Inscription
Connexion

02 juin 2018, 14:21
 RPG-Privé  Mais qu'est-ce que tu fais là !?
Avec Charly Lownwold.
1er Septembre 2041

Ariana était très excitée, elle allait participer à la cérémonie de répartition ! Elle avait déjà lue des choses là dessus, mais elle avait tout oublié, car c’était il y a longtemps, quand elle rêvait d’aller à Poudlard, mais dans les jours qui passaient, elle avait tout oublié et ne pensait plus à l'école de sorcellerie.
Elle se rappela alors qu'elle avait lu quelque chose sur “La Grande Salle”, que c’était la salle principale du grand château, mais aussi la plus grande, et que c’était là-bas que se déroulait le premier festin de bienvenue.
Une énorme porte se tenait devant eux, le silence s’installa alors dans la foule d’élèves du même âge que la petite Ariana. On pouvait voir sur leur visage la curiosité, l’admiration et l’impatience.
Tout en douceur et avec grâce, la porte s’ouvrit toute seule en grand. Ariana remarqua alors trois longues tables rectangulaires qui s’étendait dans le sens de la longueur par rapport à la salle. Elle aperçut au loin une autre table, cette fois à l’horizontale, où se trouvait des adultes qui devait probablement être des professeurs et des personnes de l’administration.
Un gros tas de poussière et de mousse se tenait sur une chaise au fond, juste en face de la table des professeurs, la jeune fille ne comprenait pas pourquoi.
On demanda aux nouveaux d’avancer, tous les autres élèves qui étaient assis sur les tables les regardaient soit avec bienveillance, soit en les dévisageant de façon péjorative qui voulait dire “Beurk! Des petites vermines!”. Ariana ne fit pas attention à eux, elle était trop occupé à admirer la Grande Salle. Elle observait les bougies qui pendaient au plafond de la même façon qu’avait fait son père, mais lui l’avait fait avec des “ampoules”, ce qui était très moche, car des “fils conducteurs” pendaient de partout, Mme Anailys dû tout enlever. Ariana n’aimait pas trop le mot “ampoule”, ça lui faisait penser aux blessures que l’on se fait sur le doigts lorsqu’on a beaucoup travaillé.
Une fois assez proche, Ariana remarqua que le tas de poussière n’était d’autre que le fameux Choixpeaux, cependant, il avait l’air plus vieux et encore plus abîmé que sur les photographies qu’elle avait vue.
Une des adultes se leva,( ça devait être la directrice) et annonça en quelques mots l’arrivée des nouveaux et le principe de la répartition. Au fur et à mesure qu’elle parlait, Ariana se rappelait de tout ce qu’elle avait lu et qu’autrefois, elle connaissait déjà tout ça.
La directrice finie de parler, la répartition allait bientôt avoir lieu!
C’est alors que la sous-directrice se leva et se présenta, Ariana commençait à se poser des questions : elle ne s'était jamais demandé dans quelle maison elle allait aller, et de plus, elle ne se rappelait plus des caractéristiques des maisons. Mais à peine s’était-elle posé cette question qu’elle avait eu sa réponse, la sous-directrice était justement en train de l’expliquer. Les quatres maisons étaient Gryffondor, Serdaigles, Serpentard, et Poufsoufles.
Un instant, Ariana se dit qu’elle allait sûrement aller chez les Serpentard car elle aime bien être perfectionniste mais aussi un peu orgueilleuse parfois, ensuite, elle se dit qu’elle serait probablement chez Gryffondor, car elle se trouvait courageuse… Mais elle repensa ensuite Serpentard, car si elle dit elle-même être courageuse, c’est qu’elle est orgueilleuse… Mais elle se dit ensuite qu'elle peut aussi être Serdaigles car elle ai très créative, et curieuse, elle aime lire, malgré le fait qu’elle oublie très vite tout… Elle ne croyait pas du tout que Poufsoufles la correspondait, ça devait forcément être l’une des trois maisons.
Elle décida de jeter un œil dans la foule où elle se trouvait, pour voir si les autres pensait à la même chose qu’elle, puis elle aperçut… Non! Ça ne pouvait pas être possible !
Charly Lownwold, son amis du voisinage moldu! Il ne devrait pas être là, peut-être l’avait-elle suivie pour voir ce qu’elle faisait ? Ça ne pouvait pas être possible, car lui aussi avait une robe de sorcier. Alors Charly aurait été aussi un sorcier ? Pas possible. Ariana traversa alors la foule de nouveaux élèves jusqu'à atteindre son ami.

-Charly??? C’est bien toi! Pas possible. Qu’est-ce que tu fait là?
Dernière modification par Ariana Anailys le 05 juin 2018, 17:06, modifié 1 fois.

Ariana Lucie Anailys, Deuxième année, Poufsouffle.
Team Tarte aux citrons meringuée * Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède *
_______________________________________________________

03 juin 2018, 15:51
 RPG-Privé  Mais qu'est-ce que tu fais là !?
[RP avec Ariana Anailys]

Charly venait d'arriver à Poudlard, et, à vrai dire il avait un peu l'air perdu et ne connaissait personne. Il suivait une foule d'enfants qui entraient dans une très grande salle avec au plafond des centaines de petites lumières. Charly était émerveillé, et il allait participer à la cérémonie de répartition. La cérémonie qui détermine dans quelle maison de Poudlard Charly va être. Plutôt Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Pouffsouffle : Charly n'en avait aucune idée car il avait à peu près les caractéristiques adéquats pour entrer dans n'importe quelle maison. Gryffondor était signe de courage. Serpentard car Charly est très perfectionniste, Serdaigle car il ne se démotive jamais et Pouffsouffle, parce qu'il est très gourmand. Avant qu'il puisse y penser, Quelqu'un lui dit de s'installer à une table, ce qu'il fit immédiatement. Il avait horreur qu'on lui donne des ordres, mais ce serait bête de se faire remarquer dès les premières heures de son arrivée à Poudlard. Il remarqua une forme noire au fond de la salle, sur la table ou les adultes étaient assis : le Choixpeau!
Il n'était plus tout jeune et les années avaient laissées leur traces. À la table de Charly, il entendait certaines personnes débattre sur quelles maisons vont-ils entrer. Certains disait Pouffsouffle, d'autre Serpentard... Charly n'osait pas entrer dans le débat, de peur à casser l'ambiance, et puis, de toute façon, il était beaucoup trop timide pour pouvoir faire ça. La salle était éclairée aussi par d'innombrables cheminées en tout genre. L'ambiance était à son comble dans la salle lorsqu'une femme se leva de sa chaise dorée et commença à faire un grand discours sur Poudlard... Charly détestait les grands discours mais celui là était différent des autres qu'il a pu entendre autrefois. Il écoutait très attentivement les paroles et observait les gestes de la directrice. Lorsque tout à coup, il remarqua une table, du moins la fille qui était dans cette table : les yeux bleus, la peau bronzée. C'était bien elle : Ariana Anailys.
C'était sa voisine lorsque il était chez ses grands-parents.
Il eût du mal à croire qu'elle avait reçu une lettre de Poudlard, donc qu'elle était une apprenti-sorcière ; tout comme lui. Ils se regardèrent en
même temps et Ariana eût un petit sourire et Charly aussi. Il entendait Ariana lui demandait qu'est ce que Charly faisait là et il lui répondit
: Bah comme toi, j'ai reçu une lettre de Poudlard. On pourrait se parler après la cérémonie ?
Dernière modification par Charly Lownwold le 19 juin 2018, 23:13, modifié 1 fois.

Like a bird without a cage.

04 juin 2018, 18:58
 RPG-Privé  Mais qu'est-ce que tu fais là !?
En voyant Ariana, Charly eu un grand sourire, un peu comme lorsque Ariana venait sonner à sa porte l'après-midi, pour aller s’amuser ou discuter en se baladant dans la rue toujours calme et propre, en face de chez eux.

-Bah comme toi, j'ai reçu une lettre de Poudlard. On pourrait se parler après la cérémonie ?

Il avait dit ça avec la plus grande indifférence, Ariana était restée bouche-bée. Elle n’arrivait pas à y croire : après tout se temp où elle ne pensait pas une seconde que son ami était un sorcier! Et celui-ci avait l'air plutôt absorbé par le discour de la directrice contrairement à Ariana qui était stupéfaite à l’idée que Charly était là, devant elle, à Poudlard. Elle se frotta les yeux pour voir si elle ne rêvait pas : c’était bien réel !

-Mais, euh… Oui, d’accord.
dit-elle simplement.

La directrice avait achevé son discours. La sous-directrice s’approcha du Choixpeaux et expliqua comment allait se dérouler la cérémonie.
Ariana essaya de se détacher de l’idée de voir son ami et se concentra sur les mots que disait celle-ci. À vrai dire, malgré qu’elle est lue des livres, elle ne savait pas vraiment ce qu’il fallait faire, si il fallait prendre le Choixpeaux et le mettre sur notre tête, ou s’il volait seule vers nous, ou si c’était la sous-directrice qui la mettrait sur notre tête. Elle espérait ne pas être la première, par peur de ne savoir quoi faire.
La directrice commença à dire le nom d’un élève. Celui-ci était devenue écarlate tout s'avançait avec timidité vers la chaise, la sous-directrice leva le Choixpeaux afin de laisser l’élève s’y asseoir. Le nouveau s’assit en essayant tant bien que mal de ne pas regarder les visages qui l’entourait, il baissait la tête, comme si on l’avait punit.
Comme par magie (car C’EST de la magie) un visage se dessina sur le vieux chapeaux tellement poussiéreux qu’on ne pouvait savoir s’il était en cuir ou en tissus. Il marmonna des mots inaudible et finit par se taire deux secondes avant de crier d’une voix grave et grincheuse :

-Serpentard!

Ariana se dit que ça ne devait pas être très agréable d’être un Choixpeaux, que l’on se sert de nous pour définir dans quelle maison on va être, et ça tout les ans,sans servir à rien d’autre.
D’autres élèves furent appelés, puis, au bout du quinzième à peu près, la directrice appella :

-Ariana Anailys !

Ariana fut aussitôt ressaisit, elle regardait tant les personnes passer qu’elle avait oubliée qu’elle allait passer, elle aussi. Tout à coup, elle se rendit compte que c’était spécialement embarrassent, elle se mit à rougir, elle avait le pas tremblant, et retenait sa respiration. Elle évitait de croiser les regards des personnes.
Une fois assise sur la chaise qui était spécialement inconfortable, elle expira (car il fallait bien respirer si elle ne voulait pas mourir), et sentit quelque chose d’un peu lourd tomber sur ça tête, et quelques poussières s'étala sur sa robe. Elle jeta malgré tout un coup d’œil à la foule. Charly la regardait en souriant, elle sourit à son tour, ce qui lui fit du bien
Elle entendit chuchoter :

-Euhm… Pas de doute, ça sera forcément…

Et le Choixpeaux cria :

-Poufsoufles !

Quoi!!! Ariana avait bien entendue, mais jamais elle n’a crue être à Poufsoufles !
Le chapeau fut enlevé, elle se leva, elle remarqua vite où elle devait s’asseoir, car c’était là où les élèves applaudissaient le plus fort. Avant de s’asseoir, elle chercha Charly des yeux, il était dans la foule, impatient que ça soit son tour.
Ariana eu un creux dans le ventre, et s’ils n’allaient pas être dans la même maison ?

Ariana Lucie Anailys, Deuxième année, Poufsouffle.
Team Tarte aux citrons meringuée * Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède *
_______________________________________________________

19 juin 2018, 23:36
 RPG-Privé  Mais qu'est-ce que tu fais là !?
Charly et Ariana se fixèrent un bon bout de temps. Il était assez étonné de voir sa voisine avec une il avait partagé presque un quart de son enfance dans une école de sorcellerie. Si quelqu'un lui avait raconté ca, il ne l'aurait pas cru : c'était évident que Ariana ne pouvait atterri à Poudlard. À croire que c'est le destin qui avait joué en sa faveur. Ariana murmura quelque chose que Charly ne put entendre, le garçon était trop absorbé par le discours de la directrice lorsque le moment attendu arrivât !

La sous-directrice s'avança lorsque la directrice eût fini son discours et annonça qu'il était-il l'heure du Choixpeau. La grande salle se mit presque à vibrer car l'excitation était palpable. Le Choixpeau était de sortie, et il n'avait pas l'air très heureux d'être ici avec son sourire d'un air forcé.
La répartition commença et une fille blonde aux yeux bleus fut appelée. Elle devint pâle et avança d'un pas pas très confiant. Quelques secondes de silence passèrent puis la voix grincheuse du Choixpeau résonnât dans la salle :
"Serpentard"!

Au fur et à mesure que les gens passaient, le pouls de Charly augementait, et se demanda où il allait atterrir.
C'est alors que Ariana fut appelée et sur le coup, elle devint écarlate. Elle marchât rapidement pour rejoindre l'estrade, et s'asseya sur la chaise de bois vernis.
Le Choixpeau prit du temps à réfléchir puis finalement annonça "Pouffsouffle"
Elle avait l'air choquée, puis rejoint la table des Pouffsouffles sous les applaudissements des autres. Charly lui fit un sourire d'un air confiant, puis la perdit dans la foule. Le garçon etait maintenant seul et patienta longtemps Pour finalement arriver à son tour. La sous directrice hurla : Charly Lownwold.
Ses mains tremblèrent et lorsque le Choixpeau se posa sur sa tête, il veut qu'il allait mourir car c'était beaucoup trop serré.
Après cinq secondes de réflexion, il finit par crier : Gryffondor !
Le chapeau etait très poussiéreux et les cheveux du nouveau Gryffondor étaient sales. Il mit cette pensée de côté et rejoignit la table des Gryffondors sous les applaudissements des autres.
Charly se demandait ce que Ariana faisait avec sa nouvelle maison.

Like a bird without a cage.

22 juin 2018, 22:16
 RPG-Privé  Mais qu'est-ce que tu fais là !?
-“Gryffondor !”

À la grande déception de Ariana, Charly allait rejoint les rouges et or. Elle le suivit des yeux. Elle le voyait se diriger totalement confiant jusqu'à la table des Gryffondor.
La directrice prononça quelques paroles, et annonça le début du banquet. Tout à coup, les assiettes vides c’étaient remplie de toutes sortes de choses excellentes : du poulet jusqu’à la tarte aux citrons meringuée, il y avait de tout ! Elle se demandait par où elle allait commencer mais finit par prendre tout d’abord de la salade et une cuisse de poulet, elle verrait ensuite.
Après avoir mangé de la salade, trois cuisse de poulet, des frites, une côte de veau et une part de tarte, Ariana fut rassasiée, elle avait tant bien mangé qu’elle en avait oubliée l’histoire de Charly Lownwold, elle regarda en direction de la table des Gryffondor et le vit manger normalement, tout en discutant avec ses nouveaux camarades de classe. Charly avait été son ami depuis toujours et Ariana commençait à sentir un creu dans son estomac pourtant remplit : maintenant que Charly était à Poudlard, ça ne serait plus pareil, il aurait maintenant d’autres amis que Ariana, peut-être un meilleur ami, de plus, ils ne sont pas de la même maison, ils ne se parleraient plus beaucoup alors Charly aurait d'autres amis avec qui il restera en permanence, ce qui vexera beaucoup Ariana qui est une personne très possessive, surtout en ce qui concerne Charly car c’est quelqu'un de beaucoup trop important pour elle.
Elle le fixa un moment et leurs regards se croisa, elle lui fit signe de venir vers le hall d’entrée, et se leva pour y aller. Charly arriva et elle ne pouvait pas s’empêcher de lui lancer un grand sourire :

-Salut ! Mais c’est incroyable, mais tu es à Poudlard toi aussi, je m’y attendais pas !

Elle attendait qu'il lui réponde, elle avait presque envie de lui sauter au cou mais elle était un peu gênée.

Ariana Lucie Anailys, Deuxième année, Poufsouffle.
Team Tarte aux citrons meringuée * Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède *
_______________________________________________________