet, un grand merci aux professeurs qui ont la patience de nous corriger, pas seulement ce mois-ci mais de façon générale. Qui prenne le temps de répondre à nos questions, d'organiser des animations, de refaire des cours pour tenter de les rendre plus intéressant (je dis pas que ça marche ! mais bref !) On oublie souvent que sans eux non plus, la compétition ne serait pas possible.
Et puis bien sûr un grand merci à la direction d'avoir aussi participé à la correction des devoirs et d'avoir été un public particulièrement encourageant en cette fin de mois.  :grin:

Très très satisfait de ce mois !

Tapis en Chef, 2ème année RP.

01 juin 2018, 01:13
Standing ovation
Je ne suis pas membre depuis longtemps, mais ce que je peux dire c'est que je ne pensais pas, même avec tout mon enthousiasme, me confronter à une telle aventure. La compétition entre les différente maisons est aussi éprouvante qu'excitante et je suis retrouve subjugur  devant le travail et le dévouement des professeurs. Sans eux, toute cette effervescence ce mois-ci n'aurait probablement pas eu lieu de la même façon. L'expérience est juste dingue, nous ne pourrions jamais assez vous remercier pour tout les efforts que vous mettez en oeuvre pour permettre à ce système de fonctionner. 
Merci du fond du coeur <3 

Image

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

01 juin 2018, 07:12
Standing ovation
Tout d'abord, félicitations aux maisons des Poufsouffle et Serdaigle, qui ont vraiment assuré ce mois-ci, et qui, je l'avoue m'ont tenu en haleine tout le long.
*Ah, Serdaigle repasse devant... Ah non, finalement c'est sûrement Poufsouffle qui va l'emporter. Oh, leurs places ont encore changées.*

Quant aux professeurs, vous avez un travail exceptionnel, et le temps que vous nous avez tous consacré ne peut que nous faire plaisir. Ce mois-ci a été très agité, et très intéressant, et c'est en grande partie grâce à toute l'équipe. Merci infiniment pour le temps, et l'énergie que vous avez donné ce mois de mai, et que vous continuez de donner chaque jour.
*Applaudit avec énergie*

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes